Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

INJUSTICE: Gods Among Us

Invité
Invité
avatar
INJUSTICE: Gods Among Us Mer 24 Avr 2013 - 4:27


Voilà. Étant probablement l'une des meilleures références pour le domaine du jeu vidéo du forum, j'ai décidé de donner mon avis sur le jeu INJUSTICE: Gods Among Us. J'attends également votre avis, ainsi que vos questionnements, vos trucs et tout ce qui à trait à ce jeu dans cet univers que nous aimons tous: DC Comics.



INJUSTICE est un jeu de combat, tout ce qu'il y a de plus classique, avec un mode versus permettant de jouer jusqu'à deux joueurs, ainsi qu'un mode en ligne pour vous faire écraser par les adeptes du genre qui ont déjà maîtriser chacun des personnages, personnages qui sont au nombre de 24, qui représente très fièrement les deux univers de DC Comics, c'est à dire l'univers de Batman, et les autres. On retrouve également une belle collection de niveaux où combattre, tous unique grâce à un système de stages interactifs qui permettent à votre personnage d'user du décors à son avantage. Un mode histoire vous plonge dans une aventure respectant l'univers et un scénarios fidèle aux normes des comics. Vous pouvez également vous perfectionner avec un système de didacticiel complet, et mode d'entraînement ainsi que le mode S.T.A.R Labs, qui vous offre pas moins de 240 défis en solitaire pour perfectionner vos techniques et apprendre les bases de tous les personnages. Ce mode vous permettra de débloquer plusieurs trucs, dont des nouveaux costumes pour votre combattant favoris.



Voilà pour le résumé. Commençons avec le mode Histoire. Vous vous trouvez dans l'univers DC, alors que le Joker a réussit à mettre la main sur une bombe. Une grosse bombe. Une bombe assez puissante pour mettre à cendre la ville de Métropolis. Devant arrêter le Joker, ainsi que ses alliés: les super-vilains, nos supers-héros réussissent à se rendre sur les lieux. Au dernier moment, un groupe de justiciers sont téléportés dans un univers parallèle! Et, dans cet univers, la bombe à bel et bien explosée! Dans ce monde, Superman devient fou et devient le dictateur d'une escouade de super-héros, et du monde, pour exterminer les supers-vilains. Les héros de notre monde doivent donc arrêter Superman et son armée, avec l'aide de Batman, chef d'une organisation rebelle, ainsi que les supers-vilains qui ont survécus à la dictature de Superman.

Voilà pourquoi tout le monde réussit à se battre contre tout le monde. Et pour expliquer comment Catwoman réussit à survivre à un superpunch de Superman, notre super-héros favoris, Batman, a élaborer un comprimé à base d'élément de Krypton qui décuple la résistance aux coups. Le tout fait donc du sens. Selon la science DC. On respecte les personnages et différents clins d'oeil sont adressé au plus connaisseur de l'univers.

Une suite de chapitres, où vous incarnerez un combattant par chapitre, vous jette dans des combats surhumains pour appuyer l'histoire qui, malgré qu'elle possède une base très intéressante et des rebondissements... corrects, devient rapidement prévisible et où l'on voit venir la fin gros comme la tête de Sinestro. Les chapitres sont tout de même intéressant, mais les développeurs ont tentés d'intégrer des quick time events qui apparaissent comme des mini-jeux qui gâchent le rythme, et n'apporte absolument rien. L'erreur n'est aucunement punis ce qui brise la pression et le stress de vouloir gagner: Si vous perdez, vous recommencez le combat. Point. Il n'y a également aucun choix, l'histoire n'est aucunement interactive et agit seulement comme une toile de fond pour prétexter le jeu. L'histoire de 4 ou 5 heures perd donc toute rejouabilité.

Maintenant, l'essence du jeu: Le combat. Tout d'abord, je souhaites dire que mon expérience au jeu de combat revient à la série des Super Smash Bros de Nintendo, et une fin de semaine de Street Figther X Tekken. Je suis donc très néophite, et j'ai été très agréablement surpris par la jouabilité. Les combos sont faciles d'accès, très facile à maîtriser, même avec une manette de console, et l'on ne doit pas maîtriser de longs combos de 18 combinaisons de boutons et de directions pour maîtriser un personnage. La courbe d'apprentissage est un peu ardus au départ, mais elle progresse ensuite très bien. Trois boutons pour les attaques de type faible, moyenne et forte, un bouton pour le pouvoir unique de notre personnage, et deux gâchettes pour saisir l'adversaire et l'autre pour interagir avec le décor. Les combos se limitent à une courbe de direction (c.a.d bas, gauche par exemple) et d'un bouton d'attaque pour pouvoir envoyer votre adversaire au tapis. Un super-move est enclenché en appuyant sur les deux gâchettes pour démarrer une cinématique de combat unique pour chacun des personnages. Vous êtes alors près à combattre.

Avec les bases de Mortal Kombat, ce jeu deviendra la référence pour tout débutant à ce style de jeu autrefois réservé à l'élite. Facile à maîtriser, mais avec une certaine profondeur pour vous perfectionner.

8,5/10INJUSTICE: Gods Among Us est un excellent jeu de combat, autant accessible que spectaculaire, qui aura comme seul point faible un mode histoire qui devient légèrement boiteux (légèrement, elle reste très plaisante), un équilibrage un peu douteux pour certains personnages et un certain manque de profondeur pour les maître du genre. Les graphismes ne sont pas extraordinaire, mais ne viennent pas nuire au jeu. Si j'avais à donner une note, je donnerais un bon 8,5/10 à ce jeu qui doit se retrouver dans votre collection, si vous êtes un joueur de consoles de salon.

Le jeu est disponible sur Xbox 360, PS3 et Wii U. Si vous achetez avant la fin du mois d'avril, du contenu exclusif vous sera donné. Une application iPad est aussi disponible gratuitement, qui vous permet d'augmenter votre garde-robe de costume sur votre version console.
INJUSTICE: Gods Among Us
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Jeux vidéos-
Sauter vers: