Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 9 Juil 2017 - 10:29

Je ressort assez fraichement de mon visionnage de Wonder Woman et une remarque associé ressort énormément sur les internets, je vois des "Ce film a rehaussé le niveau","Est ce le renouveau du DCEU ?" "Le DCEU sort il enfin de l'ombre ?".
D'accord ce ne sont pas les formules exactes mais le sous entendu est bien présent : Wonder Woman sort du lot... hum oui et non mais attention tout est à nuancé et de plus ce n'est pas le sujet ici ou en tout ça le sera plus tard.

Tout d'abord je pense qu'il est bon de faire une petite piqure de rappel pour ceux qui savent et ou alors tout simplement donner une définition pour ceux qui ne savent pas : le DCEU ou DC extended universe...

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 1499587146-dceu-movie-logos-192508-1280x0

...est la saga de film qui est censé comprendre tout les films DC à partir de Man of Steel avec Batman vs Superman, Suicide Squad (oui même celui la troll ) et le tout frais Wonder Woman avec par la suite les autres films à venir comme Justice League Pt 1, Flash, Aquaman, The Batman, Justice League Pt 2, Cyborg et enfin Green Lantern Corps (désolé si j'ai mis l'ordre à l'arrache mais bon...)

Le but évidemment de cette série de films produits par une grosse production hollywoodienne et de faire concurrence à un autre grosse production hollywoodienne qui elle s'occupe du MCU le Marvel cinematic universe
Evidemment il aurait été intéressant de faire une comparaison des deux univers savoir leur points forts leur défaut et tout et tout, mais bon je fais ce sujet un peu à chaud et sans véritable préparation avec mon simple avis de spectateur de pauvre mortel que je suis (excusez du peu) et le sujet ici ne concerne que le DCEU.

Alors tout ça pour dire quoi, les citations que j'ai mis plus haut et que j'avais lu bien avant de regarder le film m'ont fait posé une question qui me trotte dans la tête depuis un moment (aucune surprise c'est dans le titre :lol!: ) "Le DCEU ça donne quoi ?"

Une question qui peut paraitre tout à fait arbitraire, après tout on peut régler cette question par un simple " ben chacun ses goûts" hahaha trop facile, tout le monde n'est pas nécessairement critique mais donner son opinion ça n'a absolument rien de sorcier.
Le but de ce sujet va être simple, chacun va donner son avis globale du l'univers DC que nous présente Hollywood qu'il soit positif ou négatif ça n'a pas vraiment d'importance.

Pour faciliter les choses voila ce qu'on va faire, chacun de mes post comprendra un film du DCEU avec une ou plusieurs questions chacun donnera son avis dessus ou le redonnera du coup, le but ici est de faire une sorte d'analyse collective pour qu'a la fin on puisse peut-être répondre ensemble à la question de ce sujet, je suis sur que tout le monde ne pense pas la même chose donc ne vous gênez surtout pas.

Passons au choses sérieuses voici la première pierre de l'édifice DCEU :

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 1499588334-21008110-20130524125237634

... voici ma question "Man of steel dans le DCEU que représente t-il ? qu'apporte t-il ? Est ce un bon film pour démarrer l'univers DC au cinéma ?"
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 9 Juil 2017 - 10:36

C'était sympa mais le cinéma m'avait violé les oreilles, le bruit était hyper fort les scènes d'actions déchiraient les oreilles, la scène avec la grosse machine était affreuse tellement y'avait du bruit insupportable.

Sinon, je pense que c'est un bon film, avec des éléments génériques (le "Codex" comme élément recherché par les gros méchants et tout) mais de supers méchants et effets spéciaux. Après bonjour les référence au bon Jésus, c'est pas subtil.

La baston dans Metropolis m'avait fait aussi tilter que le reste du monde. Et je continue de supporter que y'aurait du avoir une scène avec Supes qui sauve des gens hors des ruines ou qui est genre "hummmm mes pouvoirs peuvent être dévastateurs" (un truc qu'il aurait dû réaliser sur Smallville). Le fait qu'il embrasse direct Lois se comprend mais ça fait apathique.



En parlant de la baston finale, j'ai rien à dire. Snyder sait faire des duels de superhéros épiques (c'est bien un truc que je dois lui donner) et correspond au Supes encore "frais" pas trop capable de gérer un ennemi aussi puissant que lui, mais ça fait bizarre quand le même Superman réussit à gérer deux Kryptoniens sur sa tronche. Zod est sans doute plus fort qu'eux mais s'il peut au moins tenir le coup contre deux personnes avec les mêmes pouvoirs, il a de quoi en gérer un.
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 9 Juil 2017 - 10:46

Pour ma part, je pense déjà que ces questions sont vraiments prématurés. On en est à seulement 4 films. En comparaison, à ce moment, le MCU c'était Iron Man, Hulk, Iron Man 2 et Thor. Thor était vraiment mauvais, Iron Man 2 et Hulk plutôt bof, seul Iron Man était cool. Et on peut pas dire que ces 4 films formaient vraiment un univers étendue, les liens entre eux n'étaient fait que d'easter eggs et de scène post-crédit.

Mais cela ne nous empêche pas de jouer le jeu cependant et de voir où on en est.

Man of Steel est le pillier central du DCEU, sur lequel repose toute la première partie jusqu'au film Justice League. Wonder Woman à part car il se passe avant. Ni BvS, ni SS ne peuvent exister dans le DCEU sans Man of Steel.

MoS c'est la découverte des super-héros, des extraterrestres et des menaces planétaires. Si Batman et Wonder Woman était déjà en activité avant le combat entre Zod et Superman, et même Clark avait déjà fait quelques coups d'éclats. Mais aucun n'avait été aussi médiatisé dans le monde entier. Zod, en diffusant son message au monde, a rendu Superman célèbre dans le monde entier, et cela change la vision de l'homme sur le monde, comme on nous l'explique dans BvS plus tard. C'est donc l’événement déclencheur du DCEU, jusqu'à Justice League comme je l'ai dit qui va redistribuer les cartes avec de nouveaux héros sous le feu des projecteurs.

En tant que film, j'ai beaucoup aimé MoS qui a beaucoup de qualité, certains défauts aussi mais très honnêtement, il m'apporte tout ce que j'attendais d'un film sur Superman. C'est une Origin Story à la fois classique, car très peu de chose change du canon, mais aussi moderne de part sa vision de Krypton, le développement de Lois Lane ou de l'armée ect... Les musiques sont excellentes et font parti des meilleurs thème composé par Hans Zimmer, ce qui n'est pas peut dire. Pour moi, le film est bon et c'est un bon démarrage du DCEU.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 9 Juil 2017 - 13:39

Si je suis d'accord qu'il est tôt pour vraiment en parler, c'est DC qui a affiché assez tôt une volonté de faire « comme Marvel ». Marvel n'avait - il me semble - fait qu'assez peu de comm' là-dessus, de sorte à s'en garder sous le pied pour surprendre les spectateurs à grands coups de « et on fait ça aussi ! », même si le noyau Avengers s'est évidemment très vite dessiné (de même qu'on se doutait un peu qu'ils allaient vers la JL côté DC). Du coup, la comparaison est inévitable, même si en ce moment le parallèle est loin de se faire à armes égales. Enfin, je ne vais pas m'étendre là-dessus, j'ai déjà eu l'occasion de m'étendre à ce propos avec la plupart des intéressés sur la CB et ça n'est pas l'axe central du sujet.

Man of Steel, donc. J'en garde un relativement bon souvenir, même si ce n'est pas non plus un film que je qualifierais d'inoubliable. Quelque part, ce qui lui cause le plus de tort est justement d'être la pierre fondatrice : pour annoncer le ton de l'univers DC au cinéma - lequel se veut plus « sombre et réaliste » que du Marvel, disons -, ils ont été obligés de rendre Man of Steel sombre et réaliste... Ce qui ne sied pas forcément à Superman.
Si bien sûr le personnage se prête à explorer des thèmes peu joyeux, le personnage en lui-même se veut assez « lumineux », et son éclat peine à ressortir de cette ambiance alors qu'il est un peu censé être la lueur d'espoir dans ces ténèbres dira-t-on.

Ce qui peut certes se justifier en disant qu'il n'est pas encore accompli dans son rôle, mais le film ayant vocation à présenter le personnage (du moins sous cette version) avant de présenter l'univers, il se fait un peu étouffer par sa propre intention.
Je me souviens aussi avoir assez peu apprécié le personnage de Lois, qui par moments me faisait office d'outil du scénario ; je me rappelle vaguement d'un passage où elle est capturée... Et trouve comme par hasard accès à l'hologramme de Jor-El depuis sa cellule. Logique. Si je ne regarde bien sûr pas des films tirés de comics pour leur grande rigueur à ce propos, ce genre de raccourci a quand même tendance à choquer.

Bref, je dirais que c'est un « bon » film sans être exceptionnel ; qu'il constitue un hors-d'oeuvre assez goûteux pour donner envie de voir ce qu'il y a d'autre au menu, mais qui par lui-même laisse peut-être un peu sur sa faim. Il aurait pu être mieux qu'il n'est changeant quelques petites choses, mais n'a pas à rougir de sa performance.

Sujet intéressant en tout cas, merci à toi !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 9 Juil 2017 - 16:54

Merci pour ce sujet. Smile

En premier, je rebondis sur les arguments de Conner : même si le DCEU n'a que quatre films (Man of Steel, Batman V Superman : Dawn of Justice, Suicide Squad, Wonder Woman), nous passons déjà à Justice League... alors que le MCU a attendu encore un film (Captain America : The First Avenger) pour lancer sa grosse réunion.
Surtout, le MCU a introduit dans Iron Man le personnage de Tony Stark et a évoqué le S.H.I.E.L.D. et Nick Fury ; a créé un lien entre ses films dans Incredible Hulk avec l'apparition de Stark ; a vraiment présenté et introduit le S.H.I.E.L.D. et Black Widow dans Iron Man 2 ; et a fait apparaître (trop brièvement) Hawkeye et continué le lien avec le S.H.I.E.L.D. dans Thor, en plus de présenter le héros. Captain America : The First Avenger confirme les liens et l'historique, tout en présentant le héros.
Avengers reprend donc des personnages déjà présentés et établis, et reprend en plus un vilain déjà présent ; Avengers n'a pas grand-chose à présenter, et peut donc se concentrer sur son histoire.

A contrario, le DCEU a fait une origin-story avec Man of Steel, puis après s'est précipité avec BvS en présentant un nouveau Batman (qu'il a fallu "construire" pour différencier de la trilogie Nolan) ; a introduit Wonder Woman ; a aussi rapidement présenté Cyborg, Aquaman et Flash, et malheureusement présente très peu et mal Apokolips. Par contre, Suicide Squad ne présente aucun personnage de la réunion Justice League, et Wonder Woman présente uniquement l'héroïne.
Le souci du DCEU, et de Justice League, est qu'il va falloir présenter vraiment Cyborg (méconnu même dans les comics), Aquaman et Flash (malgré la série TV), la menace, et sûrement ressusciter Superman ; ça fait beaucoup, et ça risque de donner une impression de précipitation.

Le MCU a mis cinq films pour justifier et créer une réunion qui va de soi ; Black Widow et Hawkeye sont au deuxième plan, certes, mais les quatre personnages principaux (Iron Man, Thor, Captain America, Hulk) et le vilain (Loki) sont déjà "connus", tout est expliqué.
Pour le DCEU, on en est loin ; c'est vraiment dommage, car les personnes concernées par les films du DCEU sont potentiellement plus passionnantes que certains yes-men de Marvel. Hélas, le DCEU veut aller trop vite.

***

Sinon, Man of Steel.
J'en attendais beaucoup, j'ai été beaucoup déçu.

J'ai aimé l'acteur principal, la partie sur Krypton, Lois Lane même si elle est rousse, le Daily Planet, la tentative de "crédibiliser" le rapport au monde de Superman. La puissance déployée dans les combats, Zod et Faora, la volonté de faire un grand spectacle terrible.
J'ai moins aimé les lourdeurs sur la divinité, le refus de prononcer le nom "Superman", les raccourcis scénaristiques (le Codex peut être récupéré et Krypton peut être recommencée sur une autre planète, non ?).
Je n'ai pas aimé l'extrême longueur des combats, le fait que la première apparition de Superman soit sa soumission aux autorités (il aurait mieux fallu qu'il aide avant, et soit "bien" considéré, pour que les gens veuillent le protéger ; là, j'apprends qu'un alien est chez nous en se cachant et que d'autres sont prêts à me tuer pour lui, je le donne sans hésiter), le fait que Superman ne se soucie pas des gens dans Metropolis (c'est flagrant et dommage), la mort de Zod (trop rapide et mal présentée), Jonathan Kent (l'idée que le père veuille protéger son fils est bonne, mais la scène du "tu aurais dû les laisser mourir" et "laisse-moi mourir", c'est inacceptable).

En soi, MoS n'est pas un mauvais film : il a plein de bons éléments, mais il est mal fichu et mal fini.
Un sentiment qui se retrouvera très souvent dans le DCEU...
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 18:14

Pour rebondir sur ce qu'a dit Diana, parler dès à présent du DCEU n'a pas vraiment grand chose de prématuré même si ton argument est parfaitement valide après tout l'univers ne fait que ce construire et n'a pas vraiment encore d'identité propre, il a encore le temps de se développer de murir donc pas vraiment la peine de taper dessus même si ça n'est vraiment pas le but ici.
Je trouve pour ma part intéressant de ce poser ses questions dès maintenant et comme l'a dit Diana cela n'empêche d'en parler, mais bref Bat et Connor se sont fait une joie d'appuyer leur propos ainsi que Diana ce qui ne peut qu'être constructif Smile

je vois que la plupart des commentaires partent plutôt dans un bon sens parlant de Man of Steel cela tant vers le moyen plus et je suis d'accord avec les opinions exprimées.
Je ne me suis pas exprimé jusqu'ici sur le film je tenais a voir les différents avis de chacun qui sont tout a fait légitime.
Pour ma part le premier visionnage m'a paru plutôt étrange si je m'en réfère à mes souvenirs, pour être plus clair j'avais l'impression de voir un film "rushé" son intrigue la précipitation m'a un peu gêner pour le coup mais c'est un sentiment qui a vite disparu au fil de mes visionnages.
Le point de vue d'un superman déifié ne m'a absolument pas dérangé après tout ce personnage est pratiquement une personnification de jésus lui même et ce dans les comics également c'est d'ailleurs ce qui fait la complexité du personnage, donc j'écarte ce point qui ne me semble pas utile à développer.
Le scénario reste simple mais c'est une bonne entrée en matière pour introduire le kryptonien simple efficace avec quelques trous scénaristique probablement qui doivent m'échapper mais pas de points vraiment aberrants, encore une fois selon mes souvenirs
Le cast aussi s'en sort plutôt bien, Henry Cavill joue son rôle à la perfection rien a redire, seul Lois Lane pêche un petit peu en invoquant quelques clichés mais bref vite oubliable et pas vraiment traumatisant
Comme l'a énoncé Faora, Snyder connait son métier le réalisateur de 300 ne pas déçu au niveau des combats, mais voila gros point noir scène de baston à Smallville j'ai rien pigé la shaky cam qui bouge dans tout les sens m'empêche de ressentir la scène et l'impact des coups on ne sent pas acteur et encore moins spectateur ce qui m'empêche de voir les enjeux de la scène.
Mais je ne vais pas m'étendre plus longtemps mon avis rejoins ceux que vous avez déjà évoqué un film moyen mais avec énormément de potentiel ça on ne peut pas lui enlever Cool

Le premier film du DCEU s'en sortait plutôt bien et méritait un peu moins qu'on lui tape sur les doigts, l'être le plus surpuissant que la terre est jamais connu arrive sur terre les conséquence de sa venu sont inévitable est il du côté des humains ou non ? tout est la pour une bonne entrée en matière le choix de ce film ne pouvait pas mieux tombé, mais les partis pris on toujours un... prix x)

Deuxième film de la franchise DC renouvelé :

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 1499703159-une-couverture-dessinee-et-une-nouvelle-affiche-pour-bvs-2

Questions associées : "BvS un film prématurée ou tué par l'attente désespéré de ses fans ? Est il si mauvais que le pense la critique ? Le match du siècle a t-il fonctionné pour vous ?"


Dernière édition par Thaal Sinestro le Lun 10 Juil 2017 - 18:32, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 18:27

"Okay les mecs on va introduire Batman."

"ok"

"Et faire Wonder Woman et tease son film."

"ok"

"Et tease la Justice League entière SAUF LES MEMBRES VERTS"

"ok"

"Et faire la mort de Superman."

"ok"

"Et on va faire un peu de Birthright."

"ok"

"Et introduire Darkseid et les New Gods."

"ok"

"Et faire La Mort de Superman avec Doomsday."

"ok"

"et un peu the dark knight returns mais Batman TUE tellement c'est le Punisher."

"ok"

"Et Superman va être triste et agressif."

"ok"

"Et on va faire Injustice car j'y ai joué hier et c'était super cool."

"ok"

"En un film."

"ok"

"Qui sera ensuite super découpé mais qui fait encore deux heures et plus"

"ok"

"ha et coupez la partie qui introduit le vilain principal de Justice League, on la mettra sur youtube."

"ok"

"bon aussi mettez de l'action cool comme genre batman contre des sbires ou doomsday, vu que c'est clairement ce que snyder sait faire."

"ok"

"mais laissez le continuer son truc de Superman-Jesus zarbi avec des croix en arrière plan."

"ok"

"si on trouve pas crantson d'ailleurs, trouvez un jeune acteur et faites en sorte qu'il soit en roue libre totale pendant qu'il vomit de la philosophie, histoire de faire un Lex qui hurle "ahoy ahoy" et qui perd son calme dans un gala."

"ok"

"pour résoudre le conflit, on va faire un truc qui montre à Batman que Superman est aussi humain que lui. On pourrait juste faire Lois qui lui demande de pas le tuer mais on va juste dire "Martha" et faire un truc qui sera surement pas ridiculisé par tout le monde sur Internet."

"ok"

"j'adore mon boulot"
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 19:36

In a nutshlell, as they say

Moi j'ai super aimé ce film et je l'ai prit pour ce qu'il était, c'est a dire une bonne dose de ridicule et de l'action avec pas trop trop d'arrière pensée profonde.

Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 21:59

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film, et je pense encore qu'il n'y a pas beaucoup mieux dans le genre super-héros. J'ai vraiment du mal à comprendre la critique faite dessus mais soit, cela ne m'empêche pas de l'apprécier. Il apporte vraiment quelques choses à la fois en temps que film propre mais aussi au sein du DCEU en complétant Man of Steel et en terminant l'histoire de ce Superman débutant affrontant ses démons et ceux de son peuple.

Quand à la question, elle résume assez le paradoxe de ce film. Très loin d'être mauvais mais très critiqué, et les fans le trouve prématuré, et pourtant leurs attentes était désespérée... mais s'il est prématuré, il aurait fallu l'attendre encore plus longtemps, et donc l'attente serait plus longue ?

Bref, je réserve ces réflexions à d'autre, je ne me reconnais pas dans ces critiques et dans ces catégories de fans.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 22:04

Déjà, le film n'aurait jamais dû sortir en "version courte" : au-delà de sa qualité intrinsèque, qui peut être débattue, il est quasiment criminel de diffuser une version autant amputée que celle qui a été initialement proposée ; seule la version longue aurait dû être sortie, et je ne comprendrais jamais le choix des producteurs.

Sinon, concernant le film.
Grosse attente générale, personnellement l'opposition de départ m'a surpris et choqué : pour lancer un univers partagé, après un premier film sur un seul personnage, il est surprenant de passer directement au combat frontal ; surtout si on prévoit un film d'union quasiment après. En bref, je n'ai pas adhéré au projet initial.
J'ai aimé :
- Ben Affleck en Batman et Bruce Wayne, parfait et très graphique ;
- Alfred ;
- l'introduction de Wonder Woman ;
- l'union du trio final ;
- les conséquences de Man of Steel et du destruction-porn ;
- l'idée d'un Batman usé et fatigué ;
- le Bat-costume Nightmare ;
- la construction de la haine de Batman envers les surhumains ;
- la libération de Martha Kent ;
- un Bruce qui s'apaise après le sacrifice de Superman, même si c'est mal amené.
Je n'ai pas aimé :
- le film est trop touffu : il présente un nouveau Batman, finit de construire Superman, introduit un Lex Luthor, présente Wonder Woman, évoque (maladroitement... merci à Lex pour les logos, hein, fallait pas) les autres surhumains, utilise un Doomsday éventé par la bande-annonce, tue Superman, évoque son retour... wow. C'est beaucoup, c'est trop, même en version longue c'est trop gourmand ;
- Batman peut être énervé, et peut tuer en perdant son sang-froid. Mais, ici, Batman tue de sang-froid, et se fait même un Bat-fer rouge, en se disant à froid "ah ouais, bonne idée" ; non. Ca en fait un psychopathe, un dément qui a en plus des visions qui actent une folie. Batman, dans le film, est complètement fou ;
- On ne va pas revenir sur "Martha", une justification pas plus bête qu'une autre mais très mal amenée ;
- Lex Luthor est Jesse Eisenberg joue au Joker sans maquillage : mauvaise idée, mauvaise exécution, aucun charisme et impact ;
- le switch trop rapide "on se tape à mort/on devient amis" ;
- le sacrifice de Superman, mal joué et mal amené ;
- cette impression terrible que Superman se sent "obligé" de bien faire : il donne l'impression qu'il faille le pousser à sauver autrui. Ca met mal à l'aise ;
- la très mauvaise introduction de Darkseid ;
- les introductions nazes de la Justice League ;
- le voyage temporel de Flash, compliqué, naze et inutile ;
- le Bat-nightmare, incompréhensible pour la plupart ;
- le fait que personne, hormis Diana, ne pense aux civils.

Je n'ai pas détesté BvS, attention. C'est un film riche, puissant, terriblement magnifique dans certains moments de grâce ; cependant, il s'écroule vite et trop souvent dans de la bêtise crasse ("Martha" mais pas que), et ça gâche tout.
Un film trop lourd, trop gourmand, trop riche ; le symptôme d'un studio et d'un univers qui veut aller trop vite, pour rattraper son retard sur Marvel, mais du coup se précipite et grille ses cartouches (un film BvS dans 4/5 ans, après une MoS, une réintroduction d'un Batman, un film Justice League qui montreraient l'amitié entre les deux Héros, et donc un clash entre les deux, ça aurait eu plus de force et de puissance que ça).
Dommage.
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 22:20

En parlant de ça, je me souviens que MoS a fait une assez grosse influence sur le destruction porn super-héroïque.

Dans AoU (oui oui le MCU, mentionnons le), les Avengers placent vraiment l'accent sur "pétons la geule à Ultron mais SAUVONS LES CIVILS AUSSI", dans BVS c'est mentionné que Batman conduit Doomsday vers un endroit "SANS CIVILS ATTENTION", je connais pas d'autres exemples mais c'est intéressant de voir l'effet qu'a eu la "controverse" MOS sur le reste des films de super héros :p

Civil War place son intrigue même sur des civils qui sont tués au cours d'une joute entre héros, mais c'était plus ou moins le scénario originel du comic (puis heureusement le film se détache de ce dernier vite).
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Lun 10 Juil 2017 - 22:26

En effet : quand Diana râle/fait la leçon à Bruce pour avoir amené Doomsday dans le port, il réplique qu'il est abandonné - et qu'il y a ici une arme pour le tuer. Disons que, si la protection des civils ne semble pas l'aspect fondamental du truc pour ce psychopathe stratège, ça rentre en ligne de compte.
Je pense, aussi, que les polémiques/critiques sur MoS et la gestion des massacres civils ont dû jouer ; il faut dire surtout que MoS a "abusé" sur cet aspect, avec des morts par millions et un Superman occupé à sauver sa copine (ça, à la limite...) et l'embrasser plutôt que d'utiliser sa super-vitesse pour sauver quelques vies. Franchement, ça en devenait dérangeant...

(on rappellera aussi que, malgré ça, dans BvS, Superman ne réagit au début que quand sa copine est en danger : pas quand des civils sont tués, pas quand les camarades de sa copine sont menacés ou tués ; non, juste quand Loïs est menacée...)
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 2:34

Aaah oui, c'est des aspect qui dérangent. Ils veulent tout faire trop vite et au final,gâche quelques chose qui pourrait être absolument génial. Pourquoi ne pas se réessayer a un Green Lantern POTABLE aussi tant qu'on y est? Ça manque de vert dans cette Justice League...

S'en retourne é`couter la série animée éponime pour la millionième fois*
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 2:37

Peut-être parce qu'introduire un énième membre tenait du "trop", ça va être dur de donner des scènes mémorables ou de bons dialogues ou des caractères distinctifs aux Leaguers déjà.

Des gens disent qu'un GL pourrait apparaître au début de JL pour aider la league dans la bataille finale ou pour aider contre Apokalips dans la bataille du début, mais ce serait bizarre que le dit GL n'ait pas emmené les Mother Boxes sur Oa (ou que les gardiens n'aient pas demandé au GL le plus proche de les chercher) et la fin bah ce serait "bon on a pas Hal Jordan alors prenez ça".
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 2:47

Oui, mais justement, Green Lantern - Hal Jordan - a toujours été un membre fondateur de la Ligue. Je sais que le film qu'ils ont tenté d'en faire était merdique mais bon... Ils peuvent toujours essayé de se racheter sur ce point.

Pour moi, je sais pas. je le sent pas trop, mais je vais quand même lui donner une chance, pour voir.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 4:44

Le problème de la version longue est qu'elle est... Trop longue ; je ne suis pas sûr que beaucoup de cinémas puissent se permettre de caser des films aussi longs dans leur programmation, fut-ce pour un blockbuster. Pour rappel, rien que la version courte fait déjà 151 minutes, soit une heure et demi ; la version longue rajoute une demi-heure par-dessus pour arriver à 183 minutes. C'est beaucoup. C'est trop.

Ce n'est peut-être pas une première (je ne sais plus exactement combien font les Seigneurs des Anneaux par exemple) mais ça reste assez emmerdant pour la diffusion de forcer tout le monde à caser quelque chose d'aussi imposant dans ses horaires. Je pense qu'il y a là-dedans une part de l'explication.

Le problème n'est pas tant qu'il ait été coupé que comment il a été coupé, puisqu'on y perd des passages essentiels. La personne qui se charge de raboter un film n'est généralement pas le réalisateur - ce qui n'est pas très malin d'ailleurs -, et si je ne sais pas ce qu'il en est ici, je ne pense pas que Snyder aurait lui-même charcuté son bébé de la sorte.
Bref, toujours est-il que la personne qui s'en est chargée a de toute évidence plutôt misé sur le côté « sensationnel » que sur la compréhension profonde du scénario, peut-être dans un raisonnement simpliste comme quoi « ça suffirait à plaire aux enfants » (puisque super-héros = truc pour enfants pour beaucoup encore de nos jours, et ce malgré le ton très sombre du film... Ça ne m'étonnerait pas).

C'est une erreur à ne surtout pas commettre quand on en est aux prémices de la création d'un univers, et que chaque détail concernant ce dernier peut servir à le consolider. Cela dit, c'est quelque part justement le problème : pour tout comprendre et ne rien rater, il faut se taper trois heures de film.
Si j'entends que c'est la norme du film de super-héros d'être au-dessus de la moyenne en terme de durée, il faut garder une vision d'ensemble ; en ce sens, je ne pense pas qu'il était pertinent de caser un film aussi « lourd » si tôt dans la chronologie - tant en terme de contenu que de durée ; s'il est je pense assez fréquent pour des gens de se faire des « marathons Marvel » dans une soirée entre potes, je conçois difficilement de faire ça avec Batman V Superman tant il reste sur l'estomac.

Et le pire, c'est que malgré cette longueur hors-norme, il n'arrive encore pas à trouver la place pour tout ce qu'il veut installer. Le film comporte beaucoup trop d'ingrédients, parce qu'ils ont voulu le bourrer de clins d'oeil et autres ressorts à utiliser pour leur productions futures. Non seulement c'est pesant, mais ça « noie » le propos ; et autant ça peut plaire à un fan averti, autant c'est, je pense, un cauchemar à suivre pour les non-initiés.

Car le but d'instaurer un univers comics au cinéma - ou même n'importe quel univers -, c'est aussi de le répandre ; de le transposer à un autre média pour toucher un plus large public (qui peut-être s'intéressera au matériau de base pour en savoir plus, mais c'est de l'ordre du bonus). Bien sûr, il est tout à fait possible de vouloir en même temps contenter les fans, mais ça reste quand même l'un des intérêts principaux.
Or, si j'entends qu'il soit assez rare de nos jours de trouver quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Batman ou Superman pour ne citer qu'eux, je pense que ce film n'aide pas à les rendre accessible.
Sa semi-complexité (ou son vernis philosophique) n'aide pas non plus, mais si ça n'avait été que ça, ça aurait pu passer ; en revanche, collez quelqu'un qui n'y connait rien devant le cameo de Flash, et il va se contenter de sourciller car ne voyant pas ce que ça apporte au film.
Et il aura raison.

Car s'il est normal de préparer le terrain pour la suite, surtout quand on vise grand, le film passe certains moments à ne faire que ça, ce qui ne doit faire que contribuer au sentiment de détresse de certains spectateurs. Avant de penser à l'avenir - ce que DC fait un peu trop en voulant désespérément rattraper Marvel malgré sa dizaine de films d'avance à mon sens -, il serait peut-être bon de se concentrer sur le présent.

En soi, Batman V Superman serait je pense mieux passé s'il n'était pas arrivé si tôt ; ce n'est pas une pierre angulaire, mais plutôt une poutre bien lourde comme on en pose quand les fondations sont déjà posé. Comme j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur la chatbox, je trouve la structure employée par le DCEU très bizarre ; selon moi, il aurait d'abord fallu faire un film Superman, un film Batman et un film Wonder Woman, puis Batman V Superman, et enfin Justice League. J'ai l'impression qu'ils font tout dans le désordre - surtout quand on voit comme ils ont été prompts à nous balancer Suicide Squad qui, non content d'être mauvais, n'apporte rien à la choucroute.

Pour synthétiser, je rejoins donc l'avis de Mister Miracle : un film trop lourd, arrivé trop tôt, qui veut faire trop de choses et finalement ne fait rien (ou très peu - moins que ce qu'il aurait pu faire, en tout cas).
Si tout n'est pas à jeter et qu'il s'est fait descendre plus qu'il ne le méritait, il ne faut pas oublier que les premiers avis (et la majorité ; pourquoi le revoir quand le premier visionnage a laissé un goût aussi amer ?) se basaient sur la version sortie en salle... Qui est, disons-le, franchement incomplète et ôte énormément de profondeur au film.
Il symbolise à lui seul toute la précipitation du DCEU à rattraper son concurrent direct malgré une attente impossible à combler et s'est effondré sous son propre poids - celui d'une pression inutile.

Sinon pour ce que j'en sais, un nouveau film Green Lantern est prévu d'ici 2020, même si très peu d'infos ont filtré. On parle plutôt de John Stewart par contre, mais ça peut très bien n'être en fait qu'une rumeur.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 11:11

Je vois mal quoi ajouté après la masse d'argumentation qui a été apporté pour ce film autant positif que négatif je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit, je vous remercie par ailleurs de votre participation !

Bref tout a été dit le film a été charcuté et c'est bien dommage ce qui d'ailleurs ajoute une transition pour le prochain film... mais vous l'aurez deviné je ne fais que suivre l'ordre du DCEU pour le moment donc vous savez quel est le prochain... autant BVS avait une version longue bien meilleur qui apportait des éclaircissement autant pour celui la, le studio n'a fait qu'enfoncer ce qui n'était déjà en soit pas bon à la base...

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 1499763968-movieposter

Alors voila mes questions : "A la lumière de ce film faut il blamer la Warner ou le réalisateur ? Que pensez vous qu'était les intentions de base de ce film ? les méchants sont-ils si dur à porter au cinéma ?"

je sais que celui ci est un point encore plus délicat que BVS qui lui apportait encore quelque chose au DCEU mais bon si vous ne pouvez pas vous empêcher de taper sur Suicide Squad, Sachez que ce n'est pas bien de se moquer des handicapés troll
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 11:52

Ah, Suicide Squad...
Un film lui aussi arrivé trop tôt (Marvel commence, depuis 3/4 ans, à présenter ses personnages secondaires, après les Big Guns : Guardians of the Galaxy, Ant-Man, Doctor Strange, Black Panther...), mal calibré (un film sur les Vilains sans verser dans le gore et/ou les provocs, c'est casse-gueule), mal lancé (une promo apocalyptique, qui a fait changer la manière d'aborder le film suite au succès de la première bande-annonce fun).
J'ai aimé :
- globalement, l'idée générale de réunir les Vilains ;
- l'actrice qui joue Amanda Waller, globalement le casting ;
- la menace mystique, bonne idée d'ouvrir sur le magique plutôt que la SF ;
- les apparitions de Batman ;
- Rick Flag.

Je n'ai pas aimé :
- les Vilains qui ne sont jamais vraiment méchants, et tournent très vite en anti-héros (même Wolverine est plus méchant) ;
- Will Smith en Deadshot, bonne idée de casting mais personnage trop lisse et gentil ;
- le scénario, qui est constamment bricolé (donc en fait ils viennent sauver Waller ? qui les abandonne ? et qui était là... pourquoi, au fait ?) ;
- la version du Joker, qui n'est finalement qu'un gangsta bling bling amoureux ;
- le fait que le film ait été retourné/reshooté pour suivre la bande-annonce fun, transformant un film "sérieux/sombre" en blague débile ;
- le fait que les Vilains deviennent une "famille" en 4h ;
- Captain Boomerang qui, je crois, doit lancer moins de 4 boomerangs dans le film ;
- globalement, l'aspect trop gentillet du film, vendu comme un ramassis de salauds ;
- en général, ce manque total d'équilibre et de ligne conduite, l'impression de voir une succession de clips sous cocaïne avec une volonté de suivre une morale digne des dessins-animés jeunesse.

Pour répondre aux questions :
- Warner est à blâmer d'être intervenue en fin de film pour faire des reshoots et un montage commandés auprès d'une entreprise qui fait des bande-annonces (!) ;
- à la base, le film aurait dû suivre le volet sombre de MoS et BvS, mais vu le relatif échec de BvS, l'idée a été de faire "fun" comme les GotG. Dommage, le produit et les personnages ne sont absolument pas calibrés pour ça ;
- non, les Vilains ne sont pas durs à porter au cinéma. Cependant, il faut encore le faire, car ces personnages ne sont absolument pas méchants.
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 12:18

Le film ne respecte absolument pas le terme orignal de l'Escadron. Il y'a déjà eu des moments pù la squad s'est mesurée dans des situations apocalyptiques mais là, c'est juste un truc de super-héros cliché.

Méchante est libérée (check), elle veut construire une machine (check) pour créer un gigantesque laser (check) qui va tuer tout le monde et les héros doivent former un groupe décousu (check) qui va éventuellement se réunir au cours de combats (check) contre des monstres sans visages (check)

Joker aurait dû être le vilain principal dans une ambiance plus réaliste mais vu que c'est un Joker qui ronronne devant les gens (ou un truc du genre) et qui est juste en roue libre... Jared Leto aurait eu beaucoup de mal vu que les Jokers cinématrographiques sont aimés (et que le précédent est quasiment une icone) mais le sien, en dépit d'un screen time minime, parvient à décevoir.

C'est une question habituelle des films de super héros mais où était WW ou Flash ou même Batman pendant qu'Enchantresse faisait son bordel ? Je sais qu'ils doivent pas piquer le role de la Squad ou sont probablement distraits mais ça fait chelou.

Aussi, pourquoi former la Squad pour affronter Superman maléfique ? Pourquoi prendre un mec qui sait bien viser contre un ennemi invulnérable aux balles ? Pourquoi prendre une meuf qui fait que geuler et agiter un marteau ? Pourquoi prendre un mec qui agite du feu contre un individu qui sort sans égratinures d'explosions qui détruisent des bâtiments ? Pourquoi prendre un type moche contre un mec qui peut modifier les plaques tectoniques avec sa seule force comme mentionné dans BVS ? Pourquoi prendre un boomerang ? Y'a que Katana qui parait sérieuse et elle mourra avant de faire quoi que ce soit.

Un Superman maléfique va rire et tous les massacrer, elle pensait à quoi Waller.

Waller merde grave et manque de tuer tout le monde en libérant une entité dangereuse et Wayne arrive et lui dit "donne moi les dossiers et je te protège" en dépit de tout ce qu'elle fait. Il fait bien une petite menace sur comment lui et ses amis vont s'occuper d'elle si elle fait une connerie mais aucun héros n'est venu quand Enchantresse faisait du belly dance magique.

Après Margot Robbie est sexy en shorts.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 386562Rien
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 12:53

Après un BvS trop pesant, on tombe sur un Suicide Squad trop léger.

Pour le coup, j'avais été le voir au cinéma ; si ce n'est pas non plus le pire film du monde, j'ai assez rapidement regretté mon argent.

Déjà, comme je le mentionnais un peu plus tôt, c'est un film qui n'a rien à faire à ce stade de la construction d'un univers : il ne fait rien - ou presque rien - pour élaborer ce dernier, et porte atteinte à sa crédibilité, que ce soit au niveau du contenu du film ou de sa gestion...
À la rigueur, on retiendra les quelques (trop brèves) apparitions du Batman de Ben Affleck (dont ce n'est de toute façon pas la place). Le personnage d'Amanda Waller - l'une des très rares réussites de ce film à tous les égards - sert à nous présenter un point de vue humain et militaire sur les métahumains, mais même ça n'est pas vraiment neuf.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue ; après « l'échec » de BvS (critique du moins ; il a pas mal cartonné au box-office), ils ont voulu la jouer prudent en se fiant aux commentaires pour le film suivant, sauf que les deux n'ayant rien à voir, ça ne pouvait pas marcher - d'où un nouvel échec, pire encore.

J'étais surpris qu'ils choisissent de développer la Suicide Squad à un stade si prématuré de l'univers, déjà parce que ce ne sont pas des « personnages-clés » mais aussi parce que ça dissociait immédiatement Harley du Joker, ce que je trouvais dommage car limitant le développement de leur relation à l'écran.
...Et au vu du résultat final, je ne peux m'empêcher de me dire qu'en fait, ça n'aurait pas été plus mal. Si j'entends bien que rien ne les oblige à suivre à la lettre ce qui est écrit dans les comics (ce serait ennuyeux), je n'adhère pas du tout à ce Joker pseudo-amoureux transi. Si je comprends l'idée de vouloir moderniser le côté « prince du crime », leur délire gangsta-blingbling ne me plait pas du tout non plus.

Bien sûr, s'il paraissait évident au lecteur | spectateur assidu qu'un film Suicide Squad ne pouvait pas graviter autour du Joker, leur campagne de pub a été extrêmement malhonnête à ce niveau-là - pour ne pas dire mensongère. TOUT tournait autour d'un Joker dont on n'a au final que dix minutes à tout casser (et quelles dix minutes...) et aurait bien plus gagné à être introduit ailleurs - par exemple dans un film sur le « nouveau » Batman qui aurait dû sortir bien avant.
À choisir, je préférerais un méchant plus « original », si iconique que soit le Joker, pour varier les plaisirs (la galerie de vilains de Batman est tellement riche, ce n'est pas le choix qui manque), mais s'ils tiennent tant que ça à l'utiliser, il aurait mieux valu le faire proprement. Je sais en tout cas que la manière dont ils ont passé ses scènes au mixer n'a pas plus du tout à Jared Leto (et je le comprends), et qu'il aurait en conséquence été question de rupture de contrat ; je ne sais pas où ça en est aujourd'hui. Autant dire qu'ils n'ont pas assuré la pérennité de leur univers sur ce coup-là.

Comme j'aime à le résumer, « Suicide Squad, c'est un Gardiens de la Galaxie sans l'espace et sans le fun » ; quoique très léger par essence, ce dernier parvient à rester assez fluide et dynamique (après, chacun son avis) là où Suicide Squad m'a semblé mou et poussif, enchaînant maladroitement les scènes d'action et les scènes d'introspection (qui manquent cruellement de profondeur et font au final paraître le film plus décousu qu'autre chose).
Je ne sais pas qui a écrit les dialogues, mais le fait est qu'ils ne vont pas chercher bien loin ; quand je vois qu'une des punchlines les plus marquantes du film (pourtant un ingrédient assez notable de ce type de production) c'est « on est des méchants, c'est ce qu'on fait »... Bof.

Et d'ailleurs... Si on arguera que les bombes dans la nuque fait qu'ils ne sont pas libres de leurs mouvements, en dehors des petits trailers de présentation des personnages, l'acte le plus méchant qu'on voit du film, c'est Harley qui pète une vitrine pour prendre un sac à main. Pointer un perso du doigt et dire « lui il est méchant » à quelqu'un qui ne le connait pas, ce n'est généralement pas assez pour réussir à l'en convaincre... On a davantage l'impression de voir une bande de paumés que des rebuts de la société.
Si c'est de base un pari risqué de vouloir présenter autant de personnages en même temps, le DCEU se plante salement en la matière. Seuls Deadshot et Harley sont vraiment mis en avant ; et si ce sont les acteurs les plus reconnaissables et qu'il fallait bien faire rentrer les biftons, je trouve ça triste de réduire au statut de figurant un personnage aussi riche que Katana par exemple. Le pire étant qu'ils réussissent à buter l'un des personnages les plus intéressants dans l'opération ; RIP El Diablo.

Puisqu'ils sont si enclins à marcher dans les traces de Marvel, je suis étonné qu'ils n'aient pas retenu la leçon d'Age of Ultron... À savoir que faire un film « qui crée son propre méchant » (Tony Stark qui fabrique Ultron || Waller qui libère l'Enchanteresse), c'était pas l'idée du siècle ; ben ici ça l'est encore moins, l'ajout du frangin de cette dernière n'apportant entre rien et rien tant celui-ci est creux ; sur son cahier des charges, l'acteur devait avoir « faire des trucs de méchant » et c'est à peu près tout.

En bref, un film largement oubliable, et entendre des rumeurs sur une suite dirigée par Mel Gibson n'est pas pour me rassurer. Il est la preuve par A + B de ce pourquoi DC devrait 1) arrêter de vouloir imiter Marvel et 2) arrêter de vouloir trop plaire au fan au point de sacrifier l'identité propre à ses films. C'est d'autant plus une mauvaise idée que les gens commencent à se lasser des films de super-héros après en avoir été bombardés ces dernières années (et c'est pas près de s'arrêter) ; ils ont tout intérêt à faire dans l'original, Logan l'a bien prouvé en rencontrant son succès à l'écart des sentiers battus.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mar 11 Juil 2017 - 13:52

Alors je viens mettre mon grain de sel ( marin) sur la suicide squad, parce que le film m'a laissé ...assez confuse sur tout un tas de trucs.
et puis je suis allée voir l'expo sur DC à paris qui mentionne le film suicide squad et j'ai eu quelques explications. déja il faut savoir que les producteurs s'entourent des scenaristes de comics pour faire leur films ce qui est une excellente idée de tete geoff johns etait sur BvS et je penses que meme si tout est fouilli: brouillon il n'y a pas de ratage complet.
pour la suicide squad une autre scenariste etait nommée qui avait été écartée des autres films car son style ne collait pas à l'ambiance que les studios imposaient à l'epoque ( serieux / réaliste/ noir) et qu'avec ce film le coté cartoonesque etait autorisé voir encouragé.

du coup l'équipe costumière c'est lancé à qui irait le plus loin dans les costumes et le reste des équipes ont suivi.

ce qui donne le film projeté ( enfin si le monteur n'a pas saccagé le film comme cela ce voit de plus en plus ) et je pense qu'il faut le voir comme un cartoon avec des acteurs plutot que comme un film serieux , a enjeux..

il ne faut pas oublier aussi que tous les enseignes de studios possedent un cahier des charges treeeees précis qui interdit de parler de certaines choses à l'écran( par exemple l'inceste, les fausses couches à une certaine époque etc) même avec un rating élevé( oui meme avec un -18 ans certaines choses , certains sujets ne passent pas ) du coup les personnages eux-memes sont amputés dans leurs histoires personnelles se qui ne peux que les désservir

Apres personnellement le film qui m'a le plus déçu c'est man of steel et cela principalement à cause de sa bande annonce.
On y voyait un petit superman avec en fond sonore ( a la mufasa) les paroles de son père pour le guider vers la paix et la justice , qu'il sera une lumière dans le noir . Un espoir pour l'humanité et au final on a une heure de bim bam boum entre Zod et supey ....oui meme suicide squad ne m'a pas autant déçu que Man of steel.
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mer 12 Juil 2017 - 9:59

Les sujets épineux sont vraiment bon pour la critique, preuve en est tout le monde s'en est donné à coeur joie pour une raison simple, les mauvais film on plus tendance à nous faire dénoté leur défauts et celui la en tenait une sacré couche comme dit plus sur les nombreux posts, pas besoin de s'étaler plus sur le sujet.

Maintenant voila le film qui est censé redonner un peu d'espoir à l'univers :

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? 1499845897-532910

Questions : "Wonder Woman film messie du DCEU ? Permet il de relativiser sur le futur de la franchise ? ce film aurait il du arriver plus tôt ? Est il aussi parfait que les critiques se plaise à le dire ?"

Question finale : "Quel est votre conclusion sur le DCEU ? Cela vous à t-il permis de vous faire un préavis pour la suite ? Est ce un univers à l'identité trouble ?"


Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Mer 12 Juil 2017 - 15:03

SPOILERS

C'est tout ce que le DCEU devrait être. Sérieux mais avec des pointes d'humour, une protagoniste qui ne fait pas la geule tout le temps et des personnages bien joués.

Wonder Woman elle-même est géniale. Comme dit plus haut, c'est une héroïne forte qui possède de véritables émotions, qui se met en colère, qui est contente, triste ou fascinée. En comparaison avec Superman (qui sourit quelque fois j'avoue) un peu toujours en mode "constipation solennelle) et le Batman de BVS, ça fait frais. 

La scène où elle dit "Qui jouera du piano, Charlie ?" est le genre d'interaction dont elle à besoin, et que les héros DC devraient avoir en général. Ce coté un peu chaleureux.

Steve Trevor est génial et charismatique, et le reste du groupe est également bien fait avec des personnalités distinctes et leurs petits moments appréciables. Etta n'apparait pas beaucoup mais est vachement charmante.

Coté action, elle est aussi excitante que les autres films (sauf SS qui était mou). La scène du No Man's Land est géniale et nous montre vraiment l'héroïne qui balance des tanks et démolit des clochers, c'est génial.

Arès est assez original comme villain. Pas franchement mon préféré (j'aurais préféré qu'il ait les yeux rouges et le coté sans visage du film, mais ça aurait donné un look probablement générique et ils voulaient sans doute utiliser Thewlis). Certains pensent que ça aurait été mieux s'il n'était simplement pas apparu mais je pense que sa défaite est importante : même une fois vaincu, la guerre existe toujours et hantera encore le 20ème siècle. Et il aide un peu pour la morale du film.

Dr.Poison et Ludendorff sont funs, peut être pas très profonds mais ils ont de bons moments (quand ils ricanent après avoir gazé le haut commandement allemand) et sont bien joués. Ludendorff est brutal et menaçant et montre la leçon principale du film sur les humains, et Poison aussi. Elle disparait un peu durant le combat final, c'est dommage que y'ait pas une ligne de dialogue sur elle mais on peut penser qu'elle est morte dans le DCEU actuel, que ce soit par vieillesse (elle devrait avoir bien plus de 100 ans quand JL prend place) ou parce qu'elle a été exécutée.

La porte reste ouverte, elle fait bien des poisons qui améliorent assez la force de Ludendorff pour tenir contre Diana pendant un moment, qui sait ce qu'elle pourrait faire surtout vu la seconde guerre qui se pointe.

Aussi, ce film m'a fait réaliser que Batfleck me manque. Je n'apprécie sans doute pas le Punisher mais il campe bien le perso, bien envie de le voir dans l'autre film.

En re-parlant de JL, comment est-ce que les Amazones ont pu contribuées à affronter Apokalips si un escadron d'humain avec des armes du dernier siècle peuvent les menacer ? 

Enfin sinon, un ttrrrèèss bon film que je suis allé voir deux fois. En espérant que Justice League fasse son boulot et ne gâche pas l'élan du DCEU.

Pour la conclusion, le DCEU est controversé. Certains l'adorent au point d'en faire milles théories, d'autres pensent que c'est juste un tas de merde. Je suis dans le milieu, j'aime bien quelques scènes ou films, mais j'avoue ne pas avoir trop de confiance dans JL malheureusement, Snyder n'est certainement pas le point faible de l'univers cinématrographique (Ayer à fait un film bien pire que MOS et BVS) mais j'espère que son sa trilogie se conclura bien et continuera l'élan de Wonder Woman.

Tout repose sur la JL, et si c'est sûr qu'ils vont gagner de l'argent... espérons qu'ils auront un bon score avec.
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 23 Juil 2017 - 19:33

Je suis allé voir les 4 films du DCEU au cinéma peu de temps après leurs sorties, et à chaque fois, j'ai été déçu. A aucun moment, je ne suis sorti de la séance en me disant "wow, ce film était génial et j'ai trop envie de le revoir" (comme ça a pu être le cas avec The Dark Knight par exemple, que je suis allé voir 3 fois au cinéma à l'époque). Wonder Woman ne déroge pas à la règle.

Concernant les trois premiers films, je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui a été dit, à la fois sur leurs points positifs et leurs points négatifs. Inutile que j'en parle d'avantage sur ce sujet, il suffirait que je copie/colle l'avis de Mister Miracle tant je suis en total accord avec ses opinions. Je pense également que Warner veut aller trop vite pour rattraper son retard sur Marvel, et que c'est ce qui fait tout capoter.

Pour ce qui est de Wonder Woman, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus trouvé que c'était un bon film. Pour moi, c'est un film médiocre, sans saveur et complétement prévisible. Je le place à égalité avec Man of Steel, et j'ai préféré Batman V Superman.

Je mets plus de détails en spoiler.

Spoiler:

J'ai lu des critiques qui disaient que WW était le meilleur film du DCEU parce qu'il reprenait la recette Marvel (à savoir, de l'action et des blagues). Pour moi, reprendre la recette Marvel est une erreur. Je préférais le côté sombre et réaliste des deux premiers films DCEU (malgré leurs nombreux défauts) et j'aurais aimé que Warner assume pleinement cette orientation.

Le problème avec le DCEU, en plus du fait qu'ils veulent trop précipiter les choses, c'est qu'ils se cherchent. Ils ne savent pas exactement quelle orientation prendre car à chaque film, ils se font dégommer par la critique, et donc prennent un virage pour essayer de plaire au plus grand nombre, sauf que ça ne marche pas forcément (ça s'est vu avec Suicide Squad).
J'ai l'impression que les gens, en général, veulent du Marvel parce qu'ils y sont habitués et aiment les films légers, c'est pour ça qu'ils ont plus aimé Wonder Woman que les autres films du DCEU. Perso, je suis pas du tout fan des films Marvel (à part certains films X-Men que j'adore mais c'est la Fox et pas Disney qui gère ça), et j'aurais voulu que le DCEU continue de se démarquer du MCU en gardant ce côté sombre et réaliste. Or j'ai l'impression que, pour plaire au plus grand nombre, ils s'orientent vers un schéma Marvel, et ça me fait peur pour la suite.
Invité
Invité
avatar
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ? Dim 23 Juil 2017 - 20:43

Je dois apporter quelques points quand même :o:
Contenu sponsorisé
Re: Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ?

Jusqu'a présent le DCEU ça donne quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Films :: DC Extended Universe-
Sauter vers: