Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

"Votre majesté." [Aquaman]

Invité
Invité
avatar
"Votre majesté." [Aquaman] Mar 8 Aoû 2017 - 15:34

Sous l’eau, dans les profondeurs des Océans et des Mers, existe un Royaume mythique et hors du temps.
Atlantis.
Source de mythes, de légendes, de rêves et parfois de cauchemars, cette ancienne civilisation a subi les foudres des dieux, avant de plonger dans l’enfer sous-marin ; pour y survivre, encore et encore. Révélant, toujours plus, l’ampleur du talent des hommes et femmes peuplant ce Royaume océanique, ainsi que la grandeur des mystères qui l’entourent.

Au sein de l’immensité et de la diversité des Atlantes, une cité est une figure de proue.
Poseidonis.
La capitale. Le centre du pouvoir. Le cœur du Royaume. La localisation du Palais Royal.


"Votre majesté." [Aquaman] Latest?cb=20110920122618

Si, de tout temps, Atlantis a subi des conflits militaires, religieux et politiques, les récents événements ont lourdement impacté le Royaume.
Suite à une attaque du conquérant Brainiac, le Roi Arthur Curry, dit Aquaman, a utilisé le Trident de Poséidon – et a causé un drame, en tuant par accident des Amazones et surtout des Atlantes. Au regard de la crise ainsi provoquée, le Haut-Conseil, dont les membres sont nommés par le Sénat, légitimement élu par le peuple, a décidé de placer ledit Roi en vacance du pouvoir ; et de nommer un Régent, en l’espèce Garth, ancien pupille du concerné.

Ce fut le jeune homme lui-même qui vint annoncer la nouvelle à son ancien mentor, et cela ne passe pas bien.
Depuis, Garth a renoué des relations diplomatiques entre le Royaume et Themyscira, a été obligé de rejoindre les troupes de la Présidente américaine Amanda Waller pour protéger Atlantis – et fut missionné pour arrêter Aquaman.
Un combat terrible a eu lieu, entre les Recrues, le Héros océanique et Deathstroke… mais Garth a fait sécession. Il a protégé son ancien mentor, et a téléporté ce dernier ainsi que l’armée atlante venue en renfort.

L’effort fut terrible – et les conséquences également.
Vidé de son énergie, Garth a plongé dans un épais coma pendant dix jours ; il vient à peine d’en sortir. Et les choses ont changé en son absence.

Du fait de l’attaque américaine contre Aquaman, le Haut-Conseil et le Sénat ont décidé de placer le Royaume en état d’urgence ; ils se préparent une offensive américaine, et l’armée s’organise. En conséquence, pour fidéliser le peuple, il a été décidé de concentrer la propagande autour de la fonction royale – et d’une figure aimée, voire même crainte.
Aquaman, récemment critiqué pour un abus de violence… ce dont le Royaume pourrait avoir besoin, sous peu.

Arthur Curry a été réinstitué Roi, et Garth a perdu la régence. Ce n’est cependant pas le pire, pour lui.
Garth est le fils du couple principal des Idyllists, un groupe d’Atlantes ayant décidé de fuir la brutalité de Poseidonis pour se plonger dans un pacifisme mystique. S’il a été élevé loin d’eux, le jeune homme a découvert jadis son origine et a renoué des liens avec son peuple ; cependant, quand ils apprirent qu’il avait accepté la régence d’Atlantis, les Idyllists ont décidé d’exclure Garth de leurs rangs. La nouvelle vient à peine de lui parvenir.
Enfin, l’utilisation massive de ses pouvoirs pour téléporter Aquaman et l’armée l’a vidé – et l’a durablement impacté. Garth a perdu une partie de ses capacités, incapable d’y accéder après un tel choc ; il ne peut plus générer de la chaleur et du froid, ne peut plus se téléporter, et sa vision mystique a grandement baissé.

Garth a donc perdu son titre, son peuple et ses pouvoirs.
Et il vient de se réveiller d’un coma douloureux. La journée est compliquée.

Quelques heures après son réveil, alors que le Palais Royal a déjà longuement discuté de ces événements par des bruits de couloir, le jeune homme pénètre dans la Salle du Trône – après avoir demandé une audience exceptionnelle au Roi.

Si leurs derniers contacts ont été difficiles, Arthur a cependant accepté rapidement cette entrevue, et a donc attendu son ancien pupille. Il ne peut néanmoins qu’être surpris en découvrant celui qui approche…

"Votre majesté." [Aquaman] 2356310e9c6477f2b8cf9898cee5e35d3d7b21ConvertImage
… et notamment son allure, changée. Garth a en effet décidé de ne plus arborer les couloirs rouge et noir des Idyllists, pour préférer une armure atlante bleutée. Son repos forcé a laissé pousser ses cheveux et sa barbe, qu’il n’a pas touchés. Et d’étranges tatouages recouvrent désormais son bras, similaires à ceux autour de son œil… qui étaient des cicatrices transformées par magie.
Un nouveau mystère, donc. Un de plus.


« Votre majesté. »

La journée est presque terminée, et Garth s’approche d’un air las.
Sa voix a changé, elle aussi : elle est éraillée, usée, suite à l’effort réalisé pour aider Arthur et l’armée. Il s’avance jusqu’au trône, et s’arrête à une distance respectable. Lentement, il met un genou à terre, et pose son poing fermé sur son cœur – un signe atlante de soumission militaire.


« Je vous remercie pour avoir accepté rapidement cette audience. Je pense que nous devons… évoquer divers sujets, suite aux récents événements. »

Le ton est calme, posé – mais une gêne demeure.
Avant le sauvetage, les mots échangés entre l’ancien mentor et l’ancien élève ont été durs, terribles. Si Garth demeure énormément attaché à Arthur, et s’il sait que c’est réciproque, les coups psychologiques ont été durs… et tout n’a pas encore été encaissé.
Une gêne demeure, oui. Et une petite tension, également…

Invité
Invité
avatar
Re: "Votre majesté." [Aquaman] Mar 8 Aoû 2017 - 23:29

Tout ce qui venait de ce passer était difficile pour Arthur, il avait eu du mal à gérer une situation qui à bien faillit lui coûter la vie. Le problème aurait été mineur si ce n'était que lui qu'il avait mis en danger, seulement voilà son peuple à faillit payer le prix fort pour ces erreurs. Malgré ce qu'il laissait paraître il ne vivait pas bien cette situation, comment le pourrait-il ? Quel genre de roi ne se sentirait pas coupable de tels crimes ? Depuis son retour sur le trône d'Atlantis, Arthur reste souvent pensif. Il est là assis sur son trône et ne dit rien regardant dans le vide et réfléchissant à touts ces derniers événements.


Tout était partit en sucette beaucoup plus que d'habitude, d'abord une attaque surprise de Brainiac que les héros et vilains de la terre ont eu beaucoup de mal à neutralisé. Puis maintenant voilà Waller au pouvoir ce qui n'arrange pas les choses, cette grosse et ignoble femme pousse les héros à se battre les uns contre les autres sans raisons apparentes. Elle se permet de dire que tout ceux qui ne se joignent pas à elle son des renégat. Elle parle comme un dictateur, ne laissant aucun choix à ces opposant, sois ils plient genoux soient il meurent ou son emprisonné. 

Durant le combat sur la plage où Arthur avait été attaqué par les larbins de l'autre grosse, un retournement de situation jouait en sa faveurs. Garth son ancien élève venait de téléporter tout le monde à Atlantis, le haut-conseil voyant que la situation leur échappait totalement plaçait Arthur de nouveau sur la trône. Cependant, il ne pouvait pas reprendre sa place sans parlé avec Garth avant. Ce jeune homme avait un tel potentiel pour gouverner que le jetter ainsi était mal foutu. 


Suite à la trop grande d'ose d'énergie utilisée Garth c'est retrouvé inconscient, ce qui était normal vu l'effort fournis. Tout les jours pendant son hospitalisation Arthur se rendait prêt du jeune-homme laissant tout les soucis lié au roi de côté, il prenait des nouvelles au prêt des médecins qui s'occupaient de lui. A son réveille Garth demandais une audience avec le roi. Demande qu'Arthur acceptait sur le champs. 


Devant lui se tenait un nouveau Garth, une nouvelle tenue, des cheveux longs et une barbe. Ce style lui allait beaucoup mieux, enfin de ce qu'en pensait Arthur. Quel plaisir de voir son pupille autant grandir. Maintenant Garth n'avait plus rien à prouvé, que ce sois aux yeux d'Arthur que de ce peuple. Quand il prenait la parole le jeune-homme utilisait beaucoup trop de formalitées.

Entre voyons.

Avant toutes choses ne me vouvoie pas, cesse donc tes formalité s'il te plaît.

De plus tu n'as pas à demander d'autorisation pour qu'on se parle. Pour en revenir à notre sujet en effet nous avons à parler sur ce qu'il c'est passé.

Je commence si tu me le permet. Pour commencer je ne sais pas si tu t'en inquiète ou pas mais je ne t'en veux pas pour tout ce qu'il c'est passé. Tu n'y est pour rien directement, tu as fait ce qu'il te semblait juste pour ce royaume et tu l'as bien fait.


Le roi Atlane tournait la tête vers le bas comme pour marqué une pause avant de reprendre son dialogue.

Je sais que je n'ai pas pris les bonnes décision sur Thémyscira et que tu as dût passer derrière moi pour ramasser mes bêtises. Et ça je t'en remercie sans toi un conflit ouvert aurait éclaté entre les deux peuples habituellement en bonne entente.

Je doit également te remercié pour ce que tu as fait sur cette plage. Tu as sauvé ma vie ainsi que celle de notre armée qui cela dit n'avait rien à faire ici.

Bref, voilà que je parle encore trop. Tu es venu pour me dire des choses ? Bien dans ce cas dis-les sans retenue et je t'écouterais avec plaisir.

J'ai tout mon temps pour toi, fiston.
Invité
Invité
avatar
Re: "Votre majesté." [Aquaman] Mer 9 Aoû 2017 - 19:10

Lentement, Garth se relève quand le Roi s'adresse à lui. Il apprécie l'approche douce et sympathique de ce dernier - il préfère cela à leur dernière entrevue, quand les mots étaient terribles et les coups prêts à pleuvoir.

"Merci."

Cependant, s'il esquisse initialement un léger sourire, ses sourcils ne tardent pas à se froncer en entendant certaines des paroles de son ancien mentor.

"Hem... fiston."

Le jeune homme roule légèrement des épaules, pour chasser une douleur ; il s'est réveillé de son coma, mais ses difficultés et blessures sont loin d'en avoir terminé avec lui.

"Cela fait longtemps que tu ne m'as pas appelé ainsi..."

Son regard violet se plante sur le visage d'Aquaman, désormais rongé par une barbe touffue, entouré de cheveux plus longs. Arthur a déjà adopté un look similaire - mais cela dénotait une époque sombre et difficile, violente et brutale. Pas leurs meilleurs souvenirs.

"... et je ne sais pas si cela me convient encore, mais l'attention est sympathique."

Un petit signe de tête, en acquiescement - avant que son visage ne prenne une teinte plus stricte.

"Quant au reste... oui, nous devons parler. Du Royaume, essentiellement."

Il soupire, puis se passe sur son visage légèrement barbu.

"J'ai appris que le Haut-Conseil et le Sénat t'ont réinstitué comme Roi... si je suis ravi, pour toi, que tu retrouves ton trône, je dois... ah, stop. Jouons franc-jeu, Arthur.
La dernière fois qu'on s'est vus, on s'est mis dessus avant que je ne t'aide ; et la fois d'avant, on s'est envoyés des vacheries, prêts à se frapper l'un l'autre ; et la fois d'avant, encore, c'était déjà tendu... ce ne sera jamais simple entre nous, même si on tient l'un à l'autre.
Maintenant, je vais être honnête : je continue de penser que tu as mal agi à Themyscira - mais nous faisons tous des erreurs, et le Royaume a besoin de toi. L'heure est grave, et la Présidente Waller ne te laissera pas... ne nous laissera pas nous en sortir comme ça. Il est mieux que tu sois aux commandes, vu la situation, mais... ça risque de mal se passer, Arthur. Le Royaume doit se préparer au pire."


Garth secoue la tête, puis commence à lentement flotter dans les eaux autour du trône.

"Et aussi... je dois te le dire, mais... tu sais ce qui m'est arrivé. J'ai perdu une partie de mes capacités, et... les Idyllists m'ont exclu. Et si je me suis évanoui Régent, je me suis réveillé... sans titre. Sans rien, en fait."

Un sourire triste glisse sur son visage, alors qu'il hausse les épaules.

"J'ai déjà connu ça, n'est-ce pas... quand tu m'as trouvé, Atlan m'avait abandonné, et je vivais, seul et autonome, dans les régions sauvages du Royaume. C'est un retour aux fondamentaux, en fait."

Il se tourne, lentement, vers son ancien mentor.

"Je... ne suis pas sûr de rester, Arthur. Poseidonis ne m'a jamais plu, et maintenant que je ne suis plus Régent... et que tu as retrouvé ta place... je crois que ma place n'est plus ici."

L'ancien Aqualad se tait, alors.
Lui aussi a beaucoup parlé ; lui aussi peut maintenant écouter son vieil ami prendre la suite.
Contenu sponsorisé
Re: "Votre majesté." [Aquaman]

"Votre majesté." [Aquaman]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Atlantis-
Sauter vers: