Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Bonsoir ! ( terminé)

Invité
Invité
avatar
Bonsoir ! ( terminé) Mer 9 Aoû 2017 - 20:58

Bien le bonsoir !

Je suis une petite nouvelle dans le coin, attirée par ici par Aquagirl, et je serai bien intéressée pour me lancer dans l'aventure rp façon DC.

J'ai fais un petit tour parmi les personnages que nous pouvons jouer, et plusieurs me font un peu de l'oeil, j'essaye donc de me décider, et je me demandais si vous pouviez m'aider à m'orienter.

Après un premier tri, il me reste :

Pour les héros :
Donna Troy - Troya,
Kory Anders - Starfire
Arisia Rrab - Green Lantern (... que je ne retrouve plus dans la liste des super héros boulet que je suis T_T).

Côté villains, il me reste :
Komand'r - Darkfire
Siobhan McDouga - Silver banshee
Bleez ( Red lantern).

Des personnages assez différents mais qui ont tous un attrait...

Des conseils? certaines s’intégreraient plus facilement que d'autres? Y a t-il un besoin plus urgent d'un personnage?

Breeeeef, je prends tout ce qui pourrait m'aider à faire un choix mignon


Merci à vous et bonne soirée ^_^



Dernière édition par Bleez le Mar 15 Aoû 2017 - 19:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Mer 9 Aoû 2017 - 21:13

Aaah, personnellement j'ai un faible soit pour Arisia, Silver Banshee, ou Bleez, qui sont tous des personnages super! Sans compter que nous avons un Hal Jordan ET un Atrocitus sur le forum, ce qui pourrait aider a diriger ton choix!

Mais j’aime beaucoup le personnage de SIUlver Banshee. J'ai bien failli la jouer moi-même!

Au plaisir de t'aider ma chère!
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Mer 9 Aoû 2017 - 21:19

Bonsoir,

Merci de ton intérêt !

Tout d'abord, je tiens à préciser que les listes mises à disposition sont loin d'être exhaustives et qu'il est tout à fait possible de demander à jouer un personnage n'y figurant pas (tant qu'il n'appartient pas non plus à la liste de ceux prohibés, évidemment).

Sinon, l'ensemble des personnages que tu cites me semblent assez intéressants, et tu devrais avec chacun d'entre eux pouvoir facilement trouver du monde avec qui jouer. Il n'y a pas vraiment de « besoin » à proprement parler, mais je t'invite néanmoins à prendre connaissance du contexte actuel qui, par sa particularité, pourrait peut-être influencer ton choix.
Par exemple, celle-ci se concentrant actuellement sur Terre, tu pourrais vouloir préférer un personnage susceptible d'y prendre part (même si nous comptons actuellement un certain nombre de personnages « spatiaux » dans nos rangs, ils sont assez excentrés par rapport à l'action).

J'aurais personnellement un faible pour Bleez ou Starfire, mais ce sont juste mes goûts personnels et comme je le disais, je trouve que tes options ont toutes du potentiel : vois vraiment ce qui te plairait le plus et est le plus susceptible de t'inspirer !

En espérant t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Bonsoir ! ( terminé) XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Mer 9 Aoû 2017 - 21:32

Bonsoir et merci à vous pour votre réponse et accueil !

J'ai pris connaissance du contexte actuel, car je en sais pas jusqu'où je dois remonter avant pour être vraiment à la page ^^"

Et en effet, cela concerne surtout les personnages "terriens". mais je penses que les autres aiment bien se balader partout ( surtout les vilains, eux aiment bien s'incruster aux fêtes XD).

Rhaaaa, choix difficile....
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Mer 9 Aoû 2017 - 21:45

Bonsoir et bienvenue. Smile

Les personnages que tu évoques sont passionnants, ce sont de bons choix !
N'hésite pas pour les questions, même si je peux te conseiller Arisia (car nous avons un Hal Jordan, un Razer, un Sinestro, un Atrocitus...), Starfire (car nous avons plusieurs Titans), Donna Troy (idem + une Wonder Woman) et Silver Banshee (car nous manquons de Vilains et que nous avons une Diana).

Pour répondre à ta demande, tu trouveras sur ce lien le contexte RP du joueur, mis à jour ce week-end ! Avec sur ce lien le détail des intrigues, ainsi que le contexte comics.

A bientôt !
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Jeu 10 Aoû 2017 - 9:46

Hé bienvenue ^^!!

au pire tu peux le jouer au dés ? XD
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Jeu 10 Aoû 2017 - 11:29

Par le pouvoir ancestral des dééééés !!!

Hmmm, bref.

J'avoue que j'en suis arrivée à me focaliser sur Bleez.... charmante, cette petite dame ! Twisted Evil
... J'ai Arisia qui fait de la résistance, encore, mais pour le moment, Bleez l'écrase la pauvre...

j'ai lu pas mal de choses sur elle, mais j'aurais quelques questions...
Bon, elle est l'ennemie naturelle du Sinestro Corp, ça, je l'ai bien compris ( le jaune de toute manière, c'est une couleur à exterminer !... oulà, Bleez, sort de ce corps)

mais j'ai vu qu'elle avait fait équipe avec des Green lantern à l'occasion... le fait qu'elle appartienne au Red Corp en fait-elle d'office une "méchante" ?
En gros, si elle croise un green lantern, va t-elle automatiquement essayer de le recolorer en rouge avec son sang ou bien peut-il y avoir une interaction plus... moins sanglante? Les textes et versions sont assez variés et contradictoires...

Et elle se verrait bien calife à la place du calife, aussi, si j'ai bien compris Twisted Evil

Ah... là, ils disent qu'elle fait parti des "New guardians"... c'est vraiment facile de s'y retrouver, dans les comics, y a pas à dire XD
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Jeu 10 Aoû 2017 - 12:52

Bleez serait un bon choix. Smile
Concernant tes questions, voici quelques réponses :
- en effet, Bleez a pour objectif principal l'anéantissement du Sinestro Corps, d'une part parce qu'il s'agit d'un des principes du Red Lantern Corps (la haine de Sinestro), de l'autre parce qu'elle fut brutalisée par eux ;
- Bleez peut réagir de différentes façons face au Green Lantern Corps (conflit, méfiance, haine, attente), selon le besoin et la situation. Cependant, son statut de Red Lantern et surtout la majorité de ses apparitions en font, en effet, une Vilaine par principe ;
- elle nourrit, tout à fait, une volonté de remplacer Atrocitus à la tête de leur Corps ;
- les New Guardians eurent plusieurs "compositions", il s'agissait généralement de groupes improvisés de personnages provenant des différents Corps, plus ou moins "habités" par leurs Avatars.

Pour plus d'informations, tu as ici un lien en français que je pense plutôt clair : https://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage/bleez/361/
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Jeu 10 Aoû 2017 - 12:55

Merci pour ces renseignements !
Oui, j'ai trouvé ce lien et l'ai lu, entre autres liens, pour approfondir le personnage ^^

Je pense que pour le moment, je vais partir sur Bleez, à moins d'un revirement de dernière minute XD

Désolée du coup de ne pas apporter de "villain" terrestre ^^"
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Jeu 10 Aoû 2017 - 13:27

Pas besoin de t'excuser, l'important est que tu trouves ce qui te plaise. Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Ven 11 Aoû 2017 - 21:45

Bien le bonsoir !

J’enchaîne avec les questions.
Je suis en train d'écrire ma fiche ( et chercher des images pour l'avatar aussi, j'avoue...)

A force de creuser un peu partout pour approfondir mes connaissances sur Bleez, , je trouve des choses assez.... différentes. Breeef.

Est ce qu'il me serait possible de garder la version du personnage avant qu'il subisse un apparent remaniement ? visiblement, Bleez a perdu beaucoup de ce qu'elle était après "the new 52" et ce que j'en lis ne me plait pas toujours... Ils ont apparemment bien appauvri et affaibli le perso...

Ou bien je garde la vision que j'ai eu du perso en lisant les infos à droite à gauche ? si cela semble vraiment incohérent, je changerai alors...

D'après les infos données dans la partie fiches et autres, j'ai tendance à penser que oui, mais je préfère demander... Embarassed
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Ven 11 Aoû 2017 - 23:33

Bonsoir,

Il n'y a aucune obligation à ce sujet, tu es libre d'utiliser comme référence la version de ton choix (d'où le champ version dans la fiche afin de préciser ce que tu retiens). Il est même possible de mélanger des éléments de différentes incarnations si tu le désires (employer la version pré-52 ne veut pas dire que tu ne peux pas inclure des événements liés à New 52, par exemple). Tu es également libre de personnaliser quelque peu tant que les axes importants du personnage sont respectés.

En espérant t'avoir aidée !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Bonsoir ! ( terminé) XxmOy66
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 8:55

Conner a tout dit. Smile
Le forum a fait le choix, ce que je considère comme un avantage, de ne pas imposer de version précise : nous acceptons les personnages version New52 (2011-2016), les personnages Rebirth (même si ça reste très récent), les personnages pré-New52 (1985-2011) ; nous avons plus de difficultés pour les versions Golden Age (1938-1956) ou pré-Crisis on Infinite Earth (1956-1985), car les personnages sont éloignés des versions les plus connues et cela créé des problématiques pour les interactions entre versions.
De plus, si nous acceptons toutes les versions, nous essayons également de trouver des "solutions", pour que les joueurs n'aient pas de difficulté entre eux. Par exemple, nous avons eu un Green Arrow qui ne connaissait que la version Arrow et voulait jouer cette dernière ; or, les autres joueurs, tels Flash ou Batman, avaient intégré les interactions avec le Green Arrow classique. Le Staff de l'époque s'est alors arrangé avec ce Green Arrow, acceptant qu'il soit une version "comme Arrow au début", mais correspondant à un Oliver amnésique, avec des animations menées par le Staff avec le joueur pour que le personnage "retrouve la mémoire" ; de ce fait, le personnage demeurait le classique, mais amnésique, et recouvrait peu à peu ses souvenirs, le joueur découvrant en plus l'historique entier de son Héros par ce biais.

Bref, tout ça pour dire... fais comme tu veux. Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 11:13

Super, je vous remercie pour vos réponses !!

Je présenterai ma version, et on verra si elle vous convient, donc Very Happy
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 15:23

N'en doutons pas. Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 18:35

Aller, je continue avec mes questions !

Dans certains sites, je vois des mentions de "Blackest Night", "brightest day" et Flashpoint"... mais où est ce que tout cela se situe dans les périodes indiquées ci dessus? Pré ou post New 52 ?
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 18:40

C'est du pré-52. Flashpoint est justement l'événement qui a fait entrer le DCverse dans l'ère de New 52. Je t'invite cependant à consulter le contexte du forum concernant les événements de cette ampleur puisque tous ne sont pas arrivés ici (c'est par contre le cas de Blackest Night, qui s'est bel et bien déroulé).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Bonsoir ! ( terminé) XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 18:45

Ok, je vais voir ça !

Pfiouuu, que d'histoires et de versions depuis la création !

Mais du coup, je vais poser une question : il y a un élément dans Flashpoint qui m'intéresse : Bleez retrouve sa mémoire et son self contrôle. est ce que je peux récupérer ce fait et le mettre un peu plus tôt, même si certains événements de cette période ne se passent pas dans le forum ?

Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 19:03

Oui, sans problème, tant que tu arrives à l'expliquer de façon cohérente !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Bonsoir ! ( terminé) XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 19:54

Alors je suis allée regarder le contexte et les events passés.

Pour ce qui concerne directement les red lantern, c'était l'event Red Lantern wars. j'ai essayé de lire, mais avec les comptes invités et tout, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.

En gros, Atrocitus et ses troupes ont attaqué Oa et reprogrammé les Manhunters pour les envoyer attaquer la Terre ?
Atrocitus a tué des gardiens, avant d'être vaincu ? mais du coup, que devient le Red lantern Corp, après ça ? parce que je vais bien devoir en tenir compte pour la suite...

Encore que, j'ai un peu regarder la fiche du présent Atrocitus, et cette guerre n'est pas mentionnée...

et après, étant donné que les events se passaient sur terre, quelque chose a pu impacter les Red?

( la fille gênée de poser autant de questions ^^")
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 21:35

Bienvenue Smile

C'est super de t'intéresser au passé du forum.

Je ne puis t'informer sur les Red Lanterns, étant déconnecté des actualité récente, mais sache que prendre en compte l'historique du forum n'est pas une obligation, sauf exceptions, donc certaines fiches peuvent en prendre compte ou non, au choix.

L'obliger ce serait beaucoup trop lourd vu la longévité du forum et les nombreux events proposés par tous.

L'Atrocitus de cet Evènement passé n'est pas l'Atrocitus du présent. Globalement le joueur a disparu en même temps que le personnage et le groupe qu'il tenait et qui était la Ligue d'Injustice lors d'un affrontement dantesque avec pleins de Supermans (je me souviens plus du nom ^^).
Le personnage et les Reds ont été en pause jusqu'à ce que d'autres joueurs en incarnent plus récemment.

De base, le nouveau peut utiliser le ''statu-quo'' comics du personnage et après on s'arrange si besoin.

Bonne inspiration et bons jeux Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 21:39

Bonsoir !

Oui, j’ai vu que tous les participants Red lantern de l'époque étaient partis entre temps...
Merci pour les informations !

D'accord, je vais rester sur la base pour l'histoire alors, et laisser le reste dans le floue. comme ça, je pourrai en cas intégrer des entions dans dans rp ou au contraire ne jamais le mentionner, en fonction des situations et des besoins.

Aller, plus que le mental et quelques relectures, j'y crois !! Twisted Evil
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Bonsoir ! ( terminé) 386562Rien
Re: Bonsoir ! ( terminé) Sam 12 Aoû 2017 - 22:17

Bon courage. Wink
Contenu sponsorisé
Re: Bonsoir ! ( terminé)

Bonsoir ! ( terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: