Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Le "cas Nightwing"

Gin'
Invité
avatar
Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 2:38

Hola le peuple !
J'ai trouvé votre forum par hasard, en cherchant à étancher ma soif de RP en incarnant des persos de comics, et je pense que je pourrai bien me plaire ici (les intrigues sont ouf, d'ailleurs, ce qui motive mon choix)

Je vous contacte pour en savoir plus sur Nightwing, j'ai lu dans la liste des personnages qu'il était pris mais pas tout-à-fait pris non plus, cela serait alors possible de l'incarner ?

À défaut de Batman ou de Red Hood, me voila en train de cogiter sur la possibilité d'incarner mon troisième perso préféré de la BatFamily ahah

Dites-moi ce que vous préconisez à ce sujet, est-ce une bonne idée ou boarf ?
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 3:33

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour tes compliments et ton intérêt, qui font chaud au coeur !

En ce qui concerne Nightwing, celui-ci a effectivement été indiqué comme PNJ dans la liste des personnages car tenant un rôle central dans le RP United we Stand, point final de notre arc New World Order - Civil War.
Nightwing ayant été capturé par le gouvernement, Amanda Waller, l'actuelle présidente, avait l'intention de dévoiler son identité au monde : évidemment, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Étant donné qu'il aurait été compliqué aussi bien pour nous que pour un joueur potentiel qu'il soit incarné à ce stade, nous avons donc préféré le rendre indisponible. Ce n'est toutefois qu'une mesure temporaire, et il sera à nouveau jouable sitôt l'événement mené à son terme.

En soi, Nightwing est donc disponible (ou en tout cas le sera très bientôt).

En revanche, je me dois de te préciser que nous régulons actuellement la population héroïque du Batverse, celui-ci comptant déjà bon nombre de ses représentants (comme tu peux le voir en bas de la liste de nos personnages prohibés). Ce n'est donc pas en soi une interdiction, mais s'il y a des personnages qui t'intéressent dans d'autres versants de l'univers DC, peut-être serait-il souhaitable de te tourner vers ces derniers.

Je te confirme cependant une nouvelle fois qu'il te sera éventuellement possible de tenter ta chance avec le personnage de Nightwing dans quelques jours (à compter du 10 septembre, comme précisé dans cette annonce) si tu y tiens réellement.

En espérant t'avoir aidé !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Le "cas Nightwing" XxmOy66
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 3:48

Mais bon les nightwing "bis" genre baton et pas de pouvoir ^^ il y en a plein.
Invité
Invité
avatar
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 8:47

Salut à toi et bienvenue parmi nous .

La batfamily et ses héros sont très tentant à jouer c'est indéniable. Pourtant il y a d'autre personnage dans le même "type" que Nightwing qui existe dans le DCverse comme l'a précisé Barry. Personnellement, et par soucis d'équité j'aimerais plutôt te proposer des vilain dont du trouveras une liste non exhaustive ici => https://dc-earth.fra.co/t1280-2-super-vilains
A ce titre je me permet de te proposer des personnages attendu ou du moins qui ont une place sur le forum au vu des liens avec d'autres personnages joués comme :

- R'as al Ghul
- Ravager (Grant Wilson)
- Elliot Caldwell - The Wrath
- Pike

pour ceux que j'ai en tête .

En outre tu trouvera dans al liste non exhaustive des super héros ici => https://dc-earth.fra.co/t1450-1-super-heros des personnages qui pourrait tout autant combler tes désirs comme :

- Roy Harper - Red Arrow/Arsenal
- Aqualad - Kaldur'ahm

Pour ceux qui me viennent en tête sur le moment .

N'hésite pas à venir sur la CB pour en parler et au plaisir de te voir jouer ici ^^
Gin'
Invité
avatar
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 18:52

Merci pour toutes vos réponses !!

Je comprends vos soucis de vouloir équilibrer un peu les forces, c'est normal pour avoir un univers un minimum cohérent Smile

Concernant le personnage que j'aimerais incarner, hors batverse, je vous avoue que je connais un peu moins les autres univers (because Batman TAS forever <3), mais je suis open quand même !

Incarner un vilain c'est aussi une perspective super intéressante, je dois étudier les possibilités encore une fois.

J'avoue que j'ai un peu de mal à me situer en fait. J'ai vu la liste des personnages oubliés (si je me souviens bien de la formulation) et j'aime bien le principe de "déterrer" des personnages assez peu développés et laisser les gens construire une partie du background plus ou moins librement, c'est un bon compromis entre un univers qui a sa cohérence et les envies créatives des joueurs.

À part les persos que vous m'avez présentés en exemples y en a-t-il qui sont cruciaux/attendus ? Qui pourraient apporter une plus value en les incarnant, vu l'intrigue ? Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 18:58

Nous avons nos "personnages attendus", actuellement :
- Arès : le dieu de la guerre, ennemi de WW. Je ne pense pas qu'il corresponde à ce que tu cherches, par contre ;
- Supergirl : la cousine de. Là aussi, ça ne te correspond peut-être pas ;
- Black Manta : ennemi d'Aquaman, tueur de son enfant. Un humain froid, calculateur, brutal, qui peut correspondre à ce que tu cherches. C'est "un peu" un Batman hardcore et méchant ;
- Donna Troy : la soeur de WW, mais là aussi ça semble éloigné ;
- Cheetah : ennemie de WW, idem ;
- Mera : femme magicienne d'Aquaman ;
- Sandman : un justicier "à l'ancienne", membre de la JSA, qui enquête dans les bas-fonds en endormant ses ennemis. Pas vraiment "physique", mais un pur détective ;
- Steve Trevor : ex-petit ami de WW, agent de liaison du Gouvernement avec les Justiciers. Un super-agent secret en fait.

Après, nous recherchons toujours des Vilains, et Black Manta, Ravager, Wrath (un Batman méchant là aussi) correspondraient.
En Héros, je pense que les personnages de Roy Harper/Red Arrow/Arsenal et Oliver Queen/Green Arrow pourraient te correspondre, au vu de tes souhaits !
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 19:10

Je me permets également de préciser que ce sont seulement les héros du Batverse qui sont à accès restreints ; ses vilains, eux, ne souffrent pour l'heure de limitation d'aucune sorte (même si une fois encore, l'univers est déjà bien peuplé). Si tu te sens plus à l'aise dans cet univers, il t'est donc possible de te tourner du mauvais côté !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Le "cas Nightwing" XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Le "cas Nightwing" Mar 5 Sep 2017 - 21:44

Come to the dark side we have cookies!

J'approuve entièrement ton approche des personnages obscures, oubliés ou secondaires, ce sont des mines d'or inexploités qui recèlent parfois plus de richesse qu'il n'y paraît. Le golden age est assez riche en la matière d'ailleurs.

En tout cas heureux de te voir rejoindre notre sympathique communauté (quel que soit le choix de faction que tu feras naturellement Wink ) et bon courage pour ta recherche!
Gin'
Invité
avatar
Re: Le "cas Nightwing" Jeu 7 Sep 2017 - 21:43

J'ai trouvé qui j'allais pouvoir incarner !

Je pense orienter mon choix vers Wrath, notre anti-Batman, presque copie-miroir du Chevalier Noir Very Happy

J'aurais juste une question : dans le - court -, background que j'ai pu lire ici et là, on parle en général d'une ou de deux incarnations, la première avec le gosse qui voit ses parents tués par un flic et qui se met en tête de tous les tuer et dont l'identité est inconnue et il y a la seconde, une sorte de "Robin à la sauce Wrath", un gosse qui, si j'ai bien compris, est le survivant d'un petit groupe d'orphelins que Wrath I avait adopté puis entraîné pour lui succéder, dont on connaît l'identité.

Si je me base sur les infos collectées, Wrath I seul viendrait de Earth One tandis que le duo Wrath I-Wrath II viendrait de New Earth et j'avoue avoir un peu de mal à déterminer si on se situe dans Earth One, New Earth ou une autre terre dans le Multiverse ^^"

Du coup je formule ma question : quelle incarnation devrais-je choisir ?
Question subsidiaire : puisqu'il s'agit d'un personnage assez obscur et anecdotique au demeurant, dans le Batverse, aurais-je carte blanche concernant son background ?

Merci d'avance ! Promis après j'arrête de tergiverser :p
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Re: Le "cas Nightwing" Jeu 7 Sep 2017 - 21:46

Gin' a écrit:
J'ai trouvé qui j'allais pouvoir incarner !

Je pense orienter mon choix vers Wrath, notre anti-Batman, presque copie-miroir du Chevalier Noir Very Happy

Intéressant, bon choix ! Smile

Gin' a écrit:
Du coup je formule ma question : quelle incarnation devrais-je choisir ?

Celle que tu veux.
Nous sommes assez "libres" sur les versions, du moment que ton choix ne gêne pas un autre joueur ou le contexte en général.
Soit tu prends Wrath I, l'enfant qui a vu ses parents être tués et se forme contre Vilain ; soit Wrath II, l'ancien apprenti/compagnon de Wrath I qui a grandi et a pris sa relève.

Gin' a écrit:
Question subsidiaire : puisqu'il s'agit d'un personnage assez obscur et anecdotique au demeurant, dans le Batverse, aurais-je carte blanche concernant son background ?

Tu peux ! Du moment que c'est cohérent avec le personnage et le contexte, tu as carte blanche en effet.

Gin' a écrit:
Merci d'avance ! Promis après j'arrête de tergiverser :p

Aucun souci. Wink
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Gin'
Invité
avatar
Re: Le "cas Nightwing" Jeu 7 Sep 2017 - 21:49

J'ai une toute dernière question !

Concernant le nom de mon futur compte, dois-je indiquer le pseudo de mon Vilain (Wrath, donc) ou bien le format "Prénom Nom" ? Voire même un truc un peu hybride genre "Prénom Nom / Alias" ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Le "cas Nightwing" 386562Rien
Re: Le "cas Nightwing" Jeu 7 Sep 2017 - 21:51

Comme tu veux. Smile
Il y a un Barry Allen/The Flash, il y a Barbara Gordon, il y a Obsidian ou encore The Atom... c'est un choix personnel, sans vraie indication ou obligation. Le mieux est de choisir ce qui te plaît le plus, ce qui semble définir le mieux ton personnage. Wink
Aya
Super-Héros
Aya
Super-Héros
Inscription : 22/03/2017
Messages : 475
Situation : Super-Héroine.
Localisations : A bord de l'Interceptor, à la Justice Academy.
Inventaire : - Chandelle de Néron (wtf)
Justice Academy
Re: Le "cas Nightwing" Jeu 7 Sep 2017 - 22:00

J'aime voir mon nom cité en exemple !

Hâte de faire ta connaissance futur Wrath Wink
Contenu sponsorisé
Re: Le "cas Nightwing"

Le "cas Nightwing"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: