Mister Miracle acquiesce, lentement, quand M'gann accepte son ultime proposition, puis présente ses excuses.
Cela ne règle pas tout. Cela n'arrange rien.
Mais c'est un bon premier pas.
"Tu vis un moment impossible et ingérable."
Sa voix demeure douce et calme.
La crise est passée.
"Cela peut expliquer certaines errances, ou certaines réactions inappropriées."
Il sourit, sincèrement, puis s'avance légèrement vers la jeune Martienne.
"Tu as besoin de repos et de calme, M'gann. Nous enquêterons, nous nous plongerons dans ce mystère - et nous trouverons. Mais pas aujourd'hui."
Scott Free se tourne, et laisse son regard glisser au loin, sur l'horizon, sur le crépuscule de cette journée si riche en émotions.
"Je ne t'obligerais pas à me suivre, là, ou à enquêter, maintenant. Je ne t'obligerais pas non plus à me dire où tu vas, ou ce que tu comptes faire."
Il refixe, finalement, son regard sur son interlocutrice, et sourit encore.
"Je te fais confiance, M'gann.
Je te propose qu'on se revoit... dans deux jours. Quarante-huit heures. Chez moi, à Ivy Town, dans le quartier-général des Challengers of the Unknown que je dirige, désormais."
Le Néo-Dieu reclaque des doigts, et un Tunnel-Boum réapparaît... derrière lui, cette fois-ci.
"Je vais t'aider, M'gann. Je veux t'aider.
Ne me déçois pas."
Scott Free a beaucoup parlé, aujourd'hui. La tension est venue, repartie, revenue, re-repartie ; la journée a été longue et intense, clairement, du fait de ce dialogue.
Il est temps que cela cesse.
Il ne sait toujours pas ce qui est réellement arrivé aux Rocket Reds - mais il veut faire confiance à Miss Martian. Il veut lui accorder une chance, une vraie ; et cela implique, donc, de ne pas la pister, de ne pas lui imposer sa présence, de lui laisser la possibilité d'être digne, de cette confiance.
"A bientôt."
Mister Miracle disparaît, ensuite, dans le Tunnel-Boum.
Il fait confiance, définitivement.
Mais il est évident, surtout, que Miss Martian n'a pas intérêt à le décevoir...
(HJ/ Très cyclique, oui, mais je me suis permis d'y mettre un terme. Ce fut fort agréable ! /HJ)