-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

The Road of Memories PV [Mister Miracle]

Aller à la page : Précédent  1, 2
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
The Road of Memories PV [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
The Road of Memories PV [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
Re: The Road of Memories PV [Mister Miracle] Dim 29 Oct 2017 - 16:04

Mister Miracle acquiesce, lentement, quand M'gann accepte son ultime proposition, puis présente ses excuses.
Cela ne règle pas tout. Cela n'arrange rien.
Mais c'est un bon premier pas.

"Tu vis un moment impossible et ingérable."

Sa voix demeure douce et calme.
La crise est passée.

"Cela peut expliquer certaines errances, ou certaines réactions inappropriées."

Il sourit, sincèrement, puis s'avance légèrement vers la jeune Martienne.

"Tu as besoin de repos et de calme, M'gann. Nous enquêterons, nous nous plongerons dans ce mystère - et nous trouverons. Mais pas aujourd'hui."

Scott Free se tourne, et laisse son regard glisser au loin, sur l'horizon, sur le crépuscule de cette journée si riche en émotions.

"Je ne t'obligerais pas à me suivre, là, ou à enquêter, maintenant. Je ne t'obligerais pas non plus à me dire où tu vas, ou ce que tu comptes faire."

Il refixe, finalement, son regard sur son interlocutrice, et sourit encore.

"Je te fais confiance, M'gann.
Je te propose qu'on se revoit... dans deux jours. Quarante-huit heures. Chez moi, à Ivy Town, dans le quartier-général des Challengers of the Unknown que je dirige, désormais."


Le Néo-Dieu reclaque des doigts, et un Tunnel-Boum réapparaît... derrière lui, cette fois-ci.

"Je vais t'aider, M'gann. Je veux t'aider.
Ne me déçois pas."


Scott Free a beaucoup parlé, aujourd'hui. La tension est venue, repartie, revenue, re-repartie ; la journée a été longue et intense, clairement, du fait de ce dialogue.
Il est temps que cela cesse.
Il ne sait toujours pas ce qui est réellement arrivé aux Rocket Reds - mais il veut faire confiance à Miss Martian. Il veut lui accorder une chance, une vraie ; et cela implique, donc, de ne pas la pister, de ne pas lui imposer sa présence, de lui laisser la possibilité d'être digne, de cette confiance.

"A bientôt."

Mister Miracle disparaît, ensuite, dans le Tunnel-Boum.
Il fait confiance, définitivement.
Mais il est évident, surtout, que Miss Martian n'a pas intérêt à le décevoir...

(HJ/ Très cyclique, oui, mais je me suis permis d'y mettre un terme. Ce fut fort agréable ! /HJ)
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
The Road of Memories PV [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
The Road of Memories PV [Mister Miracle] - Page 2 386562Rien
Re: The Road of Memories PV [Mister Miracle] Jeu 2 Nov 2017 - 13:51

Confiance...

M'gann sentait bien l'importance de cette attitude pour Mister Miracle. Malgré ses sourires, tout ceci n'était pas une plaisanterie, mais bien sérieux, toujours autant que grave.

"Merci pour cette confiance..."

Elle ne savait pas quoi répondre de plus.
Malgré les menaces, les risques... il lui tournait le dos et lui donnait le temps de faire quoi que ce soit... C'était tellement inespéré quelques instants plus tôt.
Elle garda ces réflexions pour plus tard, au cas où il pouvait lire en elle avec sa technologie divine.

"A bientôt et... merci."

Une fois que Scott a disparu, elle se met à observer les alentours comme si elle était épiée, puis s'examine précautionneusement le corps. La dernière fois qu'ils avaient discutés dans la Tour de la Ligue, Mister Miracle lui avait collé un mouchard et ainsi retrouvé en Sibérie. Mais pas cette fois.
La dernière fois elle lui avait beaucoup menti. Mais pas cette fois.

La confiance était donc honnête...
... mais la menace toujours réelle pour elle.
Elle se faisait la promesse de ne pas passer devant un jugement quoi qu'il en soit.

Elle fixa l'horizon, vers la Titan Tower, vers St Roch. Toujours éprit d'un mal pulsant jusqu'aux Bayous que ses sens émotifs percevaient.
Risquait-elle quelque chose d'y aller ? De faire elle même du mal ?

"Pourquoi te poses-tu cette question M'gann ? Si tu vis dans la peur de tout et de toi, ça ne sert à rien de vivre..."

La pensée de se jeter dans les flammes. Celle qui lui était clairement passée par la tête comme unique solution pour s'échapper à tout ça, face à Mister Miracle, lui revint en tête.

"Mourir pour fuir. Comment penser que c'est la seule solution ?..."

Elle n'a pas envie de mourir. Non.

Elle fit alors les cents pas sur la couche de mousse humide au bord de l'eau croupie en se parlant à elle même. Un tic repris de la série tv australienne, qui lui revenait à présent.

"48h. C'est peut être assez pour trouver un moyen de quitter la Terre et de disparaitre loin comme avant..."

Ses aventures spatiales, dangereuses mais insouciantes, avec le Capitaine Rik Starr à bord de son vaisseau, lui manquait.
Un vaisseau... pas évidant de trouver un vaisseau capable de rejoindre une autre galaxie... Et puis Mister Miracle pouvait se téléporter, lui.
Trouver un moyen de se téléporter, alors ?

S'il lui donnait cette opportunité c'était probablement qu'il avait les moyens de la retrouver où que ce soit, qu'il était sûre de lui comme elle doutait d'elle même. Elle n'avait aucunes chances...
Même seule à présent, elle se sentait toujours piégé. Sa confiance se révélait pire que son contrôle...

''Ne me déçois pas."

...

Elle réfléchit.

"Elle pourrait m'aider peut être ?"

M'gann hésite. Elle n'avait pas non plus entièrement confiance envers l'autre martienne. Malgré le réconfort qu'elle avait trouvé en elle après le drame, elle savait aussi pour ses crimes et pouvait la dénoncer.

Trop de choses se bousculait maintenant dans son esprit. Se torturer ainsi sur place, il fallait aller de l'avant, profiter de ces 48h.
Aller à St Roch.

Elle décolla et poursuivit son chemin.
Un lieu qui n'offrait ni calme, ni repos comme lui avait recommandé Scott. Mais elle ne trouverait clairement pas le repos où que ce soit...



[HRP : Merci encore à toi de ton intérêt et ta participation à mon histoire Smile
J'introduirais notre futur sujet, mais plus tard.]
The Road of Memories PV [Mister Miracle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch :: Les Bayous-
Sauter vers: