-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[4ML] Golden Eagle Rebirth

Invité
Invité
avatar
[4ML] Golden Eagle Rebirth Lun 9 Oct 2017 - 12:02

St-Roch.
Ville du Sud des Etats-Unis d’Amérique, baignée dans une chaleur moite, une ambiance étrange du fait des Bayous à proximité, et enrobée d’une Histoire riche mais dangereuse. Grandement tournée vers son Passé, pour le comprendre et avancer, la cité tient particulièrement au Stonechat Museum, devenu ces dernières années une référence historique du fait d’employés particulièrement doués dans la mise en avant des trésors historiques.

[4ML] Golden Eagle Rebirth Latest?cb=20110125221613

Cependant, le musée s’est affaibli suite aux disparitions de Carter et Shiera Hall, le couple à l’origine de ce renouveau. Si un nouveau conservateur avait été nommé, un certain John Carter, ce dernier a également pris la poudre d’escampette, et le Stonechat Museum est maintenant à l’abandon – mais l’état du lieu n’inquiète guère les locaux, en ce moment.
Car une manifestation de colère envers l’état du pays a dégénéré, en ville, à un massacre absolu, orchestré et contrôlé par les Red Lanterns, qui entendent utiliser la Rage ainsi développée pour alimenter leur HellTower, et leur terrible projet pour la Terre.

Bien entendu, des Héros tentent de les arrêter.
Malheureusement, cela se passe plutôt mal – et ils semblent être tombés, en arrachant la majorité de St-Roch, mais en abandonnant une partie de la ville aux Red Lanterns.
Cependant, la victoire n’est pas totale pour ces derniers… car l’un d’entre eux manque à l’appel, et vient d’apparaître dans le musée.
Ch’al Andar.

« Grrr… »

Ch’al Andar est un homme trouble.
Jadis assistant de Hawkman en tant que Golden Eagle, après avoir été sauvé par Carter d’un suicide qu’il avait décidé suite à l’abandon subi de la part de la Mafia une fois que l’orphelin bien pratique pour transporter des colis sans rien risquer a atteint la maturité judiciaire, il tenta d’être un Héros… mais mourut, presque anonymement, pour les Titans.
Il fut sauvé, néanmoins, par son père – Fel Andar, un espion de la planète Thanagar qui se fit passer pour Hawkman, manipula et lobotomisa une Humaine, Sharon Parker, pour en faire Hawkwoman. Sa mère en prit conscience et mourut, Fel s’enfuit, et leur fils, Charley, fut laissé à l’orphelinat… avant d’être récupéré par Carter, donc, puis de mourir officiellement.
Sauvé par Fel Andar, Charley découvrit son ascendance thanagarienne, et commença à nourrir une haine envers Hawkman, l’original, considérant qu’il avait pris la gloire de son père. Il tenta de se venger et de tuer Carter – en vain, il fut passé à tabac et vaincu. Il s’exila temporairement sur Thanagar, mais en fut rejeté du fait de son ascendance humaine.

Revenu sur Terre, il tenta de combattre Hawkman – mais finit par se sacrifier pour lui, lors d’un procès sur Thanagar. Il fut néanmoins ressuscité, via le même système que Khufu et Chay-Ara, puis tenta de se faire passer pour le vrai Hawkman et piéger les Héros… mais échoua, encore.
En désespoir de cause, Ch’al a rejoint les Vilains comme Golden Eagle – mais a accumulé les défaites, et en a ressenti une telle colère qu’elle a attiré les Red Lanterns qui en ont fait un des leurs.

Aujourd’hui, il devait lutter avec eux pour s’emparer de St-Roch… mais a été vaincu, pathétiquement, avant d’être emporté par Atom, mystérieusement présent sur les lieux sous sa forme d’Indigo Lantern.

« Bonjour, Charley. Comment vas-tu ? »

Ch’al se remet difficilement du coup porté par Tempest, et tente de retrouver ses sens. Son œil unique, l’autre ayant été brisé par Hawkman, glisse autour de lui et il reconnaît le musée – ce qui ravive la Rage en lui, du fait des souvenirs douloureux qui en reviennent.
Une grimace glisse sur son visage…
[4ML] Golden Eagle Rebirth 610449Sanstitre
… une grimace de pure Rage, encore une fois.

« Grrrr… pas mon nom… c’est pas mon nom !!! »

Affaibli, Ch’al tente de se relever et de se débattre – mais il s’écroule, pathétiquement, sur le carrelage du musée.

« C’est ton nom, Charley. Tu ne veux pas encore l’assumer, mais on va y venir. »

Une forme bondit aux côtés du Red Lantern et glisse devant lui…
[4ML] Golden Eagle Rebirth Images?q=tbn:ANd9GcRFC95aIx0fRH5mLMwK4RkSRQQAkr9mCzmitHPTTv5Q_ATZs4CJ
… la forme d’Atom, en tant qu’Indigo Lantern. Il flotte devant Ch’al Andar, et croise les bras en conservant son bâton luminescent dans son poing serré.

« Te tuer… vais te tuer… vais… »

« Tu es troublé, Charley. Tu es troublé, et la Rage en a profité pour s’emparer de toi – mais tu ne dois pas demeurer un Red Lantern, et tu dois surtout assumer enfin qui tu es. »

« Grrr… fous-moi… la paix… sais qui j’suis… tueur… suis un tueur… »

Ch’al lève la main pour s’emparer d’Atom à petite taille, mais ce dernier l’évite aisément.

« Oui, tu as tué – mais tu ne sais pas qui tu es, non. Tu te dis Vilain, tu te dis monstre, mais tu ne cesses de faire le Bien : tu aides Airstryke, tu protèges des animaux, tu refuses de chasser Aquaman, tu abandonnes Amanda Waller…
Je sais ce que tu as vécu : l’abandon de la Mafia, l’abandon des Hawks, la mort avec les Titans, la bouffée d’espoir en retrouvant ton vrai père, la haine inutile contre Hawkman pour venger l’honneur de Fel Andar, la défaite, le rejet de Thanagar… tu as souffert, beaucoup. Mais tu te fourvoies.
Tu n’es pas un Vilain, Charley. Tu es un Héros, qui s’est perdu – mais que je peux ramener. »


Le Red Lantern secoue la tête, serre les poings et s’avance difficilement, en rampant sur le carrelage. Sa bouche projette le magma brûlant, qui vient endommager les lieux – mais Atom ne bouge pas, serein.

« Grrr… faux… menteur… fou… »

« Le seul qui ment, ici, c’est toi – et à toi-même. Tu frôles la folie, Charley, laisse-moi t’en sortir. »

« NAN ! VEUX PAS ! »

Dans un effort de fureur, Ch’al se redresse et tente de claquer littéralement Atom entre ses deux mains.
Ray Palmer en prend conscience, et ouvre les bras. Ses yeux s’animent alors, une étrange teinte verte glisse sur son visage, et un symbole apparaît sur son crâne au moment où son anneau parle…
VOLONTE
… une énergie émeraude s’échappe alors de lui et vient bloquer les mains de Ch’al, comme un Green Lantern l’aurait fait.

« Ma volonté est plus forte que la tienne, Charley. »

Peu le savent, mais les Indigo Lanterns disposent de pouvoirs extraordinaires… et notamment de copier les capacités des autres Corps en assumant leurs émotions.

« Je sais ce que tu vis. Tu refuses de t’accepter, tu considères avoir été trop loin, trop dans la fureur, trop dans la folie. Tu as été un gosse paumé et qui a eu trop d’argent avec la Mafia, et quand tu as tout perdu… tu as voulu en finir.
Carter t’a sauvé, mais il ne t’a pas accompagné autant que tu le voulais. Tu as fui, mais quand on est venus te chercher pour aider les Titans, tu as sauté dessus pour tenter de briller encore… mais tu as failli, tu es mort.
Ton père t’a sauvé, tu as alors vu en lui un espoir, en Thanagar une nouvelle famille que tu as voulu défendre, notamment en martyrisant Hawkman, pour te faire bien voir… mais tu as échoué, aussi, autant à vaincre Carter qu’à t’intégrer sur Thanagar.
Tu as tenté, encore et encore, de te croire Vilain et de mal agir – mais qu’as-tu fait, en définitive ? Tu t’es conduit en Héros. Tu as tenté de sauver Hawkman. Tu te conduis au mieux, autant que possible, ne parvenant jamais à être pleinement un Vilain. »


Ch’al tente de se libérer des entraves d’émeraude qui bloquent ses bras… en vain.
Atom continue de flotter devant lui, et ses yeux demeurent verts.

« Tu as beaucoup souffert – et si cela n’excuse pas tes abus, cela les explique.
Tu n’es pas un Vilain, Charley. Tu ne l’as jamais été… tu t’es juste perdu, face à la douleur et la tristesse. Je comprends… je comprends mieux que quiconque. »


Une ombre glisse dans ses yeux.
Ray Palmer connaît ce que Ch’al a vécu, oui. L’échec de son mariage, les morts de Laethwyn et des Morlaidhans, celle d’Adam Cray, la folie de Jean Loring et les morts de Sue Dibny et du père de Tim Drake, la mort de Ryan Choi… mais aussi ses épreuves plus récentes, ses doutes et échecs.
Il connaît la douleur. Il connaît la tristesse. Il connaît la fuite.

« Mais ce n’est pas la solution – cela n’amène rien, rien que du malheur pour nos proches. »

Atom reprend une taille normale, et utilise encore le pouvoir de la Volonté pour pousser Ch’al Andar contre un mur.

« On doit se battre. On doit serrer les dents. On doit prendre sur nous. On doit accepter qui on est – tu dois le faire, Charley. Tu dois te battre.
Tu dois essayer de faire comme moi… les nuits peuvent être noires, l’horreur peut régner, et je peux perdre espoir – mais je n’arrête pas… »


Ray monopolise son énergie dans son bâton, ses yeux se colorent alors de bleu, et il frappe soudain le sol en activant un autre pouvoir…
ESPOIR
[4ML] Golden Eagle Rebirth 480423RCO02114840050731
« … mais je vais de l’avant. »
… provoquant une gigantesque gerbe d’énergie azur, qui vient durablement frapper Ch’al Andar lui-même !

« NIIIIAAAAARGH !!! »

Le jeune homme hurle, alors qu’il est entouré de l’énergie bleue du Corps de l’Espoir – mais la souffrance est moins physique que psychique.
L’énergie le fait plonger en lui-même, en effet. Il file dans son esprit, dans ses souvenirs… et fait face à sa vie, aux conséquences de ses actes.

Spectateur de son existence, plongé dans un grand huit infernal, il souffre… mais il comprend.
Atom a raison.
Il revoit chaque moment, chaque décision, chaque choix – et s’il s’est comporté, en effet, comme un Vilain, ce fut par la colère de l’abandon, la Rage qui régnait en lui. Mais cette Rage… cette Rage n’a pas de raison, en soi.
Son père a mal agi et son honneur ne devait pas être lavé – et Carter ne savait rien de la mission des Titans ; il ne peut en vouloir à Hawkman. Son père s’est excusé et amendé en se sacrifiant ; il ne peut lui en vouloir après ce changement, qui n’excuse rien mais permet de pardonner. Ses proches ont tenté de l’aider mais il les a repoussés ; il n’a rien à leur reprocher.

Ch’al… Ch’al est perdu, mais comprend enfin.
Il n’a rien d’un Vilain.
Toujours, il a voulu être un Héros – mais il ne fut pas assez sérieux, il a échoué et par lui-même. Mais même en agissant mal, même en s’enfermant dans la violence…
Il n’a jamais cessé d’être un Héros, en fait. D’être lui-même.

« NIIIIIIIAAAAAAAARAAAAAAA !!! »

Son hurlement s’intensifie – et une bouffée de pure Rage s’échappe de ses lèvres.
Elle n’est pas seule… car l’anneau rouge est expulsé, et vient violemment s’écraser sur le sol carrelé, avant d’être récupéré par une énergie bleutée issue d’Atom.

Le jeune homme halète, retire son masque, laisse apparaître son visage rongé par son œil bionique.
Il est usé, fatigué, exténué – mais vivant, et libéré.
Pas uniquement de l’anneau.

« Hey. »

Ray vient s’accroupir aux côtés de Golden Eagle, et esquisse un petit sourire. Il lui laisse quelques secondes, puis reprend la parole d’une voix douce.

« Comment ça va… Ch’al, je crois ? »

« Grraaa… graaa… ça… ça va… »

La voix éreintée, le corps touché par l’effort du rejet de l’anneau grâce à l’énergie Blue Lantern, encore blessé par les coups reçus, le jeune homme n’est pas en forme – mais se sent pourtant mieux que depuis des années.
Il se tourne vers Atom, et esquisse une grimace de sourire.

« Mer… merci… et… et tu… tu peux… »

Ray lui tend la main pour l’aider à se relever.
L’autre la fixe, réfléchit – repense aux dernières années, aux souffrances, à la violence, à la destruction et à l’abandon qu’il s’est imposés.
Il a eu tort. Il a eu tort sur Carter, sur le monde, sur les autres… et surtout sur lui.

« … tu peux m’appeler Charley. »

Le jeune homme prend la main, et se relève. Il prend une grande inspiration, et a l’impression d’être un prisonnier libéré… libéré de la cellule qu’il s’était construite.

« Mes… mes amis m’appelaient comme ça. »

Faible, il doit se tenir sur Atom, mais son sourire demeure et même s’étend.

« Et… et il est temps que j’accepte ceux qui m’entourent, hein ? »

« Oui. »

Ray l’aide à marcher, et le guide vers un canapé du musée.

« Il est temps, Charley. Il est temps. »

Charley Parker acquiesce, donc, et accepte l’aide d’Atom.
Il va de l’avant. Il s’accepte. Il s’assume.
Et il revit, enfin.
[4ML] Golden Eagle Rebirth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch :: Stonechat Museum-
Sauter vers: