Partagez

Fan made sur l'univers DC en saga audio

Invité
Invité
avatar
Fan made sur l'univers DC en saga audio Lun 30 Oct 2017 - 4:13

Hello !

Il y a quelques mois, j'ai fait parti d'un projet portant sur le thème de DC. Et plus précisément sur Gotham. Un projet qu'on appelé "Au coeur de Gotham" parce qu'on a beaucoup d'imaginations, vous l'aurez comprit.
L'idée, c'était de se pencher sur les méchants plus ou moins connus liés à la Chauve-Souris et des les faire vivre, le temps de quelques épisodes, dans une fiction audio. Audio par manque de budgets, d'acteurs et aussi parce qu'on ne vivait pas - et on ne vit, par ailleurs, toujours pas - près les uns des autres. Donc c'était plus simple et aussi, au final, plus pro. Car dans le projet, il y a des gens qui doublaient excellemment bien ! Et à vrai dire, bien doubler ce n'est pas bien jouer (dans le sens où la présence scénique ce n'est pas la même chose, et on peut être bon dans l'un et mauvais dans l'autre. Donc c'est mieux.)


vous remarquerez qu'on a les plus belles miniatures.

Comme vous le verrez dans la vidéo traitant du personnage de Killer Croc, cette fiction n'a pas pour intérêt de vous présenter le personnage des comics. L'intérêt était de recréer le personnage : on prend les grandes lignes de ce dernier, ses caractéristique principales - que ce soit en terme de pouvoirs, de caractères ou d'histoire - et on mixe tout ça à notre sauce. En somme, on est aussi près du personnage original que les films X-men le sont des comics (à en faire pleurer un puriste).

C'est moi qui m'occupe de la majorité des scénarios et du poste de Showrunner donc pour les tomates, c'est ci-dessous ! Et si vous avez des questions, également.



On a souhaité séparer le projet en deux :
Dans la première partie, on a prit quelques personnages pour vous raconter leur vie. Pour ça, on a cherché un moyen de les faire parler d'eux. Mais le truc, c'est que même IRL, ça arrive assez rarement qu'on dévoile toute notre biographie sur un coup de tête. Donc on a prit la décision de les confronter à un psychiatre. Un psychiatre situé à l'Asyle d'Arkham où les personnages seraient emprisonnés.
Et on a également prit la décision de mettre Edward "The Riddle" Nashton dans le rôle du psy. Je précise par ailleurs que Nashton n'est, dans cette version, pas The Riddle. Il le deviendra plus tard.

Mais il nous fallait une intrigue et c'est là que la deuxième partie du projet intervient.


je vous laisse regarder ça

Avec le temps, les deux parties auraient dû n'en former qu'une et Killer Croc aurait croisé le chemin du Pinguin, de Prometheus, etc. Maiiiiis ben atm il tombe un peu à l'eau par manque de motivations des gens avec qui je bosse.
Mais reste-t-il que le produit actuel est oki-tier selon moi. Je suis un new-bi dans l'écriture de scénario m'enfin, j'ai bossé avec une bonne équipe ! (pour savoir qui y a travaillé, j'vous laisse check les descriptions des vidéos, y'a le twitter de tout le monde sauf le mien (j'en ai changé D: )



Pour finir, je vous laisse sur d'autres vidéos sur lesquelles ont bossé certains des gens avec qui j'ai travaillé et qui concerne, toujours, DC. C'est une présentation d'un personnage des comics avec un chouette travail sur les doublages, imo.


Dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous plaît, go sur la chaîne ! Il y a d'autres vidéos. Pas énormément mais une dans le même genre que Killer Croc sur Le chapelier fou, par exemple.
Si vous vous en fichez, n'hésitez po à vous en ficher, c'est pas bien grave ! J'ai tenu à faire un post là-dessus car certains me l'ont demandé et c'est toujours cool de faire sa propre pub, surtout à des gens qui s'y connaissent (la critique peut être bien plus cinglante mais en même temps giga-constructive !)

Passez une bonne journée/soirée, et à plus ! (désolé du pavé :o )
Fan made sur l'univers DC en saga audio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Podcasts audios-
Sauter vers: