Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

La souffrance a ses limites, pas la peur !

John Doe
Invité
avatar
La souffrance a ses limites, pas la peur ! Jeu 23 Nov 2017 - 0:38

Bonjour, bonsoir,

Je me promène sur votre forum depuis quelques jours, une lecture en entrainant une autre, et je me suis dis que je devrais vous solliciter pour m'éclaircir les idées.

J'envisage d'incarner Hal Jordan sous une forme peu conventionnelle et je voudrais m'assurer de la possibilité de ce genre de proposition avant de faire une fiche. Je souhaiterais entrer dans la peau d'un Hal Jordan ayant basculé du côté jaune de la force. Ce ne serait donc pas un super-héro membre de la ligue des justiciers, mais un super-vilain - temporairement.
Ce choix de personnage et cet état me semblent intéressants et pertinents pour plusieurs raisons :

- Proposer un super-vilain original et plutôt stylé
- Créer des relations sensibles, puisque le Green Lantern était un ami de Flash et Green Arrow

J'entrevois tout de même de basculer à nouveau vers le corps des Green Lantern plus tard si l'évolution des Rp ou du contexte s'y prête. Cela constituerait un arc narratif particulièrement intéressant à écrire, potentiellement dynamique pour d'autre joueurs et interactions.

J'espère que vous trouverez réponse à ma question et que vous serez intéressé par la perspective de ce sombre personnage.
Merci d'avance.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur ! Jeu 23 Nov 2017 - 8:01

Bonjour et bienvenue. Smile
Ravi que le forum t'intéresse et te donne envie de t'y essayer !

Concernant ta demande, elle est possible mais ce statut doit demeurer temporaire. Nous acceptons que des personnages changent de camps (un Vilain devenant un Héros, un Héros devenant Vilain) ou de statut (Dick Grayson remplace Bruce Wayne comme Batman), mais cela doit 1) être justifié 2) être temporaire.
En soi, faire basculer Hal Jordan du côté de Sinestro n'a rien d'impossible ou d'incohérent : cette tentation a déjà été souvent évoquée en comics, et a notamment été illustrée dans les jeux-vidéos/BD associées à Injustice - Gods Among Us.
Cependant, si Hal va du côté de Sinestro, sa place dans la Justice League pourrait être remise en cause... mais cela peut être exploré en RP.

En conséquence, oui, ce changement est possible - mais il doit être à vocation temporaire (changement à court moyen-terme), et surtout être justifié, en RP ou dans l'histoire de ta fiche. En ce sens, notre contexte, et notamment la période New World Order-Civil War, pourraient permettre de justifier ce basculement.

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur ! Jeu 23 Nov 2017 - 14:45

Hello et bienvenue.

J'aime bien les héros qui frôlent avec le coté obscur Wink C'est super d'avoir un arc narratif pour son personnage dès le début, ça me plais !

Mais, j'aimerai également dire que s'il faut que ce soit à la fois temporaire ce changement, durable doit être l'incarnation du personnage.
J'espère donc avant tout que tu es bien motivé et bien dispos pendant les mois à venir afin de tenir un personnage si important avec une telle importante redéfinition scénaristique. Nos personnages auront alors plaisir à rencontrer, discuter ou combattre avec ce Hal Jordan de la peur ! Smile

Personnellement, je trouverai plus intéressant de commencer par le statuquo et d'écrire via des RPs ce passage dans le Sinestro Corps pour tel et tel raisons cohérentes vécues déjà avec d'autres joueurs, comme une grosse souffrance, une grosse désillusion, etc. plutôt que de démarrer directe avec un Hal bien remanié.
Mais l'évènement ''Four Month Later'' permet aussi de commencer directement avec un statut différemment si besoin. A voir avec le staff.
John Doe
Invité
avatar
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur ! Jeu 23 Nov 2017 - 18:17

Merci pour vos retours, j'en prend bonne note. C'est bien dans ces conditions que je pensais l'incarner. Mais en fin de compte, je tiens à conserver le statut de Super-vilain dans la durée (je suis un mauvais garçon dans le fond), donc ça ne conviendrait pas forcement à vos attentes pour Hal Jordan, la JLA et tutticuanti.

Je continue à réfléchir à la meilleur solution, j'ai d'autres idées en tête. Je suis preneur de propositions de personnages qui participeraient dynamiquement au développement d'un univers, d'un contexte ou d'un personnage (La section de "personnages recherchés" étant assez pauvre actuellement).

Merci à vous !
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur ! Jeu 23 Nov 2017 - 19:20

Des super-villains il y en a à la pelle ^^
Me concernant, ce qui me ferait grand plaisir c'est de voir des vilains du Captain Marvel bien qu'ils sont assez obscurs à part Black Adam et le Dr Sivana.
Et sinon, de la team Rogues !

Après, tu peux tout à fait investir le Sinestro Corps. Sinestro manque, tout comme les importants Soranik Natu, Arkillo, Lyssa Drak, Karu Sil, Bekka...
Ou tu peux prendre un perso Green moins emblématique que Jordan pour le jouer en jaune.
Les Reds Lanterns ont la côte en ce moment.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
La souffrance a ses limites, pas la peur ! 386562Rien
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur ! Ven 24 Nov 2017 - 8:45

Black Adam, en effet, navigue entre l'Héroïsme et la Vilainie, ayant l'âme d'un Héros mais des méthodes et des crises de Vilain.
Si tu souhaites un personnage qui veut bien faire mais se laisse perturber par l'obscurité, cela me semblerait idéal.
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur ! Ven 24 Nov 2017 - 14:09

et pourquoi pas Amon Sur ? Le fils prodigue qui est devenu un Yellow Lantern?
Contenu sponsorisé
Re: La souffrance a ses limites, pas la peur !

La souffrance a ses limites, pas la peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: