Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

Pas de personnages inventés, pourquoi ?

Invité
Invité
avatar
Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 3:12

Salutations !

Je venais demander ici, par curiosité, pourquoi vous n'acceptiez que les personnages pré-existants de l'univers DC ? Je trouve le concept quelque peu ridicule étant donné les milliards d'habitants, rien qu'à Gotham, tout ça. Il y aurait tant de possibilités en jeu avec des personnages uniques. Est-ce par flemmardise afin d'éviter de devoir gérer les gros bills et ceux ne sachant pas bien élaborer des personnages selon l'univers ? C'est une grosse limitation selon-moi et pour cette raison, j'en suis certaine, que je ne m'inscrirai pas sur le forum malheureusement. Je peux parier fort également qu'une 30 et plus d'intéressés ont dû passer et réagir comme moi en réalisant que les personnages inventés n'étaient acceptés. J'imagine que ça doit peser sur votre communauté, qui, j'en suis sûre serait plus grosse aujourd'hui si la création de personnages uniques était autorisée.

Cordialement.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Pas de personnages inventés, pourquoi ? 386562Rien
Pas de personnages inventés, pourquoi ? 386562Rien
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 6:52

Bonjour.

Les personnages inventés ont été autorisés, fut un temps. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela : tout d'abord parce qu'effectivement, il est plus « simple » à plusieurs égards de se cantonner aux personnages d'origine - les possibilités d'un univers comics étant quasi-infinies, les idées que cela peut susciter le sont tout autant... De même que les demandes qui en découlent.
Ce qui, fatalement, demande un encadrement strict (pour ne citer qu'un des exemples les plus évidents, les kryptoniens comptent déjà suffisamment de survivants pour un peuple censé être décimé sans qu'on vienne en rajouter par-dessus...), qui tend à refroidir ceux qui pourraient vouloir partir en ce sens.
Sur la fin, les personnages inventés étaient contraints de commencer civils avec la possibilité éventuelle d'obtenir des pouvoirs par la suite en RP : rares ont été ceux à aller au bout de cette démarche.

Ensuite, parce qu'ils ne font jamais long feu. Non seulement parce qu'ils peinent à s'intégrer (il est, de fait, difficile pour des personnages inventés de se faire une place de choix dans l'univers de héros bien connus ayant déjà de vastes réseaux de relations développés en comics), mais aussi parce que « tout a déjà été fait » - ou peu s'en faut - : pour chaque idée de personnage inventé, il est généralement possible de trouver un équivalent qui existe déjà un comics et est, de fait, mieux établi dans l'univers DC (ne serait-ce qu'à minima vis-à-vis des personnages de sa série d'apparition) : l'intégration en est donc d'autant facilitée. Il y a déjà assez à faire, d'autant que nous proposons « à la place » une assez grande marge de manoeuvre avec les personnages préexistants.

Enfin, par choix, tout simplement. Au regard de tout ce que je viens de mentionner, mais aussi par préférence personnelle, le staff a décidé de ne plus accepter les personnages inventés il y a de cela un moment déjà - et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Peut-être que les remettre profiterait à notre communauté plus que ça n'a pu le faire alors, mais j'en doute - et celle-ci n'a de toute façon pas besoin de ça pour être bien portante.
Désolé donc si ça te parait « ridicule », mais c'est un choix mûrement réfléchi et qui n'est pas appelé à changer... Ce que tu dois en fait déjà savoir, puisque ton IP suggère que tu as déjà fait un passage chez nous. Wink

En espérant t'avoir éclairé, bonne journée à toi.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Pas de personnages inventés, pourquoi ? XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 9:38

Si les personnages inventés ne sont pas acceptés , rien n'empeche de remanier un personnage existant de l'intégralité des supports sortis sur le label dc comics et faire quelque chose qui te corresponde plus.
il n'y a que la limitation de nom et potentiellement d'images à ton imagination ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 10:02

Je me permet de vous répondre là dessus, si vous me le permettez. En précisant que, bien que cela doit légèrement vous agacer, je continue de penser que la décision rendue - autant eut-elle été méditée par le passé - est ridicule.

Déjà parce que le choix a grosso-modo été pris - en me basant sur ce qui a été écrit - uniquement parce que le staff fait preuve de paresse. Je veux bien comprendre que ça ne vous tente pas de tenir les membres par la main, mais le principe reste le même. En plus parce qu'il y a des façons très simples d'être efficace, tout en offrant une certaine liberté aux membres sans que ça ne devienne une corvée de garderie. En commençant par instaurer un système de rôles et de places disponibles pour chaque race, chose qui ne demande pas plus de travail que ce que vous faites déjà chaque fois qu'un rôle prédéfinis se libère à la suite du départ d'un membre. Ça permettrait d'imposer des limites adéquates pour satisfaire vos besoins de staffieux, et les membres ayant l'envie de créer seraient peut-être plus satisfaits d'une petite brise froide que d'un iceberg gelé planté profondément dans le cul.

Ensuite, pourquoi contraindre les persos uniques au groupe civil ? Je pense honnêtement qu'un personnage inventé peut être un justicier ou un vilain au même titre que les originaux du comics. Vous allez me dire: "Ah, mais y'aura trop de justiciers ou de vilains, si on fait ça" ... Eh bien non. En se basant sur des statistiques mondiales, 90 personnes dans le monde, c'est pas beaucoup. Qu'ils soient 90 à être justiciers - et on va se le dire, ça arrivera jamais sur forum - ne change rien à ce qu'on peut faire, vraiment, dans un monde vaste comme celui de DC. On peut prendre aussi en compte qu'à la base dans les comics, des choses ont été dites au tout début de leur conception (comme le nombre de kryptoniens par exemple) et ont été changées le livre suivant, pour des raisons de marketing ou parce que les fans n'entendaient tout simplement pas telle ou telle version.

Après, les personnages similaires dans les comics ? Des équivalents ? Ouais... Ça c'est comme venir me dire qu'on est tous différents à 100% les uns des autres sur 7 milliard d'habitants sur terre. Parce que dans le monde réel, vous vous en doutiez probablement, on est tous "similaires", équivalents si on suit une telle logique. On se rejoint par des groupes sociaux, des stéréotypes, des types d'individus et c'est pas pour rien. On aura toujours quelque chose de commun avec une autre personne, c'est comme ça que ça marche. Sauf que ça change pas qu'on a tous bien quelque chose qui fait qu'on est pas pareil. Genre l'emprunte digitale. ÇA, ça peut faire la différence. Comme pour les personnages de comics et ceux nés de l'imaginaire des membres. Un avatar différent, un détail qui fait la différence, une possibilité infinie de mélanges entre deux types de personnages, caractères, apparence, etc.

Ensuite, vient l'adaptation des personnages uniques par rapport à ceux originaux de l'univers. C'est difficile, je l'admets. Par contre, je crois que c'est la beauté de la chose, ce qui représente le centre même du RPG, mais même dans la vie en général. C'est ce qui rend une aventure excitante et unique, comme notre vie qui n'a jamais été écrite d'avance sur papier. Travaille pour le fame de ton perso, ça te le rendra en double quand t'auras atteint ton objectif. Ça par contre, je suis consciente que ce n'est pas à vous que ça revient et je comprend que ce n'est pas facile de gérer ce genre de chose. Un peu comme les membres fantômes s'étant lassés des personnages pré-existants, qui finissent par s’écœurer de leur rôle, de cette facilité à obtenir ce qu'on veut uniquement parce que les rédacteurs des personnages originaux des comics ont bien fait leur travail.

Je ne pense pas que ce choix, malgré les explications (toutes contournables on va se le dire) reste le meilleur, ou le plus adéquat pour un univers comme celui de DC. Ceci dit, ce n'est pas mon forum et j'ai dans l'obligeance de respecter votre décision finale. Toutefois, ce n'est pas parce que je la respecte que je suis forcément en accord avec ça.

Enfin, pour mon IP et ma précédente croisade sur votre forum, j'avoue avoir déjà frappé à votre porte, et c'est justement parce que je me suis lassée que je suis partie... Vers un forum où les personnages uniques étaient autorisés. Wink

Je vous souhaite bonne journée alors ! En souhaitant une longue vie à votre forum. Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 10:04

Tula > Je préfère encore partir à zéro sur un personnage m'appartenant complètement que de dénaturer un personnage déjà existant pour mon simple petit plaisir. Non merci, il y a suffisamment de bons forums DC pour me contenter, je vais me débrouiller pour le reste. Merci de ta proposition, cela-dit. Wink
Invité
Invité
avatar
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 10:16

je trouve que tes propos envers le staff sont assez désobligeants et pour avoir été présente quand "le" personnage commencé civil devenait un veritable justicier ( ce qui etait une longue virée du désert, mais ce gars y etait arrivé) il a pris au final un justicier présent dans les comics DC plutot que de faire un original de bout en bout. Apres je suis certaine qu'en cherchant , tu pourrais trouver le personnage qui sied a tes envies et qui existe déja présentement dans les comics DC.

Mets au défi notre staff et nos membres ! ^^

alors oui il ne sera pas "original " mais le sera dans ton interprétation et ton appropriation de ce dernier ^^
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Pas de personnages inventés, pourquoi ? 386562Rien
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 10:26

Je rejoins les propos de Tula, il est assez désobligeant - en effet - de se faire traiter de "paresseux" et de voir qualifiées de "ridicules" nos décisions.

D'autant plus que le message de Conner n'était pas là pour ouvrir un débat mais pour répondre à une simple question que tu es venu poser "par curiosité".

Nous n'avons pas à justifier nos choix. DC-Earth est un forum de Roleplay, DC, avec avatars dessinés et n'autorisant pas les inventés. Tu changes l'un de ces paramètres et DC-Earth n'est plus DC-Earth.

Et ce n'est pas une question de paresse, je réitère...

Excellente journée à toi,
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Pas de personnages inventés, pourquoi ? 386562Rien
Pas de personnages inventés, pourquoi ? 386562Rien
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ? Sam 25 Nov 2017 - 13:07

Je vois mal à quel moment le constat que tous ceux qui s'y sont essayés quand c'était possible se sont lassés très rapidement ou n'ont pas su trouver leur place ramène à de la « paresse » ou à une « explication contournable ».
De même qu'il me paraît difficile d'ignorer le fait qu'on préfère tout simplement le forum comme ça après avoir essayé avec les inventés, mais soit. J'imagine qu'il est facile de ne lire que ce qu'on veut bien lire.
Et ce n'est d'ailleurs pas comme si l'on pouvait retourner l'argument dans l'autre sens en disant que les inventés, s'ils offrent une plus grande liberté, constituent aussi une solution de facilité là où devoir composer avec les personnages divers et variés que propose l'univers relève parfois du défi, surtout dans le cas du staff qui en utilise bon nombre dans ses posts d'animation.

Comme Jade l'a très bien dit, DC-Earth est ainsi fait, et nous n'avons aucunement l'intention de le changer - ce que j'indiquais d'ailleurs déjà dans mon précédent message pour « satisfaire ta curiosité » malgré le ton peu aimable que tu employais déjà alors.
Même en supposant que ça part d'une bonne intention, tes arguments sont loin d'être révolutionnaires et le pour et le contre en a déjà été pesé il y a de ça bien longtemps - et je dis ça en tant que joueur ayant principalement joué des personnages inventés au cours des douze dernières années...
C'est notre choix, et force est de reconnaître qu'il nous suffit à nous amuser comme nous l'entendons et à rameuter des joueurs qui partagent les mêmes envies que nous. Si ce n'est pas ton cas, et bien c'est dommage, mais nous ne pouvons que t'inciter à aller trouver ton bonheur ailleurs - ce que tu as visiblement déjà entrepris de faire...
...Et qui illustre parfaitement mon propos : si tu as déjà essayé et que ça ne convient pas, il ne sert à rien de s'acharner, mieux vaut faire ce qui te plait.

Bonne continuation à toi.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Pas de personnages inventés, pourquoi ? XxmOy66
Contenu sponsorisé
Re: Pas de personnages inventés, pourquoi ?

Pas de personnages inventés, pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: