Thaddeus se vit téléporter dans un lieu qui lui semblait être la Darktower, qui l'avait vu emprisonner mais aussi développer de puissantes techniques de captation mystique. Il retint un ricanement en voyant la ridicule forme géométrique supposément puissante, mais son œil teinté par la magie lui montra de telles quantités de magie latente qu'il en fut pris de vertiges. Proche de lui - trop proche vu ce qu'il avait compris de son passé, de sa propre trace dans l'avenir - Kadabra déposa deux des artefacts, tandis qu'il l'invita à lui-même déposer l'Ibistick sur l'une des parties. Les entités présentes, qu'il s'agisse du redouté Sargon, de la pauvre créature qu'était Linda Strauss ou des créatures plus puissantes tel le Phantom Stranger et le geôlier Coldrake, allaient rapidement perdre de leur atour magique au profit d'une chose qui en était l'antithèse et qui le blesserait dans sa propre orbite rien que d'y voir. Il s'insurgea quoi qu'il en soit contre son rôle dans le rituel en présence.
- Jamais ! Je...
Thad Sivana se sentait piégé. Il n'avait aucunement l'intention que le Bâton d'Ibis ne revienne à son propriétaire. L'Invincible égyptien était actuellement momifié à Fawcett City, la ville de Captain Marvel, et maintenant, on lui parlait du Docteur Fate. De docteur à docteur, ils auraient pu s'entendre, mais si Sivana et ses inventions révolutionnaires faisait la risée de la communauté à cause de sa volonté à dépasser les barrières de valeurs datées, le soi-disant Seigneur de l'Ordre n'en était pas moins un paria de ladite société scientifique pour ses égarements dans l'abîme des prétendus arts occultes. L'absence de foi et le fondamentalisme, deux opposés d'une pièce qui ne tolérait que l'on tombe ailleurs que sur la tranche. Dans d'autres circonstances, ils auraient pu être des alliés de fortune. Ailleurs encore, des ennemis mortels. Ici, avec Fate ancré de force à notre dimension, Sivana y voyait un inverse pervers de son Conseil des Sivanas, un groupe à la recherche de l'agglomération des expériences. Ce Fate voulait imposer son empirisme à tout notre univers. Ce faisant, il était un obscurantiste dangereux et une potentielle influence négative envers le récent protégé du Sorcier Shazam. Aux côtés de "gentils" aussi illuminés, l'adversaire magique risquait de grossir les rangs du Roc de l'Eternité et de fermer à jamais ses portes à notre expert en démolition de mythes. Pourtant, l'instinct de préservation poussa Sivana à courir ce risque. Sans hasards dangereux, le futur ne pouvait se développer, surtout si l'univers venait à imploser avec en son sein le Doktor.
- Bien. Puisqu'il doit en être ainsi... L'avenir devra se souvenir de moi comme un des instruments de la magie. Je comprends mieux le sens du mot malédiction. Je sacrifie mon seul avantage sur l'ennemi honni issu du Roc. Je n'attends aucune aide de l'un d'entre vous dans ma lutte à suivre contre Ibis et ses consorts, mais un minimum de respect aurait été le bienvenu, avant que je ne me résolve à sacrifier la force en laquelle je crois. Il faut croire que je ne suis qu'un lâche, comme vous autres. Un vilain, pour que notre dimension vive.
Puisque l'action allait avoir lieu dans notre dimension, le Dok vint à songer qu'il pourrait faire appel à la diversité de ses ressources pour contenir la menace du dangereux zélote mystique. Il réalisa également, non sans inquiétude, que son double passé, Jared, risquait fortement de revenir à la vie, assez mécontent de la profanation à laquelle leur équipée s'était dernièrement livrée... Quoi qu'il en soit, il retrouva son attirail "techno-magique" pour le régler sur la recherche d'énergies semblables à la Tour Sombre. En effet, peu de lieux sur Terre devaient avoir la même signature fréquentielle qu'une Pocket Dimension. Il s'agirait d'en élargir la portée, mais un peu d'aide ne serait pas difficile à trouver afin de pouvoir amplifier le signal à l'échelle planétaire. Il frissonna en pensant au temps où il avait dû en des temps technologiques moins avancés s'en remettre à Mr. Mind pour cela ; heureusement, la science et l'équipement étaient depuis bien plus accessibles.