Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Au delà des rêves ~ Tsaritsa

Invité
Invité
avatar
Au delà des rêves ~ Tsaritsa Dim 4 Mar 2018 - 16:48

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Je suis seule, de nouveau. Arthur est parti je ne sais pas où pour une nouvelle mission. Il doit faire son travail de souverain du monde aquatique... c'est presque tout le temps la même chose qu'il me dit dés qu'il doit partir. Oh je n'ai rien contre ça, au contraire. Il fait ce qu'il faut pour que ses sujets se sentent bien et c'est tout à son honneur. C'est donc de nouveau seule que je rejoins les appartements royaux. Le Palais est calme depuis quelques heures maintenant et la cité tombe peu à peu dans un sommeil profond. D'un signe de la tête, je salue les deux gardes postés de chaque côté de la porte. Juste avant de rentrer dans la pièce, je leur fais savoir qu'ils ne doivent pas me déranger, sauf en cas d'extrême urgence. J'ai besoin de me reposer et je dois aussi me forcer à trouver le sommeil.

Allongée sur l'immense lit, je fixe le plafond. Les reflets argentés de l'eau dansent sur les murs. Il fait nuit et seuls les rayons de la lune qui arrivent à percer l'eau viennent éclairer légèrement la pièce. Je cligne des yeux, je tend les oreilles mais rien tout est parfaitement calme. Rien, juste le chant d'un groupe de baleines qui passe pas loin de la cité. Je cligne une nouvelle fois des yeux, je sens le sommeil tout près, prêt à me happer. J'essaye de ne pas penser à Arthur et à cette relation compliquée que nous avons. J'essaye de ne pas penser à la visite du Dr Occult et à ses étranges visions... Je dois faire le vide dans ma tête... Je cligne des yeux sauf que cette fois je ne me sens pas m'endormir.

Un bruit... J'ouvre grand les yeux, je reste allongée quelques secondes, juste le temps d'habituer mon regard à l'obscurité ambiante. Je me redresse et je m’assois sur le bord du lit. Quelque chose a changé mais je ne sais pas dire quoi. L'ambiance a changé, il fait plus sombre et je doute m'être assoupie aussi longtemps. Et ce bruit d'où venait-il... Je finis par me lever, bien décidée à comprendre ce qu'il se passe. Je me dirige vers la porte des appartements. Je l'ouvre et je demande aux gardes si ils ont une idée de ce qu'il se passe.

"Avez vous entendu ce bruit ? Savez vous..."

Je ne termine pas ma phrase puisque je me rend compte que les deux gardes en poste au moment où je suis allée me coucher ont tout bonnement disparus. Incrédule, je regarde à droite puis à gauche... rien. Il n'y a que moi et j'ai la sensation étrange que je ne vais trouver personne dans le palais. Quelque chose d'autre m'échappe... Lorsque je respire, une fumée légère s'échappe de ma bouche...

"Mais qu'est ce qu'il se passe ici..."

A ce moment là, je l'ignore encore, je suis toujours allongée dans mon lit, plongée dans un sommeil profond et bercer par un rêve qui a tout à fait l'air d'un cauchemar...
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Lun 5 Mar 2018 - 16:55, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Dim 4 Mar 2018 - 21:58

Les rêves. Bons ou mauvais, ils sont en fait des micro mondes dans une trame encore plus vaste. Le monde du subconscient, de l’inconscient. Comme certains dirigent, administrent ou domine le monde conscient, d’autres ont pleine autorité dans cet univers onirique, capables de voyager, de se nourrir et de tirer leur force de ces sources d’énergie à peine entamées. Tsaritsa est l’une de ces entités capables d’un tel prodige et aujourd’hui, plus précisément ce soir, elle a décidé d’aller rendre une petite visite à une personne qui, en des circonstances normales, aurait sans doute refusé de lui adresser la parole. C’est que c’est compliqué de demander une audience à une reine dont on a affronté et tenté de tuer le mari à plus d’une reprise. Ainsi, parfois, un peu d’imagination s’impose pour arriver à des résultats. Ce qui n’est pas forcément simple.

La psyché atlante n’est pas forcément la même que celle des Humains, comme elle ne serait pas la même que celle des Kryptoniens ou des Martiens. Si la base est la même, comment le rêve se déroule et influence est propre à chaque espèce. Aussi, autant commencer avec quelque chose de familier. Un lieu fréquenté quotidiennement avec une grande proximité, une valeur sentimentale. Quoi de mieux pour débuter que votre propre chambre à coucher? Mera dort et rêve du palais d’Atlantis parce que c’est probablement le meilleur terrain pour discuter. Qui est réceptif à quoi que ce soit en terre étrangère et surtout contre son gré? Tsaritsa sait se montrer ouverte d’esprit quand vient le temps de planifier un voyage onirique. Le rêve commence. La Reine des Fables l’intercepte, y entre et le temps de tout ajuster, il est évident que l’environnement de Mera aura l’air…

Étrange. Le son? Le chant des baleines, déformé, interprété par un esprit non terrien. Graduellement, ce qui pourrait avoir des allures de cauchemar se stabilise. Certes, les lieux sont toujours exempts de présence vivante mais parfois, Mera peut entendre des bribes de conversations, le rire de ses sujets, autant de repères et de rappels à son identité culturelle. Tsaritsa s’adapte et elle attend. Où d’autre pour une audience que la salle du trône? Subtilement, c’est là qu’elle pousse la reine d’Atlantis à aller. Point de portes barrées ou de murs soudainement dressés. Juste de quoi titiller l’intuition. Et puis bon, pourquoi ne pas jouer le jeu? Rien n’a attaqué Mera, après tout. Rien ne la menace. Oui, elle n’est plus physiquement dans son lit mais si tant est que c’est un enlèvement, il se fait alors sans violence et partiellement selon les termes de la souveraine atlante.

La salle du trône est en vue. Curieusement ou heureusement, deux gardes en flanquent la porte. Ils ont l’air atlantes. Ils saluent même la reine. Ceci dit, quelques petites subtilités indiquent qu’ils ne sont pas réellement atlantes. C’est une affaire d’instinct. La guerrière en Mera saura le reconnaitre. La question à se poser dans ce cas c’est : si deux gardes qui ne sont pas vraiment des gardes atlantes sont en faction devant la salle du trône, qui ou quoi se trouve derrière les portes fermées? À quoi tout cela rime-t-il? Impossible à dire pour le moment. Il va falloir entrer. Car ce rêve, cette histoire, s’écrit de la main de Tsaritsa et s’il faut se montrer moins subtil bien… Mera entrera dans cette pièce de gré ou de force. De préférence de gré. Autrement cela commencerait mal les négociations. Personne n’aime discuter sous la menace, quelle qu’elle soit, après tout.
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Lun 5 Mar 2018 - 17:35

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Personne dans les couloirs... je marche depuis quelques minutes et je n'ai rencontré personne... Chose qui est assez étonnante puisque même la nuit, les couloirs grouillent de gardes... Je sens que quelque chose de pas normal se produite mais je n'arrive pas encore à comprendre quoi. Je déambule dans les longs couloirs sans trop savoir où je vais ni même ce que je vais trouver... en fait, je ne sais même pas si je m'attend vraiment à trouver quoi que ce soit. A chaque seconde qui passe, chaque pas que je fais j'ai comme l'étrange impression de ne plus être chez moi... Il y a quelques choses que je ne reconnais pas ici... l'endroit est bizarre, les chants des baleines qu'on entend si bien en temps normal, me semblent bien loin et tellement différents... et je ne parle même pas de cette ambiance, de ce froid glacial...

J'avance le plus silencieusement dans les couloirs et c'est par pur réflexe que je m'apprête à prendre le petit poignard que j'ai toujours sur moi. Seulement lorsque je baisse les yeux, je constate qu'il n'est plus à sa place et qu'en plus de ça, au lieu de porter ma tenue habituelle, je porte une autre combinaison, de couleur noire... Alors que je relève la tête, je me rend compte que je suis dans le couloir qui mène à la salle du trône. Je n'ai toujours croisé personne... je n'aime pas ça... J'avance, sur mes gardes lorsque je me rend compte que les portes de la salle du trône sont gardées par deux soldats. J'accélère le pas dans leur direction. J'ai bien l'intention de leur demander où sont tout les autres. Mais alors que je m'approche d'eux, quelque chose met mes sens en alerte... Ils ne sont pas atlantes, ils n'ont pas la même aura que nous...

"Qui..."

Je n'ai pas le temps de leur demander qui ils sont et qui les envoie puisque devant moi, l'immense porte s'ouvre dans un grincement sinistre... Je fais un pas, méfiante, vers la salle du trône. Seulement voilà, même si la curiosité est un vilain défaut, je suis curieuse et j'ai bien l'intention de trouver une explication à toute cette supercherie. J'avance donc, le pas sûr, vers le centre de la pièce.

"Qui êtes vous ?!"

Ma voix résonne dans un écho interminable. Qui que ce soit, je vais lui faire regretter de s'en être pris à moi, Reine d'Atlantis et des 7 Mers.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Ven 16 Mar 2018 - 14:49, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Lun 5 Mar 2018 - 20:35

« Je suis Tsaritsa, Reine des Fables et toi, tu es Mera, Reine d’Atlantis et des Sept Mers, femme d’Aquaman. Comme tu l’auras deviné, nous ne sommes plus à Atlantis mais je tenais à ce que le décor te soit familier. Il est si facile de se perdre dans le monde des rêves… Je t’offrirais bien le trône mais je suis assise dessus. Pour remédier au problème, voici un fauteuil des plus confortables. »

Là où il n’y avait rien apparait soudainement un fauteuil. Et quel fauteuil! Si les meubles avaient une hiérarchie, celui-là est sans conteste le roi des rois. Tsaritsa n’a pas bougé de son trône et n’a pas fait de geste non plus. Le siège est juste… Apparu. Pas exactement par magie car ce n’est pas de la magie mais clairement, l’environnement, le décor, répond directement à sa volonté. Toujours aussi royalement vêtue, de rouge et d’or, de métal et de tissus hors de prix, elle fixe de son regard qui jamais ne cille la souveraine atlante. Pâle comme la mort, elle est pourtant bien vivante, sa pigmentation rappelant le marbre telle une œuvre sculpturale d’un artiste de l’Antiquité. Naturellement, pour impressionner une reine, il faut savoir être soi-même impressionnant. Mera est rousse et souvent les rousses ont un tempérament de feu, voire carrément volcanique.

Tant mieux. Un contraste avec la froideur dont peut faire preuve Tsaritsa. Pourquoi Mera est-elle ici? La réponse est tout autour d’elle. Dans les gravures et les bas-reliefs de la pièce. Plutôt que de montrer l’histoire atlante, ils relatent les conflits entre Tsaritsa et la Justice League dont Aquaman. Qu’attend donc la Reine des Fables de la femme d’un de ses ennemis? Est-elle ici pour des raisons de vengeance? C’est ce qu’on pourrait croire mais il y a plus à ce qu’on voit sur les murs. Des représentations de ce qui pourrait bien être la paix. Pourquoi alors amener Mera ici et pas Arthur? Encore une fois, des questions et peu de réponses. Mais bon, si cette rencontre entre reines est bien réelle, c’est que la Reine des Fables ne compte pas laisser la souveraine atlante sur sa faim. Tsaritsa n’est pas là pour jouer. Certes non. Elle a autre chose en tête de bien plus sérieux.


« Dans le monde des rêves, nul besoin de manger et boire quand on en maitrise les arcanes. Pour toi, par contre, toutes les sensations seront bien réelles. Faim. Soif. Douleur. Fatigue. Tu es une néophyte dans mon domaine et à ce juste titre, j’ai pris certaines précautions. Si tu as besoin de quelque chose, fais le moi savoir. Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Arthur t’a-t-il déjà parlé de notre… Rivalité? »

S’il faut négocier une paix avec Atlantis, car Tsaritsa a un nouvel agenda pour la Terre et ses habitants, autant s’assurer que les faits dominent les échanges et non pas une interprétation erronée des événements. Considérant que Mera est ici l’ambassadrice d’Atlantis, une grosse partie des décisions et des responsabilités va peser sur ses épaules. Tsaritsa est imprévisible, une créature d’un autre monde. Sa façon de penser et de voir les choses peut à certains égards sembler incompréhensible. Et si Mera est en terrain où Tsaritsa est à son avantage, on peut aussi supposer que « non » ne fait pas partie des options sur la table… Si on se fie à « l’ancienne » Reine des Fables. Les récents événements auront contribué à la changer. En bien, en mal, difficile à dire mais au moins, maintenant, elle semble considérer la diplomatie dans ses options…
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Jeu 8 Mar 2018 - 14:41

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

A vrai dire, en demandant si il y avait quelqu'un, je n'attendais pas tellement à ce que quelqu'un me réponde. Mais c'est le cas... Alors que je suis en train de tourner sur moi même pour essayer de trouver quelque chose d'utile dans la salle du trône mais une voix, sortie de nulle part, me fait m'arrêter net. Je me tourne et fais volte-face à l'endroit d'où elle provient. Je plisse les yeux, j'essayer de discerner quelque chose, mais il fait bien trop sombre pour que je réussisse à voir de qui il s'agit. Les poings serrés, j'écoute ce que l'inconnue a à me dire. Tsaritsa Reine des Fables... J'en ai déjà entendu parler mais jusqu'à présent je ne l'avais jamais vue. Plus à Atlantis ? Je serre les dents, je ne quitte pas la forme des yeux. Toujours avoir son adversaire dans son champ de vision pour avoir la possibilité de parer les coups.

"Vous avez osé kidnapper une Reine... Vous payerez cet affront..."

Alors qu'elle me propose de m'asseoir dans un fauteuil, ce dernier apparaît à quelques petits mètres de moi, juste derrière. Je ne vais pas m'installer dessus, je suis méfiante et puis ma place n'est pas dans ce fauteuil ridicule mais dans celui qu'elle occupe sans en avoir demander la permission. Cette fois j'arrive à la voir, ses contours se font de plus en plus nets au fur et à mesure que le temps s'écoule. Sa pâleur semble presque luire dans la pénombre. Une nouvelle fois, je regarde autour de moi... c'est étrange mais j'ai la sensation que le décor a de nouveau changé depuis que je suis ici. Je repose mes yeux sur cette soit disant Reine et je ne plie pas du regard. Si elle a l'intention de m'intimider, de me montrer qu'elle peut avoir le dessus sur moi, elle se trompe. J'en ai maté des plus forts qu'elle et même si son arme c'est tout ce qui a un lien direct avec la psyché et le cerveau, je pense être assez forte pour avoir une chance de la défier.

Tsaritsa se remet à parler, je l'écoute alors que mes yeux se baladent une nouvelle fois sur les décorations... des décorations qui n'ont jamais été là et qui pourtant semblent avoir été faites pour cet endroit. Lorsqu'elle me parle d'Arthur, de mon mari, je repose mes yeux sur elle. Je fronce les yeux, mon regard bleu acier semble percer les ténèbres qui nous entourent.

"Si vous avez des griefs contre mon mari, je vous conseille de traiter ça directement avec lui."

De quelle rivalité parle t'elle ? Pourquoi semble t'elle avoir une telle animosité contre Arthur ? Par Poséidon Arthur, qu'as tu fais... Quels secrets cette rencontre va t'elle éveiller...
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Dim 11 Mar 2018 - 16:06, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Jeu 8 Mar 2018 - 17:58

Tsaritsa continue de fixer la reine d’Atlantis. Que de « drama » de la part de la souveraine. Les mortels de ce monde ont tendance à mettre des émotions partout et pour rien. Il s’agit simplement d’une visite diplomatique. Si elle est là c’est qu’elle veut parler à Mera. Pas à Arthur. Logique élémentaire. Alors pourquoi cette réaction autrement démesurée à une simple rencontre. Et prétendre à un enlèvement. Ridicule. Si elle avait voulu enlever Mera, elle aurait aussi emporté son corps physique. Tiens, pour lui faire comprendre, pourquoi ne pas lui montrer qu’il n’y a eu aucun enlèvement? Levant la main pour inciter la rousse volcanique au silence, Tsaritsa fait apparaitre une sphère qui montre la chambre royale de la souveraine d’Atlantis qui dort paisiblement dans son lit. Point de torture ou de mauvais traitement, donc.

Contrairement à son environnement actuel, ce que la sphère montre est parfaitement reconnaissable. Il s’agit bien du monde réel. Tsaritsa, silencieuse, continue de fixer l’Atlante, le tempérament bouillant de l’une contre la glace de l’autre. Elle ne sortira pas d’ici tant qu’il n’y aura pas eu de négociations satisfaisantes. C’est tout à son avantage de collaborer, si tant est que cette option existe chez la femme d’Aquaman. Pour le moment, la Reine des Fables reste calme. Posée. Elle ne fait montre d’aucun signe d’agacement ou d’hostilité. Ceci dit, rien n’est éternel à ce qu’on prétend et ce qu’elle perçoit comme de la mauvaise volonté de la part de Mera pourrait vite tourner à l’irritation, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Deux femmes fortes et fortes têtes dans la même pièce. C’est une éventualité à prendre en considération, il faut bien l’avouer.


« Il n’y a eu aucun enlèvement. Ceci est un simple rêve à la différence que je le contrôle et pas toi. Ensuite, si je voulais parler à Arthur, grand mal m’en fasse, je l’aurais déjà fait. Le souverain atlante manque… D’ouverture d’esprit quand ses ennemis sont concernés. Ceci dit, la seule faille dans une telle logique est que nous n’avons pas exactement de raison d’être des ennemis. Plus maintenant. »

De nouvelles sphères commencent à flotter, montrant les affrontements entre la Justice League et Tsaritsa. Des affrontements qui ont eu lieu il y a des années de cela et depuis… Plus rien, en fait. Certains membres de la Justice League ont même probablement oublié les événements présentés. Après tout, quand on regarde ce qu’a subi la Terre ces dernières années… Ils ont eu les bras chargés de catastrophes à régler et de tragédies à vivre. Qu’une entité aussi puissante que Tsaritsa viennent avec une proposition de paix est étonnant, d’accord, mais pas forcément une mauvaise chose. Encore faut-il se rendre à la phase des négociations… Mais cela finira par venir. Potentiellement. Si Mera le veut. Pour le moment, elle ne semble pas vraiment vouloir discuter. Ce qui s’avère somme toute embêtant, quand on y réfléchit bien.

« Je comprends que les circonstances de cette rencontre sont inusitées. Soit. Ce n’est pas une raison pour faire montre d’autant de mauvaise volonté. Je suis ici pour négocier. Si j’avais voulu faire quelque chose de plus drastique, aurais-je pris la peine de tenter de t’accommoder de cet environnement? C’est typique des terriens, cette paranoïa exacerbée et cette méfiance excessive? Cruelle serait ma déception. »
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Dim 11 Mar 2018 - 18:40

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

J'ai toujours été sur la défensive, que ce soit avec quelqu'un que je ne connais pas ou même quelqu'un que je connais. Il me faut beaucoup de temps pour baisser les armes et pour paraître moins sauvage, moins hargneuse. Seulement voilà, on vient me troubler pendant mon sommeil et ça, ce n'est pas quelque chose de tolérable pour moi. Je ne quitte pas Tsaritsa des yeux, je guette la moindre de ses réactions. Mais seulement voilà, je n'ai pas mon poignard et je me sens vulnérable étant donné que mon invitée maîtrise une force qui m'est totalement inconnue. D'ailleurs, je suis tellement concentrée sur elle que je sursaute lorsqu'une sphère apparaît juste à côté de moi. D'abord méfiante, je fais un pas en arrière.... puis assez rapidement, je suis attirée par ce qu'elle transmet. Je m'approche doucement et je plisse les yeux pour tenter de voir ce qu'elle veut me montrer.

Assez vite, je comprend ce qu'elle fait. Effectivement, à l'intérieur de la sphère, je me vois. Je me vois allongée, dans mon lit, dormir à poings fermés. Je reconnais la chambre royale, tout les petits détails qui n'appartiennent qu'à Arthur et moi. Je pourrais lui faire confiance mais au contraire, je préfère continuer de me méfier. Après tout, elle manipule les esprits alors qu'est ce qui me garantit qu'elle n'est pas en train de le faire à ce moment précis. En effet, si elle avait voulu parler avec Arthur directement, elle l'aurait fait sans même se donner la peine de passer par moi. Je fronce les sourcils et je me tourne vers elle.

"Que me voulez vous..."

Pas de réponse.. A la place, un nombre certain de sphères apparaît. Des sphères du même genre que la précédente sauf que cette fois, elles me montrent des événements passés... Des affrontements entre la Ligue et Tsaritsa. Pourquoi ? Je n'ai jamais entendu parler de ces batailles, de ces combats. Pourquoi vient-elle ici, chez moi, dans mes rêves pour me montrer tout ça...

"Je me méfie de tout le monde et le fait que vous ayez choisi mes rêves pour vous présenter à moi ne va pas étancher ma méfiance, au contraire..."

Je croise les bras sous ma poitrine et mon regard plonge dans celui, glacial, de la Reine des Fables. Je la fixe de toute ma hauteur.

"Alors tant que vous ne m'aurez pas expliqué pourquoi tout ce mangé, vous aurez seulement droit à toute la méfiance dont vous méritez."

Je trouve ça même trop gentil. Généralement, quand quelqu'un se présente comme ça dans ma salle de trône, je vois ça comme une menace et les menaces ne font pas long feu à Atlantis.
©️ nightgaunt
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Dim 11 Mar 2018 - 22:26

« C’est fort simple. Je désire signer un traité avec Atlantis. Ce que nous y mettrons dépend encore de ta bonne volonté à négocier. Ces dernières années m’ont été extrêmement bénéfiques et cela m’a amené à réviser mes objectifs pour cette planète. À ce juste titre, afin de… Comment est-ce que vous dites ça, les Terriens… D’enterrer la hache de guerre, voilà, je tends la main de la diplomatie. »

La rancune, Tsaritsa connait cette chose. Ceci dit, ce qui est en train de l’exaspérer, c’est cette souveraine en face d’elle qui se donne de grands airs pour tenter de retrouver un avantage qu’elle n’a jamais eu. Ici, c’est le domaine des rêves, de l’imaginaire. Le commun des mortels n’y a aucun pouvoir alors pourquoi chercher à jouer à la plus forte à un endroit où elle est clairement désavantagée? Qui cherche-t-elle à impressionner? La Reine des Fables? Si tel est l’objectif alors Mera s’y prend très mal. Patience, se dit Tsaritsa. Patience. Les mortels de ce monde sont notoirement instables alors… Sans doute est-ce une sorte de mécanisme de défense face à une situation inattendue. Se trouver ici ne devrait pas être stressant, non. L’environnement n’est pas hostile et plus les secondes s’égrènent, plus le décor se fait familier. Pourquoi?

Parce qu’inconsciemment, Mera pense à Atlantis et Tsaritsa peut s’en faire une idée plus précise. Dans peu de temps, réalité et fiction seront indissociables pour la reine atlante tant l’illusion sera parfaite. C’est là le danger du monde des rêves. Y entrer est plus ou moins facile. En sortir, cependant, c’est toute une autre histoire. C’est un combat contre sa propre volonté. Contre ses désirs. Contre ses envies. Au sein d’un monde où tout est possible, pourquoi vouloir en revenir au déprimant quotidien du monde réel? Naturellement, le but n’est pas de garder Mera ici. Une fois les négociations terminées, il faudra bien que la reine des sept mers retourne dans son monde pour porter le message comme quoi Tsaritsa ne constitue plus la menace d’antan. Oh elle ne va certainement pas se mettre à suivre les lois. Absolument hors de question. Elle est reine, pas paysanne.

Cela dit, de savoir qu’en théorie, elle ne va plus attaquer villes et villages pour un agenda obscur voire complètement alien pour les habitants de ce monde, c’est déjà quelque chose de bien plus positif. Une menace de moins pour menacer la Terre. Comme si cette dernière n’avait pas eu son lot de mauvaises surprises ces derniers temps. Une menace immédiate, devrait-on dire, en fait. Comme on le sait, rien n’est plus éphémère que la gratitude d’une souveraine et plus éternel que sa colère. C’est valable pour les « bonnes » reines et pour les « méchantes » reines. Demandez à Mera si elle pardonne facilement à ses ennemis, pour voir… Cela dit, pour en revenir au vif du sujet, Tsaritsa continue de fixer Mera, toujours sans ciller. Elles finiront par arriver à un accord qui saura satisfaire les deux partis. Elle ne compte pas renvoyer la souveraine atlante avant.


« Avant de tendre la main aux nations humaines de ce monde, j’ai jugé plus prudent de commencer avec une nation réputée pour sa sagesse. Je suis la Reine des Fables. Les contes et les légendes sont ma nourriture. Les gens de la surface vous dépeignent presque comme des êtres surnaturels. Si Atlantis peut signer un traité alors n’importe quel gouvernement sera en mesure de suivre son exemple. »
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Ven 16 Mar 2018 - 15:17

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Me faire signer un traité ? Je souris. Elle a l'audace de penser que je serai d'accord pour signer ce traité. Mais sait-elle que, même si notre relation est compliquée, je ne ferai rien sans Arthur. Je suis peut-être la Reine d'Atlantis mais je ne fais rien sans l'accord de mon mari. Soumise ? non certainement pas. J'ai un immense respect pour ce Roi si souvent bafoué et il est hors de question que je signe quelque chose qui pourrait nuire à Atlantis. Les gens de la surface, pour le moment, je n'y pense pas. Je préfére continuer de penser pour mon peuple et prendre les décisions qu'il faut et qui ne risquent pas de leur coûter quelque chose. Les bras croisés, j'hausse un sourcil alors que Tsaritsa me dit ne pas savoir quoi mettre dans le traité. Malheureusement pour elle, je ne la crois pas.

"Quelque chose me dit qu'au contraire, vous savez parfaitement ce qu'il va contenir..."

Je marque une pause et je me met à marcher dans sa direction sans la quitter des yeux. Je n'ai définitivement pas confiance en elle et il est hors de question que je lui facilite la tâche.

"... Malheureusement pour vous, je ne fais rien sans mon mari. Il est hors de question que je signe quoi que ce soit sans lui en avoir parlé."

Tout autour de moi, le décor change encore. Plus les secondes passent plus j'ai l'impression étrange de me trouver dans la salle du trône, celle de mon palais. Tout les détails se font de plus en plus précis mais même si cette situation est perturbante, je ne le montre pas. Mon attention reste fixée sur celle qui est venue hanter mes rêves. Je ne compte pas lui donner ce qu'elle veut aussi rapidement qu'elle l'espère. En fait, je ne sais même pas si à l'heure actuelle, j'ai envie de lui donner quelque chose. Je me met à marcher de nouveau et cette fois, je marche autour d'elle. Toujours assise dans son trône, je la sonde du regard alors qu'elle me fait part de ce que pensent les gens de la surface à notre sujet. Ce qu'ils pensent de nous les Atlantes... Un sourire se dessine sur mon visage, tout ce qu'elle dépeint nous le savons déjà. Je m'arrête en face d'elle, un sourire toujours dessiné sur mon visage.

"Les gens de la surface sont tellement méfiants, ils nous ont en horreur, alors pourquoi ferient-ils comme nous ?"

Effectivement, j'aimerai bien qu'elle m'explique pourquoi elle a la prétention de croire que ceux qui nous détestent vont nous suivre... Je suis curieuse.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Ven 23 Mar 2018 - 13:30, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Ven 16 Mar 2018 - 21:28

« Les nations de la surface ne vont pas signer un traité avec Atlantis, ils vont signer un traité avec moi. Libres à ces entités géopolitiques de refuser. Libre à moi, dans ce cas, d’agir comme bon me semble au sein de leurs territoires. Oui, mes actions passées n’ont rien pour inspirer la confiance. Cela dit, si on regarde la surface, les circonstances font parfois que des ennemis mortels collaborent. »

Ah… Mera essaie de la déstabiliser, de la pousser à perdre son calme dans le but non avoué de révéler une supercherie hypothétique. Fort bien. Deux peuvent jouer à ce jeu dans ce cas. Tsaritsa est curieuse de voir de quelle étoffe est faite la souveraine atlante. S’il faut jouer à ce petit jeu, autant y jouer à deux. Il faut se poser une question, la bonne question. En l’absence de résultats satisfaisants, ce monde est tout ce que connaitra la rousse. Elle n’a pas de pouvoirs ici. Pas d’alliés. Tant qu’elle refusera de le comprendre et qu’elle s’obstinera à défier la Reine des Fables, l’attente va continuer. L’imaginaire va devenir de plus en plus proche du réel. Et quand ils ne feront qu’un, visuellement… Alors qui peut savoir ce que peut encore conjurer celle qui règne sur ce domaine? Si elle veut son mari… Il est facile de le créer à partir de pensées. Très facile.

Mais pas tout de suite. Pour le moment, les négociations doivent continuer à armes égales. Enfin. Presque égales. L’avantage est à la Reine des Fables mais elle n’en abuse pas. Ce premier round est tout bonnement fascinant. Pourquoi? Parce que si une civilisation plus avancée que celles de la surface rechigne à ce point à négocier, cela peut vouloir dire deux choses. La première, l’état plus primitif des gens de la surface va compliquer les négociations. La deuxième, toujours selon ce même paramètre, ils seront plus faciles à manipuler. Chaque mot est pensé. Étudié. Décortiqué. Et enfin, quand elle est prête à répondre, Tsaritsa, qui est jusqu’alors restée silencieuse et impassible malgré les actions récentes de la reine des mers, reprend la parole, cette fois avec une pointe d’amusement. Enfin, une émotion qui vient trancher avec la glace…


« Je suis curieuse. Tu dis que tu ne signeras rien sans ton mari. Soit. Nous pouvons au moins nous entendre sur les grandes lignes d’un accord. La question à se poser par contre c’est combien de temps chercheras-tu encore à retarder les négociations? Nous pouvons rester ici une journée comme cent ans. Tu ne verras pas la différence. N’es-tu pas pressée de retourner en un royaume que tu contrôles? »

Point de menace. C’est un questionnement, purement et simplement. Mera ne fait pas confiance à Tsaritsa. La logique voudrait qu’elle tente par tous les moyens d’écourter son séjour en « terrain ennemi ». Pourquoi alors défier ainsi, pourquoi chercher une confrontation dont la Reine des Fables ne veut pas, pourquoi tenter de mettre des bâtons dans les roues de ce qui est un effort de diplomatie? Si le peuple des mers est supposé être plus sage, il se montre, curieusement, plus têtu que certaines civilisations de la surface. Une sorte de paradoxe qui fascine celle qui règne là où la conscience cesse d’être. Un peuple plus avancé et plus sage devrait chercher le compromis et le dialogue, pas la confrontation ou l’affrontement… Mera a un avantage intéressant : elle attise la curiosité de Tsaritsa. Saura-t-elle en tirer profit?

« De penser qu’il y a quelques années de cela, je t’aurais torturé sans sourciller pour obtenir ce que je veux… Ce petit séjour sur Terre m’aura ouvert à des possibilités que je n’aurais autrement envisagées. En conséquence de ceci, est-ce si anormal que de vouloir protéger ceux qui ont une imagination si délicieuse? L’imaginaire est ma nourriture. Mon oxygène. La survie de ce monde n’est pas ouverte à la discussion. »
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Ven 23 Mar 2018 - 13:55

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Je sens d'ici que la reine des fables est en train de perdre patience et j'en suis ravie. Je veux qu'elle me montre qui elle est vraiment, quel genre de personne elle est réellement et pas celle qu'elle fait semblant d'être. Je sais, c'est vicieux comme stratégie, je sais... mais c'est aussi une très bonne façon de se rendre compte de la vraie nature d'une personne. Je n'ai clairement pas confiance en elle et je n'ai pas l'intention de lui faciliter la tâche. Venir me chercher dans mon sommeil est déjà une erreur de sa part... je suis sûre qu'elle va en faire d'autres, j'en suis convaincue. Même si ce petit jeu m'amuse, même si je suis ravie de voir qu'elle est visiblement contrariée, je reste sur mes gardes. Après tout, elle est bien capable d'entrer en contact avec moi via mes rêves alors pourquoi s'arrêterait elle là en si bon chemin. Les bras croisés, je l'observe alors qu'elle reste silencieuse et très certainement concentrée sur une façon de me faire dire ce qu'elle veut entendre.

En attendant, ses désirs, ses souhaits sont encore très abstraits à mes yeux et tant que ça ne sera pas clair, elle n'aura rien de moi. Si il faut pour ça que je reste enfermée ici, soit. Je le ferai sans hésiter pour protéger mon peuple de la folie de Tsaritsa. D'ailleurs, elle ne manque pas de culot en m'adressant des menaces semi-déguisées. J'hausse un sourcil, impressionnée par tellement d'aplomb. Certes je pourrai lui dire que ses menaces n'ont pas d'effet sur moi et lui dire que cet affront mérite sûrement une bonne leçon, mais je n'en fais rien. Je reste silencieuse, je me contente uniquement de l'observer, de noter la moindre de ses expressions à la recherche de quelque chose qui pourrait jouer en sa défaveur.

Tsaritsa continue sa plaidoirie et c'est tout à son honneur. Elle cherche absolument à trouver un moyen de me faire céder, de faire cet accord avec elle, seulement pour le moment, l'idée qu'elle me dépeint est tout sauf claire. Elle tourne autour du pot et c'est quelque chose qui m’insupporte. J'attend qu'elle termine de parler avant de me mettre à parler à mon tour.

"Chère Reine des Fables... Je dois bien avouer que vous êtes quelqu'un de très fort pour tout ce qui est du domaine de l'imaginaire..."

Je marque une pause et je fais un nouveau pas vers elle. Sourire aux lèvres, je m'avance toujours silencieusement avant de prendre place à sa droite.

"Cependant, je trouve qu'en terme d'échanges, vous n'êtes pas très convaincante. J'ai beaucoup de mal à croire tout ce que vous me dites et j'ai beaucoup de mal à me dire que faire cet accord est une bonne chose. Je ne sais pas ce que vous cachez, ne me dites pas que ce n'est pas le cas... Mais je sens que vous ne me dites pas tout. Malheureusement, je ne suis pas du genre à prendre une décision si je n'ai pas toutes les cartes en main."

La pousser à bout ? oui, c'est mon seul et unique but. Je veux qu'elle arrête de penser qu'elle peut tout contrôler puisque ce n'est pas le cas. Tant que je ne saurais pas ce qu'elle me cache, rester ici ne me posera pas de problème... mais ça, je crois qu'elle ne l'a pas encore compris.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Dim 25 Mar 2018 - 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Sam 24 Mar 2018 - 4:43

« Oh, je ne dis pas tout? Vraiment? Mais tu sais, ô reine des mers, tu as raison. Je suppose que ce serait mal vu de dire que les peuples de ce monde me sont plus utiles vivants que morts car vous êtes une source inépuisable ou presque de nourriture. Votre imaginaire est ce qui me donne mon énergie et ma force. J’ai donc tout intérêt à œuvrer à la survie de cette planète et de ses habitants, non? »

Le ton est malicieux, presque rieur. Est-ce même possible? Est-ce là une tactique de diversion pour que Mera cherche dans la mauvaise voie une explication logique à ce qu’elle vient d’entendre? Ou alors est-ce la vérité vraie, aussi improbable soit-elle? Chercher une entente voire un pacte de non-agression pour pouvoir se nourrir allègrement de la plus grande force du genre humain (et martien, et kryptonien, et atlante, et…) ? Depuis quand les choses sont si simples? D’un point de vue terrien, ce n’est pas logique. Mais en même temps, qui peut dire comment la Reine des Fables voit les choses? Analysons les faits et tentons de comprendre ce qui est vraiment en jeu ici. Pendant les derniers mois voire les dernières années, celle qui par le passé tenta d’asservir le monde a été étrangement tranquille. Curieux mais pas forcément alarmant…

Ou plutôt si, si on considère que son dernier affrontement avec la Justice League remonte à une éternité en arrière. Donc, de sa propre initiative ou à cause d’un danger potentiellement encore plus grand, la Reine des Fables disparait virtuellement de la circulation avant de revenir sans que visiblement qui que ce soit ne s’en rende compte. Depuis quand est-elle revenue? Depuis quand prépare-t-elle cette rencontre? Et puisqu’on en parle, pourquoi Mera, spécifiquement et pourquoi pendant son sommeil? La Reine des Fables est une conquérante, utilisant ses subordonnés pour atteindre ses objectifs. Il est hautement irrégulier qu’elle s’implique aussi directement et aussi personnellement. Et si elle disait vrai? À quoi pourrait-on s’attendre d’un être si puissant dont les envies et les caprices peuvent menacer le monde tel qu’on le connait? En voilà une bonne question.

Pourquoi cette volonté soudaine de vouloir la survie de cette planète pour laquelle elle ne semble plus avoir de velléité de conquête? Stratégiquement, cela ne fait aucun sens. Même si la Terre peut la nourrir de par l’imaginaire de ses êtres, il existe des dizaines, des centaines de planètes voire des milliers et des millions dans l’univers habitées par des êtres pensants. Peut-être que Mera ne pose pas les bonnes questions, si déterminée qu’elle est à tenter de faire perdre patience à Tsaritsa. Tant de questions, si peu de réponse et au final, au moins une nouvelle donnée pour alimenter les questionnements de la reine des mers. Mais surtout, surtout… Pourquoi cette confession sur un ton autre que neutre, cet amusement soudain bien que très bref? Le fier esprit atlante, sage et infiniment supérieur à celui des Humains, saura triompher de l’énigme, du mystère, même.


« Chère reine des mers, si tu ne voulais pas savoir, tu n’as que toi à blâmer. Tu penses que j’ai des choses à cacher mais en vérité, répondre à tes questions m’amuse. Vous autres, mortels, avez tellement de mal à accepter la vérité, fusse-t-elle incroyable. Et pourtant, dis-moi, quel intérêt aurais-je à te mentir? Tu n’en es pas à tes premières négociations et je parie que tu as un flair très aiguisé pour déceler le mensonge… »
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Dim 25 Mar 2018 - 18:02

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Petite ambiance musicale.

Debout à la droite de la Reine des Fables, je l'observe sans rien dire alors qu'elle me déballe le fond de ses pensées. Je n'ai aucune idée de la direction que va prendre cet échange et je ne sais pas du tout quoi penser de tout ça. Je n'arrive pas à cerner les intentions de cette femme aussi inquiétante qu'intrigante. Je ne l'ai jamais rencontrée auparavant mais d'après ce que j'ai pu entendre, c'est quelqu'un de puissant qui aime mettre votre esprit sans dessus dessous. Je me blinde l'esprit, je ne veux pas lui laisser la possibilité d'essayer d'entrer dans ma tête et de me laisser voir certaines choses qui pourraient mettre à mal ma santé mentale... Je n'ai pas non plus envie qu'elle réussisse à me berner, à me faire croire que tout ce que je vois est réel. Certes tous les détails de la salle du trône sont là, on s'y croirait mais en y regardant de plus près, on peut facilement voir que certaines choses n'ont pas leur place ici... Ces fresques ne sont en aucun cas celles présentes sur les murs, cette atmosphère n'est en rien celle dans laquelle baigne la salle du trône en temps normal...

Je ferme les yeux quelques secondes et je fais en sorte de penser à quelque chose qu'elle ne pourra pas utiliser contre moi, quelque chose de pas trop important... Je fais quelques pas en avant et je me tourne pour lui faire face. Un sourire se dessine sur mon visage lorsqu'elle parle de mon flair pour déceler les mensonges. Je laisse quelques secondes s'écouler et je lui répond, les sourcils froncés.

"Justement... Mon intuition me dit clairement de ne pas te faire confiance..."

Je jette un rapide coup d'oeil autour de nous, cette pièce, son ambiance, cette combinaison noire que je porte... rien de tout ça ne me donne envie de lui faire confiance et de croire tout ce qu'elle me raconte.

"Tu as beaucoup intérêt à me mentir... Tu es très forte pour manipuler les esprits..."

Je fais quelques pas en arrière sans la quitter des yeux. Je montre tout ce qui nous entoure des mains et je souris.

"La manipulation de l'imaginaire, c'est la seule façon pour toi de faire croire ou de faire faire tout ce que tu veux aux gens... Alors qui me dit que tu n'es pas en train d'exercer ton pouvoir à cet instant précis."

Je marque une pause et je pose mes mains sur mes hanches. Je plonge mon regard émeraude dans celui glacial de la Reine des Fables.

"On se serait trouvé sur un terrain neutre, j'aurais peut-être été plus apte à vous écouter... Malheureusement, vous avez voulu qu'on discute de tout ça sur votre terrain, sur votre monde."
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Ven 30 Mar 2018 - 14:58, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Dim 25 Mar 2018 - 23:16

Petite ambiance musicale.

Du temps. C’est ce que la souveraine atlante cherchait futilement à gagner. Pour retrouver ses repères. Pour retrouver contenance. Pensait-elle vraiment pouvoir tromper un être aussi ancien que la Reine des Fables? Elle était une vulgaire enfant jouant avec une étincelle de pouvoir alors que Tsaritsa pouvait déclencher la fureur de l’enfer. En un autre temps, à une autre époque, elle aurait sévèrement et impitoyablement corrigé l’impertinente pour son arrogance. Mais… Cette époque de cruauté gratuite et de caprices d’orgueil était révolue. Tsaritsa n’était pas devenue une sainte, non. Mais elle avait su apprendre qu’il existe des endroits où même les pouvoirs les plus puissants ou les plus impressionnants ne peuvent triompher dans une simple démonstration de force. Ceci dit… Cela ne voulait pas dire qu’elle pardonnait tout.

Ainsi, Mera l’accusait de la rencontrer en un terrain qui n’était pas neutre, sous-entendait même de la lâcheté. Soit. Autant montrer à cette insolente un endroit où elle était RÉELLEMENT à son avantage. Ici, bien que ce soit une partie d’un vaste monde, celui des rêves, il n’en demeure pas moins que cette portion était celle de Mera. Aux yeux de Tsaritsa, donc, un terrain neutre. Il appartient à Mera mais la Reine des Fables peut y exercer son influence. Mais maintenant, s’il faut présenter un terrain où l’Atlante est en position flagrante de désavantage… La reine des mers n’aura que sa personne à blâmer. Tout d’un coup, tout autour de Mera, le noir complet. Et une sensation des plus désagréables. Celle d’un poisson hors de l’eau. Si le monde des rêves offrait une base de repères, elle pourrait tout aussi bien être chez les extraterrestres en ce moment.

La lumière finit par revenir, laissant voir des ombres, des formes, des sons. Ils sont étrangers. Inconnus. À la fois excessivement clairs, visibles et observables mais en même temps flous quant à leur signification. Où est Mera, où est la reine de l’Atlantide? Tranquillement, lentement mais sûrement, la réponse commence à s’imposer d’elle-même. Où aller chercher la vérité quand tout autour de vous l’irréel demeure autre part que dans la tête de la personne se tenant en face de vous? Elles ne sont plus dans la « tête » de Mera mais bien dans celle de Tsaritsa. Autant dire que ce n’est pas agréable car l’atlante n’est clairement pas habituée à quelque chose d’aussi… Étrange? Étranger? C’est comme vouloir manger un piment fort pour la première fois et commencer par un California Reaper. Rien, absolument rien, ne peut vous préparer à ça.


« Maintenant, nous sommes sur mon terrain, reine de l’Atlantide. Nous sommes dans ma propre tête, là où mes rêves vivent et meurent. Tu voulais un terrain inégal, en voici un, où le bas est le haut, le haut et le bas, le feu noie et l’eau brûle. Nous ne venons pas du même monde, du même plan d’existence. Nous étions en terrain neutre. Tu as juste été incapable de le reconnaitre. Quant à la vérité, maintenant…

Regarde autour de toi. Oh certes. Tu ne peux rien comprendre car nous n’avons pas le même langage ou les mêmes repères mais tout est là. Du souvenir le plus douloureux aux espoirs les plus fous, ils sont tout autour de nous. Prudence, par contre, reine des océans. Mes rêves peuvent te tuer si tu essaies de te les approprier, si tu fais autre chose que de les consulter. Est-ce que la leçon est bien comprise ou allons-nous nous attarder ici encore un moment? »
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Ven 30 Mar 2018 - 15:37

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Je sais très bien que Tsaritsa va comprendre que je suis en train d'essayer de gagner un peu de temps. Je n'ai pas pour envie de cacher mes attentions et si elle s'en rend compte, c'est très bien. Je ne suis peut-être pas la Reine des Fables mais je suis loin d'être stupide. De toute façon, je sais qu'elle ne me fera rien puisqu'elle a clairement besoin de moi pour arriver à ses fins... et ce n'est pas une bonne idée de me faire quoi que ce soit puisqu'elle sait qu'elle risque de s'attirer les foudres de mon mari... autant profiter de la situation... C'est donc tout naturellement que je lui demande de nous amener ailleurs qu'ici... Je suis pourtant dans un endroit que je connais mais quelque chose me met mal à l'aise et je n'arrive pas à mettre la main dessus... Autant lui demander de me balader, si ça peut me permettre d'essayer de me réveiller... enfin, que mon vrai "moi" se réveille...

Le noir se fait autour de nous. Je tourne sur moi même et je suis prise de vertiges accompagnés de la désagréable sensation de manquer d'air. Il me faut quelques secondes avant de reprendre pieds et de me concentrer sur ce qu'il m'entoure. Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle m'amène mais ça ne me fait pas peur... Même si elle peut contrôler les rêves et les pensées, je sais de quoi je suis capable et je ne me laisserai pas faire sans me battre.

Il me faut un peu de temps pour que mes yeux s'habituent à la lumière qui vient de revenir. Je distingue très rapidement des ombres qui se dessinent, des sons qui me proviennent... Je ne reconnais rien de ce qu'il se passe... et plus je réfléchis plus je réalise que je suis sûrement ailleurs que dans ma tête. Mes yeux se posent sur la Reine des Fables et je comprend assez vite que nous sommes dans sa tête... En plus de cet endroit inconnu, je dois aussi faire face à des sensations qui n'ont rien d'agréables. Je tourne le visage et mes yeux se posent sur Tsaritsa... J'ai le regard empli de colère... il va vraiment falloir qu'elle apprenne la signification du mot "neutre". Je me redresse et je regarde tout autour de moi... la seule chose que je peux voir c'est que dans sa tête, c'est extra-ordinairement le bazar... rien n'a l'air d'être à sa place...

Je ne quitte pas la Reine des yeux alors qu'elle me fait un petit topo de la situation. Les poings serrés, je serre les dents. Je n'aime pas qu'on se paye ma tête et là, c'est clairement ce qu'elle vient de faire. Je laisse passer quelques secondes avant de répondre à toutes ses petites réflexions.

"Il va falloir que tu fasses un nettoyage dans ton esprit... C'est assez... comment dire... flou ?"

Je croise les bras et je la fixe de toute ma hauteur.

"Serais tu en train de me menacer ?"
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Mer 18 Avr 2018 - 14:19, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Ven 30 Mar 2018 - 21:23

Non, fut la réponse à la question de Mera à savoir si Tsaritsa la menaçait. Manifestement la souveraine des mers avait du mal à comprendre les concepts les plus simples et les démonstrations les plus évidentes. Peut-être que la différence de perceptions des choses entre deux mondes radicalement différents venait complexifier ce qui aurait dû couler de source. Qu’importe. Si Mera ne comprenait pas ce que tentait de lui expliquer la Reine des Fables, autant tenter de trouver un terrain que Mera trouverait plus neutre. Évidemment, hors de question de se rendre en Atlantide ou à proximité d’une grande étendue d’eau. Ce serait comme donner des allumettes à un pyromane. Idem pour un environnement arctique : elle ne saurait dire si l’hydrokinésie était l’arme de Mera ou autre chose. Elle n’était pas venue pour combattre, elle était venue par diplomatie.

Il faudrait donc un endroit sur la planète Terre, relativement reculé pour qu’elle ne puisse pas appeler de renforts et suffisamment proche de ce qui constituait une source de pouvoir pour Tsaritsa. Dans la seconde qui suivit, les deux femmes se retrouvèrent dans une bibliothèque d’une petite ville dans le sud de la France. Rien de bien extravagant, relativement isolé et comme on était en pleine nuit… Peu de risques de se faire déranger. Est-ce que ce signe de bonne foi suffirait enfin à convaincre Mera que Tsaritsa ne cherchait pas à lui faire du mal? Chose certaine, la Reine des Fables l’espérait ardemment car elle commençait à être excédée par les facéties de la souveraine atlante. Franchement, qu’est-ce qu’elle pourrait encore trouver comme point de détail à critiquer? Si la reine des mers continuait à refuser de collaborer, par mesquinerie et par mauvaise foi plus que par raison… Bien il y avait toujours d’autres nations et d’autres peuple.


« Un endroit sur Terre donc un endroit familier. Un endroit où je ne suis pas omnipotente et en contrôle de tout. En même temps, un endroit où je peux quand même puiser des forces. Est-ce que c’est assez neutre pour toi ou est-ce que tu vas encore trouver à redire? Je commence à me lasser de tes caprices mesquins et de ta mauvaise foi. Je ne vois pas ce que tu cherches à gagner par cette attitude. Une ennemie? »

C’était incompréhensible. Pourquoi cherchait-elle à ce point la confrontation? Tsaritsa n’était pas venue avec un ultimatum, elle était venue avec un message de paix. Certes, sa façon de dire et de faire les choses pouvait ne pas s’harmoniser avec ce à quoi les Terriens étaient habitués mais l’intention était la même. Un rapprochement entre le monde de Tsaritsa (ou plutôt les mondes de Tsaritsa) et les peuples ainés de cette planète. Avant d’en arriver à une potentielle alliance avec les Humains, si créatifs mais désespérément volatiles et instables, autant voir ce que la sagesse de nations plus ancienne pouvait produire comme traité. Pour le moment, les résultats étaient tout sauf probants. Mieux valait que l’histoire se termine bien, autrement les Atlantes risquaient de garder un très amer souvenir de cette rencontre.

En tout cas, le passage du rêve à la réalité n’était pas sans effets pour Tsaritsa dont l’apparence semblait un peu plus éthérée que précédemment. Elle n’avait pas de problème à prendre corps dans ce plan d’existence. Simplement, comme les Atlantes préfèrent être dans l’eau, elle avait un… Faible… Pour un environnement plus familier. S’emparant d’un livre de contes sur une étagère non loin, elle commença à le feuilleter en attendant une réponse de la reine des mers. Toujours avoir l’air en contrôle. Ne jamais montrer de faiblesse devant autrui. Certes, elle n’était peut-être plus aussi cruelle et sans pitié qu’avant mais elle restait une « super vilaine » capable de destruction cataclysmique. Son absence était cela : une absence. Pas une disparition définitive. S’il fallait qu’elle rappelle pourquoi certains la craignaient… Ce serait regrettable mais potentiellement nécessaire.
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Mer 18 Avr 2018 - 14:41

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Nouveau changement de décor... Comme la première, mes sens sont malmenés mais cette fois, je réussis à prendre le dessus et à ne pas me laisser envahir par tout ce malaise... Une fois le "voyage" terminé, je regarde autour de moi pour tenter de déceler quelque chose qui pourrait me mettre la puce à l'oreille mais rien... Nous sommes dans un endroit inconnu, nous avons quitté l'esprit de la Reine des Fables... Elle a enfin fait le choix de nous amener dans un endroit neutre... La voix de Tsaritsa résonne mais je ne me tourne pas vers elle... Je sais, c'est impoli mais pour le moment je suis concentrée sur ce qui m'entoure. L'endroit est apaisant, silencieux et une étrange ambiance règne dans les lieux. Après quelques secondes d'observation, je finis par me tourner vers la Reine des Fables. Cette dernière est toujours en train de parler et pour la première fois depuis que nous sommes ici, je l'écoute avec attention. Un sourire se dessine dans le coin de mes lèvres lorsqu'elle avoue en avoir marre de mes petits caprices et de mes petites injonctions... Je croise les bras une nouvelle fois et je lui répond, toujours avec ce petit sourire dessiné au coin de mes lèvres.

"C'est assez neutre... Merci de m'avoir écoutée..."

J'aurai très bien pu dire "obéi" mais je ne l'ai pas fais pour éviter une énième dispute. Nous sommes Reines toutes les deux et je pense qu'en tant que telle, ni elle, ni moi n'aimerions qu'on nous donne des ordres... bien que ce soit ce que je viens de faire avec elle, indirectement.

Sans un mot, je vais prendre place dans une des chaises qui entourent une petite table ronde. Tsaritsa, elle, semble être attirée par toute autre chose. Je la suis des yeux alors qu'elle va s'emparer d'un livre... un conte sûrement...

"Qu'est-ce que c'est ?"

Je désigne le livre d'un signe de la tête. A ce moment précis, je me remet à penser aux histoires, aux contes que Arthur et moi racontions à notre enfant avant qu'il ne s'endorme... Je suis obligée de fermer les yeux pour ravaler mes larmes et ne pas pleurer. Je ne veux pas qu'elle me voit dans un de ces moments qui animent ma vie... Je ne veux pas qu'elle me voit affaiblie et qu'elle pense pouvoir faire de moi tout ce qu'elle désire. Il me faut donc quelques secondes pour me ressaisir... Heureusement, l'endroit est plutôt sombre.

Je me redresse sur la chaise et je pose mes deux mains sur la table, le regard fixé sur la Reine des Fables.

"Concernant votre proposition, même si elle m'intéresse, je n'ai pas le pouvoir de prendre la décision seule..."

Oui sa proposition est intéressante, oui elle a des avantages pour mon peuple, mais ce que je dis est vrai... je n'ai pas à décider toute seule, surtout que c'est quelque chose d'important.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Mera le Mer 25 Avr 2018 - 18:18, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Mer 18 Avr 2018 - 22:06

À la question de Mera (qu’est-ce que c’est), Tsaritsa répondit simplement. Le plus beau trésor que l’humanité puisse offrir. Pendant l’espace d’un instant, l’être pratiquement éthéré qu’elle était, si pâle, si froide, sembla prendre de la consistance. Des couleurs. Comme si elle devenait moins immortelle et davantage… Humaine. Évidemment, cela ne dura pas et la seconde suivante, Tsaritsa était redevenu ce monolithe glacial et impérieux. Personne n’aime se faire voir dans un moment de faiblesse, même quand cela pourrait contribuer grandement à changer votre image. Tsaritsa ne cherchait pas à se faire des amis. Seulement des alliés. Le tout dans un but purement politique. N’allons pas penser qu’elle avait changé à ce point. On gouverne seul, au sommet. Pas de temps pour les trivialités. L’amitié est pour les gens ordinaires.

Laissant entendre un soupir modérément agacé, la Reine des Fables fit apparaitre un authentique parchemin avec sa plume, commençant à rédiger un brouillon de cet accord qu’elle convoitait. Soit. Mera ne le signerait pas sans ce damné Aquaman. Elle avait compris. Rien n’empêchait de déterminer, à deux, un certain nombre de modalités pour espérer arriver dans des délais raisonnables à un accord formel, quand le roi d’Atlantis aurait été consulté. Un contretemps imprévu qui ne lui plaisait pas le moins du monde. Elle avait à faire, beaucoup à faire. Gouverner, contrairement à la croyance populaire, n’est pas que déléguer le travail et profiter de la vie, loin de là. C’est un travail de tous les instants, surtout quand vous avez un tas de rebelles qui tentent de vous usurper, encore une fois, votre trône. Bien que la Terre était une source constante d’amusement…

Mais ce n’était ni son domaine ni son royaume. Comme elle l’avait exprimé plusieurs fois, elle n’en voulait pas, non plus. Trop d’individus, de factions et de puissances se disputaient cette planète. Pourquoi, elle n’en savait rien. C’était juste comme ça. Raison de plus pour signer des traités AVANT que quelque chose ne détruise ce monde. Non seulement ce serait la priver d’une source quasiment infinie de nourriture mais en plus, ce serait extrêmement contrariant que de se donner le mal de trouver une autre planète présentant un « climat » aussi diversifié. Tendant le parchemin à Mera après l’avoir roulé, elle reprit la parole d’un ton calme. Si les négociations ne pouvaient aboutir maintenant, pourquoi s’éterniser? Il n’y avait aucun intérêt à une telle chose. Mera voudrait sans doute retourner dormir et elle reprendre le combat où elle l’avait laissé.


« Considérant que rien ne sera signé aujourd’hui sans ton mari, voici mes termes et propositions. Libre à toi de rajouter maintenant ce que toi et les tiens désirez ou alors nous en discuterons à une date ultérieure, tout simplement. Que les choses soient claires, par contre. Si Aquaman doit absolument être des négociations, je ne tiens pas à me faire attaquer pour des querelles passées et révolues. »

Sans trop attendre de réponse, la Reine des Fables fait apparaitre deux portails. Le premier mène dans sa dimension, le second aux étendues d’eau qui permettront à Mera de regagner l’Atlantide. Ce serait quand même difficile à expliquer que de la faire apparaitre en pleine salle du trône ou assimilable. Quant au parchemin, aucun risque qu’il se mouille, l’enchantement était solide, costaud. Aquaman. Voilà longtemps qu’elle ne l’avait plus vu. Si Mera n’avait rien à rajouter, si pour elle tout était clair, net et précis, alors Tsaritsa passerait le portail la ramenant chez elle avec l’espoir d’arriver à quelque chose de concret. Elle aimait bien cette planète, au fond, bien qu’elle ne soit pas étrangère à y semer le trouble de temps en temps. Elle pouvait le sentir. Quelque chose de gros allait se produire. Autant avoir les bons alliés quand l’inévitable se produira…
Invité
Invité
avatar
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa Mer 25 Avr 2018 - 19:09

Au delà des rêves
feat. Tsaritsa

Je m'intéresse au roman que Tsaritsa semble dévorer des yeux. J'ai même la curieuse sensation de la sentir se changer... comme si quelque chose devenait différent en elle. En l'espace de quelques secondes, elle devient quelqu'un de complètement différent, quelqu'un de plus chaleureux, de plus...humain... J'ai même l'impression de la voir prendre des couleurs mais cela ne dure que quelques secondes et l'effet disparaît rapidement... dommage...

On aurait peut-être enfin pu avoir une conversation censée si elle n'était pas redevenue la personne sans âme, sans une seule once d'humanité... On aurait sûrement pu faire quelque chose de concert mais malheureusement ce n'est pas le cas. Pour la énième fois, je lui fais savoir que sans Arthur je ne signerai rien avec elle, ce qui pour moi est tout à fait légitime puisque c'est lui le Roi et puisque nous sommes mariés. Mais encore une fois, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas cet aspect de ma relation avec Aquaman. La balle est dans son camp de toutes façons, pour le moment, je ne peux pas faire plus pour elle... Il me faut du temps et la possibilité d'en discuter avec mon mari... c'est tout ce que j'ai à lui offrir pour le moment.

Le silence s'est installé dans la pièce et ni elle, ni moi semblons décidées à le briser. Finalement, c'est la reine des fables qui prend le parti de rompre le silence entre nous. Elle me tend quelque chose, je m'approche d'elle et j'attrape le rouleau. Un parchemin... je ne le quitte pas des yeux alors qu'elle m'explique ce qui va se passer dés à présent. Je lève les yeux vers elle et j'hoche la tête pour lui faire comprendre que je la remercie de me laisser un peu de temps et surtout qu'elle me laisse en parler avec Arthur.

"Ne vous en faites pas pour Aquaman, il saura se tenir..."

Je sais qu'ils ont eu des querelles passées, elle me l'a dit mais je sais aussi qu'il ne fera rien contre elle surtout si ce qu'elle propose peut être bénéfique pour son peuple. Deux portails apparaissent devant nous. Un qui conduit Tsaritsa dans son monde et un qui me ramène chez moi, dans mon lit où je dors encore. Juste avant de franchir le portail, je me tourne vers la reine des fables.

"Merci."

Un simple mot mais qui pourtant peut avoir un impact assez grand. Sans un mot de plus, je passe le portail et sans que je m'en rende compte, je suis endormie, dans mon lit, dans mes appartements et dans mon palais. Je suis endormie mais un petit détail montre que quelque chose a changé dans la pièce. Un rouleau de parchemin est posé près de moi, sur le lit... Un rouleau qui peut, en quelques secondes, sceller le Royaume d'Atlantis et ses relations avec la surface...
©️ nightgaunt
Contenu sponsorisé
Re: Au delà des rêves ~ Tsaritsa

Au delà des rêves ~ Tsaritsa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Lieux spéciaux :: Atlantis-
Sauter vers: