Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Gotham City Chronicle

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Gotham City Chronicle 386562Rien
Gotham City Chronicle 386562Rien
Gotham City Chronicle Lun 26 Mar 2018 - 21:03

Gotham City Chronicle Crop2_mini_andouilletteetbatarang1


Hello.

Il ne reste que quelques jours pour craquer comme des milliers d'autres personnes (et moi ^^) sur le jeu de société Gotham City Chronicle, uniquement en vente lors d'une campagne kickstarter.

C'est Frédérique Henry aux commandes notamment, alors, c'est du bon Pouce levé


Gotham City Chronicle Batman_figurine


Le site : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles?lang=fr

Avec les vidéos de Mr Phal à voir absolument toujours pour les aficionados tric-traciens.


Gotham City Chronicle Monolith-Kickstarter-soon-24


Article DCP : https://www.dcplanet.fr/227446-monolith-lance-batman-gotham-city-chronicles-kickstarter


Article Comicsblog : Reportage__Dans_les_coulisses_de_Batman__Gotham_City_Chronicles_avec_Monolith


Gotham City Chronicle Iouvelles-figurines-Batman-Monolith-21


La vidéo du Commis Pouce levé



Une autre vidéo pour tout savoir Smile



Gotham City Chronicle 66b1b44251a3f5ee0628dbadf45ae5ea_original
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Mer 28 Mar 2018 - 19:16

Et oui !

Vous y trouverez bien le Spray anti-requin parmi les meilleurs bat-gadgets ! Very Happy


Gotham City Chronicle Unnamed
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Ven 30 Mar 2018 - 19:35

Franchement c'est fabuleux ! Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai beaucoup hésité, je me suis engagé quelques jours avant la fin et les gars au vue du succès monstrueux du kickstarter n'arrête pas de rajouter des ''stretchs goals'' (cadeaux bonus), des figurines en plus chaque jour... chaque jour !

Wrath, Ratcatcher... un Scarecrow magnifique.

Gotham City Chronicle 01da49e0f941694e496804a0d2bd3c45_original

Quels dons, quelle passion, quelle occasion.
Pour 110 euros c'est fabuleux.

Conan un jeu vendu en magasin à 90 euros à 80 figurines, Zombicide à 80 euros à 70 figurines...
Là il y en a le double à 110 euros ! Je vais suivre les projets kickstarter c'est une belle manière de fonctionner.

J'ai de quoi jouer des décennies et au pire, ça se revendra bien je pense...

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles?lang=fr
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Mer 20 Mar 2019 - 21:04

Plus d'infos => http://www.comicsblog.fr/34335-Monolith_date_sa_campagne_Kickstarter_pour_Batman__Gotham_City_Chronicles_saison_2

Gotham City Chronicle 19032009014624474816167236
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Ven 7 Juin 2019 - 21:15

Gotham City Chronicle 18eab2aaa4a5062fb94e37316dd94691_original.jpg?ixlib=rb-2.0

La saison 2 est lancée depuis quelques jours et encore une fois explosé le budget demandé, mais sans stretch goals.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batman-gotham-city-chronicles-season-2

Franchement...
Faire un set ''Batman Inc'' est génial et me tente beaucoup Very Happy (même si il y a pas l’Écuyer... Sad)

Il y a aussi en nouveau, le Suicid Squad, La Ligue des ombres...


Gotham City Chronicle 8df7be73a5b31f1aa3995d31deb5ffaf_original.gif?ixlib=rb-2.0
Gotham City Chronicle 02b99f445705e7cf78de2b7c832de86b_original.png?ixlib=rb-2.0
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Ven 7 Juin 2019 - 21:59

La saison 2 est mignonne mais sans plus. L'absence de stratch goal rend la participation un peu trop "achète sur étagère". Mais oui, le Batman Inc. est cool, les autres set font un peu cheap et je regrette qu'il n'y ait qu'un seul plateau en plus, un autre aurait été appréciable.

je l'achèterai toutefois car je viens d'enchaîner deux parties de GCC Saison 1 et je suis conquis par le Gameplay, idem pour mes collègues de jeu, des parties très tendues et qui donnent de bons rebondissements, les mécanismes sur les dés font que le hasard est présent mais pas trop frustrant. Bref, un bon jeu asymétrique comme je les aime !

Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Gotham City Chronicle 386562Rien
Re: Gotham City Chronicle Sam 8 Juin 2019 - 11:39

Ce jeu a attiré mon attention depuis la saison 1. Dommage que leur campagne tombe toujours au moment où je n'ai pas le moindre centimes à dépenser.
Et il me faudrait aussi des amis pour y jouer... accessoirement *tousse*


Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Sam 8 Juin 2019 - 12:55

Et pour le coup, il faut aussi beaucoup de place : les plateaux + les cartes héros + plate-forme des vilains. Les boîtes de jeux sont volumineuses (de base deux grosses boîtes plus encombrantes que Twilight Imperium et sa boîte cercueil, c'est dire.

Le jeu fonctionne d'ailleurs très bien à deux jours comme à quatre donc il faut au moins un ami avec qui jouer. Après, c'est sûr, c'est de l'investissement.
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Dim 9 Juin 2019 - 21:35

Si tu habite près d'une ville je te recommande les associations de jeux de sociétés, il y en a toujours au moins une, le groupe OnVaSortir (avec ça je jouais quasiment tous les soirs quand j'étais au chômage à Strasbourg) et d'autres réseaux (Need a Meeple) et évènements pour trouver des joueurs/joueuses. Le jeux de société à la côte !
Mais à la campagne je comprends que c'est un peu plus compliqué, même si il y a aussi des assos, même de JDR, GN, etc.

Après, il faut acheter pour jouer c'est sûre, même si le jeu de base à 130 euros pour 160 petites figurines plastiques et tous le reste c'est très très peu chère, impossible en articles habituel de boutiques, c'est 130 euros quand même qu'il faut pas débourser pour rien.
(Mais je sens que ça se revendra bien au pire d'ici des années, à mon avis le succès d'un tel projet gagne en partie d'une grosse spéculation potentielle).
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Chronicle Dim 16 Juin 2019 - 19:24

Premières impressions :

Une partie proposée à 4 joueurs (pour 3 personnages). Bane VS Batman & Catwoman & Nightwing dans la station de métro désaffectée.
J'étais pas prêt niveau règles, c'est un peu de ma faute. On sent bien que c'est plus facile pour le joueur qui dirige le méchant quand les joueurs qui dirigent les héros débutent, car c'est vraiment un jeu exigeant en terme de stratégie et de coopération pour ne pas perdre l'objectif de vue et rationaliser ses ressources.
Gotham City Chronicle Batman-672x372


Une partie seul. Hush et Clayface VS Renee Montoya & Robin à la banque.
Elle m'a permis de comprendre pas mal de points, mais j'ai réussi à oublier des trucs au début. Cette fois ci j'avais les fiches d'aides aux compétences par personnages faits par les fans (sur Overlord) c'est excellent, merci à eux ! Encore une fois le méchant à gagné, mais en tant que héros je me suis trop acharné à réduire la menace numérique de malfrats plutôt qu'accomplir les objectifs. Bien se coordonner pour se reposer, attention aux blessures. C'est vraiment pas un jeu de bourrin mais de réflexion.
Cette partie seule c'est fait en moi contre moi, pas en utilisant les règles inventées par des fans pour un mode solo (voir le forum Overlord ou Board Game Geek).
Gotham City Chronicle Ebf0067c65b4503dc6b7a8ba13383242_original.jpg?ixlib=rb-2.0


C'était GENIAL ! Very Happy

J'ai craqué et acheté les extensions Manoir Wayne, Asile d'Arkham, Campagne des vilains, Carte supplémentaire, Mode 5 joueurs et la Batman Inc.

Bref, plus de 300 euros au total, mais ce jeu est super et va me profiter toute la vie clairement, sa rejouabilité est infinie. Et au final ça fais un moment que j'ai pas acheté de comics, qui eux aussi coûtent...

Si ça vous tente de le découvrir sans débourser la base de 160 euros, quand je voyagerai je vous le dirais ici et on fera une petit partie Wink

PS : La campagne kickstarter est bientôt finie.
Contenu sponsorisé
Re: Gotham City Chronicle

Gotham City Chronicle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: Autres-
Sauter vers: