Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

[The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Ven 6 Juil 2018 - 12:12

Consciencieusement, j’ai tracé les dessins sur le sable avec la pointe de l’index et en dessous je commence le décryptage fastidieux, accélérant la cadence au fur et à mesure que je prends possession du langage.

Mais tout à coup il y a un déclic et je fais un bond en arrière de surprise. Le couvercle de la boite noire s’ouvre doucement, détruisant en quelques instants mes efforts scripturaux et cryptographiques.

Il me faut une seconde pour réaliser qu’il n’y a pas véritablement de danger et je m’approche à nouveau de la table sans non moins être sur mes gardes et je scrute ce que contient la boite dont la gueule est largement ouverte maintenant.

J’y découvre les pyramides et je note le rébus dans un coin de ma mémoire tout en l’analysant. Car je sais que l’empaffé de service me sert encore une énigme à résoudre, mais pour quoi ?

C’est alors que le message au-dessus de la porte que j’avais presque fini de décoder prit toute sa signification. Le temps que je jette un coup d’œil à l’alphabet pour traduire les dernières lettres qui me manquaient, voilà que la boite se referme.

A la va vite je regarde une dernière fois dedans mais ne découvre rien de plus que ce qui m’était présenté. Un déclic définitif retentit alors qu’elle se verrouille à nouveau.

Un profond soupir s’échappe de mes poumons en constatant que plus aucune trace ne subsiste sur la surface de son couvercle.

Bon, à priori, ce rébus pourrait avoir une utilité pour mon compagnon d’infortune, autant le prévenir de mes découvertes … Je m’empare donc du Walkie et je presse deux fois le bouton pour avertir à l’autre bout que je vais parler comme je l’avais vu faire dans un film d’action visionné à l’hôpital avant de balancer les nouvelles.

” Victor ? Ici c’est Thony …” Je sais, c’est idiot et je me sens comme tel en le disant. Qui d’autre peut appeler sur ce truc que moi, mais bon …

” J’ai décodé les inscriptions qui étaient au-dessus de la porte qui donne sur le tunnel … Cela dit : « Rouge est mort, Bleu est vie » … En gros, j’éviterais tout ce qui est rouge là-dedans.
Par contre, il y a eu un truc étrange ici. La boite noire sur la table s’est ouverte quelques instants et j’ai pu y voir trois pyramides constituées de tubes rouges et bleus. Il y en avait une qui montrait un départ et la dernière une arrivée, et elles semblaient tourner sur un axe dans le sens des aiguilles d’une montre.”


Je marquais un temps d’arrêt. Comment expliquer simplement un truc aussi peu net. Je décidais de ne donner que mes conclusions, même si elles pouvaient être erronées.

” Je pense que tu ne devrais suivre que les chemins où il y aurait un balisage bleu et sinon, progresser dans le sens horaire, vers la gauche puis toujours en tournant à droite. Je subodore que tu devrais être dans un couloir tout droit.

Si mes suppositions sont exactes, tu ne devrais tourner qu’une fois à droite et au tournant suivant tu devrais être rendu … Mais ce que j’en dis …”


Pendant que je parlais, je déambulais et revenais machinalement vers l’armoire en inspectant autours de moi. Sans m’en apercevoir, j’appuyais encore sur le bouton pour parler alors que j’avais fini et que j’y jetais à nouveau un œil dedans au travers des vitres.

” Je me demande bien pourquoi il a réduit une mobylette dans cet état … Qu’est-ce qu’il veut qu’on fasse de ça ? Elle n’a même pas de roues … ”

J’avais pensé tout haut et je me rendis enfin compte que je pressais toujours le bouton d’appel.

” Victor ? Excuses moi, j’ai oublié de relâcher la targette, si tu as dit quelque chose, tu peux répéter ? ”

M’éloignant de l’armoire, je m’approche de la porte au milieu du mur Nord et je regarde dubitativement le symbole de la pyramide et le dispositif de verrouillage puis tout autour pour voir si il y aurait d’autres indices.

HJ:


Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2172
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 386562Rien
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Sam 25 Aoû 2018 - 18:56

Alors qu’il avait tenté d’aller dans l’obscurité du labyrinthe Victor fut vite confronté à une absence totale de lumière. Alors qu’il avait espéré s’y retrouver à tâtons il découvrait bien vite que ce ne serait pas possible ainsi. Nygma se paya alors à nouveau la poire de Fries, il n’y avait aucune autre solution que de trouver une ampoule pour l’a lampe de chantier. Alors qu’il faisait demi tour Anthony s’adressait à lui, Victor lui répondait une fois revenu dans la pièce où tous deux se trouvaient maintenant.

“Je n’avais pas assez longuement réfléchi.”

Il se rendait dans la salle des énigmes précédente et y dévissait l’ampoule blanche, laissant là celle à UV. Il vérifiait le diamètre de celle ci et tentait de la fixer sur la lampe de chantier. Contre toute attente cela coïncidait. Jamais il ne se serait douté de cela, ne faisant pas le lien entre les énigmes de cette pièce et celles de la précédente. Bon sang, qu’il se sentait stupide. Il allumait la lampe et approchait du labyrinthe, ne pouvant plus regarder les indices qu’Orion n’avait pu observer que quelques instants.

“Si tu as vu trois pyramides qui tournaient dans les aiguilles d’une montre tu n’a vu peut être qu’un seule fois la même mais sous trois angles différents. Si le bleu symbolisait la vie, te rappelles tu de ceci. Est ce que au bout de ce couloir un chemin bleu part sur la droite, la gauche, le haut ou le bas? Essaie de te rappeler Anthony...”


Il devait savoir avant de partir car si le rouge signifiait la mort le plan devrait être correctement interprété. Au cas où ce serait nécessaire de monter il prenait le marteau pioche et repartait à l'entrée du labyrinthe, écoutant ce dont se rappelait Anthony.
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Lun 3 Sep 2018 - 16:02

J’étais concentré sur cette partie de la pièce qui comportait la seule issue hypothétiquement possible mis à part le tunnel où avait disparu Victor. Je palpais le mur et le ventail à la recherche d’un mécanisme, puis me mettais à battre du pied sur le sable à l’affût d’une résonance particulière qui aurait dénoncé quelque chose d’enfouis.

Je venais de découvrir un léger différentiel sur une zone d’un petit mètre carré et du coup m’étais mis à quatre pattes pour écarter le sable à grand renforts de paluches quand Victor déboucha du tunnel en avouant n’avoir pas assez longuement réfléchi.

” Hein ? Réfléchi à quoi ?!? …” Je répondais en continuant de creuser strates après strates en rejetant le sable sur les côtés, ce qui construisait deux petites dunes au milieu desquelles je disparaissais peu à peu.

Je n’eus pas plus d’information car le temps de relever la tête, il avait traversé la pièce et avait disparu dans l’autre ouverture d’où nous étions arrivés.

Je haussais les épaules et reprenais mes fouilles vigoureuses.

Je le vis revenir à la lisière de la dune de gauche et je me relevais sur les genoux pour constater qu’il avait dans les mains la lampe qu’il testa à ce moment là tout en se dirigeant à nouveau vers le tunnel.

Brusquement, il s’arrêta et me demanda de repréciser ce que j’avais vu dans la boite.

” Pas de problème …” Je dis en me relevant tout à fait puis en me dirigeant vers la table, puisant une bonne dose de sable dans le paysage qui n'en manquait pas et l’étalant sur la fameuse boite pour en faire une sorte de tablette d’argile sans argile.

Avec des gestes précis et rapides, je redessinais les trois pyramides en perspective et indiquais en les barrant d’un double trait celles qui étaient en rouge, donc potentiellement dangereuses.

” Voilà ce que j’ai pu voir … Là était marqué « début » et là « arrivée ». Par extrapolation, ça a l’air de tourner comme je l’ai dis, mais je ne pense pas qu’il y a à monter ou descendre à priori, on dirait que tout se passe sur le même plan. Seuls les lieux à l’intérieur peuvent indiquer un possible changement de niveau que tu découvriras au fur et à mesure… Il y aura alors peut-être à monter ou descendre. Et puis il y a eu aussi ça qui a changé, les symboles du chrono sont devenus des bébés.” Je désignais du doigt la paroi sans m'y attarder, me prenant le menton alors que mon front se barrait de rides soucieuses en donnant mes conclusions plus qu’aléatoires sans autre information.

” Si tu veux, on peut y aller tous les deux, ici, je ne vois rien de plus de bien intéressant. La solution doit être là-dedans …”

Pourtant, en prononçant cela, je ne croyais pas à mes propres mots. Si il y avait une solution, elle devait se trouver morcelée de part et d’autre. C’est pourquoi je rectifiais immédiatement :

” Laisse tomber, je n’ai pas encore étudié la rosace avec les triangles et les mots disposés aux sommets. Vas-y, je reste à l’écoute … ”

HJ:


Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Mar 11 Sep 2018 - 1:32


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Brave_and_the_bold_logo_by_bean525-d68c5dq
ThE RiDdLeR's HoUsE !




* * * * *

Après les déplaisantes moqueries de Maître en devinettes qui jouait véritablement de ses deux pantins avec délectation d'ici qu'il passe au sadisme, le Docteur du froid retourna sur ses pas pour acquérir la pièce manquante à l'énigme de l'obscurité. De son coté le Dieu réincarné cherchait d'éventuels autres objets ou bien des failles au piège dans lequel ils étaient enfermés, mais tout cela semblait infructueux.
Ils devaient se concentrer sur l'énigme du labyrinthe et la résoudre avec coopération, prudence et intelligence s'ils ne voulaient pas mourir comme le présentait sobrement l'inscription décodée au dessus de la porte.


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Jfby

ROUGE EST MORT, BLEU EST VIE


Au moment où Orion fit remarqué l'apparition d'un symbole de fœtus plus tôt sur le cadran, ce dernier changea en même temps que l'ambiance de la pièce devint encore plus rougeâtre dû à l'éclairage solaire artificiel.

 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Ouroboros-dragon-serpent-snake-symbol-716x400


Ensuite, Orion donna les explications de sa propre interprétation de la construction cachée dans la boite noire au scientifique avant que ce dernier ne reprenne le chemin du labyrinthe. Les conséquences en fur les mêmes que la première fois. Après une douce descente, le Docteur se retrouva plongé dans l'obscurité total et sentit une porte se refermer derrière lui. Au même instant, le couvercle de la boite noire se rouvrit brusquement révélant le même schéma énigmatique à Orion.


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 F4f2


"Re-BiEnVeNu DaNs MoN LaByRiNtHe DoCtoR GeNiUs ! Ah ! Ah ! Ah !!
Je N'aI PaS BeSoIn De VoUs ReNsEiGnEr SuR Ce Qu'Il VoUs AtTeNdS Si VoUs EcHoUeZ...
GaRdEz La BoNnE VoIe Ou VoUs Ne ReVeRrEz JaMaIs VoTrE FeMmE EsQuImEaU !!!"


Après cette plaisanterie de très mauvais goût, Victor Fries peut en allumant sa lumière découvrir que le couloir tourne soudainement à droite sur deux voies, une, la première voie la plus à droite, avec un angle de 45 degré, une autre, la seconde voie la plus à droite, avec un angle de 90 degré, par rapport au couloir dans lequel il se trouve. Prendra t-il la première ou la seconde ? Fera t-il ce choix seul ou guidé par Orion ?
Dans tous les cas, aucunes couleurs à l'intérieur du labyrinthe n'est visible.



[HRP: Après cette pause estivale on reprend.
J'espère que ça vous plais toujours de résoudre mes énigmes dans cette expérience unique de RP.
N'hésitez pas à vous poser avec un papier et un crayon Wink Je reste à votre disposition par MP.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2172
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 386562Rien
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Ven 21 Sep 2018 - 18:00

Freeze avait retenu ce qu’Anthony avait dessiné avec du sable.

“Bien...écoute Anthony, je sais pas grand chose de toi et tu me semble avoir quelques lacunes géométriques mais rien n’est perdu. J’ai été prof avant, et promis si tu reste concentré je t’apprendrais tout ce que tu veux sur les mathématiques. Mais pour çà faudrait que tu te sois pas trompé, j’espère que ta mémoire photographique est bonne.”

Il reprenait sa route sans sourire, mais pensait ce qu’il venait de dire. Il traversait le couloir et était arrivé devant deux chemins tournants à droite, l’un à 45 degrés l'autre à 90. Il décrochait son Talky.

“ On part du principe que le chemin qu’on viens de suivre est bleu sinon je serais mort. Comme le Départ est à la base de cet unique chemin bleu nous sommes certainement à l’un des coins de la base d’une pyramide. La base forme un carré, si je prend un chemin à 90 degrés je resterait donc sur la même hauteur. Mais de ce que tu m’as montré les trajets bleus de la base de la pyramide ne sont pas reliés entre eux. Je n’ai donc pas d’autre solution que d’utiliser une de arêtes de la pyramide menant au sommet.”

Il soufflait un bon coup en commençant à avancer. Cette mort serait si stupide. Penser qu'il a traversé tout çà pour finir tué par Edward tout çà parce que çà l'amuse de tester leurs intellect était impensable. En tout cas il devait être sacrément déçu de ses cobaye.

“Je prend le chemin à 45 degrés, si je ne me trompe pas il se divisera en trois à nouveau. Sinon…”


Sinon il mourrait. Voila une perspective des plus réjouissante dites moi, merci Riddler, fais moi penser à te congeler sur place si je te croise! Il avançait avec son piolet à la main, prêt à cogner sur ce qui lui passerait sous la main. Spécialement les types en costume vert avec chapeau melon.
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Sam 22 Sep 2018 - 0:46


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Brave_and_the_bold_logo_by_bean525-d68c5dq
ThE RiDdLeR's HoUsE !




* * * * *

HRP : Je me permet de poster directement à la suite pour suivre un décompte correspondant à la séparation de deux posts de votre part.

Le Docteur emprunta à ses risques et périls le chemin à 45°, la tension était palpable dans les ténèbres éclairées par la lampe de chantier. Nulle armure réfrigérante ne pouvait le préserver d'un piège mortel... Chaque dalle au sol pouvait camoufler une fosse remplie de serpents, chaque mur des dispositifs aux fléchettes empoisonnées... et autres clichés composant les films d'aventures et d'archéologie dont devait raffoler l'esprit pervers du, si bien surnommé, Sphinx.

Et justement...

Au milieu du parcours, alors que Victor Fries posa le pied sur le sol poussiéreux, il put entendre un léger cliquetis et une niche s'ouvrit brusquement !


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Anubis-liegend-schwarz-gold-%C3%84gypten-Alt%C3%A4gypten-Dekofigur-H%C3%B6he


Une statuette de chacal se présentait à lui, sans rien de particulier et d'intrigant.

"DoCtEuR ! VoTrE InTeLeCt Me PlAiT !!!
LaIsSeZ CeTtE StAtUeTtE A Sa PlAcE MaIs ReTeNeZ BiEn CeTtE ReNcOnTrE... VoYoNs Si VoUs AvEz Eu Un CoUp De ChAnCe Ou NoN..."


Au bout du couloir, comme il l'avait anticipé, le professeur trouva trois chemins.
Une suite en ligne droite.
Une voie à droite, avec un angle de 90°.
Une voie à gauche, avec un angle de 90°.

Quoi qu'il puisse choisir la suite se divise en deux voies à 45°.
Une voie à droite.
Une voie à gauche.

Quels seront ses choix ?


* * * * *

Au même moment, Orion peut constater un nouveau changement sur le cadran imagé. Le serpent se mordant la queue laissant sa place à un autre mystérieux symbole :


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 0JQPFdy4_400x400


Puisque son compagnon d'infortune est prisonnier du labyrinthe de la pyramide, de son coté y aurait-il des éléments à fouiller ou observer qu'ils n'ont pas encore identifiées ?...

[HRP : Rappel de la description de la pièce : https://dc-earth.fra.co/t5683-the-brave-the-bold-could-you-escape-the-riddler-s-house-victor-fries-orion#84186]
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Mar 25 Sep 2018 - 11:30

Et c’était reparti pour un tour !

Chose positive, mon coéquipier avait cette fois de la lumière, donc ne se cognerait pas aux murs à moins de vraiment le vouloir. Je regardais du côté de mes excavations dans le sable alors que j’étais à la recherche d’un hypothétique mécanisme enfoui lorsque le couvercle de la boite noire se releva une fois de plus, ruinant à nouveau mes petits croquis qui reproduisaient les pyramides qui s’offraient à nouveau à mes yeux.

La voix de Victor me tira de ma contemplation et ce qu’il me décrit alors me donne la solution de ce qui me paraissait difficile à concevoir dans un espace si petit, enfin relativement petit.

” Je suis d’accord avec tes conclusions, 90° correspond au socle de la pyramide et 45° à la portion qui remonte … Donc devant, tu vas devoir aller tout droit au carrefour suivant puis tourner à gauche 90 à celui d’après, puis encore à gauche en empruntant le chemin à 90° cette fois et …

Le chemin était devenu clair pour moi, mais l’intervention tonitruante de notre tortionnaire me coupa dans mes élans. Juste avant, j’avais entendu un semblant de ronchonnement dans le combiné, à moins que ce ne soit un grésillement sur les ondes.

Qu’est-ce que c’était que cette histoire de statuette encore ?!? J’avais l’impression d’être aveugle et inutile mis à part diriger mon coéquipier au travers de ce labyrinthe égyptien.

Du coin de l’œil, je percevais un changement sur le cadran, un dessin nouveau remplaçait maintenant le serpent de mangeant la queue, à l’instar de l’Ouroboros antique. Me demandez pas comment cela m’est venu brusquement en tête, c’est toujours comme ça depuis mon réveil. Des trucs les plus inutiles et farfelus me reviennent en mémoire à des moments les plus incongrus, souvent par une simple association ou un stimulus comme ce dessin étrange.

Toujours est-il que les archéologues en ont trouvé sur les sarcophages, comme celui de Toutânkhamon, et ce genre de représentation était commune à bien des civilisations. En gros, cela représentait la porte ou la limite séparant l’ordre du bordel, la séparation du jour et de la nuit, de la mort et de la résurrection aussi.

Bref, une porte ou un changement d’état perpétuel et immuable. La forme de ce qui symbolisait l’infini en maths renforçait l’esprit du signe d’origine. Est-ce que cela voulait dire quelque chose de plus ?

Très curieusement, cela me sembla soudain très personnel et je me surpris à sourire bêtement aux anges sans comprendre pourquoi …

” Il m’énerve celui là, te laisse pas déconcentrer par ce fondu de la touffe …” Je dis en préambule avant de poursuivre, ” Bon, ici, le serpent qui se les bouffe a été remplacé par l’œil Oudjat, c’est l’œil d’Orus, le dieu faucon qui est sensé être protecteur. Me demandes pas comment je sais ça, ça ma vient tout seul, à croire que j’ai une véritable bibliothèque dans le plafond à laquelle je n’accède pas volontairement … Orus était un mec bien d’ailleurs, quand je l’ai rencon…”

Je claquais les lèvres pour me taire. Qu’est-ce que je racontais là ?!? Le visage d’un type, enfin d’Orus, m’était venu spontanément en tête et quelques éclairs de souvenirs qui traversèrent mon crâne pour disparaître immédiatement. Je devenais zinzin ou quoi ?!?

J’espérais qu’à l’autre bout, Victor était assez occupé pour ne rien remarquer.
” Reprenons : 45 droite, tout droit, 90 gauche deux fois puis on recommence, 45 droite et la suite. En tout, tu devras faire ça trois fois et tu sera rendu. Je suis dispo si tu as besoin mais essaye de tenir les comptes ou dis moi où tu en es dans ton trajet. Si tu vois un Orus, je pense que ça devrait te donner de l’aide, à moins que …”

Pendant que je devisais, ayant bien en mémoire les pyramides, je me dirigeais vers l’armoire où était stockée la mobylette estropiée tout en consultant les papyrus que j’avais embarqués ainsi que la photo.

Une idée m’était venue tout en parlant … Orus, il savait voler non ? La montgolfière au dessus des ruines sur la photo aussi. Et ce truc dans l’armoire qui ressemblait à … Rien, mais qui me titillait le cerveau avec l’intime conviction que ce machin pouvait décoller.

Instinctivement, je levais les yeux au ciel … Et si le moyen de partir était au plafond cette fois ?

Je posais la main sur la poignée de l’armoire pour tester si elle s’ouvrait, me préparant à recevoir une décharge comme la fois d’avant.

”La solution est peut être par les airs ...”

HJ:


Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2172
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 386562Rien
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Sam 29 Sep 2018 - 23:45

Victor avait continué à avancer et l’homme mystère avait fait apparaître une statuette égyptienne.

“ Il y a une petite statuette de chacal qui viens de sortir d’une niche sur ma route.”


Mais ne sachant pas de quoi il retournait il continuait sa route. Le professeur arrivait au croisement de trois chemins, ce qu’il avait anticipé. Cela donnait un peu de crédit à sa théorie sans pour autant la valider entièrement: Il faudrait plus de réussites pour que l'expérimentation commence à se vérifier et qu'il en tire d'autres preuves empirique.


“ Je suis d’accord avec toi Anthony je continue tout droit pour le moment. Mais je ne pense pas que le trajet sera si long. ”

Il continuait à avancer dans l’obscurité aidé de sa lampe.

“Enfin on verra bien. Pour l’instant j’ai vu Anubis je crois.”


Ses connaissances en égyptologie étaient sans doute moins bonnes que son camarade qui disait même avoir...rencontré Horus? Était il saint d'esprit ou faisait il équipe avec un de ces mystiques au passé trouble? Il n'avait pas l'air de quelqu'un d’expérimenté mais avait quelques fulgurances, des réminiscences de connaissances passées. C'était très étrange mas Victor n'en disait rien. Pas le temps de traiter de cela tant que cela leur servait c'était le principal. Il aviserait en fonction des éléments pour voir s’il suit les conseils d’Anthony, mais ne se voyait pas s'engouffrer tête baissée avant d’avoir au moins la confirmation qu’il suivait bien le parcours bleu.

“Cette fois çà devrait se couper en deux chemins, et je prendrais à gauche. “

Faisait il erreur? Possible. Serait il encore en vie pour s’en rendre compte où subirait il une mort violente? Espérons que non.

HJ:

Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Jeu 11 Oct 2018 - 23:21


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Brave_and_the_bold_logo_by_bean525-d68c5dq
ThE RiDdLeR's HoUsE !




* * * * *

Le Docteur continua son chemin dans la pyramide selon ses estimations et celles d'Orion et elles se révélèrent justes, pas de pièges à l'horizon. Mais encore une fois, le Ridder s'était amusé à laissé une statuette sur son parcours qui se révéla brusquement selon un mécanisme :


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Statuette_ange_eden_99809_tbn


"ExCeLlEnT ! Je PeNsE QuE Le ReStE Du LaByRiNtHe SeRa PoUr VoUs UnE PrOmEnAdE De SaNté, MaInTeNaNt CeTtE EnIgMe RéSoLuE...
MaIs DéPéChOnS ! Le CoMpTe A RebOuRs CoNtInUe ! Et Il VoUs FaUt DéVeRrOuIlLeR CeTtE PoRtE AvAnT QuE Je VoUs FaSsE BrÛlEr ViF ! Ou NoYeR SoUs LeS SeRpEnTs ! Ou AsPhYxIeR CoMme UnE MoMiE ! QuE De PoSsiBiLiTéS..."


A présent, une voie toute droite est proposée au Docteur ou une voie à 90° vers la gauche.
Beaucoup de chemin reste à parcourir, mais sûre de lui, le scientifique peut parcourir le reste à toute vitesse en une minute.

[HRP : Tu peux à présent m'indiquer l'ensemble des directions que tu prends et leurs angles éventuels jusqu'à la mention arrivée du schéma des pyramides, sans se tromper, évidemment...]


* * * * *


Du coté d'Orion, celui-ci tenta d'ouvrir l'armoire vitrée, mais comme celle de la salle précédente, elle est verrouillée. La super-force du Dieu étant annulé par le collier.

"NoN NoN NoN... Je Me DoUtE QuE CeCi PuIsSe T'iNtÉréSsEr PoUr T'éChApPeR... MaIs Ce Ne SeRa PaS SaNs En PaYeR Le PrIx De MoN DiVeRtIsSeMeNt...
VoIlà Ce QuE Je Te PrOpOsE... Le DoCtEuR EsT Au FoNd De La PyRaMiDe Et Ne NoUs EnTeNdS PaS... VoIs Tu CeTtE PiOcHe ??? PlAnTe Là DaNs Le CoEuR De ToN PaRtEnAiRe PoUr MoN PlAiSiR Et Ta LiBeRté AvAnT La FiN Du TeMpS ImPaRtI !!!
Ou TeNtE De RéSoUdRe L'EnIgMe De La PoRte, MaIs Je T'aSsUrE QuE Tu EcHoUeRa Et PéRiRa AvEc LuI..."



Le cadran révèle alors un nouveau symbole :


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Angel-Wings-Halo-Symbol-Vinyl-Decal-Sticker__20862.1506199501


Dernière édition par The Brave and The Bold le Lun 4 Mar 2019 - 17:45, édité 1 fois
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2172
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 386562Rien
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Dim 4 Nov 2018 - 19:25

En continuant a avancer Victor était cette fois ci tombé sur une statuette d’un ange qui n’avait avec lui aucun symbole permettant d’identifier duquel il s'agissait. Après la mythologie égyptienne c’était désormais une référence judéo-chrétienne qui serait une pièce constitutive de l'énigme. Victor s’adressait à Anthony avec son Talky.

“Je vois maintenant une statuette d’un ange, je ne sais pas lequel.”

Le Riddler s’adressait à lui , lui rappelant que son temps était compté et les menaces qui pesaient au dessus de lui. Freeze continuait tout droit et recommençait le même schéma que lors de son entrée dans la pyramide, suivant le conseil d’Anthony. L'angle à 45°, tout droit, 90 à gauche puis tout droit, 45°, tout droit, 90 degrés à gauche. Il ferait trois fois le même parcours en somme, comme autant de pyramides indiquées par Orion. Le serpent au symbole d'infini ne lui disait rien qui vaille, car si cela se trouvait cela voulait dire que ce trajet se ferait sans cesse. Mais à ce qu'il imaginait ils étaient bien sur Terre, et non dans un environnement magique faisant du lieu un escalier de Penrose. Sauf si Edwards s'était acoquiné avec des magiciens? Il en avait énervé quelques uns en servant Morgane le temps d'une aventure,allez savoir.

S’ils ne s’étaient pas trompé il arriverait à la sortie ou devant une nouvelle porte, une nouvelle énigme. Peut être aussi verrait il de nouveaux symboles qu’il pourrait décrire à son camarade d’infortune. Quand à ce que le Riddler avait demandé au Néo dieu...celui ci aurait bien du mal à l’agresser avec une pioche car Victor était parti avec celle ci et la seule lampe, croyant un moment devoir escalader quelque chose.


“Tu as de nouveaux symboles à résoudre Anthony?”

Demandait il en approchant, espérait il du bout du chemin.
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Mer 21 Nov 2018 - 14:18

” VA TE FAIRE FOUTRE ! ESPECE D’ENFOIRÉ ! MONTRE TOI DONC ET ON VERRA QUI VA SUBIR UNE ABLATION CARDIAQUE …

Je criai si fort que l’armoire toute proche si mit à vaciller un peu et que l’air troublé par mon expiration fulminante fit voler les papyrus de dessus de la table à quelques mètres de moi.

Mais ma fureur s’estompa immédiatement à cause d’un détail qui me taraudait le mental… Il avait dit quelque chose qui me paraissait immédiatement incongru et sur lequel je n’arrivais pas à mettre le doigt … Ma bouche émit un claquement sec quand je la refermais pour m’éviter d’autre débordements sonores et mon front se plissa sous le coup de mon effort intense pour découvrir ce qui me chiffonnait.
J’enregistrais distraitement le symbole du cadran, une auréole surmontant une paire d’ailes, l’image simplifiée d’un ange en somme …

Plongé dans mes pensées, je ramassais les feuilles éparpillées et je restais en expectative devant celle qui comportait le cercle … Un enneagramme de Werber …

Quoi !?! Un quoi !?! D’où est-ce que je sortais ça tout à coup !?!

Ben quoi ? Oui ! Un enneagramme de Werber comme dans le Da vinci-code ! C’est exactement le même je crois me souvenir !

C’était tellement évident dans mon esprit que je ne pouvais que me fustiger de ne pas l’avoir reconnu plus tôt ! J’avais regardé ces films au moins deux fois chacun ! Quel idiot !

C’est à ce moment-là que le talky que mon coéquipier me demanda ce qu’il se passait de mon côté …

Le nouveau glyphe est une auréole au-dessus d’une paire d’ailes, un ange simplifié quoi … Vu que tu as rencontré une statue du même type, je suis à peine étonné … Je crois qu’on est presque à la fin du temps imparti, mais … NOM D’UN PARADEMON ! JE SAIS CE QUI NE VA PAS ! …

En répondant à Victor, la lumière venait de se faire sur le détail qui me turlupinait …

Victor ! Ce gars la nous suit d’une façon ou d’une autre, peut-être les colliers, mais il …. ne …. nous …. voit …. PAS ! Il vient de me proposer de te planter le piolet dans la tronche alors que depuis le début, c’est toi qui l’a ! …

Je ne voyais pas pour l’instant comment tirer avantage de cela. A chaque fois que l’un de nous avait fait quelque chose, il avait tout de suite réagi, à moins qu’interprété nos actions en fonction des objets et de notre position.

Bon, sinon, je crois avoir peut-être la solution au code de la porte, du moins une piste un peu plus réaliste … Je vais essayer pour voir, je t’appellerai si j’ai un résultat … Indique moi si tu as du nouveau de ton côté … Faut que je réfléchisse pour essayer de pas me planter… Par contre, faudra peut-être revenir rapidos ici si ça fonctionne, je voudrais pas te laisser derrière moi, je suis trop nul à son jeu de con …

C’était couper un peu court à notre conversation, mais j’avais à faire …

D’abord, je devais bien me remémorer les indices même nébuleux ou minces qu’il avait laissé filtrer, ensuite, évaluer leur valeur véritable en fonction de cette roue que certains utilisaient à des fins d’évaluation émotionnelles, thérapeutiques ou spirituelles.

De là, je pensais, je devais plutôt sortir un code que je taperais sur ce maudit clavier avec l’espoir que ce serait le sésame pour la liberté, ou du moins pour la pièce suivante … Primum vivere dein de philosophare comme disait l’autre, en plus simple, qui vivra verra …

Bon, alors l'ange, c'est le 6, qu'est-ce qu'on a d'autre ... le chacal ? …


HJ:


Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Sam 1 Déc 2018 - 1:33


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Brave_and_the_bold_logo_by_bean525-d68c5dq
ThE RiDdLeR's HoUsE !




* * * * *

Victor Fries continua son parcours dans le labyrinthe de la pyramide d'une manière identique à son précédent cheminement. Il eu tout d'abords trois choix, tout droit, à 45° vers la gauche, à 90° vers la gauche. Il pris la voie à 45° et...
... et le sol se déroba sous ses pieds, littéralement. La chute ne fut pas trop haute et trop mortelle heureusement, pas de piques empoisonnées comme on pouvait s'attendre dans un Indiana Jones ou une Sydney Fox, l'aventurière. Le Docteur était juste pris au piège dans une fosse tandis qu'une voix agaçante pouvait reprendre ses moqueries.


"Ah Là Là ! DoCtEuR ! VoUs ÊtEs ToMbÉ DaNs Le PiÈgE De La PyRaMiDe ?!!
MaIs Je Ne VoUs En TiEnS PaS EnTiÈrEmEnT RiGuEuR... ApRèS ToUt VoUs N'aVeZ FaIt QuE SuIvRe LeS MaUvAiSeS InDiCaTiOnS De VoTrE CoLlèGuE QuI A Le PlAn SoUs LeS YeUx ! EnCoRe FaUt-Il Qu'Il PrEnNe La PeInE De Les LeVeR, De PrEnDrE De La HaUtEuR ! Le PrEmIeR TrAjEt ÉtAit ExAcTe BrAvO ! MaIs Le SeCoNd EsT ToUt AuTrE VoYoNs, Et Le DoCtEuR N'eSt Qu'A L'EnTrÉe De Ce DeRnIeR !!!
VoUs M'AvEz BiEn EnTeNdU Le RoUqUiNeT ???"



En effet, ce message vocale fut à la fois entendu par Fries et Orion.


"Au LiEu De DéDuIrE DeS ThEoRiEs FuMeUsEs Me CoNcErNaNt, PaR MeS LéGèReS EtOuRdErIeS Et ReJeTeR MeS OfFrEs SaLvAtRiCeS CaR Il EsT ÉvIdEnT QuE VoUs AlLeZ ÉcHoUeR Au FiNaL... TeNtEz PlUtÔt De PeRcEr Le SeCrEt DeS PyRaMiDeS !!!
Je VoUs AuToRiSe MêMe A ÉcRiRe DaNs Le SaBle PoUr MiEuX GuIdEr Le DoCtEuR..."






Face à Orion, les trois pyramides transparentes semblaient donc former un plan comme il l'avait déduit, comme le Sphinx l'avait précisé, mais un peu plus complexe que supposé. Le Poseur de Devinette avait été bavard, il avait indiqué quelques éléments clés comme la position actuelle de Fries, à l'entrée du ''second trajet'' et que pour mieux le percevoir et mieux le guider Orion devait ''prendre un peu de hauteur'' comme le suggérait la Montgolfier, indice évidement flou selon la perfidie habituelle de leur ravisseur.

Dans la pyramide, Fries put voir qu'il avait bien fait de prendre le piolet. S'il n'était plus possible d'avancer, il pouvait retourner à sa précédente intersection en escaladant le mur arrière de la fosse plutôt rugueux. D'ailleurs, il valait mieux se dépêcher car des ombres commençaient à onduler au sol devant lui... des Cobras royaux !





... et le temps continuait à s'écouler sous la forme de ces étranges symbole sur le cadran.





[HRP : Il es toujours possible de m'indiquer tous le trajet d'un coup pour gagner du temps. A savoir qu'il débute au point où se trouve Fries par trois voies. Une toute droite, une à 45° degré à gauche (fausse), une à 90° degré à gauche. J'ai vécu réellement cette énigme en Espace Game, you can do it Smile Du papier et un crayon peuvent beaucoup aider.
N'hésitez cependant pas à me contacter par MP comme vous même à discuter pour vous aider si vous êtes perdus ou bien que le sujet s'étalant sur le temps, vous soyez fatigué. Je comprendrais tout à fait, ça reste un jeu, je peux conclure à tout instant Wink]
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Mer 9 Jan 2019 - 16:06

” Où est-ce que j’ai merdé … ?!?

J’écoutais les gargarismes de satisfaction pervers de notre maitre de jeu tout en essayant de trouver la faille à la description du chemin que j’avais communiqué à mon partenaire.
Où était le piège, enfin, maintenant on savait, Victor était dedans …

L’autre n’avait pas encore fini sa masturbation cynique que j’étais déjà à genoux dans le sable et que j’en lissais une grande surface puis une plus petite à côté. Du bout de l’index je reproduisais le chemin de la première pyramide comme me l’avait recommandé le charmant personnage.

Cela formait une lettre « Z » circonscrite à un carré … Et je restais le doigt à quelques centimètres du sable en me demandant comment procéder pour continuer la suite … Suite qui formait elle-même un autre « Z » ayant réalisé un quart de tour, un « N » plutôt donc …

Les trois pyramides étaient identiques, orientée de la même manière, donc l’espace qui séparait chaque dessin fictivement n’existant pas réellement sur le terrain … Nom d’un paradémon monocéphale que je suis ! C’est d’une simplicité enfantine si c’est ça !!! Et je suis un idiot congénital bien qu’ignorant ma parentèle !!!

Rapidement, je dessine les deux autres pyramides en supprimant les inter-espaces et je me retrouve avec le plan final sous les yeux … restait à savoir où était exactement mon coéquipier pour lui faire reprendre le bon déroulement du trajet …

Qu’est-ce que l’autre avait susurré tout à l’heure ? Juste avant "Rouquinet" …

"Le docteur n’est qu’à l’entrée de la deuxième partie" …

Donc …


Victor ? Victor ? Je me demandais si le dit Victor m’entendait ou s’il était trop occupé pour me répondre … J’attendis un peu et finalement continuais.

Victor ? Quand vous serez revenu en arrière, théoriquement au point de départ du deuxième chemin, il devrait y avoir 3 passages sans compter celui dont vous venez. Faites marche arrière à reculons si ça peut vous aider … Là, il y aura un tout droit, un 135 Gauche et un 90 Gauche. Prenez le 90 puis 45D, tout Droit, et si vous aimez le risque et les raccourcis, ce sera le chemin le plus à droite, 135 D pour être précis, sinon 45G, 90 D, 45 D, tout droit, et finalement 45 G

Je suivais avec mon doigt tout en tournant la tête pour me mettre dans le sens effectif où Victor verrait ça du tunnel.

Moi je vais quand même essayer le code … Histoire de ne pas être à rien faire en attendant que vous tombiez dans une autre chausse trappe …

Curieusement, j’en étais revenu au vouvoiement, peut être ce titre de docteur » qu’avait employé notre hébergeur ? Mon séjour à l’hôpital était sans doute trop proche encore et me perturbait …

Voyons voir … Fœtus ou bébé : l’homme donc 4, le serpent, animal, 3, l’œil d’Orus, dieux ou élève dieu, 7, ange, 6 et enfin l’écclésiastique, le spirituel, 5 … 43765, autant essayer ça et advienne que pourra !

Je m’approche du codeur et je compose le fameux code à cinq chiffres … et … j’attends le verdict …


HJ:


Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2172
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 386562Rien
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Dim 3 Mar 2019 - 14:18

Victor était tombé dans un piège et la voix du Riddler railla a nouveau leurs capacités à se sortir de cette aventure indemne. Un serpent venimeux approchait du scientifique et si en temps normal il avait l’équipement pour gérer ce genre de menace c’était ici plus compliqué. Heureusement il avait gardé la pioche avec lui et il utilisa celle ci pour repousser la créature rampante. Anthony l’appela à nouveau.

“Je suis toujours là.”


Pour le moment. Le jeune garçon lui conseilla de faire demi tour et une fois revenu là où il s’était trompé de prendre le virage sur la gauche à 90 degrés. Freeze souffla, il avait chaud. Il ne savait pas comment fonctionnait ce collier mais il suffoquait et l’air était de plus en plus irrespirable.

“Anthony...je vais faire ce que tu me dis.”

Sa voix était plus essoufflée, ce n'était pas pour rien qu’il devait se concevoir une armure spéciale pour survivre, il aurait été surprenant qu’avec toute son intelligence le Sphinx qui n’y connaissait rien en cryptogénétique soit capable d’imiter ses technologies. L’air devenait irrespirable, il devait sortir pour trouver un grand congélateur et se mettre la tête dedans. Il échappa au serpent et tourna à 90 degrés à gauche, puis 45 degrés à droite, puis 45 degrés à gauche, 90 à droite et 45 à droite. Après avoir continué tout droit il tournerait alors à gauche en croisant les doigts pour qu’Anthony ne fasse pas erreur et qu'il reproduise bien ses indication. Serrant son outil entre ses mains Victor s’apprêtait à s’accrocher avec celui au sol pour ne pas tomber si une nouvelle trappe s’ouvrait. La fatigue était pesante et si son intellect n'était pas à la hauteur des énigmes du sphinx il y avait fort à parier que son corps ne le soit bientôt plus lui aussi.

HJ:
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Lun 4 Mar 2019 - 18:27


 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 Brave_and_the_bold_logo_by_bean525-d68c5dq
ThE RiDdLeR's HoUsE !




* * * * *

Malgré l'erreur d'Orion qui lui avait presque coûté la vie en prenant un chemin rouge, marqué par la mort, le Docteur sortit du piège suivit de nouveau ses indications avec une confiance aveugle. Était-il alors sur le chemin bleu, marqué par la vie, comme indiqué en hiéroglyphes à l'entrée du labyrinthe de la pyramide ?
Oui ! Ce chemin fut le bon, ainsi que les suivants et alors que Fries parcourait les ténébreuses galeries créées par un cerveau dément, le symbole du cadran visible à Orion changea encore.





"Oh Oh... MaIs Au FuR Et A MeSuRe QuE La LuMiErE Et L'eSpOiR S'eStOmPe UnE AmPoUlE ViEnS EnFiN De S'AlLuMeR DaNs L'EsPrIt De NoTrE NoUvEaU ChAmPoLiOn ???
ChErE CoNfRèRe ChAsSeUr De ChIrOpTèRe, A VoTrE PlAcE Je N'aUrAiS PaS MiSé Un CoPeC SuR LuI !!!"



Et pourtant le Docteur arriva bien jusqu'au bout du labyrinthe vraisemblablement.

Une statuette était présente dans une niche. Comme les deux précédentes observées sur le parcours, elle ne pouvait être déplacée.





"AtTeNtIoN ! Ca GlIsSe !!!"


Soudainement le sol s'abaissa brusquement sous les pieds de Victor Fries, devenant un infernale tobogan. Le mur en face se releva et le Docteur glissa en arc de cercle sur sa droite à toute vitesse avant de voir un autre mur en face se relever. Un mur de la pièce où se trouvait Orion si bien que le Docteur atterrit brusquement à ses cotés sur un tapis de sable.


"VoIlA QuI VoUs FaIt GaGnE Du TeMpS... CaR Il FiLe, Il FiLe..."


Le cadran afficha un nouveau symbole.





Entre temps Orion avait bien établis une série de chiffre à inscrire sur le système de verrouillage de la porte, mais ce dernier ne lui en demandait que 3.
3 chiffres suivit de 3 lettres.


"TiC TaC ! Le ThErMoStAt MoNtE ! VoUs Le ReSsEnTeZ DoCtEuR ???
PaRtAgEz ViTe VoS CoNcLuSiOnS PoUr BiEn DeVeRoUiLleR ZeTt PoRtE, ArCh..."



[HRP : Bravo pour avoir résolue l'énigme de la pyramide Pouce levé
Mais il vous en reste une dernière...]
Invité
Invité
avatar
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Mar 12 Mar 2019 - 14:30

Et le verdict est ... La peur de ma vie, enfin, une sacrée surprise sous la forme d'un Victor poussiéreux et tuberculeux qui atterrit presque sur moi, le cul dans le sable ...
J'ai sursauté involontairement et je plonge sur le côté opposé car je m'étais préparé à une cochonnerie quelconque en cas d'erreur de codage ... Pas à une pluie de docteur par contre ...

Je me précipite vers Victor du coup, enfin vers le nuage opaque maintenant d'où émerge une main, et je l'aide à se relever, presque soulagé de l'avoir à nouveau dans mon cercle immédiat et même un peu amusé par son aspect et sa mine furieusement déconfite. Je me retiens pourtant de sourire car j'ai bien observé qu'il était de nature soupe au lait, fallait surtout pas en rajouter, mais c'était dur quand même.

Bon, Tête à gnons s'amuse alors encore à nos dépends et du coup me fait une excellente diversion :

Toi, quand je te tiendrais ...

Mais je me replonge dans le rébus du code immédiatement ...

Voyons voir ... Premier chiffre ... Le 4, ça j'en suis sur, bébé, homme, à nouveau bébé ... Pas de doute ...
Second chiffre ... Le 3, le serpent est un animal et le chacal aussi ...

Et le candidat suivant est ... ce qu'il y a de commun entre un curé et un dieux ou un ange ... Pas les spiritueux bien que les deux premiers ne crachent pas sur la bibine à l'occasion, non ... Le spirituel ! Donc le 5 ...

Restent 3 ... Et sur ce cadrant, il y avait des lettres aussi, et il fallait entrer 6 caractères ... Pourquoi pas ?

Donc, récapitulons : 4 3 5 et H A S pour humain, animal, spirituel ?

De toute façon, qui ne risque rien n'a rien et vu l'état déplorable de mon compagnon d'infortune, mieux valait tenter le coup et mourir peut être foudroyé ou noyé que de se dessécher lentement comme ça.

Par contre était ce 4 3 5 H A S ou H4 A3 S5 ou tout autre combinaison possible de ces 6 caractères (soit 420 si mes comptes étaient corrects)

Bon, je vais essayer un truc, recules un peu des fois qu'il nous ferait un mauvais coup encore ...

Je compose donc les 3 chiffres puis les trois lettres et après un bref coup d'oeil à Victor, j'enfonce le bouton de validation ...
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2172
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
 [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]  - Page 2 386562Rien
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion] Dim 9 Juin 2019 - 18:01

Victor cru un instant être enfin sortit d’affaire mais une nouvelle trappe s’ouvrit sous ses pieds, lui faisant dévaler un toboggan pour atterrir au terme d’une longue chute...dans la pièce où se trouvait Orion . Celui ci l'attrapa pour le hisser sans tarder en dehors du sable qui avait amortis sa chute.

“Oh non…”

Comprenant qu'il était revenu au point de départ Freeze ferma les yeux avant de poser ses mains devant. Au fait qu’il étouffe de chaud s’ajoutait que le Riddler usait ses nerfs comme rares étaient les personnes à pouvoir le faire. Il les rouvrait en regardant Anthony qui se retenait d’en rire et faisait bien, pour la santé mentale de Victor. Le symbole d’un cobra s’affichant sur un cadrant.

“Il y avait la statuette d’un bébé posé sur une main là haut.”

Il ne savait pas si il aiderait à grand chose en apportant cette information et ne comprenait pas ce que faisait Orion. Il fallait dire que de son point de vue duquel il ne disposait que d'informations parcellaires sur l’énigme c’était compliqué de trouver une cohérence à tous ces symboles. Anthony lui conseillait de reculer et il s’exécutait pour se mettre le long d’un mur. Pas convaincu un seul instant que son compagnon d’infortune ai trouvé la solution.

"Il ne vit que pour les mauvais coups."

La seule question à laquelle il cherchait réponse désormais était “ combien de temps je vais encore pouvoir tenir?” Et c’était le genre d'énigme qui avait la fâcheuse tendance à détruire la capacité de réflexion du professeur Fries.
Contenu sponsorisé
Re: [The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]

[The Brave & the Bold] CoUlD YoU EsCaPe ThE RiDdLeR's HoUsE ???? [Victor Fries & Orion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: