Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

DC Legends

Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5422
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
DC Legends 386562Rien
DC Legends 386562Rien
DC Legends Sam 21 Avr 2018 - 16:29

J'ai, ces derniers temps, eu l'occasion de tâter de pas mal de jeux Android. Parmi ceux-ci compte le jeu DC Legends, que j'ai découvert il y a quelques jours et dont je suis depuis devenu un joueur régulier.

Celui-ci pourrait à la fois être qualifié d'action-RPG et de jeu de stratégie : le principe est en gros de collectionner les différents héros - et vilains - de l'univers DC pour constituer une équipe de quatre personnages (qu'on peut bien sûr changer à tout moment) et de les faire progresser, que ce soit pour avancer dans le mode histoire ou affronter d'autres joueurs (dont les équipes sont cependant « enregistrées » et jouées par l'ordinateur : pas de PVP en temps réel, donc).

J'ai en fait découvert le jeu après m'être essayé à l'un de ses « concurrents » (Marvel : Strike Force, sorti il y a quelques jours sur le store) ; à la différence de celui-ci, il a cependant l'avantage d'être assez généreux en cela qu'on peut accéder rapidement à une palette de personnages à la fois importants et intéressants (parmi lesquels Sinestro, Zatanna, Hal Jordan, ...).

On fait donc évoluer ces différents personnages, que ce soit en améliorant leur équipement où en débloquant de nouvelles compétences, chacun ayant bien entendu les siennes propres pour tirer au mieux parti de l'univers DC et des caractéristiques de ses protagonistes.
De nouveaux personnages sont, bien entendu, rajoutés régulièrement (on compte notamment Terra, Killer Croc et le Batman de Batman Beyond parmi les plus récents), et des événements sont organisés ponctuellement pour permettre de débloquer des personnages rares (j'ai cru comprendre qu'il y avait, entre autres, eu Constantine et Etrigan avant que j'arrive).

Le jeu intègre - comme tous ceux de ce genre - la possibilité de mettre de l'argent réel pour acheter certains éléments ou accélérer sa progression, mais ce n'est en rien une obligation : je suis pour ma part entièrement free to play et n'ai pas à me plaindre de ma progression.

L'on mentionnera également un système de guilde | alliance, qui chaque jour reçoit un nouvel objectif à remplir en se basant sur la participation de tous les membres.
Il m'est donc venu à l'idée de vous parler du jeu au cas où certains d'entre vous seraient intéressés afin de, pourquoi pas, jouer entre membres du forum, si le coeur en dit à certains d'entre vous.

Me doutant que mes explications sont assez lacunaires pour qui n'est pas familier de ce type de jeu, je vous laisse une vidéo pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble :



PS || Bien que le jeu soit prévu pour Android, il est bien entendu tout à fait possible de jouer sur PC via émulateur (c'est d'ailleurs mon cas).

N'hésitez pas à faire signe si vous avez l'intention de vous y mettre ou des questions à poser sur le jeu, je n'ai pas encore une grande expérience mais j'y répondrai de mon mieux !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
DC Legends XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: DC Legends Sam 21 Avr 2018 - 17:00

Je vais test sur mon portable !
Invité
Invité
avatar
Re: DC Legends Sam 21 Avr 2018 - 22:28

Ça me aprati super intéressant! Je ne connais pas ce jeu, mais super intéressée!
Contenu sponsorisé
Re: DC Legends

DC Legends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Jeux vidéos-
Sauter vers: