Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Choix de personnage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Who nose?
Invité
avatar
Choix de personnage Mer 2 Mai 2018 - 16:35

Bonjour Very Happy

Ça fait quelques années que j'ai ce forum en favori, passant de temps en temps pour voir ce qu'il s'y passe sans jamais avoir le temps ou la motivation de m'inscrire. En ce moment il se trouve que j'ai les deux. Malheureusement, faire un choix de personnage a toujours été très difficile pour moi, alors quand je vois la liste de personnages disponibles ici j'avoue que ça en devient presque impossible Laughing

J'ai réussi à me limiter à une petite liste, mais je me suis dit qu'il y a peut-être des personnages que vous attendez depuis longtemps et qui me conviendrait. J'ai vu la la liste sur la page d'accueil, mais aucun ne m'attire réellement.

J'espère que vous pourrez m'aider Smile.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Mer 2 Mai 2018 - 16:42

Bonjour et bienvenue !
C'est un plaisir d'accueillir quelqu'un qui nous suit depuis longtemps. Smile

Nous avons plusieurs personnages que nous souhaitons, mais tu indiques déjà avoir une liste de personnages... dis-nous quels sont-ils, ce que tu aimes chez eux, et nous pourrons te dire ceux qui nous semblent les plus demandés ou centraux dans nos intrigues !
Invité
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Mer 2 Mai 2018 - 20:26

Bonjour et bienvenue Smile

Tous le monde à beaucoup d'envies et de plaisirs à voir nombre de personnages être incarnés de manière durable sur le forum.
Mais ceci dépend bien sûre avant tout de ton temps et de ta motivation au rp, mais aussi de l'inspiration infinie que peut te procurer le personnage qui te coller à la peau Wink
Ce personnage c'est à toi de le choisir selon ton feeling. Dis ce que tu aime et on peux te lister des persos dont tu pourra lire les bios.

Après moi je peux te proposer deux voies que je joue : Shazamverse et Aquaverse.
Invité
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Mer 2 Mai 2018 - 21:29

Il y a aussi la piste des personnages méconnu qui laisseront plus de place à ton imagination mais pour lesquels tu devra redoubler d'efforts pour trouver une quête animant le personnage (et des raisons de RP Smile )
Invité
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Mer 2 Mai 2018 - 21:33

Donnez un peu d'amour a l'univers des Lanternes! Le Lanternverse a besoin de vous!!
Who nose?
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 1:50

Si je n'ai pas mis ma liste c'est parce qu'elle reste encore très large (elle me paraissait pas si grande quand je l'ai faite ^^'), mais je vais essayer de résumer brièvement ce qui me plaît chez chacun.

Tempest : Parce que j’adore Aquaman (et qu’il est déjà pris x) ).

Simon Baz : Son histoire et sa personnalité me plaise bien.

Metamorpho - Shift : C’est la capacité de métamorphe qui me plaît. Préférence pour Shift pour son apparence, son histoire avec Indigo et le développement possible du personnage qui me paraît plus intéressant.

Resurrection Man : Je trouve le personnage très intéressant, j’adore son pouvoir. Je me dis qu’il y a de quoi laisser place à son imagination.

Blackbriar Thorn : J’adore son look et le côté mythologique.

Harvest : Déjà, j’adore son look ^^’ Après je n’ai pas trouver grand-chose sur lui, donc je me dis que c’est l’occasion de développer quelque chose.

Larfleeze : Parce qu’il doit être amusant à jouer.

Mr Mind : Pareil, je suis curieux devoir ce qui pourrait être fait avec ce personnage. (En plus il a un petit côté Slitheen qui me plaît bien).

Doctor Mist (il n’est pas dans la liste il me semble, donc je sais pas si c’est possible) : J’ai bien aimé son histoire, sa magie et son design.

Dans ma liste il y a aussi Lorelei, Morgan Le Fay, Queen of Fables… Mais c’est surtout le côté magie et mythologie qui m'attire chez elles au final. Il y a tout l’univers d’Aquaman qui me plaît beaucoup aussi.

En écrivant ça je me rends compte qu’il doit y avoir beaucoup de personnages considérés comme puissants/importants (entre « * »). Ce n’est pas du tout mon but de forcément jouer un tel personnage, au contraire, je n’ai sans doute pas les connaissances ou le niveau rp nécessaire pour (ça fait un petit bout de temps que j’ai pas rp sur forum).

Je dois paraître pour un gros indécis, mais je vous promet que tout va mieux une fois mon choix fait mdr

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 8:20

Who nose? a écrit:
Si je n'ai pas mis ma liste c'est parce qu'elle reste encore très large (elle me paraissait pas si grande quand je l'ai faite ^^'), mais je vais essayer de résumer brièvement ce qui me plaît chez chacun.

Merci. Smile
Et ne t'en fais pas, nous sommes plusieurs à avoir envie d'incarner BEAUCOUP de personnages. Very Happy

Citation :
Tempest : Parce que j’adore Aquaman (et qu’il est déjà pris x) ).

Bonne idée !
Outre Aquaman, nous disposons d'une Dolphin, d'une Mera, d'une Tula, et d'une Queen Clea. L'Aquaverse aurait bien besoin de son meilleur élève !

Citation :
Simon Baz : Son histoire et sa personnalité me plaise bien.

Ha, bonne idée aussi. Smile
Nous avons un Hal Jordan mais surtout une Jessica Cruz ! Tu pourrais former le duo de la série Green Lanterns.

Citation :
Metamorpho - Shift : C’est la capacité de métamorphe qui me plaît. Préférence pour Shift pour son apparence, son histoire avec Indigo et le développement possible du personnage qui me paraît plus intéressant.

Nous ne disposons pas de personnage en lien, mais ça pourrait permettre de relancer des Outsiders !

Citation :
Resurrection Man : Je trouve le personnage très intéressant, j’adore son pouvoir. Je me dis qu’il y a de quoi laisser place à son imagination.

Ha oui, très intéressant !

Citation :
Blackbriar Thorn : J’adore son look et le côté mythologique.

Nous avons besoin de Vilains, et un Vilain mystique me semble idéal.^^

Citation :
Harvest : Déjà, j’adore son look ^^’ Après je n’ai pas trouver grand-chose sur lui, donc je me dis que c’est l’occasion de développer quelque chose.

Pourquoi pas, d'autant que nous avons une équipe de Titans.

Citation :
Larfleeze : Parce qu’il doit être amusant à jouer.

En effet, même si le côté Lanterns doit être développé.

Citation :
Mr Mind : Pareil, je suis curieux devoir ce qui pourrait être fait avec ce personnage. (En plus il a un petit côté Slitheen qui me plaît bien).

Mr Mind a été récemment occupé et sert actuellement de PNJ dans notre organisation de Vilains, la Secret Society of Evil ; cependant, il est totalement libre et disponible, donc lances-toi ! Smile
(j'avais bien envisagé une référence à Dr Who dans ton pseudo d'invité, la confirmation vient ici... définitivement lance, et allons-y! pour le RP Razz )

Citation :
Doctor Mist (il n’est pas dans la liste il me semble, donc je sais pas si c’est possible) : J’ai bien aimé son histoire, sa magie et son design.

La liste est informative, pas exhaustive. Le personnage peut pleinement être joué !

Citation :
Dans ma liste il y a aussi Lorelei, Morgan Le Fay, Queen of Fables… Mais c’est surtout le côté magie et mythologie qui m'attire chez elles au final. Il y a tout l’univers d’Aquaman qui me plaît beaucoup aussi.

Lorelei et Morgan sont actuellement PNJ dans un event de Zatanna, mais elles seront disponibles à terme ; Queen of Fables est cependant prise via le pseudo Tsarista.

Citation :
En écrivant ça je me rends compte qu’il doit y avoir beaucoup de personnages considérés comme puissants/importants (entre « * »). Ce n’est pas du tout mon but de forcément jouer un tel personnage, au contraire, je n’ai sans doute pas les connaissances ou le niveau rp nécessaire pour (ça fait un petit bout de temps que j’ai pas rp sur forum).

Les * n'interdisent pas d'incarner les personnages, mais nous sommes plus exigeants et prudents ; peut-être, si tu as des doutes, devrais-tu te lancer sur un perso' moins puissant (ceux du début de ta liste, par exemple), et envisager un double-compte avec un personnage plus puissant ?

Citation :
Je dois paraître pour un gros indécis, mais je vous promet que tout va mieux une fois mon choix fait mdr


Soûlant régulièrement mes camarades ici avec mes envies de personnages, je te confirme que tu n'as aucune crainte à avoir... il y a pire que toi, et tu es en territoire ami. Razz
Aya
Super-Héros
Aya
Super-Héros
Inscription : 22/03/2017
Messages : 475
Situation : Super-Héroine.
Localisations : A bord de l'Interceptor, à la Justice Academy.
Inventaire : - Chandelle de Néron (wtf)
Justice Academy
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 11:07

Hello toi ! Déja bienvenue et merci de ton intérêt au forum Very Happy

Ne connaissant pas beaucoup les personnages que tu a cité, je vais juste dire que j'aime beaucoup que tu t'interesse à Tempest !

Dans le même genre que Tempest il y'a... Aqualad/ Kaldur'Am !

Voilà je voulais juste le citer des fois que... Wink

Bon courage pour ton choix Smile
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 18:26

Le plan magique/mythologique est une excellente inspiration de mon point de vue et expérience avec des personnages du Hawkmanverse, Wonderwomanverse, Aquamanverse, Shazamverse...

Plutôt grecque, égyptien, scandinave, atlante... ? Tu peux choisir ce qui te plait le plus et tenter un perso là dedans ou choisir en fonction de personnages déjà incarnés si tu désire des ''liens'' pré-établis qui facilitent le rp avec ces personnages là.

Moi je choisi un personnage en fonction d'un projet d'écriture qui évoluera ensuite au fur et à mesure des rencontres, rps et events qui propose le forum.
Pour exemple, un héros comme un vilain peut être soumis à des difficultés face à de mauvaises divinités (j'ai par exemple fait comploter Anubis contre ma Mary Marvel ou soumis mon ancienne Cheetha aux caprices de Circé par s'en prendre aux Amazones de Wonder Woman ; récemment Wonder Woman incarnée sur le forum a eu des soucis avec Arès) ou utiliser des éléments de la mythologie pour des idées de RP (j'ai ainsi lancé mon ancien Black Manta à la recherche d'artefacts atlantes et ma Queen Clea actuelle complote pour une grande guerre afin de conquérir Poseidonis, capitale atlante).

Voilà mon avis par expériences.
Invité
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 18:42

Je me permets de m'incruster dans la conversation sans avoir grand chose à ajouter parce que vous avez tous été déjà très complets dans vos conseils!
Mais si ce que tu recherches est un personnage avec des liens sur le forum qui te permettraient d'avoir, en quelque sorte, déjà un pied dans le contexte, je serais plus que ravie de t'accueillir en tant que Simon Baz Wink

Mais, quoi qu'il en soit, tu seras le bienvenu peu importe qui tu finis par choisir! J'avais pas RP depuis longtemps également avant de tomber sur DCE, et je regrette pas mon inscription du tout. Je suis sûre que tu t'y plairas toi aussi Wink
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 18:44

Hullo et bienvenue sur le fo' !

Sans vouloir revenir sur le commentaire que Mister Miracle a pu faire de ta liste - et mon avis qui n'engage que moi - je te conseille avant tout de choisir un personnage qui te permettra un jeu varié. Quelqu'un qui peut exister dans de nombreuses situations (pas forcément un héros, hein, même si je dois admettre qu'un Simon Baz serait énorme !), qui peut aussi bien être intégrée à une équipe (de vilains ou de gentils) ou agir en solo, qui peut aussi bien être dans l'action ou dans des sujets plus "sociaux"...

Bref, quand je choisis - et là encore ça n'engage que moi - un perso, j'essaye de réfléchir en variété de jeu. Qui peut me laisser le plus de liberté de jeu ? Quel personnage, au contraire, risque de me contraindre à un certain jeu un brin figé ?

Quant aux connaissances ou au niveau RP, t'inquiètes : il n'y a pas de niveau requis pour jouer sur le forum dont l'une des valeurs de base est son ouverture à toutes et à tous. Tu trouveras aussi bien des encyclopédies sur pattes (n'est ce pas Miracle ? ^^) que des gens qui n'ont d'expérience de l'univers DC autre que le forum et les films ! Et tout le monde joue ensemble ^^

Pour les connaissances du perso : la fiche est là pour voir si tu as pigé le perso et si tu es à l'aise avec, c'est tout. Mais il n'y a réellement rien d'insurmontable ^^

Bref... pas de panique ! Et bon choix de PJ ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 19:01

J'apporte mon soutien à Mr. Mind !!
Pouce levé

(C'est tout pour moi, bon courage pour cette tentative de rapprochement )
Ex-Barry
Co-fondateurs
Ex-Barry
Co-fondateurs
Inscription : 29/11/2012
Messages : 4290
Localisations : throneworld
JLA
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 21:22

Simon Baz et Métamorpho pour moi ^^

Ils ont chacun un Nez si cela peut te motiver.
Who nose?
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Jeu 3 Mai 2018 - 23:08

@Mister Miracle : Merci pour ces commentaires. C'est bien ce que j'avais compris pour les *, et c'est un peu ce que je me disais, partir sur un personnage moins puissant, au moins le temps de bien me familiariser.

@M'gann M'orzz : J'ai le même avis quand il s'agit de choisir un personnage, j'ai un peu plus de mal à imaginer un vrai projet d'écriture comme les tiens avant de m'être bien intégrer.
Je continue à me documenter sur les différentes mythologies de l'univers.

@Jade : Pareil, je partage aussi le même avis pour le choix d'un personnage, c'est comme ça que j'ai fait un premier tri avant de poster ma liste ici ^^.

Merci à tous pour vos interventions en tout cas Pouce levé.

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Ven 4 Mai 2018 - 7:48

Avec plaisir. Smile
Du coup, tu arrives à une short-list ?
Who nose?
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Ven 4 Mai 2018 - 23:31

J'en suis réduit à Mr Mind, Blackbriar Thorn, Metamorpho et Simon Baz, avec une petite préférence pour les vilains si vous dîtes en manquer.
Invité
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Sam 5 Mai 2018 - 0:00

De beaux choix Pouce levé

Avec Mind tu peux t'amuser avec un personnage plutôt comique, mais en même très puissant et dangereux avec son contrôle mental te permettant de contrôler des pnjs en particuliers. Bien entendu, ce choix me plais d'autant que c'est dans mon univers (si ça t'intrigue voici le lien d'un rp abandonné que j'avais avec l'ancien Mister Mind : https://dc-earth.fra.co/t3958-fawcett-city-mais-que-fait-la-police)

Sinon Thorn permet de jouer un vilain pouvant être très vilain ou pas forcément. Après tout c'est un ancien druide, lié à la nature. Il permet d'évoluer sur le plan magique, mythologique celte, sur des thèmes nature comme Swamp Thing, etc. Ce fut un des personnages que j'ai envisagé joué aussi pour découvrir un peu de culture celte.

Metmorpho je connais moins, mais tout est possible avec ce perso, aussi bien en tant que jeune héros ou vétéran, découvrant ses pouvoirs divers ou les maîtrisant au point d'être tout à fait légitime voir indispensable dans la Justice League, à la recherche de son amour perdue ou de vengeance, etc.

Et enfin, former le duo classique de flic de l'espace Simon Baz/Jessica Cruz peut être bien fun en rp à mon avis, qu'ils débutent et s'entendent pas du tout ou soient déjà terriblement efficaces. Ce personnage est le plus adaptable dans toutes situations de rps et le plus simple au niveau pouvoir.

Voilà mon avis. A toi de choisir, sachant que si tu te plait à écrire et à le temps, tu pourra avoir plusieurs personnages avec le temps.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Sam 5 Mai 2018 - 8:02

Oui, pour info, notre règlement autorise de plein droit un double compte, à partir du moment où :

- cela fait au moins un mois que ton premier compte est validé
- que tu as posté au moins 5 messages RP depuis ta validation
- que, bien évidemment, tu peux gérer et être assidu sur tes deux comptes

Bon courage pour le choix final !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Sam 5 Mai 2018 - 13:02

Très bons choix. Very Happy
Tu as pu encore réduire ?
Who nose?
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Sam 5 Mai 2018 - 17:34

Ah j'avais pas vu qu'il y avait eu un autre Mind, en cherchant un peu j'étais tombé sur celui qui est encore inscrit. Ça peut être intéressant de voir jusqu'où il peut aller en profitant des autres.

Le côté mythologique de Thorn me plaît beaucoup mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les intentions/motivations du personnage. Après je sais que ça serait à moi d'adapter le personnage.

Rien à rajouter concernant les héros, je penche plutôt du côté des vilains, j'aurais plus de facilité à choisir un héros en double compte que l'inverse si l'occasion se présente. J'essaye de faire un choix ce soir ou demain, quitte à lancer un dé Siffle.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Sam 5 Mai 2018 - 18:34

Haha, j'ai hâte de connaître ton choix !
Who nose?
Invité
avatar
Re: Choix de personnage Dim 6 Mai 2018 - 0:51

Suite à une attaque au pollen sur ma personne ayant réveillé mes allergies, j'ai décidé d'interpréter cela comme un signe du destin. Par conséquent, je choisis d'endosser le rôle de Mr Mind dans l'unique but d'éradiquer la menace que représente les arbres.
Enfin bref, j'essaye d'écrire ma présentation le plus tôt possible. Merci à tous Laughing
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Dim 6 Mai 2018 - 10:06

Oh mon dieu. Tu es un copain d'allergies *atchoum* ! Si je n'étais un gentil petit justicier ( écolo. 8'D ), je t'aiderai à une éradication totale de tout ces arbres !!
Appart ça, je peux donc te souhaiter Bienvenu parmis nous Mister Mind. Pompom


MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Choix de personnage 386562Rien
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Dim 6 Mai 2018 - 16:45

Très bon choix ! Hâte de découvrir ça !
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2166
DC : Hippolyta
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Choix de personnage 386562Rien
Re: Choix de personnage Dim 6 Mai 2018 - 16:54

Cool! Tu resteras dans la SSE j’espère Smile
En ligne
Contenu sponsorisé
Re: Choix de personnage

Choix de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme visiteurs :: Espace invités-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: