Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Deux hommes, un même but [Sportsmaster]

Invité
Invité
avatar
Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Sam 12 Mai 2018 - 19:26

L'odeur du sang se déversait pleinement dans l'air évoquant au criminel des bribes du passé qui semblait à l'heure actuelle encore le toucher. Ressentait-il de la peine ? On pourrait croire à un tel retournement de situation pour son retour, mais c'est bien le contraire qui anime désormais son esprit guidé déjà depuis des années par la vengeance. Son existence a un but bien précis, un avenir sanglant et dénué de moral lui est tracé, un nouveau monde peut s'offrir à lui si il se donne les moyens d'y arriver. Qu'est-ce qui l'en empêche ? Rien ni personne ne peut se mettre sur son chemin sans devoir affronter la vérité en face, le fait que la justice n'est qu'un leurre, un ramassis de mensonge pour effectuer un lavage de cerveau. Qui sont-ils pour décider qui doit mourir ? Il est évident que sans eux ils en seraient pas là ou du moins c'est ce qu'il croit. La vie n'est pas tout rose, certaines personnes vivent avec un côté bien trop sombre pour pouvoir prétendre rejoindre la lumière comme c'est le cas de Prometheus. Enfant d'un couple de meurtrier, il avait ça dans le sang, mais en serait-il là si ses parents n'auraient pas été tués sous ses yeux ? Personne ne le sait et ne le saura jamais. La preuve mi-vivante avec ce représentant du gouvernement, l'un des représentants pour qui Prometheus a une tâche à confier. Le visage disgracieux et violenté par les coups puissants du criminel, du sang coulait le long de ses joues, du coin de sa lèvre...de partout. Qui pourrait le reconnaitre à ce stade de dégradation ? Tout n'est qu'une question de temps.

« Pi...pi....tié !!! Que voulez-vous ?! »

Quel gros effort, cela mériterait presque des applaudissements. En tout cas il réussit à poser sa question entre deux bégaiements dû à la douleur. Le supplier n'a aucun effet pour lui, il peut avoir des enfants, une femme et même un chien qu'il s'en fout. Est-ce que ça va ramener ses parents ?! Ils sont tous responsables d'une façon ou d'une autre, seul l'objectif diverge. Le criminel esquissa un faible sourire au coin à l'écoute de la question, jurant presque que ce pauvre homme laissait entrevoir des larmes. Oh......

« Penses-tu réellement que cette attitude éveillerait mon empathie ?! Hmmm ? Je dois t'annoncer que j'en ai pas pour des types dans ton genre. Mais j'ai effectivement quelque chose à te demander. »

Lui donner de l'argent ? Cela ne serait pas un problème si il savait que sa famille pourrait être en danger, quelques paroles bien prononcées pour qu'il devienne son pantin. Voilà une idée ingénieuse, mais ce serait une perte de temps, il n'en a que faire d'avoir un pauvre type comme lui sous ses ordres, ce serait même un déshonneur pour son image, sa fierté, son égo. Non, il avait d'autres projets. Resserrant la main autour du col de l'individu, Prometheus approcha un peu plus son visage du sien pour que ses mots lui parviennent bien distinctement. Qu'il soit à l'écoute, c'est très important.

« Vous proclamez œuvrer pour la justice alors que vous êtes tous aussi corrompu les uns que les autres. Dois-je y voir un sens de l'ironie ? Tu vas passer un message à tes confrères qui pourrait bien se révéler utiles. »

A son sens très important. Dans un geste lent et contre toute attente, Prometheus lâcha le type et se recula de quelques pas en arrière. Ce dernier voyait là une opportunité pour partir et se leva doucement, très doucement à cause des nombreuses douleurs qu'il pouvait ressentir à présent, victime d'une agression violente et sans détour. Qu'il aille embrasser sa femme, la serrer dans ses bras et dire que tout ira bien. Qu'il aille voir son fils et promettre qu'il sera toujours là pour lui. QU'IL AILLE DIRE CE QUE SES PROPRES PARENTS N'ONT PAS PU LUI DIRE !!!! D'un geste vif et précis, le criminel attrapa sa matraque qui s'illumina avant d'effectuer un geste tout aussi hargneux que la grimace qui s'affichait sur son visage en direction du type prêt à partir. Il ne partira pas, jamais. Le coup de matraque décapita férocement le représentant du gouvernement, une giclée de sang assez impressionnant s'échappa tel un geyser alors que son corps était pris de plusieurs spasmes. Quelle sensation exceptionnelle que d'assister à une telle scène, une sorte d'accomplissement qui n'en est malheureusement pas une. Non, ce ne sont pas des justiciers, mais juste un lot de consolation. Il attendit silencieusement que le corps tombe à la renverse sous ce pont alors que les voitures roulant dessus recouvraient le moindre bruit. Rangeant soigneusement sa matraque, il se baissa pour venir ramasser la tête du type, livide, les yeux bien ouverts, vides. Maintenant cette dernière par la chevelure avec une poigne de fer, Prometheus comptait prendre soin de ce "trophée" pour le jour J.

Que demander de plus ? Le gouvernement n'est pas exclu de sa liste, ils doivent tous souffrir et mourir ensuite. Il est l'heure pour la mort de frapper aux portes. Gardant en tête son objectif, le criminel décida de partir, mais quelque chose le retenait. Qu'est-ce qui pouvait bien le retenir ? Personne physiquement, mais son intuition ou peut-être son imagination lui disait le contraire. Ne sachant pas si tout cela était vrai, il resta immobile, la tête du type toujours dans sa main avant de prendre la parole pour s'assurer si oui ou non il n'était pas proie à une paranoïa.

« Qui est là ?! »

Il a horreur des opportunistes et espère vraiment ne pas devoir se resservir de sa matraque maintenant pour tuer un SDF où il ne sait qui. Mais seul l'avenir le lui dira et décidera du sort du potentiel voyeur.
Invité
Invité
avatar
Re: Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Sam 12 Mai 2018 - 21:37

Un long silence suit la question hurlée par Prometheus.
Un silence qui n'est interrompu que par la chute du corps décapité, et le lent écoulement du sang depuis la plaie béante de celui qui fut un minable agent du gouvernement.

Alors que les ténèbres nocturnes étendent leurs terribles ombres brumeuses, alors que les bons citoyens rentrent chez eux, alors que certains se glissent à quelques coups d'oeil rapides vers les cieux, dans l'espoir d'y apercevoir leurs protecteurs locaux... certains sont moins chanceux.
Certains meurent.
Dans des accidents. Dans des drames de la vie. Dans des lits d'hôpital, ou dans des voitures.
Et ici, oui.

Le cadavre est encore chaud, mais Prometheus s'en est déjà totalement désintéressé ; il est bien loin de cette victime, et se concentre sur autre chose... sur ce que son instinct pense avoir détecté, sur cette présence qu'il croit percevoir.
Avec raison.


 « Tu peux baisser cette fameuse matraque. »

Une voix lourde, légèrement modifiée par un masque, se fait entendre – accompagnée par des bruits de pas, des bottes qui cloquent sur les pavés.
Quelqu'un approche.


 « Tu as déjà fait passer ton message... et je n'ai pas l'âme d'un facteur. »

Une forme émerge lentement des ombres – avant de se fixer, à environ trois mètres de Prometheus.

 « Et, évidemment, un peu plus de combativité que lui. »

Le tueur peut alors découvrir le nouveau venu, de plein pied...
Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Sportsmaster-Young-Justice-Animated-Series-d
... Sportsmaster, le mercenaire constamment concentré sur la performance et la réussite, qui apparaît ici en plein costume ; mais sans arme, dans les mains au moins.

 « Bonsoir, Prometheus. Je suppose que les présentations ne sont pas nécessaires. »

Prometheus est connu, bien sûr : l'agresseur et quasi-vainqueur de la Justice League, le destructeur de Star City ; son retour est surprenant, après son meurtre par Green Arrow, mais d'aucuns ont vu bien plus étrange dans ce monde.
Sportsmaster, lui, est certainement moins populaire, mais son efficacité n'est pas moindre. Elève de la Ligue des Assassins, sbire régulier de plusieurs Vilains, mercenaire fidèle et très efficace... non, clairement, le grand public et les autorités le connaissent peu ; ce qui l'arrange, et lui permet d'accumuler les succès discrets et les contrats juteux.


 « Je vais éviter les commentaires vaseux, pour vous demander si vous n'auriez pas du feu, ou si l'aigle a pu être apprivoisé... nous sommes au-dessus de cela, non ? »

Ou pas.
Lawrence Crock n'est pas le plus gros humoriste du monde, et il rit peu – mais, parfois, certains traits d'esprit sont juste trop évidents, trop tentants.


 « Bref. Soyons un peu sérieux.
J'ai une offre d'emploi, Prometheus. Avec une jolie somme, des assurances, des garanties, des collègues, un système de récupération en cas de difficulté, et la perspective de participer à un grand projet... pour faire mal, à ceux à qui vous souhaitiez envoyer un message. »


Le mercenaire ne goûte guère les travaux de recrutement – mais Vandal Savage semble considérer qu'il y a une certaine efficacité, alors il s'en occupe.
Soit ; mais que ça ne dure pas trop longtemps.


 « T'en es ? »

Sportsmaster croise les bras, et semble détendu et calme... en apparence.
En vérité, il est sur ses gardes, prêt à récupérer ses armes et à se battre en cas de besoin ; il ne l'espère pas, bien sûr. Mais il est malgré tout prêt, au cas où.
Invité
Invité
avatar
Re: Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Dim 13 Mai 2018 - 13:12

Comment doit-il prendre cette présence mystérieuse qui rôdait autour de lui au sein de la brume de plus en plus épaisse ? Aucune chance que ce soit un SDF avec une telle assurance, mais qui peut donc bien se trouver sous ce pont ? Il n'en avait aucune idée, mais il n'allait pas tarder à le savoir en entendant très légèrement les bruits de pas sur les pavés allant dans sa direction. La voix s'élevant au-delà de la brume avait la particularité de faire en sorte que l'inconnu garde un côté mystérieux, probablement un modificateur de voix ou alors un son étouffé par un masque quelconque. Ce ne serait pas le premier à se balader avec un masque, très pratique dans certaines situations. C'est donc machinalement qu'il se retourna pour voir apparaitre petit-à-petit une silhouette lui rappelant un sportif vu le masque de "hockey" qu'il portait. Ce type lui rappelle quelqu'un que ça soit dans son attitude comme dans son costume. Remontant les bribes du passé et ses connaissances enregistrées via le casque, Prometheus se rappela d'un homme similaire qui n'était autre qu'un mercenaire réputé pour ses performances sur le terrain, connu dans le milieu criminel à défauts du système entier. Sportsmaster était son pseudonyme. Le criminel rangea son arme en voyant son homologue.

« Qu'est-ce que tu me veux Sportsmaster ?! »

Il n'est pas enclin à faire de l'humour aussi merdique peut-il être comme ce fut le cas pour son interlocuteur. Ne savait-il pas qu'une telle attitude n'est pas du genre à l'affecter positivement ? L'attitude plutôt ferme et direct de Prometheus en disait long sur cette perspective. Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Pourquoi s'interposer à la fin du meurtre ? Voilà une interrogation qui occupait l'esprit du criminel. Jusqu'à ce qu'enfin il exprime ses intentions, sa proposition de recrutement au sein d'un grand projet grassement payé et lui offrant une bien belle opportunité de réduire à mal la justice. Pour être franc il ne s'y attendait pas, mais d'un autre côté il n'était pas aussi surpris qu'il devait l'être. Pourquoi ? Cela demande réflexion. Fixant Sportsmaster, il effectua quelques pas dans sa direction avant de finir par se stopper à deux mètres de lui.

« Intéressant !!! Dis-moi, qui est donc l'instigateur de ce projet ?! »

Il doutait fortement que ce soit lui, il n'est pas du genre à mener une telle entreprise, à être un tel leader et que ça plaise ou non il le pense fortement et pourrait même clairement lui dire. Mais jour de chance, Prometheus compte bien faire profil bas pour une fois et écouter ce qu'on avait à lui proposer. Depuis sa dernière défaite il est enclin à n'importe quelle éventualité lui permettant d'atteindre son objectif.

« Je veux surtout des détails ! Et savoir quelles sont les conditions. »

Il ne se lancera pas dans un projet qui ne peut pas lui convenir sinon autant se la jouer solo comme bien souvent.


Invité
Invité
avatar
Re: Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Dim 13 Mai 2018 - 16:07

Prometheus n'a pas aimé être interpellé à la fin de son exécution, par une voix mystérieuse et une silhouette qui tarde à apparaître ; compréhensible.
Comme tout criminel, tout Vilain, le tueur a conscience de la présence de Héros dans le monde entier, et notamment dans ce pays. S'il est aisé de s'en prendre à quelqu'un, de tuer quelqu'un, il l'est bien moins de le faire sans être surpris ou intercepté après par un justicier ; qui, toujours, va poser des difficultés.

Aujourd'hui, cependant, ce n'est pas le cas.
Et si, par quelques signes rapides, Prometheus montre qu'il ne reconnaît pas de suite Sportsmaster, les souvenirs lui reviennent – et le discours, bien sûr, du nouveau venu montre que leur rencontre n'aura rien de l'habituel affrontement entre Vilain et Héros.


 « C'est toi que je veux, mon vieux. »

Sous son masque, un léger sourire glisse sur ses lèvres.

 « Toi, et ton potentiel de nuisance. »

La discussion s'enclenche, donc.
Prometheus est intéressé ; ou, plutôt, il ne rejette pas de suite la proposition, et c'est déjà en soi une réussite.
Lawrence le sait : il fait face, ici, à l'un des Vilains les plus dangereux de ce monde. Et s'il n'a pas peur, il entend néanmoins faire preuve d'une prudence légitime, vu le profil de son interlocuteur... qui commence, déjà, à poser les questions pertinentes ; celles qui peuvent fâcher.


 « Je comprends que tu demandes ça... moi aussi, je voudrais savoir qui a lancé ça, et quels sont les détails, ce que ça implique, ce qu'on t'offre, et ce que tu devras faire – mais tu comprends que je ne peux pas vraiment te répondre. »

Il hausse les épaules, les bras toujours croisés.

 « Je ne peux révéler les secrets qu'à nos membres... mais, pour nous rejoindre, tu veux en savoir plus ; je comprends. Mais ça va devenir compliqué. »

Crock soupire, puis commence à marcher autour de Prometheus ; il déteste ces séances de recrutement. Ça l'a déjà gavé pour Black Mask, puis après Mister Freeze... maintenant, Prometheus.
Il n'a rien d'un recruteur, bordel. Il est un compétiteur – il va droit au but, toujours.
Alors autant continuer.


 « Boah, allez... je vais quand même t'en dire un peu. »

Il s'arrête, finalement, sur le flanc gauche de Prometheus – et plonge son regard sombre sur le Vilain.

 « Le fondateur est l'un des ennemis les plus puissants des Héros, depuis... très, très longtemps ; on parle ici du niveau de Luthor, Joker, Grodd, hein. La première ligue, si on peut dire, ceux qui aiment autant gagner que se faire connaître.
On a envahi, pour lui, un pays d'Asie, et on a placé des hommes de paille à sa tête ; ça se passe bien. Le groupe est en fait une organisation, avec une technologie de haut niveau, des téléporteurs, et un bon fonctionnement. On a déjà mis une raclée à la J.S.A. et à LexCorp et, très étonnamment, les gens ne se tapent pas vraiment dessus.
Dans l'équipe d'intervention, il y a une ancienne Titan, quatre de Gotham mais parmi les moins déments, et quelques autres... et, oui, ça tourne bien. Mais on a toujours besoin d'aide, de muscles, parce que le boss a de grands plans – et le pays n'était qu'une étape ; on veut plus. »


Encore une fois, le mercenaire hausse les épaules, puis les lève les mains.

 « Ca te va ? »

Crock l'espère ; il vient, déjà, de trahir ses serments et ses engagements.
Pour la bonne cause, certes... mais Vandal Savage pourrait ne pas le comprendre ; surtout s'il ne ramène pas Prometheus...
Invité
Invité
avatar
Re: Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Lun 14 Mai 2018 - 21:18

Oui, mais pourquoi lui précisément ? Son potentiel de nuisance comme il le dit si bien est à l'arrêt depuis un bon moment même si il est de retour pour que le message soit plus clair que jamais, mais de là à devoir faire équipe ça le dérange un petit peu. Est-il un homme enclin à devoir jouer les coéquipiers ? Avec d'autres criminels ? Il n'aime pas ça et sait pertinemment que ça peut déraper à tout moment quand on sait le caractère de ce cercle tellement vaste. Mais pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ? Prometheus n'est pas fermé à une éventualité pouvant lui servir de tremplin à sa cause personnelle quitte à devoir faire certaines concessions. Visiblement il est dans le radar d'un groupe de criminels ayant pour but de réduire à néants les justiciers et tout ce qui va avec, un objectif peu original, mais ça il s'en fout carrément. Tout ce qu'il fallait à Sportsmaster pour "convaincre" Prometheus est de lui donner des informations plus explicites concernant l'entreprise, chose dont il hésitait à première vue. En quoi est-ce que ça peut devenir compliqué ? Se désistait-il ? Voilà une perte de temps que le Prometheus accueillit comme un foutage de gueule. Tournant le dos à Sportsmaster, il entreprit doucement de quitter les lieux et laisser le criminel au masque de hockey poireauter seul sous ce pont.

Ce n'était pas si compliqué de délier sa langue n'est-ce pas ? Il suffit simplement de tenir tête à l'interlocuteur et lui faire comprendre "SES" propres conditions avant d'annoncer une décision finale. Jouant de cette situation, il suivit de regard Sportsmaster qui se mit à entrer dans les grandes lignes. Voilà donc la description de ce mystérieux groupe mené par un dirigeant qui a des projets de grandes envergures avec les capacités de mettre à mal la JSA et les héros en règle générale. Tentant, très tentant. Il est évident que sa curiosité a été touchée à vive et c'est assez difficile dans ce cas de le dissuader de faire telle ou telle chose. Mais il a besoin de mettre les choses aux claires. Fixant avec détermination la main du criminel, il esquissa un sourire en coin et tendit sa main, signant ainsi l'accord qu'il rejoindra l'équipe, mais il ne la lâcha pas de suite et prit une voix plus grave tout en relevant son regard vers celui de Sportsmaster.

« Tu peux compter sur moi ! Mais j'aimerai que tu saches une chose. Je ne te fais pas confiance et ne pense pas que ça sera le cas avec les autres, je ferai ce qu'il faut pour accomplir mes objectifs le temps que ça me permette d'atteindre mon but. »

Il n'y a pas plus clair, Prometheus n'est pas réputé pour aimer faire équipe, il se fit souvent qu'à lui-même et préfère le dire à son interlocuteur pour qu'il soit fixé sur sa vision des choses. Si on l'envoie sur le terrain il fera ce qu'il faut pour réussir, mais qu'on empiète pas sur son terrain et qu'on interfère pas dans ses objectifs personnels sinon il risque de briser certaines règles. Chose faite, Prometheus lâcha la main de son nouvel acolyte et désigna d'un simple geste du menton la tête de l'agent du gouvernement qu'il avait dans la main droite.

« Maintenant tu m'excuseras, mais j'ai un message à faire passer à part si tu as autres choses à me dire ?! »

On ne sait jamais...





Invité
Invité
avatar
Re: Deux hommes, un même but [Sportsmaster] Mar 15 Mai 2018 - 9:50

Prometheus reste silencieux, après que Sportsmaster ait décidé, contre ses ordres, d’en dire plus, et de révéler certains secrets de la Secret Society of Evil.
Et, alors que l’autre Vilain réfléchit, s’interroge sur les raisons de ce recrutement, mais aussi les avantages qu’il pourrait tirer d’une telle association, le recruteur se demande s’il n’a pas commis une erreur… et comment sa hiérarchie encaisserait la nouvelle de son échec, mais aussi du meurtre de Prometheus.
Car, clairement, s’il échoue, il n’en laissera pas de trace ; pas de corps.


« Ha. »

Sous son masque, son visage exprime la surprise, puis une forme de satisfaction en entendant les mots de son interlocuteur.
Qui accepte sa proposition.


« Tu fais bien, Prometheus. Tu fais bien. »

Il hoche la tête, aux paroles du Vilain, et sourit encore, sous son masque, en entendant toute sa réponse.

« Tu fais bien de nous rejoindre… et de te méfier. »

Un léger ricanement s’échappe de sa gorge.

« Nous ne nous faisons pas plus confiance qu’il ne le faut, pour survivre. Nous fonctionnons en groupe, mais surtout parce qu’on veut réussir et toucher nos primes ; on n’est pas un club de vacances. »

Ce n’est pas entièrement vrai : les missions communes ont créé des liens entre lui, Terra, Red Hood, Fries et quelques autres ; mais ils sont, et c’est vrai, encore loin de la franche camaraderie.

« Bienvenue dans la Secret Society of Evil, Prometheus. »

Lawrence sort un élément d’une poche et l’envoie vers le Vilain – qui découvre un badge, portant le logo de la S.S.E., et qui semble technologique.

« Tu seras appelé et téléporté grâce à ça… mais, ne t’en fais pas, je te laisse à ton message. »

Un vortex de téléportation s’ouvre, et le mercenaire s’y glisse – non sans une ultime réplique.

« Je suis curieux de voir ce que Vandal Savage souhaitera te dire, dans le sien. »

Et… il disparaît.
Laissant là la nouvelle recrue de la S.S.E., qui doit désormais prendre conscience de faire partie d’une organisation dirigée par l’un des monstres les plus terribles que cette planète ait porté…


(HJ/ Merci pour ce très sympathique petit RP. Smile /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Deux hommes, un même but [Sportsmaster]

Deux hommes, un même but [Sportsmaster]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch-
Sauter vers: