-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Flashpoint

Invité
Invité
avatar
Flashpoint Mar 28 Mai 2013 - 17:04

Flashpoint 283041P00002

Flashpoint est une mini série de comics publiée par Dc comics , elle fait partie tout comme pour Crisis on Infinite Earths d'une sorte de comic événementiel ou communément appeller " Crossover ", c'est un marqueur dans la chronologie de l'univers de Dc .
Cette caractéristique est propre à Dc comics et c'est quelque chose de plutôt pas mal . ( même si on sait que Crisis est réputé pour son coté très confus )

Comme pour tout " arc " important , Flashpoint est une série de comic mais aussi de quelques dérivés de comics issus de cet arc , c'est à dire qu'il y a une série de 5 comic qui constitue le comic/trame principal mais il y a aussi une ribambelle de comics portant le titre Flashpoint mais faisant figure de comics annexes ; elles servent en faite à comprendre ce qu'il s'est passé tout autour . Car oui le comic principal n'explique pas forcément de façon précise certains événements que nous lecteurs aimerions comprendre , d’où ces comics annexes .
Toutefois elles ne sont pas obligatoires et lire le comic principal suffit . ( même si on finit par rester sur sa faim )


Comme l'indique le titre , le personnage principal est Flash et sera le centre de cet événement .
Je vous invite donc à lire ce petit dossier expliquant un peu plus les caractéristiques et origines de Flash : Le dossier sur Flash

A l'inverse de Crisis on infinite Earth , Flashpoint détient une histoire, certes basée sur les dimensions parallèles [ERRATA : Après discussion avec Barry ( l'admin ) il ne s'agit nullement de dimension parallèle ] , mais beaucoup plus précise .
Ici , on assiste aux cotés de Barry Allen alias The Flash qu'il n'a plus ses superpouvoirs et que la dimension ou il se trouve n'est plus la sienne , en effet ici tout à changé ; Batman n'est plus le batman qu'il connaissait , la Justice League s'est disloqué.. Superman n'est plus. Bref autant d'interrogations qui chambouleront notre héros surtout que ce dernier est entrin de perdre ses souvenirs initiales pour être remplacer par les souvenirs de cette nouvelle dimension... Flash doit alors se battre pour comprendre et rétablir la vérité au plus vite avant qu'il ne soit perdu à jamais .

D'ailleurs voici un map monde de ce qu'il se passe dans cette dimension .. attention ça spoil :
Spoiler:

Mon avis :

J'ai pas lu Crisis donc je ne ferais pas de comparaison , mais Flashpoint est quand même un très très bon comic .
Geoff Johns nous pond là une histoire vraiment correcte , le tout est assez cohérent même si en ne lisant que le comic principal je me disait à chaque fois pourquoi il y a ça et comment se fait-il qu'il y ai ça etc.. Donc sur ce point là on est vraiment tout excité , on a vraiment envie de savoir la suite et surtout on a envie de lire les autres comics annexes ( donc ils ont une utilité ) tout en lisant la trame principale .
Le dessin est parfois ( et je dit bien parfois ) assez bref même si dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment du très très bon dessin ( même si j'aurais préféré plus de détails mais là je chipote ) .. enfin bon je dois surement etre un peu sévère mais quand on regarde le covers... :waa
Vous m'avez compris ^^"


Tout comme Crisis, Flashpoint abouti à un événement qui aura des répercussion , ici DC en a profité pour redémarrer son univers à zéro ( donc les plus malin auront certainement une idée de la fin ) avec les comics " New 52 " qu'on appelle aussi " Renaissance " .

Comics annexes :

Pour finir voici tout les autres comics annexes liés à l'intrigue de Flashpoint , cependant tous ne sont pas aussi intéressant à lire ( vous verrez pas vous même ) :

Booster Gold
Batman - Knight of Vengeance
Citizen Cold
Legion Of Doom
The Outsider
The Canterbury Cricket
Green Arrow Industries
Wonder Woman and the Furies
Abin Sur - The Green Lantern
Hal Jordan
Deathstroke and the curse of the Ravager
Emperor Aquaman
Grodd of war
Reverse Flash
Frankenstein and the creature of the Unknown
Kid Flash Lost
The World of FlashPoint
Project: Superman

Et quelques images pour illustré leurs covers :


Flashpoint 863323Fimg Flashpoint 987834Fimg2 Flashpoint 383214Fimg4 Flashpoint 947253Fimg3

Voila je crois que c'est tout , je vois déjà les gros yeux de certains en se disant qu'il doit y avoir une montagne de comics à lire ... j'ai envie de dire oui et non car au maximum vous aurez 3 épisodes à lire donc ça fait pas vraiment beaucoup et puis si on est fans on ne compte pas !



Source de la fiche
Invité
Invité
avatar
Re: Flashpoint Mar 28 Mai 2013 - 17:16

Superbe saga, merci pour cette fiche, DC.

J'ai bien évidemment lu avec délectation les aventures d'Abin Sur le Green Lantern, mais aussi plusieurs autres, c'était très bon (même Green Arrow... qui souffrait de faire suite à une excellente reprise en main après Blackest Night)

D'ailleurs on en parle ou pas ? Le prochain animé de DC c'est : the Flashpoint Paradox ^^
Invité
Invité
avatar
Re: Flashpoint Mer 29 Mai 2013 - 16:14

J'ai pas lu tout les comics donc je sais pas .
Mais c'est effectivement une très bonne série et même le néophyte peut le lire donc bon ( enfin il faut quand meme qu'il connaisse les personnages ^^ ).

Pour l'animé , il parait qu'il y aura des scènes + personnages ( ou l'un des deux ) en plus que y a pas dans le comics .
Invité
Invité
avatar
Re: Flashpoint Jeu 30 Mai 2013 - 21:39

J'ai toujours été fan des histoires d'univers parallèles, Flashpoint a été un vrai délice pour moi.
Contenu sponsorisé
Re: Flashpoint

Flashpoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics :: DC comics-
Sauter vers: