Mister Miracle de marbre, longtemps, durant les paroles et même l’absence de Grail.
Il observe.
Il étudie, note, analyse, enregistre ; et conserve les éléments relevés, afin de les utiliser plus tard – afin de faire de la connaissance une arme, si possible non violente, si possible d’une efficacité totale.
« Je ne vais pas te faire l’insulte de te demander comment, en un instant, une fille de Darkseid, une meurtrière de masse, passe d’une colère froide et absolue, prête à lui faire accepter son propre trépas au titre de sa vengeance, à l’acceptation d’une fin pacifique, et même à une forme de défaite, en me remettant Desaad. »
Les bras croisés, le regard fixe, sa voix demeure froide, morne ; sans émotion. Sans humanité.
« Je ne vais pas, non plus, te signifier mes doutes sur tout cela, et encore plus sur la possibilité de te suivre dans un vaisseau – le Futur est miroir du Passé, et je crains que l’un et l’autre, pour toi, ne soient qu’ombres et trahisons.
Je ne te crois pas, Grail. »
Il soupire, puis secoue la tête – avant de hausser les épaules, comme blasé.
« Mais… je serais bien bête de ne pas profiter d’un cadeau, n’est-ce pas ? A cheval donné, l’on ne regarde pas les dents. »
Lentement, Scott Free relève légèrement une main… puis claque des doigts.
« Et… ha, je vais le regretter, mais tu as un doux sourire, Grail. Quelle triste que tu ne souhaites pas en user plus régulièrement – tu ferais des ravages. »
Un Tunnel-Boum apparaît, suite à son geste… juste derrière l’hybride.
« Mais… il est possible que mon discours soit impacté par mon goût prononcé pour les femmes fortes et puissantes issues d’Apokolips. Il te faut sûrement un autre avis – je suis persuadé qu’un voyage à l’autre bout de la Galaxie saura t’y faire réfléchir. »
Le vortex de téléportation attire Grail – et le Néo-Dieu se précipite pour récupérer Desaad, avant d’effectuer une prise d’arts martiaux pour frapper l’hybride… et la projeter dans le portail.
« A bientôt, sûrement. A jamais, j’espère. »
Grail est attirée et aspirée par un Tunnel-Boum.
Elle disparaît – et se retrouve de l’autre côté de l’Univers, littéralement. Laissant seuls la Red Lantern et Desaad, aux mains d’un Mister Miracle exténué, fatigué, blessé, et qui vient de sacrifier le dernier vortex de sa Boîte-Mère.
« Ha. »
Lentement, son regard glisse autour de lui, et il pousse un profond soupir en découvrant les ruines et l’absence totale de perspective positive.
« Sapristi. »
Il soupire, secoue la tête – puis se résout à faire ce qu’il déteste, ce qu’il réprouve.
Il récupère sa Boîte-Mère, et active l’une des dernières fonctions encore accessibles. Il ne faut que quelques secondes pour que la commande fonctionne… et qu’une voix retentisse, autour de lui.
« Hello, chérie ? Dis-moi, que fais-tu ? Ho, pour rien… je pourrais juste avoir besoin d’un petit service, et… non, je n’ai pas encore énervé un empire galactique… non, je n’ai pas été traîné avec Ted et Booster… non, je… enfin, si… si… je l’ai vidée, alors… euh… »
Mister Miracle appelle Big Barda à l’aide – pour venir le chercher.
Et mettre fin à cette terrible aventure… avant la prochaine !