Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Judge Dredd - Film (1995)

Invité
Invité
avatar
Judge Dredd - Film (1995) Ven 31 Mai 2013 - 15:10

Judge Dredd (1995)

Judge Dredd - Film (1995) Judgedredd02


Le Film :


Je suis la LOI ! ( dit-il )
Judge Dredd est une adaptation du sombre comics , réalisé par Danny Cannon et sorti en 1995 ce film narre l'aventure de Judge Dredd , policer/juge/bourreaux (trois postes en même temps! , il est triplement payé?) qui peut donc arrêter/juger/tuer les hors-la-loi.

La p'tite histoire :

Connaissant la loi par cœur , il exerce ses fonctions de justiciers dans la ville de Mega City One ou les bandits s'affrontent à coup de bazooka et de mitrailleuses.
Cependant notre bon p'tit juge apprendra une mauvaise nouvelle quand on lui annonce qu'il est accusé d'un meurtre , niant en tout point il devra cependant prouver pourquoi son ADN a été relevé sur les lieux du crime...

Casting :

Bon alors dans ce film on trouve Armand Assante en tant que Rico ( le méchant du film ) , Diane Lane en juge Hershey etc.... nan mais je sais que vous ne lisez jamais cette partie du topic é_è .
C'est pourquoi , dans ce film 100% Action se trouve le cultissime SYLVESTER STALLONE !
Rocky a rangé ses gants , finit la jungle avec Rambo , place au juge impartial et sans pitié Judge Dredd !.

La Critique ( enfin mon avis quoi ) :

Nous voici dans l'époque de Sly ( surnom de Stallone ) ou naissent les films made in usa avec de l'action à gogo , des scénarios soient " ringards " ou "sans intérêts " mais surtout " catastrophiques " , surtout ici ( enfin pas trop mais bon ) car en effet le film a prit beaucoup de liberté par rapport au comics .
Ici , à l'inverse de la bd , Judge Dredd a enlevé son casque ! (l'une des raisons majeurs pour sa qualification de " nanard ")... on respectera en revanche la tentative de Sly de correspondre au très glacial Dredd mais en vain (on aura plutôt un mec constipé qui vient tout juste de sortir du frigo ) ... mais est-ce due au fait qu'il a enlever son casque? On constate donc que le casque est très important dans ce film et l'avoir enlever était peut-être l'erreur fatale =/
Ensuite l'adaptation est foireuse , car le comics est avant tout une bd qui se base sur l'humour noire et représente une critique de la société (enfin il me semble...ma mémoire faiblit un peu ) ! Et d'après moi , il n'y en a pas dans le film , on dirait que tout a été prit au premier degré , était-ce trop compliqué? Je ne sais pas ( toutefois on remarque qu'ils ont compris cette critique à travers l'histoire mais ne la développe pas assez...c'est pas assez profond mais si ils avaient réussi ça aurait pu faire un carton !) . Cependant l'histoire en elle-même reprend des fragments des débuts du comics ( je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ) donc l'adaptation ne dénature pas totalement le comics ..
Le problème étant que le comics est à la limite de l'horrifique ( nan pas de resident evil , mais l'ambiance est glauque , y a du sang , des mecs qui s'en prennent plein la gueule etc...) Or ici ont voit bien que le film est plus axé sur l'action ( malgré une scène qui se rapproche de l'ambiance du comics )

Néanmoins si on met de coté le comics , le film s'en tire plutôt bien SI on le compare aux autre films d'action de l'époque ( ah bin oui on va pas le comparer à un Die hard ou je ne sais quoi ! ).
On remarquera aussi le doubleur remarquable , je l'ai toujours imaginé avec cette voix et le doubleur le suit dans chaque film ( ou presque =/ ) .... donc l'entendre en VO parfois me surprend plus que de l'entendre en VF ^^".
Coté musique , bin de l'épique hein .. bon c'est presque toujours le coup de la fanfare ou du violon , mais l'idée est là et le tout rend bien pour ce film , même si techniquement je dirais que c'est classique ( dans le genre épique hein ).

Pour Terminer , il faut admettre que Stallone en Judge Dredd... ça le fait pas mal . Le même menton , même aspect , et surtout des costumes très bien faits ! ( correspondent presque à ceux du comics ) ... c'est franchement l'un des gros points forts que je pourrais donner au film.
Quand je vois le mec du nouveau film sur Judge Dredd (sorti en 2012 ou 2013).... je préfère de loin stallone et son costume .

Globalement , j'aime bien ce film (même après avoir eu connaissance du comics avant le film ) .... un film d'action de l'époque qui se regarde sur le canapé avec un paquet de pop corn .
Mais comme tous les films de l'époque il n'y a pas de profondeur... (enfin ça évitera à certains de réfléchir au moins :MDR: )


Autre :


Boah , rien de grand chose à dire ... considéré comme un nanard (du fait de la liberté pris vis à vis du comics mais aussi qu'il a fait un flop total au box office ), il n'en reste pas moins un film d'action agréable à regarder, on notera juste les répliques cultes de Stallone .

En voici quelques unes :

Dredd : Il y a pas 24 heures qu’il est sorti de prison, c’est un récidiviste. Peine automatique de 5 ans. Qu’est ce que vous plaidez ?
Fergie : Non coupable.
Dredd : J’étais sûr que vous diriez ça.
Fergie : Une peine de 5 ans ?! Non mais enfin ! Non ! J’avais pas le choix ! Ils se zigouillaient tous là-dedans !
Dredd : Vous auriez pu sauter par la fenêtre.
Fergie : Du quarantième étage ?! Mais c’était suicidaire !!
Dredd : Peut être, mais c’était légal.


Herchey : Vous n'avez jamais eu d'amis ?
Dredd : Si, un seul.
Herchey : Et alors qu'est-il devenu ?
Dredd : Je l'ai jugé.

Hershey : Ça vous ferais mal d’éprouver une émotion pour une fois ?
Dredd : Émotion ? Ça devrait être interdit par la loi.


Le film n'était peut-être pas un carton , mais il faut admettre que les répliques envoient du lourd :n006:

Cependant la phrase qui restera gravé parmi les geek/fan sera le fameux :


I AM THE LAW



Source de la Fiche
Judge Dredd - Film (1995)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Films :: Autres-
Sauter vers: