[Lego Batman] Qu'en avez-vous pensé ? Lun 24 Sep 2018 - 20:07 | |
| Bonsoir ! Voilà, j'ai été étonné de ne pas voir de sujet sur ce film, du coup j'en créé un, je voulais savoir si vous l'aviez vu et ce que vous en avez pensé ? Je l'avais vu à sa sortie au cinéma, et ça avait été une très bonne surprise, pour ma part. Je ne m'attendais à rien, je me disais même "un film lego, mouais ça va être pour les gamins" donc j'avais un à priori négatif, mais Batman oblige, il fallait que j'aille le voir. Et finalement, j'ai adoré, j'étais plié du début à la fin. Et quand je l'ai revu récemment en DVD, je l'ai trouvé encore mieux que dans mes souvenirs. x) Bon pour la suite, ça va spoiler, donc ne lisez pas si vous n'avez pas vu ! - Spoiler:
Je trouve que c'est un film qui s'adresse en premier lieu aux fans de Batman, avec ses très nombreuses références à l'univers de Batman, toutes ses apparitions cinématographiques etc..., sa relation plus qu'ambigüe avec le Joker etc... Mais l'un des points forts du film, je trouve, c'est qu'il ne s'adresse pas qu'aux fans de Batman et de comics ! Alors, pour ce point, ça ne va être que pure spéculation parce qu'en tant que, comme j'aime beaucoup le bat-verse, je peux difficilement me mettre à la place des gens qui connaissent quasiment rien, mais je trouve qu'avec son lot de références pop-culture pas forcément batman-esques (les grands méchants de plusieurs autres licences qui se ramènent à la fin, notamment), les gens qui ne connaissent pas très bien Batman peuvent quand même rire et passer un bon moment, selon moi.
Sinon, mention spéciale à une vanne placée au tout début du film. Les méchants commencent à mettre en place un plan pour foutre le bordel à Gotham (comme d'hab), et à un moment, t'as Killer Croc qui plonge dans la mer, il nage jusqu'à une bombe sous-marine, il appuie sur un bouton pour enclencher la bombe et il s'exclame : "Ouaiiiis ! J'ai fait quelque chose !"
En tant que fan de Killer Croc, cette scène m'a fait trop rire, parce qu'elle rappelle à quel point Croc est toujours sous-exploité dans les médias où il apparaît et, la plupart du temps, ne sert quasiment à rien ! xD
Bref, un film que je conseille vivement. |
|
Re: [Lego Batman] Qu'en avez-vous pensé ? Lun 24 Sep 2018 - 20:09 | |
| |
|