La situation est dramatique.
Encore une fois.
Alors que
Takion a tenté, en vain, de retenir
Mister Miracle, ce dernier a envoyé ses alliés protéger
Pandora – écarter
Question, empêcher les Ombres de s’en prendre à elle, et surtout la maintenir ici ; car il a besoin d’elle.
Qu’elle le veuille ou non, elle libérera les
Néo-Dieux… il l’a juré ; il en a besoin.
Quel qu’en soit le prix.
« Hrm. »Scott Free grogne, et se concentre : la manipulation de la
Miracle Machine est ardue, complexe ; quasiment impossible.
Issue d’un Temps qui n’est pas encore intervenu, créé par des divinités qui ne sont pas encore nées, pensée par des esprits qui ne viennent pas de cet Univers, elle est capable de tout… si l’on parvient à la contrôler, à trouver en soi l’inspiration nécessaire pour le souhaiter.
La
Miracle Machine est un défi – pour l’âme ; elle la juge.
Rares sont ceux qui tentent de la manipuler ; rares sont ceux qui y arrivent, et survivent.
Mais.
Mais il est
Mister Miracle… et il est temps qu’il justifie son nom.
« RAH ! »Il arrache, difficilement, un des bras – un des tentacules de l’engin ; puis le lève, et sent l’immense puissance traverser ses doigts gantés.
Il hésite, alors ; il hésite à continuer.
Lentement, son regard se tourne, se détourne de la
Miracle Machine et regarde ailleurs – les autres.
Question, évacué par ses alliés.
Grail, inarrêtable, qui repousse les Ombres ;
Orion, si étrange et qui propose un marché qui pourrait bien fonctionner ;
Silver Banshee, acharnée malgré ses doutes et rejets des créatures de la Science qu’ils incarnent ;
Lightray, qui prend sur lui et tente de pousser
Pandora à les aider, en étant prêt au plus grand sacrifice pour cela.
Et
Takion, qui se redresse et lève une main tremblante, pour essayer de l’arrêter – qui murmure quelques mots, pour lui rappeler ce qu’il va arriver, ce qu’ils risquent.
Scott Free hoche lentement la tête.
Il comprend ; il sait.
Il sait ce qui va arriver. Il sait ce qu’ils risquent… ce que l’Univers risque. Il sait ce qu’il va lâcher sur la galaxie.
Mais…
« Je… n’ai jamais eu le choix. »Il pose le tentacule sur son torse – et lève son bras vers
Pandora.
La suite se passe de mots.
« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! »Pandora hurle.
Pandora ne réagissait pas aux conseils, aux paroles, aux demandes.
Pandora avait récupéré ses armes, tirait sur les Ombres, se préparait à tirer sur
Lightray ; mais elle ne peut pas.
Car
Pandora hurle – et est brutalement frappée par un rayon d’énergie brillante, issue de
Mister Miracle ; qui crie, aussi.
« POUSSEZ-VOUS ! »Pandora s’élève au-dessus du sol, et se met à briller… si fort qu’elle aveugle les autres ; si fort qu’elle chasse, anéantit les Ombres.
Si fort… qu’elle disparaît.
Littéralement.
Un choc visuel et sonique se fait entendre, tandis que Scott Free maintient le contact entre la
Miracle Machine et
Pandora… qui n’est plus là ; qui a disparu.
Qui a été changée, par l’inspiration et l’âme du
Néo-Dieu…
… qui l’ouvre ; qui ouvre le corps si mystérieux de
Pandora, afin de libérer ce qui s’y cache… ceux qui s’y cachent.
« Pauvre fou. »Takion grimace, puis baisse la tête ; il a perdu.
Ils ont tous perdu, tandis que
Pandora devient une boîte – une boîte d’énergie, qui s’ouvre… et libère ce qu’elle contenait.
Ceux qu’elle contenait.
Un nouveau choc visuel intervient, mais sans aveuglement ; tous voient ce qu’il se passe.
Tous voient la puissance qui s’échappe de ce qui fut
Pandora…
… et tous ont des flashs de ce qui sort ; de ceux qui sortent.
Les
Néo-Dieux de
Néo-Génésis, qui n’apparaissent pas véritablement – mais glissent, comme des images, en dehors de la boîte d’énergie… s’échappent, comme des idées incarnées, et s’évaporent dans les cieux.
Dans le monde.
« Hughn. »Mister Miracle grogne, et souffre sous la puissance qui transite par lui ; il arrache, soudain, le tentacule, et se dépêche de le faire.
Il essaye. Il essaye d’empêcher le pire.
Il essaye d’arrêter le lien… avant qu’
il ne sorte ; avant que ce qui motivait
Takion à agir s’échappe. Avant que, une nouvelle fois, il condamne l’Univers.
Mais non.
Mais non, il n’y arrive pas. Mais non…
… l’abominable s’échappe de
Pandora, avant que la boîte d’énergie ne se ferme.
La créature s’évapore, disparaît ; la fameuse boîte se referme, et retombe lourdement au sol.
Dans une pièce soudain vide… silencieuse.
Terrible.
« Je… » « Tu as réussi. »Takion se relève, et entoure soudain d’énergie
Question puis la boîte ; en lançant un regard dur vers Scott Free, qui tombe à genoux sous l’effort.
« Tu as réussi – et tu nous as condamnés ; encore. Je ramène Pandora, en espérant pouvoir lui redonner son apparence physique… je te le souhaite. Tu auras son destin sur la conscience. »Takion s’évapore, soudain, avec ses deux proches ; téléporté par un processus encore inconnu.
Laissant les autres… seuls. Dans cette pièce aveugle, au cœur de
Nanda Parbat.
Dont les murs commencent à… se rapprocher.
« Nous… devons partir. Rama Kushna nous chasse. »Malgré sa faiblesse, il se redresse – et sollicite sa
Boîte-Mère…
… afin de faire apparaître un
Tunnel-Boum, tandis qu’il se relève difficilement.
« Je… ce portail vous ramènera chez vous. Votre… votre dette est payée. Largement. »Il grimace, en s’approchant difficilement du vortex.
« C’est… désormais moi qui vous doit quelque chose ; et je doute de pouvoir vous rembourser.
Je… je ne saurais vous remercier pour… tout cela. Je n’ose… imaginer les souffrances ressenties, et… et je veillerais à… à trouver une solution… »Même s’il ignore comment.
Et, surtout, même s’il ignore comment se faire pardonner d’eux.
« Je… je suis sûr d’avoir eu… raison. J’espère… »Il soupire, et baisse les yeux.
« Partez. Partons.
Il n’est que temps. »Scott pousse ses alliés dans le vortex – et disparaît avec eux, alors que
Nanda Parbat se replie sur elle-même.
Ils s’en vont, y compris ceux à l’extérieur.
Et tous rentrent chez eux – retournent à leurs occupations ; comme si de rien n’était, comme s’il ne s’était rien passé.
Mais il s’est passé quelque chose… et personne ne l’oubliera.
Mister Miracle a fait payer ses dettes ; et cela a fait mal, tant physiquement que psychiquement.
La confiance paraît rompue, altérée. Les doutes bondissent dans les esprits – et les cœurs se referment.
Mister Miracle a réussi – les
Néo-Dieux sont de retour.
Mais, alors qu’il rentre dans les ruines de
Néo-Génésis, encore seul, toujours seul… il s’interroge.
Le prix n’était-il pas trop élevé ? N’en a-t-il pas trop fait ?
N’a-t-il pas, une fois de plus, fait pire que mieux ?
Il l’ignore, et son propre cœur se serre.
Des temps désespérés exigent des mesures désespérées ; et le désespoir semble s’emparer, définitivement, de l’Univers… et de lui.
(HJ/ Résumé rapide :
- Mr Miracle gère la Miracle Machine, hésite, voit Takion lui demander d’arrêter, mais continue ;
- Question est vaincu, Pandora tire sur les ombres et va tirer sur Lightray, refuse de répondre ;
- Mr Miracle active la Miracle Machine, fait le lien avec Pandora, entourée d’énergie et brillante. Tout le monde est aveuglé, les Ombres sont anéanties par sa lumière ;
- Pandora est soudain transformée, se transforme en boîte d’énergie qui s’ouvre, et libère les esprits des New Gods ;
- Mr Miracle essaye de refermer rapidement, mais le Black Racer s’échappe avant ;
- Pandora se referme, n’est plus qu’une boîte. Takion l’emmène avec Question, Nanda Parbat se referme sur les survivants, Mr Miracle évacue tout le monde et les ramène chez eux, en essayant de s’excuser ;
- Le cœur lourd, Mr Miracle doute et espère avoir réussi… et n’avoir pas fait pire que mieux.
Merci pour votre participation ! Le RP retombe sur ses pieds grâce à vous, et j’en suis autant ravi que touché. Vous pouvez poster vos conclusions, et poursuivre ailleurs. Merci beaucoup, vraiment.
/HJ)