Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez

Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Sam 2 Mar 2019 - 17:48

Bonjour.

J'ignore si je suis au bon endroit, mais j'ouvre ce sujet pour parler des actualités de ce qui n'est pas un éditeur de comics en VF, mais plutôt d'une association de créateurs essentiellement amateurs, mais passionnés de comics : ARCADIA GRAPHIC STUDIO.
Lien du site : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Bandea10

Lancée en 2011, cette initiative vise à proposer une plateforme de création et d'édition à divers créateurs. Plusieurs produits sont ainsi édités, que ça soit sous format papier ou sur Internet, mais le coeur d'Arcadia demeure le magazine FORGOTTEN GENERATION, ainsi que des publications plus irrégulières de traductions de comics libres de droits.

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Bandeau

FORGOTTEN GENERATION est le magazine qui publie les créations d'Arcadia, et 7 numéros sont sortis depuis 2012, avec une relance au #1 après les 3 premiers :

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 0001-couv1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 0001-couverture1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO ForgottenGeneration+Cover+N3+FINISH
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO FG1-09141 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO FGcoverpourforums1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO FGcoverseule
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO FG4couv

En parallèle, Arcadia a aussi édité un volume de prose illustrée et une traduction de comics du Golden Age de Black Terror, libres de droits :

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Product_thumbnail1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO CouvertureTN2-JPG

FORGOTTEN GENERATION publie plusieurs types de séries ou de créations, mais un tronc commun se dégage :
- Dark Fates, du fondateur d'Arcadia, un titre centré sur 5 personnages touchés par un phénomène magique (plus d'infos ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2013/02/presentation-dark-fates.html ) ;
- Drak Béryl, sur le héros éponyme, ninja aux pouvoirs incendiaires, évoluant dans une uchronie où l'Europe a fusionné avec l'Asie (plus d'infos ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2013/02/presentation-drak-beryl.html ) ;
- Sentinel, sur le héros éponyme qui a été un Surhomme des années 40 et retrouvé dans le présent (plus d'infos ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2013/02/presentation-sentinel.html ) ;
- Bogy, sur un ours doté de super-pouvoirs (plus d'infos ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2014/11/presentation-bogy.html ) ;
- Lord Corlatius, sur un symbiote sautant de corps en corps, et pouvant voyager entre les Terres parallèles pour lutter contre des monstres voulant anéantir tous les mondes (plus d'infos ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2013/02/presentation-lord-corlatius.html ).
Chaque FORGOTTEN GENERATION dispose aussi de traductions de personnages libres de droits, comme Atoman ou Green Claw.

Bien évidemment, Arcadia ne se fait pas d'illusion sur son "niveau" : tout cela reste joyeusement amateur, mais cela offre un vivier de créateurs qui tentent et réussissent à se détacher des influences souvent si prégnantes dans le fanzinat ou le french comics.

Mais si je vous parle de tout cela, c'est surtout parce que j'y participe. 🙂
J'ai en effet eu le plaisir de voir mon personnage Lord Corlatius être édité dans Arcadia, et dans FG V1 #3, FG V2 #1-3-4, ainsi que dans la prose illustrée APOCALYPSE PLEASE.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Lord+Corlatius+Isma
Ce personnage me suit depuis plus de 10 ans : initialement grandement inspiré de Dr Who, avec un nom influencé par un personnage de Neverwhere, il m'a hanté pendant des années avant que je parvienne à en faire quelque chose. Sans corps "à lui", Lord Corlatius saute de corps en corps, d'hôte en hôte (rarement volontaire), pour aller sur plusieurs Terres parallèles, afin d'empêcher ou de stopper les attaques de Liktalzzz, abominables créatures détruisant toute vie (pensez aux Kromagg des Sliders, en "pire"). Evidemment, il y a un secret derrière tout cela... un secret qui sera révélé dans FORGOTTEN GENERATION #5, après le trépas de Lord Corlatius, en héros, dans le #4.

Arcadia Graphic Studio n'est clairement pas un "grand" éditeur, mais les créateurs y ont une volonté de produire des choses fraîches et intéressantes dans le domaine du "french comics". Je me permets donc d'ouvrir ce sujet, autant pour vous informer de leur existence que pour promouvoir, "doucement", les futurs projets.
A ce titre, je signale que le personnage Black Terror, libre de droits, sera repris par Arcadia... et par mes soins. Very Happy Outre les traductions d'anciens épisodes, nous allons en effet produire du matériel neuf, que j'écrirais.
Mais je vais en parler juste en bas. Merci de votre attention pour cette initiative encore amateur, mais pleine de bonne volonté et de fraîcheur. Wink
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Sam 2 Mar 2019 - 17:48

Comme je le disais au-dessus, Arcadia Graphic Studio va reprendre le personnage de Black Terror. Celui-ci est apparu en 1941, accompagné du jeune Kid Terror. Il sera repris par plusieurs éditeurs, dont ABC ou Dynamite, qui le réutilise régulièrement.

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 10226366796a66b89fdc23a223807aa2d728ca60

Le pharmacien Bob Benton, timide et gêné dans sa vie quotidienne, met au point une formule "spéciale" avec l'aide du jeune Tim Roland. Tous deux respireront les effluves du résultat... et obtiendront des super-pouvoirs ! Bob sera Black Terror, Tim sera Kid Terror, et ils combattront les vilains classiques des années 40 comme les Terror Twins.

Arcadia n'entend pas reprendre les éléments apportés par d'autres éditeurs, évidemment.
Notre projet est plus simple, mais plus novateur pour le personnage : nous allons proposer trois Black Terror... sous trois formats différents !

Black Terror I est Bob Benton, l'original. Il apparaîtra uniquement dans les comics du Golden Age, libres de droits et traduits par nos soins.
Black Terror II est Tim Roland, l'ancien Kid Terror. Il apparaîtra uniquement dans des nouvelles illustrées, situées dans les années 50, après la mystérieuse disparition de Bob. Comme si Robin avait remplacé Batman.
Enfin, Black Terror III apparaîtra en BD, dans l'univers partagé d'Arcadia publié dans FORGOTTEN GENERATION. Le mystère reste entier sur ce futur personnage, héritier de ses prédécesseurs...

Et, pour accompagner ce billet rapide, je vous propose la première nouvelle illustrée de Black Terror II, que j'ai rédigée pour me mettre en jambes. Voyez cela comme une grande "preview". 🙂
Encore une fois, merci de votre attention et de votre intérêt pour cette "petite" passion qui m'obsède depuis 15 ans ! (d'écriture de BD et de nouvelles)

Spoiler:
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mer 10 Avr 2019 - 21:57

Je suis... né en 1941.
Je suis... un personnage connu du Golden Age.
Je suis... régulièrement repris par des éditeurs, car je suis libre de droits.
Je suis... vu comme un croisement entre Batman, Superman et même le Punisher.
Je suis... désormais repris par un éditeur français, via des traductions de comics originaux, des nouvelles illustrées et des BD originales.
Je suis...

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Logo%2Bbt

Black Terror !

Arcadia Graphic Studio annonce fièrement que, après avoir proposé les premiers épisodes VO du personnage en un volume, Black Terror bénéficiera d'histoires originales.
Signées par moi-même, elles se dérouleront via des nouvelles illustrées, mais aussi des BD originales.

Et, outre cette annonce, nous vous proposons une première nouvelle illustrée - Anaheim, USA - 16 juillet 1955 : L'enlèvement : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2019/04/prose-black-terror-anaheim-usa-16.html ! Smile
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Jeu 11 Avr 2019 - 9:08

Punaise, j'avais loupé ce sujet ! Et c'est une véritable découverte que ce studio auquel tu participes ^^ Je vais regarder ça de plus près !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Jeu 11 Avr 2019 - 9:11

Merci. Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Lun 10 Juin 2019 - 21:44

Après l'interview de Florian R. Guillon, fondateur et président d'Arcadia Graphic Studio, puis celle de Maxime Saint Michel, numéro 2 et rédacteur en chef du magazine Forgotten Generation... à mon tour d'y passer !
Mon interview (lien : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2019/06/interviews-arcadiennes-ben-wawe.html ) présente mes projets actuels au sein de la structure, notamment la fin de mon personnage Lord Corlatius et la relance de Black Terror. Elle présente aussi mes influences et mon parcours.
Invité
Invité
avatar
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Lun 10 Juin 2019 - 22:18

Sympa ! Smile

Le forum de fan-fictions dont tu parles dans ta présentation, c'est quoi ?

Sinon, j'ai une question supplémentaire, si tu écrivais une série DC et pas MARVEL ce serait quoi ? Et avec quels dessinateurs (cover/contenu) ?
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mar 11 Juin 2019 - 8:49

Le forum est encore visible ici : http://urbancomics.forumactif.com/forum

Si j'écrivais une série DC...
Je choisirais la difficulté en prenant une série "opposée" à ce que je fais souvent, en lien avec ce que je disais dans l'interview sur ma volonté de me lancer des défis et sortir de ma zone de confort. Pas de Batman, donc, et pas vraiment de Justice League.
Je pense que j'aimerais bien écrire Wonder Woman ou Flash.
Wonder Woman dans une orientation mythologique, avec l'idée d'un "tour" des panthéons ; l'Olympe déclarerait la guerre aux autres divinités, Diana devrait toutes les visiter pour les empêcher d'entrer dans la bataille. Je choisirais des artistes pas forcément "connus", je pense notamment à Marcus To ou l'auteur(e) de l'avatar de notre Wonder Woman, que je trouve très joli. Et en couverture Terry Dodson, pour vendre.
Pour Flash, je ne saurais choisir mieux que Scott Kolins et Howard Porter, dessinateurs actuels et passés du Speedster. J'aimerais faire un titre d'équipe officieux, basé sur la Flash Family entière. Une sorte de "Flash, Inc.", en creusant les liens avec la Flash of China mais aussi la vitesse des Héros. S'ils sont capables de faire le tour du monde en quelques minutes, pourquoi ne résoudrait-il pas des crises partout ? Pourquoi se cantonner à une seule ville ? Cela amènerait de l'exotisme, de nouveaux ennemis, mais aussi un possible ressort psychologique pour Barry ; à vouloir "tout" réparer, jusqu'où irait-il ? Bien entendu, il ne deviendrait pas fou ou méchant, ce n'est pas Batman. Mais creuser le ressort qui l'a poussé à oser le Flashpoint, pourquoi pas.
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mar 11 Juin 2019 - 12:17

Eh, class' l'interview ^^ Marrant, j'suis fan aussi d'Ubik ^^

Merci pour ce super partage en tout cas !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mar 11 Juin 2019 - 13:38

Merci d'avoir lu !
Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mar 11 Juin 2019 - 19:23

J'avoue les deux propositions pour séries DC sont très intéressantes ^^
Merci pour l'interview !


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mar 11 Juin 2019 - 19:39

Je te verrais plutôt sur Flash au vue de ton style d'écriture de personnage sur le forum.

Après, écrire un personnage féminin te changerais bien Smile
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Lun 5 Aoû 2019 - 13:40

Arcadia Graphic Studio présente ses troupes !

Drak Béryl est l'un des personnages principaux d'Arcadia Graphic Studio, publié notamment dans Forgotten Generation.
Il évolue sur un autre monde, où l'Europe et l'Asie ont fusionné ; mais la paix espérée est encore lointaine, et il lutte pour la justice dans l'ombre.

Drak Béryl est le futur plus grand des héros.
Mais l'apprentissage est encore long !

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 9ezh

Drak Béryl est une création de Maxime Saint Michel. Le dessin est de Yann.
Découvrez-en plus ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2013/02/presentation-drak-beryl.html
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Jeu 8 Aoû 2019 - 20:59

Arcadia Graphic Studio présente ses troupes !

Ewen Merrick est le personnage principal de Dark Fates, qui a été l'une des deux séries qui ont lancé Arcadia dans le magazine Forgotten Generation.

Dark Fates est un titre magique et mystique passionnant, écrit et dessiné par le président et fondateur d'Arcadia, Florian R. Guillon.

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Dkh5

Plus d'informations ici : https://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2013/02/presentation-dark-fates.html?m=1&fbclid=IwAR1RQj83vpx2BCQT2B5BejZuj9Z7lTFMMHFlWei9uJrTsNTmMwCUmMPxguk
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Mar 22 Oct 2019 - 8:17

Le 5e numéro de Forgotten Generation sortira bientôt, mais Arcadia Graphic Studio diversifie son éventail de publications !

Outre le format papier, Arcadia lance également une revue numérique : Forgotten Generation Extra !

Les sorties seront irrégulières, mais permettront de compenser les délais parfois un peu longs (et nous nous en excusons) entre deux magazines Forgotten Generation.

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Fgextra1

Forgotten Generation Extra n°1 est sorti, et directement accessible par téléchargement ici : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com/2019/09/nouvelle-parution-forgotten-generation.html

Pour ce premier numéro, Arcadia met en avant un mélange de nouveautés et de rééditions dans ce nouvel écrin.
Vous pourrez donc retrouver la traduction d'une aventure du super-héros du Golden Age The Mask par Florian R. Guillon et la nouvelle "La nuit des monstres" sur une reprise du personnage écrite par Ben Wawe (coucou !). Il y a également une version remaniée du premier épisode de Jane Drake
Niveau inédits, vous pourrez apprécier Venomous Girl (par Florian R. Guillon) et la nouvelle BD de Black Terror (par Ben Wawe et Yannick "Alcybyade" Biret) en avant-première !
L'édito de Maxime Saint Michel (plus bas) vous explique tout le concept de cette parution.

1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Fgextra12

Arcadia espère ainsi vous intéresser... et surtout vous divertir !
Co'
Non-joueur
Co'
Non-joueur
Inscription : 18/01/2016
Messages : 4989
Localisations : Gotham City
Birds of Prey
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Ven 8 Nov 2019 - 13:00

Le temps qui me manque m'avait empêchée de lire tout cela ! Et d'ailleurs, c'est avec honte que j'ai téléchargé le numéro et ne me suis focalisée que sur le Black Terror écrit par toi-même !

Punaise, ça donne envie de lire la suite ^^ Et se dire que sur notre magnifique forum nous avons un auteur de comics publié, waouh !

J'aime bien dans la petite intro l'agent Horsestone qui se fait défoncer la tête ^^

Bref, c'est avec attention (et en prenant le temps) que je lirai tout ça, de manière à pouvoir en faire une chronique plus détaillée et moins partiale ! En tout cas, pour le moment ça bute !

EDIT : C'est marrant car tout cela me fait un peu penser - mais c'était facile - aux essais de super-héros à la française, comme Mikros ou Photonik... bref, ça me donne envie de lire la suite !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
1 - Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO 386562Rien
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO Ven 8 Nov 2019 - 16:55

C'est très gentil, merci.
En effet, nous suivons les pas des grands fondateurs, qui ont lancé Mikros ou Photonik. La référence est flatteuse, merci beaucoup. Smile
Contenu sponsorisé
Re: Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO

Les productions ARCADIA GRAPHIC STUDIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Blogs des membres-
Sauter vers: