Re: Last & First Time [Starfire] Mar 28 Mai 2019 - 23:18
Last and first time
Un piège. Evidemment, il avait raison, mais l’idée de se retrouver de nouveau face à cette silhouette néfaste n’était pas la façon dont Koriand’r aurait voulu finir cette journée. La perspective d’arriver à la conclusion d’une histoire qui avait traîné sur des années était plus forte que toute appréhension ceci dit, et la mort récente de l’humaine Jessica Cruz ne lui donnait que plus envie d’avoir le fin mot de l’histoire. Elle aurait été rassurée par un plan d’attaque ceci dit, même un semblant de tactique, mais ce n’était de toute évidence pas du goût de Scott qui, déjà, préparait son embardée vers le hangar. Koriand’r le rattrapa par le bras de justesse et ses doigts glissèrent jusqu’au poignet de Mister Miracle avant que ce dernier ne… et bien, ne s’échappe.
« Prudence, » somma-t-elle, en Tamarannéen. Parce que ça lui paraissait plus personnel, plus intime, et que la sécurité de Scott face à cette entité mystérieuse l’était tout autant. Personnelle. Intime.
Après un nouveau regard appuyé et enrobé d’un semblant de menace qu’il comprendrait (S’il t’arrive quelque chose, tu subiras mon courroux, Scott Free), elle le lâcha finalement et la poussée qu’il avait commencé à prendre avec ses Aéro-disques l’entraînèrent loin d’elle et droit vers le hangar. La gueule du loup, comme dirait les humains. L’antre de la bête. La tanière du … dragon ? Bref. Le piège.
Koriand’r, elle, ne resta pas sans rien faire. Elle était déterminée à utiliser son idée de passer par le toit, mais elle n’allait pas le faire aussi… bruyamment que Scott. Elle se rapprocha du bâtiment, remercia X’Hal des matériaux terrestres si fragiles et plaqua les paumes de ses mains contre une des plaques de tôles qui constituaient le toit. La chaleur et l’énergie qu’elle dégagea ensuite furent un peu trop pour cette pauvre petite plaque, et, rapidement, le métal se mit à rougir puis à fondre, à peine tiède contre la peau de Koriand’r. Elle regarda les gouttes tomber et s’écraser sur le sol en béton du hangar avec une petite grimace, mais personne ne vint regarder. Une fois sa tâche finie, elle écarta les mains et se pencha pour regarder à l’intérieur.
Il n’y avait personne pour regarder, de toute façon. L’entrepôt était totalement vide.
A part Scott qui, un peu plus loin, semblait aussi perdu qu’elle.
Jusqu’au moment où… Les doigts de Koriand’r se crispèrent sur le métal qui grinça sous la pression tandis que les cris de Scott s’élevaient dans la nuit autour d’elle. Son cœur explosa dans sa poitrine et elle dut se mordre violemment les lèvres pour ne pas se précipiter en avant et secourir son ami. Souviens-toi du plan, lui disait une voix grave dans sa tête, une voix qui ressemblait à celle de Dick Grayson et qui portait le poids de ses années de pratique avec les Titans. Ne laisse pas tes émotions prendre le dessus. Koriand’r se pencha un peu plus au-dessus du trou. Il fallait que leur ennemi se monstre et elle pouvait bondir. Mais bon sang… Scott semblait avoir si mal… ! Lui qui bénéficiait d’une résistance à la douleur jusque-là incomparable.
Les doigts de Koriand’r se crispèrent un peu plus et le métal du toit tout autour d’elle se mit à fondre. Tant pis pour le plan, elle n’en pouvait plus ! Sa raison se retrouva noyée sous un raz-de-marée d’émotions et elle vit rouge – ou plutôt vert, car elle débarqua dans le hangar prête à lâcher les enfers sur leur ennemi. Par chance, si l’on pouvait utiliser un tel terme dans une situation comme la leur, le dit ennemi débarqua presque au même moment.
Ce n’était pas un Tunnel Boum. C’était un portail. Un portail qui menait vers l’espace. Et elle aurait pu en tirer tout un tas de conclusions si elle avait eu autre chose en tête que la colère et son surplus d’émotions. Elle fit donc ce que Dick avait tant essayé de dompter : elle se laissa happer par ses émotions et en oublia tout contrôle.
« Hey ! » s’écria-t-elle en volant directement entre la silhouette et Scott, les mains chargées d’énergie. « On a essayé de t’aider ! Ce que tu nous disais n’avait aucun sens et tu nous as attaqués au lieu de nous expliquer ! Alors c’est autant ta faute que la nôtre ! Et laisse mon ami tranquille, par X’Hal ! »
Elle leva les mains et tira droit vers la silhouette. Elle ne se ferait pas avoir une deuxième fois. Plus de mise en garde. Pas alors que cette chose attaquait Scott si vicieusement.
Re: Last & First Time [Starfire] Mer 29 Mai 2019 - 9:50
Mister Miracle souffre. Tellement qu’il ne peut plus bouger ; plus se défendre. Plus même parler. Bien qu’il l’aurait voulu le faire, en voyant Starfire arriver.
« Hughn. »
Il tente de lever sa main pour l’arrêter – en vain ; elle arrive. Elle s’échappe de sa cachette, auréolée de puissance et de colère. Et active ses pouvoirs, pour tirer plusieurs rafales vers l’ennemi… en confirmant par ses propres sa fureur. Elle ne veut plus se laisser faire ; elle ne veut plus le laisser faire. Même si cela la met abominablement en danger.
« Assez. »
La créature se tourne vers Koriand’r dès qu’elle s’échappe de l’obscurité, et ne bouge pas quand elle le menace et tire ; il ne bouge pas, non. Il ne fuit pas. Il ne se protège pas. Il ne fuit pas. Il ne fait que… lever sa main, en direction des rafales d’énergie. Qu’il absorbe.
« Vous n’avez aucune conscience de ce qui se jouait… de ce que j’ai dû faire, pour vous avertir ; en vain. »
Les tirs de la Tamranéenne sont directement happées par la créature, qui n’en subit ni mal, ni blessure ; rien. Son œil étrange et massif se fige sur l’Héroïne, avant de détourner le regard en poussant un long soupir. L’inconnu s’intéresse au Néo-Dieu à ses pieds, et lève son autre main en sa direction ; l’effet est immédiat.
« Humf. »
La souffrance disparaît. La douleur s’évapore. Mais Scott Free est encore choqué… happé par ce qu’il vient de subir ; il doit s’en remettre, et il aura besoin de quelques instants encore. Des instants durant lesquels il laisse Koriand’r seule avec l’autre – et il a déjà conscience qu’il ne se le pardonnera pas.
« J’ai manipulé le Temps et l’Espace, Princesse de Tamaran. »
L’inconnu se tourne encore vers elle, et baisse les mains. Avant de s’élever dans les airs, pour la rejoindre directement ; loin au-dessus du sol de l’entrepôt.
« Ma… psyche a été atteinte par le voyage ; mes excuses pour mon discours peu compréhensible. Mais cela ne change guère le fond – qui est votre échec à empêcher le pire. »
Une grimace glisse sous son étrange foulard.
« Je suis… la Terre me connaît sous le nom de The Weird, et… et ce corps fut un temps celui de Walter Langley. »
La créature croise les bras, et plonge son œil massif sur Starfire.
« Je viens d’un temps plus vieux que celui-ci, Princesse de Tamaran ; je viens du Futur. J’ai absorbé l’énergie de deux astres solaires pour provoquer ce voyage, et vous informer de la menace à venir. La mort de Jessica Cruz devait être évitée, pour que les Black Lanterns ne s’emparent pas de la White Lantern. Khalid Nassour doit cesser de porter le Heaume de Thot, avant de devenir un Lord du Chaos. Ted Kord doit être libéré, pour empêcher Ray Palmer de se sacrifier en vain… mais il est trop tard. »
Ses poings se serrent, alors que Mister Miracle parvient à peine à se redresser.
« Mon voyage a été mal calibré… notre rencontre antérieure n’a que quelques secondes, pour moi, mais je sens qu’elle correspond à des années, pour vous. Le voyage m’a perturbé, et… et je n’ai pas su agir à temps. Comme… comme pour les Macrolatts & Zigolatts, j’arrive trop tard. Tout est terminé. »
The Weird se détourne de Starfire.
« L’Univers est perdu. »
Un nouveau portail s’ouvre devant lui, similaire à celui de son apparition ; il part. Il veut partir.
« L’Anti-Monitor arrive, et rien ne le stopper maintenant. »
En leur laissant de telles semi-révélations… il veut partir, en les laissant ainsi !
Re: Last & First Time [Starfire] Mer 29 Mai 2019 - 22:35
Last and first time
Ah, il pouvait absorber son énergie ? Très bien. Koriand’r avait été entraînée après tout, et ses pouvoirs, cette énergie, n’était entrée dans sa vie que bien plus tard, alors elle n’était pas sans défense. Et elle était prête à le faire comprendre à leur ennemi – bien plus loquace et articulé que la dernière fois qu’ils l’avaient vu. Ca ne rendait pas ce qu’il disait plus facile à comprendre malheureusement, car tous ces mots, tous ces noms qu’il donna… Ils n’avaient pas de sens pour Koriand’r. Elle ne connaissait pas beaucoup de ces gens, et tout ce qu’elle retenait de tout ça, c’était que l’entité en face d’elle avait réussi à mettre Scott au tapis. De un, ça ne devait plus arriver et elle ferait en sorte qu’il ne reporte pas son attention sur son ami, et de deux, son adversaire était de taille, c’était évident. Il fallait qu’elle soit prudente.
Mais la prudence… La prudence exigeait d’être posé et réfléchi et… et bien, ce n’était pas son fort. (Heureusement que les Titans ne sont pas là pour voir ça !)
« Ne t’approche pas, » menaça-t-elle tandis qu’il se hissait à sa hauteur. « Ne bouge plus du tout, d’ailleurs. »
Il savait qui elle était, et ce n’était pas plus mal. Ca lui épargnerait les présentations. Elle jeta un regard vers Scott pour s’assurer de son état, tout en restant sur ses gardes, mais la suite du discours du dénommé The Weird attira son attention et, prise par le raz-de-marée de détails qu’il contenait, Koriand’r baissa sa garde. Juste assez pour le regarder avec surprise et perdre toute animosité. Pour le moment.
« Les Black Lanterns ? » releva-t-elle en baissant les poings. Son regard se fit attentif. La silhouette était toujours aussi étrange, et son énorme œil lui donnait toujours cet air grotesque et difforme, mais maintenant que l’homme (la chose ?) derrière pouvait parler, elle était nettement moins effrayante. Et elle faisait soudainement bien plus sens. « Un Lord du Chaos ? Attendez, je… »
Elle connaissait. Ca lui disait quelque chose. Elle n’était pas familière avec le dit Khalid Nassour, mais elle savait ce qu’était le heaume. Elle savait que tout ce qu’il prédisait – s’il avait raison – était loin d’être agréable. Les Black Lanterns en première ligne, car si elle n’était pas fan du Green Lantern Corps… il y avait pire. Il y avait nettement pire.
Et finalement, elle nota chez leur inconnu ce qui l’avait hantée depuis qu’elle avait appris la mort de Jessica Cruz. Ce qui hantait aussi Scott, elle le savait. La culpabilité. Et, une nouvelle fois, elle oublia la prudence. Se freiner et agir par raison seulement n’avait jamais été son fort, et tant pis pour les Titans et les enseignements de Dick Grayson. Tant pis.
Koriand’r bondit en avant et attrapa la silhouette par le bras avant qu’il ne s’échappe. Fermement, mais pas assez fort pour qu’il ne croit en une attaque de sa part.
« Attendez. Vous avez raison, ça fait des années depuis la première fois que vous nous êtes apparus, et maintenant, nous pouvons enfin communiquer. Alors attendez. Tout n’est peut-être pas perdu. Vous êtes en retard, et je crois que nous aussi. Mais si vous nous aidez… à comprendre, on pourra peut-être y changer quelque chose. »
Elle plongea ses deux yeux dans celui, massif, de The Weird et elle fit face, obstinée et déterminée.
« Nous avons des questions et vous avez les réponses. Je crois qu’une discussion plus profonde s’impose. » Son regard s’assombrit. « Sans attaque, cette fois-ci. Je ne le permettrai pas. »
Re: Last & First Time [Starfire] Jeu 30 Mai 2019 - 14:23
The Weird hésite. Il est sur le point de partir, de quitter autant ce lieu que ce Temps, quand Starfire le rejoint, le bloque... et lui parle. Il écoute, alors ; et hésite.
« … il est trop tard. »
La voix de la créature est moins agressive ; elle semble même avoir des accents de tristesse.
« J'ai échoué. Les événements sont déjà lancés, il aurait fallu tous les empêcher ; il est trop tard. »
Il détourne son regard d'elle, peiné ; mais ne se libère pas de l'emprise de l'Héroïne. Ses muscles se relâchent, quand il pousse un profond soupir.
« Tant de sacrifices... pour rien. Cet Univers va tomber. Ma... ma venue n'aura servi à rien. Il est trop tard. »
« Se... selon... qui ? »
Une voix faible se fait soudain entendre ; Mister Miracle. Qui a fini par se redresser, et se tourne vers le duo dans les airs. Il est encore faible, bien sûr, mais il tient debout – et il refuse de laisser The Weird comme ça.
« La... la Princesse et moi avons... avons mené bien des aventures... et survécu à bien des... drames. Nous... nous avons souvent entendu qu'il est trop tard ; ça... ça ne nous a jamais arrêtés. Je... je pense que tout est possible, encore. »
Scott Free esquisse un sourire usé, mais sincère.
« Alors... qui pense... qui pense encore... qu'il est trop tard ? »
La question est rhétorique, n'appelle pas de réponse en principe. Elle en obtient quand même une.
« Moi. »
Une voix intervient, dans le portail de The Weird ; une forme apparaît. Et fige entièrement les personnes présentes. Qui... reconnaissent Mister Miracle. Dans la Chaise Moebius de Metron, et sensiblement différent !
« Le temps est perdu. L'univers également. Il est trop tard. »
« Mais... »
« Partons. »
« Soit. »
« NON ! »
Scott se redresse, et lève un bras désespéré vers les deux voyageurs.
« Vous ne pouvez partir ainsi ! Pas... pas avec ces menaces ! Aidez-nous ! Aidez-nous à... à vous aider ! »
The Weird se tourne... et hésite. Mais pas son acolyte.
« Non. »
Dont le visage se ferme, quand il appuie sur un bouton de ses commandes.
« Nous avons essayé ; nous avons échoué. Qu'il en soit ainsi. Que l'Univers périsse ainsi. »
« NON ! »
Mister Miracle veut agir – mais il est trop tard. Un flash lumineux intervient. Et ils disparaissent.
« Non... »
Le portail s'évapore. Les voyageurs s'éclipsent. Et ne laissent que Scott et Koriand'r seuls, dans cet entrepôt ; il le vit mal.
« N... non. »
Le Néo-Dieu tombe à genoux ; baisse les épaules, puis les prend. Avant de réfugier son visage entre ses mains.
« Il... il a abandonné. Il a abandonné. Il a refusé une solution. Il a abandonné. J'ai... j'ai abandonné ; dans le Futur. J'ai abandonné. »
Le constat est simple, mais terrible. Koriand'r sait pourquoi. Scott Free ne renonce pas, jamais. Alors... s'il le fait, dans le Futur ; s'il le fait, c'est... c'est que l'espoir est mort. C'est qu'il a été brisé. C'est qu'il a tout perdu. C'est que l'Univers est définitivement perdu.
Mister Miracle s'abandonne dans ce moment de tristesse et de peur ; de désespoir. Il s'abandonne, aussi. Il sait que Starfire va venir et lui parler... mais ça ne changera pas. Il sait. Il sait que le pire approche – et qu'il ne pourra rien y faire. Et qu'il n'y mourra pas ; qu'il restera, après la fin de tout. Son pire cauchemar devient réalité.
L'Univers va périr. Et l'homme qui a toujours voulu fuir devra assumer... et devenir un veiller des ruines. Le désespoir l'atteint, et l'emporte ; complètement.
Re: Last & First Time [Starfire] Jeu 30 Mai 2019 - 22:42
Last and first time
Surprise par l’arrivée de ce nouveau protagoniste, Koriand’r en lâcha le bras de The Weird bien que ce dernier ne se soit pas débattu. Elle avait même pensé avoir gagné du terrain avec lui et avoir commencé à lui faire entendre raison. Mais la situation se retournait de nouveau contre eux, parce qu’elle réalisa tout de suite, une fois le choc initial passé, que contre ce nouvel arrivant… Aucune parole ne pourrait rien faire.
Ca ne l’empêcha pas de regarder, bouche bée, cette version de Scott Free, son ami le plus proche, débarquer sur son trône, sur sa chaise de haute technologie et décider, de quelques mots secs et distants, que c’en était fini. Qu’il ne restait plus rien à faire. Qu’ils étaient… piégés.
« Scott ? » demanda-t-elle, confuse. « Attends. »
Elle jeta un regard en direction de Scott, son Scott, puis reporta son attention vers celui qui était bien trop différent sur les fondations mêmes de l’identité du Néo-Dieu pour qu’elle le reconnaisse pleinement.
« Hey ! » s’écria-t-elle quand elle comprit que rien de ce que dirait Scott ne pourrait retenir ces deux voyageurs du futur.
Elle tendit le bras pour les empêcher, une nouvelle fois, mais ses doigts se refermèrent sur le vide. Le portail qui avait encore été là quelques secondes plus tôt venait de se refermer, et avec lui, The Weird et l’autre Scott avaient disparu. Après… Après rien, en fait, parce qu’il avait tenu des propos que jamais elle n’aurait cru entendre de sa part. Et, en plus de cela, cette deuxième rencontre avec la silhouette si étrange qui les avait hantés pendant toutes ces années avait apporté encore plus de questions – des questions encore plus urgentes. Bouche bée, Koriand’r resta en suspens dans les airs, complètement dépassée et incapable de trouver un moyen de démêler tout ce qu’ils venaient d’entendre et ce qui venait de se passer.
Jusqu’au moment où la voix de Scott, celui qu’elle considérait être comme l’unique Scott, le vrai Scott, prit la parole.
Un sentiment d’urgence s’empara de Koriand’r tandis que lui aussi se heurtait à ce qu’il venait de voir et aux implications qui allaient avec. Elle fit volte-face et fondit vers le sol sur lequel elle atterrit d’un pied sûr et rapide, car la première chose qu’elle fit fut de rejoindre Scott en quelques pas. Elle se laissa tomber à genoux devant lui et leva les mains vers lui avec dans un premier temps dans l’idée de l’enlacer, mais elle se heurta à la perfection de son masque et à l’exactitude avec laquelle il laissait transparaître les sentiments de Scott, et ce qu’elle vit sur son visage la stoppa net. De la peur. De l’horreur aussi, mais surtout de la peur et un désespoir sans fond.
Quelque chose s’enflamma en elle. Elle prit le visage de Scott entre ses mains et le lui redressa doucement pour qu’il voit à son tour ce qu’elle, elle ressentait.
« Ecoute-moi, » commença-t-elle et son regard se fit fébrile tandis que sa voix restait dure et déterminée. « Ecoute-moi, » répéta-t-elle. « Je n’ai pas abandonné. Et toi non plus. Tu sais comme moi que le cours du temps n’est pas une science figée. Et même si ça l’était, ça n’est pas encore arrivé. Ca n’est pas toi. »
Elle glissa ses pouces au niveau des pommettes de Scott pour raffermir sa prise.
« Je n’ai pas abandonné, » dit-elle à nouveau. « Et je ne te laisserai pas le faire. Jamais. Jamais. »
Re: Last & First Time [Starfire] Ven 31 Mai 2019 - 11:46
Starfire réagit comme elle le devait ; comme il l’avait anticipé. Elle vient l’aider. Elle fait fi de son trouble, de ses peurs, de ses incompréhensions, et se projette directement vers Mister Miracle ; rongé par un désespoir sans borne.
« Mmh. »
Elle s’empare de son visage. Elle le redresse. Elle le tient entre ses mains. Elle lui parle. Elle s’enflamme, littéralement. Elle se lance dans un discours puissant, animé et plein d’émotions ; mais aussi d’arguments valides, légitimes. Elle parle – et elle parle bien. Son discours est fort, court mais sincère, et énergique ; elle peut convaincre n’importe qui.
Au-delà de sa beauté, au-delà de ses charmes, au-delà de sa puissance, Koriand’r de Tamaran dispose d’une qualité qui dépasse ces atouts ; son âme. Elle ne renonce pas. Elle ne s’arrête pas. Elle ne cesse jamais de se battre – elle n’abandonne personne, encore moins un combat. Et jamais un ami.
Scott Free en a toujours été impressionné, admiratif ; plus, même. Il ne peut nier que ses sentiments envers l’Héroïne sont profonds, et sincères. Elle dispose d’une place particulière dans son âme ; son cœur. Et il est sincèrement touché par ce qu’elle fait… ce qu’elle dit, et pourquoi. Pour le sauver. Pour l’empêcher de s’enfoncer dans ce désespoir, duquel il pourrait ne pas s’en échapper.
Le visage de Mister Miracle réagit, après plusieurs longues secondes d’un immobilisme surprenant, choquant ; troublant. Tout comme l’est son sourire, sincère mais… d’une tristesse absolue.
« C’est… exactement moi ; c’est exactement ce que je suis, au fond. »
Sa voix est lente, fatiguée ; brisée. Comme son regard.
« Sans les artifices. Sans les gadgets. Sans le sens du théâtre. Sans les trucs, astuces et autres positions. C’est ce que je suis ; un survivant. Un lâche… qui survit à tout. Qui a tout fui, échappé à tout – pour finir seul. Pour rester abandonné, loin de tout… loin de tous. Le maître de l’évasion ; qui s’échappe même de la fin de l’Univers. Qui n’a pas accès au repos que connaissent ses proches. »
Le Néo-Dieu ferme les yeux, et pousse un profond soupir. Un choc sonique intervient, alors.
BOOM
Un Tunnel-Boum s’ouvre, à quelques mètres d’eux. Et le portail de téléportation commence à les aspirer, lentement mais sûrement.
« Je… sais que tu n’abandonnes pas ; je respecte. J’admire. »
Ses mains gantées se posent sur les poignets de Koriand’r. Sa force extraordinaire appuie dessus, et les décale ; avec douceur, mais sévérité. Son visage se libère.
« Je… ne partage pas. »
Un sourire triste glisse sur son masque sensible.
« Je… vais essayer. Tu me compteras en première ligne lors des batailles, tu me trouveras à tes côtés ; mais je connais déjà la fin. Nous allons échouer. Nous échouerons. Nous avons déjà échoué. Et moi… »
Il se décale légèrement, et détourne les yeux ; pour retenir ses larmes.
« … je m’échappe. Comme d’habitude. Comme… toujours. »
Mister Miracle cesse de résister – et se laisse happer par le vortex de téléportation ; il disparaît. Il s’échappe. Il s’enfuit, plutôt. Et il abandonne, plein de honte et de culpabilité, Koriand’r ; seule, ici. Seule, face à de telles révélations. Seule, face à un tel destin. Seule… face au désespoir lâche d’un Néo-Dieu, qui découvre que son pire cauchemar va intervenir ; et qu’il n’a pas la force de l’empêcher, surtout.
Re: Last & First Time [Starfire] Lun 3 Juin 2019 - 14:58
Last and first time
Koriand’r ouvrit la bouche pour protester, mais elle se ravisa finalement. Il ne l’entendrait pas. Tout ce qu’elle pourrait dire tomberait dans les oreilles d’un sourd, et elle avait appris à économiser ses forces pour les batailles qu’elle pouvait réellement gagner. Celle-ci n’était pas perdu – pas encore, pas totalement – mais elle était définitivement reportée à un meilleur jour. Evidemment, cela n’élimina pas la souffrance réelle qu’elle ressentie quand Scott l’écarta, quand il s’échappa de son étreinte et de tout le réconfort qu’elle voulait tant lui offrir. Ca ne diminua en rien la douleur de le voir en proie à une peine profonde sans qu’il ne la laisse le soutenir, l’aider avec ce fardeau constant qu’il se traînait. Elle laissa ses bras retomber tandis que lui se laisser aspirer par la puissance de son Tunnel Boom.
Choisis tes batailles, lui avait-on enseigné, et elle avait toujours essayé de s’y tenir. Mais parfois… Parfois, l’enjeu restait trop important.
« Scott, » souffla-t-elle. « Laisse-moi… » T’aider ? Etre ton amie ? « Scott, s’il te plaît… »
Mais Scott s’envola. Il s’échappa dans le Tunnel et ne laissa derrière lui que le souvenir de sa présence et un silence prenant, pesant. Toujours à genoux par terre, à quelques centimètres de l’endroit où elle avait attrapé le visage de son ami, Koriand’r se retrouva seule – et ce mot était plus bien lourd pour elle que pour d’autres. Elle baissa les yeux, le cœur lourd et enroula ses bras autour d’elle pour combattre un froid qu’elle ne ressentait pas mais qui lui prenait les os et les entrailles. Ses yeux se remplirent de larmes et elle se laissa aller dans le chagrin profond qu’elle ressentait.
Ce Scott venu du futur… Peu importe ce qu’il avait dit, elle ne croyait pas en ce qu’il prédisait. Ce n’était pas fini, tout simplement parce que ça n’avait même pas encore commencé. Pas vraiment. The Weird leur avait donné des noms, et si Koriand’r ne les connaissait pas tous, elle pouvait aisément y remédier. Elle avait des amis, des collèges à qui demander, à qui poser des questions. Dick pourrait l’aider. Même Steve, de l’A.R.G.U.S, avec qui elle avait un contact plus régulier maintenant qu’elle gérait Mosaïc de l’intérieur. Fini ? Non, certainement pas. Elle avait entre ses mains des tas d’indices, et que X’Hal l’entende, elle allait en faire quelque chose !
Ses yeux s’illuminèrent et elle releva la tête en séchant les larmes sur ses joues d’un revers de la main. Le chagrin et la douleur laissaient place à la colère, une colère brûlante et dévastatrice. Elle était peut-être seule, mais elle n’était pas sans défense et sans moyens. Scott ne voulait pas de son aide directe, de son aide physique ; alors elle lui offrirait une toute autre sorte d’aide. Elle lui montrerait qu’il était plus que ce qu’il pensait être et elle lui fournirait les réponses et les armes qui l’aideraient.
Elle avait choisi sa bataille. Et cette fois-ci ? Elle n’économiserait pas ses forces.
Elle se redressa, leva la tête vers le toit et décolla. Elle laissa derrière elle un entrepôt fumant dont le toit s’écroulait déjà et un souvenir, déjà vague, d’une solitude écrasante et étouffante.