Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

La Réunion [Bat-Vilains]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: La Réunion [Bat-Vilains] Lun 17 Juin 2019 - 1:46

  • Edward Nygma
  • Les nazes aux cerveaux sous-développés
La réunion


Il était là pour les mêmes raisons que lui. Il voulait avoir des informations. Il voulait savoir en quoi cette réunion pouvait aider ou non à ses affaires. La seule différence entre Ra’s et Nygma à ce moment précis, c’était que la légende vivante avait toutes les cartes en main pour prendre la meilleure décision à leur sujet. Oui, sa présence était une menace et ses mots ne laissaient aucunement la place pour espérer une alliance. Il était autre chose. Il voulait mener ses affaires sans que quiconque ne vienne le déranger. Edward ne le quitte pas des yeux jusqu’à ce que l’homme se tourne vers lui. Il en aurait presque sursauté s’il la fascination qu’exerçait sa présence sur lui n’avait pas été aussi forte. Il connaissait son nom et ces quelques mots le glacèrent. Homme du monde ? Était-ce un indice ? Ou voyait-il des indices partout ?

- Je saurais m’en souvenir, répondit-il finalement sur un ton qu’il essaya de rendre dur.

Il le regarde partir, les membres tremblant et en proie à deux pensées contraires. Rester ou le suivre ? Son départ fait lever le reste du groupe vers l’extérieur du bâtiment pour un temps d’arrêt. Si cette pause échauffa davantage Edward, il l’apprécia tout de même. Il avait besoin de s’aérer le cerveau et de glisser un mot ou deux à Oswald et Selina. Son discours n’avait fait aucun effet sur l’assemblée et cette « pause », ou cette invitation au départ, lui semblait une manière de le congédier. Il laissa un regard appuyé à Napier avant de faire comme le reste et sortir. Non, il resterait bien que cela lui en coutait. Sa cervelle lui avait hurlé la prudence alors qu’il n’avait envie que d’une chose, suivre Ra’s All Ghul. La pause est courte, bref, à peine le temps d’un joint pour apaiser la douleur.

- Je vous préviens, si vous ne m’aidez pas avec.. nos affaires, alors vous ne profiterez pas de mon aide non plus. Navré Oswald, mais je ne veux plus perdre de temps.

Il inspire longuement la fumée puis l’expire comme un long soupir.

- Et Selina, évidemment que je ne lui fais pas confiance. Ce n'est pas la question.

Il regarde son téléphone qui suivait la trace de la Goule grâce au petit gps qu’il avait placé sur sa cape en se cognant à lui.

- Et que ce soit au sujet du Joker -ou peu importe comment il se fait appeler- ou de Ra’s…. Soyez vigilants.

Les choses reprennent rapidement après le départ de Ra’s et Napier et Oswald reprenne leur joute. Cette réunion n’était qu’un avant-gout de ce qui se préparait. L’avenir se jouait sur de la politique. Edward repensait avec nostalgie aux coups montés, aux bombes et autres trahisons fomentées par les deux hommes par le passé. Les choses changeaient, impossible de dire si c’était pour le meilleur ou le pire.

Il observe les photographies d’un œil critique. Par réflexe, il place sa main entre son torse et son ventre, en plein sur son plexus solaire. Bien sûr, Batman n’avait pas marqué que cette partie de son corps mais c’était sans doute sa cicatrice la plus douloureuse. Chacun avait sa cicatrice dans cette pièce, même Selina bien qu’elles devaient être plus discrètes. Il avait toujours pris des gants avec elle, depuis le début. Ses yeux se lèvent pour observer Freeze. Lui qui était toujours si discret, si avare de mot, le voilà qu’il racontait une de ses plus grandes défaites. Batman avait franchis une limite et il avait commencé par lui. Batman était plus effrayant que toutes les polices de Gotham, plus effrayant que la milice même. Batman était d’un autre genre. On le nommait héros mais Edward savait, sentait, que ce mensonge serait découvert. Ces photos seraient peut-être annonciatrices de la fin de cette comédie. Napier devait en avoir conscience car il posa enfin la question qu’attendait Edward qu’il avait reçu l’invitation des mains d’Oswald. Une question dont la portée des réponses détermineraient la suite, bien au-delà de cette réunion. Il regarde Grundy partir, il regarde la féline quitter le bâtiment à son tour. Le groupe s’amoindrit et les secondes défilent. Edward doit répondre. Il se redresse, serre sa canne entre ses doigts et son torse se gonfle.

- Réponse : Montre nous ce que Jack Napier est capable de faire.

« Et tient ta promesse. » pensa-t-il en se remémorant la lettre qui lui avait été adressée. Un casier blanchi et ainsi une nouvelle vie pour le Sphinx. Son regard se pose sur Oswald. Son allégeance irait au pingouin mais si jamais c’était le clown qui gagnait, il allait bien falloir bouger les pions en conséquences.

dc-earth.fra.co


La Réunion [Bat-Vilains]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Amusement Mile-
Sauter vers: