Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

New-rose PV [Fate]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Ven 24 Mai 2019 - 21:31

Le combat a été terrible, et brutal.
Rose Wilson a pris en main ses nouvelles lames – et les a jaugées, utilisées un peu avant de se lancer contre les soldats envoyés par Fate ; les chocs ont été terribles.
Quelques coups simples, pour commencer. Quelques attaques basiques, et l'ennemi se brise.
Mais ça n'a pas duré.
Les affrontements se sont intensifiés. La brutalité a augmenté.
Et la victoire de Rose Wilson est devenue plus difficile... voire même de plus en plus difficile.

Avant que tout s'arrête ; avant que le combat s'achève.
Avant que Khalid Nassour redescende des hauteurs de la salle d'entraînement, et qu'il se pose en face de la jeune femme.


 « Hey. »

Ses mains sont auréolées de puissance dorée, et son Heaume de Thot demeure évidemment sobre et inexpressif.
Mais, en dessous, le jeune homme esquisse un léger sourire ; admiratif.


 « C'était... fort. »

Et c'est peu dire : Rose l'a impressionné, autant dans sa maîtrise du combat direct, que dans sa manipulation des nouvelles armes ; impressionnante, oui.

 « Je... bon, j'vais pas t'mentir, c'était top. »

Il prend une grande inspiration, et sa voix change légèrement.
Même sous le casque, elle devient un peu plus sûre, un peu plus sérieuse.


 « Mais... pas suffisant, pour le terrain. »

Il lève sa main pleine d'énergie, et vise les lames avec son index.

 « Tes lames t'donnent le Courage d'Achille, et sont particulièrement efficaces contre des ennemis magiques ; contre des gens normaux, c'est des lames... normales. En pierres.
Plus lourdes. Moins maniables. Plus dangereuses, pour toi. »


Il parle mieux ; il avale moins les mots.
Il ne s'en rend pas compte.
Mais le métier commence vraiment à rentrer.


 « Mais... »

Khalid soupire, et pose ses mains sur con casque ; pour l'enlever.
Et révéler un sourire sincère, en dessous.


 « … tu commences très bien. Et même si ça peut prendre du temps... j'pense qu't'as vu qu'on l'maîtrise, ici. »

Un léger gloussement s'échappe de sa gorge.

 « On s'ra même à l'heure au ciné. »

Un clin d'oeil, et il remet le Heaume ; avant de s'élever encore au-dessus du sol.

 « Allez. L'échauffement est fini. »

Nouvelle démonstration d'énergie ; nouvelle création.
Nouvelle épreuve.


 « L'est temps d'passer aux choses sérieuses. »

Rose a dû affronter quelques combattants dorés, avant.
Place à l'étape supérieure.

New-rose PV [Fate] - Page 2 Golden_legion_by_charrendark_d7etznq-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjgzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvOTFkZGJjYjEtODNmYi00ZGRlLTg0NWEtYmVkMTc2NDcxMjJkXC9kN2V0em5xLTRmNjIwNDllLWZjMWUtNDBjZC1hZmIxLTAxOTJiODM0YTI5NS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Place à une légion dorée !
Une menace terrible et brutale ; mais Fate a confiance en elle – et pas parce qu'ils viennent de commencer quelque chose. Parce qu'elle est Rose Wilson.
Et il sait qu'elle est amenée à de grandes choses. Il faut juste l'aider à y parvenir... et il sera là pour ça.
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Sam 25 Mai 2019 - 19:56

La légion devrait me donner des frissons dans le dos mais ce n’est pas le cas. Après oui il sont nombreux mais au final il peuvent difficilement être plus de quatre sans se marcher sur les pieds. Dans un tel combat je peux retourner leur nombre comme un désavantage. Je me jette dans la mêlée armée de mes glaives et au fur et à mesure des passes d’armes je me rend compte des modifications à faire à mes tenues.
Mélanger mes armes, me permettre de placer le tanto au contact avec la peau pour utiliser mes autres armes sans perdre mon allié qui m’inspire. Rapidement pourvoir changer d’armes sans être encombré par leur nombre. Tous ces petits détails se notent dans un coin de mon esprit alors que je plonge en moi même, je recommence à me perdre quelques secondes dans le futur afin de réagir plus vite que mes réflexes me le permettrais.

Le bal est différent du précédent car j’ai équilibrée mon style à mon adversaire, je n’ai pas besoin de force car la lame semble faire seul le travail contre cet ennemi particulier, mais il faut juste éviter lame et plastrons. Le poid de la lame me force à calculer encore plus en avance chaque coup, heureusement le glaive et vraiment une arme parfaite…

--
WHATTTTT ?
T’es qui ?
-Non mais c’est parfait le glaive !
Papiers du véhicule, cette phrase ne peux pas être de moi !
--


Oui bien du monde pense que je suis une dingue d’épées et c’est vrai que ce sont de bonnes armes. Mais si j’avais un bouclier où l’armure de mon père j’opterais certainement pour une hache où peut être un marteau. La hache de guerre à bien plus de finesse que la plupart des personnes ne le pense. Un arrondi arrière fait pour désarmer où faire des attaques de perforation. Et là je ne parle même pas du matériel de guerre moderne alors cette envie de coucher avec mes glaives.
Oui d’accord avec mon don, des armes rapides qui me servent de crocs et d’armure en même temps c’est idéal alors pourquoi j’ai cette impression que l’on à rien fait de mieux depuis la période des gouines de glaise en mini-jupes ?
Les …
….pouvoir d’Achille

Ok, je comprend mieux cette connerie ça ressemble un peu à ce casque mais en moins puissant. Là volontée de ce héros se calque à la mienne pour porter mon bras avec ses avantages...qui parfois viennent d’un autre temps. D’où les revers de médailles

Ouais ok, bon t’a intérêt à t’habituer au flingues, lance-missiles et à la moto car je suis une femme moderne. J’ai pas envie de faire choper à trimballer des lassos à dos de cheval au XXéme siècle.

Où alors juste pour la tronche de Winter qui risque de me foutre en désintox.


Enfin avec tout ça je me demande comment SHAZAM ne devient juste pas totalement fou ! En fait le sorcier ne cherche pas des héros justes des personnes capables de devenir schizophrènes sans finir en camisoles de force.

Alors que je m’enfonce dans la mêlée je me rend compte que j’en aurais jamais été capable de cette prouesse. Ii ne me semble pas être plus forte où plus rapide. Chaque coup le fait tout aussi mal que d’habitude et je me suis déjà tellement entraîné que je connais parfaitement mes limites.
Et je suis au delà,

Oui je sens la fatigue de mon bras mais je l’ignore totalement et j’arrive à me battre sans faiblir.

Oui je sens la douleur dans mes côtes mais ce n’est qu’une information parmis d’autres.

Heureusement je connais déjà cet état..c’est l’une de mes faiblesses...force...bref.
Mon côté suicidaire quand je laisse la rage prendre le dessus et que je suis prête à arracher le coeur d’un ennemi où de me crever le mien.

Je connais aussi le prix, car cette force titanesque va en dépit de ma santée, car sauf nouvelles de dernière minute je ne suis pas invulnérable comme Achilles.

Alors je me reconcentre sur le présent en me dégageant. Perdue entre le combat et mes réflexions j’ai perdue la vue globale des événements.

“Stop, je vois le travail à faire, si je continue je vais devoir puiser dans ma santé.”
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Sam 25 Mai 2019 - 20:46

Rose Wilson utilise autant ses armes que ses nouvelles capacités pour affronter la légion dorée – mais elle va trop loin ; elle s'en rend compte, mais elle n'est pas la seule.
Et Fate le comprend quelques instants avant elle.


 « Ouais. »

Les derniers coups échangés sont plus faciles, car les ennemis paraissent soudain passifs ; ils le sont.
A peine Rose a-t-elle glissé quelques mots pour demander que l'entraînement cesse que Khalid Nassour claque des doigts – et tout disparaît. Autant la légion dorée que la salle de combat.


 « J'l'ai vu aussi. »

Il se pose devant elle, et hoche la tête ; le Heaume de Thot demeure impassible, et cache une légère grimace d'inquiétude.
Heureusement, Rose ne s'en rend pas compte – et peut découvrir où elle se trouve, aussi ; la salle du départ. La création initiale de Fate, avec piliers et autres pierres antiques.


 « On arrête, ouais. J'ai... pas envie qu'tu t'épuises avant l'ciné, moi. »

Le Magicien enlève son casque, et esquisse un petit sourire en laissant la jeune femme découvrir son visage.

 « Mais... c'était vraiment bien, j'trouve. Même s'il faut qu'tu fasses gaffe, et n'ailles pas trop loin. »

Il glisse le Heaume de Thot contre son flanc, et pose ensuite sa main libre sur l'épaule de Rose ; en maintenant son sourire calme, tendre.

 « Mais... ça va l'faire. »

Il veut la rassurer ; l'encourager, et la rassurer.
Car ils ont frisé la catastrophe. Vraiment.
Mais tout a pu être arrêté à temps... et il entend que cela se reproduise ; il entend que cela puisse encore s'arrêter à temps, pour éviter le pire.


 « Bon... j'sais qu't'en as déjà prise une, mais... tu veux p'têt une douche ? »

Nouveau claquement de doigts ; nouveau changement.
Même s'il n'est pas entier.
Un pan de la salle antique se module, et redevient la salle de bains tout confort entrevue plus tôt.


 « Et... on va pouvoir s'le faire, ce ciné. »

Nouveau claquement de doigts ; nouveau changement.
Et un autre pan de la salle se change – pour devenir un portail. Un portail de téléportation.
Qui laisse entrevoir une destination.

New-rose PV [Fate] - Page 2 E044f86747eb228d06a8bd9a37a3c79e
Un vieux cinéma.
Qui semble plus vieux que le monde – mais bénéficie d'un charme certain, et complètement attirant pour tout cinéphile.


 « Enfin... sauf si tu veux manger un truc, avant. »

Nouveau claquement de doigts ; nouveau changement.
Un dernier.
Qui ne révèle qu'un portail de téléportation... sans destination. Juste ouvert.
A disposition.


 « A toi d'me dire... j'te laisse décider d'la destination.
Et... on peut changer l'ciné si tu veux, aussi. Mais... j'pense qu'il pourrait t'plaire. »


Khalid a conscience qu'il en fait beaucoup – peut-être trop.
Il va s'arrêter, après ; un peu, au moins.
Mais... il veut bien faire. Il veut lui plaire, il veut... lui plaire, oui. Mais il veut surtout lui changer les idées, la faire sourire ou se sentir bien ; car il a senti. Car il a compris.
Elle a été trop loin, avant. Elle a failli se perdre dans le combat et le Courage d'Achille.
Il veut, alors, lui faire du bien... la détendre. En en faisant trop, clairement.
Mais bon... il n'a pas d'autre idée. Alors autant y aller à fond, et voir ce que ça donne !
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Sam 25 Mai 2019 - 23:12

Je remarque alors que je parle que la légion avait déjà commencée à refluer. Je range lentement les armes en reprenant mon souffle.

“Mystique comme expérience, je vais avoir du travail pour m’y habituer mais c’est loin d’être déplaisant. Certains aspects sont vraiments intéressants.” Alors que je range les armes le voile de volontée surhumaine semble disparaître petit à petit. La fatigue se fait d’un seul coup plus présente et j’ai l’impression qu’une partie de moi même s’éloigne, s’endort en restant présente dans un recoin sombre de mes pensées.

“Vraiment mystique” Je reprend mes esprits, organisant les différentes expériences vécues afin de bien me les remémorer et ainsi préparer mes prochains entraînements.

“Oui une bonne douche ne serait pas de refus.” Je me laisse conduire et je me rafraichis un peu. Je sens l’eau couler sur mes muscles endoloris, la douce caresse me redonne vigueur et énergie et après cet intermède je me change rapidement.

Je prend par la main Fate et bientôt j’ai l’impression de me retrouver au milieu d’un vieux film. Le cinéma semble juste parfait comme sorti d’un rêve.

“Il existe vraiment où nous sommes dans l’un de tes songes ?” Je regarde le portail de téléportation et je rigole en l’embrassant sur la joue.

“Calme-toi, la destination est moins importante que les compagnons de voyage. Un cinéma et des pop-corns, ensuite on essayera de trouver un dîneur ouvert pour un burger coca frite où quoi que ce soit qui sera possible d’avoir ici. Je suis certaine que en un pas, on pourrait se trouver dans un superbe restaurant mais est-ce vraiment si important ?” Je regarde de nouveau le cinéma qui semble surgir d’un rêve puis je me retourne vers Fate et alors que je croise son regard…

Je pointe mon petit doigt sur ma poitrine : “Rose”
Puis sur la sienne...
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Dim 26 Mai 2019 - 16:42

Khalid Nassour esquisse un léger sourire, en accueillant Rose devant le cinéma ; le vortex de téléportation s'évapore, dès qu'elle l'a passé.

 « Ha. »

Il glousse, puis rougit quand elle se rapproche et dépose un baiser sur sa joue.
Il apprécie.
Comme de glisser ses doigts dans la main de Rose, discrètement ; efficacemment.
Plaisamment.


 « Mais... nan. Ça n'vient pas d'moi. »

Le jeune homme se tourne vers le cinéma, qu'il désigne de sa main libre.

 « Je... j'aurais pas eu l'imagination pour. »

Il sourit, et se tourne vers Rose ; admiratif.
Autant de l'immeuble, que d'elle.


 « C'est... un cinéma mythique ; de Los Angeles. Je... j'ai toujours voulu v'nir ici ; jamais pu, avant. »

Le Magicien glisse une main dans son dos, sur le sac qu'il porte et qui contient le Heaume de Thot. Si Rose s'est changée, il a fait de même – il s'est débarrassé de son pull à capuche, pour un t-shirt et une chemise ouverte.

 « Et... j'ai jamais pris l'temps, après. Avant... aujourd'hui. »

Son regard croise celui de Rose ; et en dit beaucoup, sans un mot.
Même si les mots redeviennent utiles, maintenant.


 « Oui. »

Rose ; Rose Wilson.
Qui se présente officiellement – et qui attend qu'il fasse de même.


 « Khalid. »

La main de Rose se pose sur son torse.
Sa main libre la suit, et s'empare de ses doigts ; en souriant.


 « Khalid Nassour. »

Il l'a déjà dit, bien sûr. Sur Okaara. Quand tous les Titans ont découvert son identité, dont Rose... mais c'est différent, aujourd'hui.

 « De... New York. Etudiant en Médecine, même si ça s'passe mal. Un peu geek, un peu... paumé dans tout ça, mais... j'm'améliore, comme j'peux. Musulman, mais pas vraiment pratiquant ; même si j'commence à comprendre qu'il y a plus de dieux que j'pensais. »

Tout est désormais différent ; entre eux.

 « En... enchanté. »

Un petit clin d'oeil... et il s'avance, alors.
Avec elle.
Ils rentrent dans le cinéma, prennent des places du film voulu par Rose – car elle a gagné, finalement ; et ils viennent se placer dans la salle.
Avec des pop-corns, une boisson. Seuls... au fond.
Ensemble.
N'y a-t-il rien de mieux, finalement ?
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Lun 27 Mai 2019 - 10:55

« Merci, je vais être franche, dans certains cas je doute même de ce que je vois avec mes yeux. Aussi comme nous étions au travail, j’avais pris cela a avec des pincettes. Tu aurais été en droit de garder une carte dans ta manche. » Bon c’est la version polie de : je suis un peu paranoïaque avec les magiciens qui de toute façon aurais pu me montrer qu’ils étaient des canards. J’espère qu’il ne va pas mal le prendre. « Navré, je mets un peu de temps avant de faire confiance j’ai déjà eu beaucoup de surprises. »

Le cinéma était une vraie pièce de musée et même sans projection il aurait mérité la visite. Je me laissais donc conduire restant accroché au bras de mon chevalier servant.

« Yep, moi aussi je suis de la grosse pomme. Je dois très certainement en avoir une connaissance qui est le miroir de la tienne : j’en ai visitée toutes les rues infréquentables. » Les tickets eux aussi semblent sorti d’un âge révolu et je prends soin de ranger le miens dans mon portefeuille après la vérification d’usage.

« Mais depuis mon adolescence je ne fais que voyager sans vraiment me fixer, alors je deviens incollable sur le cinéma. » Je me penche vers lui « C’est le seul avantage des déplacements classiques. »

Un bucket XXL pour deux et des grands verres de Coca, une place tranquille au fond de la salle et un film pour égayer la soirée.
« J’ai toujours été impressionnée par les personnes qui arrivent à faire des études, peut-être un peu car j’en ai jamais vraiment eut l’occasion. Alors n’ayant jamais frotté mes fesses sur les bancs de l’école je me demande vraiment ce que cela peut faire. » Je démarre le cycle pop-corn Coca…

«Et rien que m’exercer au combat me prend un tel temps que je me demande comment tu peux tout faire en 24h, apprendre à te défendre, la médecine et le reste...»

Le film se lance et je me laisse bercer par les images, une main qui vient se blottir pour trouver un peu de chaleur dans mon dos et en réponse je cale ma tête contre son épaule. Non, ce soir je suis très bien ainsi à me laisser porter par les événements. Je ne suis pas sure d’avoir totalement tout compris. Entre la magie, la tour, et nos épanchements sentimentaux je n’arrive pas à voir où je vais. Et c’est …… déstabilisant comme idée. Comme mon père j’avais commencé à prendre l’habitude de tout organiser et de tout hiérarchiser. Mais d’un autre coté je suis la première à savoir que dans certains domaines ce n’est pas vraiment une référence.

Alors étrangement même si dans ces domaines je suis visiblement moins ignorante, je me sens moi aussi un peu perdue.

Pour le bien,

Le mal,

Je ne sais pas mais par contre je m’en cogne un peu en fait.

Alors que le film se termine je cherche ses lèvres pendant le générique et alors que la salle se vide je n’ai pas franchement envie de partir, mais alors que le dernier spectateur quitte la salle je commence enfin à me lever à regret.

"Une préférence pour manger ?" je commence à chercher sur mon smartphone les adresses proches.


"On marche un peu ?"

Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Lun 27 Mai 2019 - 12:14

Khalid Nassour n’a pas été gêné que Rose Wilson ait besoin d’une preuve supplémentaire, d’un élément de plus pour lui faire confiance ; il comprend.
Il n’y a pas répondu, avec des mots. Trop conscient de pouvoir être maladroit, d’avoir la mauvaise capacité de ruiner des bons moments ; il n’a donc rien dit, mais s’est tourné vers elle. Et a acquiescé, en souriant.
En comprenant. En acceptant. En allant au-delà, tout simplement.

Quelques échanges ont suivi, et ils se sont trouvés des points communs ; ce qui est une bonne chose. Les pulsions, l’intimité, tout cela est indispensable pour une romance – mais les rapprochements de pensées également ; si les contraires s’attirent, qui se ressemble s’assemble également.

Le film intervient, alors, et le duo se love l’un contre l’autre ; avec plaisir.
Le temps passe, et ils ne le voient pas passer.
Le jeune homme glisse sa main dans le dos de Rose, elle se colle à lui. Il soupire, d’aise et de plaisir ; il est bien. Et il est heureux que cela se poursuive, encore.

Un baiser suit, doux et agréable ; chaud et puissant.
Ils ne veulent pas quitter la salle, et Khalid hésite à utiliser ses pouvoirs pour manipuler le Temps – mais il y renonce.
Ce serait mal. Et ils n’en ont pas besoin, non plus.


« Mmh. »

Ils sont dehors. Dans la fraîcheur et l’obscurité nocturne.
Il se rapproche d’elle ; pas uniquement pour profiter de sa chaleur, mais pour en profiter.


« J’ai… j’vais pas t’mentir, j’mange pas forcément bien, comme on dit. Mais… j’suis prêt à essayer des trucs, si ça t’dit. Genre asiatique, j’ai jamais vraiment testé. »

Le jeune homme sourit, et espère ne pas être trop lourd, avec son idée de repas asiatique ; rapport aux origines de Rose, qui sont évidentes et qu’elle a évoqué, plus tôt dans leur journée si surprenante… si agréable.

« Mais… ouais. »

Il s’empare de la main de Rose, et entame la marche.

« Marchons. »

Il sourit, en glissant un regard touché vers elle.

« Je… j’passe plus d’temps à marcher, en fait. Je… j’pense que j’passe plus d’temps à faire des trucs normaux tout court, en fait. »

Khalid détourne légèrement le regard.

« Je… tu sais, tu disais avant que… qu’t’étais impressionnée par ceux qui font des études et tout, mais… mais c’est toi qui m’impressionne, en fait. »

Il en est gêné, et n’ose pas la regarder alors qu’ils évoluent dans une artère sombre et obscure de la Grosse Pomme. Mais ses doigts serrent plus fort sa main.

« Tu… tu t’bats. Bien sûr, tu vas m’dire qu’on t’a appris que ça, mais… mais tu t’laisses pas aller. Même avant, avec le Courage, tu… beaucoup auraient continué ; auraient exigé de continuer. Pas toi.
Tu… tu as compris qu’ça allait trop loin, tu as voulu stopper ; tu t’es stoppée. C’est… ça m’impressionne. Tu m’impressionnes, parce que… parce que tu passes ta vie à t’battre, et tu essayes de bien l’faire ; tu l’fais, et tu veux continuer.
Ça… ça m’impressionne. »


Un léger sourire timide glisse sur ses lèvres.

« Plus… plus que c’qu’je fais moi, hein. J’veux dire, tu m’demandes comment j’arrive à tout gérer… ben j’le fais pas, en fait. »

Il glousse, et retrouve le courage de regarder Rose.
Emu.


« Je… j’vois plus mes parents, ou presque. J’arrive plus à aller en cours, et… j’abandonne la Médecine. Je… j’fais plus qu’ça, en fait. »

Il touche le sac et le Heaume qui s’y trouve dans son dos, avec sa main libre.

« Mais… c’est pas grave. »

Notamment parce que ça lui a permis de la connaître – parce que ça a permis cette journée, si étrange et si douce, qui se module en superbe soirée.
Il ne le dit pas, cependant. Timidité, gêne et stratégie sentimentale, pourrait-on dire.


« Et… au fait, tu m’disais aimer les films ? Tu préfères quoi ? Quel est l’top de Miss Rose Wilson, dis-moi ? »

Khalid sourit, et change de sujet ; essaye, du moins.
Il a conscience que Rose risque de le ramener à la précédente discussion… même s’il va tenter de se défendre, bien sûr. Bien qu’il doute de pouvoir vraiment empêcher sa nouvelle petite-amie de changer d’avis, maintenant ou plus tard.


« Et d’ailleurs… c’est quoi ton quartier favori d’New York, alors ? J’veux bien qu’tu connaisses les sales rues, mais tu dois bien avoir découvert les trucs sympas aussi !
Sinon, faudra que j’te fasse visiter ! »


Ce qui le dérangerait pas, d’ailleurs ; même s’il n’en dit rien.
Khalid veut avancer doucement, ici et avec elle. Ça lui semble mieux.
Ça lui semble bien, tout simplement. Tous deux sont impactés et troublés par leurs vies, et trouvent en l’autre un miroir – un esprit commun ; il faut y aller doucement. Consolider la base, la meilleure méthode pour construire une cathédrale !
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Lun 27 Mai 2019 - 16:52

J’esquisse un sourire, et je ne sais pas vraiment quoi répondre. On a déjà beaucoup échangé sur ce sujet et je n’ai pas envie que cela nous gâche la soirée. En plus maintenant nous sommes en civil et les conversations à mots clefs cela peut être source de quiproquos. Alors je reste silencieuse à son bras en essayant de faire marcher mes méninges.

Los Angeles, ok ..où manger… ?

Il n’est pas si tard,

Alors un restaurant bien car pour notre premier rendez-vous je n’ai pas envie de me retrouver avec une gastro. Mais pas trop car sinon je vais le faire stresser comme pas possible et il est déjà à bloc. Et où papa à l’habitude de descendre parfois comme ça, la réservation de dernière minute passera …

……Mateo’s.

Joignant le geste à la parole je mets mon téléphone à l’oreille :

« Je connais un italien avec une bonne carte. »

On décroche et je commence à parler dans mon portable : « Wilson, auriez-vous une table pour deux pour dans ¼ d’heure ? (…) Oui Rose Wilson (…) Parfait.» tout en parlant en bonne New-Yorkaise je garde la rue à l’œil et alors que je vois un taxi je lève la main. Avec diligence il s’arrête à notre hauteur et je m’empresse d’y monter sans lâcher sa main.

« 2321 Westwood Blvd Sir ! »

Alors que le taxi driver nous laisses en tête à tête je cherche à trouver dans mes méninges mon lieu préféré de New York.

« Alors pour la pomme, la question est compliquée…mais je dirais Central Park. C’est comme un ilot de verdure perdu au beau milieu de la sky-line et t’y trouve de tout. C’est presque un résumé de la ville au fur et à mesure des heures. Très tôt tu tombes sur les traders et les cadres dynamiques qui font un petit run tout en restant accrochés à leurs I-phones. Quelques heures plus tard tu tombes sur les travailleurs puis sur les nourrices, remplacées à leurs tours par les étudiants qui viennent y manger. L’après-midi t’y trouve un peu un mélange des genres et peu à peu le parc se vide et laisse place aux habitants les moins fréquentables de la ville. Si t’arrive à rester sur un banc toute la journée tu vois ainsi toute les states de la ville. »

Je sors de mes pensées en le regardant. « Mais évite de le faire quand même, il peut y arriver des bricoles. »

Le cab s’arrête et je lui laisse quelques billets avant de jeter un coup d’œil à la devanture. « J’ai craqué, je n’ai pas envie ce soir de tomber sur une mauvaise surprise en cherchant au hasard, on laissera ce genre de fantaisies ubuesques pour une autre soirée si tu veux bien ce serait dommage. »

Je m’agrippe un peu plus fermement à son bras afin d’être sûr qu’il ne se sauve pas en entrant dans le restaurant.


New-rose PV [Fate] - Page 2 00-00-01-21-39-67-1213967_511004

« C’est une institution depuis 40ans auprès de la clientèle locale et aussi… »
Je montre du regard les murs et t’y vois toute une série de portraits allant de Sinatra aux acteurs en passant par les présidents. Alors que le maitre d’hôtel avance dans notre direction il fait de suite le lien avec la récente réservation. Privilège d’une chevelure hors norme pour mon âge.

--«Veuillez me suivre.. »


« Regarde on se croirait dans le parrain, d’ailleurs pour répondre à ta question, on va garder le parrain y rajouter Casablanca et pour un peu de piquant M.A.S.H. » On s’installe à la table et alors que l’on nous apporte la carte je continue sur ma lancée.

« Avec Bogart t’as des regards et des silences qui parlent plus sur 2h de monologues dans certains films modernes. M.A.S.H est juste d’une ironie mordante antimilitariste qui est un modèle du genre. Et le parrain, ben c’est le parrain…. » alors que l’on nous donne les cartes je me penche..

« Tu vois il y à tous des pates maisons moi je vais craquer sur Calamari Fritti pour l’entrée et suivi d’un Osso Buco Milanese mais il y à du poisson du jour, des salades et des poulets à tomber à la renverse. »
Alors que le serveur s’éloigne..

« Et toi des films en particulier ? Et pour revenir sur ce que tu disais je m’étonne pour ton amour de la médecine, maintenant que tu as d’autres façons d’aider pourquoi tu cherches tant à le faire avec un bistouri ? »
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Lun 27 Mai 2019 - 18:47

 « Un italien ? »

Un joli sourire glisse sur ses lèvres.

 « Grave. Ça peut grave l'faire ! »

Khalid Nassour apprécie sincèrement la proposition, mais ouvre grand les yeux en découvrant le manège de Rose ; qui l'impressionne, encore, par sa sobriété, son efficacité et sa classe.
Surprenant, mais... pas désagréable non plus. Bien qu'il se rende compte de différences entre eux – qui ne sont pas gênantes, mais dont il va devoir s'habituer.


 « Euh... taxi ? Ouais. Ouais, ouais, d'accord. »

Il se serait bien vu poursuivre à pied, mais... il lui fait confiance ; il se laisse mener.
Sans un mot, mais avec un sourire charmé, le jeune homme rentre dans le taxi, et se colle directement contre Rose. Ça fait du bien, aussi.


 « Central... Park ? »

Il fronce légèrement les sourcils, après la réponse et l'argumentation de la jeune femme.

 « Ah... ah ouais. Ah ouais, j'vois. »

Il hoche la tête, et sourit encore.

 « Je... j'y avais jamais pensé comme toi, en fait. J'vais être honnête, j'y avais jamais pensé tout court... j'l'ai peu visité, j'avoue. Je... j'm'y suis jamais senti super à l'aise, toujours jugé ; pour ma couleur et tout.
Mais... ouais. Vu comment tu m'présentes le truc, ça vaut p'têt le coup d'retenter. »


Avec elle, semble-t-il dire ; mais il ne le dit pas.
Timidité, gêne. Comme d'habitude.
Même s'il aurait bien interrogé Rose sur les bricoles qu'il évoque – mais il n'en fait rien ; car ils viennent d'arriver, et il la découvre généreuse avec le chauffeur de taxi. Ils sortent, et il ne peut réprimer un léger sifflement en découvrant le restaurant.


 « … ah ouais. Quand même ! »

En serrant toujours Rose contre lui, il se tourne vers elle et esquisse un immense sourire.

 « C'est... ça m'va complètement, hein. Franch'ment, tu re-craques comme ça quand tu veux ! »

Il glousse, et s'avance dans le restaurant ; mais son visage se ferme, en découvrant l'ampleur de la décoration, et surtout la classe de tout l'établissement.
Son visage se ferme, car... il se rappelle comment il est. Il se rappelle de sa tenue. Il se rappelle de son allure.
Et... il se sent un peu mal ; il culpabilise un peu. Se sent nul.
Même s'il n'en dit rien.
Même s'il esquisse un léger sourire, un peu gêné, et suit Rose Wilson. En buvant ses paroles, littéralement.


 « Ha... ha ouais. Ha ouais. »

Khalid s'assoit avec Rose, prend la carte, et fuit tous les regards qu'il croise – et qu'il croit voir se fixer sur lui ; il a l'impression d'être jugé, analysé. Rabaissé.
Illusions, bien sûr. Une part importante du joueur en a conscience... mais une autre part de son esprit, plus sensible, est persuadée du contraire ; et c'est hélas celle-ci qui commence à dominer, bien qu'il prenne sur lui et hoche la tête, en maintenant un petit sourire.


 « Je... j'ai un aveu à t'faire. »

Il glousse légèrement, puis pose sa main sur celle de Rose.

 « Le Parrain, c'est cool... mais un peu long. Et... et j'ai foutrement aucune idée de c'qu'est M.A.S.H. »

Mi-amusé, mi-gêné, Khalid fuit le regard de Rose, un peu honteux ; et se réfugie directement dans le menu, en hochant la tête au fil des réflexions de la jeune femme.

 « Ha ouais... ben... ben j'vais t'suivre, hein. J'me serais bien fait une pizza, mais... mais ça serait quand même dommage d'être ici pour juste prendre ça. J'te fais confiance. »

Il referme la carte, et lui adresse un clin d'oeil.
Avant de plisser légèrement les paupières, en hochant la tête après sa première interrogation.


 « Mmh... mes films. Ouais. Bonne question... mes films, hein.
Ben... ben j'vais être honnête, j'suis quand même un sacré geek. J'pense qu'mon premier choc ciné, c'était en cassette d'vant L'Empire contre-attaque, et c'te final qui est devenu un cliché mais m'a touché, quand j'étais gosse. Après... ben la base, hein, les grands films populaires des années 80 : Indy, Retour vers le Futur, Les Goonies, et tout l'reste.
Y a aussi les éternels – 2001, Blade Runner, Alien, Brazil, Metropolis, The Thing, Solaris, Orange Mécanique, Soleil Vert, etc. Je... j'avoue, j'suis assez grand et bon public. »


Loin des critères de Rose, apparemment ; mais ça ne le gêne pas.
Il va découvrir des choses, avec elle. Et peut-être qu'elle aussi, éventuellement.
Même si le sujet qu'elle aborde, auquel elle revient, lui fait baisser les yeux.


 « Mmh. »

Sans s'en rendre compte, Khalid lâche la main de Rose, joint les doigts devant sa bouche, et prend une grande inspiration ; avant de parler, d'une voix lente et posée.

 « C'est... difficile à expliquer ; j'suis même pas sûr moi-même.
Je... j'te l'ai dit, j'ai toujours voulu être Médecin. Bien sûr... bien sûr que c'que j'fais maintenant, c'est... plus. Plus grand, plus intense, plus utile même ; c'est un constat objectif et clair, hein. Mais... j'sais pas.
J'ai toujours voulu faire ça, être Médecin. Et... et là, j'peux plus. J'peux plus, et... c'est pas mon choix. J'veux dire, j'suis ravi d'être... c'que j'suis, hein. Mais j'l'ai pas choisi. Ça m'est tombé dessus comme ça, littéralement. J'regrette pas, mais... ça vient pas d'moi. C'est pas mon choix, ça m'est... imposé.
L'orientation d'ma vie, qu'j'ai pas choisie, m'oblige à couper court à un des rêves d'ma vie ; ça... remue. Ça remue vraiment.
Notamment parce que... parce que même si c'que j'fais maintenant est à un tout autre niveau, si j'aide plus, si j'fais plus et mieux... c'est pas pareil. Je... j'sauve des gens comme ça, vraiment. Mais... c'est pas pareil que d'sauver des vies au quotidien ; d'soigner vraiment les gens, au quotidien.
C'est pas pareil ; et j'ai toujours voulu vivre ça. Mais j'peux pas – j'peux pas, et c'est pas un choix ; c'est comme ça. Et ça remue. »


Khalid hausse les épaules, et détourne le regard ; ému.
Il entrevoit le serveur venir, et le remercie silencieusement pour la future interruption. Qui semble bienvenue, vu la situation.
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Mar 28 Mai 2019 - 10:27

Vraiment pratique ces banquettes en arc de cercle je ne m’en étais pas rendue compte avant. Pensée technique alors que j’observe le terrain pour une procédure sournoise. Il est tellement pivoine et regarde avec un tel regard de chien battu ce pauvre serveur qu’il donne l’impression que je vais la manger…alors autant le faire. Alors qu’il détourne le regard je glisse sur la banquette et quand il regarde ce qui se passe, je lui pose un baiser sur la bouche pour le reconcentrer.

« Je suis là moi, » Je reste dans le baiser chaste pour ne pas l’embraser plus et en m’accrochant à ses doigts que je ne lâche pas je reviens à ma place.

« Tu sais, la momie c’est pas mal avec tous ces objets maudits dont on n’arrive pas à se séparer, le genre d’objets à jeter quand tu tombes dessus.
Mais les objets comme l’épée d’Arthur cela reste plus sympa, même si je ne suis pas persuadé qu’il ne se sentait pas maudit avec une pauvre épée et un royaume à bâtir. Mais rien ne le forçais à tirer cette épée. Et tu sais moi aussi… »
J'espére qu'il comprend à demi-mot qu'il y a des choses à ne pas dire avec des habits de ville. Toutefois, j’ai quand même une grosse boule dans la gorge, pour le rassurer je vais lui dire un truc que moi-même je ne suis pas sûr de digérer.

« …j’aurais pu fuir, partir au fin fond du monde pour me terrer sous les cailloux. J’ai eu plusieurs occasions mais je suis toujours resté. Courage, cupidité, rage, folie, bêtise où intelligence tu peux appeler ça comme tu veux et c’est certainement un peu de tout. Enfin arrêtons de parler de cela. » Ne pas pleurer p’tain…

«Ecoute c’est génial on se télécharge M.A.S.H et ensuite… » Lui laisser le choix….NAN…je commence à voir le modèle il va me prendre du alien où orange mécanique pour terminer la soirée…..Il y a pas beaucoup de films sans…avec….si

« Bladerunner où inversement, comme tu veux…»
L’entrée arrive et je commence à manger les calamars, les petits cercles croustillant me donnant l’eau à la bouche,

« Bonne appétit ! » Je finis par lui lâcher la main afin de pouvoir manger. Pourtant en deux rings, je ne peux m’empêcher de continuer à parler.

«J’ai jamais trouvé le parrain long c’est marrant, mais quand on n’accroche pas ça arrive, ce n’est pas grave. Mais tu sais à force de me taper des films pendant les transports je suis aussi bon public ! »
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Mar 28 Mai 2019 - 11:57

Le regard vague, Khalid Nassour se perd dans la contemplation de la salle autour de lui – du magnifique restaurant, des superbes clients, des serveurs impressionnants.
Il ne se trouve pas à sa place. Il ne se trouve pas digne.
Et ne voit donc pas la manœuvre de Rose, qui glisse vers lui… et l’embrasse.


« Mmh ! »

Ce qui le surprend.
Mais ce qui le surprend agréablement, surtout.


« Mmh. »

Il ferme les yeux. Il l’embrasse. Il la serre contre lui.
Il suit le mouvement, et apprécie.
Avant de la laisser reculer, et d’esquisser un sourire sincère à son attention.


« Ouais. J’ai… remarqué. »

Et de quelle manière, bien sûr.

« Mais… ouais. T’as raison. T’es là. C’est… c’qui compte. Pas l’reste. »

Ce qui est vrai.
Et ce qu’il commence à accepter, en se détournant entièrement du reste de la salle, pour se concentrer sur elle ; et elle seule.
Loin de ses sensations d’indignité, ou de toute autre pensée.
Il se prend même à sourire, quand elle évoque les momies, le Roi Arthur ; ça l’amuse. Mais cela ne dure pas, car Rose embraye sur un sujet intime qu’il comprend – qu’il sent particulièrement sensible, et qui la touche.

Elle en parle, cependant. Elle plonge au cœur de souvenirs et de sensations douloureux pour un temps… pour lui.
Il apprécie le geste. Accepte de ne pas en dire plus.
Mais adresse un regard ému et doux vers elle – en posant sa main sur la sienne ; un peu plus fort que d’habitude. Pour signifier qu’il est là, qu’elle n’est pas seule… et qu’il n’a aucune envie qu’elle le soit encore, tout simplement.


« Ah ouais, bonne idée d’regarder M.A.S.H., mais… mais on peut p’têt continuer d’voir d’autres films que j’connais pas, aussi. C’est cool d’revoir des choses qu’on aime, c’est encore mieux d’en découvrir qu’on connaît pas ; surtout quand on est bien guidé. »

Un petit clin d’œil, et une pensée sincère.
Il a envie de découvrir des choses, avec elle ; sur elle. Et il aime réellement voir des nouveautés… même s’il se demande vraiment ce que ça veut dire, M.A.S.H. !


« Oh. »

Ses pensées s’interrompent cependant quand le serveur revient ; avec les plats.
A manger.
Il ramène à manger !


« Cool. »

C’est beau. C’est riche. C’est gourmand.
Et ça donne diablement envie.


« C’est… ça a l’air super ! Merci pour le choix ! »

Un immense sourire glisse sur son visage, alors qu’il s’empare de ses couverts.

« Bon app’ ! »

Khalid est joyeux, s’amuse et s’émerveille.
Avant d’esquisser un visage de pur contentement, après quelques bouchées.


« Mmmmmmh ! »

Il se tourne vers Rose.

« Chest trop bon ! Oups, pardon… »

Le jeune homme prend conscience de son impolitesse, et finit sa bouche en mangeant un peu plus dignement. Il attend d’avoir terminé, pour répondre à Rose.

« Bah… j’ai accroché, j’avoue, mais… bon, j’l’ai vu jeune. J’ai p’têt pas saisi l’ampleur du truc… quand t’as huit ans, j’pense pas qu’tu saisisses le choc véritable. Après, ça m’dirait bien d’le revoir. »

Il hausse les épaules, dévore deux bouchées, avant de reprendre.

« Après… j’avoue qu’j’aime bien les comédies, aussi, et même les films sentimentaux. Ris pas ! J’ai pleuré comme un gamin devant PS I Love You ! Te moque pas ! »

Il glousse, amusé… et sans gêne.
Il n’a pas honte de ce qu’il dit, ou de ce qu’il aime ; et il se doute que Rose ne se moquera pas, même si c’est drôle de parler ainsi.


« Mais… bon, j’fais comme tout l’monde, j’regarde aussi les séries, hein. J’suis d’ailleurs un vrai défenseur de Lost, même si j’crois que pas grand-monde me suit là-dessus… »

Khalid sourit, en guettant la réaction de Rose ; et le possible enclenchement d’un débat animé de plus.
Il finit cependant son assiette, et s’essuie la bouche avec délicatesse. Il repose poliment et parfaitement ses couverts, et croise tranquillement les bras en les bloquant sur la table.
Il sourit ; il est bien, là. Et il espère que Rose ressent la même chose.

Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Lun 3 Juin 2019 - 14:49

« J’adore me revoir à l’infini les films que j’aime, c’est pour cela que je te proposais une soirée je te montre un film et tu m’en montre un. » Je me noie dans ses paroles et je lâche prise avec délectation. Rapidement nous ne sommes plus que deux jeunes personnes cherchant à se connaitre dans des discutions tout aussi légères que sans enjeux autre que de nous découvrir un peu.

« Et pour Lost, comment dire, je m’y suis un peu perdue. Le sujet était intéressant mais la longueur m’a un peu perdue. Il y a des séries comme cela tu lâche et tu te demandes si t’es pas passé à côté de quelque chose. Comme The 100 j’adorais l’idée et l’univers mais les petites erreurs de scénarios m’énervaient tellement que j’ai lâché l’histoire après la saison 1. » On passe au plat, puis au dessert et je me perds entre ses yeux et ses paroles.

« Et si on a des gouts différents ce n’est pas plus mal, cela permet aussi de découvrir de nouvelles choses. » Je ne vais pas me casser car il préfère les films des années 80 il pense à quoi. Tout à coup, il commence à me parler de films sentimentaux avec tact, comme par peur que j’ai un cœur froid et éteint.

« Mais si j’ai des sentiments tu ne les as pas remarqués plus tôt dans la journée ? »
Oui c’était sournois et un peu vicieux mais c’est ma façon de lui rappeler de bons souvenirs. Je regarde un peu en l’air et je compte sur mes doigts : « J’ai bien pleurée à la fin de Chrno Crusade et pourtant je m’attendais à la fin. Casablanca m’arrache toujours une larme, MASH me rend mélancolique. Non, je ne fais pas semblant d’avoir des sentiments. » Oui c’est plus facile de les noyer et de les enterrer dans un grand trou pour les oublier.

« C’est vrai que je me donne ce rôle parfois mais cela fait partie….du ….. » Cherche ses mots

« Personnage.» Je lui serre la main,

« Je n’ai pas l’habitude d’ouvrir mon cœur, c’est une chose qui me fait tout aussi peur pour moi que pour mon (….) toi. » Change de sujet avant de finir en illustration de tes propos en te transformant en éponge.

« T’aime le sport ? Car je te parlais de Central Park et c’est vrai que comme j’adore faire du sport des heures alors cela m’aide un peu. Tu te lance dans une activité et t’essaye d’aller au bout de tes limites jusqu’au moment où tu ne peux plus avancer.»
Je continue la conversation sans lâcher sa main, la douce chaleur de sa peau restant comme un aimant pour moi.

« J’ai choisis le restaurant, tu choisis pour le reste de la soirée où tu me laisse la main ? »
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Lun 3 Juin 2019 - 15:20

Khalid Nassour sourit, au fil du repas, des plats… et surtout de la discussion.
Qui accapare toute son attention – et il aime ça.

Il ne s’intéresse plus aux autres convives. Il ne s’intéresse plus aux serveurs. Il ne s’intéresse plus à la décoration. Et il doit bien avouer qu’il s’intéresse à peine aux plats, bien qu’ils demeurent très bons et goûteux ; il a tout simplement mieux à faire.
L’écouter. La regarder.
Adorer ça.
Et espérer que ça continue, surtout ; longtemps.


« J’aime bien revoir, ouais… mais j’crois que j’préfère découvrir, en fait. »

Il esquisse un sourire sincère, presque gourmand en répondant à Rose.

« La… la vie est courte. Je… j’sais que j’aurais jamais la possibilité de tout voir – tout lire, tout entendre, tout découvrir, mais… autant essayer. Autant découvrir, tant que j’le peux encore. »

Sa voix est douce, tendre.

« Mais… ouais. J’te montrerais ceux que j’préfère. Si tu promets d’m’en montrer aussi, hein ! »

Il glousse légèrement, puis hoche la tête en souriant encore.

« J’comprends, pour Lost. J’ai adhéré à l’idée des auteurs… pour eux, le voyage vaut plus que la destination, et c’est pour ça qu’ils s’en fichent que toutes les réponses soient pas données ; j’comprends. J’comprends aussi que les fans aient pas aimé, ou se soient perdus. C’était un voyage ; ils sont pas tous faciles.
Après… après, le souci des séries, c’est que ça veut trop souvent trop en faire, trop tôt et trop vite. Les séries à vingt épisodes, c’est une plaie, faut toujours meubler, et du coup, y a plein d’trucs qui sont là que pour tenir le nombre… c’est chiant. J’préfère les trucs Netflix ou HBO, en fait ; c’est plus court. Même si c’est pas toujours top non plus, hein. »


Khalid esquisse une légère grimace, quand Rose aborde avec lui le sujet des films sentimentaux… mais il finit par sourire, quand elle confirme une inclination similaire, en listant ses préférés.

« Encore ce M.A.S.H. – va vraiment falloir qu’tu m’montres ça, hein ! »

Il glousse encore, puis s’arrête ; et se penche en avant.
Vers elle.
Au moment où Rose prend sa main ; il fait de même, et un sourire doux et tendre apparaît lentement sur son visage.


« Rose. »

Il prononce ce mot comme s’il était le plus beau au monde.
Il ne le conteste pas.


« Je… j’n’ai jamais douté que tu as des sentiments ; je l’sais. Je l’savais même, avant… avant aujourd’hui. »

Il rougit légèrement, en se rappelant leurs doux et intenses ébats, et enchaîne.

« Avant cette formidable journée. »

Il se reprend, et continue.

« Je l’savais… parce que ça se sent. Même si tu veux… te protéger. Même si tu veux éviter d’être blessée ; je l’sentais.
Et… et j’ai toujours su qu’tu avais une armure, avec quelque chose derrière. Je… j’suis ravi de pouvoir en découvrir plus ; te découvrir. »


Khalid serre un peu plus fort les doigts de Rose ; comme elle.
Ils se sourient de concert.


« C’est… ça fait peur, hein. Ça fait toujours peur.
Mais… ça fait toujours moins peur ensemble… nan ? »


Nouveau clin d’œil. Nouveau moment d’intimité, de proximité.
Nouvelle timidité, aussi.
Il laisse passer un petit moment, et enchaîne avec elle ; vers un autre sujet.


« Le sport ? Mmh… j’vais pas t’mentir, les gens d’ma couleur de peau ont l’habitude de courir, parce que les flics veulent les tabasser. »

Il hausse les épaules, blasé devant un fait terrible mais hélas bien trop évident pour lui.

« Après… j’aime quand même courir, hein. J’aime bien l’oubli qu’la course procure… s’lancer, courir, et… et rien penser. Tout oublier, juste… l’effort. Juste le corps.
C’est cool. Ça fait du bien. »


Le dessert est débarrassé, et tout s’achève ; leur passage dans le restaurant est sur le point de se terminer, et Khalid n’a pas vu le temps passer.
Surprenant. Nouveau. Rare.
Agréable.


« Ha… pour la suite, je… »

Le jeune homme passe sa main libre dans ses cheveux, et plisse ses paupières ; il réfléchit.
Vite. Mais pas aussi bien qu’il l’aurait voulu.


« Je… j’vais être honnête. »

Khalid esquisse une grimace, en se tournant vers Rose.

« J’connais rien d’la ville. J’saurais te guider à New York, mais là… là, j’sais pas.
Alors… on pourrait dire que… que ce soir, c’est… toi qui guide. Et… et demain, ou… ou un autre jour, ou quand tu veux… c’est moi. Ce soir, tu mènes le jeu ; un autre soir, c’est moi qui t’fais la tournée. Ça te va ? »


Khalid espère qu’elle suivra l’idée d’une date proche ; il sent déjà que la quitter sera désagréable.
Le jeune homme se redresse, ensuite, et récupère ses affaires.
Sans lâcher la main de Rose.
Même si son regard glisse ensuite sur l’addition – dont il n’ose pas regarder le montant, encore.


« Hem. »

Une légère grimace glisse sur son visage ; une petite gêne.
Qu’il entend évacuer cependant rapidement, en tournant une expression timide vers Rose.


« J’vais… pas t’mentir ; j’suis pas très riche. Et… et j’me refuse à utiliser le Heaume pour ça. Donc, euh… on partage ?
J’sais, c’est pas très classe, mais… j’me rattraperais. »


Il lui adresse un petit clin d’œil, puis appelle le serveur.

« Et pour la suite… j’sais pas à quoi tu penses, mais une balade nocturne, ça t’dirait ? On verrait p’têt les étoiles ! »

Ses yeux brillent, soudain ; le signe qu’il est particulièrement intéressé par les étoiles – et pour cause.
Khalid Nassour est passionné par l’Espace… même si l’Espace n’a pas été très doux avec lui et les Titans, lors de leurs expériences cosmiques !

Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Mar 4 Juin 2019 - 10:19

Ses paroles me font ressurgir de vieux souvenirs
Spoiler:

« Il faut bien avouer que jeune mes rares sorties s’était avec mon père et de ce côté-là je n’ai pas à me plaindre. Même dans les lieux les plus sordides peu de curieux trouvent assez de courage pour lui monter sur les pieds. Un charisme animal, un peu comme si le petits prédateurs sentaient tout de suite que l’animal qui est en face d’eux et une bête sauvage qui ne réclame qu’une excuse pour marquer son territoire. C’est instructif, en un seul regard il peut éviter un combat ennuyeux. Et je n’ai jamais eu à courir pour éviter des désagréments de ce genre. » Je ne pense pas que les tueurs à gage cela compte dans sa description… Alors que le repas se termine je me lève.

« Je vais me repoudrer le nez » Je me dirige vers le lieu réservé aux femmes en laissant ma carte de paiement à côté de la caisse en fixant le serveur pour me faire comprendre et en revenant je passe discrètement par le comptoir pour terminer la transaction.

« Voilà, t’inquiète pas je m’en suis occupée pour les divisions, par 1 c’est plus simple et ici c’est chic tout en étant abordable.» Je commence à le voir embêté alors je lui ferme la bouche en lui faisant un petit baisé et en le prenant par le bras je lui montre le mur.

« Comptoir, deux tableaux à côté de la caisse, tu vois le président avec des cheveux blancs qui semble fortement avoir des traits de familles avec moi ? Mon paternel s’intéresse assez peu à ces avantages d’ancien président, car il lui faudrait montrer patte blanche, mais moi, si, car c’est assez pratique et sa paye bien. Il y a en général une poignée de réunions et de voyages officiels mais comme j’avais travaillé avec lui je fais une partie de ces obligations.» Du coup alors que je suis accroché à son bras je ne sais pas trop si c’est moi qui le tire où lui qui m’escorte mais là, n’est pas le souci.

« Les étoiles, bonne idée… enfin…avec la pollution visuelle ici on ne trouvera pas de spot assez intéressant mais un lieu intéressant » romantique « Certainement » tout en saluant le serveur pour le service impeccable nous sortons du restaurant pour commencer à marcher dans les rues.

« Je ne peux pas tricher alors il faut bien faire avec les besoins matériels et comme j’ai déjà un peu travaillé en plus ça aide. Te prend pas la tête avec ce genre de chose, je ne suis pas une Wayne mais je ne suis pas à la soupe populaire.»


Je marche avec lui à mon bras, je jette parfois un coup d’œil à mon smartphone pour le chemin et on prend la direction de la plage. Je marche lentement en calant ma tête dans son cou. En laissant nos bras se glisser le long de nos reins et je marche plus en profitant du doux parfum de ses cheveux que d’autres chose. Je sens l’air marin arriver au loin porté par la brise et l’écho lointain des vagues
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Mar 4 Juin 2019 - 12:03

Khalid Nassour est un jeune homme gentil, cultivé, généreux, courageux… bon ; fondamentalement bon.
Mais il n’est pas forcément observateur – encore moins quand il vit les premières heures d’une nouvelle relation, intense et puissante, pleine d’opportunités et d’espoirs pour la suite.

Quand Rose le quitte quelques instants, donc, il ne comprend pas l’objet de son départ – qui est pourtant évident. Et il ne fait pas attention quand elle se dirige vers le poste de paiement, et ne réfléchit guère à tout cela.
Il ne s’en rend compte qu’à son retour… quand elle éclaire sa lanterne ; et le surprend, fondamentalement.


« M… mais… »

Il est surpris, oui.
Il est troublé, aussi. Gêné, un peu. Impressionné, aussi.
Sous le charme.


« Mais ! Mais… mais non ! »

Il conteste ; il refuse.
Même s’il est trop tard, bien sûr.


« Rah ! Je… je… »

Mais Rose Wilson le coupe.
D’abord par un baiser – dans lequel il s’élance, comme elle ; pour en profiter, les yeux fermés. Le cœur gorgé par cette passion naissante.


« Hem. »

Puis en lui montrant un tableau, dès que le moment est passé.
Un tableau, donc.
Celui d’un Président des Etats-Unis d’Amérique ; celui de son père.
Deathstroke le Terminator, oui. Le mercenaire. Le tueur.
L’ancien Président, aussi. Ce qu’il savait… mais ce qu’il a eu tendance à oublier, aussi.


« Ah. »

Khalid est un peu surpris, mais se colle directement à Rose ; par instinct. Par plaisir.

« Ah okay. »

Il comprend. Il accepte.
Il profite.
Et ne fait, heureusement, pas partie des hommes qui ne supportent pas d’être invités par des femmes.


« Bon, ben… okay. Okay. »

Le jeune homme sourit, un peu timide, un peu gêné.
De sa main libre, il récupère son sac à dos avec le Heaume de Thot, et tous deux quittent le restaurant. Avec quelques saluts rapides auprès de quelques serveurs, mais surtout en se concentrant l’un sur l’autre.
Ce qui est le plus agréable, bien sûr.


« Pollution visuelle ? »

Un petit gloussement s’échappe de la gorge de Khalid, alors que le duo déambule dans les avenues de Los Angeles ; non, pas le duo.
Le couple.
Même en formation.


« J’pense avoir un truc pour ça. »

Il glisse sa main libre dans son dos, et toque légèrement sur son casque, bien caché.

« Faut pas en abuser, maiiiis… ça peut pas faire d’mal, là. »

Khalid lui adresse un clin d’œil, puis colle son crâne sur celui de Rose ; et soupire, discrètement.
Il est bien.

Ils marchent, ainsi, pendant un temps qu’il ne saurait mesurer – qu’il ne voudrait mesurer.
Ils marchent.
Sans parler. Sans forcément bouger de leur position.
L’un contre l’autre. L’un avec l’autre.
Ils marchent. Ils se découvrent. Ils découvrent leurs auras, leurs présences ; ils apprécient.
Jusqu’à arriver.
Jusqu’à destination.


New-rose PV [Fate] - Page 2 5013188-Venice_beach_sunset-0

Les palmiers. La fin de la route. La plage. L’eau.
La paix.
Pour eux.
Juste… pour eux.

Khalid lâche finalement Rose, un peu à regret ; glisse sa main dans la sienne… et commence à courir.
Il court, et il l’entraîne avec lui. Vers la plage. Vers l’eau.
Vers la liberté que ce moment procure.

Qu’importe la suite, finalement. Qu’importe le futur ; leur futur.
Ce moment est à eux.
Ce moment est beau, pur, simple ; magique. Et il est à eux.

Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Mer 5 Juin 2019 - 9:40

Le temps semble disparaitre et les soucis avec.

Je ne réfléchis enfin plus, et j’ai laissé mes craintes et mes peurs dans le placard avec mes affaires.

-Je suis juste une jeune femme en train de courir pour plaquer le jeune homme qui a pris de l’avance.

-Je suis juste une jeune femme en train de nager pour éviter de prendre la tasse par le jeune homme qui nage derrière moi.

-Je suis juste la jeune femme qui l’écoute parler des constellations allongée sur la plage et qui ne fait que se perdre dans ses yeux.

On parle de tout et de rien, de sujets tout aussi frivoles qu’indispensable et du bout du nez jusqu’au fond de mes neurones, instinctivement je cherche à mieux connaitre ce petit morceau d’humanité si proche et si irrésistible. Nous avons de nombreux points communs et tout autant de divergences et pourtant j’ai l’impression que –cela pourrait le faire-.

Je me laisse bercée par la douce musique du ressac qui berce mes pensées. Recouverte d’une voute étoilée particulièrement brillante et d’une lune complice. Je ne pense pas avoir passée de meilleure journée qu’aujourd’hui et j’ai du mal à la laisser se terminer. Alors que la soirée doucement se termine je ne peux m’empêcher de garder la tête lovée contre son torse au milieu de la toison de mes cheveux en vrac comme une louve couvant sa portée.
Invité
Invité
avatar
Re: New-rose PV [Fate] Mer 5 Juin 2019 - 11:25

Ils courent. Ils tombent. Ils rient. Ils nagent. Ils chahutent.
Ils s’embrassent.
Ils se regardent. Ils se touchent. Ils se perdent dans les étreintes, puis dans les étoiles ; ainsi que dans quelques murmures, faibles et rapides, pour quelques révélations, quelques mots doux.

Ils profitent.
L’un avec l’autre. L’un de l’autre.
Et ils sont bien.

Cette étonnante journée a débuté avec un problème à régler, une difficulté à solder avec une compétence magique. Elle a commencé dans l’austérité d’une salle de réunion de la Tour des Titans – elle s’achève sur le sable humide et frais d’une plage de Los Angeles, avec deux jeunes personnes collées l’une à l’autre, à fixer les étoiles.
A se découvrir. A s’apprécier.
A tomber sous le charme l’un de l’autre ; et c’est bien.

Khalid Nassour n’aurait jamais imaginé de tels rebondissements aujourd’hui – et cela rajoute encore au plaisir d’avoir vécu tout cela ; de vivre tout cela.
Rose, donc.
Rose Wilson ; Ravager. Titan. Héroïne, souvent. Vilaine, plus rarement. Dotée du Courage d’Achille.
Sa… petite-amie, maintenant. Sa nouvelle petite-amie.
Quelle surprise. Quelle étrangeté.
Quel… plaisir.

Le jeune homme colle ses bras sur elle, pour éviter qu’elle ait froid ; elle a sûrement des techniques de ninja pour l’empêcher, mais qu’importe. Il le fait.
Et ils s’endorment ; ensemble.
Pour une nuit d’un confort sommaire – mais qui restera certainement dans leurs mémoires ; leur première nuit. Après leur première journée.
Peut-être annonciatrices de plus ; peut-être pas. Qu’importe.
Ces heures sont à eux.
Et ce fut un bonheur de les vivre.

Contenu sponsorisé
Re: New-rose PV [Fate]

New-rose PV [Fate]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: St-Roch :: Titans Tower-
Sauter vers: