Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Gotham City Elections 2019

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Gotham City Elections 2019 386562Rien
Gotham City Elections 2019 386562Rien
Gotham City Elections 2019 Ven 31 Mai 2019 - 12:46

Gotham City Elections 2019 Gebhome1

Aux citoyens de Gotham City,

Aux citoyens d'autres cités, mais qui conservent le droit de vote à Gotham City,

Aux personnes intéressées,

La Mairie de Gotham City a la responsabilité d'annoncer un événement d'ampleur.


***

L'organisation des élections municipales de Gotham City.

***

L'élection est un suffrage uninominal majoritaire à un tour.

Les électeurs votent pour le candidat qu'ils préfèrent ; le candidat qui aura le plus de voix sera élu.

L'élection s'organise comme suit :

- début de la campagne électorale : 31 mai 2019.
Les candidats déposent 1 fois à l'issue de ce message leurs programmes, et peuvent répondre en RP ou sur la chatbox à des interrogations des électeurs.

- fin de la campagne électorale : mercredi 5 juin 2019 au soir.

- lancement des votes : jeudi 6 juin 2019.

- fin des votes : lundi 10 juin 2019 au matin.


***

L'élection oppose actuellement deux candidats, présentés par ordre alphabétique.

Oswald Cobblepot

Gotham City Elections 2019 Tumblr_static_tumblr_static__640

Jack Napier

Gotham City Elections 2019 Maxresdefault

***

Les candidats sont invités à décrire en 1 post leurs programmes.

Que la campagne électorale commence !
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Elections 2019 Ven 31 Mai 2019 - 12:54

18h20
Bureau du commissaire Gordon

Dring dring dring


Le téléphone résonne dans l'ensemble de la pièce, le bruit arrive à atteindre les oreilles du commissaire endormi, pour finalement l'extraire de sa torpeur.

Plusieurs heures à gérer le poste de police de Gotham l'avait exténué, néanmoins il ne devait pas s'endormir. Ces hommes ne devaient pas le voir ainsi. Il devait montrer l'exemple, comme toujours.


"Monsieur, l'adjoint au Maire veut vous parler." La voix du secrétaire réconfortait Gordon, un bon garcon qui venait d'être affecté récemment.

"Transférez-le moi, merci."
A peine eut-il approché de son oreille le téléphone qu'il entendait déjà la voix bruyante de l'adjoint. Un homme dont la voix le reflétait bien.

"Allo, Gordon ?"

"Oui, monsieur l'adjoint ?"

"J'espère que vous êtes en forme, car j'ai une nouvelle qui risque de chambouler votre planning pour la journée de demain."


"Et qu'elle est-elle ?"

"Oswald Cobblepot compte se représenter aux élection pour la mairie. Et il voudrait que cela se déroule devant le GCPD."


"Qu..Quoi ?!" Abasourdi par la nouvelle, Jim se demandait s'il n'était pas encore en train de rêver.

"On parle bien du meme Oswald Cobblepot, gérant d'une boite de nuit et possible baron du crime de Gotham."


"J'en ai bien peur. Néanmoins je vous rappel qu'aucunes charges solides ne pèsent contre lui. Vous n'avez toujours pas de preuves à ces soi-disantes activités illégales. Du coup il est dans son droit de se représenter. Et n'oubliez pas il a aider dans la reconstruction de la ville suite à l'attaque, six mois auparavant. Sa voix compte malheureusement, je vous conseil donc de ne pas résister Jim, sinon la mairie riposterais. Croyez-moi je n'ai pas envie de ça, pas en ce moment."


"Malheureusement..." Sans voix Gordon se pinca la joue pour vérifier qu'il n'était pas en plein cauchemar. Malencontreusement il ne rêvait toujours pas.

La nouvelle de la candidature de Cobblepot fuita dans la presse au même moment. Dès lors, toutes les imprimantes commencèrent à chauffer tout comme l'esprit des journalistes. Cobblepot pour Maire, le scoop du Mois.

Jack Napier contre Oswald Cobblepot

Cobblepot pour Maire ?

Plusieurs idées de titres arrivèrent et les différents journaux en choisirent un. Laissant ensuite le travail aux imprimantes. Toute la nuit une quantité impressionnante d'encre coula. Une première depuis l'annonce à la télévision de la candidature de Jack Napier.

Dès l'aurore, des employés commencèrent à préparer l'estrade devant le GCPD pour le discours du Pingouin. Les camions de la Gazette de Gotham commencèrent alors à sortir des entrepots pour faire leurs tournées.

Les travailleurs du petit matin pouvaient alors etres informés en premier de cette nouvelle. Puis les gens des quartiers résidentielles, puis les médias dans son ensemble. Les matinales ne tardèrent pas à ne parler que de cela, en délaissant ainsi les autres nouvelles.

Puis arriva une heure : 12h
L'heure du discours.


10 heure

Des équipes de reporters se positionnèrent ainsi à deux endroits.

"Ici Vicki Vale, à proximité de l'Iceberg Lounge, le club privé d'Oswald Cobblepot qui…"

"...selon toute vraisemblance viendrait prononcer un dicours ici, devant le GCPD pour annoncer sa candidature. C'était Jack Ryder à vous les studios."

Après deux longues heures d'attente pour la plupart des journalistes et citoyens avertis de l'évènement, les sons arrivèrent enfin.

Les sons provenant du cortège du Pingouin. Un cortège venant de la cinquième avenue. Le chemin opposée à celui que l'on devait prendre pour aller de l'Iceberg Lounge jusqu'au GCPD.

On pouvait déjà y voir une foule de personnes agglutinées autour de la vieille décapotable de Cobblepot.

Gotham City Elections 2019 Captur16

Avancant vers le GCPD, Cobblepot revenait des Narrows, un quartier défavorisé de Gotham qui avait grandement subi lors de l'attaque. On pouvait ainsi voir certain de ses habitant qui accompagnaient Cobblepot. Des pancartes à la main. Et des pins sur les manteaux.


Gotham City Elections 2019 Captur18

La foule arriva ainsi en fanfare devant le GCPD où la décapotable s'arrêta et laissa en sortir son occupant.

Oswald se dirigea alors vers l'estrade pour commencer son discours.


"Mesdames et Messieurs, Citoyennes et Citoyens de Gotham je suis venu ici aujourd'hui pour vous annoncer avec plaisir ma candidature aux élections municipales !"

La foule du cortège commença alors à hurler de joie, avant de s'interrompre pour laisser continuer leur candidat.

"Ce serait pour moi un grand honneur de siéger à cette fonction et de représenter VOS intérêts. En ces temps paisibles depuis l'attaque de la ville de Gotham par un titan extraterrestre, je souhaiterais vous montrez les agissements de personnes qui entachent la réputation de NOTRE ville et qui veulent faire remonter la criminalité au sein de nos foyers.

Les soi-disant justiciers de Gotham City ! Dont le plus tristement célèbre Batman ! Certes il a aidé cette ville par le passé mais aujourd'hui il franchit des limites dont la Justice ne peut fermer les yeux dessus. Je vous invite à vous munir de vos téléphones portables pour confirmer mes dires."


Les personnes présentes baissèrent alors toutes la tête d'un coup pour regarder leur média favoris en direct.

Sur un plateau télé :

"Exclusivité au direct, il semblerait que nous ayons reçu des photographies montrant Batman en action. On peut le distinguer en train de passer à tabac plusieurs personnes."

"Surement des criminels Linda."

"Attendez on me signal qu'une vidéo apparut sur le web serait disponible. Si vous avez des enfants je vous déconseille de les laisser regarder."


La vidéo s'enclenche sur le plateau et prend place sur les écrans de Gotham.

"Aaaaaah, je sais pas où il est, personne ne sait."

"Tu vas me dire où est le Joker, maintenant."

"Mais bon dieu puisqu.."


Krrrrk

"Aaaaaah.."

La vidéo se coupe net et laisse les spectateurs ébais. Certains n'avaient jamais vu le Batman en action.
Et c'est durant cet instant que Cobblepot décida de reprendre la parole.


"Comme vous venez de le voir, c'est cette justice qui se pratique actuellement dans nos rues. Pour quels effets ? Eh bien plus de chaos et de vilains costumés en liberté. Alors que la véritable justice de cette ville se trouve derrière moi mesdames et messieurs. Le véritable héroïsme se trouve dans les personnes qui se trouvent dans ce poste de police. Ce sont EUX qui se battent tout les jours que Dieu fait pour vous protégez. Et quel est leur récompense ? Des reproches parce qu'ils nous ont collés une amende.

Et je trouve cela intolérable que nous croyons plus au mythe de Batman qu'en nos propres agents de polices pour nous protéger."

Derrière Oswald et sa tribune apparurent quelques officiers du GCPD qui désobéirent à l'ordre de Gordon de rester à l'intérieur du bâtiment.

"Mesdames et messieurs, les véritables héros de cette ville, je vous en prie veuillez leurs donner un tonnerre d'applaudissements."

Gotham City Elections 2019 Captur13

La foule du cortège et plusieurs personnes du public qui s'était amassé sur la route applaudirent ces agents des forces de l'ordre.

"Pourquoi me présenter me direz-vous ? Eh bien je répondrais sans détour. Je n'ai pas envie de confier les rênes de la mairie à une des personnalités du Joker. Je n'ai rien contre Monsieur Napier, mais le fait est que si un beau jour je me réveille et que a ville est dirigée par la Joker, car cette sombre personnalité est réapparue et bien je ne pourrais pas me le pardonner. De ne pas avoir proposé une autre alternative aux habitants de cette ville."

Rien de personnel envers Napier, mais cet argument permettrais de récupérer ceux qui étaient sceptiques à propos du retour du Joker.

Marquant une pause pour boire une gorgé d'eau, tandis que le public débattait sur ses dernières paroles, oswald reprit :


"Jai également plusieurs projets quant au GCPD, mais tout d'abord je tiens à remercier le commissaire Gordon d'avoir protéger notre belle cité tout en acceptant les pertes que cela a dû couté tout au long de sa fonction. Et c'est pour cela que je souhaiterais faire appel à diverses sociétés technologique pour améliorer l'efficacité des agents du GCPD tout en préservant ses membres des impacts de balles ou d'explosifs provenant d'une pègre de plus en plus silencieuse, discrète et… dangereuse. Les récentes explosions sur les lieux de confrontation entre Batman et le Joker en témoignent.


Ce qui m'amène à un autre plan de mon mandat qui serait l'amélioration des services de santé et notamment de leur sécurité. Cela me peine de rappeler ces douloureux souvenirs, mais combien d'entre nous ont perdu quelqu'un qui leur était proche durant l'avènement des protos-Joker. Des services plus sophistiqués et plus sécurisés des hôpitaux généraux permettrait une meilleur prise en charge des patients et de leur guérison. Je tiens ainsi à témoigner mon respect à ces héros du quotidien que sont également les personnes composant le personnel médical de Gotham. Sans qui, nous, citoyens Lambda mourrions de causes plus ordinaires comme des maladies que de combats entre justiciers et vilains."



"Pour finir, j'ai envie de mettre en garde les justiciers masqués de notre ville, qui agissent en marge de la loi. Votre règne de terreur et de colère est terminé en ce jour, et si les citoyens de Gotham me le permettent, je ferais tout ce qui est mon pouvoir pour vous convaincre d'arrêter dès maintenant. Vos actions ont des conséquences et j'ai envie d'apporter la justice que méritent les victimes de vos combats."

Dès qu'il finit son discours, deux affiches se déplièrent sur la façade du bâtiment du GCPD.


Gotham City Elections 2019 Https-18

Gotham City Elections 2019 Gotham-oswald-cobblepot-mayor-poster

Les photographes ne tardèrent pas à prendre en photo le candidat à la mairie et la foule commença à reprendre ses cris d'encouragement. Une foule qui avait doublé de volume depuis son arrivée devant le GCPD. Une bonne partie acclama Cobblepot, certains restèrent mitigés face à ce discours et d'autres refusèrent de rejoindre les idées du Pingouin et partirent directement. Cobblepot descendis les marches de l'estrade tout en serrant des mains et en remerciant d'être venu les personnes du public. Une limousine arriva alors sur la route et se positionna devant Oswald. Ce dernier s'engouffra dedans. Fermant la porte, il prit dans un tiroir un gel antibactérien et s'en frotta les mains.

"Eheh, je ne me suis pas si mal débrouillé tout compte fait. Merci pour l'idée du convois à l'opposé de la ville, ils ne s'y attendaient pas. Merci aussi pour les photos et la vidéo de Batman."

Une ombre se pencha alors vers Oswald et une faible lueur verte s'en échappait.

Gotham City Elections 2019 Captur15

"Mais derien mon ami. D'ailleurs j'en ai une pour toi, cent hommes politiques se réunissent pour constituer un nouveaux parti. Chacun d'eux est soit un homme honnête, soit un franc gredin. Sachant que parmi eux il y au moins un homme honnête et si l'on prend deux au hasard, il y en a toujours au moins un des deux qui est malhonnête. Combien sont malhonnêtes ?"

"Eheh je dois avouer que je ne l'ai pas celle-ci."

"1 homme honnête pour 99 gredins, bien entendu."


"Ahah, je sens qu'on va s'amuser."


Dernière édition par King Penguin le Ven 31 Mai 2019 - 19:08, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Gotham City Elections 2019 Ven 31 Mai 2019 - 18:52

La chaîne de télé dévoilais les images en direct. On pouvait y voir le Pingouin, ce criminel, menteur et fourbe volatile y cracher son discours. Jack n'est pas dupe, Cobblepot fait ça pour son satisfaire son ego. Malgré ses pensées à l'égard de son adversaire, Napier savait qu'Oswald ne devait pas être pris à la légère. Les pingouins peuvent êtres extrêmement dangereux et vivaces.

Au fond de lui, Jack ne voulait pas ça. Devenir maire ? qui irais s'embêter avec ça. Mais il avait envie de faire le bien c'était plus fort que lui. Comme pour se faire pardonner des milles et une conneries qu'avait réalisé son alter-ego. Il avait besoin de réparer cette ville.

Il voulait vraiment faire le bien.

Nouant sa cravate favorite autour du cou, il l'a déplia de toute sa longueur et boutonna sa veste afin de terminer sa préparation. Le speech d'Oswald venait de se terminer.

" - Tu t'es toujours battu pour toi et toi-même, Oswald. J'espère que ces paroles, tu les penses vraiment. "

Napier parla en direction de la télé qui filmais la masse qu'était le Pingouin rentré dans une voiture. Jack pris une petite bouteille d'eau et en avala la moitié.

" - Que le meilleur gagne... "


14 heures


Gotham City Elections 2019 MurphyBatmanwhiteknight-8

La foule étaient au rendez-vous, contre toute attente, depuis son annonce aux élections de la mairie, Jack Napier à rencontré de nombreux citoyens qui était prêt à lui accorder une seconde chance. Certains le considérais déjà comme le chevalier blanc, tandis que d'autres criait à l'imposture.

Napier se tenait derrière l'estrade qui dévoilait une affiche géante de son portrait. Afin de montrer au monde entier qui il était bel et bien. Jack Napier n'est PAS le Joker. Le Joker n'est PAS Jack Napier.


Jack monta sur l'estrade et salua son public, son geste était accompagné de son plus beau sourire.
La foule applaudissaient en criant son nom.

" JACK ! JACK ! JACK ! "

Approchant son visage du micro, Napier remercia tout le monde d'être présent.

Un silence s'instaura. Les regards étaient fixés sur l'homme qu'était Jack Napier.

" - Mon nom était Le Joker. J'étais le criminel le plus dangereux, le plus fou mais aussi le plus meurtrier que la ville est connu. Ils ont même crée un nouveau terme pour qualifier les gens comme moi : Les supers-criminels. Ils sont plusieurs à errer dans notre ville. Attaquant, tuant, pillant les braves citoyens de Gotham City. "

Jack marqua une pause un moment. Le silence régnais.

" - Mon nom est Jack Napier. Je suis un citoyen de Gotham comme un autre. Et je voudrais allé au cinéma, au restaurant, au théâtre. Malheureusement, c'est impossible. Pourquoi ? Car on a peur. Peur de ces supers-criminels ! Nous leur avons laissé notre ville comme terrain de jeu. "

Jack marqua une nouvelle pause.

" - Gotham City est infesté par ces supers-criminels. Nos forces de l'ordre sont dépassés. Il ne font pas le poids. Cependant, dans ces tournantes un homme se bats pour nous. Cet homme à décider de porter un masque. Et d'agir selon sa loi, ses règles... De rendre justice selon son crédo. Je remercie cet homme pour ce qu'il a fait mais force est de constater que ça ne fonctionne pas. Depuis, aussi longtemps que le Batman est ici, les misères ne sont aller que de pire en pire. Ce Batman est appelé par certains comme un super-héros.

Mais dans ce monde de "super". Quel est notre place à nous ? Citoyens ?

Aujourd'hui j'appelle le père, la mère, la grand-mère, le grand-père, le frère, la soeur, le cousin, la cousine, l'oncle et la tante de se lever et dire : ASSEZ. Assez d'abandonner notre ville, notre monde à ces supers. On veut vivre ! On a le droit pour ça. On veut aller au cinéma, au restaurant, au théâtre. Sans avoir cette crainte qu'un morceaux de bâtiments nous tombe dessus durant une énième confrontation entre Batman et un de ses nombreux ennemis.

ON VEUT VIVRE !
"

Le public applaudissaient mais Jack leva la main afin de continuer dans le silence.

" - Depuis que le chevalier noir s'est fait connaître comme un héros, le nombre de vilains a triplé. La probabilité de cause à effet n'est pas à exclure. Aujourd'hui en tant que candidat à la Mairie je vous propose une alternative au Batman. Une force militaire équipé tel que le Batman. Des gadgets derniers cri, des véhicules capables de rivaliser avec la Batmobile. "

Des plans de véhicules et des prototypes de gadgets sont dévoilés au public.

Gotham City Elections 2019 B424261964d7b8c4272f47a6a9c4934d

Gotham City Elections 2019 Chevrolet-salon-de-shangai_5325685

La foule applaudis à la vue de ces plans.

" - Une fois que les agents de police auront suivi un entrainement convenable. Ils seront en mesure de faire respecter la lois comme il se doit ! Tant qu'aux super-héros actifs en ce moment, ils seront contraint de travailler main dans la main avec les forces de l'ordres tout en gardant leurs identités secrètes. Ainsi ils seront gérés par le Commissaire en état et devront obéir aux règles. Son peine de devoir déposer le masque et être considéré tel des hors-la-lois. C'est pour cela que j'invite Batman et ses amis à accepter mon offre. J'appellerais cette unité la GTO qui agira étroitement avec le GCPD. "

" - Enfin, les victimes de ces guerres internes entre vilain et héros, tout vos dégâts seront dédommagé par mes fonds personnels. Adressez vos demandes à mon nouvel institut qui sera chargé de reconstruire la nouvelle Gotham, je vous présente la fondation Napier ! "

Jack pointa du doigt le bâtiment qui se trouvais derrière lui.

" - Longtemps délaissé et abandonné. J'ai acheté cette immeuble pour accueillir les familles victimes des supers-criminels. Ils seront accueillis et logés. Des services psychologiques leurs seront proposés. Dans mon mandat, je prévois d'en ouvrir d'autres dans des secteurs dit " à risque ". Et pour finir, affaire personnel, les infectés par le sang du Joker seront intégralement soigné grâce à l'antidote réalisé par mes soins.

Enfin un système de point sera attribués. Si vous aurez été un bon citoyen pendant un laps de temps qui équivaudra à deux ans, une prime de "savoir-vivre" d'une valeur de 500$ vous sera versé sur votre compte. Je veux que Gotham devienne la vivre ou il fait bon vivre. Je veux que Gotham devienne l'exemple pour nos générations futurs !
"

Gotham City Elections 2019 Napier


Jack leva une main afin de saluer son public qui semblait déjà conquis par ses idées. Le discours fût bref mais l'essentiel y était. Jack grandement amélioré la sécurité et la ville.

Quittant l'estrade, il profita un instant du moment présent pour écouter les cries de joie de la foule. Il saisit une serviette et s'épongea le front avant de recevoir un caillou au visage.

" - TRAÎTRE ! MENTEUR ! Tu as tué mon frère pour rien ! FILS DE CHIEN ! "

Jack appuya sur la plaie, le sang coulais le long de son visage qui dessinait une expression d'empathie.

" - Je... Je suis désolé. "

S'enfuyant en direction de son taxi, Napier s'essuya une larme et se regarda dans la vitre du taxi.

" - Quel genre de monstre étais-tu... abruti. "



Contenu sponsorisé
Re: Gotham City Elections 2019

Gotham City Elections 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Rôle-Play :: Parlons de nos RP-
Sauter vers: