Sa voix résonne tel un écho maudit. Les résultats venait de tomber.
" -
J'ai échoué... Gotham m'a... rejeter. Encore ! "
Il avait loué cette chambre d'hôtel, éloigné du centre pour songer à autre chose. Mais quand il entendis le nom du Maire... Jack cet homme pourtant si droit, si pur, éclata en sanglots. Le visage serré entre ses mains, Napier venait de vivre une humiliation.
Je t'avais prévenu Jack-Jack. Cette ville n'est pas pour toi. Les citoyens veulent voir Joker... pas toi ! Tu es pathétique.
Encore lui. Toujours lui. Si présent mais à la fois si absent. Si proche mais pourtant si loin.
Laisse moi répondre à ce cher Oswald... laisse moi - prendre le - contrôle. La voix était tout près de son oreille droite. Le souffle chaud en était presque existant.
" -
Non ! J-Je veux pas... tu fais assez de mal... "
Jack frappa dans le vide.
" -
DÉGAGE ! TU AS RUINE MA VIE ! "
Oh oh oh oh Jack, jack... jack... Voyons... JE SUIS TA VIE... Napier courras brusquement dans la salle de bain afin de se mettre de l'eau sur le visage. Il se regarda dans le miroir mais n'y trouve que le visage ténébreux du clown...
Ne suis-je pas magnifique comme ça ? " -
S'il te plaît... Libère moi... Je ne veux plus te voir... je ne veux plus t'entendre.... "
JE SUIS TOI.
Jack Napier éclata sa main dans le miroir qui vola en éclat. Quelques bout de verres s'était ancrée dans sa chair.
écroulé, effondré, bafoué... Jack continua d'appeler de l'aide. Mais personne ne répondis. Personne n'était là pour lui. Il était seul. Encore une fois.
Je suis là moi... je l'ai toujours été...
" -
Pitié.... "
Le Joker tendis sa main en direction du déchet qu'étais Jack.
Prend ma main...
Jack continua de souffrir autant à l'intérieur qu'a l’extérieur. Puis se releva en ignorant la main de son hallucination.
" -
J'ai juste besoin... d'air. "
Il se dirigea non sans tituber vers une fenêtre. Puis l'ouvris. Il examina le vide. Un instant, il allait sauter. En finir avec le Joker et son existence minable.
Le rire du Pingouin vinrent se mélanger à celui du Clown.
" -
Non ! Non ! Je ne vous donnerais pas cette chance ! "
Quelqu'un frappa à la porte. Un jeune garçon.
" -
Monsieur ? Tout va bien ? On nous as signalé du bruit... "
Napier se racla la gorge et ravala ses sanglots.
" -
Tout vas bien. Merci. "
Il alla écouter à la porte si la personne avait bien pris le soin de partir sans poser plus de questions. C'était le cas. Parfait.
Jack s'écroula sur le canapé puis alluma la télé. Le Pingouin parlais. Jacassais. Du bruit sortais de sa bouche ignoble de manipulateur. Ce dernier invita tout le monde à venir fêter sa victoire.
Tiens, Tiens ça me donne une idée... La dernière fête que j'ai assisté c'est plutôt bien passé, non ? Je parie que Bruce Wayne s'en souviens encore.... d'ailleurs en parlant de Wayne, tu sais que c'est lui...
Chut ! Pour une fois, ferme là le clown. Les deux personnalités se battait dans son cerveau.
Toi qui est si malin, Joker. Tu sais ce qu'il va se passer pour toi ? Actuellement.
Raconte moi...
Tu vas te taire. Fermer ta grande gueule... Et tu vas me laisser agir.
Hmmm. Comment ?
Jack Napier ira à la petite sauterie de ce Oswald.
Et moi ?
Et toi...
AHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! AHAHAHAHAHAHAH !
HRP : Bravo à toi Oswald ! Merci aussi ... Je tiens aussi à te dire que tu fais un super boulot sur le Pingouin. J'ai hâte de voir la suite de notre histoire...