V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Mer 26 Juin 2019 - 18:50
V comme Vendetta
Jack Napier était devenu un personnage public dans la vie quotidienne de Gotham. Comme l’avait été le Joker. Jason y voyait une sorte de poésie aux nuances apocalyptiques. Un mauvais augure, une mauvaise carte de tarot tirée. Le Fou, ou un truc du genre, pour tous ceux qui s’étaient fait prendre dans la pire blague de ce siècle. Clowneries.
Hangar 21, port de Blüdhaven 2300 Retrouve-moi
Le message qu’il avait envoyé à Tim était simple, mais clair. Tim comprendrait. Il était celui qui lui avait amené la clé avec le moyen de traquer le Joker, après tout. Il savait que ça n’avait été qu’une question de temps.
Puisqu’on en était aux signes et autres conneries du destin, Jason appréciait grandement le fait de commettre l’irréparable sur le sol sanctifié de Blüdhaven par les bons soins de Dick Grayson. Il aurait pu se faire le Chapitre Deux de sa tentative d’exécution à Crime Alley, en bonne suite de sa première tentative. Boucler la boucle, comme dirait l’autre. Mais il ne faisait pas tout ça pour Bruce. S’il avait laissé une suite interminable d’indices derrière lui à l’époque, il en avait fini avec les puzzles. Fini d’essayer. Jack Napier n’était plus un inconnu et, qui sait, sa disparition serait peut-être remarquée plus rapidement que prévu. Dans ce cas-là, il ne voulait aucune piste, rien qui pourrait amener Bruce jusqu’à lui. Jason était prêt à sacrifier le symbolisme si cher à son éducation pour les bienfaits de sa vengeance. Il trouverait assez de poésie et significations cachées dans la cervelle et le sang du Joker sur le sol, de toute façon. Ca ce serait une vraie boucle bouclée. Hop, retour à l’envoyeur.
Ca avait presque été trop facile, en dehors de ça. La première fois, il avait dû marchander, discutailler et remonter bien des pistes. La première fois, il s’était amusé comme un fou avec Black Mask et un modèle particulièrement resplendissant de bazooka. Ca lui avait pris des semaines – des mois – pour que tout soit prêt, qu’il soit enfin sûr de la marche à suivre. Et c’était sans compter tout l’apprentissage qui avait précédé. Mais pas cette fois. Cette fois, il avait suffi de quelques nuits de surveillance afin de tâter le terrain, d’un hangar qu’il saurait vide à la date voulue et d’un sac en tissu. Pas de bazooka, d’attaque générale sur Gotham et de face à face avec le Chevalier.
Juste lui, Jack Napier et le sac que ce dernier avait sur la tête.
Il était pathétique. Loin du Clown du crime - putain Jason détestait ce surnom. Il lui fallait quoi encore ? Une médaille en plus d’un titre pour le féliciter d’être le plus gros bâtard de l’histoire de cette foutue ville ? Tout en lui lui faisait perdre son calme, et c’était l’état qu’il essayait de retrouver, adossé contre une table branlante, les bras croisés sur son torse, et le regard rivé sur le corps frêle de Jack Napier, ligoté à une chaise – qui était la seule autre pièce de mobilier dans le hangar 21. Il ne voyait pas son visage, mais il en devinait la structure sous le sac en tissu qu’il lui avait mis sur la tête après l’avoir enlevé chez lui. Une petite promenade plus tard, et hop, ils étaient à Blüdhaven pour leur tête à tête.
(Comme quoi, Dick pouvait bien rouler des muscles avec sa crise d’adolescence en retard et la dispute qu’il avait eue avec Bruce… Blüdhaven était loin d’être qualifiable pour sa prise d’indépendance. Jason avait mis moins de dix minutes pour arriver jusque-là, et ce en respectant les limites de vitesses, mon cher !)
Et maintenant, il attendait. Que Tim soit là. Que la colère monte. Que ce cher Jack commence à supplier aussi, qui sait. Il restait assis sur sa chaise, la respiration irrégulière, et il ne cherchait même pas à se débattre. Jason attendait que l’envie d’utiliser le pied de biche poser sur la table derrière lui irrépressible.
Il avait attendu des années. Si longtemps. Si longtemps. Le Joker avait terrorisé, tué, massacré, mais il était temps que quelqu’un lui fasse goûter à sa propre cuisine. Jason avait attendu, et l’heure était venue. Enfin.
« Alors ? » demanda-t-il finalement, et le son de sa voix claqua violemment contre le silence de Blüdhaven. « Rien à dire ? Pas de blagues, de mauvaises plaisanteries ? Est-ce que tu as deviné, au moins ? Tu as deviné ce qui t’attend ? »
Il s’était imaginé cette nuit des centaines de fois. Des milliers, même, peut-être. Pendant longtemps, ça avait été le seul remède contre les vagues de souvenirs indésirables. Le souvenir du bruit de ses os qui se cassaient, sa propre respiration rendue épaisse par le sang dans sa bouche… ce sang, d’ailleurs, dont le goût continuait de le hanter.
Il ferma brièvement les yeux puis se redressa en décollant les reins de la table.
« Ca a peu d’importance, » rajouta-t-il en détachant la lanière de cuir qui retenait son arme dans son holster à la cuisse. « Moi, je sais. »
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Mer 26 Juin 2019 - 20:53
Le flou total se dissipais et laissais distinguer quelques touches de lumières, pâles et froides. La salle dans lequel se trouvais Jack était grande, sûrement un hangar. Une jeune voix brisa le silence. Jack observa en direction du bruit et voyait un forme humaine, encore flou. La masse flouté se leva puis continua de parler en menaçant Napier.
Visiblement, il avait une dent contre lui. Contre le Joker. Jack plissa les yeux afin de mieux distingué la personne face à elle. Puisant dans sa mémoire, il chercha un nom, une histoire à lui attribué.
" - Ex-.. excuse-moi mais... qui es-tu ? "
Jack posa cette question sans s'attendre à quoique ce soit de la part de son ravisseur.
" - Est-ce qu'il t'a fais mal ? Le.. Le Joker... "
Un dégoût pu être ressentie dans le dernier mot de Jack.
Le Joker.
Comme une ombre, il le suivais partout, le hantais à l'image d'un monstre tapis dans les ténèbres.
Jack savait comment analyser les gens, en observant ce jeune homme, il trouva quelque chose, que sa colère tentais de noyer sa peur. Derrière son visage crispé.. un enfant appelais à l'aide.
Puis cette déduction traversa l'esprit de Jack tel un couteau.
Jason...
c'était lui, face à lui, vivant. Debout.
L'expression fier de Jack coula doucement pour laisser place à une expression ressemblant à la peur.
" - Jason... "
Il murmura ses mots, doucement. Comme un début de poésie que personne ne devait raconter.
" - C'est toi... "
Les mains de Jack tremblais légèrement. De face, l'on pourrait facilement croire qu'il tentais de rompre ses liens en frottant la corde le long de la chaise.
Pourtant, Jack ne tentais aucune évasion, l'idée même de s'évader n'avait même pas effleuré son esprit. Sa confusion était tel qu'il ne pensais plus à rien.
" - Nous savions que tu étais vivant, quelque part. Mais tu n'es jamais, il a commencé par croire que tu étais amnésique... Il t'a attendu. Longtemps, tu sais ? Celui qui t'as fait... ça. "
Kent Nelson
Non-joueur
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Dim 30 Juin 2019 - 15:59
« V pour Vendetta. »
ft. Jason Todd / Jack Napier
_____Lors d’une mission d’infiltration, Red Robin avait fait face au clown Prince du Crime et les choses avaient malheureusement dérapé. En voulant sauver des vies, l’adolescent s’était retrouvé entre de très mauvaises mains. Malgré ça, il était parvenu à s’en sortir et à planquer un mouchard sur le clown qui avait laissé se vider dans son sang, en sachant parfaitement que les oiseaux de Batman sont difficiles à tuer. Ce mouchard, il l’avait confié à quelqu’un qui avait un passif avec ce clown et qui pourrait bien mettre un terme à ces agissements une bonne fois pour toute. Jason n’avait jamais pu faire disparaître cette rancune qu’il pouvait avoir envers Joker. Tim pouvait le comprendre et il avait confié ce qu’il lui restait. Jason allait enfin pouvoir se venger et il avait promit à son petit frère qu’ils s’en chargeraient ensemble, lorsqu’ils auraient réglé deux ou trois problèmes.
Plusieurs semaines plus tard, Red Robin reçu un simple message de la part de Jason lui donnant rendez-vous. Ça y’est, il allait faire l’irréparable et il allait être témoin de l’exécution de Joker. Même si l’adolescent n’avait aucune raison de défendre le Prince du crime, surtout pas après avoir eu affaire à lui personnellement. Il avait encore mal, surtout au niveau de ses phalanges. Pourtant, toutes ces histoires autour de Jack Napier, d’un Joker repentit, Tim voulait essayer d’y croire, mais il devait payer pour tout les actes qu’il avait commis et le mal qu’il avait pu faire à son mentor ainsi qu’à Jason. Il devait déjà se rendre sur les lieuxet le trafic de Bludhaven était plutôt dense, même en pleine nuit, la fête allait débuter et les boites de nuits venaient à peine d’ouvrir leurs portes. Sur sa moto, l’adolescent doublait les voitures en slalomant, dépassant les limitations de vitesse pour arriver à l’heure au lieu de rendez-vous de Jason.
Il était tapi dans l’ombre, observant le comportement de son grand frère, mais surtout ceux de Jack Napier. L’adolescent voulait prendre du recul sur la situation, essayant de savoir si le Joker était en train de jouer la comédie où était en train de faire marcher Jason en lui faisant croire qu’il était une autre personne. Pendant cinq minutes, il était resté spectateur, observant la colère de Jason et les trou de mémoire de Jack Napier. Il finit par sortir de l’ombre et ouvrir la porte du hangar avant de la refermer derrière lui. Il n’y avait plus que les deux justiciers face à un prisonnier et pas n’importe lequel. Tout d’abord, Red Robin leva les yeux vers son frère qui était sous le point de sortir son arme. Tim savait qu’il avait devant lui un Jason colérique qui ne laissera personne lui mettre des bâtons dans les roues, encore moins l’adolescent. Red Robin se rapprocha et posa sa main sur le bras de Jason pour l’empêcher de sortir l’arme. Sa poigne était faible, il n’y avait rien d’agressif chez le remplaçant de l’ancien Robin, il voulait simplement attirer son attention. Red Robin leva les yeux, son visage était complètement inexpressif mais son esprit était tiraillé devant cette scène. Devait-il réellement laisser Jason en finir ? Batman lui en voudrait terriblement.
« Ce que je vais te dire est probablement débile, mais… Le Joker qui est là, juste devant nous, n’est surement pas le même que celui qui s’en est prit à toi il y a des années. Tu ne penses pas ? » L’adolescent laissa échapper un soupir. « Laisse moi lui poser quelques questions… » Il se tourne vers le prisonnier. « J’ignore si vous jouez les acteurs, si vous cherchez juste à vous mettre Gotham dans la poche en vous créant ce personnage qui est Jack Napier mais ça ne marchera pas avec lui. Quant à moi, je voudrais vraiment y croire, mais je n’aurais jamais imaginé que le Joker soit sauvable… après tout le mal qu’il a fait… Alors… Comment pourriez-vous me convaincre que vous n’êtes pas la personne qui a battu à mort Jason… tout le mal que vous avez fait à cette famille. »
Il ne faisait pas réellement allusion à son agression directement. Il n’avait pas envie d’en parler, pas maintenant. Même si les plaies sont pratiquement cicatrisées, Red Robin se massa les phalanges instinctivement, eux qui le faisaient encore souffrir, Tim détourna machinalement le regard.
« Alors donnez-moi une raison, celle qui vous sauvera de Jason… »
Invité
Invité
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Jeu 4 Juil 2019 - 15:05
V comme Vendetta
Putain, l’expérience était presque plus traumatisante que de voir, des premières loges, le sourire psychopathe du Joker tandis que le pied de biche s’écartait, à chaque fois un peu plus couvert de sang. Jason en aurait presque frissonné s’il n’avait été aussi en rogne – ce qui, au final, ferait un bon résumé de sa vie, ces derniers temps. Mais cette fois-ci, c’était tellement surréaliste qu’il s’en rendit compte, et ça ne fut pas des plus agréables.
Physiquement, Jack Napier n’était pas le Joker. Sûr, c’était le même corps, le même gars, mais il manquait la peau blafarde, le sourire écarlate et les traits tirés par la folie. Ce changement seul aurait pu persuader Jason que le règne du Clown était fini tant il était radical – mais, encore une fois, Jason était bien trop furieux pour se laisser berner par ce qui se trouvait juste devant lui. Des excuses, il pouvait s’en inventer des tas : chirurgie esthétique, prothèses, ou, tout simplement, le don du Joker pour les déguisements à faire froid dans le dos. Il n’empêchait que ça restait terrible, de voir ce visage si familier et si différent à la fois, se recouvrir de compassion et de regrets. Que quelqu’un lui passe un seau, Jason était prise de l’envie soudaine de se vider l’estomac.
Et maintenant il utilisait son prénom ? Quoi, ils étaient potes ? Il avait fait ses petites recherches, avait monté son dossier, et maintenant, ils en étaient au tutoiement ? Il se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
« La ferme, Jack, » répliqua Jason.
Il se décolla complètement de la table pour s’avancer vers son prisonnier. Qu’il lui donne une excuse. Une raison. N’importe quoi qui aurait comme conséquence les jointures de Jason s’écrasant sur son nez de dément. Par pitié. Mais quand il fit le tour, il ne trouva pas de liens défaits, pas de tentatives d’évasion. Ca n’empêcha pas Jason de s’agenouiller derrière lui et de resserrer encore plus le plastique qui déjà, coupait très certainement la circulation de son invité. Ainsi dans son dos, il rapprocha sa bouche de l’oreille de ce dernier.
« Celui qui m’a fait ça, c’est toi. Y a pas de lui qui tienne. C’est toi. Toi. »
Il s’écarta une fois sa besogne terminée et se releva pour retourner à sa place initiale, contre la table. Sa main retrouva le chemin de son holster, toujours ouvert, et il laissa ses doigts courir le long de la crosse de son arme, ses yeux rivés sur le sujet de ses plus horribles cauchemars. Il ne fut sorti de son monologue intérieur que lorsque Tim s’avança finalement et vint poser la main sur celle de Jason.
Ce dernier stoppa le mouvement de ses doigts pour baisser les yeux vers son petit frère, son remplaçant, celui contre qui il avait tant été en colère pendant si longtemps. Au moins il ne lui en avait pas collé une, comme Bruce l’aurait fait – pas de bâtiment qui lui tombe sur la tête cette fois – mais Jason ne se fit aucune illusion. Aussi paisible et calme avait été le geste de Tim, l’intention était la même : il se mettait entre lui et le Joker. Jason resta silencieux ceci dit, il le laissa faire face à Jack Napier et déblatérer un énième discours à l’arrière-goût de Bruce Wayne sans ciller, mais quand il termina son petit monologue, il prit le contrôle avant même que le Clown ne réponde quoi que ce soit.
« Non, » dit-il simplement. Son regard se posa sur Tim. Il portait toujours son casque, mais il savait que le lien qui l’unissait à Tim était assez sincère pour que ce dernier sente le regard noir qu’il était en train de lui lancer. « Personne ne va sauver personne, ce soir, c’est clair ? C’est fini, ces conneries. Y a plus rien à sauver. »
Il se redressa et sortit enfin son arme de son holster, bien qu’il la gardât pointée sur le sol, cette fois-ci.
« Le seul sauveur qui sera dans cette pièce, ce sera moi après lui avoir collé une balle entre les deux yeux. J’aurais sauvé toutes ses futures victimes, parce que tu sais aussi bien que moi que ces… ces conneries de Chevalier Blanc et son discours de sauveur de Gotham pour les élections, ça ne durera jamais. Un beau jour, il se réveillera, et la soif de sang sera revenue, et ce sera le même manège, encore et encore. »
Son regard se posa sur Napier, et il pensa, brièvement, à Siobhan et à ce qu’elle lui avait dit. Elle-même en quête de rédemption, bien qu’elle ne l’admette pas entièrement, elle voulait croire. Elle voulait croire que c’était possible, que le Joker avait trouvé la clé et que ça durerait. Elle voulait croire, surtout, que ça pourrait effacer ce qu’elle avait été et ce qu’elle avait fait. Elle lui avait demandé explicitement de ne pas faire payer Napier pour les crimes du Joker, parce qu’elle voyait deux personnes différentes.
Tout ce qu’il voyait, lui, c’était les mêmes yeux que ceux qui l’avaient regardé s’étouffer avec son propre sang. Il en avait assez.
« Que ça prenne une semaine, un mois ou un an, je m’en fous. C'est inévitable, » reprit-il, d’une voix glaciale. « Tu n’étais pas là. J’ai toujours été prêt à mourir sur le terrain, même gamin, parce que j’avais toujours espoir… je savais qu’au moins, je mourrais apaisé à l’idée d’avoir aidé les gens de cette saloperie de ville. Mais tu n’étais pas là, » dit-il en regardant Tim. « Tu ne sais pas ce que c’est de lui faire face et de savoir que c’est la fin, et que c’est lui qui donnera le coup fatal. Il n’y avait pas d’espoir. Aucun espoir face à lui. Aucun. »
Il leva son arme et la pointa sur ce petit carré de peau si fin et si sensible entre les deux yeux de Jack Napier.
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Jeu 4 Juil 2019 - 16:05
" - Quel suspens ! Quel désastre ! On se croirait presque dans une histoire de Shakespeare. Le petit frère venant sauvé le grand avant qu'il commette l'irréparable devant les yeux médusés du petit Jacky ! "
La violence des mots étaient t'elle qu'a chaque parole, Jack se prenais un coup. Le jeune Robin venait de débarquer pour, dirait-on sauver son frère en sauvant Jack. Tout ceci se transformais en triangle sadique. Red Hood désirait la vengeance, Jack cherchais la rédemption et Tim voulait la justice. Leurs regards se tournait autour. Sans savoir lequel allait dévoiler sa carte avant l'autre.
Les deux frères se mirent à discuter ensemble mais Jack n'en n'écoutait pas un mot. Il était perdu dans son esprit. En peu de temps, les deux plus gros événements qui ont fait du Joker ce qu'il est lui était retombé dessus sans crié gare. Bon, il l'avait bien cherché en effet pour Harley Quinn mais l'apparition de Jason sous sa nouvelle identité de justicier, ça, c'était bien une surprise.
L'hallucination du Joker continuais de vagabonder dans l'entrepôt comme si il était réellement là. Parmi-eux. Assis en tailleur sur la table derrière Jason, ces yeux de clown ne perdais aucun moment.
Joker fît mime de passer son bras autour du cou de Jason, tel de vieux potes.
" - Tu sais Jack, j'ai toujours aimé ce petit. Je dois dire que c'est ma plus grande réussite. Regarde le ! Fort, persévérant, jeune et beau !... Il me rappelle moi quand j'avais son âge... "
Le Clown marcha en direction de l'autre Robin qui semblait tenter de calmer son frère. Joker lui tourna autour et d'un geste de la main, préféra ne rien dire à son égard. Joker parti comme il était arrivé...
Le discours des jeunes hommes continuais sans prend en compte que le principal concerné était bien présent à quelques mètres d'eux. Soudain Red Hood s'approcha de Napier pour lui resserrer les liens. Et lui adresser une phrase près de l'oreille.
" - Je sais... c'est moi. Je ne peux oublier mon passé. Ni même ce qu'il... ce que j'ai fait. Je mérite tout ce que j'obtiens. Alors... "
Il n'eut le temps de finir sa phrase que Jason continua de se justifier auprès de Tim. La haine et la colère envahissait tout l'espace autour d'eux. Jack adressa un regard plein de peine et de pitié en direction de Tim et lui fit un léger signe de la tête.
" - Va t'en... "
Sur un coup de pression, Jason posa son pistolet entre les deux yeux de Jack qui ferma doucement les yeux. La froideur du pistolet commençais déjà a aspiré toute les horreurs qu'il avait pu commettre. Il se sentait vidé de toute les monstruosité qui envahissait ses souvenirs. Il compris que maintenant que la vraie rédemption se trouvais dans la mort. Il profita de l'instant et décida de concentrer tout son être, tout son corps sur la pression qu'exerçais l'arme sur sa tête. ...Je sais pas toi, mais moi j'ai déjà choisi mon camp...
" - Merci... "
Kent Nelson
Non-joueur
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Jeu 4 Juil 2019 - 21:22
« V pour Vendetta. »
_____L’adolescent avait la sensation d’avoir une bombe à retardement sous le point d’exploser en face de lui. La source de la colère de Jason était ici, ligoté à une chaise et semblant avoir baissé les bras pour se justifier auprès de lui. Le jeune justicier était sous tension et gardait une distance de sécurité avec les deux hommes. Son cerveau était en surchauffe, cherchant les bons mots, les bons arguments pour empêcher son grand frère de commettre une erreur. Tim avait conscience de réveillé la colère de Jason en essayant de lui en dissuader. Il était même en train de remettre en question sa bonne action quand il a donné à Jason l’opportunité de retrouver le clown. Il pouvait lire dans les pensées de ce dernier. Il parlait comme Bruce, et ça a souvent le don de l’énerver. Red Robin respectait le code moral de son mentor, il ne l’avait jamais remis en question et ne semblait pas vouloir le faire encore aujourd’hui. Pourtant, une petite voix dans sa tête enviait Jason d’être capable d’en finir une bonne fois pour toute, d’être l’élu pour résoudre le problème du Joker. Il laissa échapper un soupir.
« Si je devais émettre une hypothèse, je dirais que le Joker… existe toujours dans son esprit. J’aurais penché pour un dérivé du dédoublement de la personnalité mais… ce n’est pas si évident que ça à prouver il me faudra plus de temps… » murmura Red Robin en s’adressant à lui-même plus qu’à Jason qui semblait complètement focalisé sur son tortionnaire et meurtrier.
Les bras croisé, pensif, l’adolescent laissa son grand frère sortir un autre monologue, essayant de justifier son acte jusqu’à se faire passer pour victime. Tim ne semblait pas réellement avoir apprécier les dernières paroles de Jason. Ce dernier pensait qu’il était seul à savoir ce que ça faisait que de sentir la fin et de perdre complètement espoir. Il se retourna légèrement vers Jason, gardant les bras croisés avec un regard tout aussi dur que le sien.
« Tu te trompes. » rétorqua Red Robin. « Je sais ce que ça fait, autant que toi, et tu le sais très bien. »
Il y a une dizaine de mois, l’adolescent avait fait face au sadisme d’un détraqué à Gotham City. Il avait joué avec la vie de l’adolescent en lui faisant porté une bombe armée dans le haut de son abdomen et en poussant son mentor à le faire souffrir pour le sortir de cette situation. Cette période de sa vie, Red Robin en fait encore des cauchemars lorsqu’il lui arrive de faire ces nuits. Il n’avait peut-être pas fait face au Joker à ce moment-là, mais le sadisme était identique. Red Robin ne semblait pas supporter ces souvenirs. Il se mordit la lèvre, détourna machinalement la tête pour ne plus regarder Jason dans les yeux.
« … mais ça n’est pas le cœur du sujet. » affirma l’adolescent pour détourner immédiatement la conversation et se concentrer sur le Joker. « Ne dis pas que je ne te comprends pas sur ce point, je suis bien placé pour te comprendre, au moins là-dessus. »
Jack finit par reporter son attention sur Red Robin en lui demandant de partir pour éviter d’avoir à assister à une exécution publique. L’idée d’être spectateur semblait déranger l’adolescent mais le faite de tourner le dos à cette situation le rendrait encore plus complice qu’il ne l’est. Bruce finira par le découvrir et les conséquences seront terribles, pour lui, comme pour Jason.
« Ce n’est pas aussi facile, Napier. Même si je n’ai pas envie de le retenir car je sais ce que le Joker est capable, j’ai envie de croire à une rédemption, mais j’ai donné toute les cartes à Jason. C’est à lui de mesurer le pour et le contre, et de ne pas se laisser contrôler par sa colère... »
Il pourrait faire demi-tour, détourner le regard, tourner les talons et oublier tout ce qu’il venait de se passer dans ce hangar. Mais il se décevrait et il se déçoit déjà assez, surtout après avoir appris ce qu’il s’était passé à Ivy Town pendant qu’il se remettait des blessures que lui avaient fait endurer le clown. Tim finit par se masser le crâne et se détourner de la scène en laissant échapper un soupir. Il ne savait plus ce qu’il devait faire, il ne sait plus quel code moral choisir. Tim Drake est perdu
Invité
Invité
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Ven 5 Juil 2019 - 16:01
V comme Vendetta
Jason jeta un regard en coin vers Tim. Le bras toujours tendu, l’arme toujours pointée droit sur Napier, il ne bougeait plus d’un centimètre. Ca ne voulait pas dire que ce que Tim venait de lui dire n’avait pas provoqué de très fortes réactions en lui, cependant. Ce serait même le contraire en fait.
« Si tu me comprenais vraiment, tu serais de mon côté, Red, » répliqua-t-il.
Son regard retourna bien rapidement vers Napier. Compter les points et mesurer qui avait le traumatisme le plus long ne l’intéressait pas. Il savait ce que Tim avait vécu – ils savaient ce que tous avaient vécus. Bruce aussi traînait son propre fardeau lui aussi, après tout, et c’était une des raisons pour laquelle Jason était toujours capable de compassion quand il s’agissait de son père adoptif, et peut-être même la plus importante. Il savait que Tim en avait vu des vertes et des pas mûres, comme Dick avait eu son lot aussi. Même le sale mioche de Talia n’avait pu y échapper alors ça aurait été bien stupide de sa part de penser que le fait d’avoir reposé en paix un petit bout de temps faisait de lui quelqu’un de spécial. Il ne parlait pas des blessures, du sang et des douleurs. Il parlait… Il parlait du Joker qui riait et qui contrôlait le temps qu’il lui restait à vivre.
Mais Tim avait raison sur un point. Ca n’avait pas d’importance. Ce qui comptait vraiment, c’était qu’il était sur le point de réussir à mettre un terme à tout ça, qu’il avait le doigt sur la gâchette … et que Napier le suppliait presque de le faire ? Pire que ça, encore, il demandait à Tim de partir pour que sa conscience reste immaculée ? Il le remerciait ?? Pardon ?!
« Merci de quoi, enfoiré ? » cracha-t-il, maintenant vraiment agacé. « Y a pas de merci qui tienne. Je te fais pas de faveurs. Je ne fais pas ça pour toi, et je m’en contrefous de ta prétendue rédemption, qu’elle soit fausse ou pas. Red Robin a raison, le Joker est toujours là, en toi, et tu vas plonger avec lui. »
Son doigt se crispa sur la détente. La moindre petite pression, et c’en était fini. Avant que Bruce ne lui tombe dessus, avant que quiconque ne l’arrête. Juste une petite pression de rien du tout, et il serait libre. Juste un contact infime, et tout ça ferait enfin partie de son passé.
Cédant à la colère qui ne cessait de gronder et de monter en lui – parce que oui, Timmy, le pour et le contre avait été mesuré, et franchement, il en avait rien à faire de la conclusion – Jason arracha son casque de sa main libre. Il n’avait aucun masque dessous, pas cette fois, parce que ça lui avait semblé faux et inutile… Il n’était plus Robin. Il n’était plus Robin, grâce au monstre devant lui.
« La première fois que j’ai braqué une arme sur toi après être revenu, tu riais aux éclats, et l’idée de mourir te réjouissait, surtout si Batman regardait. Et maintenant, tu me remercies ? » Il fit un pas vers lui et vint coller le canon de son arme sur le front du Clown. « Avoue au moins ! Avoue qu’il est toujours là ! » Il marqua un temps de pause, le regard brûlant tandis qu’il dévisageait Jack Napier sans flancher. « Parce que te tuer si je ne peux même pas le regarder se rendre compte que c’est moi qui vais mettre fin à sa misérable existence, et pas son Batou… ce serait vraiment la pire putain de blague de ce siècle. »
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Ven 5 Juil 2019 - 20:35
Les deux adolescents semblait brisés. Tous les trois n'étaient que le résultat d'une vie de combat et de malheur. Ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes. Trois vies gâchés. Relié par une personne.
Batman.
" - Hmm ? Plus ça avance et plus je me dis qu'il est plus intéressant que Batou... "
L'illusion du Clown était adossé sur un mur, loin de la scène. Mais ses commentaires eux, étaient bien présent dans l'esprit de Jack.
" - Jason, Red Hood peu importe son nom. Je suis fier de lui. Il est... un peu comme un fils pour moi. C'est ma création. "
Jason cessa de viser Jack et sembla complètement perdu. Le pistolet éloigné de son visage. Jack fixa le sol. Red Hood cherchais la vengeance mais pas sur l'homme qu'étais actuellement Jack. Il veut tuer le Joker. Comme il l'a connu, comm il l'a été.
" - Tu veux savoir si le Joker est bel et bien présent dans mon esprit ?.. "
Napier leva sa tête et son regard passa du jeune Tim au belliqueux Jason.
" - Oui. Oui, il est encore là. Tapis dans mon esprit, tel une ombre. Il me suis et me hante. Sa voix me parle tel un écho. Son rire résonne dans ma tête comme une alarme. Il me suffirais.. d'une seule mauvaise journée... une seule, et il serais de retour. Ce clown est comme la peste. Il gangrène mes pensées. Dès que j'ose espérer passer un moment de bonheur en vivant tel un citoyen, ses yeux me revienne et me hante. Il est l'esprit frappeur impossible à chasser. Il vivra toujours à travers moi. Tu sais ce que ça fait... n'est-ce pas ? "
Les mèches de cheveux si parfaitement plaqué en arrière tombait sur le devant de son visage provoquant une zone d'ombre sur son visage. Ses yeux luttaient pour ne pas lâcher les larmes.
" - Alors oui. Merci. Merci de me tuer. Merci de tuer ce monstre. Merci de sauver le monde de ce monstre. Tu es le seul capable d’éliminer ce... ce clown. "
Une larme venait de couler sur le visage de Jack. Essayant de positionner son visage pour cacher son signe de faiblesse, Jack observa l'illusion du clown. Toujours adossé sur le mur.
" - J'ai essayé d'en finir. De le tuer. J'ai commencé par le noyer dans les médicaments. Mais il revenait toujours. Plus terrifiant. A chaque fois que je me regardais dans un miroir, j'avais l'envie de me taillader les veines. Je voulais souffrir. J'ai essayé... mais j'en ai pas la force. Malgré ce que je suis, ce que j'ai été... "
L'entrepôt devenait de plus en plus sombre, et de plus en plus glacial.
" - Tu as dis à Red Robin que si il comprendrais, il serais de ton côté. Moi je le suis. Je suis de ton côté. "
Kent Nelson
Non-joueur
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Sam 6 Juil 2019 - 14:25
« V pour Vendetta. »
_____L’adolescent analysait le comportement de Jason. Même si ce dernier était plutôt imprévisible, Tim le connaissait assez pour connaître le moment précis où il appuiera sur la détente. Cela Fait plus de trois minutes et Jason n’a toujours pas commis l’irréparable. Il semble hésiter, comme son petit frère, mais d’une autre manière. La colère prend le dessus sur la vengeance. Cette dernière ne semblait pas se passer comme l’avait prévu l’ancien Robin, le rendant de plus en plus colérique. Tim se demandant même quand est-ce qu’il allait sortir le pied de biche pour lui faire endurer ce qu’il a subi avant de mourir. Les premiers mots de Red Robin n’avait pas laissé l’ainé indifférent. Même s’il ne le montrait pas, pour ne pas montrer ses faiblesses à Napier, Tim le ressentait.
« Si je n’étais pas de ton côté, aucun de nous ne serait présent ici, ce soir, tu t’en souviens ? » Une question rhétorique, bien sûr qu’il en avait conscience mais sa colère semblait obscurcir son jugement.
Red Robin était légèrement à l’écart. Il n’avait pas encore sauté au cou de Jason pour lui supplier d’épargner le clown. Si le Joker était resté tel qu’il était, il n’aurait pas hésité et aurait laissé Red Hood se venger une bonne fois pour toute. Mais ce semblant d’idée de rédemption mettait en mal la décision de Red Robin. Il était désormais le cul entre deux chaises et hésitait tout autant que son frère.
« Le fait que vous soyez de son côté va justement l’énerver davantage, vous ne pensez pas ? » rétorqua l’adolescent en s’adressant à Napier avant de lever les yeux en direction de Jason.
Le prisonnier s’ouvrait sur ses symptômes et semblait formelle, le Joker était toujours en lui. Tim semblait plutôt intrigué, essayant de comprendre ce qu’il se passait dans la cervelle de cet homme et surtout se demander si Jack Napier était réellement sauvable. Ça n’allait sûrement pas plaire à Jason que son petit frère émette cette hypothèse. Tim se permit plusieurs minutes de réflexion, un lourd silence avant que l’adolescent ne se tourne vers Jack.
« Il semblerait que Jack Napier soit atteint, depuis le début d’un dérivé de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Il s’agit d’une dégénérescence du système nerveux central d’origine inconnu, conduisant à des troubles mentaux tel que la démence dans des cas extrêmes. » Il leva les yeux en direction de Jason. « Elle entraîne également le décès du patient, mais ça reste qu’une hypothèse. »
L’adolescent se rapprocha. Il aimerait pouvoir aider quelqu’un souffrant de dégénérescence. Avec le bon matériel, une cafetière et du temps, il pouvait trouver de quoi apaiser les maux de Jack Napier. Malheureusement, il est peu probable que Jason le laisse faire et il pouvait le comprendre un minimum. Il ne s’agissait pas de n’importe quel patient. Red Robin serra les dents.
« Avec du temps, je pourrais peut-être trouver un remède et détruire une bonne fois pour toute le Joker sans faire couler le sang. » Il laissa échapper un soupir. « Mais en croyant sauver votre vie, qui me dit que je n’en condamne pas des centaines d’autres en plus de lui tourner le dos. Le Joker est connu pour son imprévisibilité. Quand on pense l’avoir éradiqué, il revient au galop et encore plus dingue. »
Il laissa échapper un soupir. Batman n’aurait jamais permis à Jason de commettre l’irréparable. Mais l’adolescent, contrairement à ce qu’on pensait, il n’était pas la chauve-souris. Il se massa le crâne en espérant que tout ceci soit un mauvais rêve. Soit l’adolescent laissa parler son optimiste, son envie de croire en un monde meilleur, soit il écoutait la soif de vengeance de son frère en espérant qu’il puisse passer à autre chose après avoir perforer la cervelle de ce psychopathe. Tim est immobile et leva les yeux en direction de son frère qu’il n’avait pas réellement envie de stopper dans son élan.
« Je n’ai pas envie de jouer les Batman… » marmonna-t-il à Jason, de manière à ce que Napier n’entende rien.
Invité
Invité
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Sam 6 Juil 2019 - 16:35
V comme Vendetta
Pourquoi n’avait-il pas encore tiré ? Il était armé et cette fois, aucun Batman, aucun concours de circonstances ne viendraient l’arrêter, alors pourquoi ne tirait-il pas ? La présence de Tim n’était qu’une piètre excuse. Il ne ferait jamais de mal volontaire à son petit frère d’adoption – plus maintenant, et il savait que c’était réciproque. S’il pointait son arme et qu’il tirait, Tim protesterait, mais il n’utiliserait pas la violence pour l’arrêter. Jason était libre. Après des mois à œuvrer activement pour se libérer de Gotham et de Bruce, il était enfin libre. Et maintenant, alors qu’il se tenait à l’aube du moment le plus important de sa probable courte vie… il ne pouvait pas tirer. Il n’y arrivait pas.
Et ça le rendait fou.
« Putain, » lâcha-t-il avec véhémence.
Entre Napier qui suppliait, Tim qui réfléchissait à voix haute et tout ce qui se bousculait dans son esprit, Jason ne s’entendait même plus penser. Ce qui, connaissant les tendances de ses pensées en règle générale, était peut-être pour le mieux. Il entendait la voix de la Banshee qui lui demandait d’épargner Napier, de lui laisser sa chance. Il entendait Bruce, déformé par les années qui s’étaient écoulées depuis, lui dire que ce n’était pas un jeu, qu’il ne devait jamais tuer et que certaines limites ne devaient pas être traversées. Et il était là, planté au milieu de ce hangar, son arme à la main, face au roi des cauchemars, et il ne tirait pas.
Il ne tirait pas. Putain.
« Tu l’as entendu aussi bien que moi, Red. Il est encore là, il n’est pas vaincu. Avec tous les séjours combinés qu’il a passés à Arkham, tu ne crois pas que quelqu’un aurait pu le diagnostiquer ? L’aider ? » Ce dernier mot lui arracha une grimace. On n’aide pas un ange de la mort. Il secoua la tête, comme pour se soustraire à ce soudain éclair de raison dont il ne voulait absolument pas. Il savait qu’il avait raison. Il l’avait toujours su. Le monde le lui avait prouvé, catastrophes après catastrophes.
« Non, » reprit-il en retirant la sécurité de son arme, le canon toujours pointé sur le front de Napier. « Non, ça suffit. Ca suffit. C’en est fini de lui. Je le tue. Maintenant. »
Son doigt reprit sa place initiale sur la gâchette et son regard se fixa sur l’endroit où la balle, d’ici peu, viendrait percer la peau et mettre fin à cette misérable existence. Fini le Prince du Crime. Fini le Clown de Gotham. Fini.
Et les secondes passèrent. Il ne tira pas. Elles devinrent minutes. Il ne tira pas. Ca lui brûlait les poumons, lui griffait les os, mais il n’avait toujours pas tiré. Il pensa à Bruce et au Joker, aux nombres de face à face qu’ils avaient eu, et à la malédiction qui semblait les avoir condamnés à s’entrechoquer jusqu’à la fin des temps, sans pouvoir réussir à éliminer l’autre. Et peut-être… peut-être qu’il était rentré dans la danse, lui aussi. Et ça lui retourna l’estomac.
« Tu as pris une vidéo, » finit-il par dire, d’une voix étrangement plus douce que celle qu’il avait eu précédemment. Pas glaciale ou brûlante de rage. Non, juste… neutre et détachée. Presque effrayante. « Il a fallu des semaines avant que je m’en rappelle, parce que tout était mélangé, tout était teinté de sang et de douleur, mais je m’en suis souvenu. Tu as pris une vidéo. Tu t’en rappelles ? »
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Sam 6 Juil 2019 - 17:28
" - Hm ? Tu as entendu Jack ? La vidéo.. ou est-elle ? rangés entre deux livres de sciences dans ton armoire ? Non ? ... Peut-être caché sous ton matelas tiens ! Petit coquin... "
Le Joker. Toujours et encore lui, parlais dans le creux de l'oreille et faisait celui que personne ne pouvait entendre si il cachais sa bouche avec sa main. Appuyé sur ses genoux, le clown se releva puis fit craquer son dos...
" - La vidéo... Laisse-moi réfléchir.. qui l'as-vu ? Batou... Quelques hommes de mains juste pour le fun et puis... "
Le Joker ouvra grand la bouche dans une expression de stupéfaction fortement exagéré et posa sa main devant la bouche.
" - Mais bien-sur.. AHAHAH... lui. Ce gamin... il l'a vu, AHAHAHA... Crois-moi si tu veux mais je l'avais deviné à l'instant ou il s'est présenté qu'il était le jeune toutou du chevalier noir. Comment il se faisait appelé déjà.. Mike... non, non... Al... Alfred... non autre chose.. Alfonse ? Alv... "
" - Alvin... "
Jack lança son regard meurtris dans celui de Tim. Les deux se sont compris.
" - Je suis désolé... "
Joker s'avança tout champion en direction de Red Robin puis frappa des mains comme une groupie devant sa star.
" - Oh oh oh oh oh ! Ce que je me suis amusé en le frappant celui-ci. Regarde le, si jeune... Batman les recrutes de plus en plus jeunes... Alerte, alerte, alerte pédo- "
Jack secoua la tête pour faire sortir les horreurs que pouvait dire le clown.
" - Non, non, non... stop ! "
Son comportement étrange interpella les jeunes frères.
" - Va t'en ! Partez ! Vous réveillez ce monstre... Votre présence... notre passif... Il est... plus fort chaque seconde auprès de vous... "
Un sifflement aigu et horrible écrasais la tête de Jack, comme une alarme... non, un sifflet... d'un train arrivant en gare. Le train de la folie. Le train de la mort.
Puis ce satané bruit de manège.
Son:
" - Tu entends..Hein ? Mon appel. Je suis tout proche... je suis là... "
La forme menaçante du clown s'approchais de Jack, son visage pâle n'était plus qu'a quelques millimètres de son nez.
" - Je serais... toujours.... là.... "
Dans une pichenette fatal sur le front. Le Joker avait gagné de précieuse commandes pour le contrôle du corps.
Soudain sa voix, n'était plus refermé mais bel et bien libre, tout le monde pouvais l'entendre. Le Joker allais parler. Il allais se faire entendre.
" - MwahahahAHAHAHAHAHHAH - AAHAHAHHAHAHAH ! "
La bouche de Jack s'était écarté comme ouvert en deux, elle séparait le visage. Littéralement, car les yeux de Jack, eux, n'étaient pas ceux du Joker mais ceux d'un homme en détresse qui implorait de l'aide.
" - Viens me voir Jason ! Embrasse ton papa mon garçon ! Je suis tellement fier de toi... Tue-moi et tu seras... "
La phrase ne peut se terminer que Jack se laissa tomber au sol pour cogner sa tête d'un coup sec et violent. Le sifflement se calmais, le bruit du manège s'éloignais. Et le train quittais la gare...
Un filet de sang provenant de la tête de Jack coula doucement se glisser sous les semelles de Jason.
Kent Nelson
Non-joueur
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Dim 7 Juil 2019 - 16:29
« V pour Vendetta. »
_____Le temps filait et Jason semblait de plus en plus indécis. Même si la colère qui l’avait envahi voulait la mort du clown, un autre aspect de lui semblait vouloir autre chose. L’adolescent était resté spectateur à ce moment-là. Même s’il avait conscience que Jason n’allait pas réellement le frapper pour vouloir essayer de l’empêcher de tuer le clown, l’adolescent restait méfiant. Il ne voulait pas voler lui voler la vedette. Cependant, son grand frère ne semblait pas croire en l’hypothèse de l’adolescent qui semblait pourtant tenir debout jusqu’à preuve du contraire. Tim baissa les yeux pour observer quelques instants Jack, pensif avant de reporter son attention sur son grand frère.
« On parle des psychiatres à Arkham, Jason. Le dernier qui a essayé de soigner le Joker est littéralement tombé amoureux de son patient, tu t’en souviens ? » rétorqua Red Robin « Alors diagnostiqué une dégénérescence neurologique ne doit pas être leur fort non plus, tu ne penses pas ? » Il secoua la tête. « Je sais ce que je dis. »
A deux doigts de trouer la cervelle du clown, Red Robin retient son souffle, il planta ses griffes dans sa chair, ses muscles se crispèrent. Les secondes passent et Red Hood semblait avoir du mal à appuyer sur la détente. Il finit par reporter son attention sur autre chose, quelque chose qui semblait lui tenir à cœur, la vidéo que le Joker avant enregistré juste avant que le Joker décide de porter le coup fatal. Tim avait vu cette vidéo, lors de sa mission d’infiltration. Cette vidéo l’avait rendu malade. Maintenant, lorsqu’il levait ses yeux sur Jason, il ne pouvait ressentir que de la gêne. En se rappelant de ses images, il détourna machinalement le regard en direction de son grand-frère avant que Jack ne murmure le prénom d’emprunt de Tim. Il s’excusait de quelque chose, Red Robin fronça les sourcils.
« Je n’ai pas peur de prendre des coups et le Joker ne m’a pas atteint. » Il se rapprocha de Jack, sa voix semblait beaucoup plus froide. « Et ça sera probablement un nouvel échec. »
Malheureusement, les choses empirent, Jack devient fou. Tim est dépassé par les évènements et par un reflex plutôt protecteur, il agrippe rapidement le bras de son grand-frère et le pousse à reculer vivement avant que le clown ne se détache et en vienne directement aux mains. Le clown était connu pour son imprévisibilité et l’adolescent ne voulait prendre aucun risque sur ce coup-là. Il se souvient de cette voix. Il sortit son bõ, prêt à se défendre et à faire payer le clown. Son premier reflex fut de provoquer Jason. Il le voulait, il voulait que ce dernier, sa création le tue. C’était exactement ce qu’il attendait de l’ancien Robin. Tim aurait dû le savoir, le Joker se moquait de la colère de Jason, il avait créé cette colère, à croire qu’il savait qu’il allait revenir à la vie pour mettre des bâtons dans les roues de son ancien mentor.
« C’est exactement ce qu’il voulait. » pesta Red Robin avant de remarquer le filet de sang qui était en train de salir les chaussures de Jason. « Pourquoi je n’ai rien vu venir. »
L’adolescent attendit que Napier soit complètement immobile et se rapprocher de lui pour examiner son pouls. Pour protéger les deux hommes, il avait décidé de s’assommer volontairement, mais il avait pris un sacré coup sur la tête. Tim ignorait quelle serait les conséquences de ce traumatisme crânien mais il n’imaginait rien de bon. Machinalement, l’adolescent desserra les liens, conscient qu’il se mettait en danger au vue de l’imprévisibilité du clown. Il commença quelques soins pour éviter le décès de leur prisonnier.
« Il est encore en vie, si c’est la question que tu te poses. » rétorqua l’adolescent en injectant de quoi stopper l’hémorragie. « Reste à l’écart, je n’ai pas confiance en lui. » Un ange passa. « Je ne sais pas quoi penser de tout ça… »
Invité
Invité
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Mer 10 Juil 2019 - 20:23
V comme Vendetta
JJason baissa les yeux vers le sang qui coulait doucement, mais inexorablement, vers la semelle de sa chaussure. Il fit un pas en arrière pour éviter la collision, mais il ne releva pas tout de suite les yeux. S’il avait déjà vu le Joker blessé et qu’il savait qu’il n’y avait rien d’inhumain chez lui – si ce n’était, peut-être, son incroyable capacité à faire le mal – il était presque étonné de noter le rouge de son sang après ce qu’il venait de se passer. Il n’aurait pas été surpris de voir le liquide prendre une couleur verdâtre, ou même jaune fluo. Il n’était plus étonné de rien quand il s’agissait du Clown.
Tout comme il n’avait pas été étonné de le voir rire face à la menace. Jack Napier avait été extrêmement expressif tout le long de leur conversation. Entre la supplication, les regrets et les larmes, son visage, loin de celui du Joker, avait adopté toutes les mimiques qui allaient avec ce qu’il disait, mais quand la voix qui sortait de sa bouche s’était faite cinglante et moqueuse… quand le rire était sorti, il avait changé du tout au tout. Jason avait été surpris par les différences physiques, mais plus maintenant. Il avait vu comment le changement s’était opéré, et ça ne faisait que prouver qu’il avait eu raison.
« Tu ne sais pas quoi penser ? » releva-t-il après les derniers mots de Tim.
Ce dernier avait souhaité le maintenir à l’écart alors qu’il s’assurait de l’état du Joker, mais Jason n’en fit qu’à sa tête – pour changer. Il s’avança et s’agenouilla de l’autre côté du corps inconscient de ce bon vieux Napier, mais contrairement à Tim, ce ne fut pas pour ausculter ce dernier. Non, c’était pour regarder son frère droit dans les yeux.
« Je vais te dire quoi penser. J’avais raison. On ne m’a pas cru, évidemment, mais j’avais raison. C’est toujours le même homme. Il a juste un nouveau jeu, un nouveau déguisement. Mais tu l’as entendu aussi clairement que moi. C’est toujours lui… Alvin. »
Il n’avait pas manqué l’échange silencieux entre Jack Napier et Tim, et il n’était pas difficile d’en comprendre le contexte. Quand Tim était venu le voir à Chicago, il avait été dans un sale état. Battu et mis à plat par le Joker. Il s’était passé un peu plus que ce qu’il n’avait laissé entendre à Jason.
« Tu as vu la vidéo, n’est-ce pas ? » demanda-t-il, doucement. Il ne savait pas quoi en penser, mais il pouvait d’ors et déjà affirmer qu’il appréciait le fait que Tim ne lui en ait pas parlé. Cette vidéo… cette vidéo lui faisait peur comme rien d’autre ne l’effrayait. « Bordel … » souffla-t-il ensuite, plus pour lui-même que pour Tim.
Il baissa les yeux vers Jack, toujours inconscient et ne chercha même pas à cacher le plaisir certain qu’il prit à voir que ce dernier pissait toujours le sang. Rien à foutre de la probable commotion et de tout le reste. Il avait perdu du temps, déjà.
Et pourtant… Pourtant, il continuait d’hésiter.
Il ferma brièvement les yeux, se passa une main sur le visage puis rangea son arme dans son holster.
« Aide-moi, on va le relever. » dit-il, d’un ton neutre et détaché.
Ensemble, ils attrapèrent les épaules de Jack et redressèrent la chaise. Jason vérifia ensuite que les liens n’aient pas été desserrés par la chute, puis il s’écarta de nouveau, de quelques pas avant de rester plonger dans le silence.
« Il m’a appelé son garçon, » dit-il, finalement, et même pour lui, sa voix lui sembla éloignée, terriblement faible et presque brisée. « Il a dit tue moi et tu seras … Je serai quoi ? Putain, je serai quoi ? »
Il se détourna et se prit le visage dans les mains. Il ne s’entendait plus penser. Le rire du Joker résonnait dans sa tête, et ses mots… Son regard. Il perdait la tête. C’était lui qui devait finir à Arkham. Avec un peu de chance, il trouverait la psychiatre de ses rêves, lui aussi. Non. Il n’avait rien à voir avec le Joker. Il ne serait jamais lui. Ils n’avaient rien en commun, si ce n’était les quelques instants passés ensemble et qui avaient mené Jason tout droit à sa mort.
« Tu avais raison… C’est ce qu’il voulait. Je suis en train de faire exactement ce qu’il voulait. »
L’idée l’horrifiait. Il était à deux doigts de se pencher et de vider le contenu de son estomac. Peut-être qu’il était temps d’arrêter de faire ce qu’on attendait de lui, alors. Aussi bien Bruce que le Joker. Mais à quel prix… ? Qu’est-ce que ça lui coûterait … ?
Il se redressa vivement, jeta un bref regard au pied de biche qu’il avait laissé sur la table puis s’en détourna. Au lieu de cela, il attrapa un de ses couteaux et s’avança vers Jack si rapidement que Tim n’eut pas le temps de réagir, ni de l’arrêter. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, la lame finit enfoncée dans l’épaule de Jack, les doigts de Jason toujours fermes autour du manche.
Une bonne blessure dans l’épaule… Douloureux, sanglant, mais absolument pas fatal. Rien de mieux pour se réveiller.
« Allez, enfoiré, reviens, c’est à moi d’avoir le dernier mot cette fois. »
Il jeta un regard en arrière, vers Tim, histoire de s’assurer que ce dernier n’était pas en train de le charger avec son bâton. Afin de désamorcer toute menace possible, il se redressa et leva ses mains devant lui, mais il laissa le couteau profondément enfoncé dans l’épaule de son pire ennemi.
« Du calme, je veux juste… je veux juste qu’il me voit partir et qu’il comprenne qu’il a perdu. »
Ca lui avait coûté de dire ça. Ca lui coûtait encore de le penser. Il n’était pas sûr… Il ne savait pas si… Putain, tout ça, ça faisait bien trop pour lui. Il s’était bercé d’illusions en pensant qu’il avait évolué, qu’il avait réussi à garder la tête hors de l’eau depuis son retour du puits, mais la vérité était tout autre. S’il arrivait à garder son calme et s’il se considérait sain d’esprit la plupart du temps, le monstre enragé qui était sorti des eaux de Lazare était toujours là. Il était… c’était…
Il voulait tellement tuer le Joker. Mais ce dernier comptait trop dessus. Et Jason était bloqué.
Il aurait préféré croupir sous les eaux vertes, se noyer et ne jamais remonter à la surface.
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Mer 17 Juil 2019 - 17:38
Le bruit de manège était partis... Un simple sifflement avait pris le dessus. Tout sifflais encore plus fort... quelque chose de chaud coulais dans sa nuque puis sur son visage... La sang passais par-dessus son œil gauche...
" - Ohhhh oooohhh... lève-toi.... "
L'illusion du Clown passais sa main devant le visage de Jack pour essayer de le faire réagir.
" - T'es mort ? Ba non, si tu serais morts, je serais pas là moi... "
Le Joker se tenait entre Tim et Jason, ensemble ça formait un drôle de trio.. Le Clown dans aise habituel, faisait comme si les deux frangins et lui étaient pote de longue date.
" - C'était drôlement héroïque ce que tu viens de faire là... "
Soudain son image du trio vibrait, la forme des deux jeunes héros disparaissaient et seul le Joker restait sur scène. Ce dernier s'approcha de la table et saisi un couteau. Impossible. Le Joker n'est pas réel... pourtant il à réussi à agripper le couteau. Comment ? Le clown s'approchais de Jack et planta le couteau dans l'épaule du pauvre Napier..
" - AAAAAAAArgh ! "
Comment c'est possible. Il n'est pas là, la douleur n'est pas réel... Mais pourtant, la lame froide était bel et bien enfoncé dans sa chair. Jamais Jack n'avais ressenti une douleur corporel aussi réel...
L'image du Joker vibrais.. à la manière d'un reflet dans l'eau transformé par les vaguelettes provoqué par un caillou.
le visage du Clown commençait à prendre l'apparence de Jason...
« Allez, enfoiré, reviens, c’est à moi d’avoir le dernier mot cette fois. »
" - Quoi ? Que voulez-vous de moi ? Si vous voulez pas me tuer... qu'est ce que vous attendez.. "
Implorant sur le ton de la pitié, Jack vivait une torture. Et pour la première fois, il était dans le rôle de la victime, face lui ne se trouvais pas Oswald, ni même Bane... mais pire... face à lui en guise de bourreaux se trouvais deux jeunes héros.
" - J-Jas... qui que tu sois maintenant... cette vidéo... je peux te l'échanger la seule et unique copie... mais avant ça... je veux que tu me promettes une chose... "
Napier jeta son regard vers Tim, tel un adulte demandant à son enfant de se boucher les oreilles. ce que biensûr, Tim n'allait pas faire. Jack se retourna vers Jason.
" - ... Promet moi... que le jour ou le Joker viendras, car il reviendras, je le sais, il est trop fort. promet-moi de le tuer. Peu importe ce que Batman ou n'importe qui, Tue-le. Sans pitié. Froidement.. Rapidement. Pas la peine de te montrer. Il sera que c'est toi. Sniper, poison, explosion... tue-le ! et arrange toi pour que son corps sois brûlé et chaque poignées de cendres, éparpillés partout autour de la planète... S'il te plait... Tu es le seul à pouvoir le faire... Le seul qui doit le faire.. Tue-le... sois le héros... que tu mérites d'être. "
Les larmes ne coulais pas, Jack n'avait aucune peine, ni même une once d'hésitation dans ces mots. Le sang qui coulait sur son œil gauche semblait pourtant devenir une larme de sang qui scindais sa joue en deux.
" - Mais pour l'instant... pour le moment. Pendant que je suis Jack, laissez moi faire le bien. Laissez moi essayé de faire le bien. S'l vous plait... J'ai besoin de faire le bien... "
Cette phrase s'adressais avant tout à Tim qui, Jack l’espérait, en toucherais deux mots au chevalier noir. Etait-il au courant de ça ? Non. Bien sur que non. Il serait déjà là, sinon.
" - Si tu acceptes mon offre... je peux vous conduire à la clé USB. Avec la vidéo dessus... "
Kent Nelson
Non-joueur
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Sam 27 Juil 2019 - 17:49
« V pour Vendetta. »
_____Red Robin avait vérifié que Jack Napier était toujours en vie. Il essayait de maintenir Jason à distance pour éviter qu’il ne fasse une énorme erreur, lui qui était sous le point de reculer et de laisser de côté sa vengeance pour enfin tourner la page, d’une autre manière. L’adolescent se retrouvait dans une situation délicate qui le mettait mal à l’aise. Il demeura silencieux pendant de nombreuses secondes en stoppant l’hémorragie. Il avait probablement un traumatisme crânien et avait besoin de réel soin, de matériel. Jason ne l’entendait pas vraiment de cette oreille. Son petit frère lui avait tourné le dos pour s’occuper de Jack Napier, mais il pouvait l’entendre grogner et pester au sujet du Joker et de sa soi-disant rédemption. Tim voulait essayer d’y croire, mais pas lui.
Red Robin déglutit. Son allié avait compris qu’il s’était passé autre chose. Il ne lui avait jamais réellement parler de cette période, quand il a vu cette vidéo. L’adolescent n’osait pas croiser le regard de Jason lorsque ce dernier avait réussi à comprendre l’échange silencieux entre les deux hommes. Tim baissa davantage les yeux lorsque son frère poussa un juron. Ses lèvres s’entrouvrèrent mais il était impossible pour Red Robin de sortir le moindre mot pendant les trente premières secondes.
« Je ne voulais… pas en parler. » affirma l’étudiant en serrant les poings et oubliant cinq minutes Jack Napier qui était toujours inconscient. « Je n’avais pas envie de réveiller de mauvais souvenirs. Tu n’avais pas besoin de savoir ça… »
Il aida Jason à relever Napier, mais il se détacha immédiatement des deux hommes après avoir avouer à Jason qu’il savait tout et qu’il avait tout vu. Il s’écarta de plusieurs mètres pour prendre ses distances et se permettre de respirer un peu, prendre du recul sur la situation. Il se massa le crâne, se demandant s’il ne devait pas partir d’ici immédiatement avant que ça ne dérape. Il laissa échapper un soupir avant de se retourner. Jason voulait encore faire mal à Jack, Joker, peu importe son nom. Il empêcha son frère de faire un pas de plus et enfonça une lame dans l’épaule de son prisonnier. Ce n’était pas une blessure pour tuer, c’était pour faire mal et l’adolescent ne voulait pas vraiment jouer les tortionnaires. Napier mit du temps avant de reprendre ses esprits et il profita du peu de calme de Jason Todd pour espérer convaincre les deux justicier. Il se tourna d’abord vers l’adolescent en le prenant pour un enfant. L’adolescent poussa un grognement et serra les dents en signe de refus.
« Je ne suis pas le porte-parole de Batman, ni son coach. J’aimerais croire tes paroles mais ça ne dépend pas uniquement de moi. » Il se tourna vers Jason en croisant les bras, sa voix était beaucoup plus froide. « Qu’est-ce que t’en penses ? C’est surtout toi que ça concerne cette histoire… »
Invité
Invité
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Lun 29 Juil 2019 - 18:40
V comme Vendetta
Tim était en alerte, Jason pouvait le sentir. Pas la peine de se retourner pour voir l’expression sur le visage de son jeune frère. Il sentait la tension dans son corps d’ici, et pour être tout à fait honnête, il n’était plus tout à fait sûr d’avoir envie de le regarder, en fait. Pas maintenant qu’il savait que Tim avait vu. Vu ce que le Joker lui avait fait subir, et… tout le reste. Les sourires ensanglantés de Jason qui n’étaient que pure provocation pour essayer de contrer la peur terrible qui alors lui enserrait le cœur – les os qui craquaient, les larmes, les murmures tandis qu’il suppliait, qu’il priait à voix basse pour que Bruce arrive avant de se rendre compte qu’il ne serait jamais là à temps. Que la seule chose qui s’avançait inexorablement pour le retrouver, c’était sa propre mort. Il avait toujours pensé que ses derniers instants en tant que Jason Todd, Robin, avaient été privés, comme un secret de mauvais augure partagé avec le Joker. Il n’y avait qu’eux deux qui savaient combien il avait saigné, et d’un côté, c’était … c’était mieux. C’était mieux que d’imaginer son frère, sa famille, voir qu’à la fin, il n’avait pas été différent que tous les autres corps humain. On pouvait le briser, on pouvait le faire saigner à mort. C’était… c’était un secret qu’il avait toujours voulu garder.
Sauf qu’apparemment, ces quelques instants n’avaient plus rien d’une confidence. Même ça, le Joker le lui avait pris. Et ça le rendait d’autant plus furieux qu’il était désormais conscient qu’il ne pouvait pas tuer Napier.
Tim lui demanda ce qu’il voulait faire, et Jason ne répondit pas tout de suite. Son regard était rivé sur le visage suppliant et brisé de Jack Napier. Ce qu’il lui avait dit plus tôt tenait toujours : il ne lui devait rien. Napier n’avait aucun droit sur lui. Jason ne lui devait aucune promesse, aucune parole et aucun serment, mais il était loin d’être indifférent à ce que Jack venait de lui demander. Ils étaient deux dans cet entrepôt à être parfaitement conscient que ce n’était qu’une question de temps avant que le Joker ne refasse surface. Tim pouvait y croire autant qu’il voulait, mais le Joker reviendrait, et son retour serait terrible.
Et même en sachant ça, Jason n’arrivait toujours pas à le tuer. Il ferma les yeux juste au moment où ces derniers se remplissaient de larmes.
« Dis-moi où est cette clé USB. J’irai la récupérer moi. Et quand je l’aurais… » il se tourna vers Tim et rouvrit les yeux en faisant mine d’ignorer les larmes qui s’y étaient rassemblées et les souvenirs de cette nuit fatidique qui revenaient le hanter. Tim avait vu. Il avait tout vu. « Quand je l’aurais et que j’aurais vérifié son contenu, je t’appellerai et tu pourras le relâcher. Ou l’amener à l’hôpital. Peu m’importe. Fais ce que tu veux de lui. Je m’en fous. »
Tim avait tout vu, mais il n’avait rien fit. Il ne lui avait rien dit. Il continuait à chaque instant de prouver que Jason avait eu raison de lui faire confiance. Ca ne voulait pas dire que c’était agréable pour autant. Ah ça… on pouvait même jusqu’à aller affirmer le contraire.
Il récupéra son casque mais ne le remit pas tout de suite. Au lieu de ça, il se retourna vers Jack et lui jeta un regard déchiré.
« Toi et moi, on se reverra, » lui dit-il, et c’est ce qu’il pouvait faire de mieux, niveau promesse. C’était leur malédiction. Chacune de leurs rencontres ne faisaient que les propulser vers la prochaine.
Jason enfonça son casque sur sa tête.
« Maintenant, dis-moi où est cette putain de clé. »
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Jeu 8 Aoû 2019 - 19:24
" - Crime Alley. "
Jack souffla ses quelques mots sans grande fierté.
" - Il y a une grosse poubelles, avec le logo de Batman peint dessus. Derrière un mur en brique, prend la brique la plus foncé et brise là en deux. La clé sera dedans. "
Il observa Jason partir à la recherche de la clé, de son passé. Dans son pire souvenir.
Jack et Tim n'était plus que tout les deux dans cet entrepôt. Leur regards ne se croisèrent pas une seule seconde pendant les trente premières minutes.
" - Alvin ? hm ? Sympa comme nom.. mais si de toute évidence c'est pas ton vrai... "
Il tenta quelque chose. D'amicale. Pour créer un lien. Puis glissa doucement son regard en direction de Robin.
" - Tu te souviens du gars qui était avec toi ? le gros loubard.. costaud mais très gentil. Qui avais perdu son fils. Il s'en est sorti, grâce à toi. Tu l'as sauvé. Il a quitté Gotham et doit vivre au Canada je crois... Il est toujours un peu sous le choc suite à cette nuit mais... mais il va bien.. la parole devrait bientôt lui revenir. Merci. "
Jack devait bien se l'avouer, ce jeune enfant faisait un sacré héros. Batman pouvait en être fier. Gotham pouvait en être fier.
" - Tu sais, si B-Batman et moi on avait pas ce passif.. On aurais pu accomplir des merveilles ensembles. Je sais qu'il a les moyens et l'envie. Mais utiliser un masque n'est jamais la bonne solution... S'il te plait, puis-je parler à l'homme derrière ce masque ? "
Le silence que s'ensuivit fût très déstabilisant. Seul le bruit du goutte d'eau qui tombait du plafond chaque minute occupais l'espace vide et froid. Toujours attaché à sa chaise, Jack tenta une approche différente avec le jeune homme. C'était l'une des premières fois que quelqu'un semblait croire en lui.
" - Tu crois en moi. Du moins.. tu crois au pardon. Il faut être fort pour croire cela. Je te respecte. Nous ne sommes pas si différent. Nous avons les mêmes idées mais pas la même exécution. "
Observant Robin de la tête au pied, Jack commençait presque à l'admirer. Il le respectais déjà pour sûre !
" - Les masques ne sont là seulement pour nous protéger de qui nous sommes. Les masques nous sauve. Tout celui de Batman sauve celui qui le porte. Le Joker m'a sauvé et me sauve encore aujourd'hui.
Je vais mourir. Rapidement ou lentement, peu importe. Je suis mourant. Mon sang n'est pas adapté pour ce corps. En tant que Joker je suis immunisé. Mais en tant que Jack... mon sang pourri lentement. Tu es le seul au courant, avec Scarecrow. "
Kent Nelson
Non-joueur
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Jeu 8 Aoû 2019 - 23:32
« V pour Vendetta. »
_____L’adolescent avait prit du recul sur la situation, d’autant plus qu’il n’était pas réellement concerné par cette histoire de clé USB. Son regard se baladait entre les deux hommes tout en restant simple spectateur. Il ne voulait pas le tuer, Jason ne voulait pas tuer. Il ne savait pas si c’était réellement une bonne chose que même son grand frère refuse de tuer l’homme qui l’a torturé. C’était le seul à pouvoir le faire dans cette famille. Timothy resta silencieux, acceptant le choix de son frère sans chercher à aborder le sujet, comme s’il avait toujours su qu’il ne le ferait pas. Finalement, Jason préfère se concentrer sur cette clé USB qui le traumatisait tant. Il n’avait jamais vu son frère aîné prendre une décision aussi sage. Ce petit objet semblait énormément l’effrayer et l’adolescent pouvait le comprendre. Il croisa les bras et laissa Red Hood s’entretenir avec son ancien tortionnaire. Il décida de partir immédiatement en laissant sous-entendre que Tim devait surveiller le prisonnier et le libérer lorsqu’il lui enverrait le signal.
« T’es sérieux ? » rétorqua l’adolescent en haussant un sourcil derrière son masque. Il ne semblait pas réellement avoir envie de jouer les baby-sitters, mais il doutait d’avoir réellement le choix. Il pointa du doigt son frère aîné. « Tu m’en dois une, je m’en souviendrai ! »
Red Robin ne pouvait pas réellement cacher sa frustration de se retrouver coincé dans ce hangar avec pour seul compagnie un homme qui se faisait passer pour quelqu’un de saint d’esprit. Jason allait devoir, à l’avenir, sortir promener le chien pour se faire pardonner de l’avoir laisser planter là. Il leva les yeux au ciel et se tourna vers Jack qui ne perdait pas réellement de temps pour venir s’adresser au garçon, maintenant que le truand de la famille était parti à la chasse au trésor. Le jeune héros resta immobile quelques instants avant d’attraper une seconde chaise qu’il traina derrière lui. Il s’installa à quelques califourchon sur cette dernière en posant ces bras sur le dossier. Une distance de sécurité les séparait. Tim voulait croire à la rédemption de Jack, mais il restait méfiant, comme on lui avait enseigné.
Napier aborda leur dernière rencontre et cet homme qui s’était retrouvé sur sa route pendant l’infiltration. Il l’avait laissé après avoir effectuer les gestes de premier secours. Il n’avait malheureusement pas pu prendre de ces nouvelles. Lui aussi était reparti dans un sale état et n’oubliait pas le personne responsable de ces bleus. L’adolescent resta silencieux, son visage ne dégageait aucune émotion particulière, aucune haine. Il était attentif, car il n’avait probablement pas mieux à faire.
« J’ai fait ce qu’il y avait à faire, quitte à en payer le prix. » affirma l’adolescent en oubliant pas d’insister sur le faite qu’il n’était pas ressorti indemne de cette mission. Il hocha simplement la tête. « Content qu’il est évité de finir sa vie en prison. »
Inutile de trop parler. L’adolescent n’avait même pas fait mention de sa fausse identité pour ne laisser aucun indice à Napier. Il ne faut pas oublier qu’une partie de lui est le Joker et que ce dernier est imprévisible. Il pencha légèrement la tête sur le côté pendant que Napier continuait de parler. Une oreille était attentive, ses autres sens vérifiaient mécaniquement l’état du prisonnier qui avait toujours un traumatisme crânien. Il essayait de pousser Tim à retirer son masque. Il se recula légèrement de la chaise avant de secouer la tête.
« Ce masque, je le porte pour me protéger, mais surtout pour protéger les miens. » Il haussa les épaules et croisa les bras. « Je veux croire en votre rédemption, Napier mais ce n’est pas comme ça que vous aurez ma confiance. »
Toutefois, Napier finit par lui faire une confidence, il était mourant. Red Robin semblait légèrement surpris d’apprendre cela. Il se réinstalla sur sa chaise en penchant la tête sur le côté. Un long silence s’installa, il resta immobile pendant tout ce temps avant de se lever de sa chaise et de sortir un batarang de sa ceinture.
« Owh. » L’adolescent brisa le silence. « J’en connais un qui aurait sauté de joie en ce moment-même. Dommage qu’il n’est pas entendu ça. » Il coupa les liens de Napier sans justification et plia ces genoux pour se mettre à la hauteur du prisonnier, l’index leva juste devant les yeux de Jack pour vérifier qu’il était toujours lucide malgré ces blessures. « Ne croyez pas que je vous accorde ma confiance, je veux juste ne pas être responsable de votre mort, Batman va se poser des questions. Je veux seulement guérir ces blessures. »
Il fit rapidement un examen complet, pouls, la couleur de sa peau, l’état de ses pupilles. Il injecta une seringue dans le bras de Napier, sans violence pour que la blessure au niveau de l’épaule cicatrice plus rapidement. Quelques bandages une fois que la plaie était entièrement propre. L’adolescent resta muet en train de jouer avec les infirmiers. Il ne craignait pas que son prisonnier parte vu son état et s’il essayait, Red Robin serait beaucoup plus rapide. Il rangea son matériel et joua quelques secondes avec son écran holographique avant de tendre un papier à Jack.
« J’ai quelques connaissances en médecine. » Il leva les yeux vers Napier. « Je peux vous venir en aide, mais je préfère que Jason ne soit pas au courant de cette histoire. C’est l’adresse d’un de mes bunkers. Je pourrais au moins essayer de vous apporter l’aide dont vous avez besoin, quand vous serez prêt. »
C’était un endroit reculé de Gotham City, complètement indépendant des autres refuges de la chauve-souris, impossible de pouvoir se servir de cet endroit pour remonter jusqu’à la Batcave. Il n’y avait rien, aucun indice, juste du matériel et une sécurité high tech impressionnante. Elle avait été installée pour traiter ce genre de cas, des criminels souhaitant se repentir mais qui avait besoin d’un petit coup de pouce. Même si Red Robin avait conscience de commettre la pire erreur de sa vie, il voulait au moins essayer.
Invité
Invité
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Sam 24 Aoû 2019 - 18:22
V comme Vendetta
Les indications avaient été claires. Il n’avait pas fallu plus de quelques instants à Jason pour trouver la brique dont Napier lui avait fait mention. Il la fracassa contre le mur et, comme prévu, une clé USB s’en échappa et tomba à ses pieds.
Jason resta un instant figé à la regarder. Il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que ça ferait de regarder la vidéo qu’elle contenait. Il se souvenait de tout parfaitement, mais ses souvenirs avaient adopté son point de vue. Comment c’était, vu de l’extérieur ? A quoi ça ressemblait ? Tim l’avait vu, il le lui avait plus ou moins confirmé, mais était-ce le seul… ? Bruce l’avait-il vu… ? Jason devrait-il le lui montrer ? Peut-être que c’était encore plus horrible que ce dont il se rappelait, et peut-être que cela pousserait son ancien mentor à bénir son désir de vengeance. Jason esquissa un sourire. Si le souvenir de ses parents lâchant leur dernier souffle à ses côtés n’avait pas suffi pour que Bruce passe aux armes létales, ça ne serait pas une vidéo de sa propre mort qui le ferait basculer. Et il ne la lui montrerait jamais, de toute façon. C’était à lui.
Il s’accroupit puis ramassa enfin la clé. Ca se trouve, c’était loin d’être aussi terrible que dans ses souvenirs. Peut-être qu’il était mort après vraiment trois fois rien. Ca se trouve, la vidéo ne ferait que confirmer qu’il n’était pas à la hauteur et qu’il ne l’avait jamais été – trop faible, trop en colère, trop impulsif. Ca se trouve il n’avait eu que ce qu’il méritait.
Il pouvait faire demi-tour. Retourner voir Tim et tirer une balle définitive entre les deux yeux de Napier, comme il le voulait toujours. Mais il fallait qu’il voie la vérité en face. Il n’était pas seulement parti pour récupérer cette foutue clé. Il s’était enfui comme un sale lâche parce qu’il n’arrivait pas à presser la détente et ça le rendait fou. Il pouvait y retourner, oui, mais que se passerait-il quand il se rendrait compte qu’encore une fois, il n’arrivait à rien ? Et cette clé qui pesait de plus en plus lourd dans sa main…
Il sortit une petite tablette de sa ceinture et brancha cette dernière dessus. Elle révéla immédiatement ce qu’elle contenait. Impassible, Jason activa son système de communication
« Red, c’est moi. J’ai la clé, c’est bon. Tu peux faire ce que tu veux de Napier maintenant. »
Il arracha la clé, rangea la tablette et se tourna vers sa moto qu’il avait amené jusque-là. Son regard glissa sur les murs tagués et si sale de Crime Alley avant de se poser sur la poubelle portant le sigle de Batman dont Jack Napier lui avait parlé un peu plus tôt.
« Hey, tu peux faire en sorte qu’il entende mes prochains mots, s’il te plaît ? » ajouta-t-il, le regard rivé sur la poubelle. Il attendit que Tim lui confirme que c’était fait avant de reprendre. « Que ce soit clair, Napier. Je ne t’ai pas épargné. Tu es en sursis. Je vais te garder à l’œil, tu peux le croire, et au moindre faux-pas, c’est ta cervelle qu’on devra retirer du bitume. Je t’en fais la promesse. »
Pris d'une vague de colère et de nombreux autres sentiments tout aussi toxiques, il dégaina et tira en plein dans le chauve-souris sur la poubelle. Cette dernière tituba avant de rouler sur le côté. Jason s'en détourna, rangea son arme et grimpa de nouveau sur sa moto.
« Red, on se recontacte. Merci pour le coup de main. »
Puis il coupa le canal de communication. Il ne le rallumerait pas, il le savait déjà. Il ne recontacterait personne. Il n’avait lancé aucune vidéo sur la tablette, mais il avait vu l’image fixe de l’unique fichier qui se trouvait sur la clé, et il s’était vu sur le sol, les mains et pieds liés, à quelques instants de sa mort.
Le Joker était vivant, il avait échoué. Il n’était pas sûr d’avoir les épaules assez fortes pour supporter le poids d’une telle information.
Il démarra et quitta Crime Alley avant de s’enfoncer dans l’ombre des quartiers pauvres de Gotham, ceux que mêmes les lampadaires tordus et grinçants n’arrivent plus à éclairer.
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier) Mar 27 Aoû 2019 - 17:17
Toute la soirée avait été comme hors du temps. Bloqué entre le passé du Joker et le futur de Napier. Perdu dans ses esprits, une nouvelle fois, Jack n'écoutait plus depuis un moment. Lui comme Robin attendait l'appel de Red Hood. Quand soudain, un petit son, un appel provenant du costume du jeune justicier. Jack l'observa répondre, au loin. Il entendais partiellement la discussion mais ce n'est que dans Red Hood s'adressa à Jack que ce dernier pu réellement entendre l'appel.
Il ne répondis pas, il se contenta d'acquiescer, estimant que son silence suffisait à lui-même.
Puis pour conclure l'appel de Red Hood un coup de feu, surpris par le son, Jack venait de recevoir le bruit tel la balle qui l'attendais au moindre faux-pas. Les yeux fermés et la bouche pincé, Napier imagina la douille tombé au sol...
Une fois libéré, il se masse les poignets et abaissa ses manches de chemise pour cacher les bleus provoqué par l'étreinte.
Red Robin ouvra le garage pour laisser partir l'ex-Joker qui n'avait adressé aucune parole depuis un moment, Jack était bel et bien différent du Joker.
S'éloignant de l'entrepôt ou il avait été torturé et menacé, Jack profita de la pluie naissante pour lâcher des larmes... de tristesse... un son de sanglot se fit légèrement entendre... Il était très retenue comme enfermé.. suffisamment loin pour être entendu et vérifiant de ne pas avoir été suivi Jack transforme ses sanglots en quelques chose de plus... optimiste. Un rire. Le son triste et saccadé des pleurs se transforma en mélodie. La mélodie n'était constitué que de simple " AH " ... Chaque Ah se suivait d'un accord parfait. Un rire parfait. Glissant ses mains dans ses cheveux Jack s'observa dans les flaques d'eau à ses pieds. Les larmes chaudes coulait encore sur son visage qui se transformais petit à petit.... pour devenir le visage... que l'on connait tous.
Contenu sponsorisé
Re: V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier)
V comme Vendetta (Tim Drake/Jack Napier)
Page 1 sur 1