-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ?


-vous que le Royaume d'Atlantis soit encore en plein chaos, ou qu'il retrouve de l'ordre ?
Je choisis le chaos.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Vote_lcap16%[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Je choisis l'ordre, la reconstruction.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Vote_lcap84%[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Vote_rcap
 84% [ 16 ]
Total des votes : 19
 

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 9:53

Bonjour à tous.

Je vous sollicite, durant cette période estivale où il fait ENFIN moins chaud, afin d'évoquer un sujet régulier sur le forum... et un peu mouillé.

Le Royaume d'Atlantis.

[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Latest?cb=20090927214228

Malgré quelques tentatives du Staff et de quelques jours, cette zone du RP et l'univers de "l'Aquaverse" n'est pas aussi populaire que nous le voudrions, qu'il le faudrait.
Nous avons défini ensemble le contenu d'Atlantis et aussi choisi son nom.

A l'heure actuelle, la capitale du Royaume d'Atlantis a été anéantie par Darkseid dans l'événement de 2018, REIGN OF DARKSEID.
Nous avons profité du contexte 6ML pour acter que le Royaume est en miettes, rongé par des guerres de clans. Le sujet Pourparlers en Atlantis va aboutir à une forme de "paix" entre les parties.

Cependant, nous avons ici un Royaume d'Atlantis encore "impacté", troublé.
Le chaos demeure.

Or, fondamentalement, quasiment personne ne "joue" ce contexte.
Rares sont ceux intéressés par l'Aquaverse, et les membres ne s'occupent guère d'Atlantis.

C'est pour cela, mais aussi parce que je vais jouer Tempest et que je m'intéresse à nouveau à Atlantis, que je vous interroge.

Préférez-vous que le Royaume d'Atlantis soit encore en plein chaos, ou qu'il retrouve de l'ordre ?

L'idée est tout simplement de savoir si ça vous intéressait "plus" de voir une Atlantis en chaos, ou "plus" de voir une Atlantis qui se réorganise.
Partant du principe que, si le chaos peut toujours créer des choses, il faut aussi le jouer. De ce fait, je vous demanderais de vous interroger si, réellement, sincèrement, vous seriez intéressés pour jouer le chaos en Atlantis... ou non.
Car si le chaos ou l'ordre gagnent et que personne n'y joue, c'est quand même dommage.^^

Merci d'avance !
Et n'hésitez pas à poster vos avis, suggestions ou idées pour Atlantis. Smile DC-Earth compte sur vous pour créer les RPs et nos contextes, et vous avez la main ! Very Happy

Bonne journée !
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 10:03

Un peu de calme pour la cité ne peut pas faire de mal je pense Smile
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 11:03

Je pense qu'un temps d'ordre et de structuration ne peut pas faire de mal et suis prêt à intégrer un rp dans un contexte qui figurerait des éléments de cette stabilité renouvelée.

(Plus probablement en tant qu'Arrow)
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 11:15

J’aime bien l’idée que la cité sois en chaos... mais si ça bloque au jeu alors autant remettre en ordre la Royaume..
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 11:23

Selina Kyle/Catwoman a écrit:
Un peu de calme pour la cité ne peut pas faire de mal je pense Smile

Merci. Smile

Hartley Rathaway a écrit:
Je pense qu'un temps d'ordre et de structuration ne peut pas faire de mal et suis prêt à intégrer un rp dans un contexte qui figurerait des éléments de cette stabilité renouvelée.

(Plus probablement en tant qu'Arrow)

Merci !

Bart Allen / Impulse a écrit:
J’aime bien l’idée que la cité sois en chaos... mais si ça bloque au jeu alors autant remettre en ordre la Royaume..

En soi, le chaos peut être passionnant... s'il est joué.
Or, ce n'est pas du tout le cas.
C'est pour ça que j'en appelle à votre réflexion réelle : choisissez l'ordre, choisissez le chaos, mais en étant "sûr" que vous puissiez RP avec cet état-là ! Sinon, à quoi bon ?
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 12:00

avec mes deux personnages je vois pas très bien comment interagir avec le royaume d'Aquaman. A la limite une mission avec les Titans ou la Young Justice qui est entrain de se former... mais c'est vrai que malheureusement, les missions sous l'eau limite tout de suite le jeu pour des personnages comme Bart.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 12:06

Le faible. Twisted Evil
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5470
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 13:16

Je pense qu'il vaut mieux y remettre un peu d'ordre, ce sera sûrement plus facile d'attirer des nouveaux joueurs là-bas que s'ils arrivent au milieu d'un chaos dont ils ne comprennent pas tous les tenants et aboutissants.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? XxmOy66
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 13:36

Pour ce qu'a dit Bart, Atlantis est un rare lieu de RP depuis toujours et le sera toujours à mon avis, même si le forum compte depuis un moment plus d'Atlante qu'avant.

Son contexte peut toutefois rayonner en dehors des lieux immergés qui limitent donc le RP, mais je pense qu'il ne faut pas attendre à ce que les gens s'intéressent beaucoup à ce qui ne bouleverse pas directement leurs histoires et quêtes personnelles. Donc c'est un contexte de base pour les personnages liés à l'Atlantide.

En tant que personnage lié à l'Atlantide, je suis actuellement en quête de puissance pour recréer Poseidonis et conquérir l'Atlantide.
Mais je ne suis pas rapide, je ne suis pas marquant sur le forum, j'en ai tout à fait conscience. Je ne prévoit pas de faire ça en un RP, mais en plusieurs amenant (peut être) cet évènement à l'année prochaine.
Aussi, si la communauté juge qu'une reconstruction de Poseidonis rapide soit faite et que l'ordre revient, je comprendrais tout à fait.

De base, j'invente les histoires de mes personnages en les sortant de leur statut quo, en les malmenant et j'utilise le contexte qui fait cela, mais le retour du statut quo me fais finalement du bien plutôt que m’emberlificoter dans des histoires que je n'ai pas le temps de rapidement mener et cela bénéficie plus à tous les autres joueurs et nouveaux arrivants, comme l'a très bien dit Conner.

Je vote donc aussi Ordre.
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 17:02

Je vote pour l'Ordre.

Je pense surtout aux nouveaux joueurs également, et même si j'aime les guerres et jouer leurs conséquences et impacts, un Royaume aussi puissant qu'Atlantis mérite d'être plus investi dans le contexte et d'être plus mis en avant. Hors, s'il en pleine spirale infernale, ce sera plus compliqué, surtout pour ceux qui souhaitent l'intégrer en cours de route.

Une fois qu'il sera bien installé et qu'il aura reprit sa place parmi nous par contre... le chaos peut retourner y faire un tour Razz
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 17:24

J'ai choisi l'Ordre, moi aussi.

De ce que j'ai compris, Atlantis a vécu une assez longue période chaotique. En effet, cela fait du jeu, mais cela peut aussi ralentir les motivations des nouveaux joueurs (le forum se veut ouvert aux néophytes de l'univers, mais un climat de pur conflit est difficile à géré en jeu, s'il faut en plus intégré de nouvelles connaissances, ce n'est simple).

De plus, il faut aussi varier les plaisirs de tout le monde. La politique de la paix n'est pas un jeu simple, il permet beaucoup. Décisions, compromis, diplomatie, surveillance, etc... C'est un jeu certes plus calme, mais tout aussi intéressant. Puis, il ne faut pas oublier quelque chose : s'il n'y a rien de reconstruit, quel Chaos peut-on jouer à la fin ?

De la reconstruction, permettant de l'intégration de nouveaux joueurs mais aussi de nouveaux arcs scénaristiques. Cela me semble être la meilleure option. Et cela rendra la prochaine période Chaos (s'il y en a une) plus intense.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 19:57

Wah, merci pour tous vos votes ! Pouce levé
Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 1 Aoû 2019 - 20:00

Je choisis également l’ordre car l’ordre est une très belle illusion surtout après une période aussi chaotique où les rancœurs et les conflits sont jeunes et les êtres encore à vif.

Difficile cependant de trop s’y plonger car l’atlantide reste un royaume immergé et cela constitue un gros remparts contre certaines ambitions (notamment criminelles) mais il est plus intéressant et facile dans un premier temps de jouer des tentatives de déstabilisation que de profiter du chaos. Aussi l’ordre ouvrira cette zone de jeu pour les cruelles volontés des super-vilains !
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Ven 2 Aoû 2019 - 0:00

Comme beaucoup je pense qu'une période d'ordre ferait du bien à l'Atlantis après sa période de trouble. Surtout que ça semble l'aboutissement logique par rapport à son dernier RP. (Dont faudra que j poste un jour, oui je sais j'ai du retard Hum )

Après rien n’empêche une période d'ordre, mais un peu troublé par des petits complots mécontent de l'ordre en place. u_u
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Dim 4 Aoû 2019 - 23:13

Je choisis l'ordre pour plusieurs raisons :

-Atlantis a subis le chaos longtemps un peu de calme sera le bienvenue.
-L'ordre et les situations post-conflit apporte leur lot de problématique et de contrainte qui peuvent mettre à l'épreuve les héros et les personnages. Sauvez et aidez les gens, ce n'est pas uniquement éclater la gueule à la prochaine menace mais créer un espace de vie sain, un travail dure et compliquer.
-Pour les va-t'en guerre, il y a déjà bien des conflits sur le forum et la faction des héros prends cher avec la chute de la ligue. Les personnages auront peut-être besoin d'ilot de stabilités.

Voilà
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Lun 5 Aoû 2019 - 8:05

Merci de tous vos retours et votes ! Very Happy
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Lun 5 Aoû 2019 - 9:04

j'ai voté "l'ordre" mais un "ordre chaotique" plutôt

puisqu'il y a factions, pourquoi pas une Atlantis divisée en territoires ordonnés séparés par des frontières jalousement gardées et régulièrement transgressées et mouvantes.
une sorte de guerre civile de quartiers en somme, très militarisée, qui attend un vainqueur qui unifiera le tout.

ainsi, les nouveaux trouveront des points stables pour y évoluer et des points chauds pour y rp et les anciens seront à même de prendre partie ou pas.

seul un roi reconnu (de toute façon pas par tout le monde) pourra unifier, mais ne pourra le faire seul

on retrouve ainsi le fil du film sorti il y a un moment en arrière plan.

mais ceci n'est que mon idée très vague et n'engageant que moi
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Mar 6 Aoû 2019 - 11:08

Je vous remercie sincèrement de tous vos votes et de toutes vos idées.
Elles seront réutilisées. Very Happy

Comme vous vous en doutez, le Royaume d'Atlantis va retrouver l'ordre... mais tout ne sera pas parfait ! Razz
La description a été mise à jour : https://dc-earth.fra.co/t4955-description-du-royaume-d-atlantis#102867 .

N'hésitez pas à solliciter les joueurs de personnages atlantes pour entamer des RPs ! Smile
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Mer 7 Aoû 2019 - 23:56

Hello.

Je tiens à préciser que dans mes PNJs j'ai Ptra la fille de Clea qui l'a chassé de Skartaris. Elle a partagé la région avec Jennifer Morgan et Deimos, ses alliés de circonstance.

Les Atlantes de Skartaris ne sont pas un royaume ou un clan officiel d'Atlantis, mais je pourrais la jouer dans un rp futur pour acter son envie de prêter allégeance afin d'obtenir reconnaissance et relations non conflictuelles, car Clea a déjà tenté de conquérir l'Atlantis avec échec.

Évidemment, elle ne respire pas sous l'eau non plus.

Je veux très bientôt être absent, mais je le précise d'avance cette idée pour enrichir le background d'Atlantis. Poseidonis peut d'ores et déjà savoir ce qu'il s'est passé à Skartaris et qu'elles sont les intentions de la nouvelle reine de Venturia.
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? 386562Rien
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 8 Aoû 2019 - 9:57

Je te remercie de la précision.
Le sujet est évoqué ici. Smile
Invité
Invité
avatar
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ? Jeu 8 Aoû 2019 - 12:13

Nice ! Flowerred
Contenu sponsorisé
Re: [APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ?

[APPEL AUX MEMBRES]Sondage - Atlantis : chaos ou ordre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Hors-jeu :: Parlons du Forum et du RPG-
Sauter vers: