Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Quelques sous pour quelques pensées.

Invité
Invité
avatar
Quelques sous pour quelques pensées. Mar 6 Aoû 2019 - 6:13

La soirée avait déjà bien commencé et dans un bar à deux sous pour des gens à deux sous, il y avait une bande entière qui buvait sans compter sur la dépense. L'alcool coulait à flots et des rires gras et bruyants se faisait entendre. Le bruit des verres et des bouteilles qui s'ouvraient ponctuait ainsi les moments où les demandes d'approvisionnement en boisson ne manquaient pas au groupe de gens. Certains n'étaient même pas encore adulte mais ça n'avait pas son importance ici, de toute façon la bonne ambiance était en place. Il y avait même un petit coin rien que pour eux, avec tout le confort fait pour les pousser à rester à et consommer sans faire attention.

Enfin le genre de confort pour un bar où pour quelques pièces vous avez de quoi boire si vous n'êtes pas regardant sur la qualité ou la provenance d'une boisson qui vous contente pour pas grand-chose. Dans tout cela, un homme lui ne souriait qu'à moitié et avait l'esprit quelque peu fuyant, certes il savait profiter du moment bon enfant et dans la déconnade où chacun y allait pour raconter ses petites histoires le tout en voulant mettre en confiance les nouveaux membres.

Sortir comme ça avec toute la bande pour squatter le bar des habitués, le chef des Rogues ne se sentait pas dans son assiette, comme si quelque chose l'empêchait de pleinement profiter du goût de l'alcool et se rendre ivre jusqu'à plus soif. Prétextant le besoin d'aller aux toilettes, Léonard s'éloigna pour aller au comptoir se prendre quelque chose de différent que la boisson bon marché, un truc plus sec mais avec un goût solide.

Fouillant dans l'une de ses poches, il en sortit un cigare qu'il s'était réservé pour les grandes occasions et avoir ainsi toute la bande réunie pour simplement passer un bon moment, ça c'était une grande occasion dans tout ce bordel qu'il avait en tête. C'est presque dans un soupir de lassitude qu'il fit sortir la première bouffée de fumée sous le regard du gérant qui en temps normal n'aurait pas hésité à dire de fumer à l'extérieur mais connaissant les Rogue et leur tendance à être du genre à tout casser si un truc leur plaît pas le freina dans son élan.

Presque lentement il enleva ses lunettes qu'il déposa sur le comptoir pour se frotter les yeux, ces derniers temps le sommeil était un vrai calvaire, dès qu'il avait un moment de répit pour enfin trouver le sommeil, Léonard revoyait encore et encore sa soeur dans ce lit à être dans le coma et Flash qui s'en prend à chacun aux Rogues qui le tourmentent. S'il avait réussi à remonter la pente en ayant décidé de ne pas laisser son ancien ami encore courir dans la ville, sa tendance pour l'alcool le hantait encore et ne l'aidait pas à rester stable. Et si par malheur Flash avait franchi la ligne et mit fin à la vie de sa famille... Non il se refusait d'imaginer cela.

Durant ces longs mois, la depression et une haine profonde envers Flash l'avaient bien creusé mentalement. Des cernes bien visibles et un visage quelque peu creusé par toutes ces épreuves n'avait rien arrangé de surcroit. Clairement, il se refusait de reconnaître qu'il avait un souci pour ça, que boire ça l'aidait à garder le cap en plus de toujours réfléchir à son projet de sortir le coureur écarlate de sa vie pour de bon, lui et toute sa petite famille. Et dans un moment de relâchant, il leva son verre avant d'en boire une gorgée.


-Santé... Enfin pour ce que ça vaut...

C'est dans ces moments où généralement un homme plutôt rapide se pointait pour prendre un verre et ainsi passer un moment avec lui mais son regard posé sur la chaise vide à côté de lui le fit rapidement oublier le moindre espoir quant à y voir un vieil ami devenu finalement un véritable ennemi.
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Mer 7 Aoû 2019 - 16:03

Central City... Je ne me souviens pas d'avoir mis le pied dans la ville si ce n'est dans l'enceinte d'une gare ou d'un aéroport pour une correspondance. La cité du Kansas porte bien son nom, d'importance historique pour les transports de marchandises et de personnes depuis la conquête de l'ouest, elle rayonne comme un soleil au milieu d'un pays qui lui peut être imagé comme tout sauf un ciel bleu. Loin des points noirs que sont les villes côtières d'est en ouest où les trafics et les criminels afflux, la cité au milieu des champs de blés et des vaches est sous la bonne protection du plus apprécié des membres de la Justice League selon le dernier sondage du National Enquirer. Bon, pas la meilleure des références je l'avoue... je sais même plus comment ce truc est tombé dans mes mains. Mais je partage cet avis, le boy-scout a ce petit truc supérieur là où le Flash est plus l'homme du peuple. La Chauve-sourie est ''cool'' mais fait peur, le Roi des poissons est trop sérieux, le Lantern énerve tous les célibataires et Wonder Woman... bah... c'est une femme. C'est du moins ce que j'en résume de cet article...

Premiers pas pour moi dans ses avenues inimaginablement propres... les speedsters font le ménage aussi ? Jusqu'à des rues plus à l'écart, plus sombres et plus sales... là je retrouve Los Angeles, et je pousse la porte du bar qui m'intéresse. En rouge... je ne passe pas inaperçue.

''Mais c'est Los Angeles girl ?
Il n'y a rien ici pour toi.''


Un musclé me salue. J'ai pas la foi ces temps ci... Je l'ignore et passe à coté.

''Hey j'te cause. On est réglos, on ne veux pas d'ennuis ici...''

Il me pose sa lourde main sur l'épaule, je lui touche légèrement d'un mouvement du bâton pour qu'il se prenne une décharge, mon costume étant lui isolant.

''AIE !!''

''J'ai peut être réputation d'être maladroite et de casser du mobilier comme toi, mais je ne viens pas cherché d'ennuis, ok ?''

Le patron demande à son client de stopper ; je me suis déjà fait un mauvais fan...
Heureusement ce qui m'intéresse se trouve simplement au comptoir, pas l'occasion de faire d'autres recontres.

''Un whisky s'il vous plais.''

Je m'assois à coté du Rogue. La température se rafraichit dis donc, et ça ne viens pas de ces cubes de glace présents dans ce verre. Pas un mal en période de canicule...

''Je croyais que fumer à l'intérieur était interdit, Mr Cold ?''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Mer 14 Aoû 2019 - 7:17

Un jet de fumée sortait de sa bouche en même temps qu'un soupir, le Rogue avait prévu de finir son verre et son cigare avant de revenir avec le reste de la bande. Au moins il allait faire bonne figure et pas pourrir le reste du groupe avec son état actuel, surtout face aux jeunes membres. Il n'y a rien de pire qu'un chef qui montre de la faiblesse devant des nouveaux, c'est un coup à finir sur le côté à ne plus rien faire de son propre chef. Il refusait encore de s'accorder un instant où il pouvait s'imaginer à tout ranger. Il avait encore des choses à démontrer et ce n'était pas encore le moment où on verrait un Leonard Snart devenir un vieil homme tout grincheux qui parle du "bon vieux temps" en hurlant sur les jeunes.

Un bruit le fit tirer doucement de sa réflexion, visiblement quelqu'un avait été remarqué et pas forcément en bien. Dans le doute, le Rogue prit ses lunettes et les remit l'air de rien en prenant une plus grande gorgée en faisant signe au barman de lui remplir son verre à nouveau. La nouvelle personne se révéla être une femme qui vint s'installer à côté de lui en commandant un verre, voilà qui était rare de voir des femmes dans ce genre d'endroit à par les femmes de "petite vertu".

Cette dernière lui lança une remarque qui lui tira un sourire, et comme pour souligner la chose, il n'hésita pas à faire rougir brièvement le bout de son cigare avant qu'une fumée sorte de sa bouche.


-Si l'on devait tout écouter, on n'aurait même plus le droit de faire quoi que ce soit. Puis une interdiction de fumer à l'intérieur ma jolie... Je crois que ce n'est pas ça qu'on retiendra de moi même si ça me ferait rire de voir ça. Mr Cold... Captain... Monsieur Snart... Vous avez le choix pour me nommer mais j'imagine que vous n'êtes pas venue pour profiter de l'ambiance... À croire que j'attire tout un tas de gens en ce moment...

Un verre de nouveau vidé, un billet sur le comptoir de mit, et un Rogue qui se tourne légèrement vers la nouvelle venue alors qu'un bruit de verre brisé éclata dans le fond avec le reste de la bande. Ce qui fit rouler les yeux de Snart.

-Je vous aurai bien offert un verre à boire mais bon, vous en avez déjà un et puis... Je ne suis pas assez grossier pour faire boire une femme dans ce genre d'endroit sauf si vous aimez le danger...
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Jeu 29 Aoû 2019 - 9:43

[HRP: Pardonne moi ces deux semaines de délai. Il m'a fallut être dans un train pour me poser sur le rp.]

Cold est accoudé au comptoir seul tandis que je repère non loin sa petite bande. Une chance pour moi à condition que l'alcool ne parle pas à sa place ce qui ne semble heureusement pas le cas malgré la descente rapide du Rogue ; il n'est pas si tard et il ne s'appelle pas Blackhawk.

''Je préfère Mr Cold, appelez-moi Manhunter.
Et j'aime...''


Je bois mon whisky.

''... le danger.''

J'en commande un second... et tire un cigarette de ma poche.

''A Los Angeles ou a Gotham City, dans ce genre de lieu malfamé, je venais tout casser, livrer tous les malfrats présents en liberté à la police bien que je préfère consacrer mon énergie à traquer les monstres psychopathes afin qu'ils ne tuent plus jamais...''

''... du feu ?''

Je lui tends ma cigarette.

''... mais aujourd'hui je travail pour une organisation internationale plus ambitieuse qui va bientôt frapper fort la Société Secrète de Vandal Savage... ou n'importe quel autre nom que vous lui donnez. Nous savons que vous êtes liés à Savage. Vous y voyez vraiment un intérêt pour votre groupe ou êtes victimes de menaces ?''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Sam 14 Sep 2019 - 6:40

Du sourire répondant à une remarque, Cold montra un sourire bien plus... Intéressé, comme si une remarque l'avait fait réagir bien plus en étant comme intrigué. Certes il ne démontrait pas forcément un savoir-vivre mais il savait quand même éviter d'agir comme un sauvage. Et si cela ne se voyait pas forcément au premier coup d'oeil à cause de ses lunettes, ses yeux étaient davantage orientés vers la femme qui prononça une phrase qui changea son attitude.

Bien des remarques vinrent à son esprit mais il allait se retenir de les sortir, ça ne serait pas sage de se montrer trop direct. En tout cas, il semblait être en présence de quelqu'un qui n'avait pas cette éthique de bien des héros dont lui-même qui était de ne pas franchir la ligne. Cela ne le fit pas forcément tiquer, à vrai dire il se contenta d'être silencieux et attentif, écoutant la moindre parole, le moindre mot prononcé.

Quand elle lui tandis sa cigarette, son premier réflexe fut de simplement sortir son zippo qu'il alluma en veillant à la fixer dans les yeux, avant qu'un "clac" typique ne se fasse entendre une fois cette dernière allumée.


-Je croyais que fumer à l'intérieur était interdit, Manhunter ?

Un rire sardonique et finalement il reprit une bouffée qu'il expulsa juste ensuite. En étant un peu surpris par ce qu'elle lui divulgua, Cold écrasa le cigare lentement, comme pour mesurer la chose et aussi quelque peu réfléchir aux paroles qu'il allait pouvoir dire. Certes il avait un peu bu, mais il restait encore clairement lucide et calme malgré la surprise.

-Je vois... Je vois... Admettons que je sois... "Effectivement" lié à Savage comme employé, vous croyez que je vais affirmer cela ? Et admettons que ça soit le cas, et bien j'aurais peut-être quelque chose à y gagner sans que la moindre menace soit faite... En tout cas si je devais être lié à ce... Savage, ça ne serait pas juste pour l'argent. Après ce ne sont que des suppositions, il serait idiot que j'avoue ouvertement mon affiliation, je serais le pire employé. Mais maintenant Manhunter...

Il se tourna vers elle, baissant légèrement ses lunettes avec une certaine lenteur volontaire.

-Dites-moi-vous qui aimez le danger... J'imagine que côtoyer des hommes dangereux est plutôt quelque chose qui offre son lot de frissons et de satisfaction pour ce qui est de les braver. Il se pourrait que... Et bien... Je pourrais quelque peu revoir ce que j'ai dit si l'on devait se retrouver plus... Seuls, il paraît que ça m'aide à délier ma langue pour ce qui est des informations. Je ne promets pas de pas crier cela dit. Alors qu'en pensez-vous ? Vous auriez peur d'être seule face à un bandit qui aime aussi les femmes dangereuses ?
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Lun 16 Sep 2019 - 12:44

Je fais rougir la cigarette entre mes doigts le temps d'une longue inspiration. La fumée circule dans mon corps et ressort lentement par mes narines... Je sais que je fais une grosse bêtise. Mon combat contre le crime s'était réalisé en parallèle de mon combat contre le tabac ; et les deux avaient été contre toutes attentes au départ, un beau succès. Mais depuis l’Égypte... depuis la guerre... depuis Luthor... depuis mon enfermement par la SSE... j'ai besoin de ce tabac... J'en ai vraiment besoin.

Le fin bâtonnet se réduit à vue d’œil ; œil qui ne perd pas de vue le cambrioleur masqué juste en face de moi. Il est évasif quant au sujet de la SSE ; évidemment, ce serait trop facile sinon. Mais il reste quelque bavard. ''Pas juste pour l'argent'' ? A quoi s'intéresse d'autre les Rogues de Central City ? Une bande de voleurs si triviale que même le Flash emploie a s'en faire des alliés dans certaines situations selon les rapports, plutôt que les renvoyer en prison.
Toute l'intention de ma venue, évidemment... Cold en a d'autres... J'ai beau porter aussi le rouge, je ne suis pas le Flash... Hum...
Je fait tomber nonchalamment la cendre de ma cigarette, demeurant absolument calme. J'ai perdu mon sourire.

''Si vous voulez m'offrir de la satisfaction Mr Cold...
Et bien... j'imagine déjà briser vos lunettes à coups de poings avant de vous abandonner sur le paillasson d'un Commissariat... Ce n'est qu'un début... J'ai beaucoup d'imagination.''


Ce n'est pas ta meilleure réplique Kate... La violence est ce genre de truc qui excite ces voyous... J'enterre profondément l'idée que cela puisse me faire légèrement le même effet.
Tu as tout simplement oublié d'envisager cette situation dans le cadre de ta mission... ma pauvre, tu es vraiment seule depuis trop longtemps.

''Mais personne n'y gagnerait réellement.
Quant au fait de me retrouver seule face à un bandit... Sans vouloir vous insulter, j'ai connu bien pire que vous pour que je me sente impressionnée.''


J'écrase également ma cigarette à coté du cigare.

''Où allons nous ?''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Dim 22 Sep 2019 - 6:52

Les yeux et le sourire du Rogue se faisaient plus remarqués pendant qu'il s'amusait à pouvoir regarder la personne à côté de lui sans vraiment dissimuler son intention sans pour autant être brusque et direct. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu un moment où il oubliait ce qui le tracassait sans avoir à laisser l'alcool le faire tout oublier au prix de sa santé. Léonard ne se montra pas non plus insistant, pas question de se faire frapper directement pour s'être comporté comme un de ces sales types qui ne sait pas reconnaître quand quelqu'un leur dit non.

En tout cas il ne put se retenir de rire avant de lever une main face à ce qu'elle put lui dire. Quelle hostilité ! Lui qui avait juste démontré un intérêt vis-à-vis d'elle-même si... En soi il pouvait comprendre que le livrer à la police serait un choix logique et il ne lui en voudrait pas du tout alors qu'il savait qu'on le ferait sortir ou il s'arrangerait pour s'évader comme bien des fois. Mais pour l'instant il profitait du moment sans prétention ou à imaginer un futur vol ou braquage.


-Vous en faites pas Manhunter, je ne suis pas d'humeur à vouloir débattre ou me battre contre quelqu'un maintenant. Relaxez-vous et profitez juste des opportunités, ces moments sont plutôt rares quand on vit à proximité des dangers alors vaut mieux savoir lâcher prise quand on le peut. Le sourire vous va beaucoup mieux que l'air sérieux, et en parlant de ça...

S'arrêtant dans son dialogue, il quitta la chaise pour se remettre debout, tendant une main vers Manhunter comme une invitation.

-Je connais un appartement qui n'est pas utilisé, mais il est totalement équipé, que ça soit sur le confort ou bien des boissons qui sont plus agréables à boire. On pourra discuter plus à l'aise et partager quelques points de vue sur ce que vous aimeriez savoir sur moi, j'avoue être très curieux sur vous. Et croyez-moi, ces autres bandits ne se nomment pas Captain Cold, je suis bien différent, je peux totalement le prouver si ça vous tente et que vous... Acceptez de reconnaître que parfois lâcher un peu prise n'est pas mauvais, alors ?

Un autre sourire sincère était visible sur son visage, comme pour démontrer qu'il était dénué de mauvaises intentions.
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Mer 2 Oct 2019 - 23:54

''Nul n'échappe aux Manhunters.''

Dis-je, avec une voix basse, à la fois douce sur le ton et inhumaine sur l'intention, avec un petit ''accent'' robotique qui se révélait en moi à chaque fois de manière inconsciente. Cette petite phrase répétée par Mark Shaw, ancien Manhunter dont j'ai sauvé les fesses d'un OMAC par le passé, ce qui m'a valut quelques cours bien utile de sa part ensuite, je me suis amusé à en faire mon crédo. Ça peut paraitre simplet et pourtant ça sonne menaçant d'une manière que je n'explique pas et qui me plais.

''Je ne lâche jamais ma prise... Mr Cold.''

Je n'écrase pas non plus ma cigarette ; je ne souri pas de nouveau ; je ne le quitte pas des yeux.
Cet appartement, ça peut être un piège. Peu importe... Je pense être presque prête à tout maintenant.
Je veux la SSE. Je l'aurai.

Alors je suis le chef des Rogues jusqu'à sa garçonnière, non sans jeter un coup d’œil une dernière fois à la bande de roublards au fond du bar qui semble tous en apparence nullement s’inquiéter de l'absence de leur leader, riants grassement de leurs histoires probablement embellies par l'imagination que procure l'éthanol. Presque tous... cela dit. J'ai eu l'impression un instant de croiser un regard qui n'y était pas... Des yeux qui n'appartenaient à personne...
Quelque chose comme ''fantômatique'' selon les dossiers... qui est ''partout'' ; encore selon les dossiers...
Je ferai au mieux pour rester sur mes gardes, pas uniquement des intentions de Cold. Le suit et le stick feront le reste comme à chaque fois.

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Ven 4 Oct 2019 - 15:11

Cold avait au moins l'avantage de finir la soirée pas simplement à boire en se ruinant la santé jusqu'à pas d'heure. Et surtout qu'il était avec quelqu'un qui n'avait pas du tout les mêmes principes que lui. Si lui était un bandit à l'ancienne, à avoir un code précis... Manhunter était plus dans l'expéditif, en tout cas c'est ce qu'il put se dire avec le peu de choses qu'il avait entendu de sa part. En tout cas son sérieux le fit quelque peu se demander si elle avait compris l'expression "lâcher prise" à croire que l'humour n'avait des fois pas sa place chez certaines personnes.

En marchant ainsi vers un immeuble plutôt correct, Cold entra sans même prêter attention s'il y avait le moindre vigile, de toute façon il n'avait rien fait d'illégal en soi et puis de toute façon il n'avait pas envie de gérer ce genre de choses. Un ascenseur, un étage à entrer et voilà devant une porte que Cold s'amusa à... Quelque peu tourner d'un coup sec avant de pousser pour l'ouvrir telle une caverne remplie de trésors. Il laissa tout d'abord Manhunter entrer tel un gentleman en poussant la porte derrière lui sans même chercher à la fermer au vu de ce qu'il avait fait pour l'ouvrir.


-Bienvenue dans ce que je nomme un endroit fait pour oublier ce qui fache ou qui permet de simplement... Oh peu importe, c'est pas très important. Faites comme chez vous !

Suite à cela, il joignit la parole à l'acte et ne se priva pas de défaire sa ceinture comportant son équipement qu'il lança sur une chaise non loin alors que l'appartement en lui-même avait tout le confort comme disait le chef des Rogues. Que ça soit pour les pièces ou bien les meubles, tout indiquait que ça n'était pas vraiment... Aux Rogues mais une sorte "d'emprunt" pour cette soirée que Cold comptait utiliser librement.

Ce dernier se mit à ouvrir plusieurs placards et tiroirs jusqu'à enfin obtenir ce qu'il cherchait. Deux verres et une bouteille de champagne plus tard et Cold qui tenait les deux verres dont un tendu vers Manhunter.


-Voilà, si vous n'aimez pas le champagne il doit y avoir d'autres trucs à boire... Suffit de me dire et je cherche ça... Même si j'avoue que c'est un peu faible pour moi mais je me dis que ça doit être plutôt mal placé que de sortir une bière devant vous alors que je tente de bien faire... A que cette soirée se termine bien !.

Levant son verre comme pour souligner l'instant, il vida son verre cul sec sans vergogne avec un petit soupir sec, puis allât s'assoir sans gêne dans le canapé avec un sourire montrant que comme quoi même un simple canapé confortable pouvait lui donner le sourire.

-Bien bien... Maintenant que vous êtes là avec moi, que dites-vous d'apprendre à vraiment lâcher prise, et j'entends par là que c'est une expression, pas au sens littéral Manhunter. Je le vois bien que vous tenez à obtenir de moi quelque chose, mais ça serait plutôt équitable si j'obtiens quelque chose de vous aussi... Vous ne pensez pas ?
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Dim 6 Oct 2019 - 23:07

Je suis le cambrioleur avec une certaine distance de sécurité... Il semble évidemment détendu, ne s'inquiétant pas de mes réactions, du comment tout cette soirée se terminera pour lui si je décide de simplement l'arrêter. En position de force physique ou non... c'est ce qu'il a dans la tête et l'esprit qui représente son avantage immédiat vis à vis de moi. Ce qui me retiens de cogner un bon coup, alors que j'en ressens de plus en plus le besoin...

Je m'attendais à une planque, à un espace reculé dans un quartier oublié. Ce fut tous le contraire. Cold m'emmena plus en centre ville, mais pas loin ; pas de quoi prendre un taxi. Dans un immeuble d'habitations classiques pas des plus discrets, ni des moins accessibles monétairement. En même temps, ces lascars doivent avoir pas mal d'argent de coté malgré leurs amendes cumulées... C'est ce genre de situation qui met facilement hors-de-lui quelqu'un qui sacrifie sa vie personnelle pour un salaire.

Cold oscille entre ce comporter comme un pseudo-prince et se faire rattraper par ses manières banales. Comme je le vois ouvrir la porte, déambuler dans les lieux, chercher de l'alcool, je comprends vite qu'il n'est pas chez lui. Il y a donc moins de chance que ce lieu puisse être un piège. Il montre d'ailleurs patte blanche en jetant ses armes plus loin, tandis que je ne quitte pas mon bâton de la main comme une canne dans le vestibule. Ceci observé, ainsi que le fait que je reste droite, debout et froide l'ennuie très probablement. Mais il reste dans son rôle, me proposant simplement à boire de nouveau... clairement sur ça il faut que je fasse attention.

Nous trinquons. Il boit d'un trait, moi je prends mon temps. Puis il s'installe sur le canapé et il ne perd pas de temps.
C'est bien.
Moi non plus je n'ai pas de temps à perdre.

Je ne réponds pas, laissant planer un moment de silence le temps de poser mon bâton contre la table, puis de poser mon verre dessus. Je retire mes gants en métal et les dépose également avec un bruit sonore. Je sors un paquet de cigarettes puis l'une d'elle que j'allume enfin avant de prendre une grande bouffée qui circule dans tous mes poumons, dans mon sang qui inonde mon cerveau et je souffle doucement cette fumée... Le voile gris se propage dans la pièce, l'odeur de tabac se diffuse.
Ça fait tellement de bien.

''Dites le moi Cold. Dites le moi directement si vous voulez coucher avec moi.''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Lun 14 Oct 2019 - 18:45

Ce qui ne manquait pas d'être remarqué était que Cold n'avait pas forcément le don de mentir pour ce qui était de son comportement pas très naturel. A vrai dire ça lui donnait juste envie de se frapper la tête contre le mur jusqu'à revenir à un état plus normal, histoire de mettre au clair et oublier qu'il a tenté de paraître comme ça. Et valait mieux que le reste de la bande ne le sache pas, histoire que ça ne rigole pas de lui ou quoi d'autre. Au pire il se dira que c'est le temps d'une soirée où il souhaite juste se changer les idées et au diable le reste, c'est pas comme si c'était la première fois qu'il se ficherait de ce qu'on pourrait penser de lui.

Et puis de toute façon, il avait déjà assez bu pour être moins à cheval sur bien des choses, alors un peu plus ou un peu moins... Peu importe. Cold était assis et il fut surpris par la phrase que Manhunter prononça, son visage ne manqua pas de démontrer sa réaction. D'habitude Cold était celui qui était direct comme cela et pour ainsi dire, il aimait bien les femmes qui savaient ce qu'elles voulaient, donc pour le coup il avait eu le droit à un effet de surprise positif.

Presque avec un mouvement négligeant, il lâcha son verre sur le sol sans plus y prêter attention, et avec un simple mais bref pouffement de rire, Cold montra de la détente sans méfiance en prenant une pose plus naturelle et moins forcée.


-En toute honnêteté ? C'est pas le premier truc que j'ai pensé mais maintenant ouais, c'est quelque chose que j'ai bien dans le crâne. Les gens comme moi sont pas très bons pour se voiler la face, je crois que ça s'est bien vu... Mais c'est mieux que de bêtement y aller trop directement...

Il bascula la tête en arrière avec un sourire comme pour se rire du plafond qu'il fixait.

-Je dois être fou pour agir comme ça j'imagine... Je dors mal... Je bois pour m'aider... Même quand je peux pas dormir je bois encore et encore... À se demander si je vis pas dans un monde de tarés et qu'au final tout ça c'est juste une vaste blague... Une blague de mauvais goût qu'on me fait...

Sans faire attention, il baissa sa tête pour à nouveau fixer Manhunter dans les yeux comme si de rien n'était.

-Donc oui j'ai en tête de coucher avec vous maintenant et d'oublier tout le reste...
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Mer 30 Oct 2019 - 19:08

Je laisse un temps de silence après ses propos tout comme auparavant. Il me regarde dans les yeux, je ne les abaissent pas. Mon masque n'offre que des morceaux de blancs de toute façon, il ne peux pas tenter d'en lire les sentiments de l'âme.
Je me contente de continuer d'enfumer la pièce de cette cigarette interdite. Beaucoup de mauvaises choses ce soir, beaucoup depuis un bon moment... Et tu ne prends pas le temps d'y réfléchir Kate.

''Oublier tout le reste ?
C'est à ça, ce que je vous inspire ?...''


Je tourne la tête vers mon verre et le saisit.

''Tout comme de l'alcool ?
Et bien... Quels soucis vous tracassent tant pour me sembler si affligé ? Personnels ?...
Professionnels ?...''


Évidemment justement d'avantage sur ce dernier mot.

''Je ne qualifierai pas ma vie des plus heureuses non plus. Mais je ne me plains pas.
Au moins, je n'ai pas à vendre mon corps sur les trottoirs des rues misérables de votre cité en échange d'une dose de seringue...''


Je m'approche du canapé sur lequel le voleur est toujours installé comme s'il était bien chez lui ; maître des lieux. Je le frôle volontairement avant de m'assoir sur le fauteuil proche, les jambes croisées. Toujours avec cette cigarette et cette coupe de champagne, ainsi que la bouteille posée entre nous deux.

''Je vous ai suivi pour discuter, alors... discutons... pour le moment."

"Et je vous propose même un petit jeu, Cold...
Chacun de nous deux va s'avouer à tour de rôle ses mésaventures, des plus anciennes aux plus récentes. Je compte sur votre honnêteté, vous aurez la mienne.
Libre à chacun de boire, puisque cela vous plait tant. Mais si l'autre à vécu une histoire similaire à celui qui raconte... et bien il boira à ses déboires.''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Mar 19 Nov 2019 - 16:18

[Hrp : sorry pour l'attente que ça a mit, pas mal de trucs me sont arrivés entre temps]

C'était presque avec un bref roulement des yeux que sa réaction face à sa première remarque sur le fait d'oublier. Comme si ce qu'il voulait dire n'était pas le plus charmant si l'on devait comparer sa relation avec l'alcool et les femmes pour obtenir le même résultat.

-Oh Manhunter ne le prenez pas comme ça, vous pensez vraiment que je vais comparer une femme avec une bouteille d'alcool ? Bien sûr que non vous m'inspirez pas que ça, si je dois raconter tout ce qui me passe par la tête en vous regardant, c'est pas du tout comparable à cette bouteille. Je suis clairement pas le type le plus éduqué mais je sais quand même éviter de sortir un truc pareil.

La voir passer près de lui ne lui échappa pas du tout bien sûr, après tout quand on est un homme normalement constitué qui a une attirance vers le genre féminin, évidemment il n'allait pas détacher son regard. Cold montrait déjà plus d'aisance par rapport à quand il tentait vaguement de mieux se faire voir, le naturel revenait toujours au galop, peu importe à quel point il se retenait.

Manhunter proposa un petit jeu qui lui donna le sourire et qui le motiva bien que dans sa tête, le jeu qu'il pensait n'avait pas de lien avec l'alcool.


-D'accord... J'accepte votre petit jeu même si actuellement ce qui me plairait le plus ne serait pas de boire... Et si vous pensez me faire parler sous l'ivresse c'est mal barré mais soit.

Il lève la tête en l'air, ferme brièvement les yeux et finit par de nouveau regarder Manhunter.

-Quand j'étais gosse... Lisa et moi on se faisait frapper par un homme qu'on peut à peine nommer "père". Le seul endroit que j'ai eu pour pas à avoir les coups de ce salopard, c'était un camion glacé de mon grand-père...

Presque avec un bref rire moqueur, il prit la bouteille pour boire une gorgée directement.

-Le genre d'histoire qui n'a rien de spécial ni qui sort de l'ordinaire vous voyez ? Je vais pas m'en plaindre ou en être fier, c'est comme ça. Et vous alors ? Quelle est votre histoire ?
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Jeu 12 Déc 2019 - 14:53

[HRP: Je suis également très occupé, ça ira mieux grâce aux vacances.]

Le criminel accepte mon jeu et débute les révélations.
Une histoire familiale, son enfance, directement. Évidemment... presque tout est relié à l'enfance. En tant que Procureur c'était là dedans que je cherchais en premier lieu des informations sur les suspects, comme sur les victimes de mes affaires. Et, certain dépensent une énergie folle, voir des ressources importantes quitte à sacrifier leur future pour mieux détruire leur passé, le modeler, l'effacer... Mais, Cold, lui, en parle avec désinvolture, voir même amusement.
Je plisse les yeux, comme pour mieux le voir, mais plutôt pour mieux le cerner. S'il joue un rôle, me raconte des mensonges, ou bien se ment à lui même concernant son détachement vis à vis de cette histoire qui n'a rien d'anodin car elle a créée l'homme qui me fait face.

''Rien de spécial ? Vous êtes spécial, Mr Cold.
Évidemment que je connais au moins des dizaines d'histoires comme ça...
A commencé par la mienne...''


Je m'arrête pour boire mon verre. Ce sont les règles du jeu ; on bois quand on partage une histoire.
Je me ressers.

''Mais heureusement la majorité des enfants ne se font pas battre par leurs parents, du moins, dans notre pays ; et tous les enfants battus ne finissent pas comme vous...
... dans un camion à glace...''


Je lui jette un regard amusé que je ne cache pas, au risque que cela suppose.
Je me demande si Heat Wave avait lui un héritage familiale dans la métallurgie...

''On est en droit de s'apitoyer sur son sort, des rapports de force inégaux auxquels nous sommes soumis. Mais on est 100% responsable de nos sentiments, de nos réactions et des actes que l'on commet.
De ce que l'on fait de sa tristesse et de sa colère...''


Là, je tourne le regard vers ses armes... celle d'un cambrioleur, peut être même celle un tueur... je n'ai pas cette donnée.

''Ce ''salopard'', comme vous dites, il est mort ?
Le mien oui.
C'est à mon tour alors : Il y a quatre ans, j'ai tué mon père.
Je l'ai tué alors qu'il tentait de me tuer une fois de plus... La première fois, j'avais 7 ans. Il a tué ma mère, mais j'ai réussie à m'enfuir. La seconde fois, je l'ai tué devant les yeux de mon fils qu'il avait kidnappé, qu'il comptait assassiner aussi.''


''Je pourrais dire que je n'avais pas le choix. C'était un méta.
Mais on a toujours le choix.
Et j'ai fais ce choix.''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Ven 20 Déc 2019 - 9:10

Parler de son passé n'était pas dans ses habitudes combien même s'il ne ressentait pas de gêne, ce sujet n'avait pas eu l'occasion d'être évoqué depuis fort longtemps. La dernière fois remonta à bien trop longtemps pour que Cold puisse vraiment s'en souvenir... Ou bien il ne voulait juste pas s'en souvenir tout simplement. La conversation prenait un tournant qu'il ne songeait pas forcément, et encore moins quand il pensait qu'il allait finir dans un tel état qu'il aurait été emmené par les Rogues dans leur repaire ou plutôt leur "maison".

À ce stade, l'alcool avait un arôme presque doux, dénué de ce petit quelque chose qui piquait sur la langue ou la gorge, et la chaleur lui montait au crâne, oui c'était ça qu'il cherchait à cet instant, ce sentiment où il pouvait enfin se sentir libéré de ce qui rendait son coeur lourd. Que ça soit sa haine vis-à-vis de Flash, mais aussi les souvenirs de sa soeur quand elle avait été en danger à cause d'une tumeur au cerveau, ou bien justement son potentiel problème avec l'alcool.

Mais il se voilait la face sur ça, refusant d'admettre une telle chose, et c'est sous le couvert d'une raison comme une autre qu'il se laissait aller à cette addiction qui le poursuivait dès qu'il subissait un coup dur et le hantait encore et encore. Et en ce moment, Cold avait cédé encore une fois s'il y avait au moins un signe de résistance.

Cela dit il ne restait pas sans une once de réflexion et de lucidité tout de même. Et il pensait, il pensait à tout son chemin qui l'a conduit à tout ça, à ses choix, les raisons, et il sait qu'il se refuse des regrets, après tout il a au moins retenu de la pseudo-figure paternelle une chose : les émotions rendent faible. Et c'était cette faiblesse qui l'avait poussé à réagir de la manière actuelle, boire encore et encore jusqu'à espérer que tout ça ne soit qu'un sale cauchemar où il pourra trouver le bout. Oui il pourrait simplement s'endormir sur place directement, laisser ce sentiment d'ivresse le guider et le diriger jusqu'au lendemain où il se réveillerait avec le constat que non, le cauchemar ne cessera jamais.

Tout ce flot de pensées s'arrêtent quand la voix de Manhunter le fait rapidement revenir à lui alors qu'il se rend compte de ses mains serrées et du mince filet de sueur sur son front, sa respiration s'étant brièvement stoppé, le coeur battant plus rapidement et fortement. Oui il écoutait, et il retira ses lunettes au même titre que sa capuche, montrant un regard usé et éprouvé depuis bien trop longtemps sans y faire attention.


-Quand il est question de famille, tuer est... Quelque chose que l'on est prêt à accepter, protéger les siens... Sa famille... Vous l'avez fait et vous le referez car je sais ce que ça fait d'être prêt à tout pour préserver ceux qu'on tient le plus. Et rien que l'idée de les perdre rend fou, c'est une pensée qui revient encore et encore dès qu'un truc dangereux arrive et qui peut totalement hanter. Mais on continue encore et encore, car c'est ce qu'on sait faire de mieux jusque-là.

Sans se gêner, il buvait à la bouteille directement avant de la poser.

-Non... Il n'est pas mort, et bon dieu que je voulais un paquet de fois revenir le voir pour le tuer pour ce qu'il a fait vivre à moi et à ma soeur... Mais les Rogues ne tuent pas... Ils se vengent quand un Rogue est pris pour cible... Oeil pour oeil, dent pour dent. Et je ne reviendrais pas le voir car ce serait un truc qui lui ferait trop plaisir et à moi aussi quand je l'aurais laissé pour mort si jamais je venais à céder au besoin de le voir. Et comme vous le savez j'ai mené ma vie comme je l'entendais à ma façon, que ça soit bien ou mal, je vois que des nuances de gris...

Il passa son visage brièvement dans ses mains avant de simplement fixer devant lui, comme plongé dans ses souvenirs qu'il faisait remonter petit à petit.

-J'ai fais la rencontre de... De Flash bien vite... Et j'ai alors commencé à vouloir prendre ma revanche. Puis... C'est là que j'ai commencé à le voir petit à petit comme un rival... Un ami... Quelqu'un qui me permettait de me raccrocher au bord du gouffre à chaque fois qu'on se rencontrait malgré qu'on était entrain de s'affronter. Ce mec l'était... Mon pote... Puis ma soeur... Ma soeur... A eu une tumeur au cerveau. C'est là que j'ai eu la peur de perdre la personne la plus importante qui soit... Au final elle a été soignée... Mais depuis j'ai toujours la peur que quelqu'un ou quelque chose me la prenne... Et s'il faut tuer pour qu'elle vive alors je n'hésiterais pas à le faire... Peu importe le prix...

Son regard alors se baissa vers ses mains serrés l'une dans l'autre.

-Jusqu'à ce qu'un pote a décidé de devenir fou et de... Mais je m'emporte... A vous de boire...
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Sam 4 Jan 2020 - 0:47

[HRP: Je tiens à te dire que malgré des temps de réponses plutôt long, j'aime beaucoup notre sujet Pouce levé ]


Je remarque que Cold a un temps d'absence. Ses yeux ne sont plus tournés vers l'extérieur, vers moi ou le décor de ce somptueux salon d'emprunt mais vers l'intérieur, vers ses réflexions et ses souvenirs qui me sont insondables, bien qu'il est possible d'émettre plusieurs hypothèse. La première et unique à ma disposition, étant évidemment celle de son passé déposé sur la table plus tôt par l'intermédiaire de ce petit jeu, comme une bouteille qu'on vient d'ouvrir et qui fait jaillir gaz et mousse que l'on ne peut contenir. C'est probablement sous celle-ci qu'il semble se noyer l'espace d'un instant avant de revenir.

Il posa ses singulières lunettes qui n'avaient guère d'utilité dans le cas présent et releva sa capuche. Sans ses attributs iconiques au personnage excentrique que le criminel s'était créé, il redevenait plus un homme, un simple homme, avec des forces et faiblesses à échelle humaine.

Il donna son avis sur mes propos directs, choquants pour certains et certaines, compréhensible pour lui. Je n'ai jamais consultée une psy, non merci, et je m'étale rarement auprès de mes collègues à ce point. Finalement, ce simple cambrioleur en sait plus que moi que la plupart de mon entourage à présent.
Je joue réellement un jeu dangereux, mais les gains sont professionnels et personnels aussi je suis prête à prendre de tels risques et continuer à "check" dans cette partie. Et, il faut se l'avouer, se livrer est une expérience plutôt agréable avec un étranger qui ne me jugera pas. La compagnie d'un petit criminel peut se relever plus plaisante que celle d'un valeureux justicier.

[...] Et rien que l'idée de les perdre rend fou, c'est une pensée qui revient encore et encore dès qu'un truc dangereux arrive et qui peut totalement hanter. [...]

''Je vous rejoins hormis sur le point de la folie, Mr Cold. Je n'en suis pas à ce stade...''

Là, je ne me pose même pas la question si je me mens moi même. Je n'envisage pas l'idée de la folie... aussi obsédante soit ma quête anti-SSE actuelle...

Je lève le sourcille lorsqu'il dit ''... les Rogues ne tuent pas...'' Je cherche de quoi le contredire mais rien ne vient... Ça m'ennuie un instant.
Cette pensée m'ennuie.
Celui que je traite de criminel n'a pas une ligne sur ce paragraphe là de son casier, tandis que moi, oui.

Mon visage se durcit.
Mais je me recentre sur la suite de ses propos.

Le Flash.
Un rival... un ami...
Et bien...
La discussion continue dans une direction qui me plais d'avantage.

''Je peux boire avec plaisir, mais pas selon les règles de notre jeu.
Je ne partage pas votre histoire. Un justicier n'a pas mis en danger un être qui m'est chère. Uniquement des criminels...
Mais j'envisage cette hypothèse à chaque instant. J'ai vu ce qu'a pu faire ce virus ''Darkseid''. Et, vous le savez peut être mais j'ai défendu Wonder Woman lors de son procès pour avoir tué Maxwell Lord devant le monde entier. Je suis tenue au secret judiciaire, sur ses véritables raisons. Mais tout cela m'a appris quelque chose d'essentiel.
Tous le monde est faillible.''


Je repense à cette autre phrase de Wonder Woman... concernant le Superman...
Mais je ne la partagerai pas.

''C'est pour cela que j'ai pris ce costume. Je n'ai confiance qu'en moi même.
Je travail selon mes principes et sous les seules pressions que je me donne à moi même. De toute façon, il n'y a pas de place pour que d'autres m'en mettent.
Ainsi, je pense que nous sommes assez similaires, Mr Cold.
Si ce n'est que nous sommes dans deux camps opposés...''


Je bois mon verre, déposant un silence que je savoure en le regardant Cold droit dans les yeux, cherchant à monter l'intensité de l'instant.
Je m'arrête pour poursuivre.

''... ce qui est regrettable, non ?''

Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Mer 5 Fév 2020 - 8:55

[Hrp : Je reconnais que c'est très intéressant comme rp, j'aime bien ça malgré le rythme^^]

Discuter autant sur lui rendait Cold quelque peu amer, surtout quand il n'avait pas prévu de partager ce qu'il pensait, et cela le dérangeait... Tout comme cela ne le retenait pas de le faire pour autant. De toute façon il pourrait dire qu'il a volé le sac d'une mamie n'irait pas vraiment changer quoi que ce soit, oui il faisait des trucs que l'on n'approuvait pas forcément, mais au moins il faisait ce que lui avait décidé de faire. Nul autre décidait pour lui, lui seul était maitre de ses décisions combien même elles semblaient venir des méandres de l'alcool ou d'une colère soudaine.

Cold reprenait un semblant de sourire quant à l'évocation de la faillibilité des gens et de cette histoire avec Wonder Woman. Rien que de savoir cela le conforte dans l'image qu'il se fait vis-à-vis du principe de héros ou de criminel. On pouvait être l'un ou l'autre et même les deux à la fois, il suffisait même d'un jour particulier pour que tout bascule de manière positive ou bien d'un évènement négatif pour chuter.

Et Cold était sur cette fine ligne en équilibre bien que dernièrement, il avait l'air d'avoir du mal à conserver son côté libre de faire les choix qu'il voulait et ce, peu importe le bien ou mal.


-Regrettable ? Peut-être... En tout cas, ça nous retient pas de parler et de ne pas nous sauter à la gorge... Pas que ça soit quelque chose que je n'aimerais pas faire avec vous d'une certaine manière mais bon. Être d'un camp ou d'un autre, je ne vois que des gens qui veulent juste se donner une bonne conscience en souriant ou bien de simplement obtenir plus de pouvoir ou je ne sais quoi encore. Je suis juste pas fais pour jouer les capes tout comme je ne suis pas de ceux qui veulent dominer le monde, je sais juste que je prends ce que je veux et je ne regrette rien. Vous avez vos principes et j'ai mes règles, vous pourriez aussi établir vos principes à des gens qui partageraient votre manière de faire... Après tout j'ai moi-même des gens qui sont comme ma famille même si... Parfois c'est compliqué mais c'est là tout ce qui fait que c'est une famille au final.

Et quelle famille ! Mais cela valait le coup d'une certaine manière, du moins selon les moments tout comme parfois c'était tout le contraire, cela était dit... Léonard ne comptait pas détourner son regard du sien, comme une sorte de fierté personnelle de ne pas lâcher le contact visuel.

-Pour ce qui est actuellement de se voir comme étant dans deux camps opposés... Vous allez me dire que vous me voyez encore comme un criminel ou simplement comme un homme avec qui vous buvez un verre dans un endroit isolé ? Et vous pouvez m'appeler Léonard, ce n'est pas comme si on était en public à lancer des éternels discours sur le bien et le mal avec tous les trucs ennuyeux à côté. On sait depuis bien longtemps que tout ça c'est un peu dépassé à présent... En tout cas pour moi ça l'est.

Sans s'arrêter de la fixer dans les yeux, il reprit une gorgée, visiblement plus trop prit par l'idée du jeu que de boire selon des règles précises mais plutôt boire pour simplement boire.

-Et donc Wonder Woman a été jugée... Tuer quelqu'un reste un meurtre après tout... Virus ou pas... Les actes restent quoi qu'il arrive, alors si un jour je venais à tuer, je préfère que ça soit de mon propre choix pour les bonnes raisons que juste parce que quelqu'un m'a contraint à le faire... Au moins j'aurais pas le moindre regret et de l'insatisfaction... Donc je disais quoi déjà... Ah oui flash... Flash... Pour faire au plus simple... Il est devenu fou et a presque tué ma soeur et le reste des Rogues, depuis je me suis juré que j'allais lui faire payer. J'ai cru que j'allais devenir fou mais au final je ne suis pas devenu simplement fou... Mais plutôt fou de rage et de vengeance... Mais je ne le tuerais pas, que ça soit lui ou sa famille ou ses proches, il n'a pas tué même s'il a menacé de tuer tous ceux qui voulaient le faire redevenir "normal" mais...

Presque d'un rire narquois, il leva brièvement les yeux en l'air.

-On ne retourne pas à un état normal après tout ça, on ne peut pas pardonner, on ne peut pas juste mettre ça sous le couvert d'un virus... C'est impossible, pas après ce que Flash et moi on a... Partagés. Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est ainsi, et je refuse qu'il échappe à tout ce que les gens lui reprochent et pas juste moi... On ignore même s'il ne redeviendra pas fou. Mais assez parlé de lui... Ça me rend amer... Vous avez accepté de venir ici avec moi pour quelle raison au faite ? Pour boire ? Pour juste passer un moment à parler avec un vieux bandit ? Je vous préviens, je ne compte pas vous révéler quelle banque je vais voler, même sous la torture... Encore que si vous vous y prenez comme il faut...

Il ne put s'empêcher de rire à cette remarque, sans doute par habitude et peut être comme pour purement relâcher à nouveau toute mauvaise pensée qui pourrait le parasiter.
Invité
Invité
avatar
Re: Quelques sous pour quelques pensées. Jeu 9 Avr 2020 - 23:41

J'entends ses nouvelles allusions, loin d'être classieuse. Je suis sur une pente que je choisi consciemment de prendre, de surfer avec soin, mais pour quoi ?
Pour le job ? Pour ce mauvais garçon ? Ou pour moi ?
Quoi que ce soit, une impression sale s'imprime dans mon esprit.
Tu vaux mieux que ça, Kate.

Un crédo répété durant des années, qui m'a fait prendre de bonnes décisions, oui, faire justice avec les mains, arrêter la clope, m'occuper de mon fils...
Mais avec le recul, où en suis-je des années plus tard ? Une cigarette à la main, un verre dans l'autre, ignorant ce qu'à fait Ramsey durant cette semaine car je suis trop occupée à espionner et frapper du méta pour collaborer avec des gouvernements qui condamnent l'indépendance des justiciers... Une ''bonne'' raison que je me donne, pour ne pas avouer une honte grandissante de simplement passer un petit coup de fil et me confronter à lui ; aux vérités qui sortent toujours de la bouche d'un enfant...
Alors tout ça...
Tout ça pour quoi ?
Une autre interrogation à laquelle cette fois ci je n'ai pas de suppositions à émettre et encore moins d'impression qui me vienne à l'esprit... C'est dans un vide spatial que ma conduit tous ses bons espoirs naïfs...
Oui, je suis sur une pente, mais je l'ai prise depuis bien plus longtemps que ce soir.

Je l'écoute puis je pose fermement ma coupe.

''Je vous demande de me parler de vous et j'ai l'impression d'en apprendre plus sur les actions du Flash. Je me demande si un Luthor ou un Joker parlerait comme vous de leur rival intime... sans vouloir vous offenser à les comparaitre avec vous, Léonard.''

J'insiste bien sur son prénom, pour la première fois, à sa demande.

''Pour quelle raison je suis là ?
Je me le demande maintenant.
Il y en a plusieurs, bonnes ou mauvaises, honorables ou pas, je n'en suis plus sûre.
Je n'ai qu'une certitude à l'instant ; c'est que je suis épuisée et saoul et que je vais aller me coucher sur le lit de ce splendide appartement d'emprunt. J'espère qu'il est confortable.''


Je me lève, fais quelques pas puis tourne la tête.

''Vous m'aviez l'air complètement perdu et terriblement seul, accoudé à ce comptoir, malgré la présence de votre ''famille'' un peu plus loin.
Tenter de vous tirer les vers du nez en vain m'a permis de m'avouer que je suis dans le même état.
Alors... Vous pouvez me rejoindre.''


J'enlève mon masque, que je laisse sur le canapé. Je passe la porte de la chambre et je m'écroule sur le lit.
''Carpe diem quam minumum credula postero''


[HRP : Voilà mon dernier post pour ce sujet. Tu peux également conclure à ta guise.
Merci de pardonner autant de temps d'attente pour un très modeste post. Il me fallait du temps pour m'y poser plusieurs fois.]

Contenu sponsorisé
Re: Quelques sous pour quelques pensées.

Quelques sous pour quelques pensées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Central City-
Sauter vers: