Partagez

Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] Lun 23 Sep 2019 - 19:57

Derek avait beau chercher à sortir Zinda de sa torpeur la peur des rongeurs était remplacée par une autre maintenant. Voyant qu’elle avait blessée la petite fille qui était cachée derrière l’homme aux rats la policière lâcha son arme fumante sur le sol en tremblant.

“Que...non!!!”

Elle resta paralysée pendant qu’ils parlaient, le visage pétrifié de peur. Elle avait faillie la tuer à cause de sa gâchette facile, qu’elle inconsciente elle était. Qu’est ce qu’elle foutait dans la police si elle blessait une petite fille qu’elle devait sauver? Sideways mettait sa main sur son épaule en lui parlant mais elle restait bloquée le visage horrifié. Alors que la petite avait finie de pleurer Zinda se jetait sur elle en la soulevant. Le visage grimaçant la pilote pleurait à chaudes larmes.

“J’te demande pardon!!!”

La petite le vivait bien mieux qu’elle c’était une certitude, car Zinda elle avait eu tellement peur. Ce genre de chose, si Mathilda avait eu quelque chose de grave à cause d'elle elle ne s’en remettrait pas non. Elle le savait elle avait passée bien des épreuves mais celle là elle ne s’en remettrait pas.

Elle ramassa son arme , Gueule d’argile et Sideways s’échangeaient des amabilités et ils se dirigèrent ensuite vers une échelle menant à la surface. Au pied de l’échelle elle glissait un papier avec son numéros de téléphone dans la main de Derek sans vraiment le regarder, le visage mortifié.


“Tiens si t’as besoin d’une incapable.”

Lui chuchota t’elle puis elle sortit ensuite son arme sans aucune conviction, les yeux en larmes.

“Au nom de la loi je vous arrête.”


Déclamait elle devant la petite fille avant de chuchoter à Derek.

“Tire toi Portalman.”


Et il y avait intérêt, car elle ne se sentait plus d'humeur blagueuse. Juste à se mettre la tête à l'envers dans un rade après avoir amenée Mathilda au poste.


Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] - Page 2 Dede10
Matt Price
Non-joueur
Matt Price
Non-joueur
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] - Page 2 386562Rien
Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] - Page 2 386562Rien
Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] - Page 2 386562Rien
Re: Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] Lun 23 Sep 2019 - 20:52

Ah oui.
La Culpabilité.
Ça, je connais. Je comprends.
C'est même devenu une bonne amie, depuis que j'ai ces pouvoirs.
Et la voilà qui va faire du gringue à Miss Blake. Volubile, libre, rejetant tout concept d'exclusivité, voilà son vrai visage. Et encore, je me gargarise de bien la connaître, mais j'ose pas imaginer comment se sentent les héros avec de la bouteille. Ils me regarderaient avec un petit sourire, mi-triste mi-amusé, pour me lancer un: "P'tit joueur."

- Je...

Ah, on y est.
D'accord.
Le moment est venu. On se sépare. Pour je ne sais quelle raison, ça me laisse sans voix. La petite est sauvée, le vrai vilain va être confronté, et devra répondre de ses actes, les gentils ont gagné, j'ai même le numéro de la fille. Zinda Blake hein, pas Mathilda... ce serait... ouais non, pas y penser, pas y penser ! Alors pourquoi, malgré notre réussite, je ne peux me séparer de ce sale petit goût amer dans la bouche, de ceux qui la font se tordre en une ignoble grimace ?
Avec un léger soupir, j'ouvre un rift derrière moi, menant à... tiens, au Branefold Interior. Allons faire un petit coucou à Tempus, ça fait quelques jours. Et une ou deux leçons de plus, ça ferait pas de mal.

- Ok. Vous ne m'attraperez pas, Officier. Jamais. Bye Mathilda. Salut Basil.

Et je plonge en arrière, sans même vérifier.
Ca me jouera des tours, ça, un jour. Je vais finir dans la gueule d'un gros poisson, ou un truc du genre. Et ce sera QUE de ma faute.
Exit l'humidité des égouts, bonjour les étranges picotements du monde de mon prof. L'air ici est frais, vif, mais stagnant. Pas de vent. Pas de nuages, pas d'eau, pas de plantes, juste d'immenses et solitaires blocs de roche flottant dans le non moins immense espace entre les univers.
C'est chelou, faut se le dire. Mais c'est quand même mieux.
Euuuuh.
Sniff... snifffff...
Huuuum. Ca pue.
Attendez, c'est moi qui sent ? Oh mon dieu, dans quoi j'ai trainé, moi ?! J'espère que ce bon vieux Fuginaut a pas de nez, je lui ai jamais demandé.

- Alors jeune Derek ? Ta mission a porté ses fruits ?

Petit pivot, et me voilà devant le grand manitou.
Je retire mon masque, et me laisse tomber sur le rebord rocheux.
Tu m'étonnes qu'ils soient si coincés, les Fuginautes, avec des sièges aussi rugueux. Moi aussi j'aurais un balai dans le cul pour amortir les chocs !

- Oui Tempus. On a sauvé la petiote.

Un sourcil doré se hausse.
J'ai aiguisé sa curiosité.
Comme souvent, hé ! Il oublie toujours pourquoi je fatigue avec le temps. Ou si on me prive de nourriture. Il le sait, ça, c'est sûr, mais ça a pas l'air de s'imprimer comme il faut dans sa cervelle à engrenages.

- On ?

Mes yeux glissent sur le numéro de l'Officier Incapable.
Et, avec un profond soupir, je me dis qu'on a quand même bien assuré. Tout le monde est sauf, y a toujours l'autre barjo aux rats qui s'est pris une balle, mais va le retrouver toi. Allez Derek, retire toi cette amertume de la bouche, ôte toi ce poids du cœur, la vie de héros c'est pas une sinécure, mais tu as bien agi.
Et tu as fais deux jolies rencontres.
Je peux pas m'empêcher de lâcher un petit sourire.

- Oui, on.

Spoiler:
Ex Hippolyta
Non-joueur
Ex Hippolyta
Non-joueur
Inscription : 17/11/2018
Messages : 814
DC : Hal Jordan
Situation : Reine des Amazones
Localisations : Themyscira
JSA
Re: Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] Lun 23 Sep 2019 - 23:53



Mathilda avait été ramenée au poste. Là bas et durant toute la fin de son service Zinda l’accompagna parmi les équipes de la protection de l’enfance. Ce ne fut que quand la Blackhawk fut certaine qu’elle était en de bonnes mains qu’elle se décida a quitter le GCPD et rentrer chez elle.

Il était proche de minuit quand elle poussait la porte de son appartement avec un regard mélancolique. Elle n’avait pas traînée dans les bars, avait trouvée plus intelligent à faire. Au lieu de cela elle avait contactée deux amies juste pour leur dire qu’elle ne voulait pas être seule, car elle ne se sentait pas bien. Elle encaissait beaucoup mieux d'habitude mais imaginer qu'elle aurait pu tuer une petite fille lui rappelait qu'une vétérante de guerre n'est pas forcément faite pour travailler dans la police.



Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] - Page 2 Large_10


“Alors c’est qui ce gars qui se téléporte ? Il est étudiant aussi, il est de Gotham c’est çà?”

Le regard pétillant Misfit était impatiente qu’on lui en raconte plus sur ce mystérieux jeune héro qui avait combattu un Gueule d’Argile pas si méchant que çà. Zinda alla au frigo pour en sortir une bière et la décapsuler d’un geste expert. Après en avoir savourée quelques gorgées elle lui souriait doucement. Elle devait positiver, la petite allait bien. Et elle était en sécurité maintenant, son père ne la toucherait plus.

“Oui c’est un beau gosse enfin je crois il avait un costume qui masquait son visage. Et il est super fort aussi, genre Atlante tu vois. Et super drôle.”

Charlotte a un sourire jusqu’aux oreilles, Zinda quand a elle s’enfile sa bière avec un clin d’œil discret à Héléna qui lui sourit. Heureusement qu’elles sont là. Heureusement que les amis sont là quand le travail nous pèse.

HJ:
Spoiler:



Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake] - Page 2 Dede10
Contenu sponsorisé
Re: Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake]

Des crocodiles dans les égouts... [PV. Zinda Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: