Ah oui.
La Culpabilité.
Ça, je connais. Je comprends.
C'est même devenu une bonne amie, depuis que j'ai ces pouvoirs.
Et la voilà qui va faire du gringue à Miss Blake. Volubile, libre, rejetant tout concept d'exclusivité, voilà son vrai visage. Et encore, je me gargarise de bien la connaître, mais j'ose pas imaginer comment se sentent les héros avec de la bouteille. Ils me regarderaient avec un petit sourire, mi-triste mi-amusé, pour me lancer un: "P'tit joueur."
- Je...Ah, on y est.
D'accord.
Le moment est venu. On se sépare. Pour je ne sais quelle raison, ça me laisse sans voix. La petite est sauvée, le vrai vilain va être confronté, et devra répondre de ses actes, les gentils ont gagné, j'ai même le numéro de la fille. Zinda Blake hein, pas Mathilda... ce serait... ouais non, pas y penser, pas y penser ! Alors pourquoi, malgré notre réussite, je ne peux me séparer de ce sale petit goût amer dans la bouche, de ceux qui la font se tordre en une ignoble grimace ?
Avec un léger soupir, j'ouvre un rift derrière moi, menant à... tiens, au Branefold Interior. Allons faire un petit coucou à Tempus, ça fait quelques jours. Et une ou deux leçons de plus, ça ferait pas de mal.
- Ok. Vous ne m'attraperez pas, Officier. Jamais. Bye Mathilda. Salut Basil.Et je plonge en arrière, sans même vérifier.
Ca me jouera des tours, ça, un jour. Je vais finir dans la gueule d'un gros poisson, ou un truc du genre. Et ce sera QUE de ma faute.
Exit l'humidité des égouts, bonjour les étranges picotements du monde de mon prof. L'air ici est frais, vif, mais stagnant. Pas de vent. Pas de nuages, pas d'eau, pas de plantes, juste d'immenses et solitaires blocs de roche flottant dans le non moins immense espace entre les univers.
C'est chelou, faut se le dire. Mais c'est quand même mieux.
Euuuuh.
Sniff... snifffff...
Huuuum. Ca pue.
Attendez, c'est moi qui sent ? Oh mon dieu, dans quoi j'ai trainé, moi ?! J'espère que ce bon vieux Fuginaut a pas de nez, je lui ai jamais demandé.
- Alors jeune Derek ? Ta mission a porté ses fruits ?Petit pivot, et me voilà devant le grand manitou.
Je retire mon masque, et me laisse tomber sur le rebord rocheux.
Tu m'étonnes qu'ils soient si coincés, les Fuginautes, avec des sièges aussi rugueux. Moi aussi j'aurais un balai dans le cul pour amortir les chocs !
- Oui Tempus. On a sauvé la petiote.Un sourcil doré se hausse.
J'ai aiguisé sa curiosité.
Comme souvent, hé ! Il oublie toujours pourquoi je fatigue avec le temps. Ou si on me prive de nourriture. Il le sait, ça, c'est sûr, mais ça a pas l'air de s'imprimer comme il faut dans sa cervelle à engrenages.
- On ?Mes yeux glissent sur le numéro de l'Officier Incapable.
Et, avec un profond soupir, je me dis qu'on a quand même bien assuré. Tout le monde est sauf, y a toujours l'autre barjo aux rats qui s'est pris une balle, mais va le retrouver toi. Allez Derek, retire toi cette amertume de la bouche, ôte toi ce poids du cœur, la vie de héros c'est pas une sinécure, mais tu as bien agi.
Et tu as fais deux jolies rencontres.
Je peux pas m'empêcher de lâcher un petit sourire.
- Oui, on.- Spoiler:
Je te propose d'en arrêter là, merci à toi pour m'avoir donné ma chance !^^
C'était très cool.
A bientôt sur la Chatbox ou en RP !