-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Sous les pavés, l'enclave

Invité
Invité
avatar
Sous les pavés, l'enclave Jeu 3 Oct 2019 - 12:19

Gotham, la ville dans la ville dans la ville.
Aucune structure urbaine en Amérique, en-dehors des villes bâties par et pour l'administration gouvernementale, ne renferme autant de parties cachées où vivent des personnes.
Des conspirateurs, des marginaux, des oubliés. Parfois un mélange de tout ça.

Parfois, les sociétés secrètes sont moins glamour que l'on ne pourrait le croire. Une rive couvertes de piècettes bondée de plagistes victimes de maladie mentale. Un Bunker peuplé de survivalistes paranoïaques. Un bourg pseudo-médiéval où le sol est de la lave.
Et tout ça, seulement connu par le hasard de rares exilés témoignant de ces rares parties immergées de l'iceberg légèrement dévoilées.
Et tout ça, avec pour accès des souterrains accessibles depuis l'asile d'Arkham.

Mais, pas ce soir. Oliver n'ira pas à Arkham, la grande diversion.
Green Arrow, juché sur une Bat-Moto fraîchement empruntée dans la man-cave du Chevalier Noir, file une piste que lui dicte son instinct. Que lui dicte son grand coeur. La piste des gens, les petites gens, les gens perdus, cachés, oubliés, et qui ont pris leur parti de vivre perdus cachés et surtout oubliés.

Cette piste, elle devrait mener jusqu'à Nyssa Raatko et son implication avec la Banque du crime, le Neuvième Cercle. Et préciser la toile plus large des méthodes et des opérations du 9e.
Cette piste est le meilleur moyen de confirmer ou infirmer, de ne pas fermer les yeux, de connaître et savoir si la fille du démon pérennise le modus operandi du 9e Cercle, exploiter les invisibles.
Avant qu'ils ne retombent de nouveau dans l'oubli.
Il n'est pas un enquêteur, il est un gardien. Et il veillera le temps d'un instant sur ces gens, assez longtemps pour nourrir son enquête ou pas du tout. Mais il aura veillé sur les gens. Il aura gardé les yeux ouverts.

Il s'arrête, coupe le moteur de la bécane. Qui se conduit vraiment bien, même s'il sera pris à faire un bonhomme de neige en enfer avant de l'admettre devant Bruce.

Il va suivre ses tripes. Et ses tripes lui dictent que la première nation de Gotham connaissait toutes les grottes, tous les souterrains. Réputés éteints, les Miagani, natifs descendants de tribus primordiales implantées ici où se trouve désormais Gotham City, connaissaient bien des choses, à en croire les récits d'explorateurs et les traités shamaniques.
Ils devaient connaître un autre chemin.
Un chemin vers le coeur de métal fondant de Gotham, vers le monde du rêve, du doute, du désespoir.

Il s'avance, ses pieds bottés résonnant sur le sol des premières cavernes de Gotham County.
Il observe les marques sur les parois. Une chauve-souris. Des bisons, des cerfs. Il croit même distinguer un Robin.
Et, levant les yeux, c'est un spectacle inattendu qui lui tend des bras méfiants, qu'un homme d'un autre aurait qualifié de peaux-rouges.

Sous les pavés, l'enclave Latest?cb=20100803030353

Au fond, dans un goulot de la caverne, une silhouette fantomatique. Celle de Black Pirate!

« Capitaine Valor, mais pour mes adversaires, il sied davantage de m'adresser sous mon nom de guerre, celui de Black Pirate ! »

L'endroit a déjà un protecteur.
Green Arrow se sent con, puis se souvient qu'il pensait les Miagani éteints. Qu'ils ne sont pas ceux qu'il pensait sauver ! Que c'est un miracle de les voir ayant survécu, mais qu'ils sont sur son chemin...

"Bouge de mon chemin, Casper. Pour l'instant mon problème n'est pas avec ton groupe !"

Derrière lui, il entend du monde arriver. Le déplacement, la dynamique, la tactique d'approche est celle de Batman, celle de son clan.

Il serre les dents, et espère en leur personne du renfort plutôt que des adversaires.

[HJ: N'hésitez pas à faire aller les PNJ, à y aller de vos propres analyses ou découvertes sur chaque lieu et ses habitants. Bienvenue dans la Gotham cachée et bonne chance !]
Invité
Invité
avatar
Re: Sous les pavés, l'enclave Lun 7 Oct 2019 - 16:08

BARBARA&
GREEN ARROW

SOUS LES PAVES, L'ENCLAVE
Toujours prête à rendre service, surtout quand c'est des membres de la famille qui me demande de l'aide. En l'occurrence, ce soir, je dois assister une chauve-souris dans ses recherches concernant une piste qu'il aurait sur un lien entre Nyssa Raatko, la Banque secrète Ninth Circle et Moira Queen. Quand j'ai entendu ce dernier nom, j'ai essayé de me dire que je me trompais peut-être mais je sais, bien entendu, que je ne me trompe rarement, voir jamais... Ma curiosité a donc été piqué au vif quand on m'a demandé de l'aide. Avec toutes les informations qu'on m'a données, j'ai réussi à remonter une piste qui peut donner un point de départ dans l'enquête. Ce point de départ se trouve dans les sous-terrains de la ville... Décidément, cette ville est pourrie jusqu'à la moelle... Cela fait donc plusieurs maintenant que je surveille les arrières du justicier du soir tout en sirotant un bon thé bien chaud et en essayant de ne pas trop penser à l'humidité qui doit régner là dessous. Bon sang, j'ai toujours détester l'humidité... Les yeux rivés sur les écrans, je surveille la progression du point dans les différentes cavités et même si j'ai réussi à trouver un plan de tout ces couloirs, de ce labyrinthe, vaut mieux rester prudent... Les minutes, les heures passent sans qu'il ne se passe grand chose et alors que je suis à deux doigts de m'endormir sur mon clavier, quelque chose attire mon attention, un nouveau point clignote et se dirige dans la même direction que mon "protégé" du soir. Je pose doucement ma tasse de thé et appuie sur le bouton de mon oreillette. "Attention... tu n'est pas seul... et je ne parle pas des méchants pour le coup..." D'ailleurs, en parlant de méchant, voilà qu'ils débarquent eux aussi. Ça s'agite sur mes écrans de contrôle et j'ai même du mal à suivre tellement il y a du mouvement. Je plisse les yeux, il me semble entendre une voix au travers du communicateur... J'écoute, avec soin, et mes doigts tapotent l'identité de la personne qui vient de s'annoncer. Sur un de mes écrans s'affiche un portrait et quelques informations concernant ce Black Pirate. Mais autre chose attire mon attention. Le point inconnu se rapproche... Rapidement, je trouve la fréquence de son moyen de communication et avant même de prononcer quelque chose, je prend bien soin de sécuriser la fréquence. C'est avec la voix trafiquée d'Oracle que je m'adresse à l'inconnu des sous-terrains. "Qui que vous soyez, vous êtes priés de vous présenter..."
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Oracle le Mar 15 Oct 2019 - 10:20, édité 1 fois
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Sous les pavés, l'enclave Sam 12 Oct 2019 - 23:15

On ne le dira jamais assez sans doute, mais Gotham City est une ville pourrie, rongée par le crime et diverses autres formes de corruption. C'était l'une des villes les plus dangereuses du pays et la batfamily parvenait à grande peine à juguler la criminalité grandissante. Parfois Stéphanie se demandait comment Bruce avait fait pour tenir. Et comment eux faisaient pour tenir aussi. Gotham avait de quoi rendre fou quelques fois... Souvent. Tout le temps même. Mais ils continuaient malgré les mauvaises surprises. Et aujourd'hui Stéphanie découvrait un nouveau pan de Gotham.

Une Gotham souterraine. Une Gotham vers laquelle s'était dirigée Oliver Queen juché sur une BatMoto. Grâce au détecteur GPS, Stéphanie avait réussi à retrouver l'archer vert de Star City et à le suivre tant bien que mal jusqu'à cette Gotham située sous la ville. La jeune fille pénétra dans le repère de Magiani. Une sorte de secte adoratrice de chauves-souris. Lorsqu'elle en avait entendu parler pour la première fois, Stéphanie n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer la réaction de Jason s'il avait été là.

-Hey... C'est bon Oracle, je suis dans la grotte.

Batgirl plaça son communicateur dans son oreille et regarda autour d'elle. Des peintures rupestres, comme dans ses grottes en Europe qu'elle avait vu dans un reportage. Qui aurait pu imaginer qu'il existait un tel endroit sous les pieds des Gothamites. S'il elle avait pu, Stéphanie aurait bien prit quelques photos. Mais elle ne le pouvait pas, elle était en mission. Elle devait rejoindre Oliver Queen au plus vite. Alors qu'elle approchait, elle entendit la voix trafiquée d'Oracle se répercuter sur les parois caverneuses, tandis qu'en écho la voix normale répétait la même chose.

-Pas mal...
Souffla-t-elle à l'intérieur de son micro.

La jeune fille s'approcha enfin d'Oliver Queen doucement et sans faire de bruit. Elle pensait que l'archer vert l'avait identifiée mais préférait rester prudente, par crainte qu'il en finisse par la prendre pour une ennemie à attaquer. Elle fini par se positionner à ses côtés et observa la scène après avoir envoyé un signal à Oracle via leur canal de communication pour lui signifié qu'elle avait bien rejoint leur allié.


Sous les pavés, l'enclave 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Contenu sponsorisé
Re: Sous les pavés, l'enclave

Sous les pavés, l'enclave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: