-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Do you believe in Magic ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Sam 15 Fév 2020 - 13:23

Tara répondit un peu sèchement à l’interrogation de Siobhan, cela ne la dérangea pas car la Markovienne avait son caractère, comme elle. En revanche elle semblait nerveuse et l’Irlandaise ne comprit pas pourquoi. Elle va s’asseoir à table et naturellement la banshee la suit pour s’asseoir en face.

“Oui…”

Elle la regarderait manger, elle avait l’habitude. Elle ne faisait que çà regarder les gens profiter des petits plaisirs de la vie. Tous ceux qu’elle pouvait arriver à capter elle le faisait, c’était toujours çà qui lui donnait l’illusion qu’elle n’était pas une mort vivante.

Mais Tara se relève finalement, semble hésiter avant de dire qu’elle était égoïste. Debout devant la table elle lui parle alors et Siobhan comprend qu’elle vide un peu son sac en ce moment. Elle doutait de leurs chances de bonheur et de l’utilité de suivre l’exemple de Superman comme le faisait Silver Banshee depuis plusieurs mois. Silencieuse et le visage sans aucune expression la gaélique hoche doucement la tête par l'affirmative pour lui faire signe de continuer lorsqu’elle fait une pause. Les mots de Tara la touche car elle lui dit qu’elle donnerait tout pour elle, Siobhan lui sourit doucement. Elle finissait en lui expliquant que c’était pour cela avait préparée un dîner et mise cette robe et là en revanche, Siobhan ne vit pas directement de lien. Mais tendit sa main pour prendre celle de Tara.

“Je sais…”

Elle laisse ces deux mot en plan oubliant qu’ils ne suffisaient pas à eux seuls l’espace d’un instant. Elle reprend avec un peu d’émotion dans sa voix si particulière. Un accent Irlandais surgis hors du temps un éphémére instant, elle est là. La jeune fille qu'elle fut.

“Ce que tu dis pouvoir faire pour moi, tu l’as déjà fait. Tu as connue l’obscurité à cause de moi sans me l’avoir reproché, maintenant tu m’accompagne dans la lumière.”

Elle relâche la main de son ami et espère qu’elle va se rasseoir à cette table, puisque ce que c’était ce qu’elle avait voulue à l’origine.

“Tu n’as rien a me prouver Tara.”

Elle baisse la tête pour regarder la nappe qu’elle avait mise, les petits couverts. Le chandelier.

“Et...j’ai vécue dans le malheur si longtemps que ce que j’ai aujourd’hui, je sais y voir l’ombre du bonheur. Il est là quelque part. C’est une fois qu’il est partit qu’on comprend qu’il avait été près de nous tout ce temps.”

Elle ne sais pas si ce qu’elle lui dit suffira a enlever l’anxiété qu’elle percevait chez elle.

Do you believe in Magic ? - Page 2 Sumbol15

Invité
Invité
Re: Do you believe in Magic ? Mar 18 Fév 2020 - 21:53

Se calmant quelque peu, Tara retourna s'asseoir, l'air mi-désespérée, mi-perplexe. Comment cela pouvait-il être ? Comment la terrible Tara avait-elle pu se laisser à trembler comme une feuille, hésitant entre descendre la bouteille de vin ou finir son paquet de clopes, plutôt que d'assumer ce qu'elle avait au fond d'elle ?

Elle regarda Siobhan et la vit pour ce qu'elle était présentement. Pas une sorcière mille fois damnée et multi-centenaire qui pouvait tuer d'une seule parole. Non.

Une imbécile (mal)heureuse. Comme elle. Et ça allait durer tout le repas. Toute la vie même.

Tara se versa, tristement, du vin et humecta ses lèvres, méditant sur le fait qu'elle était une grosse naze, elle aussi.

"Ouais, à quoi bon le bonheur quand on peut être malheureuses à deux et regarder les passants vivre leur vie... plutôt de vivre la notre."

Elle leva son verre comme dans un toast douteux puis le descendit d'un trait. Elle allait finir par être saoule. Elle allait finir - comme tout dragueur minable de boite de nuit - à trouver du courage dans l'ivresse.

Elle posa un peu brusquement son verre et dévisagea d'un air trouble son amie. Elle lui sourit de manière carnassière. L'alcool commençait à faire effet.

"Parce que bon, chanter des cantiques à la gloire de Superman, ça va aller deux secondes. Moi, perso, j'en demande un peu plus au soleil chaque matin que de se lever..."

Elle effaça le sourire carnassier et - un voile de vague-à-l'âme dans le regard - suggéra :

"Tu sais... on n'est pas tout à fait du même monde, toi et moi mais tu crois que... euh... magiquement on pourrait, j'sais pas, être damnées toutes les deux, par exemple ?"

Là, elle confinait à l'absurde et à l'inepte. Pourtant, la puissance de la Banshee flattait ses rêves de destruction massive et de massacre planétaire. Et puis, ainsi, en étant toutes les deux du même côté de la damnation, peut-être qu'elle serait moins seule...

Jouant avec son verre, elle attendit de voir quelle réaction pourrait avoir son amie, attendant cela avec une impatience non feinte
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Mar 18 Fév 2020 - 22:48

Elle écoute et regarde Tara continuer de lui parler, et comprend que celle ci avait du commencer à boire avant même son arrivée. Tara lui reproche des choses, elle ne s’y attendait pas du tout. A vrai dire Siobhan a bien du mal a mettre un pied devant l’autre pour s’en sortir, et bien des raisons de s’en vouloir d’être ce qu’elle est aujourd’hui. Entendre Tara lui faire des reproches en plus elle s’en serait bien passée.

Celle ci lève son verre pour un toast avant de se l’enfiler et de lui sourire méchamment. Silver Banshee connait ce sourire, elle l'avait eu bien des fois car c’est celui du mal. Le mal qu’elle avait vécue si longtemps entourée de créatures spectrales, de monstres. Puis un jour pas si éloigné en proportion des siècles passés dans la solitude et l'obscurité réduite à pactiser avec des démons pour espérer battre Superman un jour, et se faire enfermer dans des dimensions ou des êtres comme Satanus ou Neron sont des alliés.

Elle fuyait ce monde là pour un sentiment d’être vivant, cet ersatz de vie elle s’en accommodait aujourd'hui. Car elle n'avait pas trouvé mieux. Alors quand Tara lui disait de vivre sa vie plutôt que regarder celle des autres...la markovienne pouvait le faire. Elle non. C’était dur de reprocher à Siobhan de ne pas être vivante, c’était comme reprocher à une aveugle de ne pas voir.

Tara pose son nouveau verre déjà vide et le regard de l’Irlandaise ne décroche pas du sien quand elle parle. De son visage et ce sourire mesquin qu’elle imprime bien malgré elle. Car elle ne se sent pas bien, c’est le moment de la descente. Celui tant redouté, une fois où vous avez grimpé au plus haut et que le plafond de verre est atteint. Celui ou vous allongez les bras et voyez qu’il y a quelque chose d'immatériel a casser pour aller de l’avant. Mais vous ne le ferrez pas, vous attendrez que l'autre le fasse. Parce que vous n'en avez pas la force, vous.

Après avoir critiquée que Siobhan admirait Superman comme un dieu - ce qu’elle pouvait comprendre, elle même avait bien des fois doutée de lui- elle lui dit qu’elles ne sont pas du même monde. Une phrase qui peu avoir...tant de manières d’être interprétée. Pas très bien choisie dans le fond, par la Markovienne. Mais l'alcool était bon conseiller en matière de mauvais choix. Elle disait qu’elle voudrait qu’elles soient damnées toutes les deux, le pire c’est qu’il y aurait moyen. Mais Tara ne comprenait pas quelque chose, Siobhan l’aimait. Et quand vous aimez quelqu’un vous ne lui souhaitez pas de devenir comme vous, quant bien même vous vous sentiez tantôt minable tantôt créature mythologique aux pouvoirs insensés. Vous voulez juste qu'il soit...lui. Et vous...vous. Rien de plus.

Silver Banshee fixe Tara Markov avec des yeux blancs remplis d’une mortelle lumière, toujours assise elle lève sa main au dessus de la table pour y prendre la bouteille. Doucement elle fait pencher celle ci au dessus du verre pour y verser un peu de vin puis la repose, puis porte le verre à ses lèvres pour y boire un peu. Ça n'a aucun goût. Ça ne fait que lui rappeler qu'elle ne goûtera plus jamais à ce qui procure du plaisir. A la vie. Son visage n’exprime qu’une contrariété aux proportions abyssales, c’est déjà bien suffisant vu ce qu’il pourrait offrir à voir en se transformant. Elle repose le verre.

“Tu peux partir si tu veux. Je suis désolée d'avoir drainée ton temps de vie. C'est quelque chose de précieux, ne le gâche plus avec moi.”

Invité
Invité
Re: Do you believe in Magic ? Ven 21 Fév 2020 - 8:33

Elle avait bu la coupe. Légèrement. Doucement. Théâtralement. Comme pour... singer une vie qu'elle ne pouvait mener...

... le cœur de Tara manqua de s'arrêter. Elle dégrisa instantanément. Se maudissant, elle-même, pour ce qu'elle avait dit, pour ce qu'elle était... toujours la même gamine capricieuse et méchante qu'elle avait été. Toujours la même. Elle...

Les paroles de Siobhan lui firent l'effet d'un coup de fouet. D'une gifle portée par la personne qui comptait le plus au monde. D'une gifle... méritée.

Tara laissa tomber son verre au sol qui se brisa. Elle n'aurait pu se lever car ses jambes ne la portaient plus. Elle...

"Je... Partir ? Mais, tu... me chasses ?"

Elle était confuse. Elle ne savait plus où elle en était. Ses yeux s'humectaient. Sa gorge se nouait. Elle...

"Je... Ma vie... Je..."

Sa main tremblait. Compulsivement. Elle ne savait plus où elle en était. Comme si elle avait posé le pied dans le terrier du lapin et qu'elle était tombée... dans le néant. Comme happée par un trou noir dévorant, franchissant l'horizon de son désespoir et... tombant pour l'éternité dans la solitude et le désarroi.

"Tu es la seule personne au monde qui compte pour moi et... tu penses que tu me fais perdre mon temps et que tu draines ma vie ? Mais moi, ma vie, avant..."

Elle s'essuya le coin des yeux avec sa serviette et renifla bruyamment.

"J'ai jamais vécu avant. Ou plutôt si : comme dans du coton, comme si rien n'avait de consistance ni de réalité. Je veux pas revenir à ça. Je..."

Tara se redressa d'un coup, mal assurée sur ses quilles.

"Je me suis jamais sentie aussi réelle. Et je voulais juste que..."

Elle s'essuya le nez directement avec sa main, détournant le regard.

"C'est bête. Je suis idiote. Et... Pardon pour tout ce que j'ai dit... Oublie..."

Et sans oser supporter le regard de Siobhan, elle s'éclipsa dans sa chambre...
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Ven 21 Fév 2020 - 10:48

Spoiler:

Siobhan ne quitte pas son regard qui pourrait être mortel pour peu qu'elle ouvre la bouche pendant que Tara lui parle. Elle lui dit maintenant qu’elle ne s’est jamais sentie aussi réelle, une minute plus tôt elle lui disait être malheureuse. Tara avait toujours voulu plus, la vie avec Siobhan ce ne serait pas cela.

La Markovienne commence a pleurer et s’en va dans sa chambre. La femme aux longs cheveux blancs reste un instant prostrée sur sa chaise, immobile. Elle finit par tendre la main devant elle pour prendre le chandelier dans le simple but de le regarder plus en détail. Mais il se brise sous une force qu’elle ne maîtrise plus. Les chandelles s’éteignent alors en roulant sur la table, la tachant de cire.

Puis...elle se calme. Finalement. Ses yeux redeviennent bleu, sa colère redescend. Elle ramasse finalement le chandelier pour le regarder de près. Un bien de mauvaise facture, une pâle imitation made in china de ce que la Markovienne avait autour d’elle dans son enfance.

Terra pourrait vouloir retrouver des chandelier en argent, et facilement. Mais elle accepte les copies avec Siobhan au lieu de cela. Plutôt que d’aller dans sa chambre elle aurait pu entrer dans une colère apocalyptique qui détruirait le quartier et ferait des milliers de morts avant qu’elle ou Superman ne l’arrête. Mais elle ne le fait pas, car sa détresse semble plus forte que la colère.

Siobhan baisse les yeux, elle n’aime pas se dire que c’est de sa faute. Tout ce qu’elle voulait en l’invitant à venir vivre avec elle c’était qu’elles s’en sortent toutes les deux mais...si elles se sortaient de la violence il n’y avait selon Terra nulle part où aller après. Mais voilà, ce nulle part lui aillait bien a elle. Cueillir le jour, quel plan de merde quand on ne peu pas apprécier les plaisir. Mais c’était celui qu’elle suivait, car l’autre option c’était trucider tout sur sa route pour espérer trouver la formule magique qui ferait fermer leur clapet à des dieux Celtes, autant dire...qu’elle voulait passer à autre chose, maintenant. Ne plus être la chose des dieux, et pour cela il fallait accepter l’idée qu’elle ne redeviendrait plus une jeune femme.

Que le temps passe, laisse ses marques naturelles ou non. Qu’il nous ôte bien des plaisirs, dans des proportions plus ou moins grandes. Mais si elle accepte ce qu’elle est aujourd’hui et mène sa vie comme si elle était toujours cette jeune femme - ou autant que possible du moins- elle aura plus fait pour trouver la paix qu’en des siècles.

L’irlandaise se lève de sa table le visage triste puis se tourne vers la porte de la chambre de son amie. Sa meilleure et plus forte amie. Qui compte tant pour elle mais dont elle sent maintenant qu’elles ne sont pas du même monde en effet, même si elle lui dit d’oublier ce qu’elle lui dit.

Mais elle n’avance pas vers cette porte. Elle va au lieu de cela pousser celle vitrée menant sur la terrasse, puis va s’asseoir sur une corniche pour regarder Metropolis. Elle a peur pour Tara, elle sait que la vie qu’elle menait avant ne peut que la mener à s’autodétruire, et qu’ elle ne pourra pas toujours déjouer les pièges de la mort pour en revenir.

Mais si elle prend la décision de partir et retourner à cette vie là...Siobhan ne veux pas se dire que ce sera de sa faute. Elle ne peut pas faire plus qu' actuellement non? Comment on pourrait attendre d’elle quelque chose. Comment un fantôme pourrait vous redonner goût à la vie.

Invité
Invité
Re: Do you believe in Magic ? Dim 23 Fév 2020 - 8:51

Après une nuit sans rêve, dans un sommeil profond aidé par l'alcool et le chagrin, Tara se réveilla avec une conviction.

Une conviction profonde, chevillée au corps et à l'âme. La conviction qu'elle devait tout réparer. Tout mettre en oeuvre pour que les choses aillent dans le bon sens. Le seul sens possible. Pour elle. Pour Siobhan. Pour elles.

Et si pour cela elle allait devoir un peu mentir à son amie et lui cacher des choses, elle s'en accommoderait.

Car si vivre sans tendresse, ce n'était pas possible, vivre sans espoir, c'était inenvisageable.

Elle était une créature de l'action. Elle avait voulu provoquer une réaction avec sa minable tentative d'organiser un repas. Juste pour Siobhan. Pour...

Elle se mordit la lèvre. Ça faisait mal rien que d'y penser à ce fiasco intégral.

Elle se regarda dans le miroir de sa chambre. La petite robe noire était froissée, le maquillage avait coulé, ses yeux étaient rouges. Elle... elle n'était plus réellement à son avantage.

Sans prendre la peine de se changer, elle alla dans la cuisine se préparer un café. Elle ne savait pas si Siobhan était déjà là. Elle ne savait pas ce qui trottait actuellement dans la tête de son amie mais elle savait très exactement ce qu'elle allait lui dire.

Son plan était arrêté. Elle allait mentir. Peut-être même encore trahir. Ou se servir de ses charmes à des fins peu avouables. Elle était Tara et elle était une super-menteuse, seul super-pouvoir qu'elle avait depuis toute petite, avant même que le Dr. Jace pose ses sales pattes sur elle.

Le super-mensonge marchait facilement sur les idiots. Garfield. Les Titans, la première fois. Bref, sur les héros. Les purs. Les bons.

Et Siobhan, au-delà de ses talents multicentenaires pour les arts noirs, était restée au fond d'elle une gamine flippée.

Et c'était à cette gamine flippée qu'elle s'adressera. Elle lui mentira mais tout en demeurant honnête. Elle mentira et trahira d'autres personnes mais ce sera pour la bonne cause.

Elle avait abjuré le mal. Elle avait promis et elle s'y tiendrait.

Et ce n'était pas plus mal de ne plus faire le mal : après tout, elle avait déjà fait tout le mal qu'elle avait pu faire. C'était déjà fait. Maintenant, elle allait faire le bien avec les instruments du diable. C'était nouveau et ça la faisait déjà se sentir plus vivante.

Il ne restait plus qu'à faire passer la pilule d'hier soir à Siobhan...
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Dim 23 Fév 2020 - 18:04

Tara pénètre dans la cuisine pour s’y faire un café, vêtue de de la même robe que la veille. Elle avait manifestement dormi avec et le maquillage laissait des traces sur ses joues. Siobhan est elle assise en tailleur sur le canapé du salon qui se situe dans la même pièce que la cuisine. Vêtue de vêtement ordinaires elle pianote lentement sur le clavier de son ordinateur portable, sa chevelure s’étalant autour d'elle pour former une couverture blanche aux reflets d'argent.

Tout en écrivant cet article que probablement personne d’autre ne lira elle tends l’oreille a ce que Tara fait. Le son d’un tiroir, d'une main plongée dedans et d'un ustensile qui en sort. Une machine a café qui chauffe, une boite en fer qui s’ouvre. Le tiroirs se referme et fait tinter les objets, le récipient de la cafetière se soulève. Les goûtes tombent, la cuillère tinte, et par dessus tout cela les touches du clavier continuent d'être frappées sans interruption.

Siobhan se tient droite, dans peu de temps elle partira travailler. Car c’est ce que font les gens dans la vraie vie, au lieu de se parler quand il le faudrait. Ils vont travailler, parce qu'une horloge leur ordonne. Comme si la vie n’était pas déjà assez courte ils en claquent la majorité a engraisser des actionnaires qu’ils ne verront jamais, et qui les prennent en retour pour ce qu’ils sont, des moutons débiles.

“Alors?”

Siobhan s’adresse à Tara en continuant de taper. Puis elle cesse et lève les yeux pour les porter sur elle. Son regard est glacial.

“Qui garde l’appartement finalement?”

Il peut s’en passer des choses en une nuit à réfléchir chacune de son coté, dans le bon sens comme dans le mauvais. Peuvent ressortir de ces réflexions isolées des plans bien huilés comme des décisions douloureuses aux allures de nécessités.

Invité
Invité
Re: Do you believe in Magic ? Lun 30 Mar 2020 - 7:32

Bon le ton était polaire ce matin... Tara comprit que la partie allait être serrée à jouer.

Car si elle était une menteuse chevronnée (et limite pathologique), Siobhan était plutôt douée pour se la jouer hérisson...

... et se mettre en boulet et faire disparaître les gens qui l'aimaient dès que ça devenait un brin compliqué.

Alors, Tara prit une grande inspiration et se lança :

"Je... Je crois que j'ai trop bu hier. C'était pas moi et, euh... Je suis désolée"

Elle baissa la tête. Voilà, quoi. Elle l'avait fait. S'excuser. Pour la première fois depuis... toujours ? Et il fallait qu'elle choisisse une gamine flippée qui aurait du être morte depuis plus de 500 ans.

"Je veux pas que tu partes. Je veux dire... on n'est pas bien, toutes les deux ? Non ?"

Et même si cela ne lui suffisait pas, à elle, il était vrai que dans la triste et courte existence de Tara (et dans la non-moins triste et beaucoup plus longue existence de Siobhan... du moins Tara le présumait !) que cette période pouvait être qualifiée de "faste".

Et là encore, même si Tara voulait en demander un plus au soleil que de simplement se lever le matin, il fallait voir ça comme une escalade de longue haleine : assurer au mieux ses prises pour pouvoir continuer à monter un peu plus tard.

Et cet appartement était sa base arrière, le lien qu'elle ne pouvait / voulait perdre.

Alors, s'il fallait un peu s'humilier, humilions-nous !

Et cela ne serait pas pire que le tombereau de mensonges qu'elle avait pu déverser jusqu'à présent : ceux-là, ils l'avaient damnée. Celui-ci - selon lequel tout allait bien - pourrait la sauver.

Elle s'approcha de Siobhan et lui posa un baiser sur le front avant de - négligemment - lui demander :

"Et tu travailles à quoi ? Je peux t'aider ?"

Tara observa ce que faisait son amie par dessus son épaule, dans une tentative pour se lancer à fond dans cette diversion futile qu'elle avait initié.

Par pitié. Me jette pas. Par pitié.

Cela tournait en boucle dans sa tête et Tara n'était pas rassurée. Mais à l'extérieur... elle se devait d'être cool pour désamorcer la crise de la veille...

... avant qu'elle ne trouve le moyen d'être heureuses à tout jamais, ensemble.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Mar 31 Mar 2020 - 1:00

Spoiler:

Siobhan entend le petit miracle se realiser, celui d’une Tara Markov tentant de s’excuser. Oh elle ne vaudrait pas mieux dans pareille situation, peut être même n’aurait elle pas la force de ravaler sa fierté comme elle vient de le faire. Elle avait trop bu, elle la croit. Elle l’avait remarqué.

Mais des fois où Siobhan a bu quand elle récupéra son apparence humaine, elle avait découverte qu’on le faisait parfois pour se donner du courage. Les doigts blancs de la Gaélique s’écartent du clavier de l’ordinateur portable posé sur ses longues jambes croisées et elle regarde ses yeux. Elle ne devrait pas car elle a envie de la croire. Mais pourtant...ce n’est pas vrai. Que ce n’était pas elle. Si c’était elle, l’alcool n’était là que pour l’aider à exprimer quelque chose qu’elle n’arrivait pas à oraliser. Siobhan ferme l’une de ses mains nerveusement en l’entendant lui dire qu’elle ne veux pas qu’elle parte. Qu’elles sont bien toutes les deux.

Son visage se crispe un instant puis s’apaise, c’était comme s’il était passé par plusieurs états émotionnels en une fraction de seconde. Magique. Dérangeant pour quelqu’un qui ne se serait pas habitué à elle comme Tara. Comme personne d’autre que la Markovienne a vrai dire, car si Siobhan McDougal avait vécue avec son clan il y a bien longtemps cela faisait des siècles que Silver Banshee était seule.

“Si.”

Elle s’en veut d’avoir répondue, d'autant plus pour dire pareille chose. De lui accorder cela si facilement mais c’était trop difficile pour elle. Elle sent qu’elle ne maîtrise plus rien et Tara n’a pas tord sur une chose, l’irlandaise à peur. Elle ne dépendrait de rien ni personne pour exister. N’a besoin ni de manger ni de dormir, ni d’aimer. Tout ce qu’elle fait c’est s’exposer inutilement, récupérer un besoin primaire facultatif pour elle.

Tara s’approche et dépose un baiser sur son front, un geste tendre qui fait se décrisper sa main. Elle leva les yeux vers elle dans l’instant sans même faire mine de résister car elle n’y arrive plus. Elle aurait voulue pourtant, elle aurait tant voulue trouver le courage de mettre fin à tout cela.

Siobhan sait que sa peau est capable d’arrêter les balles mais aussi que Tara pourra la frapper de l’intérieur désormais. Cette gamine flippé n’est pas prête de disparaître maintenant qu’elle a des choses à perdre, le monstre à l’intérieur la dévorerait si il le pouvait, de colère. Lui qui ne faisait que mâchonner sa peau ivoire et jais depuis des siècles, Craquer doucement ses os sous ses perçantes dents de diamant. Tara lui demanda si elle pouvait l’aider en regardant par dessus son épaule ce qu’elle écrivait.

“J’essaie de...d’organiser mes idées pour écrire quelque chose sur mes derniers passages à Gotham City.”

Elle ferma son ordinateur puis se retourna vers Tara.

“Je suis désolée aussi. Je ne suis pas habituée tu comprends?"

Peut être pas, mais qu’importe. Elle tient trop à Tara pour s’en éloigner désormais et se maudirait de s’être mise dans cette situation elle même si elle ne l’était pas déjà, maudite.

Invité
Invité
Re: Do you believe in Magic ? Sam 2 Mai 2020 - 22:27

Et voilà comment une crise domestique avait pu être évitée... En ravalant sa fierté et en se focalisant sur les choses qui avaient de l'importance.

Mais là où Tara et Siobhan différaient, c'était que la première ne s'admettait jamais vaincu.

Alors, bon, peut-être était-ce parce qu'elle n'avait pas encore vécu 400 ans ou qu'elle n'était morte que 2 fois ?

Ou bien parce que Tara n'avait aucun instinct réel de survie et qu'elle se fichait de vivre ou de mourir à partir du moment où elle menait l'existence qu'elle voulait mener ?

Alors... indécrottable romantique (allez dire ça à ses victimes !) ou nihiliste suicidaire ?

Tout cela n'était que partie remise car Tara savait bien que quand il y avait une volonté, il y avait un moyen ! Et elle, ce qu'elle voulait, c'était...

... mais chut, elle n'osait pas réellement se le dire à elle-même, alors cela pourra attendre... une prochaine fois...

*
* *

... et la prochaine fois. La dernière fois, elle l'espérait. Elle s'était levée, tôt le matin. Elle avait préparé un sac où elle avait jeté quelques affaires. Il allait falloir partir tôt. Pas en avion ni en train. Trop dangereux. Mais avec ses pouvoirs. Pour rejoindre New-York et être présente au rendez-vous qu'elle avait prévu avec le petit magicien.

Elle soupira. Contrairement à l'autre fois où elle avait bu plus que de raison pour se donner de la contenance, là, elle venait nue devant Siobhan, sans mensonge pratique à portée de main, sans substance éthylique coulant dans ses veines.

A devoir lui annoncer qu'elle allait faire un voyage.

Mais tout en lui faisant comprendre qu'elle ne partait pas à cause d'elle, non. Elle partait pour elle.

Mais ça, elle n'avait pas besoin de le savoir.

Du coup, elle attendait, entièrement habillée dans le salon, son sac sur les genoux, attendant que Siobhan sorte de sa chambre. Pour lui dire au revoir. Sans flancher, sans éveiller de soupçon.

Mais ça en valait la peine, oh que oui...
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Dim 3 Mai 2020 - 15:18

Siobhan poussa la porte de sa chambre où elle ne dormait jamais pour voir Tara assise dans le salon avec un sac sur les genoux. A la voir l'attendre ainsi son cœur se serra car elle comprit que c’était aujourd’hui. Le jour qu’elle redoutait bien qu’elle ai maladroitement poussée Tara vers la sortie.

Alors qu’elle ne voulait pas qu’elle parte, qu’elle lui manquerait. Qu’elle s'inquiéterait pour elle plus que de raison alors qu’elle ne voudrait pas avoir à le faire. Elle voudrait ne s’occuper que d’elle même , rester dans une bulle qu’elle faisait grandir pour se sentir moins à l’étroite dans cette espèce de vie qu’elle arrivait à mener. Mais c’était aussi parce qu’il y avait des êtres comme Tara qu’elle se sentait vivante d’ éphémères instants.

Elle avance dans le couloir en la regardant puis s’arrête juste en face d’elle, baissant la tête pour la regarder avec un visage triste qu’elle ne savait, ne voulait dissimuler. C’était aujourd’hui qu’elle partait parce que sa vie avec elle l’ennuyait. Que peut on faire de plus banal et pourtant si récurent comme motif de départ. Siobhan sait que c’est la meilleur chose à faire pourtant, parce que Tara ne trouvait pas moyen de s'accomplir avec une vie d’un ordinaire confondant par rapport à celle qu’elle serait en capacité de mener. Avec de tels pouvoirs qui auraient fait d'elle une déesse en d'autres temps. Vouloir la garder auprès d’elle serait égoïste, quand on aime vraiment on laisse partir.

“Tu vas me manquer.”

Elle se retient de verser des larmes parce qu’elle veux rester digne et assumer ce qu’elle a pu lui dire, leur dispute. Mais elle ne peut pas mentir sur tout, elle ne peut pas lui cacher qu’elle lui manquera car s’il était une seule chose vraie qu’elle pouvait lui dire ici et maintenant c’était bien cela.

“J’ai été vivante à tes cotés, je t’en serais éternellement reconnaissante.”

Elle ne sais pas quoi dire de plus et reste plantée là. Parce qu’il n’y a rien à ajouter peut être.
Do you believe in Magic ? - Page 2 Sumbol11

Invité
Invité
Re: Do you believe in Magic ? Lun 4 Mai 2020 - 8:42

Le cœur de Tara se serra en voyant Siobhan, en écoutant ses paroles, ses paroles qui démontraient - qu'au fond, peut-être, malgré la distance et les malédictions - qu'elle comptait réellement pour l'irlandaise.

Tara baissa les yeux retenant ses propres larmes. Car fléchir maintenant serait irrémédiablement perdre la partie et le jeu en valait la chandelle. Comme il ne l'avait jamais valu.

"Je..." commença-t-elle la gorge nouée. Sans regarder Siobhan car sinon ça serait trop dur. Même pour une menteuse aguerrie et surhumaine comme elle.

Elle choisit d'ailleurs de lui dire la vérité. En partie. Mais le reste devait être dissimulé. Pour l'heure...

"Je pars mais je reviens. Je reviens pour de bon mais..."

... je dois faire un voyage, affronter des périls et risquer des damnations éternelles mais je le fais pour toi, pensa-t-elle. Mais elle n'en dit rien. Cette seule pensée de faire ce qu'elle estimait être "bien" lui suffisait. Il importait peu à ce stade que Siobhan pense qu'elle partait pour commettre des crimes ou pour se complaire en relations douteuses et scabreuses.

La fin seule, pas les moyens.

"Il faut que je quitte le pays quelques temps. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas d'ennuis... Juste un... truc à régler. Rien d'illégal mais... un truc que je dois faire... seule"

Voilà pour l'injonction paradoxale idiote : je fais ma mystérieuse et j'espère que l'on ne va pas creuser les choses trop loin ?

Au temps pour la sincérité et la vérité. Il fallait maintenant mentir. Comme jamais.

"Je... Je dois voir un ex, tu comprends ? Un ex qui est à l'étranger pour mettre les choses au point, voir s'il compte encore... pour moi. Mais, je te promets... Je reviendrai"

Sinon ça voudra dire qu'elle sera morte. Pas dans les bras de cet abruti de Slade.

"Il est au Mexique. Pour faire des trucs de mercenaire, quoi" précisa-t-elle, sans risquer de trop mentir car c'était bien d'abord là où elle irait. "Et je devrais pas être absente plus d'une semaine..."

Elle étendit les bras pour faire une accolade tendre à son amie. Elle conclut ses paroles par ce qui était peut-être les premières paroles de la matinée qui étaient d'une sincérité totale, absolue et non teintée du moins mensonge :

"Moi aussi, il y a qu'ici que je me sens vivante..."

Elle n'allait pas pleurer, elle n'allait pas pleurer, elle n'allait...
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Superfamily
Shadowpact
Re: Do you believe in Magic ? Lun 4 Mai 2020 - 18:22

Spoiler:

Siobhan écoute Tara lui confirmer qu’elle s’en va. Quelque chose qu’elle redoutait d’entendre mais dont elle avait eu la certitude de la survenance dès qu’elle l’avait vue avec ce sac. Avec ces yeux, surtout. La Markovienne lui dit partir mais revenir, qu’elle doit aller voir un ex à l’étranger. Que ce sera temporaire, un peu plus d’une semaine sans doute.

Tara lui ouvre ses bras et la banshee vient passer les siens autour d’elle pour la maintenir contre elle avec tendresse. Son amie lui dit alors des mots qui la touche, qui touchent son âme. Elle le faisait si bien. Gardant la Markovienne dans ses bras sans la serrer pour ne pas lui faire mal l’Irlandaise maudite peut sentir son âme contre elle. Cette âme qu’elle avait trouvée si noire et sombre, qui s’éclaircissait de plus en plus. Ni noire, ni blanche, grise et brillante. Argentée elle aussi. Elle aime l’âme de Tara Markov car elle a parcourue tous les chemins obscurs, pareille à celle de Siobhan McDougal. Et aujourd’hui elle en était là. Contre elle.

Do you believe in Magic ? - Page 2 Rco01813

“Je ne t’en veux pas, tu...tu n’as pas besoin que de boire, manger et dormir.”

Elle comprenait qu’elle doive aller chercher cet autre chose ailleurs, ne lui en voulait pas. Au fond de son cœur Siobhan espérait juste qu’elle reviendrait un jour. Sans doute égoïstement. Mais on prend goût au bonheur ou ce qui s’en approchait le plus, même si son “bonheur” a elle ne signifiait pas celui de son amie. Elle relâche doucement son étreinte en retenant ses larmes puis recule dans le salon, approchant de la fenêtre pour regarder dehors où il pleut.

“Je te souhaite un beau voyage.”

Puis Tara partirait, et passé quelques minutes à pleurer devant les carreaux où la pluie coulait elle disparaîtrait comme le fantôme qu’elle avait -presque- toujours été.

HJ:
Spoiler:

Do you believe in Magic ? - Page 2 Sumbol11

Contenu sponsorisé
Re: Do you believe in Magic ?

Do you believe in Magic ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2