-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat.

Invité
Invité
avatar
Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Ven 18 Oct 2019 - 15:20

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Deux semaines que je suis à présent capable de marcher sur mes deux jambes... Deux semaines que mon fauteuil ne me sert plus et qu'il est plié et rangé dans un placard. Deux semaines que je cache ce secret à tout le monde... Deux semaines que je peux me déplacer seule sans rien avoir à demander à personne. Mais il est temps... J'avais peur que les effets de l'anneau de Jessica ne soient pas permanents, je voulais me montre prudente et attendre. Je voulais me préparer à une déception, un échec mais il n'y a rien eu de tout ça. Aujourd'hui, je suis capable de marcher, de courir, de reprendre ma vie comme si je n'avais jamais été dans un fauteuil. Alors aujourd'hui, au volant de ma voiture, je me dirige vers le Manoir. Personne n'est au courant et je compte bien y remédier. Bruce sera le premier à le savoir, je lui dois bien ça... Et puis je dois aussi lui parler de mon comportement lorsqu'il était dans le coma... Je m'en veux d'être partie et de ne pas être restée... Je fixe le Manoir alors que la voiture s'avance dans l'allée. Les mains crispées sur le volant, j'arrête le moteur une fois arrivée. Il me faut quelques secondes pour me décider à sortir de la voiture... Des secondes durant lesquelles je me prépare, je réfléchis aux mots que je vais dire. Les mains dans les poches de mon jean, je monte les marches qui mènent à la grande porte de la bâtisse et après quelques secondes d’hésitation, je donne quelques coups légers sur le bois lourd. Je prend une profonde inspiration, passe une main dans mes longs cheveux roux et baisse les yeux vers mes baskets. Bizarre mais je crois que je ne vais jamais réussir à me faire à l'idée que je peux les voir bouger... Les secondes passent et des bruits de pas se font entendre dans le hall du Manoir.... Alfred... Mince, je n'ai pas réfléchi à ça... Le majordome ouvre la porte, me fixe quelques secondes, baisse les yeux sur mes jambes et repose ses yeux sur mon visage. J'affiche un sourire, timide, et d'un doigt, je lui fais signe de ne rien dire. Je le prend dans mes bras et Alfred me serre contre lui avant de murmure dans les oreilles qu'il veut connaître tout les détails. Il comprend aussi très bien pourquoi je suis là et il me fait savoir que Bruce est dans le grand salon, près de la cheminée. Je le remercie, dépose un baiser sur sa joue et avance dans le hall. Je met ma tête en arrière, ferme les yeux et je fais glisser mes baskets sur le sol... Le couinement qui s'échappe des semelles de mes chaussures me fait sourire... C'est fou comme on peut se contenter de pas grand chose... Je me pince les lèvres et je me met en route vers le grand salon. Je sais que Bruce est toujours en fauteuil roulant et rien que d'y penser, ça me fout la chair de poule... Je prend une profonde inspiration alors que j'arrive devant la porte du salon. Cette dernière est ouverte et je peux facilement entendre le crépitement des flammes dans l'âtre de la cheminée. Je donne un coup sur l'encadrement de la porte, Bruce est de dos et je ne veux pas déranger. "Bruce ? C'est Barbara... je peux entrer ?" Je déglutis et les mains dans les poches, j'attend la permission du maître de maison, pour avancer.
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Dim 15 Déc 2019 - 19:30, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Ven 18 Oct 2019 - 15:43

Le Manoir Wayne est une structure impressionnante, qui surplombe Gotham City.
C’est beau. C’est grand. C’est fort. C’est puissant.
Ça marque.


Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. 454735-waynemanor

D’autant plus quand, pour une fois, la pluie ne recouvre pas la propriété de son manteau glacé et humide.
Le soleil règne sur le Manoir Wayne ; ça intensifie encore sa beauté, sa force.
Même pour ceux qui y vivent régulièrement, même pour ceux qui ont leurs habitudes en ces lieux, l’effet est impressionnant. Agréable.

Notamment pour Barbara Gordon, qui égrène en outre ses nouvelles jambes ; enfin.
Ses jambes. Mais retrouvées.
Son véhicule glisse idéalement au cœur de la propriété, et elle se présente directement à la barbe. Toute heureuse, toute fière, toute gênée aussi, de pouvoir profiter de ce don du ciel ; de ce don cosmique, offert par une jeune femme touchée par la grâce.

Elle toque ; la porte s’ouvre.
Alfred Pennyworth lui ouvre – et il ne peut réprimer une expression de stupeur.

Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Latest?cb=20180710205822
Elle marche ; il le voit.
Elle marche.

« Mais… Ma… Madem… »

Il ne dit rien ; il ne peut rien dire.
Barbara l’interdit, par un geste taquin qui le fait sourire – mais il ne le pourrait pas, de toute façon.
Le choc est trop grand. La révélation est trop intense.
Le plaisir, surprise, est trop immense.

Elle marche. Barbara remarche.
Un long soupir s’échappe des lèvres fatiguées du vieil homme, alors qu’il la prend dans ses bras et ferme les yeux ; un soupir qui retenait une crispation, présente dans son cœur depuis longtemps. Depuis une terrible nuit sombre où, seul dans la Batcave, il a appris de Bruce les événements qui ont cloué Barbara Gordon dans une chaise…
Cette crispation s’évacue ; enfin.
Enfin.

Alfred Pennyworth la lâche, cependant, et la laisse partir.
Les yeux rouges et émus.

Il ne faut que quelques secondes à Barbara pour glisser dans le Manoir ; pour filer, sur ses jambes retrouvées et fluides.
Elle y arrive, alors ; elle arrive au salon.
Où il se trouve.
Où elle lui demande si elle peut rentrer, en glissant les mains dans les poches ; patientant la réponse.


« Je te l’ai déjà dit, Barbara. Tu es ici chez toi. »

Bruce est dos à elle ; dans son fauteuil roulant.
Toujours blessé. Toujours bloqué.
Mais ça va un peu mieux.
Il fixe les flammes de la cheminée, et sa main valide se serre et se desserre ; il s’entraîne. Son bras va mieux – l’autre aussi. Il n’est plus qu’en écharpe.
Ça fait encore mal, mais ça va mieux.


« Cependant… je te l’ai déjà dit aussi.
Ne va pas trop vite dans la propriété. »


Lentement, Bruce se tourne ; et pose les yeux sur elle.
Il sourit.

Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Batoub-569a60e
Mais… il n’est pas surpris.
Son visage esquisse un sourire sincère ; mais il est surpris.


« Je… tu as beaucoup à me raconter, je crois ; mais permets-moi de commencer. »

Un léger gloussement glisse hors de ses lèvres.

« Tu… sais bien cacher tes traces ; je n’ai rien vu.
Mais.
Tu sais que la propriété est remplie de détecteurs. A peine es-tu entrée avec ton véhicule qu’il a été scanné… et j’ai vu que les éléments permettant la conduite par une personne handicapée ont été retirés. »


Bruce appuie sur le bras de son fauteuil roulant, et un hologramme s’échappe d’un projecteur.

« Je… me dois de rester actif. »

Il hausse les épaules.

« Mais… soit. Barbara.
Je… comment ? »


Son sourire demeure – il s’étend, même.
Comment.
Une simple question. Une simple interrogation ; comment.
Pour l’impossible. Pour l’irréel.
Pour un miracle.
Qui, après tant de temps, tant d’épreuves, tant de remords… qui, après tout ça, oui, fait un bien fou !

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Ven 18 Oct 2019 - 17:05

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Je me pince les lèvres alors que la voix de Bruce résonne dans le salon. Il me tourne toujours le dos, pourtant sa voix est si forte que j'ai l'impression qu'il me fait face. Il est encore dans son fauteuil mais j'ai quand même la sensation qu'il va mieux... Même si ce n'est qu'un peu mieux, je me dis que c'est déjà ça et ça ne peut qu'aller vers du beaucoup mieux. Le milliardaire fixe les flammes dans la cheminée et à sa petite réflexion sur ma conduite dans l'enceinte du Manoir, je ne peux pas m'empêcher de retenir un sourire. Là, pour le coup, il n'a pas tort... Je suis arrivée un peu vite oui. Je m'apprête à lui dire que je n'ai pas fais attention et que je ne recommencerai pas mais je n'ai pas le temps. Bruce fait pivoter son fauteuil et me fait à présent face. Je me pince les lèvres et lorsque je vois le sourire qui est dessiné sur ses lèvres, je ne peux pas m'empêcher de sourire moi aussi. Je fronce les sourcils quelques secondes alors qu'il m'annonce avoir quelque chose à me dire. Je croise les bras sous ma poitrine et je l'écoute. Bizarrement je ne suis pas étonnée par ce qu'il est en train de me dire mais j'avoue être quand même déçue de ne pas avoir pu lui faire une vraie surprise... De ne pas avoir pu le prendre de court au moins une fois. Je lève les yeux au ciel et laisse un soupir s'échapper de ma bouche. "Sérieusement Bruce ? Tu viens de ruiner ma surprise..." Je secoue la tête mais mon sourire s'agrandit. Même si la surprise n'est pas totale, je suis contente qu'il le sache enfin. Après tout, ça m'apprendra à être moins futée que lui. Et là, après un haussement d'épaules, Bruce me demande comment... comment ce miracle a pu être possible ? Je souris un peu plus et je m'approche de lui, d'un pas pressé, presque en courant. "Crois moi, c'est un véritable miracle..." Je vais m'installer dans le fauteuil près de lui et je croise les jambes avant de continuer. "Un miracle qui s'appelle Jessica Cruz..." Je me lance alors dans une explication effrénée, j'ai du mal à contenir ma joie alors que je raconte tout en détail à Bruce. Comment j'ai réussi à la trouver, comment j'ai compris que les White Lantern avaient ce pouvoir très important... Je lui parle même de la lumière qui a quitté son anneau pour entrer en moi et me soigner... J'ai l'impression d'être une gamine qui parle de son premier projet de science. Je suis excitée et ça se voit, ça s'entend au son de ma voix. Je raconte tout à Bruce, je veux qu'il sache tout et je ne prend même pas la peine de faire de pause entre chaque phrase. C'est seulement une fois le récit terminé que je reprend mon souffle. Je baisse les yeux quelques secondes avant de les poser sur Bruce. "Jessica Cruz m'a rendu mes jambes... Elle m'a rendu mes jambes et je suis sûre qu'elle peut peut-être aussi t'aider..." Je lui souris, un sourire en coin. Je ne veux pas qu'il se sente obligée de le faire, je lui ai juste donné l'information, à lui d'en faire ce qu'il veut. Je décide donc de changer de sujet et je m'enfonce dans le fauteuil. "Comment tu vas toi ?"
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Lun 21 Oct 2019 - 14:49, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Lun 21 Oct 2019 - 12:34

L’ombre d’un sourire glisse sur le visage fatigué et blessé de Bruce Wayne.

« Ha. »

Un léger éclair glisse dans ses yeux.

« Toutes mes excuses… on ne se refait pas. »

Sa voix est fatiguée, brisée ; mais son esprit va mieux.
Son corps guérit lentement, se reconstruit difficilement – mais son esprit se remet debout, lui. Ça fait plaisir à voir, et à sentir pour lui.
Même si la suite, cependant, fait disparaître ces moments de plaisir.


« Ho. »

Une expression de surprise accompagne le lancement des explications de Barbara Gordon, qui présente rapidement et intensément les éléments qui justifient son retour sur pieds ; littéralement.
Il comprend. Il comprend ce qu’il s’est passé.

Jessica Cruz, oui.
La Green Lantern ; enfin, la White Lantern, depuis son retour de l’Espace. Bruce a suivi de loin les difficultés de la TeamAtom, avec les vicissitudes du couple qu’elle forme avec Ray Palmer ; ou formait. Difficile à dire.
Elle est morte, cependant – elle est morte. Et Atom l’a refusé.
Au point de défier l’équilibre cosmique, pour la ramener… il a réussi. Mais il a mis en danger la Réalité entière, et si Bruce peut comprendre, il ne peut que juger cela.

Bien que ce retour ait ses avantages.
Déjà, parce que Jessica Cruz est une femme formidable – qu’il estime et respecte.
Ensuite, parce qu’elle sera d’un grand secours pour aider Ray, qui en a bien besoin.
Enfin… parce que cela permet ce miracle ; de retrouver directement Barbara sur ses jambes, ce qu’il ne pensait pas possible.


« Hrm. »

Bruce grogne.
En conclusion du discours de la jeune femme ; il grogne.
Et son visage se referme.


« C’est… une idée. »

Que Jessica s’intéresse à lui. Qu’elle utilise ses formidables pouvoirs, nouveaux et surprenants, pour lui.
Qu’elle le sauve.
Comme elle vient de sauver Barbara.


« C’est une idée. Oui. »

A laquelle il paraît complètement réfractaire.

« Plus tard. »

Et qui ne lui plaît guère, comme le léger mouvement qu’il effectue pour s’intéresser aux flammes de la cheminée.

« Je… vais. Les blessures… se referment. »

Ce qui est vrai – mais ça prend du temps.
Et ça fait mal.
Et il sait très bien que ça ne reprendra jamais comme avant ; c’est bien ça qui le ronge, qui le hante.


« Que… comptes-tu faire ? Maintenant ? »

Barbara a toujours eu le monde à ses pieds ; littéralement.
Jeune, belle, drôle, pleine de talents, de malice, avec une intelligence fine et complète, elle aurait pu faire tout ce qu’elle voulait – mais elle a choisi de combattre le crime.
Cela l’a bloqué. Cela l’a dévié de sa destinée.
Cela l’a brisé… et Bruce ne se l’est jamais pardonné.

Il ignore ce qu’elle compte faire – mais il sait ce qu’il ne veut pas la voir faire.
Reprendre. Recommencer.
Redevenir Batgirl.
Il ne veut pas, et il ne la laissera pas faire.
Quoi qu’il en coûte.

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Lun 21 Oct 2019 - 15:12

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Assise sur le fauteuil près de Bruce, c'est tout naturellement que je lui parle de Jessica et du fait qu'elle pourrait peut-être l'aider à remarcher, à aller mieux. Je sais que cette proposition peut paraître un peu trop rapide mais je me dis que si elle a réussi à me rendre mes jambes, alors elle peut tout à fait soigner Bruce... J'ai envie d'y croire en tout cas. Mais une fois la proposition faite je me rend compte que malgré ses mots, malgré ses paroles, Bruce n'est pas d'accord avec cette idée. Peut-être qu'il a le don pour gâcher les surprises des autres, mais moi je le connais très bien pour savoir que son attitude, là, sert exclusivement à noyer le poisson. Je le laisse parler, me faire croire qu'il va y réfléchir alors que je sais pertinemment que non et je l'écoute. Il détourne les yeux, façon de me faire comprendre que ce sujet, il ne veut plus l'aborder. Je respecte son choix et je m'enfonce, silencieuse, dans le fauteuil, les bras croisés. A mon tour, je détourne les yeux vers la cheminée et je reste là, silencieuse, à observer les flammes qui vacillent. Elles dégagent quelque chose de rassurant et je me rend compte à quel point sentir la chaleur sur mes jambes m'avaient manqué. Bruce rajoute que ses blessures se referment... c'est une bonne chose, mais je doute que celles, psychologiques, soient aussi faciles à refermer. Là encore, je ne dis rien. C'est seulement lorsqu'il me demande ce que je compte faire maintenant que je suis guérie que je tourne de nouveau le visage vers lui pour le regarder. Je le connais et bon sang, je sais très bien où il veut en venir... Mais pour l'instant, je ne compte pas lui donner satisfaction. Je plisse les yeux quelques secondes avant d'esquisser un sourire en coin. J'hausse les épaules et je répond à sa question. "Hum, crois le ou non mais je crois que la première chose que je vais faire, c'est courir..." C'est stupide oui mais j'adore la course à pieds et ne plus en avoir fait durant toutes ces années, ça m'a terriblement manqué. Je marque une pause avant de reprendre, pensive. "Il va aussi falloir que je le dise à tout le monde... Oncle Jim n'est toujours pas au courant... Il va certainement demander que je le pince plusieurs fois..." Je souris en imaginant Jim me poser mille et unes questions sur le comment de ce miracle. C'est une épreuve qui n'a pas été facile pour lui... Il s'en veut encore énormément tout comme Bruce s'en veut aussi. D'ailleurs, je compte bien lui faire savoir qu'il est hors de question que je ne remette pas le costume. Je me racle la gorge et je rajoute, les yeux détournés. "Je réfléchis aussi à un nouveau costume..." Je tourne le visage de façon à faire face à Bruce puisque je sais que la suite de la discussion ne va pas être des plus agréable. Je baisse les yeux quelques secondes avant de reprendre la parole sans lui laisser le temps de me dire qu'il n'est pas d'accord. "Je veux reprendre du service, vous avez besoin d'aide... Je m'en suis voulu de ne pas avoir pu être sur le terrain quand tu as été blessé..." Je laisse échapper un soupir avant de reprendre. "Je ne dis pas que ma présence t'aurait éviter tout ça, mais j'aurai pu t'aider et peut-être que tu n'aurais pas subi tout ces dommages..." Je plonge mes yeux dans les siens, sachant pertinemment qu'il va me faire savoir à quel point il refuse cette idée. Mais Batgirl me manque, les sorties me manquent... et j'ai ma dose d'ordinateurs pour le moment...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Lun 21 Oct 2019 - 17:05, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Lun 21 Oct 2019 - 15:55

Bruce Wayne conserve son attention fixée sur la cheminée.
Uniquement elle ; en apparence.

Il n’ose pas faire plus – il n’ose pas la regarder directement, même s’il la fixe du coin de l’œil.
Elle ; Barbara.
La première, après Dick. La première qu’il n’ait pas formée directement lui-même.
La première de celles qui l’assistent, l’accompagnent. La première à avoir deviné son identité d’elle-même, aussi. La première dans beaucoup d’éléments.

La première à réussir à le faire sourire, aussi.
Même dans une situation aussi difficile et lourde que celle qu’il vit maintenant.


« Hem. »

Bruce prend une grande inspiration, et esquisse un léger sourire.

« Courir. »

Les flammes réfléchissent dans ses yeux ; il sent leur chaleur sur sa peau.
Sa peau brisée et ravagée.
Qui ne pourra plus sentir le souffle du vent lors d’efforts physiques – pas avant longtemps. Pas avant un miracle, qu’il refuse encore.


« C’est… une bonne idée. »

Il hausse légèrement les épaules.

« Et… oui. »

Bruce hoche la tête, lentement ; il grimace, ensuite.
Ça fait mal.
Ça fait toujours mal… comme tout ce qu’il fait, depuis l’agression de Cheetah. Comme tout ce qu’il vit, depuis que sa chute a été actée – et qu’il a perdu tout ce qui lui semblait fonder sa personnalité.


« Tu… devrais lui dire. Rapidement.
Jim… le mérite. »


Un autre sourire passe sur son visage ; il imagine la réaction de Jim Gordon.
Au moins aussi joyeuse et forte que la sienne.
Même si le commissaire saura, lui, l’illustrer plus directement ; plus humainement que lui.


« Mais… si tu le pinces… il risque de te chatouiller.
Tu le sais. »


Jadis, en des temps anciens, Jim Gordon s’amusait à jouer avec la nièce qu’il avait recueillie, en la chatouillant au commissariat du G.C.P.D. ; elle en riait, et lui aussi riait.
Ils étaient bien. Et ça rendait les autres policiers biens, aussi.
Même l’ombre qui rôdait au-dessus de la ville en souriait ; il était bien, également.

Dieu que cela paraît lointain, maintenant.
Dieu que cela semble venu d’une autre vie…


« Hrm. »

Un grognement vient cependant couper l’exhumation de ses souvenirs ; elle y vient.
Ils y viennent.
Le costume. Elle le dit. Elle l’explique.
Elle précise sa pensée.


« Je… vois. »

Il l’a laissée faire ; il l’a laissée parler.
Par politesse. Par estime.
Par respect.


« Mais… »

A son tour, maintenant.

« Non. »

Sa voix est dure.
Elle demeure brisée, crispée ; douloureuse.
Mais dure, maintenant, aussi.


« Je… ne veux pas.
Je… sais que tu pourrais faire. Je sais que… tu veux faire. Je sais que tu… saurais faire.
Mais… non.
Tu… as trop perdu. Avec ça. Tu as trop… perdu. »


Bruce soupire, secoue la tête.

« Je… ne me pardonnerais jamais ; ça. Ce… que tu as vécu. Ce qu’il s’est… passé. »

Y compris le fou rire incompréhensible et dément qui l’a emporté, après qu’il ait arrêté le Joker suite à l’agression des Gordon.
Ce moment, cet horrible instant où le G.C.P.D. a trouvé Batman et le Joker en train de rire – il reste gravé en lui ; dans son cœur.
Avec le fer rouge de la honte.


« Je… ne veux pas, Barbara. »

Il baisse les yeux.

« Tu… tu ne dois pas. Pas recommencer. Pas ça. Pas comme ça.
Tu… es déjà tombée ; tu as été projetée… au sol.
Tu… t’es relevée. C’est un… miracle. Un miracle.
Mais… ne tente pas ta chance. N’en fais pas trop. »


Bruce inspire, puis tourne des yeux rouges vers Barbara ; ému.

« Tu… as une chance.
Une chance de fuir. Une chance de… quitter tout ça. Une chance de… vivre.
Ne… ne la gâche pas. »


Sa main tremble, et se lève légèrement vers elle.

« Si… s’il-te-plaît. Ne… la gâche pas.
S’il-te-plaît. »


Son cœur ne supporterait pas que Barbara souffre encore ; à cause de la lutte contre le crime. A cause de cette quête. A cause de ce symbole.
A cause de lui.

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Lun 21 Oct 2019 - 17:25

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Oui courir c'est une bonne idée et j'en ai besoin... Mais ce n'est pas le sujet de discussion qui me préoccupe le plus. Oui, je veux enfiler de nouveau ce costume que je n'ai plus mis depuis l'accident, depuis que j'ai perdu l'usage de mes jambes. Oui, je veux remonter sur les toits la nuit pour veiller sur la ville et sur ses habitants. Je veux reprendre mes activités nocturnes et j'entend très bien la peur de Bruce concernant tout ça... Mais il est hors de question que je me contente seulement de rester derrière un écran d'ordinateur. Je veux et je peux être Oracle et Batgirl en même temps, je sais que je peux y arriver et que j'en suis totalement capable. Alors forcément, quand Bruce me fait savoir qu'il ne veut pas, qu'il n'est pas pour tout ça, mon orgueil est touché... Je baisse les yeux vers mes pieds alors que je l'écoute me donner tout ses arguments concernant ce choix que j'ai fais... Je ne dis rien, je reste silencieuse et je le laisse parler. Je comprend ses peurs, ses doutes et ses appréhensions mais je n'ai pas l'impression qu'il comprenne ce que moi je ressens. Mes mains se crispent sur les accoudoirs du fauteuil. Je prend une profonde inspiration et je finis par lever les yeux vers Bruce avant de parler, à mon tour. "Il faut que tu me comprennes Bruce..." La douleur se lit clairement dans mes yeux, la douleur de ne plus rien avoir à quoi se raccrocher... Doucement, je prend sa main tendue dans la mienne et je la serre avec précaution. "A part ce costume, je n'ai plus rien... " Je ferme les yeux une nouvelle fois et sans lâcher la main de Bruce, je me laisse glisser lentement au sol. A genoux, je lève le visage vers lui. "Je n'ai plus Dick, je n'ai plus personne et ce fauteuil roulant a gâché ma vie bien trop longtemps..." Je me mord l'intérieur des jours avant de poursuivre. "Il n'y a pas eu un jour où je n'ai pas pensé à Batgirl... à ce costume que j'enfilais pour venir t'aider... Et puis tu as été blessé, gravement... Je n'ai même pas été capable de rester prés de toi quand tu étais dans le coma parce que j'avais l'impression de me voir..." Je cherche ses yeux du regard pour l'obliger à me fixer alors que je continue de parler. "A part informatiquement, je n'ai servi à rien durant toutes ces années... Je n'ai même pas eu le courage de rester avec les autres, avec toi..." Je lâche doucement sa main et je me redresse avant d'aller me placer derrière le fauteuil. Je pose les mains sur les deux poignées et je retire le frein. "Allons dehors... il fait bon aujourd'hui, ça va te faire du bien..." Sans un mot, les yeux baissés, je pousse le fauteuil vers la porte qui amène dans le parc derrière le manoir...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mar 22 Oct 2019 - 10:27, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 9:53

Barbara Gordon se livre.
Entièrement.

Elle réagit aux paroles sèches de Bruce Wayne – à sa façon.
Avec émotion. Avec douceur.
Avec sincérité.

Elle se livre. Elle ouvre son cœur.
Elle admet ses peurs – ses doutes. Ses terreurs. Ses hantises.
Elle se livre ; elle se met à genoux, après avoir tenu la main de Bruce. Elle se redresse, ensuite, après en avoir tant dit, et se place derrière lui.

Elle le pousse.
Elle veut l’amener ailleurs – elle veut le guider ailleurs.
Pour parler. Pour le convaincre.
Pour réussir à le convaincre.

Mais.


« Non. »

Bruce Wayne n’est pas d’accord.

« Non. »

Ses mains se crispent sur les roues, et les bloquent alors que Barbara essaye de le pousser.

« Laisse… »

Sa voix est sèche, brutale ; il s’en rend compte.

« Laisse… moi. »

Il l’adoucit, légèrement.

« Tu… comment oses-tu ? »

Sa voix est lente, faible ; éraillée.
Bruce reprend le contrôle du fauteuil, et le détourne des mains de Barbara. Il se détourne d’elle.


« Tu… me dis ça. A moi.
Tu me dis ça… à moi. »


Bruce n’offre que son profil à Barbara ; il lève les mains, pour désigner son propre fauteuil.
Pour se désigner lui-même.


« Je… ne peux que comprendre, Barbara. Je ne peux que comprendre… pourquoi tu veux revenir. Pourquoi tu n’as pensé qu’à ça pendant… si longtemps.
Parce que…
Parce que je ne pense qu’à ça, moi. »


Bruce est dans cet état depuis beaucoup moins longtemps.
Mais la souffrance ne se mesure pas toujours en durée, mais bien en intensité. Et la chute du Batman le touche bien plus qu’il ne le pensait.
Il ne s’en remet pas. Pas du tout.


« Tu… tu as su dépasser ta condition. Tu as su t’en sortir. Tu… t’es réinventée.
Tu… as été forte.
Moi… je n’y arrive pas. »


Il soupire, et baisse les yeux ; honteux.

« Tu… n’as rien à te faire excuser. Ni à prouver.
Tu… as tout à perdre, Barbara. Tu peux tout perdre – encore. Je… je ne le supporterais pas. »


Une grimace glisse sur son visage, alors que sa main se crispe.

« Alors… non. Je refuse.
Je refuse.
Je… t’en empêcherais. »


Parce qu’il ne veut pas qu’elle souffre ; parce qu’il ne veut pas qu’elle tombe, encore.
Parce qu’il ne le supporterait pas.
Parce qu’il est vulnérable… et ne supporterait pas qu’une proche souffre, encore.
Son cœur ne saurait pas le gérer…

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 10:45

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Je me met en route avec le fauteuil de Bruce mais rapidement, ce dernier me fait comprendre qu'il n'a pas envie qu'on aille se promener. Je n'insiste pas, je n'ai pas envie de le braquer ou quoi que ce soit. J'aurai du m'en douter de toutes façons qu'il ne voulait pas, j'aurai du m'y attendre... tout comme j'aurai du m'attendre à ce qu'il refuse que j'enfile le costume de Batgirl une nouvelle fois... Je lâche les poignées du fauteuil, je lève les mains en signe de paix. Si il y a bien une chose que je refuse de faire aujourd'hui, c'est de me disputer avec Bruce alors qu'au départ, je suis seulement venu pour lui faire savoir que je marche à nouveau. Mais je crois qu'après toutes ces années, je ne suis toujours pas capable de comprendre le milliardaire... La voix sèche qu'il emploie me colle la chaire de poule et je baisse les yeux. Je sais qu'il comprend ce que je dis, il est en train de vivre actuellement la même chose que moi... Mais moi, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il refuse d'accepter que je revienne me battre à leurs côtés. Je l'observe alors que son profil se dessine dans les flammes. Il me fait savoir qu'il comprend que je veuille revenir et ça à le don de m'agacer. "Si tu comprends Bruce, pourquoi ne veux-tu pas l'entendre..." Je baisse les yeux une nouvelle fois alors qu'il m'annonce que contrairement à lui, j'ai su rester forte. Je laisse échapper un léger rire avant de serrer mes bras autour de ma taille. "Non." A mon tour d'employer un ton sec. Je ferme les yeux quelques secondes avant de laisser échapper un soupir. Sans un mot, je me place devant lui, l'obligeant à me regarder. "Je n'ai pas été forte Bruce. Loin de là. Seulement personne ne voyait ma douleur parce que je la cachais parfaitement bien. Il n'y avait pas un soir sans que je pleure, seule, chez moi, parce que je me sentais inutile et hors service." Je croise les bras sous ma poitrine et me mord l'intérieur des joues avant de continuer. "Alors ne me dis pas que je ne comprend pas ce que tu ressens Bruce. Tu n'as pas le droit de me dire ça." Je me laisse tomber sur le fauteuil que j'occupais un peu plus tôt et je baisse de nouveau les yeux vers mes pieds. "Tu vas y arriver toi aussi, c'est juste que tu es trop impatient et que tu ne vois pas l'aide autour de toi..." Je lève les yeux et les plonge dans les siens. Je reste là, silencieuse, quelques secondes avant de rajouter. "Tu m'as donné ma chance il y a quelques années... alors s'il te plaît accepte de me donner une nouvelle chance... Je veux aider autrement qu'en étant coincée derrière un écran d'ordinateur... Ils sont tous en train de t'aider alors laisse moi les rejoindre pour t'aider à mon tour..." Je laisse échapper un nouveau soupir et je m'enfonce dans le fauteuil. Alfred fait son entrée à ce moment là pour venir nous proposer du thé. Je ne dis rien, je me contente seulement de fixer les flammes qui dansent dans la cheminée.
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mar 22 Oct 2019 - 12:37, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 12:17

Un silence terrible s’installe au cœur du salon du Manoir Wayne.
La tension est palpable.
Et Alfred Pennyworth en a bien conscience.

« Hum. »

Les mains jointes dans le dos, il laisse son regard calme glisser de Barbara à Bruce – puis de Bruce à Barbara ; il comprend. Il comprend ce qu’il se passe.
Et hausse les épaules, en reprenant d’une voix lente.

« Je me permets de répéter ma question.
Thé ? Café ? Chocolat ? »


Il glisse son regard vers Barbara, et sourit ; chocolat.
Ça a longtemps été une passion secrète des plus jeunes visiteurs du Manoir.
Même si, hélas, le temps des goûters et des rires ici est passé.


« Non. »

La réponse sèche de Bruce Wayne confirmant, en outre, que ce temps ne semble pas prêt de revenir.

« Je… ne veux rien. »

Le regard du Chevalier Noir est figé sur Barbara ; il est dur.
Il ne regarde même pas Alfred, qui retient une grimace en voyant la réaction de son employeur.


« Et… encore moins que tu recommences, Barbara. »

« Monsieur Bruce, je pense qu… »

« Alfred. »

Il l’interrompt, brutalement.
Puis pointe des yeux sombres vers son majordome ; son père de substitution.


« Vous étiez là ; vous savez.
Vous savez… comment j’ai réagi. Pour Barbara. Vous savez. Vous savez la douleur. Vous savez la culpabilité. Vous savez la souffrance.
Vous… savez.
Alors… laissez-moi. Laissez-moi l’empêcher de… recommencer. »


Et de se perdre à nouveau ; Alfred le comprend.
Il ne partage pas l’avis de Bruce – mais il comprend. Il hoche la tête, et se détourne.
Triste. Troublé.
Mais conscient que cette conversation, hélas, ne le concerne pas entièrement.


« Tu… nous compares. Mais. »

Sa voix est fatiguée, brisée ; il continue, cependant.
Alors que ses mains se crispent sur les coudes de son fauteuil.


« Tu… es tombée ; dans un piège. Tu n’y… étais pour rien.
Je… savais. Je savais. Je savais que… je ne pouvais plus.
Je savais que j’étais trop… faible.
Et je suis… tombé. Et j’ai été… brisé. C’est… c’est de ma faute. Je dois vivre… avec. »


Il détourne les yeux, encore ; après avoir supporté le regard de Barbara.
Tant par respect que par politesse, avant.


« Je… vous laisse ; seuls.
Je… j’impose aux autres… de prendre ma place. Je… ne le supporte pas. J’angoisse… chaque instant. Je vérifie… chaque moment s’ils vont bien. Je… me ronge les sangs.
Je… ne supporterais pas, Barbara. »


Bruce soupire, et secoue la tête.

« Je… ne supporterais pas ; de craindre pour toi.
Pas… après ça. Pas après… ce miracle.
Je… ne supporterais pas. De te revoir… tomber. »


Il est rongé par la culpabilité ; et la honte.
Il s’en veut.
Il s’en veut terriblement – et ne se pardonne rien.
Ni la chute initiale de Barbara. Ni la sienne, qui pousse ses proches à prendre leurs responsabilités.


« Tu… as une vie. Tu as une… deuxième chance.
Profites-en.
Fuis. Fuis Gotham. Fuis-nous. »


Bruce ferme les yeux, et murmure ses prochains mots.

« Fuis-moi. »

C’est bien ce qu’il dit ; c’est bien ce qu’il pense.
Il provoque le malheur. Il provoque le drame.
Et il ne supporterait pas d’infecter encore Barbara Gordon !

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 12:58

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Au moment où Alfred est entré dans le salon, l'atmosphère a changé du tout au tout. Le silence qui s'est installé entre Bruce et moi est froid, distant même. En quelques minutes, alors que je venais pour lui annoncer quelque chose d'heureux, un malaise s'est installé entre nous et c'est la chose que je voulais absolument éviter. Je baisse les yeux, ne sachant pas trop si je dois partir ou pas. C'est la voix d'Alfred qui me fait relever la tête. Je tourne mon visage vers lui et un sourire plein d'amour pour celui qui a toujours pris soin de nous se dessine sur ma bouche. Pas besoin que je lui réponde pour qu'il comprenne que moi, c'est le chocolat qui m'intéresse. J'esquisse un nouveau sourire, plus discret cette fois. Son chocolat... Je crois qu'on en raffole tous ici... c'est bête mais ce sont des moments qui me manquent... Je me souviens encore des après midi à jouer à cache cache dans tout le manoir... Ses souvenirs sont loin et j'espère que le manoir pourra de nouveau entendre des éclats de rire et être témoin de partie de jeux comme on avait l'habitude d'en faire. Mais rapidement, tous ces souvenirs s'effacent lors que Bruce coupe la parole à Alfred concernant mon cas... Je baisse de nouveau les yeux. Après quelques mots échangés, Alfred disparaît comme il a l'habitude de le faire. Je lève les yeux vers Bruce et je l'écoute. Encore une fois, je comprend ce qu'il veut me dire... Ses mots me font de la peine... J'ai l'impression qu'il me voit encore comme l'enfant que j'étais, celle que j'étais quand j'ai commencé et celle que j'étais quand je me suis faite tirer dessus par le Joker... Seulement, les années ont passé, j'ai grandi et je sais que je n'ai plus à dépendre de lui, de son avis... Mais c'est plus fort que moi... A chaque décision que je prend, chaque choix que je fais, j'ai toujours l'impression de le décevoir... Je sais que je n'ai plus à avoir son accord pourtant, ce dernier est tellement important pour moi... Je me pince les lèvres, incapable d'éprouver de la colère pour lui... Mais ses derniers mots résonnent dans ma tête et me font de la peine... Ses mots, ses ordres, me tordent le coeur et me font mal. A nouveau, je prend sa main valide dans la mienne. "Mais Bruce... Ma vie c'est vous..." Il est hors de question que je les laisse tomber... Ils ont besoin de moi tout comme j'ai besoin d'eux... "Vous êtes ma famille... vous êtes les seules personnes qui comptent le plus à mes yeux..." J'esquisse un nouveau sourire, timide toujours mais bien présent. "Et puis quelqu'un m'a toujours dis que fuir, ce n'était pas la meilleure des choses à faire..." Ma main serre un peu plus la sienne. Qu'il le veuille ou non, il y a quelques années, j'ai accepté de rejoindre cette famille toute particulière et aujourd'hui, pour rien au monde je n'échangerai ma place. Ils sont tout ce que j'ai, la part la plus importante de ma vie et même si j'ai Jim, Bruce, Jason, Tim, Steph et tout les autres sont ceux qui comptent le plus pour moi... ceux pour qui je suis capable de me retrouver en fauteuil encore une fois... Je baisse les yeux une nouvelle fois et je prend une profonde inspiration. "Je vais... je vais y réfléchir..." Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je ne veux pas qu'on se fâche tout les deux. Je ne veux pas perdre la personne qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui... Je décide donc de mettre le sujet Batgirl pour le moment... "Alors, dis moi... ça fait quoi d'avoir une femme à la maison ?" J'hausse un sourcil et un sourire malicieux apparaît sur mon visage. Je suis heureuse que Bruce et Selina aient enfin trouvé un terrain d'entente et une certaine quiétude même si je me doute que ça ne doit pas être facile tout les jours entre eux.
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mar 22 Oct 2019 - 14:41, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 14:09

Bruce Wayne va mal.
Très.

Même s’il semble aller de l’avant, même s’il semble se remettre – le traumatisme demeure immense, en lui. Au-delà même des difficultés physiques, des crispations musculaires, des brisures dans son corps… c’est bien son âme qui est touchée.
Impactée. Blessée.
Brisée, même.


« Hrm. »

Un grognement s’échappe de sa gorge, alors qu’il sent les doigts fins et doux de Barbara.
Ses yeux demeurent fermés ; mais l’ombre d’un sourire glisse sur ses lèvres.
Ça… fait du bien. Le contact physique. Ça fait du bien.


« J… je… »

Ses yeux se rouvrent lentement ; ses paupières battent.
Il pose son regard sur Barbara.
Il est ému.


« Nous… ha. »

Il soupire ; il tremble, même.

« Nous… ne te méritons pas. »

Un sourire triste glisse sur son visage.
C’est vrai, pense-t-il ; c’est vrai.
Depuis toujours, Barbara veille sur eux – sur ses proches. Alors même qu’elle aurait pu avoir une vie normale, alors même qu’elle aurait pu mener une existence agréable et douce… elle a fait un choix différent.

Elle a rejoint la lutte ; pour ses seules convictions.
Sans traumatisme initial. Sans drame fondateur.
Juste… parce qu’elle y croit. Juste parce qu’elle veut rendre le monde meilleur ; c’est beau.

L’idéalisme est beau, oui.
Mais dangereux.


« Et… cette personne. Qui t’a dit de… ne pas fuir.
Cette personne. »


Il prend une grande inspiration.

« Elle… a disparu. »

Quelque chose se brise en lui, en disant cela.

« Je… et… ne reviendra pas. »

Il soupire ; lourdement.
Il ne dit rien de plus – car il n’y a rien de plus à dire, hélas.

Bruce reste silencieux, mais sa main serre un peu plus celle de Barbara quand elle dit qu’elle va y réfléchir ; elle va le faire, c’est une femme de parole.
Il est probable qu’elle ne cède pas… mais elle va réfléchir.
C’est déjà ça.
Pour lui, c’est déjà beaucoup.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors que Barbara change de sujet – et l’interroge ; sur Selina.
L’ombre d’un sourire glisse sur son visage fatigué, blessé.


« C’est… »

Il relève ses yeux vers Barbara ; il sourit, oui.

« C’est bien. Elle… c’est… elle est… formidable.
Vraiment. »


Bruce hoche la tête, malgré la douleur ; il est sincère.
Selina est formidable, oui.
Formidablement patiente. Formidablement douce. Formidablement sympathique. Formidablement gentille.
Formidablement à ses côtés, oui.


« Mais… »

Mais.
Il détourne les yeux.


« Je… ne la mérite… pas. »

Et il le pense ; il le sait.
Elle gâche.
Elle gâche sa vie, avec lui – et ça le ronge. Et ça le culpabilise.
Et ça le pousse à se replier sur lui-même… toujours plus loin dans les ténèbres de son cœur.

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 14:57

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Comment ça ils ne me méritent pas ? Il plaisante là j'espère ? Je fronce les sourcils quelques secondes et je m'empresse de le contredire. "Oh mais je crois qu'au contraire, vous me méritez... Il n'y a qu'à regarder le nombre de fois où j'ai géré les crises au Manoir Wayne... Vous avez besoin de moi et moi j'ai besoin de vous, c'est comme ça." Rien qu'à voir le sourire qui s'affiche sur son visage lorsque je lui parle de Selina, je suis prête à parier que sa présence ici dans le manoir, fait du bien. Lui fait du bien. Je lâche doucement sa main et je croise les bras sous ma poitrine alors que mes yeux ne quittent pas le milliardaire. Je souris moi aussi parce que je suis heureuse de le voir comme ça et voir ce sourire qui illumine son visage lorsqu'on lui parle de Selina c'est quelque chose qui fait du bien. Alors je reste là, à l'écouter, à le regarder me parler d'elle. Mon sourire s'agrandit alors qu'il me fait savoir que l'ancienne voleuse est formidable avec lui. Je ne dis rien mais pour vivre ici avec lui, elle doit aussi avoir une certaine patience. Mes bras retombent et mes mains se posent sur mes jambes alors que je constate que le sourire de Bruce s'efface peu à peu. Je me pince les lèvres, je grimace et je ne le quitte pas des yeux alors qu'il me dit, qu'il ne la mérite pas. Je reste silencieuse, juste le temps nécessaire pour trouver les mots qu'il faut. Une fois chose faite, je plonge mes yeux dans les siens et je lui souris. "Tu sais Bruce... Je crois que tout le monde ici serait d'accord avec ce que je vais te dire." Je marque une pause et mon sourire s'élargit alors que je poursuis. "Tout le monde ici sait à quel point tout les deux vous êtes complets seulement quand vous êtes ensemble... Tout le monde le sait sauf vous." Mon sourire s'efface et je prend quelques secondes avant de rajouter. "Ne dit pas qu'elle ne te mérite pas. Ne décide pas pour elle. Si elle est là, si elle te soutient alors que tu n'es pas au meilleure de ta forme, c'est que tu la mérites... Et ça, j'en suis sûre." Je me penche doucement en avant, je pose mes coudes sur mes jambes et mon menton dans mes mains. "Je crois qu'on la connaît tous pour savoir à quel point elle peut être égoïste... sauf quand il s'agit de quelqu'un qu'elle aime..." Je me mord le bout des doigts et je souris un peu plus. "Ne fais pas la même erreur que moi... Profite, laisse toi porter et tu verras bien où ça te mène... Mais ne lui dis pas que tu ne la mérite pas parce que tu risques d'avoir de gros problèmes." J'éclate doucement de rire, un rire doux et plein d'entrain. "C'est bien qu'elle soit ici avec toi en tout cas. On le pense tous." Alfred revient à ce moment là avec mon chocolat chaud. Mes yeux se mettent à pétiller alors que la bonne odeur parvient jusqu'à mes narines. Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je vois qu'il a même pris soin de rajouter des guimauves dans la boisson chaude.
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mar 22 Oct 2019 - 15:40, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 15:22

Bruce Wayne ne dit rien.
Il laisse faire.
Il laisse parler ; il la laisse parler.


« Hrm. »

Un grognement lourd s’échappe de sa gorge fracassée ; ses lèvres sont pincées.
Il encaisse.

Il est clairement en désaccord avec beaucoup d’éléments développés par Barbara Gordon, même s’il apprécie grandement ce qu’elle fait ; ça le touche.
Il comprend l’ampleur des sentiments qui les lient – il sent bien qu’elle l’apprécie, qu’elle l’aime ; qu’elle veut son bonheur, tout simplement.
Lui aussi. Lui aussi veut son bonheur.
Mais.


« Soit. »

Bruce doute encore de pouvoir y avoir accès ; pour lui.
C’est trop.
Sa vie, elle est… trop.
Trop dure. Trop lourde. Trop douloureuse. Trop dramatique.
Trop.


« C’est… soit. »

Bruce sait bien que Selina ne serait pas là si elle ne le voulait pas ; s’il y avait le moindre élément en elle qui ne lui plaisait pas, ici.
Elle demeure en ces lieux – elle reste à ses côtés.
Elle l’aime.
Et c’est beau. Et c’est noble. Et c’est touchant.

Mais.
Il ne peut sortir cette idée de son esprit ; il ne peut s’empêcher d’y penser.
Elle va souffrir. A cause de lui.
Il va la faire souffrir.
Comme… il fait toujours souffrir. Comme il fait toujours tomber.
Ceux qui l’accompagnent.

« Mademoiselle. Monsieur. »

La voix d’Alfred Pennyworth vient interrompre les sombres pensées de Bruce.
Le vieil homme dépose son plateau, et sert Barbara ; il lui sourit.
Puis se retire, après un regard appuyé au maître des lieux – qui comprend. Le regard. La demande. L’ordre.

Ne gâchez pas tout, semble dire le majordome.
Ne gâchez pas tout… une fois de plus.


« Tu… devrais le rappeler. »

Sa voix reprend, lente et fatiguée.

« Dick. »

Sujet polémique, s’il en est ; Dick Grayson.
Nightwing.
Ex-Robin. Ex-petit-ami de Barbara.
Grand amour de la jeune femme, tout simplement.


« Il… tu lui manques. »

Dick ne l’a pas dit – mais c’est évident ; comme il lui manque, à elle.
Bruce est légèrement tourné vers le feu, et laisse ses yeux se perdre dans les flammes. Encore.
Il sourit légèrement ; évoquer sa romance avec Selina est douloureux, du fait de ses doutes et des craintes – il est temps de changer un peu la vapeur.
Il est temps d’aborder les propres problématiques de Barbara Gordon…

Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mar 22 Oct 2019 - 15:57

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Je n'ai pas à me mêler des histoire de Bruce, encore moins de ses histoires de coeur mais c'est plus fort que moi. La seule chose que je veux, c'est qu'il soit heureux et c'est tout. Je prend la tasse de chocolat chaud dans mes mains et je souffle sur le dessus, faisant tournoyer un peu de fumée. Oh j'ai très bien remarqué le regard que Alfred a lancé à Bruce avant de disparaître mais je fais comme si de rien était. Je pose mes lèvres sur le bord de la tasse et alors que je m'apprête à boire une gorgée de la boisson chaude, Bruce me dit quelque chose à laquelle je n'étais pas du tout préparée. J'écarquille les yeux et le fixe quelques secondes avant de comprendre de quoi il me parle. Je me pince les lèvres et je détourne le regard à mon tour... Doucement je pose ma tasse sur la petite table et je croise les jambes. Je sens le regard de Bruce me sonder et je peux aussi sentir une certaine satisfaction d'avoir retourner la discussion en sa faveur. Je grimace, je suis prise à mon propre jeu et c'est très perturbant.. Doucement, je me racle la gorge et je hausse les épaules. "Ça ne servirait à rien que je le rappelle..." Je croise les bras et je m'enfonce dans le fauteuil. Je souffle et une mèche de cheveux vient tomber devant mes yeux. Rapidement je la replace derrière l'oreille, tout en continuant de fixer la cheminée et non pas Bruce qui ne cesse de me fixer. Je ne vais certainement pas lui dire que pendant quelques temps, j'ai espionné Dick, j'avais besoin de savoir où il était... et quand j'y repense, je ne suis pas fière du tout de ce que j'ai fais. Avec lui, on s'est séparé d'un commun accord... mais c'est fou comme il peut manquer... "Je n'ai plus de nouvelles de toutes façons..." Ce qui est vrai. Au début, après la rupture, on se donnait fréquemment des nouvelles mais c'est fini. Du jour au lendemain, silence radio, alors quand Bruce me dit que je lui manque, j'ai du mal à le croire. "Je..." Je souffle... cette facilité qu'à Bruce à taper là où ça fait mal, c'est très déconcertant. Je baisse de nouveau les yeux alors que j'attrape la tasse de chocolat chaud pour en boire une gorgée. Je ferme les yeux, ce goût me rappelle tellement de choses... Mais voilà, alors que je suis bien, il a fallut que Bruce mette le doigt sur un sujet que je préfère éviter le plus souvent possible. Piquée au vif, je ne sais pas du tout comment réagir. "Je ne sais même pas où il est et contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas lui manquer." Je détourne le regard alors que je bois une gorgée, plus longue cette fois, de chocolat. Si je continue comme ça, d'ici quelques minutes j'aurai tout bu et je me serai certainement brûlé la gorge... Bon sang, je fais comment pour me sortir de là maintenant. Je reste silencieuse quelques secondes et je finis par lever les yeux vers Bruce. "Tu sais quoi, j'arrête de te donner des conseils pour Selina et tu ne me parles plus de Dick... ça te va ?" La moue boudeuse, je le fixe du regard, les sourcils froncés, quelques secondes avant de croiser de nouveau les bras, sur la défensive. Oui, il me manque mais je crois que je serai incapable de l'avouer directement à qui que ce soit puisque je ne suis même pas capable de me l'avouer à moi-même...
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mer 23 Oct 2019 - 14:00, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mer 23 Oct 2019 - 10:31

Bruce reste silencieux et figé.
Durant toute la réaction de Barbara ; durant ses réponses verbales, mais aussi les éléments de communication physique qu’elle ne peut contrôler.

Elle n’aime pas ce qu’il lui demande, bien sûr ; ça fait remonter des éléments douloureux.
Dick. Dick Grayson.
Toujours la plus grosse faiblesse de Barbara Gordon, clairement – une situation proche des amants maudits, au fond ; Roméo et Juliette.
Bien que, ici, ils soient tous deux responsables, au fond, de leurs douleurs.


« Hrm. »

Bruce grogne, en continuant de fixer les flammes ; il sait.
Il sait qu’ils s’aiment.
Il sait qu’ils sont, au fond, faits l’un pour l’autre.
Mais.
Mais ils n’y arrivent pas. Mais ils ne s’en sortent pas. Mais ils ne parviennent pas à compenser leurs traumatismes, à gérer leurs douleurs et leurs drames pour… vivre ensemble. Pour être heureux, juste.

Il sait ; car il a connu ça, longtemps. Car il connaît ça, encore, même s’il avance.
Avec Selina.
Lui aussi a concouru au titre d’amants maudits, avec Catwoman – mais ça s’arrange. Mais ça s’améliore.
Mais ça se construit.
Même s’il demeure rongé de doutes et de peurs.


« D’a… ccord. »

Sa voix est lente, fatiguée ; il accepte.
Il se tourne vers Barbara, et esquisse un sourire autant fatigué que triste.
Il accepte, oui. De ne plus parler de Dick.
Enfin…


« J’a… j’arrête. De te parler de lui.
Même si…
Même si lui n’y arrive pas. De ne pas me parler… de toi. »


… après cette dernière réplique ; qui va marquer, mais qui est surtout vraie.
Dick demande toujours des nouvelles de Barbara.
Et Bruce lui répond à chaque fois de voir avec elle – en sachant qu’il n’osera pas. Conscient que Nightwing n’a pas la force morale de gérer ça. Hélas.


« Humf. »

Bruce soupire, et hoche lentement la tête.

« Bon. »

Ses muscles se détendent légèrement, alors qu’il s’affaisse dans son fauteuil.

« Et si… et si tu me parlais de… de ce que Stephanie et Tim… préparent ? »

Un sourire amusé glisse sur ses lèvres blessées, alors qu’il lève légèrement ses bras.

« Hey. »

Un faux air innocent passe sur son visage.

« World’s greatest detective… ça n’a pas encore changé, ça. »

L’ombre d’un moment joyeux s’installe, entre eux ; c’est rare, et surprenant.
A Barbara Gordon de ne pas gâcher ça !
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mer 23 Oct 2019 - 14:17

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Le sujet Dick Grayson est celui que je veux absolument éviter, surtout avec Bruce. Cela doit faire au moins deux ans que je n'ai plus eu de nouvelles de lui et je n'ai pas pour habitude de courir après les gens qui me font comprendre qu'ils veulent mettre de la distance entre eux et moi. Je grimace et détourne le visage vers la gauche. Ouais, je ne parlerai plus de Selina et on ne me parlera plus de Dick, c'est un marché qui me convient plutôt bien. Je croise les bras sous ma poitrine, pensive, et même si je ne le regarde pas directement, je suis très attentive à ce que Bruce est en train de me dire. Mon sang se glace alors qu'il me fait savoir que Dick lui parle souvent de moi... Je fronce les sourcils quelques secondes et je me pince les lèvres. Je laisse échapper un soupir et je baisse les yeux... Si je lui manque autant que ça, il n'a qu'à m'appeler tiens... Je me redresse dans le fauteuil et je finis par tourner les yeux vers Bruce. Cette fois, je ne le fuis pas du regard. Je l'observe et je note même qu'il semble se détendre légèrement. Première fois depuis que je suis arrivée d'ailleurs. Je plisse les yeux, je le fixe, essayant de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête... mais là où je suis douée pour analyser un ordinateur, c'est totalement différent quand il s'agit de Bruce Wayne. Je suis tellement incapable de savoir ce qu'il se passe dans sa tête que lorsqu'il me parle de Stephanie et Tim, j'affiche une tête surprise. J'écarquille les yeux, la bouche légèrement ouverte et je finis par me racler la gorge. Le pire dans tout ça, c'est le voir sourire parce qu'il a certainement déjà la réponse à sa question et qu'il jubile de me voir dans cette situation. Le milliardaire se détend dans son fauteuil et fait même une trace d'humour en se qualifiant du plus grand détective du monde. Je pouffe de rire, amusée et pour le coup, les sujets abordés quelques temps avant semblent avoir complètement disparu. Je croise les bras et prend une profonde inspiration avant de me lancer, essayant de ne pas faire de gaffe. "Si tu es le "world's greatest detective" que tu prétends être, tu dois sûrement avoir une petite idée de la réponse non ?" En tout cas, si il croit que je vais balancer les tourtereaux, il se plante et c'est mal me connaître. Je fais claquer ma langue sur mon palais et je rajoute, un sourire aux lèvres. "D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit à moi de t'en parler tu ne crois pas ?" En plus, je ne suis même pas au courant de tout. Ouais j'étais là quand Tim a demandé Steph en mariage mais ça s'arrête là... Et si il attend de moi que je prononce le mot "mariage", il se met le doigt dans l'oeil parce que moi aussi je peux être têtue quand je le décide. Le regard amusé et plein de défi, je le fixe, dans l'attente de voir comment il va retourner la situation. Oh parce que je le connais hein... Il est du genre doué pour arriver à obtenir ce qu'il veut... Même si là, pour le coup, je le soupçonne d'en savoir plus qu'il ne le prétend.
Pando


Dernière édition par Barbara Gordon le Mer 23 Oct 2019 - 15:25, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mer 23 Oct 2019 - 14:58

« Ha. »

Un léger sourire passe sur le visage fracassé de Bruce Wayne.
Qui, pour une fois, s’anime dans une forme de joie.


« Solidarité dans… la bande. »

C’est peu. C’est faible.
Mais.
C’est déjà ça.


« Je… vois. »

Il hoche la tête, et hausse légèrement les épaules.

« Je… sais des choses. »

Ses mains usées et douloureuses viennent se remettre sur la couverture, qui recouvre ses genoux ; qui ne sont plus capables de bouger, hélas.
Et qu’il doute de pouvoir réutiliser, un jour.


« Je… devine le reste. »

Bruce cache une grimace, alors qu’il redresse la couverture pour placer les mains en dessous ; ça fait mal. Mais ça sera mieux.
Pour les garder à l’abri – au chaud.
Bien que l’espoir de les voir guérir est bien faible, hélas.


« Mais… tu n’as pas tort. »

Il esquisse un léger sourire, et hoche la tête ; malgré la douleur à sa nuque.

« C’est… à eux. »

Son regard se module ; se fait plus ému, intense.

« Stephanie. Et Tim. »

Batgirl, ex-Spoiler. Red Robin, ex-Robin.
Un couple ; un beau couple.
Qui a beaucoup souffert – qui n’a que trop souffert, ces derniers temps. Tous deux ont perdu leurs proches, leurs parents ; ils se sont reconstruits sans.
Bruce a conscience que son ombre plane sur eux, les a influencés… il craint toujours de leur avoir fait du mal, aussi. Mais qu’importe.

Stephanie et Tim parviennent à aller au-delà ; à se reconstruire.
Il ignore, au fond, ce qu’ils préparent – mais il sait.
Ils préparent quelque chose. Et ce quelque chose s’organise chez Barbara, là où Bruce ne regarde pas ; jamais.


« Ils… me diront. »

Il détourne des yeux émus, vers les flammes de la cheminée.

« J’espère… rapidement. »

Bruce prend alors une grande inspiration.

« Ce… serait bien ; une bonne nouvelle.
Une de plus, après tout.
Ça… ferait du bien. Une suite… positive, ça… changerait. »


Il soupire lourdement ; il se détend.
Un peu.
Ça fait du bien, oui. Ça fait du bien d’entendre des bonnes nouvelles – d’envisager des bonnes choses. Après tant de drames, tant d’horreurs… ça fait du bien.

Mais cela fatigue.
Au point que le corps usé, blessé et brisé de Bruce Wayne… cède.
Malgré sa combativité. Malgré sa force. Malgré sa détermination.
Il cède.
Ses yeux se ferment ; il s’endort.
Pour une fois d’un sommeil agréable… positif. Enfin.
Invité
Invité
avatar
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat. Mer 23 Oct 2019 - 15:35

BARBARA&
BRUCE

VIS POUR CE QUE DEMAIN A A T'OFFRIR ET NON POUR CE QUE HIER T'A ENLEVE
Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement lorsque Bruce valide ce que je viens de lui dire. Si Stephanie et Tim préparent quelque chose, c'est à eux d'en parler directement à Bruce et pas à moi. Je suis une tombe et je sais garder tous les secrets dont on me fait part et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Quand Bruce parle de solidarité, mon sourire s'agrandit. Ouais, c'est une qualité qu'on ne peut pas nous retirer... Si l'un d'entre nous a besoin, il sait que les autres sont là pour lui. Alors ouais, solidarité dans la bande. Mon nez se retrousse légèrement alors que mon sourire se fait un peu plus prononcé. Je sais qu'il voit et entend tout, tout le monde le sait mais il a au moins la décence de ne pas forcer et ça me va. Je pose une main sur la sienne. "Ne t'en fais pas, ils t'en parleront bien assez tôt Bruce." Il a raison... Avoir des rires et du bonheur qui reviennent fleurir dans le manoir c'est quelque chose dont on a tous besoin je crois... Alors rien que de penser à ce qu'il se trame, j'ai un pincement au coeur, une vague de bonheur et de chaleur qui viennent m'envahir. Je tourne de nouveau la tête vers Bruce pour lui dire que j'y crois à cette suite positive mais il n'est plus là. je me pince les lèvres lorsque je me rend compte que le maître des lieux s'est endormi. Doucement, je me lève de mon fauteuil et je viens déposer un baiser sur son front, comme une fille le ferait tout simplement pour son père... parce que oui, je considère Bruce comme ce père que je n'ai plus et lorsque au moment de franchir la porte je me tourne une dernière fois vers lui, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je n'ai pas du tout envie de le décevoir... mais que j'ai besoin de mettre ce costume une nouvelle fois....
Pando
Contenu sponsorisé
Re: Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat.

Vis pour ce que demain a à t'offrir et non pour ce que hier t'a enlevé ~ The Bat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: