Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Un cri dans la nuit [Dinah]

Invité
Invité
avatar
Un cri dans la nuit [Dinah] Jeu 24 Oct 2019 - 8:43

Gotham City est une ville troublée.
Depuis toujours.
Mais… encore plus ces dernières semaines.

L’annonce des fiançailles de Bruce Wayne avec Julie Madison a tourné au drame, quand le Joker a investi la Tour Wayne et infecté bien des invités ; dont la fiancée. Qui en est morte, ou plutôt a plongé dans un état de mort cérébrale absolue.
Le Batman, discret les mois précédents et qui ont suivi la chute de Darkseid, a alors explosé de rage – et a lancé une accumulation d’événements terribles.

Le Joker a laissé place à Jack Napier, étonnante personnalité apaisée qui a candidaté à la Mairie de Gotham City ; finalement remportée par Oswald Cobblepot.
Qui entend installer un climat de terreur policière dans la ville, via des agents entièrement à sa botte.

La Ligue des Ombres rôde encore, Jack Napier a disparu… et le Chevalier Noir aussi, selon les annonces officieuses au sein de la pègre.

Les Héros le savent, les Vilains le murmurent, mais c’est une réalité.
Le Batman est tombé.
Déjà usé, vieilli, fatigué, il est tombé dans un piège avec sa Secret Justice League, monté par la Legion of Doom de Lex Luthor. Cheetah, améliorée par le savant fou, s’en est prise au Héros – et l’a blessé au-delà du possible.

Le Batman est tombé ; le Batman n’a pas été vu, depuis.
Les rumeurs sont terribles.
Ses proches continuent de faire régner l’ordre… mais les dangers montent, dans Gotham City ; les gens ont peur. Les gens sont perdus.

Les gens… ont besoin d’aide.
Et ils ne sont pas les seuls ; d’où un certain message, ce soir.

Dinah L. Lance a, en effet, trouvé dans un endroit qu’elle seule peut connaître… un message.
Un signal, en fait ; qu’elle connaît bien.
Qui correspond au vieux système de dialogue qu’elle avait instauré avec Oracle, à l’époque où toutes deux étaient les seules Birds of Prey.

Le signal est simple – mais terrible.
Viens.
Viens, dit-il ; viens là où tu sais. Viens me rejoindre.
Viens… j’ai besoin de toi.
A la Tour.


Un cri dans la nuit [Dinah] Latest?cb=20141001013943

A la Tour de l’Horloge.
Où Oracle a longtemps opéré ; où Barbara Gordon doit maintenant décider de ce qu’elle doit faire… comme Oracle, ou comme Batgirl.
Mais c’est un autre débat – une autre question. Qui ne concerne pas, ce soir pluvieux, Dinah L. Lance… qui ne peut trouver que porte close, à la fameuse Tour de l’Horloge, dans l’entrée sur le toit qu’elle a l’habitude de prendre.

Elle peut être surprise ; elle peut être troublée.
Mais elle ne reste pas seule.


« Bonsoir. »

Une voix lourde et puissante se fait soudain entendre.

« Je te prie de pardonner cette manière de faire… mais je devais te contacter rapidement. Oracle m’a donné son accord. »

Quelque chose apparaît, soudain ; quelque chose se forme.
Un hologramme.

Un cri dans la nuit [Dinah] Arkham_origins_cowl-3-840x516
Qui prend ici l’allure… du Batman.
Celui que tout le monde cherche ; celui que tout le monde croit mort.
Et dont l’image parle directement à Dinah.


« J’ai besoin de toi.
Une intervention est nécessaire ce soir, dans Gotham City – et tes talents particuliers sont demandés. Je… ne peux agir. »


Il bute sur ses mots, même à distance ; cela le peine, et ça se sent.
Il enchaîne, cependant.


« Je te demande ton aide.
Acceptes-tu d’intervenir ? De suivre mes demandes… et de sauver des innocents ? »


La demande est directe, un peu sèche ; mais il n’a pas le choix.
Des vies sont en danger… et seule Black Canary peut intervenir pour les sauver !

Invité
Invité
avatar
Re: Un cri dans la nuit [Dinah] Ven 25 Oct 2019 - 12:04

Message d'urgence
Dinah vit à Star City, elle mène une vie de justicière, de détective privée et de mère. Cela demande beaucoup de temps et d’organisation pour la blonde, ça lui changeait de son passé turbulent et désordonné. Le monde avait changé surtout à cause de la Legion of Doom de Luthor et depuis, la Justice League était mal vu à cause de leur échec. La blonde s’était tenue éloignée de ce groupe, voulant régler quelques soucis à Star City et voulant voir si Green Arrow avait changé depuis tout ce temps. Évidemment, ce n'était pas elle qui viendra à lui, mais le contraire. De plus, elle passait son temps à faire en sorte que Cynthia puisse mener une vie presque ordinaire, d’une fille de son âge. Évidemment, ce n’était pas facile surtout avec la Ligue des Assassins qui était du genre possessif et rancunier lorsqu’on s’en prend à eux. La blonde le savait très bien, en ayant déjà été dans cette organisation et à devoir se battre farouchement pour en sortir avec l’aide du Batman. Star City reste son terrain de chasse, depuis qu’elle a décidé d’y vivre, mais elle ne dit jamais non pour que Gotham City soit aussi le sien. En général, quand elle va là-bas, c’est pour soutenir les chauves-souris surtout Barbara depuis qu’elle est devenue Oracle. Or, Gotham rappelle souvent des mauvais souvenirs à la blonde, mais avec le temps, elle a su dépasser ce stade de la souffrance et la tristesse pour y venir. Maintenant, lorsqu’elle se regarde dans un miroir, elle ne voit plus celle d’il y a plusieurs années, elle avait changé et en bien.

Il y a deux jours, Dinah était en train de combattre un gang d’une nouvelle pègre dans Star City, en compagnie d’Emiko Queen, Red Arrow. La blonde enquêtait sur eux depuis quelques semaines et par erreur de leur part, elle avait pu trouver la planque où ils retenaient la fille du commissaire. Ils voulaient faire pression sur ce dernier pour le corrompre et faire annuler un procès qui pourrait les mettre hors-service pendant un long moment. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu de chance d’être tombé sur le joug de la blonde et de son allié. Une mission bien réussite et sans victime, la gamine avait pu retrouver son père et la blonde a pu obtenir sa paye en tant que détective. Assise à son bureau, pendant que Cynthia était en train de faire des devoirs, la blonde remarque qu’elle a reçu un drôle de message. Elle ne l’a pas reçu n’importe où, sur un réseau qu’elle seule avec les birds of Prey pouvait y aller. Une application créée par Barbara Gordon afin de contacter les birds se trouvant éloignée de Gotham City. Sur le message, il n’y avait pas grand-chose d’écrit, mais juste assez pour qu’elle comprenne l’urgence. Le texte lui demandait de venir à Gotham, car on avait besoin de son aide. Pour faire garder Sin, la blonde fait appeler à une amie civile, Rita Librado et averti Emiko de son absence afin de garder un œil sur sa fille en son absence. Elle n’aimerait pas apprendre que la Ligue en a profité pour la capturer. Direction Gotham City et savoir ce qui se mijote là-bas.

À Gotham City, une cité plongée sous la pluie, la blonde avait pu récupérer une moto dans une planque à elle. Se dirigeant vers la Clocktower, une habitude qu’elle prend quand elle se rend dans cette ville. La blonde connaissait les rumeurs qui tournaient autour de la ville et de son champion, de son protecteur depuis de nombreuses années. Batman n’et plus apparu depuis un moment, il n’y a que ses Robins, Batgirl, Nightwing ou encore, Batwoman qui semblent bien actifs en ce moment. Est-ce que Bruce était tombé ? Mort ? Gravement blessé ? Avait-il décidé d’arrêter en voulant faire totalement son deuil de sa fiancée dans une mort cérébrale ? Ou était-ce autre chose ? Dinah avait du mal à penser que Batman ne donnait plus de nouvelle ni de signe de vie dans une ville qui a cruellement besoin de lui. Bien sûr, la Batfamily et ses alliés dans Gotham sont efficaces et expérimentés pour la plupart, mais Gotham sans Batman, c’est comme Metropolis sans Superman. Les temps changent et la blonde avait de plus en plus de mal à reconnaître son monde, il fallait faire quelque chose pour que tout redevienne comme avant, mais est-ce possible ? Tant de choses ont changé et parmi ses choses, certains sont irréversibles. La blonde pensait trop, sur un sujet, qui prendrait bien des heures alors qu’elle n’avait clairement pas le temps d’y penser. Devant la tour, elle laisse sa moto et emprunte un passage pour aller jusqu’au toit. Là-bas, la porte était close, ce qui était étrange vu que Babs n’a pas l’habitude de la laisser fermer en sachant que Dinah devait venir. Un Canary Cry et le tour est joué, mais quelque chose l’en empêche, oui, le fait de ne pas être seule.

Cette voix était lourd et puissante, elle pouvait la reconnaître parmi tant d’autres. Elle se retourne, un peu surprise, car elle ne s’attendait pas à le voir en ces lieux. Apparemment, Oracle avait donné son accord, mais elle était très étonné de le voir en hologramme et non en chair et en os. Ce n’était pas dans ses habitudes de ne pas venir de lui-même. Elle ne dit rien, pas trop sûr si c’est vrai ou un subterfuge de quelqu’un de mal attentionné. Il avait besoin de son aide sur une intervention, il avait besoin de ses compétences et il était clair qu’en écoutant sa voix, il n’était pas très à l’aise avec tout cela. Le Batman qui demande de l’aide, c’est quelque chose d’assez peu commun. Le voilà, en train de lui poser deux questions dont il connaissait effectivement les réponses. La blonde soupire. « Tu es donc bel et bien vivant, même si c’est avec un hologramme que tu me contactes. Tu poses des questions bêtes, je suis surprise, car venant de toi, je m’attendais à autre chose. Bref, parles-moi de cette intervention que je dois faire et avec les détails. » Dit-elle avec un air sérieux, mais à la fois, rassurer de le savoir encore vivant. « Et j’aimerai quelque chose en échange, j’aurais besoin d’information que seul toi possède parmi les autres justiciers de ce monde. Est-ce que ça te va ? Si tu refuses, j’irai quand même sauver ses innocents, mais cette information m’est vitale pour le futur d’une certaine personne. »

(c) AMIANTE

Invité
Invité
avatar
Re: Un cri dans la nuit [Dinah] Ven 25 Oct 2019 - 13:31

L'hologramme de Batman reste immobile et figé après les réponses de Dinah.
Longtemps.

Rien n'apparaît sur l'image – rien ne filtre, sur les pixels de cette merveille technologique ; et pour cause.
Plus loin, à des kilomètres de là, l'homme derrière le dispositif soupire ; et baisse les yeux.

Un cri dans la nuit [Dinah] 0-e1555006638394
Bruce Wayne se crispe ; et secoue la tête.
Ça ne part pas bien.

Il se sent déjà mal, humilié au fond, de devoir demander de l'aide à quelqu'un – encore plus à quelqu'un qu'il n'a pas formé. Il estime et respecte suffisamment Black Canary pour lui faire confiance, et surtout quémander son assistance ; mais ça ne fait pas plaisir.
Ça l'énerve, même. Devoir se reposer sur quelqu'un n'est pas naturel, et il doit déjà lutter contre sa propre nature.

Ce qui rend la réaction de Dinah L. Lance encore plus difficile à accepter.
Mais.
Mais il n'a pas le choix ; mais il doit prendre sur lui.
Mais il doit... être conciliant.

Bruce prend une grande inspiration, et ses doigts reprennent les commandes du système.
Bien des kilomètres plus loin, l'hologramme reprend.


 « Je suis... vivant. Oui. »

L'hologramme reparle.
Et, dans sa Batcave, un Bruce Wayne brisé apprend à... prendre sur lui.


 « Je suis cependant... incapable de reprendre ma mission. D'utiliser à nouveau mes capacités.
Je suis... bloqué, Dinah. Figé, à demeure. »


Il soupire, et cela s'entend dans le micro de l'hologramme.

 « Cela peut... influer sur mon discours ; et ces questions, que tu trouves stupides. »

Bruce grimace, au loin ; l'hologramme reste neutre.

 « Je... note cependant que tu n'as rien perdu de ton style. »

Une commande est activée, et l'hologramme esquisse un léger sourire.
Figé, troublé ; mais l'intention est là.


 « Et... il est légitime que tu obtiennes une contrepartie, à ma demande.
Mais... Dinah.
Tu n'as pas à m'aider, pour obtenir des réponses ou de l'aide de ma part. »


Même déformée, même à distance, la voix se fait légèrement plus... douce.

 « Je t'aiderais.
Maintenant. Plus tard. Quand tu en auras besoin. »


Dinah et Bruce ne sont pas proches ; pas comme il l'est avec d'autres Héros.
Leur relation est... particulière.
Elle l'a toujours été, le sera toujours ; mais il n'empêche. Il l'aidera – il veut l'aider.
Même si ça l'arrange bien, ici, qu'elle accepte de faire de même.


 « Soit, donc. Enchaînons.
J'ai besoin de toi, Dinah.
La Religion du Crime tente de se réinstaller dans Gotham City... et elle est en train de réussir. Les officiels de ce mouvement ont misé sur l'un de leurs meilleurs agents.
Un cri dans la nuit [Dinah] 350?cb=20091105180457
Frère Flay est sur place, et organise l'enlèvement de jeunes Gothamites pour les soumettre à un reconditionnement mental. Cela se place essentiellement sur les Docks.
Une cérémonie a lieu, ce soir ; il faut l'empêcher. Il faut stopper la Religion du Crime, et sauver ces innocents... perdus. »


Une image a pris la place du Batman, pendant quelques instants ; pour acter l'identité de celui que Dinah va devoir combattre, hélas.

 « Est-ce que... tu es prête ? »

Un boîtier discret s'ouvre, sur le toit de la Tour de l'Horloge ; Dinah peut y découvrir un nécessaire d'éléments électroniques, avec notamment des capteurs, des détecteurs et une oreillette pour communiquer.
Tout ce qu'il faut pour se lancer en mission – et rester en lien avec son nouveau contact !
Contenu sponsorisé
Re: Un cri dans la nuit [Dinah]

Un cri dans la nuit [Dinah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: