-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight.

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Mer 30 Oct 2019 - 20:25

Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 29448814

Présentation

Nom et Prénom : Jordan, Harold “Hal”

Pseudonyme(s) : Green Lantern

Age : 42 ans

Sexe : Homme

Orientation : Hétérosexuel

Nationalité : Americain

Base d'opération :Coast City

Groupe : Super-Héros

Faction(s) : Justice League Of America

Statut : Célibataire

Profession : Pilote d’essai, Aventurier




Description physique

Hal est un homme de carrure athlétique d’un mètre 88. Ses yeux et ses cheveux sont bruns, son visage anguleux. Il est ce qu’on peu qualifier comme un homme plutôt beau selon les standards humains occidentaux de ce début de vingt et unième siècle mais aussi parfois pour certaines autres races de l’univers. Il est capable d’avoir un très joli sourire détendant l’atmosphère mais aussi d’avoir une tête à faire peur dans de plus rares occasions, comme celles où il se met très (trop?) en colère.

Il porte près du corps un costume noir et vert matérialisé par son anneau, il est capable de le modifier à l’envie tant que le symbole des Green Lantern apparaît quelque part dessus. On ne saurait demander à un policier d’intervenir sans au moins un signe distinctif, fut il de l’espace!

Il jouit d’une grande réputation chez les autres Green Lantern où il a reçu toute sortes de surnoms flatteurs, celui de “ God Of Light” demeurant certainement le plus propice a avoir le melon. Mais il a aussi plus d’une fois enfreint les règles du corps, ce qui en fait paradoxalement l’un des membres les plus éminent mais aussi le plus susceptible de partir en sucette. Mais le code des Gardiens de l’Univers interdit de tuer! C’est écrit hein! Alors il...fait des efforts? Rolling Eyes

Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 3ea10c11

Description psychologique



Hal Jordan est un homme droit dans ses bottes. Il a été choisit pour recevoir l’anneau vert pour deux raisons: Sa détermination et son honnêteté. Ça c’est la partie flatteuse de Harold, on pourrait aussi parler du fait qu’il est têtu comme une mule, une caractéristique qu’il tient très certainement de son père. Carol Ferris en parlerait sans doute mieux que quiconque ( mais en même temps il ne faut jamais laisser à une ex le soin de vous décrire c’est un suicide assisté ) mais il est incapable de s’investir dans une relation durable sans merder à un moment. Et pas qu’un peu. Il a une tendance au repli sur soi un peu individualiste, a oublier que ce qu’il fait a un impact sur les autres qui parfois l’aiment et ne comprennent pas qu’il agisse ainsi. Mais c’est Hal, ceux qui l’aime ont appris à l’accepter comme il est pour toutes ses autres qualités.

Enfant il a vu son père mourir dans le crash de son avion, il a depuis ce traumatisme développé la particularité assez rare d’ignorer la peur. Et il a tout fait pour devenir un jour pilote de chasse comme son père, puis après pilote d’essai: Un métier a haut risque. ( on a pas idée d’a quel point il faut être fou pour monter dans un avion a peine construit pour voir s’il est capable de voler )

C’est ces raisons qui ont faites qu’il était une recrue idéale pour Abin Sur lorsqu’il le recrutât dans le corps des Green Lantern. Sa grande force de volonté capable de matérialiser les constructions de l’anneau, et son absence de peur capable de lui faire affronter ses plus grands adversaires qui jouent dessus.




Histoire

Version(s) : Il est arrivé tant de choses à Hal que j’avoue être un peu dépassé par tout cela, je fais donc un mélange des différentes versions en reprenant le personnage tel qu’il est dans Rebirth mais sans faire une croix sur certains éléments plus anciens que je suis susceptible de récupérer un jour. Ne m’en voulez pas trop pour ma méconnaissance du personnage sivouplé Razz .



Né de Martin et Jessica Jordan Hal a deux frères. Enfant il a été témoins du crash de l’avion de son père à cause d’un problème technique. Suite à cet événement la mère de Hal interdit alors à ses trois fils d’avoir un jour le moindre rapport avec les avions, ce qu’il ne fit pas. Au contraire il ne se destina très vite qu'a voler et lorsqu'il s’engagea dans l’US Air Force à l’age de dix huit ans il brisa le cœur de sa mère qui ne voulu plus lui parler. Celle ci mourut quelques années plus tard d’un cancer sans qu’ils n'aient malheureusement pu se réconcilier. Jack l’un des frères de Hal lui reprochera de l’avoir conduite jusqu’a la tombe par son égoïsme, aussi on peu dire que très tôt Hal accepta une idée. Celle qu’il ferait souffrir des gens même sans le vouloir.

Ce fut quelques années plus tard qu’il rencontra Albin Sur, le Green Lantern qui le recruta dans le corps des policiers de l’espace en charge du secteur 2814 qui représente plusieurs planètes y compris la Terre. Puis il rencontra le natif de Korugar Sinestro qui à cette époque était encore l’un de ses membres, avant devenir son plus grand adversaire.

Hal développa dans ces années des relations d’amitié comme avec Thomas Kalmaku et Oliver Queen, ou bien des romances comme avec Carol Ferris et Arisia Rrab. Mis à part dans le cas de Thomas avec qui il n’y a jamais eu de problèmes entre eux deux tous ont eu envie à un moment ou à un autre de lui en coller une. ( et la plupart l’ont fait en fait) Ce fut à cette époque qu’il se lia d’amitié avec Green Arrow dont il est pourtant bien diffèrent dans la vision du monde, et qu’il alterna entre ses missions dans l’espace et sur terre aux cotés d’Oliver.

Hal a vécu nombre d’aventures au fil des années, devenant très vite l’un des membres de la Justice League. L’un des événements les plus connu concernant le “ Lantern Jordan” fut sans doute près la destruction de Coast City sa vile natale par Cyborg Superman et Mongul. N’acceptant pas la perte de la ville il utilisa l’anneau pour la reconstruire, jusqu’a ce qu’elle disparaisse. Les Gardiens de l’Univers l’accusèrent alors de vouloir utiliser le pouvoir de l’anneau dans un but personnel, et qu’il devenait vulnérable à la peur. Il était en effet l’hôte de Parallax, ancien parasite démoniaque. Il parvint néanmoins à se rendre sur Oa où il tua les Lantern cherchant à s’opposer à lui. Confronté également à Sinestro il lui brisa la nuque et celui ci fut laissé pour mort. Accusant toujours les gardiens de l’univers de vouloir l’empêcher de recréer ce qu’il avait perdu alors qu’ils le pourraient il les tua, puis absorba l’intégralité de la batterie d’Oa en devenant le super vilain Parallax.

Voulant recréer l’univers d’une selon ses desseins il s’attaqua alors aux voyageurs temporels, mais les héros de la Terre parvinrent à recréer l'univers tel qu’il était avant que Hal ne le détruise. Défait il affronta ensuite Kyle Rayner. Changé par l’affrontement il retourna sur la Terre alors qu’elle est menacée par le Sun-Eater envoyé par The Controllers des rivaux des Green Lantern aux méthodes bien plus expéditives: Là où il y a le mal il faut le détruire, quel qu'en soit le prix et les impacts sur les innocents . C’est en rencontrant tous ceux qui ont compté dans sa vie qu’il se décida à se sacrifier pour sauver les autres, et fut désigné par le Spectre comme hôte lors de son retour.

Il finira par revenir à la vie grâce à d’autres membres du corps des Green Lantern, ses successeurs pour certains. Hal est aujourd’hui à nouveau pilote d’essai chez Ferris Aircraft et mène sa double vie de policier spatial “ Lantern Jordan” après avoir repris du service.

Absent durant la dernière invasion de Darkseid il a suivi d’un regard extérieur les derniers déboires de la Justice League face à Lex Luthor mais avait alors confiance en John Stewart pour qu’il réussie a remonter la pente. Cependant depuis la révélation que ce dernier est sous le contrôle de l’adversaire de Superman il réfléchit à revenir sur le devant de la scène. Les derniers événements ayant frappés Coast City alors qu’il était lui même sous contrôle du psycho pirate ont ravivés d'anciens souvenirs et lui font franchir le pas: A nouveau il fera équipe avec la ligue des Justiciers pour stopper la menace grandissante qui isole la Terre du reste de l’univers. Il aura fallu que çà le touche directement pour qu'il se décide à agir. Mais maintenant qu'ils ont fait cette erreur ils pourront toujours essayer de l'arrêter, c'est trop tard pour eux.

Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 56617510


Famille : Ses frères Jack et Jim , leurs femmes et enfants.
Alliés : Les membres du Green Lantern Corps, de la Justice League, Carol Ferris, et hrumpf...Oliver Queen oui.
Ennemis : Sinestro, Carol Ferris ( HA!) et tant d’autres qui sont morts mais ne le savent pas encore comme dirait Ken Le Survivant.


Pouvoirs/Capacités/Équipements/Relations

Pouvoirs : Tous les pouvoirs que peux fournir l’anneau des Green Lantern et qui en font l’une des armes les plus puissante de l’univers!

La plus connu des pouvoirs de l’anneau des green lantern est sa capacité à réaliser des constructions de lumière. Et si celles de Hal sont plutôt simples ( il se contente bien souvent de matérialiser un poing géant pour frapper) elles sont aussi parmi les plus puissantes, tant sa force de volonté est grande. Il est également fréquent qu’il puise dans son imaginaire lié à l'aéronautique pour construire toute sorte de matériel et armements.

Parmi la longue liste non exhaustive des autres pouvoirs on peux dire que c’est un moyen de communication, de se rendre invisible, voler, se téléporter, qu’il continent par son lien avec la batterie une intelligence artificielle propre et de très nombreuses données. Il peu également contrôler le mental d’une cible et permettre la dématérialisation, la téléportation, le scan à rayons X, la métamorphose, le soin accéléré et contient une dimension de poche où enfermer les criminels.

Capacités :

Pilotage, boxe

Équipement : Anneau du spectre émotionnel vert

Relations : Le Green Lantern Corps et la Justice League surtout


Faiblesses


Au niveau des pouvoirs s’il est puissant l’anneau des Green Lantern a besoin d’être rechargé toutes les 24 heures environ. Si le porteur est sous l’influence de drogues ou d’attaques mentales cela peu également gêner la concentration nécessaire à son utilisation. A cause de “l’impureté jaune” présente dans la batterie centrale ( le parasite Parallax) l’anneau jaune ne peut être affronté que si la peur est acceptée par son porteur. Enfin l’anneau rouge à pour capacité de pouvoir dissoudre l’énergie et les constructions de lumière verte.

Hal a quand a lui comme faiblesse d’être parfois trop sûr de lui, ce qui peux être utilisé par les vilains à son encontre.

Sa capacité à aller de l’avant malgré les dégâts qu’il peux causer sans sembler en souffrir est une force pouvant se transformer en faiblesse également. On pourrait penser qu’il est un salopard égoïste faisant peu de cas des erreurs qu’il a commis et a agir et parler ainsi on a tôt fait de s’isoler.

Pourtant ne le croyez pas quand il vous dit qu'il n'a peur de rien, ne regrette rien.



Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Rco01012

Hors-jeu

Présentation personnelle : Ancien Victor Fries

Disponibilités et rythme de réponse : Plusieurs fois par semaine

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Sur conseil de Mister Miracle, je n’avais jamais trouvé de membre de la JL qui me corresponde et pourquoi pas le pilote de chasse? ^^ après tout çà ne fait que mon troisième héro qui a fait ce taf Smile ( oui même Sandman a été pilote ) . Et puis çà me fait un personnage qui va dans l'espace et la SF où j'ai passé tant de temps dans mes années Star Wars!

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? OUI
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur.

Comment êtes-vous venu ici ?

Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Hal_jo10


Dernière édition par Hal Jordan /Green Lantern le Ven 1 Nov 2019 - 19:38, édité 10 fois
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Mer 30 Oct 2019 - 20:29

Ouiiiiii ! cheers
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Mer 30 Oct 2019 - 21:31

Curieux de voir ça, tiens.

Bon courage pour la fiche !


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. XxmOy66
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Mer 30 Oct 2019 - 21:35

Excellente nouvelle !

Bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
avatar
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Jeu 31 Oct 2019 - 10:08

Oh ouiiiii Hal !
Très intéressant comme choix, et hâte de lire l'entièreté de la fiche Smile
Invité
Invité
avatar
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Jeu 31 Oct 2019 - 15:38

Un criminel qui se convertit en justicer, quelque chose meurt en moi (mais il y a encore Polaris et Silver Banshee, on le pardonne volontiers Wink )
Invité
Invité
avatar
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Jeu 31 Oct 2019 - 15:48

Pour quoi vais-je encore passer ? Le fan-club d'Ollie manque décidément d'un président mdr
Invité
Invité
avatar
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Jeu 31 Oct 2019 - 17:09

Et bien... la proposition de Miracle a marché ^^

Bonne inspiration !
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 0:20

Merci pour l' accueil que vous accordez à mon Parallax euh Hal Jordan mignon

Je crois que j'ai terminé, dites moi quoi changer/ approfondir Smile


Ollie>
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 11:02

Hal Jordan /Green Lantern a écrit:
Merci pour l' accueil que vous accordez à mon Parallax euh Hal Jordan mignon
Je crois que j'ai terminé, dites moi quoi changer/ approfondir Smile
Ollie>
Spoiler:

Exactement pour Ollie ! Razz


C'était court, mais efficace ! Les admins vont probablement dire ce qu'ils en pensent, mais perso... ça manque peut-être un peu de développement sur Sinestro, non ? :O
Sinon, bien joué la prise en compte de l'événement récent sur Coast City !

Hâtes de voir notre Parallax inrp (wait...)
Mael
Non-joueur
Mael
Non-joueur
Inscription : 27/03/2018
Messages : 1897
Localisations : Gotham
Inventaire : -Costume de Batgirl
-Batgrappin
-Batordinateur portatif intégré au poignet de son costume
-Divers petits gadgets dont sa propre version du batspray antirequin
Groupes : Batfamily
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 14:57

Hello policier de l'univers, tu renoues avec un vieil amour vu ta passion avec Star War Razz Eh bien écoute c'est une jolie fiche concise et claire que tu nous as faites là, tu arrives à bien cerner le personnage ^^ Tu vas par contre devoir rajouter quelques détails pour que nous puissions te valider. Tu devrais rajouter la faiblesse de l'anneau vert face au jaune ainsi que le danger que peuvent représenter les anneaux rouges pour eux (positivons, ce n'est pas une faiblesse aux couleurs en général, parce que sinon tu aurais de gros problèmes pour bloquer un Flash XD)
Il faudrait aussi que tu rajoutes des détails vis à vis de l'anéantissement complet du GL Corps un peu avant son passage en mode Parallax (et peut-être détailler un peu ce qui l'a fait sombrer). Il faudrait aussi que tu mentionnes juste dans coin son Road Trip avec son grand ami Oliver Queen.

Et ça devrait être bon ^^ Une fois que tu auras fait tout ça je pense que ça devrait aller. Bon courage et si tu as des questions n'hésite pas Very Happy


Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 91d18d1ec730306839180fa5657f901a
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 17:54

J'ai édité, je pense avoir donné les grandes lignes sur ce qu'il s'est passé là où tu voulais des compléments, je te laisse me dire si c'est suffisant mais pour le coup il y a tant de choses que je suis obligé de faire pas mal de raccourcis si je ne veux pas me reconvertir comme traducteur Razz
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5472
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 19:03

C'est compréhensible !

Les modifications me conviennent, je te donne donc sans plus attendre ta validation.

Bon jeu avec ce nouveau personnage, en espérant qu'il t'inspirera autant que le précédent.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. XxmOy66
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 19:14

Merci beaucoup pour cette validation, et pour me faire confiance quand je prend ce personnage. J'espère ne pas décevoir. Very Happy
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 19:38

Félicitations, et bon jeu à toi !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. 386562Rien
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Ven 1 Nov 2019 - 20:09

On n'en doute pas.
Bon jeu !
Bon... vol ! Very Happy
Contenu sponsorisé
Re: Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight.

Hal Jordan: In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: