Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

We are (Red) Robins ! (Tim Drake)

Invité
Invité
avatar
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Mer 27 Nov 2019 - 14:32

« Qu'est-ce que t'en pense ? J'ai ajuster la jupe, et agrandi le R pour qu'il se voit mieux...

Riko était devant son mirroir. Elle venait de finir, après plusieurs heures de travail, d'ajuster une nouvelle fois un costume, rouge, vert, jaune et noir. Celui de Robin. Le siens. Elle aurait peut-être pu passer ces heures là à faire ses devoirs, ou à ranger sa chambre. Des vêtements et costumes en tout genre était éparpillé sur le sol. Mais elle aimait bien retoucher à son costume. Il était évolutif. En général, on ne la voyait pas deux fois d'affilé avec le même. Il y avait toujours une petite différence.

S'occuper l'esprit, c'était la meilleure façon pour Riko de ne pas penser à sa solitude. Encore aujourd'hui, au lycée, on l'avait mise à l'écart. Elle soupçonnait même un groupe de fille de se moquer d'elle dans son dos, parce qu'à chaque fois qu'elle s'approchait, elles pouffaient de rire. Au lycée, elle était la timbrée, celle qui parlait toute seule, qui se fringuait bizarrement. Bref, celle qu'il fallait éviter pour ne pas être ringard. Un peu comme si elle portait un virus qui risquait d'affecter les malheureux qui la cotoyait.

Mais Riko n'était jamais seule. Jamais vraiment. Peut-être était-ce là une autre façon de se rassurer. Mais elle était toujours avec son amie. Elle la regardait dans les yeux, à travers le mirroir. Pour guetter sa réaction. Pas totalement convaincu.

« C'est sûr que comparer au tiens... t'as trop la classe. Mais j'ai pas encore finis le miens. Je le continuerais demain ! Promis. Là c'est juste quelques petits ajustements...

Riko sentit quelques vibration sur sa cuisse. Elle sortit immédiatement son smartphone. Plusieurs messages de divers réseaux, plus ou moins intéressant. Pas de nouvelle du Nid. Ni des Robins. Depuis la fin de la guerre contre les Hiboux, et que Duke était devenu Signal, le réseau se faisait discret. Comme si leur objectif avait été atteint. Mais ils se trompaient s'il croyait que Gotham n'avait plus besoin d'eux. Le climat était tendu. Les gens ont peur. Pas que de Lex Luthor, ou d'un quelconque vilain. C'est plus global que ça. Et ils ont besoin de héros pour les rassurer. Ils ont besoin de Robin. L'âme, la lumière dans la nuit noire de Gotham.

« Il va être l'heure d'y aller. Maman et Papa ont dû aller se coucher. La voie est libre. Tu surveilles mes arrières, hein ?

>@R-Iko J'y vais, ce soir les méchants ont qu'à bien se tenir !
>@Shug-R Couvre-feu parentale. Je vais pas pouvoir t'aider
>@Shug-R Désolé

Bon, pas de soutiens distance. Problématique, mais ce n'est pas la première fois. Gotham a peur, certes, mais les Robins aussi. Et puis, depuis que le Nid a coupé le contact du jour au lendemain, difficile pour eux de s'organiser, de trouver du travail. C'était lui, ou elle, qui leur donnait les informations nécéssaires pour les missions. Depuis lors, Riko avait bien essayé de patrouillé. Elle avait mis à terre quelques délinquants du quartier, au mieux. Mais elle se sentait utile, elle ne pouvait pas abandonner sa mission comme ça. Elle en avait rêvé toute sa vie. C'était trop tard pour revenir en arrière.

Riko pianota rapidement sur son téléphone, tout en sortant par la fenêtre de sa chambre. Dans son sac, son « sac magique » comme l'appelait certain coéquipier, elle avait les outils nécéssaires pour se sortir de situation gênante. Elle avait un bâton de twirling accroché à son poigné pour taper les vilains. Elle chercha sur des réseaux comme Périscope ou Twitter si des crimes n'étaient pas filmés, ou signalés. Cela arrivait parfois. En filtrant les recherches à Midtown, son quartier, elle pourrait éventuellement trouver quelques choses d'intéressant. Mais... pas grand chose.

« Comment tu fais pour toujours être là au bon endroit, au bon moment ?

L'expérience. Et puis, les journées de super-héros ne sont pas toujours aussi remplis que tu le penses.Tu dois commencer par patrouillé vers les lieux sensibles. Magasins de luxes, bijouterie, banque... surveiller les criminels connus du quartier, ceux qui ont un quasier judiciaire. C'est beaucoup de recherche en amont.

« Ah ouais, j'avais pas pensé à ça...

Riko pianota à nouveau sur le smartphone. Une info intéressante, cette fois-ci, de la part d'un site d'information sur Gotham. Un braqueur multi-récidiviste avait été libéré ce matin, encore une fois, à cause d'un témoin qui s'est rétracté avant de passer au tribunal. Sans doute sous menace. C'est un bon début. Riko ignorait où vivait le type, mais le témoin, lui, elle le connaissait bien. Jim Calhoun. C'était un jeune du quartier, qui traînait dans les rues. Il ne venait plus au lycée. Pas vraiment un délinquant, juste un jeune paumé, comme elle.

Elle se dirigea vers la zone où traînait le gamin. Il devait être à peine plus âgé qu'elle. Elle le croisait juste de temps en temps en aller au North Midtown Highschool. Lui et ses potes traînait toujours dans la rue de l'épicerie du pâté de maison. Celle qui s'était faite braqué, justement. C'est sans doute comme ça qu'il avait pu apercevoir le braqueur. Mais les balances sont pas bien vu dans le quartier. Même s'il s'est rétracter, il risque de payer cher cette erreur.

Riko avait finit par retrouver le gamin, accompagné de deux de ses potes. Ils semblaient pas tranquille. La jeune fille restait dans un coin sombre de la rue, loin de regard, et sortit une application de piratage pour cloner le téléphone de Jim Calhoun. Une fois fait, elle fouilla dans ses messages. Il avait reçu ces dernières heures plusieurs menaces d'un certain Jakob. C'est ce qui l'avait encouragé à refuser de témoigné au dernier moment, sans doute.

Il fallut plusieurs heures pour que les choses se décantent. Une voiture dévala dans la rue. C'était Jakob. Des coups de feu, des cris, de la panique. Riko, affublé en Robin, ne savait pas vraiment quoi faire. Elle regarda son amie, Batgirl, qui l'encouragea à agir. C'est ton moment. Le type était armé. Un des gamins semblaient blessés. Elle devait agir ! Jakob sortit de la voiture, arme à la main. « Espèce de sale balance ! ».

Riko fouilla dans son sac magique, et sortit un pétard, l'alluma et le balança vers Jakob. Lorsqu'il explosa, le son l'étourdit un peu, mais c'était aussi le cas pour l'aggresseur, qui a sans doute pensé à un coup de feu. Elle avait attiré son attention suffisamment longtemps pour permettre aux gamins de se tirer. Jakob retourna l'arme contre elle « T'es qui toi !? Viens là pét***e que je te crève ! ».

>@R-Iko un type armé ! Help !

Téléphone à la main, Riko filmait la scène directement sur Périscope. Au moins, pas besoin de témoignage, la preuve pour incarcérer ce type serait livré sur un plateau par la communauté du net. Mais encore fallait-il survivre. Elle essuya un ou deux tirs qui passèrent pas très loin. Mais elle n'avait aucun moyen de désarmé ce type. Elle allait finir par y passer.


Dernière édition par R-Iko Sheridan le Dim 8 Déc 2019 - 17:20, édité 2 fois
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 386562Rien
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Jeu 28 Nov 2019 - 20:50


« We are (Red) Robin. »
ft. R-Iko
_____Une patrouille nocturne comme les autres à première vue mais tout était si different. Le jeune homme avait déjà porté le costume de la chauve-souris en début d’année pour accompagner Batwoman et faire croire à Gotham City que le Chevalier Noir était encore dans les parages. La première fois, c’était temporaire, il ne se sentait pas encore digne de porter cet uniforme. Puis il a y a eu cette version futuriste qui l’avait hanté pendant plusieurs mois et pratiquement dégoûté du costume de Batman. Mais il s’était accordé une chance malgré tout, pour protéger son père adoptif.
Le Batman original vieillissait et les blessures qu’il avait subit lors d’un précédent combat avec Cheetah l’avait plongé dans un profond coma. Cette fois, tout le monde a cru que c’était la fin. Fort heureusement, Bruce est fidèle à sa réputation mais il est affaibli. Tim et Jason ont suggéré l’idée de prendre la relève, de prendre les devants pour pousser la tête de mule à prendre temporairement sa retraite.

Il avait encore un sentiment de mal-être dans ce costume. Il espérait que tout cela disparaîtrait dans les prochains jours. Jason était là pour l’épauler, mais pas ce soir. Il avait encore quelques affaires à régler de son côté. Ce n’est pas un problème, l’ancien Red Robin avait l’habitude de patrouiller seul quand il était encore pupille de Batman. Le costume ne devrait pas changer ça, pas ce soir en tout cas. C’était une soirée calme ou presque et il ne changeait pas ses habitudes pour autant. Une petite pause-café avant de retourner tabasser les méchants. Les criminels prenaient plus facilement peur quand ils le voyaient surgir de l’ombre en tant que Batman.

Des coups de feu attirèrent machinalement son attention. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se rendre dans la zone de conflit. Un homme sort de la voiture, armé, les passants aux alentours fuient pour ne pas devenir de potentiel cible. Il est en train de poursuivre des gamins. L’un d’entres eux semblaient avoir des difficultés pour se déplacer. Il était probablement blessé. Il n’y avait plus une seule seconde à perdre.
Le Batman est sous le point d’intervenir lorsqu’un pétard sortit de nulle part explosa sous les pieds du criminel. Le justicier tourna vivement sa tête en direction de l’auteur de cette mascarade. Une jeune fille surgit de l’ombre pour se mettre en mauvaise posture mais ce n’est pas seulement ça qui perturbe le Chevalier Noir. Ce costume, ces couleurs, elle porte les couleurs de Robin.

L’homme est sous les nerfs, il est sous le point d’abattre cette adolescent à bout portant. Immédiatement, un bõ dévia le canon de l’arme juste avant. Il tira en l’air au lieu de tirer sur elle. Batman ne lui laissa pas une seule seconde de répit et répliqua immédiatement par un coup de rotule directement dans les côtes suivit d’une droite directement dans la mâchoire avant de l’achever en lui fauchant les jambes avec son arme. Le Batman l’observa quelques secondes pour vérifier que ce dernier ne se relèvera pas. Il reporta son attention ensuite sur la jeune fille en costume de Robin et en direction de son téléphone qui filmait la scène pendant tout ce temps.

« Éteins ça. » ordonna-t-il froidement. Le crime était passé, elle n’avait plus de raison de continuer de streamer. D’autant plus qu’il avait quelques mots à dire à cette petite.

Il jouait les Chevaliers Noirs. Il était froid, presque distant au commencement mais au fond de lui, cette famine lui rappelait étrangement quelqu’un. Tim avait été à sa place il y a plus de six ans. Batman devenait de plus en plus violent et le petit garçon de l’époque en était arrivé à la conclusion que le justicier de Gotham avait besoin d’un Robin pour garder un minimum de santé mentale. Il avait essayé de demander à Dick Grayson de reprendre le costume, en vain. Alors c’est lui qui l’a porté et qui a sauvé la vie de Batman malgré son manque cruelles d’expériences. Sa froideur n’était qu’une façade qu’il se créait machinalement pour ressembler à son mentor mais il n’était pas son mentor. Il laissa échapper un soupir en essayant de s’adoucir cette fois.

« Tu aurais pu te faire tuer. Ce n’est pas un jeu. » Il la regarde de haut en bas pour bien analyser cet uniforme. « Pourquoi ce costume, pourquoi ses couleurs ? Qui es-tu ? »

We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Jeu 28 Nov 2019 - 23:36

« Je suis Robin, répondit simplement Riko.

Elle voulait ça rendre classe, sérieux. Mais sa voix était tremblotante. Elle avait mille émotions qui arrivait en même temps, elle ne savait pas laquelle gérer en premier. Soulagement. Terreur. Excitation. C'était lui. Batman. Il était intervenu. En même temps, elle s'y était prise comme une débutante. Elle aurait éventuellement pu se faire tuer par ce Jakob. Enfin, elle avait Batgirl pour surveiller ses arrières, pour la guider. Peut-être était-ce elle qui avait appelé Batman ? Après tout, ils sont coéquipiers.

Elle coupa le streaming. Batman avait raison, c'était terminé. Le type était au sol, la police et les tribunaux avaient leur preuve pour l'enfermer pour un moment. Les gamins étaient en vie. La blessure qu'avait subit l'un d'eux était superficielle. Enfin elle espérait. De nombreux messages venaient d'apparaître sur son Twitter ou dans le chat. Tous avaient vu l'intervention de Batman en direct. Ils voulaient des réponses. Elle leur répondrait... plus tard. Peut-être. L'un de ses rêves les plus fous étaient en train de se réaliser, elle n'allait pas gâcher ça.

Elle observa Batgirl, au dessus de l'épaule de Batman. Elle cherchait du regard un conseil, un encouragement de la part de son amie. Vas-y, lance toi. C'est bien lui tu sais.

« Enfin, je veux dire... oui désolé, vous êtes le meilleurs détective du monde, j'imagine que vous aviez déjà deviner...

Ne pas gâcher ce moment. Elle était impressionnée. Batman était plus intimidant encore qu'elle l'imaginait. Elle tenta de se ressaisir, de paraître plus sûre d'elle. Elle réfléchissait aussi à la meilleure manière de répondre à sa question. Oui, bien sûr qu'elle était Robin. Et elle voulait continuer à l'affirmer, surtout auprès de Batman. Elle avait toujours été fan des héros. Batgirl, certes. Robin, aussi. Et bien sûr, Batman. Celui qui les avaient tous inspiré. Sans Batman, pas de Batgirl. Pas de Robin. Pas de héros. Que de la terreur, de l'angoisse.

« Je fais parti du réseau de jeune, nous sommes tous Robin... enfin plutôt étions. Comme Batman... enfin vous... aviez disparu, il fallait que quelqu'un reprenne le flambeau. Fasse comprendre à Gotham que les héros étaient toujours là. Lui rendre sa lumière à la ville. Alors on s'est réuni... Et puis il s'est passé des choses. C'est devenu compliqué pour certain d'entre nous de continuer. En plus vous êtes revenus. Mais pour moi, les choses restent clair. Je suis Robin. Gotham a besoin de Robin.

Riko avait dit tout ce qui lui était passé par la tête. Pas évident de justifier un costume à celui qui portait le plus emblématique de tous. Batgirl regardait Riko, souriante, rassurante. Après tout, Riko parlait chaque jour à Batgirl. Parler à Batman ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Elle savait tout d'eux, de leurs aventures, de leurs actes héroïques, de leurs déboires. Elle collectionnait tout ça. La différence, c'était que cette fois, c'était réel. Il était physiquement là. Pour de vrai. Enfin...

Riko ne pu s'empêcher de pincer la joue du Chevalier Noir. Elle rougit alors et afficha un grand sourire. Elle avait un peu honte de son geste, mais elle voulait être sûr que ce n'était pas complètement son imagination qui lui jouait des tours.

« Euh désolé ! Je suis un peu bizarre... Mais j'ai toujours imaginé qu'il fallait être bizarre pour faire... ce que vous faites. Enfin, je ne veux pas dire que vous êtes bizarre, non. Vous êtes très bien. Mais euh...
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 386562Rien
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Lun 2 Déc 2019 - 21:41


« We are (Red) Robin. »
ft. R-Iko
_____Elle est timide. C’est bien la première fois que ça lui arrive. Elle est intimidée par sa présence et en jouant les justiciers froid, il ressemblait comme deux gouttes d’eau à Bruce si on oubliait la carrure. Tim est encore jeune, du haut de ses dix-huit ans. Il secoua légèrement la tête pour chasser le Bruce Wayne froid pour devenir sa propre version du Chevalier Noir. Car cette fille s’était mise en danger mais lui rappelait vaguement quelqu’un il y a plusieurs années. Ça ne remonte pas à si loin quand on y repense.
Elle mit du temps à s’expliquer. Elle se faisait même passer pour Robin avant d’avouer qu’elle faisait partie de ce petit groupe d’adolescent qui se prenait tous pour l’acolyte du Chevalier Noir. Ça énervait Damian, ça faisait rire Dick. Tim trouvait cette action honorable même s’il craignait pour la vie de ces participants.

« Oui j’ai entendu parler de votre petit groupe. » Il laissa échapper un soupir. « Je sais que vous voulez aider mais on ne plaisante pas vraiment avec Gotham City. » Il pointa du doigt le costume de Robin. « Lorsque l’on porte son costume, on prend un risque, on prend le risque de tout perdre. Ce n’est pas juste un déguisement pour effrayer les criminels de bas étages. Tu risques gros, tu en as conscience ? »

Car lui a perdu ses parents en enfilant ce costume. Il le sait, il a une part de responsabilité mais il sait que ses parents seront toujours fiers de lui, quoi qu’il arrive. Il voit cette fille juste devant lui et il ne peut pas s’empêcher de penser à cette version enfant de lui qui avait le culot de dire à Batman qu’il avait besoin d’un Robin. Elle n’était pas si différente de lui quand on regardait de plus prêt. Secrètement, le Chevalier Noir hésitait. Il ne pouvait pas prendre tous les membres de cette organisation comme élève, il en serait incapable. Ils n’ont pas tous le même niveau. Mais peut-être qu’il pouvait l’aider.

« Ce que tu as fais était dangereux. Tu aurais pu te faire tuer. » Un ange passa. « Mais tu as prouvé ton courage et tu as sauvé des vies. Ce sont des qualités dignes d’un Robin. Si tu tiens vraiment à t’orienter dans cette direction, tu vas avoir besoin d’entrainement. Je le sais parce que je suis passé par là, moi aussi. »

Un indice pour lui faire comprendre qu’il n’était pas le Chevalier Noir originale mais l’un de ses élèves qui avait pris le rôle temporairement ou définitivement, là est la question. Il déplia son bõ à nouveau et faucha les jambes de la jeune femme, la faisant trébucher et lui prouvant ainsi qu’elle n’était pas encore prête à affronter la vraie Gotham City.

« Moi aussi je suis passé par là et si tu te montres suffisamment motivée, si tu es prête à accepter les risques que peut entrainer cet uniforme et ses couleurs criardes. Je peux te donner les ficelles. Je ne dis pas que ça sera facile, je ne dis pas que tu réussiras ou que tu auras assez de cran, je ne te connais pas assez pour le savoir. »

Il lui tendit la main. Elle n’avait vraiment pas à faire au Chevalier Noir froid et distant. Elle avait à faire à l’ancien Red Robin qui lui offrait une opportunité au lieu de la rejeter car le rejet ne pouvait que réveiller la haine à ses yeux.

We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 529722C6qKLg6UwAAYnlX1

Invité
Invité
avatar
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Mar 3 Déc 2019 - 0:11

Riko vivait son rêve, le vrai rêve, celui qu'elle avait depuis qu'elle était toute petite. Bien sûr, elle n'était pas la seule à rêver de rencontrer le Chevalier Noir. Mais pour elle, qui avait toujours eu pour passion l'héroïsme, c'était encore plus particulier. Elle qui s'était même imaginer avoir Batgirl comme amie. Qui avait rejoint le groupe de Robin pour devenir une justicière comme ses modèles. Mais même alors, elle ne pensait pas qu'elle arriverait un jour à attirer l'attention de l'un d'eux. Batman qui plus est. Oui, il avait l'air plus jeune, moins imposant que celui qu'on voit à la télévision, sur les photos... ou ce genre de chose. Mais, il était Batman.

Il lui ressortait évidemment le vieux discours du « tu risques ta vie », « c'est dangereux », et tout ça. Mais Riko avait conscience du danger. Elle avait perdu des amis chez les Robin. Certains parce qu'ils étaient trop impétueux, d'autres parce que les vilains étaient trop dangereux. En général, ça restait beaucoup d'imprudence et d'inexpérience. Mais Batgirl, malgré ces échecs, l'avaient toujours encouragé à continuer. Les Robin avaient également sauver des vies. Ils avaient même œuvré, très rapidement, auprès des autres vrais Robin.

« Je sais que je risque gros. Mais vous, Batgirl, Robin... vous risquez tous gros chaque jours. Vous êtes des exemples pour les enfants qui n'ont rien, pour les familles qui ont besoin d'être protégé. Si j'avais rien fait ce soir, peut-être que cet innocent serait mort. Pourquoi sa vie vaudrait moins que la mienne ? Lui n'a pas choisis de risquer sa peau. Moi, si...

Riko arrivait à délier sa langue. Elle n'était pas du genre loquace, elle était une fille discrète, timide. Mais elle ne voulait pas que Batman pense qu'elle « jouait » aux justiciers masqués. Elle savait que c'était pas ça qui la motivait. La recherche d'adrénaline était un facteur, oui, c'était sans doute vrai. Peut-être qu'au départ, il y avait aussi un peu de ça. Mais tout ses copains Robin avaient fini soit par abandonné, soit par se faire plus rare. Parce qu'ils avaient pris conscience que certain chose comptait plus pour eux que le risque qui était pris. Mais pas Riko. Enfin si, elle avait conscience mais... c'était une vraie vocation. Elle ne pouvait, ni ne voulait, plus être une fille normale.

Alors quand Batman lui proposa de l'entraîner... là les mots ne pouvaient décemment plus sortir de sa bouche. Et si un son pouvait en sortir, ça ressemblerait davantage à un cri strident, de ceux que font les filles quand elle voit un beau mec de boys band en concert. Mais Riko voulait paraître sérieuse.

Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle retira son masque et essuya tant bien que mal ses joues désormais humides. Elle observa alors Batman de ses yeux bridés pour voir s'il se moquait d'elle, ou s'il disparaissait subitement. Elle ressentait une émotion identique à celle qu'on ressent quand un homme vous demande en mariage, ou qu'un sportif devient champion olympique. Elle ne savait rien de tout ça, car elle n'avait déjà pas eu de petit-ami et elle n'avait jamais été très compétitive. Batman, lui, pour lui faire comprendre qu'il était bien sérieux, la fit tomber d'un geste vif et imperceptible avec son bô. Même si la chute fut lourde, elle n'était pas douloureuse. Parce qu'il était impossible de ressentir de telles émotions et la douleur en même temps. Il l'aida alors à la relever.

Malgré les mises en garde de Batman sur la difficulté de la chose – qu'elle croyait vrai et pas du tout surestimé – elle ne pouvait mesurer le risque face à une telle proposition. Elle était adoubée par Batman lui-même. De Robin des rues à... Robin.

Lorsqu'elle pu se reprendre de ses émotions, elle décida qu'elle pouvait à présent se présenter, pour de vrai. Batman lui avait fait remarqué qu'il ne savait pas grand chose sur elle. C'était donc la moindre des choses. Il la voyait désormais sans son masque. Elle avait montré son vrai petit minois de japonaise immigrée, humidifié et tremblotant. Il fallait donc aller jusqu'au bout.

« Je suis Riko... Je fais mes costumes moi-même, du twirling avec un groupe de majorette, suis ceinture verte de Taekwondo... Je suis plutôt douée pour toute ces choses. J'espère pouvoir vous le montrer.

Elle allait lui montrer. Lui montrer qu'il ne s'était pas trompé sur elle. Parce qu'elle était Robin.
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 386562Rien
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Mer 4 Déc 2019 - 13:14


« We are (Red) Robin. »
ft. R-Iko
_____Bien évidemment, il est difficile pour la Robin de garder son calme. Batman lui proposait un entrainement personnel, elle servirait de cobaye. Si le jeune homme arrivait à lui apprendre les bases en un temps record, il en ferait de même avec les autres membres du groupe. Ça aurait pu être elle ou n’importe quel autre enfant qui se faisait passer pour un Robin. Ce qui avait tapé dans l’œil de l’ancien disciple de Bruce Wayne, c’est l’enthousiasme de la jeune femme a l’idée d’être Robin, que Gotham avait besoin de Robin, tout comme Batman en avait besoin d’un. Non, il n’avait pas vraiment demandé à Damian de le rejoindre pour cette patrouille et pour les autres qui suivront, Dick s’occupait du gremlins, Tim s’occupait de Jason.

« Ravi de faire ta connaissance, Riko. » Il laissa échapper un léger sourire. « Je suis Red Robin enfin plus maintenant. » Il posa deux de ses doigts sur le communicateur présent sur son oreille gauche. « Penny-one. Je mets fin à ma patrouille pour ce soir. J’ai un petit changement de programme. Appelez la Batmobile. »

« Oh. Je vois que Maitre Drake commence à prendre au sérieux mes conseils sur vos heures de sommeils douteuses. »

« Pas vraiment… » Le jeune homme tendit l’oreille en sentant son véhicule se rapprocher. Il déverrouilla l’accès à distance et se tourna vers Robin. « Viens. On commence l’entrainement ce soir. Je veux voir de quoi tu es capable d’abord. »

Pour l’instant, il n’était pas prêt à révéler sa réelle identité. Même si elle semblait être la plus sincère des femmes, il ne fallait pas oublier qu’il restait une probabilité, celle que tout ceci ne soit qu’un piège et qu’elle est été engagé par l’ennemi. Ce n’est pas une hypothèse que l’adolescent aimait imaginer mais il devait le faire. Pas de révélation pour ce soir, il allait garder le masque intégrale pour la soirée. Il s’installa côté conducteur de la Batmobile, planifia rapidement un parcours en direction de l’un des bunkers les plus proches et démarra.
Il n’allait pas lui révéler non plus l’emplacement de la Batmobile. Il devait d’abord apprendre à la connaître. Pour cela, tout ce qu’il avait besoin, c’est d’une salle d’entrainement, un lieu où il pouvait être certain qu’il ne serait pas dérangé par le premier crétin qui reconnaîtrait le symbole présent sur sa poitrine. Quelques minutes de trajet en voiture et le voilà arrivé dans le premier repaire. Il gara la voiture juste à l’entrée et sortit de cette dernière pour s’avancer directement vers le poste de contrôle. Un simple ordinateur, une infirmerie juste à côté, quelques gadgets mis à disposition. Il déverrouilla l’accès aux armes pour s’emparer d’un bõ bien particulier. C’était un bâton comme les autre pour certain mais pour lui, c’était sa première arme en tant que Robin. La nostalgie prenait le dessus. Durant tout ce temps, il la laissa explorer les lieux avant de se rapprocher d’elle.

« Si tu veux être Robin, j’ai besoin de savoir ce que tu as dans le ventre avant. »
Il se plaça juste devant elle. « Ton entrainement commence maintenant. »

Il lança le bõ en sa direction. Lui, il allait plutôt commencer doucement et se contenter de ses poings pour contrer ses attaques. Car oui, en se positionnant juste devant elle, il lui faisait comprendre qu’elle allait devoir s’en prendre à lui. Il avait besoin qu’il s’attaque directement à lui pour mesurer la force physique de la future Robin.

« Montre moi ce que tu vaux. Essaye de me toucher. » lança Batman en se préparant à se défendre et surtout à prendre les coups. « Tu veux être Robin ? C’est maintenant ou jamais. »

We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Mer 4 Déc 2019 - 18:02

Robin. A Gotham, ce nom avait une signification forte. Différente selon les gens. C'était l'espoir, à la fois d'un lendemain, caractérisé par la jeunesse de celui qui portait la cape, mais aussi et surtout de plus de lumière, de bonté à Gotham. Batman était le héros, le premier, mais lorsqu'il en avait terminé avec le crime organisé classique, la folie s'installa. Sa violence, la terreur qu'il inspirait... tout ça n'aidait pas. Mais Robin, avec ses couleurs chatoyante, sa jeunesse, sa bonne humeur, était davantage une inspiration. C'était toutes ces raisons qui avaient poussé Riko à porter le costume lorsque Batman avait disparu de Gotham, et que tous le pensait mort. Car si Batman était surtout un symbole fort pour inspirer la crainte chez les criminels, Robin lui était là pour inspirer la population. Et les différents Robin de Batman l'avait inspiré, elle.

Alors quand Batman lui confia qu'il était Red Robin, elle en fut que plus heureuse. Finalement, lui aussi avait été un gamin recueillit par Batman, comme elle. C'était logique, dans un sens. Batman était sans doute vraiment mort, comme les gens le pensaient, mais ceux qui avait été ses élèves l'étaient devenus. Batman était un costume, comme Robin. Et ils ne pouvaient pas vraiment mourir, tant qu'on continuait d'y croire. Tant qu'une personne pouvait reprendre le flambeau. Finalement, tout cela n'était qu'un cycle éternel. Et il devait l'être, car les criminels eux, ne disparaîtrait malheureusement jamais. Surtout à Gotham City, qui était un peu le centre du mal de ce monde. Les pauvres habitants en avaient bavé ces dernières années.

Batman appela alors sa Batmobile. Là plus de toute, c'était bien le « vrai » Batman. Peut-être pas le premier du nom, ni même le deuxième. Mais c'était pas simplement un jeune qui portait un costume de chauve-souris high-tech. Non, il avait tout l'arsenal. Et la Batmobile... ouah. Tout les gosses rêvaient de monter dedans. Riko était une privilégier. Mais c'était trop beau pour être vrai. Elle allait finir par se réveiller d'une minute à l'autre, par la sonnerie de son alarme pour indiquer qu'il était l'heure d'aller en cours. Mais tant que ça n'arrivait pas, elle n'allait pas s'empêcher de rêver. Ça non. Elle monta dans la voiture sans même hésiter. Elle avait mille question à poser, mais elle était trop impressionnée pour pouvoir ouvrir la bouche autrement que pour faire « Ouaaah ».

Il l'amena à un repère secret. Le repère de Batman ? Bien qu'il soit impressionnant, il était trop « simple » encore pour être la véritable Batcave de la légende. Peut-être simplement la salle d’entraînement du chevalier noir. De nombreux Robin ont dû venir ici. La salle de la sueur, de la transpiration. Combien de repère de ce type disposait Batman ? A quelle point était-il riche pour disposer de tout cette arsenal secret ? Riko ne s'était jamais vraiment intéressé à sa vrai identité. Pour elle, le costume est plus important que la personne. Mais elle ne pouvait pas ignorer toute ces questions qui lui venaient à l'esprit.

Batman lui jeta une arme. Un genre de bâton assez long, plus long que celui dont elle se sert pour le twirling, au moins deux fois plus grand, et surtout plus lourd. Le twirling était un mélange de gymnastique et de maniement du bâton. Il demandait beaucoup de dextérité et d'agilité. Ça, Riko savait faire. Elle pouvait faire tournoyer le bâton de majorette dans tout les sens, avec ses mains, ses poignets, ses bras, même ses épaules et son cou. Mais ça, un bô, elle n'en avait jamais manier. C'était une vrai arme. Conçu pour frapper un adversaire et lui faire mal. Et Batman voulait qu'elle s'en serve contre lui. Alors qu'il était désarmé. Mais elle n'était pas dupe. C'était Batman.

« Je veux pas être Robin. Je suis Robin !

Elle commença par faire tournoyer lentement le bâton, pour apprendre à l'utiliser, pour le dompter, en quelque sorte. Sauf que comme il était plus long que ceux dont elle se sert, lorsqu'elle accéléra un peu, elle se frappa elle-même l'arcade sourcilière. L'idiote. Elle allait juste passer pour une idiote, Batman la ramènerait sur son trottoir et elle terminerait sa vie dans un asile de fou à se parler à elle-même. Non, elle devait se reprendre. Elle recommença la manœuvre, en faisant bien attention cette fois-ci. Elle jeta le bâton tournoyant en l'air et réussi à le rattraper. Ouf, ça commençait doucement à venir. Elle se mesura alors à Batman, observant ce dernier, ses mouvements. Mais c'était difficile.

Alors, elle se jeta sur lui. Sans trop de succès. Elle essaya, encore et encore. Mais le bougre était drôlement bien entraîné. Batman lui avait bien appris. Elle serait comme lui un jour ? Probablement, mais ça passerait sûrement par un tas d'humiliation. Bien qu'elle ne voyait qu'une petite partie de son visage, elle avait tout de même comme souvenir que Red Robin n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle. Il avait dû commencer beaucoup plus jeune. Elle avait donc du retard qu'elle devait combler. Elle recommença donc, inlassablement, avec de plus en plus de férocité et d'abnégation. L'exercice la mettait en sueur, ses cheveux ne ressemblaient plus à grand chose. Ça prendrait des heures, des jours, mais elle réussirait à prouver à Batman qu'elle était digne du costume qu'elle s'était fabriquée.
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 386562Rien
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Dim 8 Déc 2019 - 0:21


« We are (Red) Robin. »
ft. R-Iko
_____L’ancien Red Robin avait lancé un défi à sa potentielle future apprentie. Pour savoir si elle était réellement capable de jouer les justiciers, il avait besoin de la tester dans tous les domaines. Pour la première étape, il avait choisi ce qui semblait être, à ses yeux, le plus important, le combat au corps à corps. Il lui avait donné sa première arme en tant que Robin pour qu’elle puisse lui montrer de quoi elle était capable. Il la provoqua un peu pour l’inciter à ne pas retenir les coups.
Elle fonça vers lui, Batman demeurait immobile, en position défensive après avoir pianoté sur son écran holographique. Actuellement, son armure était en train d’enregistrer les moindres faits et gestes de l’apprentie. La technologie de Tim était capable d’enregistrer la puissance d’un coup et d’enregistrer de nombreuses données pour donner un aperçu au porteur. C’est pour cela que, pendant les premières minutes, le Chevalier Noir ne cherchait pas à contre-attaquer ni à se défendre.

Il la laissait attaquer mais se permettait tout de même de protéger son visage de potentiel coup. Il reculait de quelques pas de temps en temps. Lorsqu’il tait certain que son armure avait enregistré suffisamment d’éléments pour constituer un rapport complet et détaillé, Tim commençait à porter les premières attaques. Dans les premières secondes, il s’agissait plutôt de coups prévisibles et facilement esquivable. Au fur et à mesure, le justicier commençait à augmenter la difficulté pour savoir jusqu’à quel point elle était résistante. Il fallait aussi calculer son endurance.

Finalement, le jeune homme finit par lui faucher les jambes au moment où elle se revendiquait comme étant Robin. Elle trébucha pour se retrouver le cul par terre. En même temps, le Chevalier Noir désarma cette dernière et lui reprit son arme pour pointer l’extrémité à quelques centimètres du visage de Riko.

« Non. Tu n’es pas Robin. » répliqua froidement Batman avant de lui tendre le bras pour l’aider à se relever. « Du moins, pas pour l’instant. » Le jeune homme pianota quelques instant sur le clavier de son ordinateur holographique présent sur son bras gauche. « Je ne vais pas te mentir, tu as sérieusement besoin d’entrainement. Cela prendra probablement des mois voire une année entière pour te former. Tu trébucheras… de nombreuses fois, mais il faudra que tu te relèves à chaque fois. Et à ce moment-là, tu pourras te prétendre au titre de Robin. » il laissa échapper un soupire. « Je te dis ça parce que… il y a quelques années de cela, je me suis retrouvé dans cette situation. Batman… Batman a besoin d’un Robin, personne ne voulait reprendre le rôle. Je ne voulais pas reprendre ce costume, ces couleurs… mais je m’y suis senti obligé. A partir du moment où j’ai pris le costume de mon prédécesseur, j’ai assumé le rôle jusqu’au bout, malgré les difficultés. Batman, le Batman original ne m’a pas vraiment fait de cadeau, pas après la mort de l’ancien Robin. J’ai dû m’accrocher, il fallait que je lui montre de quoi j’étais capable et jusqu’où j’étais prêt à aller pour devenir son acolyte. » Il se tourna vers Riko. « J’espère que tu en feras autant car la vie que tu es sous le point de mener va être difficile et elle ne va pas t’épargner non plus. »

We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Dim 8 Déc 2019 - 17:17

Riko continuait à suivre les consignes de Batman – c'est à dire de le frapper. Parfois, il paraît, parfois il encaissait, sans broncher. Pas facile de savoir ce qu'il cherchait. Mais la jeune japonaise avait plus d'un tour dans son sac. Certes, elle était majorette. Mais elle était aussi passionnée par le Kung Fu San Soo (elle adore les films qui en parlaient, d'ailleurs), et le Wing Chu. Oui c'était des arts martiaux chinois, et oui Riko était d'origine japonaise. Elle les avait pratiqués, comme le Taekwondo, à des degrés différents. Pourtant, tout ça ne semblait rien par rapport à la maîtrise qu'affichait Batman.

Pourtant, elle en avait botté des fesses à un tas de mauvaises personnes avec ces techniques. Mais en général, c'était des gens lambda qui n'avait connu que le combat de rue. Même si ce dernier était parfois très efficace. Et puis, elle était en général accompagné de tout un tas d'autre coéquipier Robin. Batman faisait ça seul, face à des ennemis parfois bien plus fort, comme Bane, ou talentueux. C'était presque inhumain, une telle maîtrise du combat. Et le Batman original avait dû apprendre ça tout seul, de part lui-même. C'était encore plus incroyable que tout ce que Riko avait pu imaginé. Et elle en avait imaginé, des choses sur les justiciers de Gotham.

Mais la réplique de Riko n'avait pas plu à Batman. Il la faucha, la désarma et la menaça du bout de son bô. Il lui annonça qu'elle n'était pas Robin. Ce qui fit encore plus mal à la jeune fille que le coup qu'il venait de lui asséner. Elle n'était pas à la hauteur, et Batman non seulement l'avait remarqué, mais n'avait pas hésité à s'en servir contre elle. Elle retint ses larmes, à la fois de tristesse et de colère. Il l'aida à la relever. Elle savait ce que Batman cherchait à faire. Il voulait tester ses limites. Physiques et psychologiques.

« Vous savez, quand le Nid nous a réuni, on a pas trop compris pourquoi. On était des gamins lambda, certain d'entre nous voulait jouer aux héros, d'autre voulait aider les gens. Quand il nous a demandé de désamorcer une bombe, et que Troy a insisté pour la dernière... et qu'il est mort... ça nous a forcé à réfléchir. Tous. Moi aussi.

Riko observait Batgirl, au dessus de l'épaule de Batman. Elle l'avait bien aidé, à cette époque, à y voir plus clair. Sauf que cette fois-ci, elle avait rencontré la vraie Batgirl. C'était vraiment un super souvenir.

« Pourquoi on avait été choisi ? Et puis, est-ce qu'on a envie de tout risquer pour un type qu'on connaissait pas ? Mais quand Batgirl m'a dit que ce qu'on faisait était important, j'ai compris ce que j'étais. Elle m'a dit qu'on était un symbole. Avec un héritage. Et que tout ça, on devait l'apprendre. Et je veux l'apprendre. Je peux l'apprendre, avec vous. C'est vrai que chuter, ça peut faire mal, très mal même. Mais devoir arrêter tout ça, ça serait encore plus douloureux. Parce que c'est ce que je suis.

Riko récupérera son bâton, et se tenait à nouveau prête pour recommencer. Elle ne savait même pas l'heure qu'il était, et malgré tout les efforts déjà fournis aujourd'hui, elle n'était pas fatiguée. L'adrénaline, l'excitation... tout ça la maintenait encore en forme. Tout ce monde nouveau à apprendre, elle en avait rêvé toute sa courte vie. Elle était comme un pitbull qui tenait sa proie. Il serait pas si facile de lui retirer. Même pour Batman.

« Cette vie, je l'ai déjà embrassée. Et pas question de revenir en arrière.
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 386562Rien
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Ven 13 Déc 2019 - 19:59


« We are (Red) Robin. »
ft. R-Iko
_____Batman avait été plutôt brutale avec sa potentielle future apprentice mais c’était pour son bien. Il voulait qu’elle redescende d’un étage pour qu’elle comprenne à quel point ses paroles étaient absurdes. Le jeune héros lui tourna le dos quelques secondes. Il pianota sur le clavier tactile de son ordinateur pour transférer les données qu’il avait enregistré directement sur les serveurs du Batordinateur. Il la laissa s’exprimer, reprendre son souffle.
Pendant qu’elle parlait, il fait les cent pas, comme s’il était en train de remettre en question la décision qu’il avait prise en l’emmenant dans ce repaire et en lui faisant sous-entendre qu’elle avait une chance de rentrer dans l’équipe. Est-ce qu’il n’avait pas été trop rapide dans sa décision. Peut-être qu’il lui fallait plus de temps pour réellement la faire devenir Robin. Durant un bref instant, il s’était remis en question.

Batman s’était confié sur ses origines en tant que Robin. Rare sont ceux qui savent réellement à quel point le jeune garçon avait bataillé pour devenir l’acolyte du Chevalier Noir original. Ce ne sont pas des choses visibles, ce sont des affaires de famille plus qu’autre chose. Tim détourna son regard, comme s’il avait besoin de ne plus la regarder en face pour se remettre en question.
Elle fit ensuite mention de Batgirl, le jeune homme fronça les sourcils. Si sa grande sœur ou si sa future fiancée avait déjà établi un contact avec ce groupe de Robin, il en aurait été le premier informé. Il y a quelque chose qui ne tourne pas ronds dans le récit de cette future Robin. Batman se rapprocha, difficile de savoir ce qu’il éprouvait lorsque la moitié de son visage est caché par le masque.

« Batgirl ? Tu es vraiment sûr qu’il s’agissait d’elle ? Elle m’aurait parlé de vous plus tôt si c’était le cas. » Il croisa les bras et pencha la tête sur le côté. « Tu es sûr ce que tu dis. »

La pause avait été beaucoup trop longue. Batman laissa quelques secondes de plus pour qu’elle puisse reprendre son souffle avant qu’il ne sorte une autre arme, son bõ. Cette fois, il allait augmenter la difficulté. Il ne prépara pas son adversaire et l’attaqua directement après avoir démarrer une nouvelle analyse. Les attaques restaient simples, coup de poing en pleine poitrine, quelques coups de bâtons et pour finir, il tenta une nouvelle fois de lui faucher les jambes, espérons que la jeune apprentie est capable de faire preuves d’initiatives et d’apprendre de ses erreurs.

« On a pas encore fini. »

We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Dim 15 Déc 2019 - 23:24

« Évidemment que j'en suis sûre. Je l'ai touchée... pour vérifier.

Batman ne la croyait pas. Il n'avait pas confiance en elle. Il venait de se rencontrer, certes. Mais il lui avait demandé d'être Robin. Ce genre de chose devait demander une forme de confiance non ? Mais Riko se rendait compte qu'il était surtout méfiant, tant sur ses capacités que sur sa personnalité. Et même de ses expériences. Mais peut-être que c'était ça, Batman ?

De toute façon, il pouvait douter... mais l'un des délinquants que Batgirl et Riko avait combattu ce soir là avait tout filmé sur le net. Il faisait parti d'un groupe, les « Traqueurs de Justiciers », qui attiraient les héros de Gotham avait des fausses alertes pour les filmer sur le net et faire des vues. Tout ce qu'ils avaient gagné, c'était une bonne rouste de Batgirl qui les avaient ligoté et qui avait noté sur eux « J'ai fait perdre mon temps à Batgirl ». Bref, trop la classe.

En tout cas, si la jeune japonaise avait beaucoup d'imagination et voyait souvent une Batgirl que seule elle voyait et entendait vraiment, cette fois là, elle n'avait pas rêvé. Pourquoi la justicière chauve-souris n'en avait-elle pas parlé à Red Robin ? Peut-être qu'elle avait jugé cette rencontre pas importante – ce qui blessait intérieurement Riko qui considérait ça comme un des piliers de sa jeune vie – ou peut-être qu'elle n'en avait pas eu l'occasion. En tout cas, le doute de Batman fit froncer les sourcils de Riko, qui se sentait attaqué personellement.

« Votre ancien mentor à choisi l'un des notre, Duke Thomas... un ami. Il lui a fait confiance. Peut-être devriez vous en faire autant. En tout cas, je m’acharnerais à vous montrer que j'en suis digne.

Et Batman continua l'entraînement, et l'intensifia, encore. Cette fois, Riko était plus concentrée, plus en colère aussi. Elle aussi, intensifia encore ses coups. Elle se mettait au rythme de Batman. Elle n'avait pas sa force, mais elle était petite et rapide et tirait parti de cette avantage. Elle n'avait peut-être pas autant d'expérience, mais elle s'était déjà battue avec des gens plus fort qu'elle auparavant. Elle avait aussi survécu aux Talons de la Cour des Hiboux. Elle pouvait survivre aux entraînement de Batman. Certains coups passaient, mais aussi violent étaient-ils, elle ne se laissait pas démonter. Et elle ne se laissa pas avoir par le fauchage qu'avait tenté Batman. Elle avait déjà vu ce coup dans des dizaines de films d'arts martiaux, et en plus il lui avait déjà fait le coup.

Elle jeta son bâton en l'air, et pendant que ce dernier tournoyait en montant, elle sortit son portable de façon assez inattendu. Elle sortit un narquois « Souriez Batman ! », et utilisa son application flash qu'elle avait elle-même modifié pour augmenter l'intensité lumineuse pour tenter d'éblouir ou en tout cas surprendre son adversaire. Elle récupéra l'arme qui continuait à tournoyer et asséna un coup en direction du bas ventre de son nouveau mentor. Oui, Riko n'était peut-être pas la plus forte du groupe de Robin, mais elle était la plus ingénieuse d'entre eux. Elle les avaient tous déjà sorti de nombreux mauvais pas grâce à cela.
Kent Nelson
Non-joueur
Kent Nelson
Non-joueur
Inscription : 22/03/2017
Messages : 1380
DC : Slade Wilson | Joey Wilson
Situation : Kent Nelson reprend du service après quelques années loin du heaume de Fate.
Localisations : Inconnu
JSA
Shadowpact
We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 386562Rien
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Dim 29 Déc 2019 - 23:34


« We are (Red) Robin. »
ft. R-Iko
_____Il continua l’entrainement. Il avait besoin de savoir ce qu’elle avait réellement dans le ventre. Parfois, avoir de la motivation ne suffisait pas, encore moins quand l’activité se résumait à tenir tête aux malfrats de Gotham City. Tim voulait être certain de son choix et avait besoin de la pousser dans ses retranchement pour prendre une réelle décision.
Elle semblait confirmer ses dires avec Batgirl. Elle avait bel et bien rencontré cette dernière avec son groupe mais le Chevalier Noir n’avait pas été mis au courant. Il tâcherait de lui poser quelques questions une fois avoir terminer sa petite évaluation avec sa potentielle nouvelle apprentie.

Une première attaque de la part de la chauve-souris la poussa à reculer un peu. Elle eu l’étrange réflex de lancer son bâton en l’air, tel une majorette. Tim fronça les sourcils en essayant de ne pas se déconcentrer, Lorsqu’il baissa la tête, il aperçut la jeune femme sortir son téléphone en plein milieu du combat. Il était sous le point de la sermonner jusqu’à ce qu’un flash lumineux ne vienne aveugler son masque et ses yeux. Il se retrouva déséquilibré et elle profita de cette ingénieuse diversion pour porter un coup à la chauve-souris qui ne parvient pas à l’esquiver.
Il encaissa le coup. Il plia légèrement sa colonne vertébrale et posa un bras autour du bas de son ventre pour protéger l’endroit qui avait été touché. Après cette attaque, il termina l’enregistrement de son ordinateur. Il mettait fin à son petit examen improvisé et le faisait comprendre en se redressant doucement et en rangeant son arme. Un long silence gênant et inquiétant s’en suivit avant que Tim ne se permette de laisser échapper un sourire.

« Une chose est sûre, tu ne manques pas d’ingéniosité pour surprendre tes adversaires. » affirma-t-il en laissant échapper un léger rire. « Tu sais, tu as plus de potentiel que je ne pouvais le penser. » Il haussa les épaules avant de pianoter sur son clavier holographique pour transférer les données enregistrées directement sur les serveurs du Batordinateur. « Je crois…. Je crois que tu en as fais assez pour me prouver que tu as ta place parmi les Robin. »

Le sourire du garçon n’avait pas disparu. Elle avait été maline, plus maline qui ne le pensait. Il n’aurait pas dû soupçonner cette adolescent. Il secoua la tête, regrettant de l’avoir sous-estimé. Elle n’avait plus besoin de lui prouver quoi que ce soit ce soir-là. Il finit par retirer son masque pour lui laisser voir la partie camouflée de son visage pour lui prouver sa bonne volonté, sans oublier qu’il commençait à étouffer là-dessous.
Il se retourna vers son bureau pour attraper un téléphone dernier cri et termina sa programmation en pianotant sur l’ordinateur holographique de son armure. Une fois avoir formaté et installer les bons logiciels pour la potentielle nouvelle Robin, il lui confia l’engin.

« Ce téléphone te reliera à moi et aux autres membres de la Batfamily. Ils ont ton numéro mais j’ai uniquement enregistré le mien dans ce téléphone. Le moment venu, je t’enverrai des coordonnées pour débuter la première étape de ton entrainement. » Il se retourna vers la Batmobile et enfila de nouveau son masque. « Monte. Je te ramène chez toi, il se fait tard. »

We are (Red) Robins ! (Tim Drake) 529722C6qKLg6UwAAYnlX1



Invité
Invité
avatar
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake) Lun 30 Déc 2019 - 11:51

We are (Red) Robin !Je suis Robin...Riko Sheridan & Timothy Drake-WayneLe coup qu'avait tenté Riko avait porté ses fruits. Enfin ! Elle avait réussi à toucher Batman ! Elle était très excitée, et fière de ce qu'elle avait fait. Oui, elle était pas très grande, ni musclée comme un taureau... mais elle avait des idées, et c'était sûrement ça qui avait attiré l'intérêt du Nid au tout départ, qui avait aidé les Robins, et maintenant qui lui permettait de gagner un peu de respect envers son nouveau mentor. C'était sans doute le plus beau jour de sa vie – avant de nombreux autres qui s'en suivront – et elle le concluait de manière parfaite. Elle rangea à nouveau son téléphone, qui lui avait bien servi une fois encore, et afficha un large sourire.

Batman aussi avait enfin rompu sa crispation, et l'avait échangé contre un sourire satisfait. Riko avait effacé une partie de ses doutes. Peut-être venait elle de prouver qu'elle méritait de porter le costume rouge, jaune, noir et vert du plus célèbre des sidekicks. Mais la route serait encore longue, semé d’embûche. Chaque jour auprès de Batman serait un test de plus, et chaque échec pourrait s'avérer fatal. Riko en avait conscience, oui. Mais à l'heure actuelle, aucune de ces pensées ne pouvaient entamé sa bonne humeur.

« Merci maître, répondit-elle aux compliments de son mentor, en inclinant légèrement la tête. J'espère pouvoir vous le démontrer à nouveau d'ici peu.

Cela aura été une soirée riche en émotion, positive surtout, avec un peu de négative. Mais malheureusement, elle touchait à sa fin. Malgré la fatigue physique avancée dans lequel elle se trouvait, Riko aurait bien continuer l'entraînement pendant des heures. Mais le repos était sûrement aussi important que le travail. Surtout que le repos, les justiciers de Gotham n'en bénéficiait que peu. Mais l'adrénaline qu'elle avait reçu aujourd'hui l'empêcherait de dormir encore quelques heures.

Batman retira enfin son masque, comme pour marquer la confiance que la jeune fille avait acquise auprès de lui. En dessous, il y avait un jeune homme, assez séduisant, pas beaucoup plus vieux qu'elle, aux cheveux noirs, lui souriait. C'était un grand moment pour Riko. Peu de gens pouvait se targuer de voir le vrai visage de Batman. Et même si celui-là était nouveau, cela ne changeait rien à l'exploirt qu'elle avait produit ce soir. Le jeune homme lui confia ainsi un téléphone de haute technologie, qui lui servirait pour communiquer avec son mentor, et ses futurs coéquipiers. La Batfamily complète ? Elle avait hâte de rencontrer Batgirl... Mais chaque chose en son temps.

L'ex-Red Robin l'invita à monter dans la Batmobile. La journée touchait donc à sa fin. Mais aucun gamin ne pouvait refuser sciemment de monter dans cette voiture, même si c'était pour rentrer chez lui et son quotidien morose. Elle posa le bô, rangea le téléphone et obéit à l'ordre de son mentor. Elle n'était pas déçu de rentrer chez elle. Elle savait qu'à partir d'aujourd'hui, sa vie serait changer, à jamais. Comme elle en avait toujours rêvé. D'ailleurs, elle avait un peu peur. Peur que demain, elle se rende compte que rien de tout cela n'était réel. Que Batman l'oublie, trouve un autre Robin plus compétent... Bref, peur que ça s'arrête.

Mais, une fois assise sur le siège passager de l'incroyable voiture de Batman, elle était rassurée. Tout cela semblait bien réel. Et elle était sûre d'être faite pour ça. Elle donnerait satisfaction à son mentor. Elle travaillerait dur pour ça. Elle n'allait pas échouer. Elle était donc heureuse. Heureuse d'être là, aux côtés de Batman. Heureuse d'être ce qu'elle était.

« Je suis Robin.


Contenu sponsorisé
Re: We are (Red) Robins ! (Tim Drake)

We are (Red) Robins ! (Tim Drake)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: