-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Cadeaux Riko Sheridan - Derek James

Invité
Invité
avatar
Cadeaux Riko Sheridan - Derek James Jeu 26 Déc 2019 - 22:28

Après des vacances de Noël bien mériter auprès de sa famille, Riko était rentrée à San Francisco, la ville où Tim avait établit le quartier général de la Young Justice. Elle avait pris ses affaires et... un cadeau, bien emballé dans du papiers bleus et au ruban jaune. Il était assez gros et lourd. L'emballage n'était pas fait dans le papier ordinaire du supermarché. Il était constitué de beau tissu, fait à la main par Riko elle-même. Plusieurs symbole jaune était fait de façon régulière, dans plusieurs sens. C'était le symbole qui se trouvait sur le costume de Sideways. Parce que le cadeau était pour lui.

A son arriver au salon des jeunes héros de la tour, Floki sauta sur la jeune Robin. C'était le chien de Timothy et Stephanie. Tout le monde l'adorait, à la tour. Derek était celui, en dehors de ses propriétaires, qui s'en occupait le plus. L'endroit était décoré, comme partout à Noël. C'était étrange de se dire que les héros s'occupaient de chose comme ça. Mais ils étaient humains, eux aussi. C'était ce que Riko avait fini par apprendre en les côtoyant. Il n'était pas si différent des gens normaux, en fait.

Riko se dirigea tout doucement vers le porto-ricain, Derek James. Les jambes un peu tremblantes, les rouges écarlates... elle n'avait pas l'habitude d'offrir un cadeau à un garçon. Derek était en plus plutôt séduisant. Il lui avait envoyé un message le jour de Noël, lui annonçant qu'il lui offrirait un cadeau à leur retour à la Tour. Donc il n'y avait pas de stress particulier à avoir. Mais elle était assez timide, et rien ne pouvait vraiment changer cela.

« Euh, tiens Derek. Joyeux Noël...

Riko avait offert à Derek un Atlas. Assez particulier. Il disposait d'information sur les coutumes locales, les spécialités des différents lieux sur Terre. C'était un très gros bouquin. Le jeune homme était capable de traverser le monde à coup de rift. Elle pensait que ça pourrait lui être utile. Elle avait d'ailleurs elle-même contribuer à l'ouvrage avec quelques annotation personnel sur les températures locales saisonnières des régions. La dernière fois, il avait un peu provoqué un froid chez les membres de la Young Justice avec un de ses portails...

« J'espère que ça te plait.

Elle avait désormais hâte de voir ce que Derek avait bien voulu lui offrir. Ils ne se connaissaient pas encore beaucoup, mais finirait sans doute par devenir ami proche à force de côtoyer la même équipe. Comme Riko avec les autres Robins, qui étaient devenus des amis. L'échange de cadeaux était toujours crucial pour forger des liens avec les gens. C'était un peu ça aussi, la magie de NoëL...
Matt Price
Super-Héros
Matt Price
Super-Héros
Inscription : 24/08/2019
Messages : 3007
Situation : Amnésique...
Localisations : Mobile
Cadeaux Riko Sheridan - Derek James 386562Rien
Cadeaux Riko Sheridan - Derek James 386562Rien
Cadeaux Riko Sheridan - Derek James 386562Rien
Re: Cadeaux Riko Sheridan - Derek James Mer 8 Jan 2020 - 5:40

Je comprends pas les gens qui ronchonnent sur le caractère mercantile de Noël.
Enfin si, avec ces grandes entreprises qui nous poussent à la surconsommation la plus totale afin d'engraisser les poches des patrons et des actionnaires, leurs plaintes semblent justifiées, hein. Faut pas me faire dire un truc que j'ai pas dit. Mais je pense sincèrement que ça va au delà. Bieeeeeeen au delà. Noël a cette espèce de magie qui donne envie d'être plus généreux, plus amical. Et ça se sent même chez ceux qui d'ordinaire respirent l'égoïsme et l'avarice. C'est pas pour rien que le Drôle de Noël de Scrooge existe: il témoigne d'un changement une fois nos rues teintées par les premières neiges. Oui les grandes boîtes profitent, et ce sont des crevards, mais les cadeaux, c'est trop cool ! C'est bien pour ça qu'en ce 25 décembre 2019 je me retrouve dans la Tour à San Frisco, à attendre comme un glandu Riko, un sac plein à ras-bord habilement dissimulé derrière mes jambes de gringalet.

J'ai rien prévu pour les autres membres de notre très fameuse équipe, parce que je suis un nul de compèt' évidemment. Il aura fallu que je passe au hasard devant le rayon adéquat pour craquer et emballer le tout d'un papier cadeaux aux reflets fort convaincants... oui, le froisser c'était voulu !
...
Le mensonge est trop gros, ça passe pas, hein ?
Ca fera encore une pièce à mettre dans le pot à conneries. Qui va servir à payer la retraite de mon père au rythme où on le remplit.

Quoi qu'il en soit, me voilà tremblotant et aussi habile de mes mots qu'un nouveau-né en voyant ma jeune collège... camarade... amie aux étonnantes origines japonaises s'avancer vers moi, avec un air tout autant rassuré que le mien. Bon, déjà, c'est pas bizarre que pour moi. Ca ragaillardit son bonhomme, c'est moi qui vous le dit !
Et là, THE cadeau.
L'Atlas. Tellement stylé.
La bonne idée du siècle.
Le truc le plus utile pour moi.
Et mon sac rempli me paraît soudain bien fade à côté.
Genre... Simon le Roi de la Tarte aurait assez fréquenté Riko pour penser à la même chose, c'est dire ! Alors comme d'hab, mal à l'aise, je bafouille:

- Je...

Allez, un joli sourire mon tout beau.
C'est Noël après tout. Fait pas croire à la petite que tu es déçu, ce serait sacrément con. Et vilain. Et stupide. Et... con. Je me répète, mais ça résume drôlement bien ma pensée, hé hé.

- Merci. C'est un super beau cadeau !

Whaou !
La couverture est bien belle.
Ca donne envie de la caresser des heures durant, comme un vilain de James Bond qui frotterait le poil doux et abondant de son chat avant de se retourner au dernier moment, pour lancer un "Mr. Bond, je vous attendais." terriblement efficace. Est-ce que ça veut dire que je peux faire ça avec cet Atlas, désormais ? Trop kitsch ?
Toujours plus intéressant que mes cadeaux, toutefois.
Que je tends à la jeune femme. L'adolescente. Cette amie en devenir.
Bon, je la ferme et j'agis avant de dire plus de conneries.

- Du coup, à mon tour. Joyeux Noël Riko !

Et d'un habile mouvement de la main, je sors le sac en papier MERVEILLEUSEMENT bien dissimulé de derrière moi, mi-embêté, mi-fier, mi-réembêté derrière. Boah, allez, au pire ça lui fera des mouchoirs sympas !
Parce que voilà, se trouvent dans le sac d'une taille relativement importante (tout est une question de relativité, toujours) de luxueux rouleaux de tissu jaune, rouge et vert, ainsi qu'un kit classique de tailleur du meilleur des goûts. Et surtout à hauteur de ma petite bourse d'élève avec des notes quasiment parfaites en absentéisme.
Elle doit déjà avoir tout ça en mille exemplaires en plus.
Bien joué amigo.
Et te désole pas trop tout seul, elle risquerait de remettre en question sa propre réussite ! C'est clairement pas le moment ! Mais je m'excuse quand même, attristé, vexé et craignant la suite.

- C'est moins inspiré, désolé...
Cadeaux Riko Sheridan - Derek James
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Rôle-Play :: Fournée 2019-
Sauter vers: