-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian]

Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] Dim 29 Déc 2019 - 1:53

Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] ?u=https%3A%2F%2Fcdn.images.express.co.uk%2Fimg%2Fdynamic%2F36%2F590x%2Fsecondary%2FAquaman-location-where-was-aquaman-filmed-CGI-underwater-filming-australia-1645607


Un Phare.

Une lumière pour guider les navires comme une étoile, les Rois mages il y a deux milles années selon l'Évangile. La martienne M'gann M'orzz connait à peine cette histoire ; quelques souvenirs issues de quelques questions à propos des traditions de fin d'année fêtées par certains peuples terriens.
Pourtant, elle se dirige bien, elle aussi, vers la lumière ce soir là.

Ce qu'elle a retenue, c'est qu'un jour précis du calendrier il est de tradition de s'offrir des cadeaux et que nous sommes ce précisément jour ci.
Un homme habite ici, elle le sent, et elle sait ce qu'il est.

Alors qu'elle survolait les États-Unis d'Amérique plus tôt, elle a repéré sa signature psychique plus intense que celle de bien d'autres terriens... Aquaman l'ancien Roi des 7 mers de la Terre.

Devant la porte de la maisonnette au pied du Phare, elle hésite un instant.
Le héros de la Ligue des Justiciers ne lui est pas familier, aucuns membres de la JL d'ailleurs, à part bien entendu J'onn J'onnz. Et ces héros là, en particulier, l'ont toujours beaucoup impressionnée si bien que chez les Titans, au grand dam de certains, elle ne pouvaient les juger que comme leurs ainés et leurs supérieurs.
Dans ces considération, il lui semble bien étrange qu'elle vienne ainsi toquer à sa porte, mais ce jour est spécial et même si l'on ne partage pas la même culture, elle sent bien qu'il y a un petit quelque chose dans l'air de différent. Un petit quelque chose qui la pousse à agir au delà...

... et à toquer à cette porte.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Re: Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] Mar 7 Jan 2020 - 18:46

Le Phare Curry est inhabité depuis de bien trop longues années. Demeure des Curry depuis des décennies, elle s'est subitement vidée avec la mort de Tom et le départ de son fils. Résultat: les vieilles pierres et les planches de bois font aujourd'hui grise mine lorsqu'on leur demande d'être un foyer, un chez soi où il fait bon vivre. Et ça irait très bien à Arthur, si ses amis d'Amnesty Bay n'étaient pas passés pour l'encourager. Pour lui proposer de fêter Noël, et le Nouvel An en leur compagnie.
Ce qu'il a refusé en bloc. Avec moult mouvements dissuasifs de harpon doré et grognements mécontents.
Au début tout du moins.
Face aux yeux de chien battu d'Erika Watson, l'intrépide agent de police, Arthur n'a au final pu que capituler, à la condition sine qua none qu'on le laisse tranquille le 25 décembre. Fêter une naissance, ce n'est pas quelque chose qu'il tient à faire. Pas avec ce qui est arrivé à Atlantis il y a peu. Nouvel an dans la salle des fêtes, donc. En compagnie des citoyens encore sous le choc de l'attaque récente de la ville. Rien de mieux qu'un héros qu'ils connaissent depuis tout petit pour leur redonner confiance. Pour chasser la peur de leur coeur en ce début d'année 2020.
Et tant pis pour Ray Palmer. Il ira s'excuser et le saluer lorsque qu'Ivy Town sera en danger.

Quand à Noël... bien que prévu dans la solitude, les mugissements à fendre le coeur de Tusky ont eu raison de la volonté d'Arthur. Réveillon et cadeaux à trois, dans le grand salon du phare, près du feu. Dans la simplicité. Peu de monde et pas d'embrouilles. Que demander de plus ?
Faire plaisir.
En offrant des cadeaux. Et pas des boîtes de chocolat à trois francs six sous, non. Pour son toutou incapable de nager, Arthur a récupéré sur le cadavre d'un narval sa grande dent. De quoi mâchouiller pendant des heures ! Le morse super-intelligent, lui, va avoir droit à un set de déguisements résistants à l'eau de mer commandé à la tailleuse du coin, histoire d'aller batifoler sur la plage grimé en girafe ou en rhinocéros.

Et le 25 décembre, en milieu de matinée, quand le soleil darde enfin quelques timides rayons sur l'état du Maine, vient le moment de la distribution. Des présents. Et des sourires. Enfin... autant qu'un chien puisse sourire. Et un morse. Et un Arthur Curry.

- Joyeux Noël mes vauriens.

Il les gratifie, en plus, d'une séance de gratouilles chacun, amenant l'Atlante à se demander si Tusky n'a finalement pas plus l'âme d'un toutou que d'un énorme mammifère marin.
Et, au milieu d'un délicieux mais à jamais incomplet frottage de ventre dans les règles de l'art, quelque chose les interrompt. Quelque chose de commun pour beaucoup de monde, mais qui dans le cas de l'éloignement du phare de la ville, témoigne d'une vraie volonté. Quelque chose qui fait se froncer les sourcils d'Arthur, et qui met ses sens en alerte.

- Hmm ?

C'est la fin du monde pour Tusky, qui geint et se retourne pour appeler aux papouilles de Salty, bien trop occupé à grignoter la défense de narval.
Rendu ronchon par cette soudaine intrusion dans son intimité, Arthur va ouvrir la porte, plein de mauvaise volonté.

- Erika, je t'ai dit que...

Mais ce n'est pas Erika derrière.
Loin de là, même.
Peau verte, cheveux de feu. La petite martienne dont John est l'oncle.
Que peut-elle bien faire ici, un matin de Noël ?

- Oh. Bonjour. M'gann, non ? Que puis-je pour toi ?
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Re: Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] Mar 7 Jan 2020 - 19:38

"Bonjour...
Désolé de vous déranger, Arthur Curry... Je volais au dessus des États-Unis et j'ai comme été attiré par votre signature télépathique... enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer bien, mais je sens l'esprit des gens et le votre est particulièrement puissant."


Instinctivement, elle balaie les lieux du regard, observant et captant tout. Et il n'y a rien de hautement intelligent ici en plus à part un chien - elle adore le chiens - et un... morse ?... Un morse très intelligent même ?... Ça surprend M'gann qui reste coi un instant, l'air assez agars devant Aquaman.

"Oups pardon...
J'étais perdu dans mes pensées. Vous avez des merveilleux amis ici. Vous avez... de la chance.
Heu.. En fait je ne suis pas venu avec une requête, je suis juste de passage... Je crois me rappeler qu'on est sensé se dire ''Joyeux Noël'' ce jour ci précisément.
Alors... Joyeux Noël."


C'était un Joyeux Noël presque malaisant vu comment elle est gênée. L'esprit d'Aquaman l'impressionnait bien plus à un mètre de distance qu'a plusieurs milliers.

"Vous aimez les poissons, non ?"

Un peu bête comme question, mais elle ne pouvait s'empêcher de la poser avant de continuer.

"On en avait des gigantesques autrefois sur Mars dans les actuelles canyons, selon la mémoire du peuple.
Depuis que j'en ai découvert la première fois, je me suis mis à collectionner des fossiles et... Je crois me rappeler qu'on est sensé s'offrir des ''Cadeaux de Noël'' ce même jour.
Alors..."


Elle semble plonger la main dans sa poche... En apparence, c'est un geste qui de loin peut sembler anodin, mais en fait de près on observe facilement qu'elle plonge littéralement sa main à l'intérieur d'elle même et en sort un objet qui ne rentrerait jamais dans une poche.

"Voilà un fossile de poisson... On peut en inventer le nom... Il n'en a pas."

Spoiler:

"Il vient de Temo'ir'i, ou le Valles Marineris selon les terriens.
Voilà... c'est un cadeaux."


Et elle lui tends le fossile de pierre rouge... datant certainement d'un million d'année, à l'époque où Mars vivait en osmose avec son peuple martien.
Ex-Jace
Super-Héros
Ex-Jace
Super-Héros
Inscription : 04/10/2019
Messages : 839
DC : Personnage joué sur le compte Batman
Localisations : Archivé
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Re: Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] Dim 12 Jan 2020 - 4:42

- Hrm...

La conversation commence assez mal. Et malheureusement, Arthur n'est pas étranger à cela.
Le regard ombré par son humeur de chien, il croise les bras, en observant de haut en bas la petite martienne devant lui. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Très longtemps. Elle a l'air encore bien jeune, d'apparence en tous cas. Et emplie d'un malaise quasi-palpable. Sa candeur et son émotivité rappellent tout sauf le stoïcisme de façade dont fait preuve John Jones. Difficile de croire à une quelconque relation entre eux, sans en avoir eu la confirmation.
Mais même en ce jour de Noël, cela ne suffit pas pour adoucir Arthur. Toute agréable qu'est cette demeure en bord de mer, ce phare au coeur de la nuit, elle convoque beaucoup de souvenirs. Très bons pour la plupart, mais tous fortement teintés d'une lasse mélancolie. Qui n'arrange pas le caractère compliqué de l'Atlante.
Son esprit bouillonne.

- Hrrrrm...

Il écoute cependant.
En grondant régulièrement, quand Megan fait preuve d'une maladresse que d'aucuns trouveraient touchante. La dureté de ses traits n'invite pas à l'épanchement le plus absolu, et le moignon de son bras gauche, mutilation dont les séquelles mentales sont encore loin d'être cicatrisées, parachève le portrait d'un homme en détresse.
Qui grogne, encore, lorsque la petite martienne parle de poissons.

- Hrrrrrrrrm...

Mais, ô miracle de Noël, quelque chose vient allumer une flamme dans l'oeil du blond justicier. Une étincelle fugace, qui fait fondre la glace et apaise sensiblement la tension grandissante. La vue du fossile arrache lui arrache même un sourire, alors qu'il prend dans sa main droite la pierre.
Qui est bien plus que ça à ses yeux.
Qui fait naître une idée.
Un projet fou.
Transcrit lui aussi par un grondement, quoique plus tranquille.
Moins agressif.

Arthur se retourne pour jeter un regard à ses deux animaux, pour hocher la tête lorsque ses yeux croisent ceux de Tusky. Alors, le fossile bien en main, Arthur passe le seuil et rejoint Megan au dehors, avant d'aller en direction de la plage en contrebas.

- Hum. Suis moi.

Le chemin est en pente douce, lisse, de terre puis de sable.
Il n'est pas bien difficile d'y accéder, mais l'aisance qui transpire des mouvements d'Arthur témoigne à la fois de ses habitudes, mais aussi de ses facultés physiques hors-normes. Qui vont crescendo en se rapprochant de l'océan.
Il n'hésite pas à s'avancer dans l'eau jusqu'à la taille, emportant avec lui l'animal devenu roche.

Sans même regarder la Martienne, il s'adresse à elle, par la pensée.
Ses mots sont comme les embruns qui rafraîchissent le visage, et sa présence mentale amène un petit goût de sel sur la langue... ou peut-être n'est-ce que l'air marin ?

- Je n'ai rien à t'offrir, à part peut-être ceci: un petit bout de Mars en vie sur Terre. Joyeux Noël à toi aussi, M'gann.

Des symboles lumineux apparaissent alors sur son corps.
Des lignes, des courbes, qui se croisent et s'entremêlent en un schéma occulte étrange.

Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 5w44

Et, plongeant à la fois le fossile dans l'eau et son âme dans la Life Force, l'énergie qui lie toute la vie marine, Arthur vient accomplir... un miracle: comme se libérant d'une gangue de pierre, l'animal martien se dégage de la roche et fait ses premiers mouvements depuis... une éternité. Arthur l'entend, dans sa tête.
Il sent cette créature, qui lui parle.
Qui pousse ses premiers gémissements terrestres.
Et l'Atlante sourit. Avant de... rire.

- Oh, et il me dit qu'il a bel et bien un nom. C'est assez difficile à traduire, mais en anglais, ça se rapprocherai de... Georges.
Mary M
Non-joueur
Mary M
Non-joueur
Inscription : 23/03/2014
Messages : 9084
Localisations : St Roch
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] 386562Rien
Re: Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian] Mar 21 Jan 2020 - 17:53

Le justicier a les bras croisés, le visage fermé et grogne de temps en temps... il n'y a pas besoin d'être empathe ou télépathe pour vite se rendre compte que M'gann le dérange et n'a pas les bons mots pour s'adresser à lui.

Pourtant, même très gênée, elle n'ose se couper dans sa démarche et disparaitre. Elle va jusqu'au bout, sortant d'elle même un ''cadeau'' qui fait naitre la lueur d'une étoile dans la nuit sombre qui s'est abattue dans l'esprit du justicier solitaire, même en cette période de retrouvailles familiales.

Alors, rassurée elle le suit et se demande ce qu'il compte faire au bord de l'eau. Bien entendu elle n'en cherche pas d'avance dans la tête du justicier également télépathe qui la sentirait immédiatement.
La surprise est donc totale quand lui même s'adresse à elle de manière télépathique puis effectue un véritable tour de magie.

Elle écarquille les yeux et la bouche, comme une carpe, en voyant le poisson martien nager dans l'océan. C'est absolument miraculeux !
Un miracle qui s'appelle...

"J'orjj ?"

Le poisson ne semble pas mal à l'aise dans l'eau terrienne, c'est comme ci... Mars avait eu le même biotope, la même biocénose à une époque très lointaine. Deux planètes si proches, mais à deux époques différentes.

"C'est fantastique, Mr Curry...
Je reviendrais souvent ici pour voir comment il va et je chercherai de la compagnie à J'orjj... En espérant ne pas perturber l'équilibre du monde aquatique."


J'orjj sera-t-il l'innocent précurseur d'un envahissement martien sur la Terre ?...


[HRP: Merci pour ce magnifique RP, qu'elle belle idée de cadeau Flowerred]
Contenu sponsorisé
Re: Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian]

Rouge planète et vert royal [Secret Santa : Aquaman & Miss Martian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme joueurs :: Rôle-Play :: Fournée 2019-
Sauter vers: