-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Les comics que vous lisez en ce moment

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Jeu 2 Mai 2024 - 10:52

Tu n'avais pas lu les productions Titans, sur chaque Docteur ?
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5484
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 3 Mai 2024 - 6:36

Non, jamais. J'ai épluché rapidement quelques tomes récents en les voyant passer (notamment sur le 13e Docteur), mais je n'ai jamais véritablement lu (a contrario des romans, quelques-uns ayant été mis en évidence il y a quelques années, quand la série était à son pic de popularité).


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 XxmOy66
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 3 Mai 2024 - 6:57

La série comics du 11e Docteur chez Titans était top, à l'époque. Mais il y avait beaucoup de sorties, c'était un peu lourd.

J'avais aimé le roman La Roue du Temps, avec le 2e Docteur.
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mar 7 Mai 2024 - 21:50

1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 5c63c3590283701bb058c45ef281ee214703270d

Juni Ba, connu pour Monkey Meat et TMNT, scénarise et dessine une mini-série Black Label qui reprend l'histoire de Damian Wayne. Via une histoire sous forme de conte, narrée par un jeune otage à un voleur de banque dépassé, on suit son arrivée à Gotham, ses méthodes inadaptées à la croisade de son père, son besoin de lui plaire notamment en aidant durant son absence, et un contact avec les méthodes de Nightwing et Batgirl (parents ici, apparemment). Damian se nourrit notamment de l'humanité de Dick pour bien faire, être apprécié d'une vieille dame qu'il sauve, mais il identifie une menace lourde et a besoin contre elle d'un "chasseur"... Jason Todd.
Prévisible mais agréable. Juni Ba utilise des ficelles grosses dans son récit, qu'on voit venir de très loin, mais ça se lit bien. Cette approche de conte est sympathique, il gère bien les moments, et apporte son graphisme comme force principale de l'ensemble. Son trait est difficile à définir, un côté Bruce Timm et Mignola étonnamment, oui, mais aussi une fluidité très manga. J'aime bien, ça sert l'aspect irréel de l'ensemble, et ça fonctionne.

Prévisible, oui, mais une belle proposition.
Conner Kent
Super-Héros
Conner Kent
Super-Héros
Inscription : 05/12/2016
Messages : 5484
Situation : Mécanicien.
Localisations : Métropolis.
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 10 Mai 2024 - 4:59

Ça n'amène rien de nouveau, mais j'ai trouvé ça assez joli, oui.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de « re-caractériser » un peu Damian dans les comics, ils ont un peu trop tendance à en faire un Tim 2.0 récemment, ce qui n'a pas grand sens considérant son historique.


« It's time to start acting like the man I'm going to be tomorrow. »
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 XxmOy66
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Ven 10 Mai 2024 - 8:26

Oh, ça suit une évolution, quand même. Comme de lui faire prendre de l'âge.
Si on le garde en petite teigne relou, il va devenir un Jason².
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 386562Rien
Re: Les comics que vous lisez en ce moment Mer 15 Mai 2024 - 10:41

1-5 - Les comics que vous lisez en ce moment - Page 25 E9abb0f3f1e91c0c033db8946d879ef305190d70_2_650x1000

Bon sang, quel numéro… quelle maxi-série, aussi. Pas parfaite, pas idéale, mais elle transpire la passion pour Planetary (qui est certainement ma série complète favorite) et l’envie d’intégrer sérieusement, correctement et intelligemment ces éléments dans l’univers DC. Rien que pour cela, l’ensemble est respectable, estimable ; mais le rendu de ce #7 est très bon, en tout cas pour tout fan de continuité (ce qui est le cas de l’essentiel de ceux qui lisent DC et Marvel, à mon sens).
Ici, la mystérieuse Batteuse vue depuis le début explique son origine, après la révélation du #6 : elle est Jakita Wagner, LA Jakita Wagner venue de l’univers WildStorm. On la retrouve d’abord avec Elijah Snow, le Batteur et Ambrose Chase dans une réunion après la fin de Planetary, pour faire un bilan, évoquer la défaite des 4 et faire le lien avec The Authority (même si ceux-ci semblent être à leur premier story-arc, vu ce qui est dit ici). Elijah veut prendre sa retraite, laisser sa place de 4e Homme à Jakita, mais… l’univers change, Elijah alerte Jakita qui se perd dans un maëlstrom cosmique, où elle voit au loin… Flash (qui provoque Flashpoint). Elle tente de s’emparer d’une arme de Snow (en vain) mais récupère une baguette du Batteur. Elle se réveille ailleurs, à Metropolis (« laquelle ? », demande-t-elle à un passant abusant d’une drogue de Gotham), et voit la Justice League New52 affronter Darkseid. Choc. Elle s’emporte, casse des trucs, puis se reprend et étudie son monde. Plus de Flocon-de-neige cosmique, cet élément aux 196.833 facettes ; mais 52 univers dont elle ne sait rien. Elle encaisse, subit, comprend qu’elle ne peut rien changer notamment quand de nouvelles réécritures apparaissent (Rebirth) et décide de… faire avec. Elle s’enferme dans une vie quotidienne, se trouve un petit-ami séduisant mais neuneu, un job de jardinière (les plantes lui rappellent sa jungle natale) et elle vivote. Mais un choc cosmique intervient durant Dark Nights: Metal et Death Metal, et elle croise The Final Knight, ce Duke Thomas vu dans Outsiders #3 qui s’en prenait aux Batmen du Multivers. Il évoque avoir survécu aux réécritures en « forçant » son destin, ce qui n’est pas le cas de Jakita ; et elle reprend espoir, car elle comprend que rien n’est forcément terminé. Alors que le monde se remet, elle décide de mener une quête pour retrouver autant les « responsables », ceux qui ne font pas tout ceci mais les suivent, comme des lectures de guides (le numéro est ponctué de mains étranges s’emparant de volumes nommés « New 52 », « Convergence », « Rebirth », etc. dans une bibliothèque cosmique infinie) ; et surtout retrouver ses proches. Elle s’inspire d’eux, alors : elle va suivre et imposer son rythme à l’univers, comme le Batteur ; tout comprendre et apprendre, comme Elijah ; et protéger ce monde héroïquement, comme Ambrose. Voilà ce qu’elle révèle à Luke & Lucius Fox et Batwoman, qui elle ne la croit pas et se retire quand les Fox confirment qu’eux si et que c’est le plan de poursuivre. Et la suite arrive, car la main cosmique lit un nouveau volume… intitulé « Hex ».
Wow. Wow ! Collin Kelly & Jackson Lanzing ose aller très loin et très fort, avec une intégration extrêmement réussie de Jakita et des éléments de Planetary. Très intelligemment, ils reprennent fidèlement la liste des événements cosmiques DC, revenant à l’évidence Flashpoint, où la double-page « mythique » montrait bien Pandora évoquant la fusion de DC, Vertigo et WildStorm. Bon, léger bémol sur le lien Planety/WildStorm car, hormis les Century Babies et le crossover avec The Authority, on n’en voyait guère ; et j’ai un doute sur le positionnement des sagas The Authority vis-à-vis de Planetary, là. Mais je fais la fine bouche, car l’ensemble fait plus que se tenir, c’est épatant de voir comment ils font passer de manière crédible et fluide Jakita ici. Tout fonctionne, tout sonne juste, et si cela demeure un travail de continuité, je confirme être extrêmement friand de celui-ci, d’autant que c’est fait avec passion et amour sincère pour Planetary. Je kiffe, j’aime, j’adore, c’est pertinent et prenant, avec un Robert Carey au style limité mais qui donne une ambiance intense et oppressante réussie.

Un travail de titan pour réaliser l’impossible : une intégration intelligente, pertinente et fluide de WildStorm, notamment Planetary, à DC. Wow. Et c’est en plus passionnant. Quelle saga.
Contenu sponsorisé
Re: Les comics que vous lisez en ce moment

Les comics que vous lisez en ce moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Plateforme partage :: L'Univers Comics :: Comics-
Sauter vers: