Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

Le journaliste

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Le journaliste Ven 14 Fév 2020 - 22:40

Un léger sourire passe sur le visage de Clark Kent, en écoutant la réaction et l'observation de Silver Banshee.
De... Siobhan, plutôt.


 « Ha ! »

Il se tourne vers elle.

 « C'est donc par là que le déficit de la diffusion à l'étranger s'est creusé. »

Il plaisante, bien sûr ; enfin.
Il essaye.
Même si le journaliste veille à séparer son attitude entre Clark Kent et Superman, même s'il multiplie les bêtises ou erreurs quand il porte ses lunettes, un élément demeure.

L'humour n'est pas son fort.
Bien qu'il fasse des efforts ; un peu en vain, encore.


 « Mmh. »

Un léger souffle s'échappe des lèvres de Clark.

 « C'est... compliqué. »

Les rotatives continuent d'imprimer et de s'agiter, encore et encore ; au point que le son commence à devenir désagréable.

 « Venez. Allons par là. »

Il guide la jeune femme vers un couloir.

 « Oui, clairement, Internet a une influence sur notre journal. Les ventes en papier ont baissé, évidemment, tandis que les ventes en ligne ont augmenté.
Mais pas forcément autant que certains pouvaient le penser. »


Le duo s'éloigne des immenses imprimantes.

 « Je n'ai pas les chiffres, mais... oui, les ventes papier existent encore. Les gens aimeraient encore le contact du papier, d'où une forme de... stagnation des ventes de livres, sur tablette.
Bien entendu, les journaux sont différents – les gens consomment plus aisément les informations, comme ça. C'est pour cela que le site du Daily Planet est aussi efficace, attire autant les visiteurs. »


Ils quittent la zone des impressions, vers une autre aile.

 « Mais... les journaux en papier se vendent toujours. Notamment parce que... beaucoup de lecteurs aiment encore nous lire le matin, avec un bon café.
D'ailleurs... »


Clark ouvre une porte, et pénètre ailleurs ; dans un autre espace.
Dans un autre monde.


 « … est-ce que vous en voulez un ? »

Un léger sourire passe sur son visage, alors que Siobhan découvre ce nouvel endroit.
Le journaliste  - Page 2 LateNightCoffeeShops_640
Un Coffee-Shop – en plein cœur du Daily Planet !

 « C'est... un petit secret, réservé aux journalistes en poste. Les stagiaires n'y ont pas accès, mais... c'est différent, maintenant.
Vous êtes des nôtres. Vous avez le droit à... l'espace de pause de l'équipe. »


Il sourit, et guide Siobhan vers le comptoir ; pour qu'elle se sente bien. Pour qu'elle aille bien.
Pour que tout se passe bien.
Ici, maintenant... et aussi longtemps que possible !
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Le journaliste Dim 16 Fév 2020 - 10:39





Clark ironisa sur ses petits délits de voleuse de journaux. On lui connaissait déjà celui de voleuse de livres, cela aurait il été si étonnant? Cela la fait sourire, elle le trouve drôle même si lui n’en a pas l’air conscient. Elle n’est pas très démonstrative quand quelque chose la fait rire aussi on pourrait facilement croire qu’elle se force à un sourire mais ce n’est pas le cas. Sourire c’est déjà bien venant d’elle.

Ils s’éloignent ensuite des machines et elle marche a coté du journaliste qui lui parle de l’évolution de son métier, de son journal. Sincèrement intéressée elle l’écoute parler jusqu’à ce qu’ils arrivent dans un cofee shop au milieu du Daily Planet. Elle croyait connaitre tous les endroits permettant de prendre une pause depuis qu’elle était venu travailler ici mais découvrait ce lieu nouveau maintenant, un lieu auquel selon lui elle pouvait accéder désormais. Il lui fait signe de s’approcher du comptoir et elle le suit mais ce n’est pas si simple pour elle.


“Je ne bois rien.”

Lui dit elle sans le regarder avant d’ajouter pour ne pas être trop abrupte dans la réponse donnée:

“Mais je vous en prie, buvez en un et parlons. Je n’ai aucun soucis avec le fait de vous regarder faire. C’est pareil pour moi.”

Il est tard, probablement Clark avait il prévu de retourner voir sa famille et se coucher car une autre longue journée l’attendrait demain. Mais il prenait de son temps pour elle et cela la touchait.
Le journaliste  - Page 2 Dp_glo10

Invité
Invité
avatar
Re: Le journaliste Mar 18 Fév 2020 - 9:40

 « Ha. »

Clark Kent se fige, après la réponse de Silver Banshee ; après sa réplique.
Après son refus.


 « Je... soit. »

Il passe une main dans ses cheveux, et baisse un peu les yeux.
Gêné.


 « Toutes... mes excuses. »

Un sourire timide glisse sur ses joues, légèrement rougies par la gêne.

 « Je... l'ignorais. »

Ce qui est faux.
Et ce qui prouve, en fait, les immenses talents d'acteur de Clark Kent.
Qui a conscience qu'il ne doit pas griller ses secrets – et faire semblant, aussi ; faire semblant d'ignorer certaines choses, certains éléments que seul Superman peut connaître.

Il n'aime pas cela, cependant.
Le journaliste n'aime pas mentir, jouer ; il le doit, il le fait. Il fait avec, alors.
Comme pour beaucoup de choses.


 « Je... vais prendre quelque chose, alors. Merci. »

Comme pour la nourriture, aussi ; dont il n'a pas besoin. Enfin.
Pas autant besoin que les Humains.
Superman peut passer des jours, des semaines, des mois sans se sustenter ; mais il le fait, quand même. Pour s'intégrer. Pour rester auprès des hommes et des femmes.
Et... parce qu'il aime ça, aussi.


 « Un café, et un donut. Merci. »

Clark sourit, échange un peu d'argent contre les produits.
Et va s'installer avec Siobhan à une table.


 « Ne... le dites pas à Lois. Elle désapprouve les appétits nocturnes. »

Il glousse, légèrement, et commence doucement à manger.

 « Vous... pardonnez ma question si elle est indiscrète, mais... avez-vous un logement ? Comment se passe votre quotidien ? »

L'Homme d'Acier sourit doucement, les mains autour de son café chaud ; comme pour se réchauffer.
Ce dont il n'a pas besoin, non plus. Mais un réflexe qu'il suit avec plaisir.
Par habitude. Par instinct.
Par plaisir.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Le journaliste Mer 19 Fév 2020 - 14:41




Clark découvre quelques éléments à son sujet dont il ne pouvait pas avoir connaissance, c’est normal. Elle ne parle pas beaucoup d’elle et il ne savait peut être pas pourquoi elle avait refusée de toucher à la pizza qu’il avait partagé avec son fils Jon la fois où elle était passée chez lui. Quoi qu’il en soit quand il fait des excuses elle secoue lentement la tête pour signifier que çà ne sert a rien et s’écarte de la caisse où il passe prendre commande. C’est ensuite avec un café et un donut qu’il va s’asseoir avec elle à une table et il lui demande de ne pas répéter cela à Lois. Elle met ses mains dans ses poches en se penchant un peu en arrière, un sourire sur ses lèvres couvertes d'un noir à lèvres.

“Cela fait de moi votre complice alors...mais soit. Je n’aimerais pas subir ses foudres moi non plus.”

Il lui pose alors une question qu’il suppose indiscrète mais ne l’était pas tant. En effet à n’importe quel nouvel employé un collègue pourrait demander par où il habite, c’était une question tout a fait normale qui permettait de mieux connaitre ceux avec qui on partageait une bonne partie de nos journées. Pourtant dans son cas à elle...cela n’allait pas de soit de le demander. Déjà parce qu’elle est d’une allure froide n’invitant pas au dialogue malgré les habits “ normaux” qu’elle porte à ce moment. Mais aussi parce que...avait elle vraiment besoin d’un logement, elle?

“ Quelqu’un m’a aidé a avoir un appartement sur les Suicid Slums, c’est au dernier étage avec une terrasse sur le toit. J’y suis en collocation depuis plusieurs mois.”

Elle ne rentre pas dans le détail, car elle n’est pas à l’aise avec l’exercice, celui de parler d’elle. Elle aime garder sa vie compartimentée, et si elle lui en dit déjà tant c’est uniquement parce que c’est Clark. Un type bien qui lui avait laissé un bon souvenir lors de son passage ici, quelqu’un qu’elle sent qu’elle pourrait considérer comme un ami, si elle était capable de réellement se faire des amis. Ce qui n’était pas gagné avec son caractère de merde.

Le journaliste  - Page 2 Dp_glo10

Invité
Invité
avatar
Re: Le journaliste Ven 21 Fév 2020 - 17:51

 « Ho. »

Un sourire sincère glisse sur le visage de Clark Kent, quand Silver Banshee finit de lui répondre.

 « Mais c'est... formidable. »

Il hoche la tête ; et se rend compte que quelques miettes tombent de sa bouche.
De ses lèvres.
Qui ont mordu dans le donut, durant les quelques mots de Siobhan. Il rougit.


 « Ho. »

Le journaliste se précipite vers quelques serviettes en papier, à proximité.

 « Je... pardon. »

Il tremble légèrement – et fait tomber les serviettes, en s'en emparant.

 « Ho. »

Il grimace.

 « Toutes... mes excuses. »

Il se penche pour les ramasser par terre, puis se redresse ; et se cogne au coin de la table.

 « Ouille ! »

Clark grimace encore, et se redresse définitivement ; plus prudemment.
Il s'essuie la bouche d'une main, et se masse l'arrière du crâne avec celle qui est libre.


 « Je... pardon. Je suis maladroit. »

Un sourire gêné glisse sur ses lèvres.

 « Je... suis content que vous ayez trouvé à vous loger. J'espère que la vie... ici, à Metropolis, vous convient.
Je... sais que vous craignez ses foudres, mais Lois fait une excellente... hôtesse d'attente, pendant que les plats commandés arrivent par livreur. »


Un léger ricanement s'échappe de sa gorge ; Lois Lane ne sait pas cuisiner, non.
Mais ce n'est pas grave.
Il l'aime pour ça, au fond. Pour tout ce qu'elle est – tout ce qu'elle n'aime pas.
Tout ce qui illumine sa vie, chaque jour.


 « Est-ce que... vous voudriez manger un soir ? Chez nous ? »

Clark sourit encore, puis prend son café ; il le boit, entièrement.
Il croise les bras, ensuite.

Leur entrevue tire à sa fin clairement – ils le sentent tous deux. Il est juste temps de convenir quand et comment ils se reverront.
Juste au travail... ou ailleurs ; dans leurs intimités.

Quelque chose que Clark aimerait, il doit bien l'admettre ; car Siobhan l'émerveille.
Il est heureux qu'elle soit là. Il est heureux qu'elle avance, ainsi.
Il est heureux de la voir s'épanouir ; et il voudrait l'aider à s'intégrer, à s'ouvrir aux autres.
Encore plus. Toujours plus.
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Le journaliste Sam 22 Fév 2020 - 16:15





Elle ne sait pas vraiment comment le prendre quand Clark lui dit que c’est “ formidable” ce qu’elle venait de lui dire. Quoi formidable, qu’une de ses collègue habite dans les Suicide Slums en collocation? Il n’y a rien de formidable là dedans, à moins que ce soit parce qu’on imaginait pas quelqu’un capable de vivre avec elle. Susceptible sans raison valable Siobhan expulse un peu d’air par le nez en chassant une mèche de cheveux au coin de sa bouche. Puis elle voit Clark qui se bat avec les miettes de son donut, s’en mettre maladroitement partout, faire tomber des serviettes puis se baisser pour les ramasser avant de se cogner la tête en se relevant.

Il s’est fait mal en plus, ce Pierre Richard du Daily Planet. Elle lui fait un petit sourire et son air contrarié s'évanouit comme il était venu tandis que le journaliste lui fait comprendre que Lois préfère commander. Puis et alors qu’elle ne s’attendait pas a entendre cela Clark l’invite à venir manger chez eux.

Cela surprend beaucoup la nouvelle arrivante car ses rapports avec Lois et Clark ne s’étaient vraiment pas engagés sous de bonnes auspices il y a des années de cela, quand Jon n’était pas encore né. Mais les choses avaient tellement changées aujourd’hui que...pourquoi pas?


“Oui.”

Avant de se reculer sur sa chaise en regardant Clark dans les yeux.

“Merci.”

Car elle sait qu’il serait plus simple pour eux de ne pas vouloir l’approcher. D’avoir peur pour leur enfant, de ce qu’elle pourrait faire en sa présence. Alors merci oui, de lui faire confiance. Cela l'encourageait à persévérer dans cette voie.
Le journaliste  - Page 2 Dp_glo10


Hj:
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Le journaliste Dim 23 Fév 2020 - 13:46

Un sourire sincère glisse sur le visage de Clark Kent.

 « Ho. »

Il hoche la tête, doucement.

 « Formidable. »

Son sourire s'étend, encore.

 « Après-demain soir ? Mardi soir ? »

Il essuie doucement ses mains dans la serviette.

 « Jon sera ravi. »

Son regard se fige dans celui de Siobhan.

 « Vraiment. »

Et c'est vrai ; mais pas autant qu'elle l'imagine.
Car Lois et Jon savent.
Ils savent quels liens unissent Clark Kent et Siobhan – mais surtout Superman et Silver Banshee. Et ils savent qu'il est sincèrement ravi et soulagé que la jeune femme tente réellement de changer, d'aller de l'avant ; de devenir une pleine Héroïne.

Ils savent, oui ; et ils aiment cela, aussi.
Jon notamment.
Qui adore l'idée qu'une ennemie de son père devienne son alliée – et qui a pleinement envie de lui donner des arguments pour continuer.


 « Je... vais me coucher, par contre. La fatigue, quand même. Haha. »

Clark n'est pas fatigué ; pas encore.
Pas avant trois semaines sans dormir, en tout cas.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les habitudes humaines, et... bon. L'Homme d'Acier doit l'avouer : c'est agréable, de dormir.
Surtout en bonne compagnie.


 « A demain... ou à tout à l'heure. Ha. Je n'ai pas toujours la mesure du temps. »

Il se lève, doucement.

 « Je... suis ravi de vous avoir ici, Siobhan. Ravi. Oui. »

Il hoche la tête ; sincère.
Puis s'en va.
Clark quitte la cafétéria discrète, et adresse un petit salut sympathique à Siobhan ; il s'en va, oui.
Le cœur léger.
Heureux de la voir ici – heureux de l'avoir dans l'équipe.
Et fier de participer à ce changement.
Comme Superman. Comme Clark.
Lui, dans toutes ses facettes ; et ça change. Et ça fait du bien !


(HJ/ Oui, ça me semble une belle conclusion Smile merci pour ce très bon RP, encore ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Le journaliste

Le journaliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis :: Daily Planet-
Sauter vers: