-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)

Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Dim 23 Fév 2020 - 16:52

Précédemment: Outside

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco00211

Tom Kalmaku est un employé de longue date de Ferris Aircraft, un ingénieur de qualité qui avait su devenir un cadre important de l’entreprise en grimpant les échelons au fil des ans. "Tronche de tarte" était aussi et surtout l’un des plus vieux amis de Hal Jordan, et quelqu’un qui avait toujours fait son possible pour que Carol Ferris soit satisfaite de son travail. Il était moins proche de Hal aujourd'hui , il lui en avait affreusement voulu, longtemps. Car il était l'un des plus grand fan de Green Lantern de la planète avant le drame, avant Parallax. La déception avait été à la hauteur de ses attentes, il avait alors plongé dans l'alcoolisme et son mariage n'y avait pas survécu. Mais...il était aujourd'hui toujours ami avec Jordan, même si ce n'était plus comme avant.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Thomas10

Un matin il se rendit au bureau de sa patronne sans prendre de rendez vous dans son agenda. La raison était simple, rien de ce que l'esquimau voulait lui dire n’était lié au travail. Il s’agissait de choses éminemment plus secrètes et...personnelles. Il toque à la porte de son bureau.

“Caroline? Il y a quelque chose dont il faut que je te parle mais…”

Il hésite un instant, ayant peur de ce qu’elle va lui répondre. Parce que...il ne se tourne peut être pas vers la meilleur personne pour parler de…

“...C’est au sujet de Hal.”

Jordan, oui. Peut être qu’elle ne veux plus entendre prononcer son nom même, et qu’il ferait mieux d’aller trouver...ben qui en fait? C’était là le soucis. Quel Green Lantern pourrait l’aider, après ce que Jordan lui avait raconté au sujet de leur dernier affrontement avec le Sinestro Corps? Il passe sa main sur sa nuque pour la masser nerveusement, espérant qu'elle acceptera de l'écouter. Même si le sujet de la discussion n'est pas de ses préférés.
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Dim 23 Fév 2020 - 17:37

Depuis plusieurs semaines, Carol Ferris ruminait. Parce qu'elle avait été marquée par l'injustice qui entourait la mort de R'ia, parce qu'elle et ses sœurs peinaient à obtenir des informations intéressantes sur son potentiel agresseur. Les archives livrées par l'anneau de la Sapphire défunte n'aidaient pas beaucoup et Carol n'aimait pas l'idée qu'une créature semblable à un vampire traîne dans l'Univers. Elle en avait informé le Conseil, mais ce dernier ne faisait pas grand chose. Alors elle ruminait et tentait de se concentrer sur son travail, qui constituait en partie sa troisième source de contrariété.
Hal Jordan avait disparu.

Oh, elle ne s'était pas attendue à le retrouver dés son arrivée à l'entreprise, et le fait qu'il ne se pointe pas au bout de quelques jours ne l'avait pas plus étonnée que ça. Après ce qui s'était passé entre eux. Après son revirement de costume aussi rapide qu'incompréhensible... Elle ne comprenait pas pourquoi Hal avait agit ainsi, aussi... Promptement. Abruptement même. Il avait mis une partie de ses idéaux à la poubelle en moins de temps qu'il n'en faut pour un Flash pour effectuer le trajet entre Central et Keystone. Et le renégat n'avait pas daigner se montrer depuis... Ça fait des semaines. Elle était à présent en droit de le licencier, mais ne le faisait pas encore. Parce qu'elle espérait qu'il revienne pour pouvoir le mettre à la porte directement, peut-être.
Ou parce qu'il lui manquait, un peu... Non, pas du tout. Il ne lui manquait pas.

-Thomas ?

Plus connu sous le surnom de Tom, il était en effet l'un des employés les plus anciens de l'entreprise et l'un des amis d'Hal Jordan. Suffisamment proche de lui pour connaître son secret qui n'en n'était pas vraiment un. Et suffisamment proche de Carol pour pouvoir l'appeler par son nom complet et à connaître une bonne partie de l'histoire entre Hal et elle... Il savait même qu'elle était elle aussi une guerrière de l'espace. Elle aurait été heureuse de le recevoir même sans rendez-vous... S'il n'avait pas mentionné le nom de cette personne.

-Hrmf...

La journée démarrait à peine, mais elle sentait déjà une migraine poindre. Oh, elle pouvait tout à fait renvoyer son employé à ses occupations et fermer le chapitre "Hal" qui était en train de s'ouvrir. Mais compte tenu de la situation, elle se doutait que Tom n'était pas venu pour rien. Quelque chose avait motivé sa visite. Quelque chose en lien avec la stupide ex-Lanterne Verte à son service sans doute. Elle alla ouvrir la porte à son employé.

-Tu peux entrer, et t'asseoir, si tu veux.


Elle libéra le passage pour laisser son employé entrer et le laissa s'installer s'il le voulait. Puis, elle croisa les bras, pour ouvrir la conversation.

-Tu dois savoir qui n'est plus venu au travail depuis plusieurs jours. Sais-tu où il est ?

La Sapphire se tût, afin de laisser Tom prendre la parole et lui expliquer de quoi il était venu lui parler.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Dim 23 Fév 2020 - 21:45

Carol vint ouvrir la porte à Tom, l’invitant à s’asseoir. Il la suivi alors jusqu’au bureau mais refusa de s’asseoir.

“Non...merci.”

Elle croisa les bras pour le questionner sur l’absence de Hal. Tom essaie de sourire à cette question, il le ferait en d’autres circonstances. Car elle est bien comme son père, une patronne ne perdant pas de vue ce qu’il faut pour faire tourner une entreprise. Kalmaku a toujours admiré la force de caractère de cette femme.

“J’ai...remarqué oui. Je n’en étais pas inquiet, on sait qu’il lui arrive de partir plusieurs jours mais…”

Il met sa main dans sa poche pour y prendre quelque chose, puis la ressort en présentant l'objet à la Star Sapphire.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Gl_rin10

“Ce qui m’inquiète plus, c’est de le savoir loin sans çà.”

L’anneau de Hal Jordan, celui qu’il avait forgé lui même il y a quelques années. Un objet dont il ne se séparait que pour piloter un avion d’ordinaire. Tom lève les yeux vers Carol, anticipant une question qui risquait fort de tomber. Comment s’était il retrouvé avec cela en sa possession?

“Un...chauffeur de taxi volant. M’a déposé çà cette nuit, en atterrissant dans mon jardin. Tu connaissais les taxi de l'espace toi? “

Quelle question, elle y va tout le temps dans l'espace elle doit en avoir vu de belles. Il n’avait pas été rassuré lors de l'atterrissage d’ailleurs, avec toutes ces attaques sur Coast City il avait cru à une de plus. Que des aliens débarqueraient avec des fusils laser pour s'en prendre à lui.

“Je lui ai demandé qui lui avait demandé de me l’amener il m’a répondu “ Hal Jordan”. Je lui ai demandé où il l’a rencontré et il m’a parlé d’une planète qui s'appelait Gallun…”

Il pousse un soupir en baissant la tête en direction de l’anneau.

“Pfff...si c’est encore pour me forcer à devenir un Green Lantern j’ai déjà dit “non”...pourquoi faut il toujours que Hal me laisse deviner les choses au lieu de simplement me les dire...”
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Mar 25 Fév 2020 - 10:47

Même s'il ne s'était pas toujours bien comporté et avait commit ses erreurs, Carol avait prit de son père. Entre autre parce qu'il était depuis de nombreuses années le seul parent qui lui restait, mais aussi parce qu'il l'avait destinée à travailler pour lui un jour, voire même avec lui. Elle hocha la tête en entendant les explications de Kamalku, se retenant de préciser qu'on était bien au-delà des quelques jours d'absence du pilote pour une mission ou une autre. Elle ouvrit par contre des yeux ronds lorsque son employé lui montra un anneau de Green Lantern.
Celui de Hal, précisément.

-Par les cristaux...

Tom ne devait pas comprendre tout ce que signifiait le retour de cet anneau sur Terre, puisqu'il ne savait pas ce que Hal avait fait. Trahir son camp et ses idéaux en quelques minutes tout ça parce qu'il s'était rendu compte que les Schtroumpfs qui lui servaient de chefs l'utilisait. Carol n'avait toujours pas réussi à accepter et pardonner, si bien qu'elle avait prévu un avion spécial à faire piloter à Hal à son retour... Mas ce dernier ne s'était jamais repointé. Et maintenant, son anneau réapparaissait, livré par un taxi de l'espace. Carol eut un triste sourire.

-J'en avais entendu parler, mais je n'en n'avais jamais vu. Je me suis même demandé si ça existait réellement ce genre de choses.


Apparemment, oui, ça existait réellement. Et l'un d'eux était même venu jusqu'à chez Tom Kamalku pour lui remettre l'anneau d'Hal Jordan. Au fond leur existence ne l'étonnait pas réellement, avec tout ce qu'on y voyait. Si les Terriens savaient tout ce qui habitait dans les étoiles, ils n'oseraient même plus sortir de chez eux. Et Luthor qui faisait un cirque extraordinaire à cause de l'existence de Superman.
Bref. Retour à Hal Jordan.

-Gallun... j'y suis déjà allée il y a quelques temps. Il y a beaucoup d'extraterrestres semblables à des oiseaux là-bas.

Elle ne savait pas si cette information intéresserait réellement son employé qui semblait réticent à être mêlé aux problèmes d'Hal Jordan. Elle essaya de plaisanter quant à la raison pour laquelle l'ex-Lantern ai envoyé son anneau à Tom. Pourquoi à lui précisément ?

-Je ne sais pas... Peut-être parce que Hal est fondamentalement quelqu'un qui mérite qu'on lui donne des gifles un peu plus souvent.


Une autre hypothèse germait dans son idée. Et si cet envoie surprise était une forme d'appel à l'aide. Mais dans ce cas il aurait eut plus vite fait d'envoyer ça à l'un de ses ex-collègues en vert non ? A moins qu'ils ne soient déjà tous au courant de sa trahison. Au fond

-Pour tout te dire, je suis aussi perdue que toi. Le mieux serait peut-être que tu mettes l'anneau afin d'avoir accès aux dernières archives enregistrées, mais je ne te forcerais pas si tu n'en n'as pas l'envie. Et je doute qu'il veuille me les transmettre.

Elle prit l'artefact lantern dans sa main pour tester sa réaction, sans trop y croire. Non, elle était une Star Sapphire et ses liens avec Hal étaient désormais aussi distants que possible. Il n'y avait aucune chance pour que l'arme ne lui transmette quoique se soit.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Jeu 27 Fév 2020 - 13:01

Carol confirma l’existence des taxis de l’espace en indiquant n’en avoir jamais vu. Elle voyait également ce qu’était Gallun, c’était une planète pauvre semi désertique et un peu perdue, a peine connue pour son petit marché noir et ses bandits Thanagariens. Elle plaisantât sur le fait que Hal méritait des gifles, Tom eu un sourire même s’il n'eu pas l'impression qu'elle disait cela pour rire. Elle proposa à Kalmaku d’essayer l’anneau mais avant cela le prit dans sa main pour voir si il lui répondait, ce qui n’était pas le cas comme elle l’avait pensé.

“Je n’ai jamais été à l’aise avec le fait de mettre un anneau de la volonté, dieu sait pourtant que j’admire les Green Lantern. Mais je ne suis pas un héro.”

Il prend cependant l’objet vert dans sa main et le met au bout de l’un de ses doigts, près le faire passer le long de celui ci.

“Mais…tu as raison c’est à moi de le faire. Pour Hal. Il ne me l’a pas envoyé sans raison.”

Il le passe alors à son doigt et une lueur verte s’active au bout de celui ci. Tom fait de grands yeux en regardant Carol comme s’il la découvrait et recule en posant sa main sur le siège.

“Wow…”

Passé la surprise son visage prend un air plus déterminé en s’adressant à l’anneau.

“Ok. Anneau donne moi accès aux archives!”

Accès refusé


L’anneau avait répondu c’était déjà çà. Au moins il fonctionnait sur lui même si il ne reconnaissait pas son propriétaire qui l'avait forgé lui même.

“Je euh...je ne parle pas de ton historique secret anneau de Hal, j’imagine que tu sais passer en navigation privée quand il faut hein.”

Il rougit en regardant Carol. Qu’est ce qu’il est en train de dire là?

Accès refusé


“Ok parce que je parle des choses utiles comme...est ce que Green Lantern a laissé un message pour moi?”

”Négatif”


“Copy that”

Tom s’entend parler et lève un sourcil, puis regarde Carol à nouveau avant de rougir...comme prit de panique il enlève subitement l’anneau pour le poser sur le bureau de Carol avant de reculer.

“Bon sang j'ai l'impression de penser comme Hal!”


Il s'éloigne encore de l’objet en passant sa main sur son front transpirant, il a chaud et ne sait plus trop ou se mettre. Il finit par désigner l’anneau du doigt.

“Ok je sais ce que je vais faire. Le taxi m’a donné sa carte, je vais le contacter et aller sur Gallun pour rendre çà à Hal.”

Soudain l’anneau de Carol lui signale qu’elle a un message de ses sœurs de Zamaron. Le message indiquait qu’elles auraient “ Une piste a explorer pour retrouver R’ia”. Sur une planète du nom de “Vorr”. Un monde méconnu mais dont elles lui transmettait l’emplacement sur les cartes interstellaires.
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Sam 29 Fév 2020 - 17:11

Est-ce que Hal méritait des gifles, sans doute, au moins pour son comportement lorsque les Darkstars étaient venus à leur rencontre. Et ça ce n'était pas une plaisanterie. Après son échec prévisible et évident à entrer en communication avec l'anneau vert, Carol laissa Tom faire un essai, bien que ce dernier ne soit pas enthousiaste à cette idée. Elle imaginait que beaucoup de jeunes et moins jeunes seraient sans doute ravi de pouvoir tenir un anneau Lantern entre les mains et de pouvoir l'enfiler, mais Thomas Kamalku lui préférait éviter. Ce qui le rendait un peu spécial, à moins que se ne soit le fait d'être un proche de Hal Jordan qui fasse cela.
Il avait pu le voir lorsqu'il était possédé par le Spectre et Paralax.

-Ça fait toujours le même effet la première fois.

Elle avait eut un petit sourire compatissant en voyant la tête de Tom faisant face à l'immense potentiel d'un anneau Lantern. C'était toujours un véritable choc, bien que l'anneau vert avait ceci de particulier qu'il laissait entièrement la main à son porteur du moment qu'il l'acceptait. Elle espérait faire en sorte que l'anneau violet ai un fonctionnement semblable, mais ce n'était pas encore au point. Au moins était-il moins invasif qu'un cristal de Zamaron.

Elle attendit quelques instants et fut heureuse de voir qu'au moins l'anneau réagissait lorsque Tom s'adressait à lui, bien que ce dernier n'obtienne aucun résultat concernant les dernières activités de Hal Jordan. Il refusait obstinément de s'ouvrir et de dire quoique se soit. Mais l'interaction entre l'humain et l'anneau était intéressante. Le premier s'adressait au second comme à une sorte d'ordinateur... Ou plutôt de robot qui serait doué de la parole.

-Tu t'habitues vite ma parole.

Mais ce n'était toujours pas suffisant pour convaincre l'anneau de donner les informations qu'ils recherchaient. Et Tom n'était véritablement pas à l'aise avec le puissant artefact qu'il finit par retirer. Il valait sans doute mieux qu'il reste tel qu'il était. Un humain normal mais bien intentionné qui pouvait être un allié pour les Lanterns se battant du côté du Bien. Et il était visiblement prêt à faire des efforts pour venir en aide à son ami. Même à aller dans un univers où n'avait pas voulu s'intégrer. Mais cette annonce ne tranquillisa pas Carol.

-Je ne peux pas t'empêcher d'y aller, Tom.

L'espace était un endroit dangereux. Les ennemis venus d'ailleurs qui 'étaient déjà venus sur Terre en donnaient une bonne idée, mais ils n'étaient qu'un bref aperçu des horreurs qu'on pouvait y trouver. Et la planète d'où l'anneau a été livré était loin d'être une zone sure. Elle ne savait pas s'il se rendait bien compte des dangers auxquels il s'exposait. Son attention fut détournée un peu par son anneau qui lui signala que ses sœurs avaient trouvé une piste pour élucider la mort de R'ia... Elle devait faire un choix et son cœur se serra lorsqu'elle le prit.

-Mais je vais t'y accompagner également si ça ne te dérange pas.


Ce faisant, elle envoya un message aux Sapphires via son anneau, leur signalant qu'elle ne pourrait peut-être pas les rejoindre pour le moment et leur demandant de commencer sans elle, tout en restant prudentes. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre une seule d'entre elle. Son propre anneau apparu dans sa main.

-J'ai aussi des choses à faire dans l'espace.


Et ça lui permettrait de veiller à ce que Tom ne tombe pas sur de mauvaises personnes tout en vérifiant si Hal se trouvait toujours sur la planète. Dans ce cas-là, elle aurait aussi quelques trucs à lui dire, et pas sûr qu'il apprécie.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Sam 29 Fév 2020 - 23:44

“Ce...ce n’est pas la première fois. Mais là c'était different…”

Tom avait déjà mis l’ancien anneau de Hal et l’effet n’avait rien à voir avec celui là. Rien dans l’ancien n’influait sur le comportement, mais celui là plus récent altérait celui du porteur. L’actuel avait été forgé par Hal à l'aide du gantelet de Krona et non par les Gardiens. Il n’était pas non plus une duplication d’un autre anneau. C’était une expression pure de la volonté d’Hal Jordan, une part de lui même était dedans et il était impossible de s’en défaire pour quiconque le mettait. Kyle Rayner qui l’avait déjà porté s’était lui aussi vu influencer par “ l'esprit de Hal” d’une manière similaire à l'esquimau.

Carol avait été contactée par ses sœurs et un choix s'offrit à elle. Suivre la piste de ceux qui avaient tué R’ia ou aider Tom dans sa quête de ramener l’anneau à Hal. Un projet possiblement dangereux, un véritable saut dans l’inconnu de cet homme mais qui démontrait quelle force de volonté il avait. Les Gardiens de l’Univers avaient eu de grands projets pour Thomas Kalmaku, ils lui offrirent un temps le pouvoir de tirer le meilleur des gens. Ils voulurent aussi qu’il devienne un Green Lantern mais celui ci refusa. Pourtant il était capable de l’impossible, il avait...reconstruit Oa par le passé , quand Hal était mort. Il avait recréé tout une planète, lui l’ingénieur de chez Ferris Aircraft, avec l’anneau de Jordan. Mais il ne savait pas du tout se battre aussi quand la Star Sapphire lui proposa de l’accompagner il sourit à sa patronne.

“Merci Carol, cela me rassure de ne pas y aller tout seul.”

Le choix de la reine de Zamaron était fait et il ne fallut pas longtemps pour que elle et Tom puissent se rendre dans un lieu à l’abris des regards en plein désert. Là l’employé de Ferris Aircraft fit une pression sur un bouton situé sur la carte du taxi 7433. Il ne se passa qu'une dizaine de minutes avant qu'arrive celui ci qui serait indispensable s’ils voulaient retrouver le lieu exact où Hal lui avait confié son anneau.

“Il est vraiment rapide…”

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Space_10

Finit enfin par descendre du ciel l’appareil jaune et son chauffeur, quelqu’un qui se faisait appeler Space Cabbie . Tom lui expliqua qu’ils désiraient qu’il leur montre là où Hal lui avait confié l’anneau.


“Mais bien sûr! Je serais ravi de vous amener sur cette petite planète mais...vous avez de quoi payer la course? ”


Tom regarda Carol puis posa sa main sur son front. C’est vrai çà comment il va le payer? Le chauffeur de taxi resta a les regarder un instant sans rien dire avant qu'un grand sourire n’apparaisse.

“J'vous fait marcher. C’est bon je vous emmène.”

“Vraiment? On peux payer plus tard?”


“Non non...montez je vous la fait gratuite. “

Il activa l’une des portes latérale en s'inclinant bien bas devant Carol pour l’inviter à monter.


“C’est bien parce que vous êtes amis avec les Green Lantern et qu’avoir les flics dans sa poche çà peut toujours servir...”

Une fois ceux ci à bord il monte à son poste de pilotage et démarre. L’appareil prend de l’altitude très vite, il sifflote en faisant quelques réglages. Une fois qu’ils avaient quitté l'atmosphère et qu’ils étaient face aux satellites verts de surveillance déployés par les Green lantern il baissa un levier devant lui et on pu entendre une succession de “ping” raisonner dans l’engin.

“...C’est sympa la Terre, un peu arriéré au XXI ème siècle mais bon...Si vous croisez Superman, passez lui le bonjour de Space Cabbie. Ah et une dernière chose, rendez moi service....Évitez de dire à Mister Miracle que j’ai monté çà sur mon taxi, il se dit qu’il est un peu tendu ces temps ci.”

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco01511

Le taxi de l'espace partit brusquement dans un Boom Tube. Ils arrivèrent en minimum de temps en vue de leur destination et le taxi descendit vers l’un des ports de la planète. Space Cabbie sortit de l'appareil en ouvrant la porte du coté de Carol puis ôta son chapeau pour les saluer.


Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  94f05f10

“Mesdames et messieurs Vous y êtes, Gallun. Planète peu développée mais vous êtes ici c’est sans doute au lieu le plus intéressant. Il est aussi très secret alors soyez vraiment discrets les Terriens…ne me demandez pas comment je sais tout çà.”

Et oui, où vous croyez qu’il a bien pu réussir à récupérer une boite mère au marché noir? Il montre du doigt des étals un peu plus loin ou des aliens circulent.

“On viens s’échanger des bien précieux là bas. Mais il y a aussi de la racaille, alors méfiez vous...C’est là que j’ai croisé Hal, il se cachait sous une grande tunique brune. J’ai pas trop compris pourquoi il se séparait de son anneau je dois dire.”

Il met ses mains dans ses poches en les regardant tous les deux, se rendant compte que fidèle à son habitude il avait saoulé ses clients de ses histoires.
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Lun 2 Mar 2020 - 13:27

Tom Kamalku était un garçon tout à fait capable de se débrouiller seul et d'accomplir de grandes choses, au point d'intéresser les Gardiens de l'Univers eux-mêmes. Mais ayant refusé la proposition des Schtroumpfs de l'espace, il n'avait jamais appris à manipuler un anneau Lantern et à se battre avec. A se battre tout court en fait. Hors, l'espace était un monde trop dangereux pour qu'elle laisse un humain sans pouvoirs et sans défenses s'y rendre seul. Encore plus sur une planète isolée dont la réputation laisse à désirer. Bien que ça la blesse de ne pas pouvoir s'occuper de l'enquête concernant la mort de R'ia, mais ses sœurs étaient moins sans défenses que Thomas.
Et elles étaient plusieurs.

Après avoir dû justifier l'absence de la patronne et de l'un des employés, le duo pu se rendre à l'écart pour faire appel au taxi qui avait livré l'anneau sur Terre. Ce dernier mit très peu de temps à arriver, battant peut-être des records de vitesse compte tenu de l'immensité spatiale. La Star Sapphire en était impressionnée. Et déjà son esprit de chef d'entreprise prit légèrement le dessus, intéressé par les capacités et le potentiel des taxis spatiaux.

-Il faudra que je puisse examiner les moteurs de ces engins.


Mais il s'avéra surtout que l'extrême rapidité du taxi soit dû au Boom-Tube qu'il avait installé, visiblement sans l'autorisation des Neos-Dieux. Pas sûr qu'ils apprécient effectivement, même Mister Miracle qui était pourtant l'un de ceux étant le plus proche des humains... Mais certaines rumeurs sur lui laissaient à penser qu'il valait mieux ne pas l'énerver, sous peine qu'il ne provoque un génocide dans le pire des cas. Autant pour trouver un moyen d'améliorer la rapidité des avions et donc de réduire les temps de trajet d'un vol.

-On y pensera.


Le trajet ne mit bien entendu pas longtemps à être effectué. La téléportation via Boom-Tube avait été instantanée et le duo se trouvait déjà sur Gallun. A des centaines d'années-lumières de la Terre. Pour ce qui était d'être discret ça n'allait pas forcément être simple puisque Carol avait revêtu son anneau Sapphire, elle était donc habillée en combinaison rose fluo. Mais l'aura dangereuse qui entourait son Corps maintiendraient sans doute le plus grand nombre de malfrats à l'écart. Elle se tourna vers le taxi.

-Merci Space Cabbie. Nous allons retrouver Hal à présent.

Elle activa son anneau et lui demanda de scanner la planète et d'identifier les formes vies terriennes ainsi que de les localiser. Il ne devait pas y avoir des centaines d'humains ici, retrouver Hal Jordan devrait être facile. Quant à savoir pourquoi il s'était séparé de son anneau... Les Entités Lanterns seules savaient peut-être ce qui avait traversé la caboche de l'aviateur.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Lun 2 Mar 2020 - 18:56

Descendue du taxi Carol utilisa son anneau pour revêtir sa combinaison de Star Sapphire, ce qui ne fut pas sans surprendre Space Cabbie.

“Ça alors ! J’avais une guerrière de Zamaron à mon bord moi et...enfin. J’aurais du m’en douter vous êtes si jolie.”

Il fait un grand sourire et un salut de la main quand ils s’éloignent avant de plonger sa main dans sa poche pour en sortir un cigare. Il fallait éviter de fumer à l’intérieur, çà pouvait incommoder les clients. Aussi s’en grillerait il un avant de repartir vers d’autres lointaines destinations.

Carol et Tom étaient désormais sur Gallun non loin du marché noir. Un marché noir tant au sens figuré qu'au sens propre car on aurait vraiment dit un bazar. Près d’une centaine d’individus d'espèces alien diverses et variés circulaient et se rencontraient pour négocier l'achat d'objet autour de tables où étaient posés les marchandises. Armes, pierres, métaux précieux, pièces de mécaniques, plantes et animaux....on y trouvait de tout. Et rien de vraiment légal, surtout.

Ils pourraient remarquer de fiers Thanagariens et Thanagariennes à l’allure patibulaire qui assuraient la surveillance, mais pas vraiment du genre “ gardien de la paix”. Ils avaient plus l’air d’une sorte de “ milice paramilitaire”, ou d’un gang sacrément bien équipé. Ils n’étaient pas plus de sept ou huit mais sept ou huit qui calmeraient le jeu vite fait s’il y avait du grabuge.


“Ils n’ont pas l’air commode ceux là.”’

Le scan terminé une lueur violacée partit de l’anneau pour désigner une silhouette portant un grand manteau brun, une sorte de robe de moine. L’anneau signifiait à Carol qu’aucun morphologie humaine n’était détectée dans les environs immédiats mais qu’il était impossible d’apporter une réponse pour celui qu’il désignait, pour une raison qu’il ignorait. Tom qui avait l’anneau de Hal dans la poche se cacha derrière un ancien puits de pierre d’où il scruta la cible.

“Hé mais...il vient de voler un objet sur l’un des étals!”

Quelque chose était sortit de sa manche si rapidement que l’objet avait disparu en un instant pour rentrer dans son manteau. Ils n’y avaient tous vu que du feu sauf Tom et peut être Carol que l’anneau désignait. Et soudain...la silhouette se tourna dans leur direction. Elle semblait avoir devinée quelque chose...et partait d’un pas rapide dans la direction opposée, vers la ville où était installé le marché. Un voleur à l'étalage les avait repéré et cherchait à filer en douce!
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Mer 4 Mar 2020 - 13:39

La révélation étant faite pour Space Cabbie qu'il avait transporté une Star Sapphire dans son véhicule de l'espace, et qu'il y avait survécu, le duo s'était dirigé vers le marché noir de Gallun. Qui n'avait vraiment rien à envier aux souks que l'on pouvait voir sur Terre dans certains pays. On aurait pu s'y croire si l'aspect des passants n'était pas bigarré et loin d'être humain. On y trouvait véritablement de tout, même si la légalité laissait à désirer... Ainsi que le traitement infligé aux animaux... Carol fronça les sourcils et son anneau crépita doucement. Elle n'aimait pas cet endroit, elle s'attendait presque à découvrir des marchands d'esclaves dans un coin. Mais elle ne fit rien... Notamment parce que des surveillants ailés guettaient la moindre échauffourée.
Et une chose était sure, leur intervention ne se ferait pas dans la douceur.

-Les Thanagariens sont un peuple extrêmement militarisé. Ils font partis des meilleurs combattants de l'Univers et sont craints et redoutés de tous.

Tandis qu'elle répondait au commentaire de Tom sur les Thanagariens, Carol gardait un œil sur son anneau qui terminait de scanner la zone. Et il avait obtenu un résultat... Ou du moins une possible piste, car la silhouette enveloppée dans un manteau brun résistait à tout analyse. Son anneau ne savait tout simplement pas ce qu'était cette personne, et cela surprit la jeune femme... Elle avait espéré une identification rapide afin de régler le problème rapidement et de rejoindre ses sœurs une fois son employé sans défense reparti vers la Terre. Mais apparemment ce problème ne devait pas être facile à régler... Comme souvent en fait. Mais Carol était persuadée qu'il s'agissait bien de Hal Jordan. Il portait le manteau brun dont avait parlé Space Cabbie.
Mais pourquoi son anneau n'arrivait-il pas à l'identifier comme humain ?
Et pourquoi volait-il ?

-Si c'est Hal, je me demande ce qu'il lui prend.


Elle n'avait pas bien vu l'objet dont la silhouette s'était emparé, mais elle vit par contre très bien que le voleur s'aperçu de leur présence à Tom et elle. Et cette vision le mit en fuite. Simple voleur effrayé d'avoir été découvert ou Hal fuyant deux connaissances qui l'avaient découvert à un mauvais moment ? Les deux hypothèses se valaient, et pour l'instant aucune n'avait réellement l'avantage. Même si la seconde avait la préférence dans le coeur de la Sapphire.

-Rattrapons-le.

Cet individu était potentiellement un humain, potentiellement même Hal Jordan. Il ne fallait pas le laisser s'échapper. Carol entraîna Tom à sa suite sur les traces du voleur en manteau de moine qui était potentiellement l'homme qu'ils recherchaient.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Mer 4 Mar 2020 - 19:39

Spoiler:

La silhouette essaie de leur échapper. Le plus discrètement possible et le pas rapide et pour cause : Courir serait attirer l’attention de Thanagariens en charge de régler leur compte aux voleurs. Et quelqu’un qui court comme cela c’est toujours suspect. Mais ils ne sont pas longs à le rattraper. Alors qu’il croyait réussir à s’en sortir en quittant le marché le fuyard s'engage dans une ruelle mais est acculé dans une impasse. Piégé il semble hésiter a quelque chose et pousse un grognement.

“Hal? C’est toi?”

Se sentant pousser des ailes à l’idée d’avoir retrouvé son vieil ami Tom attrape celui qu’il pourchasse par sa robe brune. Se faisant des dizaines de pierres précieuses et minerais ultra-rares provenant de la galaxie entière tombèrent sur le sol avec vacarme. Parmis ces objets certains étaient de belle taille et un en particulier ne resta pas longtemps au sol. Une lanterne orange. Un bras griffus constitués d'une lumière orange la récupéra en une fraction de seconde.

“À moi!

Grogne t’il avec une voix qui n’avait rien de celle de Hal, ni même de quelque chose d’humaine. Il montre du doigt la poche de Thomas, celle qui contenait l’anneau du Green Lantern.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco00516

“À moi aussi !”

*
**

Pendant ce temps à divers endroits au dessus de la ville et plus particulièrement du marché noir, dix Darkstars apparaissent suspendus dans les airs, à quelques mètres du sol. Parmis ceux ci se trouvait celui qui portait l’armure caractéristique du Xudarien que Carol avait croisée sur Werwimm.

En bas des voix s’élèvent. Des mains se pointent en la direction de ceux qui portaient leurs armures rouges. On a un peu entendu parler d’eux, ils ne sont pas aussi nombreux qu’ils purent l’être par le passé mais...leur “justice” est impitoyable.


Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Guy-ga10

“En position Darkstars. Occupons-nous de ce trafic.”


Sans crier gare un Thanagarien plonge vers l’un d’eux pour le frapper mais avec une vivacité surprenante le Darkstar l’esquive, et profite que le guerrier ailé continue sa course pour faire partir de l’un de ses bras un rayon rouge qui perce un grand trou dans le dos du combattant pourtant aguerri. Ses ailes s'enflamment et il s'effondre alors sur un étalage en éclaboussant la foule de son sang.

Puis c’est les cris. La panique. Tout le monde commence à courir alors que les Darkstar qui encerclent le marché noir atterrissent et font partir leurs rayons vers des cibles particulières: Les vendeurs. Des receleurs d'objets volés pour les hommes et femmes en rouge. Mais là où le recel vaudrait de la prison chez n'importe qui ce serait la peine de mort pour les Darksars. Et si des acheteurs sont entre leurs rayons et leurs cibles tant pis pour eux, s'ils sont là c'est qu'ils cautionnent. Tout ceux qui font obstruction à leur justice sont des ennemis.


“Tuez les bandits Thanagariens aussi.”

Ajoute Tomar-Tu en brûlant un autre guerrier ailé qui tentait de lui résister.


HJ:
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Jeu 5 Mar 2020 - 10:41

Le duo s'était donc lancé à la poursuite de la personne qu'ils pensaient être Hal Jordan. Un Jordan réduit à voler dans les étalages et à fuir peureusement dés qu'il s'aperçoit que quelqu'un l'avait remarqué. En fait, cette attitude n'était pas réellement celle du Green Lantern. Mais après tout, Carol ne l'aurait pas imaginé rejoindre les Dark Star, surtout du jour au lendemain. Et pourtant, c'était bel et bien ce qu'il avait fait sous ses yeux à Werwimm. Ils finissent enfin par bloquer leur cible dans une ruelle où elle s'était elle-même prise au piège. Et Tom l'interpelle avant d'attraper la cape de la silhouette, ce qui provoque une chute de pierre précieuses très rares dans l'Univers.

-Hal... ?

Carol cligne des yeux, ne croyant pas ce qu'elle voyait. Et enfin, elle remarqua le bras orangé ainsi que l'étrange regard qui se tourna vers eux. Un regard qui n'était animée que par une flamme d'envie bouillonnante et semblant infinie. Alors que la créature lâchait des paroles qui n'étaient pas sans rappeler Sméagol d'une certaine saga d'héroïc-fantasy célèbre sur Terre, Carol identifie enfin celui qu'ils avaient pourchassé. Elle le connait, elle sait qui c'est.

-Ce n'est pas lui ! Recule.

Elle attrape Thomas par le col et le tira en arrière, l'obligeant à s'éloigner de la créature et à revenir derrière elle. L'être auquel ils avaient affaire pouvait se montrer véritablement dangereux lorsqu'il décidait de s'emparer de quelque chose.

-Larfleeze. Ta soif de possession te pousse à jouer les voleurs d'étalages maintenant ?

A son doigt, son anneau brillait, sans pour autant paraître dangereux. Peut-être juste suffisamment pour convaincre l'Agent Orange de reculer et de fuir cette planète, avec ou sans les pierres précieuses, ce n'était pas le plus important pour elle. Soudain, son anneau lui signala l'arrivée de Dark Stars, dont le Xudarien qui avait recruté Hal Jordan et avait tenté de la recruter elle-même.

-Je te conseillerais de fuir en oubliant tes envies de posséder Gollum, il y a des justiciers bien moins sympathiques que les Green Lanterns qui arrivent.

Au loin on entendait les cris de détresse de la foule, effrayée par la présence des Dark Stars qui devaient déjà avoir commencé leur travail. Des bruits de combats résonnent ainsi que des cris de rage des Thanagariens qui tentaient de repousser les justiciers de l'extrême.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Ven 6 Mar 2020 - 19:32

Carol ne fut pas longue à reconnaître de qui il s’agissait. L’agent Orange faisait du vol à l’étalage? Son cerveau était visiblement de plus en plus bouffé par son anneau, comme Gollum oui. Mais Gollum n’était certainement pas une référence que Larfleeze pouvait comprendre.

Carol avait tirée Thomas en arrière en l’attrapant par le col et une main de lumière manqua de peu d’attraper par la jambe l’employé de la patronne de Ferris Aircraft. La reine de Zamaron interpella l’unique possesseur de l’anneau de l’avarice sur ce à quoi il en est réduit. Un secteur entier de l’univers pourrait être en sa possession qu’il était toujours capable de s’abaisser à cela? Il il eu soudain des cris et des bruits d’explosions, Tom eu un mouvement de recul incontrôlé. L’anneau de Carol la prévient alors de l’arivée des Darkstars et celui de Larfleeze lui informait de la même chose, elle lui dit de partir et celui qui leur faisait face grogna. Puis il déchira la robe brune qu’il portait pour dévoiler son costume de Orange Lantern.

“Fuir? Non Sapphire, je prendrais tout avant de partir!

Il s’envola vers le marché et un darkstar qui eu l'oeil attiré par cela le désigna à ses camarades.

“Là bas l’agent Orange!”

Les autres interrompirent dans leur massacre des vendeurs et s’envolèrent de concert pour venir dans leur direction d'une manière parfaitement coordonnées.

“Et une Star Sapphire!”


Ajouta un autre.

“Je vois qui c'est. On lui a proposée de nous rejoindre, elle a eu sa chance. Si elle s’oppose à la justice tuez là.”

Ajouta Tomar-Tu alors qu’il s’approchait avec quatre autres Darkstar de Larfleeze.

“Agent Orange! Votre avarice vous pousse à être l’un des plus grand voleur de l’univers, votre soif de possession n’a pas de limite. Votre sentence est la mort!”


Les Darkstar tendent le bras vers lui près à lui tirer dessus. Leurs armures high-tech brillantes sous le soleil de Gallun il n’en faut pas plus pour attiser la convoitise de l’alien qui envoie une gigantesque masse écraser l’un des Darkstar sur le sol, sans qu’il n’ai le temps de réagir.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco00625

“A moi les armures !

Mais les autres tirèrent sur lui et il grimace sous la souffrance, comprenant que sa protection corporelle ne sera pas suffisante. Il fit alors apparaître un bouclier pour ne pas être brûlé...et tenir comme il peut, surpris par la puissance de leur armement.


“Grrrr noooon!!!

“Tuez le !”


Thomas fit un pas en avant mais l'un des Darkstar leva la main pour lui faire signe de ne pas approcher.
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Sam 7 Mar 2020 - 20:47

Lorsqu'elle avait retrouvé l'anneau de R'ia, la Star Sapphire était tombée sur un spécimen représentatif de ce que pouvait provoquer l'avarice... Mais ledit spécimen n'était encore rien face à l'Avarice incarnée. Larfleeze avait perdu tout sens du commun lorsqu'il s'était emparé de l'anneau Orange qui avait plus ou moins les même effets que l'Anneau Unique. Sauf qu'au lieu de provoquer un amour inconsidéré pour un simple objet, celui-là provoquait une soif de possession sans commune mesure. Au point que Carol vit Larfleeze se jeter vers les étals, avant d'être assaillis par les justiciers de la force létale.

-Le fou.

Elle secoua la tête en soupirant. Si elle avait sût que les Darkstars viendraient ici pour une expédition punitive, elle n'aurait jamais accepté que son employé vienne sur ce monde et serait allée amener elle-même son fichu anneau à Hal Jordan. Au moins, elle était à présent sure d'avoir fait un bon choix en ne laissant pas Tom venir ici tout seul. Bien que ce dernier semble tenté de venir en aide à l'Agent Orange assaillit par les justiciers tueurs. Elle essaie de l'arrêter.

-Tom, ces êtres sont des Darkstars. Si tu t'opposes à eux ils n'hésiteront pas à te considérer comme un criminel et à essayer de te tuer.

Pendant ce temps, Larfleeze est la proie aux attaques des Darkstars. Et sa soif de possession ne semble pas égal à sa puissance puisque le fou était bien mal partie dans son combat contre les justiciers. Il aurait mieux fait d'écouter Carol et de fuir tant qu'il le pouvait encore. Malheureusement, ils en arrivaient à là... Ils allaient assister à un meurtre. Elle fini par apercevoir la crète xudarienne qui dépassait du casque de l'un des Darkstars. Et reconnu son propriétaire.

-Je ne suis pas sure que Tomar-Re soit très heureux de voir ça.

Elle n'avait pas connu le père de Tomar-Tu, mais elle avait entendu parler de lui. Il avait été un Green Lantern respecté de son vivant. Peut-être que le souvenir de l'héritage de son père réveillerait quelque chose chez l'ancien Green Lantern.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Dim 8 Mar 2020 - 0:36

Larfleeze avait été pris de court. N’ayant jamais affronté de Darkstars il ignorait tout de la nature de leurs attaques et des défenses que leurs armures leur offraient. Pour cette raison il avait sous estimé la menace et les avait laissé bien malgré lui prendre l’ascendant. Si Tom voulu intervenir pour venir en aide au lantern en difficulté Carol lui dit clairement qu’il ne devait pas, sans quoi il deviendrait lui aussi une cible.

“D’accord…”

Il se demandait cependant s’il n’était pas en train de faire une erreur et ce que ferait un Green Lantern en pareille situation. Ce que ferait Hal, en particulier. Cependant si Carol n’intervenait pas directement dans le combat elle lança une pique au Xudarien car elle avait reconnue l’armure de Tomar-Tu qu’elle avait rencontrée avec Hal Jordan quelques jours plus tôt. Et la moindre des choses qu’on puisse dire...c’est qu’elle fit mouche.


“Quoi?”

Alors que les Darkstar communiquent ensemble par télépathie pour une coordination parfaite ce qu’elle vient de lui dire le sort de la formation de combat. Désynchronisé Tomar-Tu se tourne vers la Star Sapphire en cessant de couvrir ses camarades.

“De quel droit tu parles de mon père, qui es tu pour juger ce qu’il pourrait penser de moi!!!”

Il hurle dans son casque en perdant complètement le fil du combat, il n’en faut pas plus pour permettre à un adversaire aussi terrible que l’Agent Orange de saisir l’occasion et faire apparaître une épée qui viens frapper Tomar-Tu. Celui ci est projeté dans les airs, repris en plein vol à coup de marteau par l’un des Thanagariens.

“A l’attaque!”

Les Darkstars doivent désormais faire face à deux fronts la fois. Ceux ci cessant de tirer sur Larfleeze celui ci utilise le pouvoir de son anneau pour faire apparaître ses Orange Lantern autour de lui. Et ils n’attendent pas pour partir au combat, parmi ceux ci Carol pourrait en reconnaître un qui ressemblait à un certain slyggien croisé il y a quelques temps. Kal’ash. Celui ci se tourna vers la Star Sapphire.

“Je vous avait dit que mon acheteur ne plaisantait pas.”

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  81268310

Car quand Larfleeze avait compris qu’il ne pourrait pas posséder l’anneau de la Star Sapphire promis il avait tué le marchand qui grossissait désormais ses rangs. Avec une telle armée il ne fallut pas longtemps pour l'Orange Lantern aidé des Thanagariens pour retourner la situation face aux Darkstars. L'un d'eux réussissait cependant à détruire les constructions de l’Agent Orange qui finit par perdre patience ,et envoyer un puissant blast d’énergie sur le porteur d’armure, l’envoyant percuter un mur. Le Darkstar s'effondre la visière de son casque brisé. Il tousse un moment puis se relève en faisant montre d’une volonté peu commune.

“Hal?”

Fit Thomas en distinguant le visage de son ami. Celui ci tourna la tête vers Carol et celui qu’elle accompagnait pour lui rendre son anneau. Son visage est dur, son regard froid.

“Salut Pieface.”

Un surnom un brin raciste en référence à une célèbre marque de glaces avec un esquimau pour symbole dont un pilote de Ferris Aicraft avait affublé le jeune Kalmaku il y a longtemps de celà. Un temps ou les réflexions raciste et la drague lourdingue étaient monnaie courantes, et Hal fut le triste pratiquant des deux. Il avait beaucoup changé depuis, en même temps que les mentalités du monde en fait. Après tout entre Tintin et Congo et Tintin au Tibet il y a 28 ans et un monde question tolérance, c'est pourtant le même auteur.

Mais c’était bien par "Pieface" que Hal venait d’appeler Tom. Cela le surprit assez négativement mais il ne voulu pas y faire attention. Profitant que Larfleeze et ses lantern orange occupent les autres Darkstar Thomas acouru vers Hal pour lui prendre la main et l’aider à se relever.


““J’ai ton anneau!””

Jordan tira son bras en arrière, refusant la main tendue.

“Si je te l’ai envoyé c’est certainement pas pour le récupérer. Vas t’en!”

Il adressa ensuite à Carol un regard qui ne voulait rien dire d'autre que cela. Allez vous-en.
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Dim 8 Mar 2020 - 20:59

Tomar-Tu l'avait entendue, et il n'appréciait pas les paroles de la Star Sapphire qui invoquait ainsi le souvenir de son père, Green Lantern émérite malgré les casseroles qu'il pouvait se traîner. Cela suffit pour l'ancien Green Lantern se détourne de l'acte qu'il était en train d'accomplir avec ses nouveaux alliés... Ce qui permit à Larfleeze de se reprendre, hélas. Ce qui mit fin à l'exécution sommaire à laquelle ils allaient assister, mais aggrava également les choses d'un certain côté. Et Carol eut du remord d'avoir déconcentré Tomar-Tu qui fut la victime de Larfleeze, avant d'être prit pour une balle de ping-pong, ou de tennis, par un Thanagarien.

-Par les cristaux...

La situation échappe complètement à tous les participants de la scène... Le combat se réengage entre les Darkstars et les Thanagariens avec Larfleeze de l'autre côté. Larfleeze qui appelle à lui son Corps créé par son anneau et...Qui se révèle être l'acheter et sans doute le meurtrier de Kal'Ash. Qui avait chèrement payé l'obstination de la reine de Zamaron a récupérer l'anneau de R'ia. Il en était mort, tué par Gollum l'Agent Orange frustré comme tout d'avoir été privé de l'un d'un objet qui aurait dû lui appartenir. De rage la jeune femme serre les poings.

-Finalement...


Finalement, elle aurait dû le laisser se faire tuer pensa-t-elle. Mais elle n'eut pas le temps de finir de prononcer sa pensée que l'un des Darkstars tombe au sol... Et la visière brisée permet de révéler l'identité de l'homme à terre. Un homme que Thomas et Carol connaissent bien, celui qui était la cause de leur présence ici. Hal Jordan. Qui les accueillit froidement il faut bien l'avouer, enfin accueilli Tom surtout puisqu'il n'adressa même pas la parole à son employeuse. Qui en fut plus vexée et blessée qu'elle ne voudrait bien l'admettre.

-Va-t-en, c'est tout ce que tu trouves à lui dire ? Il était prêt à venir seul jusqu'ici sans avoir jamais appris à se battre avec un anneau juste pour te retrouver.

Elle s'était approchée du duo masculin élevant un bouclier pour les protéger des tirs qui fusaient tout autour d'eux surtout et les empêcher d'être blessés. Elle avait bien envie de balancer une ou deux répliques cinglantes qui lui brûlaient les lèvres, et il était clair et net que toute réponse malvenue de la part du terrien provoquerait aussitôt une réaction violente chez la reine des Sapphires.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Dim 8 Mar 2020 - 22:10

Hal avait dit à Tom de s’en aller et la Star Sapphire s’approcha en faisant apparaître un bouclier de lumière violette qui les épargnait du combat autour d’eux. Elle lui parla pour lui faire comprendre que ce n’était pas une façon d’accueillir un si bon ami qui risquait sa vie pour lui alors qu’il ne savait pas se battre. Dans son armure frappée du blason des Darkstar et toujours à terre Hal posa ses mains derrière lui avec un regard absent.

“Tu es là...”


Quelques mots sortirent d'entre ses lèvres et il prit un air éberlué quelques secondes...qui ne durèrent pas. Car il changea brusquement d’expression faciale pour quelque chose de moins perdu et plus déterminé. Alors qu’un Darkstar meurt coupé en deux sous les attaques des Orange Lantern à coté ils sont heureusement protégé par le bouclier de le Star Sapphire.

“Je ne sais pas pourquoi je t’ai envoyé cet anneau. Je...je ne sais plus…”


Dit il à Thomas Kalmaku dont les oreilles sonnent après des explosions juste à coté d’eux.

“Tu n’es pas dans ton état normal viens avec nous, on va te ramener.”


“Non…”

Souffla Hal en se relevant péniblement avant de vérifier si les systèmes offensifs de son armure étaient toujours efficients. Il parla alors sans les regarder dans les yeux.

“Je ne suis plus un Green Lantern je suis un Darkstar maintenant. Les Gardiens ont échoué tout comme les autres Corps qui puisent leur force dans les émotions. Seul les Controller apporteront de l’ordre dans l’Univers."

Soudain le taxi de Space Cabbie fit une entrée fracassante dans le combat en percutant un orange Lantern et un Darkstar pour arriver à coté d’eux. L’une des porte s’ouvrit et il tendit la main vers les trois personnes protégées par le bouclier de Carol.

“Mesdames et messieurs je pense que nous n’avons pas beaucoup d’amis dans ce trou et qu’il vous faut reconsidérer votre petite virée!”

“A moi!!!

Peut on entendre plus loin.

“Darkstar Jordan ce taxi a une boite mère de contrebande, applique la justice létale sur son chauffeur!”


Cria Tomar-Ru. Hal écarquilla les yeux en regardant ceux qui étaient venu le chercher et posa ses mains autour de son crâne. Space Cabbie ôta son cigare de sa bouche en faisant une moue circonspecte.

“C’est toi Green Lantern? Qu’est ce que tu fais dans cette tenue?”

Hal releva la tête en grimaçant puis leva le poing pour tirer un rayon sur le taxi, endommageant une partie de celui ci.

“Hey Old Jalopy t’as rien fait!

Soudain d'autres Darkstar arrivèrent en se téléportant dans le ciel, une vingtaine de plus. Beaucoup trop, le combat avec Larfleeze et les Thanagariens survivants risquait de détruire cette petite ville. Space Cabbie regarda Tom et Carol.

“Je peux prendre cette course mais faut vous grouiller ils deviennent tous cintrés ici!”


HJ:
Spoiler:
Invité
Invité
avatar
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Lun 9 Mar 2020 - 10:27

Les paroles de Carol eurent un effet inattendu sur l'ancien Green Lantern. Elle s'était attendu à des réactions autres que celle à laquelle ils assistèrent. D'abord, Hal paru sincèrement surpris, comme s'il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ce qu'ils étaient en train de lui dire. Et en fait, il ne comprenait vraiment pas à ce qu'elle voyait. Carol écarquilla les yeux, prête à lui demander s'il ne se fichait pas un peu de leur figure. Mais elle le voyait sur son visage, il ne semblait pas plaisanter. Comme le disait Tom, il n'était pas dans son état normal.

-Hal ?

Hal Jordan n'était pas lui-même... Quelque chose avait changé, avait été modifié chez lui. Même si elle ne savait pas quoi. C'était comme si quelque chose le manipulait et le contraignait à faire des choses contre son gré... Mais étais-ce vraiment possible ? Les Darkstars avaient-ils sombré à ce point dans leur folie d'appliquer la justice létale à tout prix ? Elle ne le savait pas, et les événements qui s'emballaient ne lui laissaient pas vraiment le temps de réfléchir ou de faire quoique se soit. La violence continuait de se déchaîner tandis que l'arrivée de Space Cabbie sorti de nul part. S'attirant les foudres des Darkstars à cause de son moteur de contrebande.

-Vous êtes vraiment de plus en plus fous !

Le chaos était total, destructeur. Carol avait bien envie de s'interposer pour tenter de calmer les choses... Mais elle serait alors seule au milieu de dizaines de Darkstars et de Thanagariens qui taperaient tout ce qu'ils interpréteraient comme ennemis. Sans oublier l'Orange Lantern qui voulait s'emparer de tout ce qu'il n'avait pas. Elle serra les poings, n'aimant pas cette situation... Elle espérait presque que des Darkstars se lancent à la recherche du taxi une fois que ce dernier ne serait plus là. Ce qui ferait toujours des ennemis en moins pour ceux qui ne pouvaient pas se défendre ici. Elle planta son regard dans celui de Hal.

-Je te retrouverais, encore.

C'était une promesse ? Une promesse de quoi encore ? De le retrouver pour lui coller son poing dans la figure et lui annoncer qu'il était viré pour comportement inacceptable ? Ou au contraire pour comprendre ce qu'il avait réellement ? Un peu des deux peut-être. Probablement. Toutefois, elle finit par lâcher l'ex-Lantern du regard et pousser Thomas dans le taxi de l'espace.

-On dépose Tom sur Terre. Après, tu m’emmèneras à Gallun Space Cabbie.

Elle devait abandonner cette planète et Hal Jordan, mais l'idée qu'elle avait eut précédemment continuer de germer dans son esprit. Elle avait fait une erreur en mettant ces justiciers de l'extrême de côté. Elle n'aurait pas dû, bien au contraire. C'est pourquoi, elle devait retrouver ses soeurs, à commencer par celles qui s'étaient chargées de l'enquête concernant la mort de R'ia. Elle allait avoir besoin d'elles.

-Je crains que le Star Sapphire Corps ai une enquête à mener concernant ce qui arrive à Hal.

Elle regrettait de ne pas être resté avec Hal sur Werwimm... De l'avoir abandonné aussi rapidement. Même s'il était aussi en parti responsable. Mais elle avait encore la possibilité de l'aider. De comprendre ce qu'il se passait exactement... Et peut-être de se rapprocher de la clé du mystère qui s'épaississait depuis qu'un Sun Eater avait anéanti une planète entière.
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  386562Rien
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris) Lun 9 Mar 2020 - 19:45

Carol dit à Hal qu’elle le retrouverait et poussa Thomas dans le taxi de Space Cabbie. Jordan n’avait cependant rien touché sur le véhicule qui l'empêcha encore de voler, quelque chose l’avait fait dévier son tir. Une résistance inconsciente qui laissa le temps à Carol de monter avec eux. Le chauffeur ferma la porte et accéléra pour s'éloigner en évitant des tirs de lumières orange.

“Bon sang de bois...la Terre allez...”

Il activa la procédure de saut dans un boom tube et les “ ping” se succédèrent avant qu’une grande ouverture n’apparaisse devant le taxi, aspirant celui ci pour le faire disparaître.

“Je veux çà aussi !

Grogna Larfleeze en voyant disparaître le tunnel boom, comme par réflexe. Qu’est ce qu’il ne voulait pas posséder en même temps? Les Darkstars lancèrent aussitôt un avis de recherche à leur police intergalactique tandis que l’Agent Orange profitait de la diversion pour faire apparaître des duplications de ses adversaires morts qui rejoignaient désormais ses rangs pour combattre leurs anciens camarades.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco01819

Ceux ci retenant Hal et Tomar-Tu avec les Thanagariens il pouvait filer vers l’espace accompagné de quelques uns des siens. Son plan avait presque fonctionné, volant depuis plusieurs jours des objets de très grande valeur mais dont il n’avait pas vraiment grand chose a faire -bien que valant le coup d’être possédé par lui comme a peu prés tout dans l’univers- il avait fini par attirer l’attention. Les Darkstars avaient fini par venir et il avait ainsi pu tester cette “police” des Controllers.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco00818

Ceux qui l’avait réveillé il y a des années de cela en cherchant à lui prendre ce qu'il avait de plus précieux. Il en avait déjà massacré pour çà et l’envie de recommencer était bien présente. Car leur envie de tout contrôler irait à un moment ou un autre contre son envie de tout posséder.

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)  Rco00626


HJ:
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Re: Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)

Retour à l'envoyeur ( Carol Ferris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace-
Sauter vers: