Partagez

Ultimatum européen

Universalis
Non-joueur
Universalis
Non-joueur
Inscription : 03/07/2019
Messages : 692
DC : Power Girl / Eobard Thawne
Localisations : Europe
Secret Society
Ultimatum européen Mer 20 Mai 2020 - 11:33

Les chaînes de télévisions reçurent toutes un enregistrement dont les réseaux sociaux furent noyés.

L'image d'un être, un homme en termes biologiques mais un monstre par les faits, se tenait assit derrière un large bureau. Deux vastes drapeaux, l'un européen, l'autre représentant un « D » en son centre, trônaient derrière lui.

L'homme s'adressait directement à la caméra et son regard sévère fixait le spectateur de façon hypnotique.


"
Peuples d'Europe, je m'adresse à vous. Je suis Per Degaton pour ceux qui ne me connaissent pas et je viens vous adresser un message.

J'ai défié vos gouvernements à Bruxelles et ils ont échoué.

J'ai défié l'une de vos armées et elle a échoué, me mettant désormais à la tête d'une force de frappe nucléaire de 9 têtes pleinement fonctionnelles qui feraient passer Hioroshima pour un feu d'artifice.

Je n'ai nul besoin de défier vos économies, entre une Amérique brigande et une Chine en pleine croissance, vous êtes déjà broyés avec la complaisance de vos instances représentatives.

Et pourtant je ne viens pas vous menacer. Je ne viens pas pour me gausser. Je m'adresse à vous pour tendre la main.

Lex Luthor a défié le monde, NOTRE monde et a réclamé que l'Humanité s'élève et devienne une race prédatrice. Son ambition démesurée cependant n'est pas l'image du monde tel qu'il est et tel qu'il peut-être. Tous n'ont pas l'ambition de détruire, de conquérir ou de tuer. Combien peinent déjà à survivre ? Combien triment matin et soir dans les usines ? Combien font leurs comptes en se demandant comment manger ? Combien s'inquiète pour un proche, un ami, un parent avant - et c'est bien normal - de l'état de cette planète ? Combien enfin, se sentent dépassés par la présence de tels être au dessus de nos têtes, entre les Green Lantern et leur embargo, les Superman et ses instabilités récentes ou les Luthor avec ses hordes assoiffées de sang...

La Terre n'est pas à l'image que souhaite ce mégalomane américain et elle ne le sera jamais.

Cela ne veut pas dire que tout espoir est vain. J'ai voulu me mesurer à vos gouvernements et vos armées pour jauger de leurs capacités à tenir face à des adveraires aussi organisés que la Legion of Doom, aussi dangereux que les soi-disant justiciers qui se prétendent vos protecteurs mais échouent lamentablement.

Et tous ont échoué.

Je ne puis l'accepter.

Europe, tu mérites de survivre au cataclysme qui s'annonce ; tu mérites mieux que les miettes néo-libérales que la prétendue "Grande Amérique" te laisse, tu mérites de ne pas être dépendante de la protection de justiciers qui s'inclinent devant un autre drapeau. Tu mérites d'être protégée, d'être guidée vers l'avenir.

Je. Suis. L'Avenir.

Voyageant dans le temps, je peux voir, prévoir, anticiper les évènements qui ébranlent le monde. Ceux qui vont arriver auront une magnitude qui n'auront rien à voir avec mes petits tests.

Je ne puis abandonner les peuples d'Europe et les laisser dans cette situation. J'ai un devoir et je compte l'accomplir.

C'est pourquoi j'adresse aux gouvernements encore en place et à vous, population qui peuplez ce continent, un ultimatum.

Je peux vous sauver, je peux rétablir l'ordre, je peux vous conduire, non pas vers la prédation espérée par quelque fou américain, mais vers la protection et la sécurité d'un État multinational fort ! Je peux vous aider peuple d'Europe, mais cela ce fera au prix de vos gouvernements corrompus et des pouvoirs régaliens qui sont encore les leurs. Pouvoirs qu'ils ont déjà vendu aux plus offrants sous couvert de la finance, des pouvoirs qu'ils ont affaiblis jusqu'à vous rendre nus face à la violence du nouveau Monde.

Je vous laisse deux semaines pour me faire parvenir votre réponse à la quesiton simple mais essentielle : "Souhaitez-vous que je dirige l'Europe."

En cas de refus, je n'oublierai pas ma tâche sacrée. J'irais récupérer les populations qui veulent être sauvées, qu'importe les frontières et les lois, je les équiperai, les entraînerai et elles iront se défendre, laissant les peuples qui préfèrent leurs représentants corrompus au sort qu'ils auront choisi.

Mais je sais les peuples d'Europe sages, je ne doute pas un instant que vous ferez le choix le plus juste...
"

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3897
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Ultimatum européen 386562Rien
Re: Ultimatum européen Mer 20 Mai 2020 - 21:03

L'annonce a été faite. Le message a été diffusé.
Les gens savent.

Per Degaton a parlé.
Per Degaton a lancé sa proposition ; son ultimatum.

Per Degaton règne. Déjà.

Les votes tombent en sa faveur, déjà. Officieusement, pour l'instant. Mais ils seront bientôt publics.
L'Europe...
L'Europe tombe sous sa coupe. L'Europe devient sienne.

L'Europe devient fasciste.

Mais.

Mais les télévisions se bloquent, encore. Mais les programmes s'arrêtent.
Mais une image... apparaît.
Encore.

Un visage apparaît sur les écrans du monde entier. Un visage connu et surprenant.
Encore.


Ultimatum européen 3611633-1270141476-872-S

Un homme masqué, au visage grave. Un Américain.
Qui parle d'une voix calme, posée ; autant qu'il le peut. Autant qu'il y arrive.


 « Bonjour.
Je... suis Atom. Ray Palmer, dit Atom.
Professeur à l'Université d'Ivy Town. Super-héros, même... si je ne me considère pas ainsi.
Et... leader de la JLA. Même si cela ne va sûrement pas durer. »


L'ombre d'un sourire glisse sur son visage.

 « Mon ami Cyborg... m'aide, là. A tous vous contacter.
Je... j'ai vu. Comme vous tous.
J'ai vu. L'annonce de... Per Degaton. Son allocution. Son ultimatum. »


Le scientifique prend une grande inspiration. Et grimace.
Il souffle, ensuite. Lourdement.


 « Je... devais vous parler. Je dois vous parler.
Je l'ai dit, je... ne suis pas un super-héros. Je ne me considère pas comme tel. Je... suis juste quelqu'un qui essaye de bien faire, et... là... »


Nouveau soupir.

 « Je n'aime pas les brutes. D'où quelles viennent.
Je n'aime pas les brutes.
Et... je vois ça. Je vois ce qu'il se passe, en Europe. Je vois ce qui arrive. Je vois ce qui va arriver. »


Son visage se ferme.

 « Je suis Atom. Je... n'ai pas pris ce nom au hasard. Je l'ai pris en hommage à un homme de grand talent – de grand courage.
Qui, comme d'autres, s'est levé quand il le fallait. Qui a refusé le joug de l'oppression. Qui a refusé de tolérer l'action des brutes.
Mais... ils ont réagi. Ils ont réagi, après que le pire soit arrivé. Ils ont laissé des salauds, des monstres... des brutes. Ils ont laissé des brutes s'installer au pouvoir, et ont dû venir secourir des populations brisées par des années de tyrannie.
Je... refuse. »


Ses poings se serrent, d'émotion.

 « Je refuse que cela se reproduise. Je refuse de voir cela – et de ne rien faire.
Je... te vois, Per Degaton.
Je te vois. Je vois ce que tu veux faire. Je vois ce que tu vas faire ; si personne ne t'en empêche.
Tu es une brute.
Tu veux dominer. Tu veux contrôler. Tu veux briser. Tu veux anéantir.
Je... ne te laisserais pas faire.
Il y a plus de soixante-dix ans, des hommes et des femmes se sont levés pour stopper les brutes ; mais après leur prise de pouvoir.
Je ne ferais pas cette erreur.
Tu es une brute, Per Degaton. Une brute qui erre dans le Temps – et je t'ai laissé faire, jusque-là.
Je t'ai laissé faire quand tu as fait du mal à Kalel de Terre-23. Je t'ai laissé faire quand tu as tourmenté mon ami, Ralph Dibny.
Mais... là... »


Il reste silencieux, un instant. Un instant lourd et terrible.
Puis reprend.


 « Tu es une brute, Per Degaton.
Tu t'en prends à l'Europe – le berceau de notre civilisation. La patrie de mes ancêtres.
La région où... je viens de me battre. A Londres. Où j'ai retrouvé mon meilleur ami.
Et tu attaques ? Tu attaques ça ?
Tu as beau changé les mots, je reconnais les choses. Je sais. Je sais ce que tu es.
Un fasciste.
Un salaud. Un monstre. Un tyran.
Un fasciste.
Je t'ai toléré, Per Degaton. Je t'ai laissé faire, quand tu errais dans le Temps.
Mais là...
C'est mon époque. Mon temps.
Mon appel. »


Il se redresse, encore.

 « Je suis leader de la JLA. J'ai été nommé par un Président manipulé par Gorilla Grodd, sur ordre de Lex Luthor. Je sais que beaucoup se souviennent des accusations à mon encontre... et c'est pour cela que je ne me considère pas super-héros.
Mais qu'importe. Je suis leader de la JLA. Je suis chargé de la défense super-héroïque des Etats-Unis d'Amérique.
Et je lance mon appel, alors.
En décembre 1941, après l'attaque de Pearl Harbor, le Président Roosevelt a lancé un appel à tous les super-héros de l'époque – pour que ce moment d'infamie ne soit pas impuni. Pour que les justiciers costumés servent un idéal plus grand que le leur.
Le Président Roosevelt intègre de fait tous les super-héros dans l'All Star Squadron.
Ultimatum européen Images?q=tbn%3AANd9GcRpd1Qn-u80GUwyIbS0XxuyrpKErdTH1APv3U5ENBStJgITZOPu&usqp=CAU
Je lance un même appel.
Quiconque n'accepte pas la situation. Quiconque refuse de te voir, Per Degaton, à la tête de l'Europe. Quiconque ne supporte pas les fascistes.
Quiconque ne supporte pas les brutes ; quelles qu'elles soient.
Rejoignez-moi. »


Il acquiesce, lentement.

 « Nous irons jusqu'au bout. Nous nous battrons en France. Nous nous battrons sur les mers et les océans. Nous nous battrons avec toujours plus de confiance ainsi qu'une force grandissante dans les airs.
Nous défendrons notre époque, quel qu'en soit le coût.
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et dans les rues. Nous nous battrons dans les collines.
Nous ne nous rendrons jamais.
Nous arrivons, Per Degaton. Nous ne t'abandonnerons pas, Europe. »


Un sourire terrible glisse sur son visage.

 « Je l'ai dit ; je ne suis pas un super-héros. Je ne me considère pas comme tel.
Je n'abandonnerais jamais. Je ne vous abandonnerais pas.
Je ne te lâcherais pas, Per Degaton.
Mon monde. Mon époque. Mon appel.
Ton erreur. »


La communication s'arrête, alors. Les écrans redeviennent normaux. Les programmes reviennent.
Ray Palmer souffle, alors.

Il est fou ; il le sait.
Il ne regrette rien.
Il ne supporte pas les brutes. Il va arrêter Per Degaton.

Pour la liberté. Pour l'Europe. Pour Al Pratt.
Pour le principe.
Ultimatum européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ailleurs :: Europe-
Sauter vers: