|
Contexte 5ML : Civil War | |
Dans quel camp êtes-vous ? | Sécurité | | 41% | [ 7 ] | Liberté | | 59% | [ 10 ] |
| Total des votes : 17 | | |
| Re: Contexte 5ML : Civil War Ven 11 Sep 2020 - 12:27 | |
| Juste une question, vous avez une idée de l'alignement d'Arthur Curry aka Aquaman? |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War Ven 11 Sep 2020 - 12:42 | |
| J'ai aussi quelques questions qui me sont venus.
Le gouvernement a déjà accès aux identités secrètes, non ? Déjà parce-qu'il y a ces fichiers du Batman et d'autre part car le DEO, Checkmate, Argus... bref tout ça dans les comics disposent d'infos collectés depuis un moment (voir Infinite Crisis). A moins d'être un nouveau vigilant, un criminel jamais capturé et identifié ou simplement non identifiable (à ce titre Batman était fort justement, cela me fais penser à la série Batwoman N52 où Bette Kane est récupérée par le DEO, mais celui ci est incapable de l'identifier à cause du Batman qui a effacée toutes ces données - j'ai pas le comics sous la main et je me souviens plus trop comment).
Pour en revenir à ma question. Le gouvernement n'est pas en manque d'information, il veut donc contrôler l'activité, car il a peur que ça lui échappe, normal. Mais ça ne suppose pas de balancer sur la place publique l'identité secrètes des individus qui viennent gentiment se faire recenser, si ?
Alors que si tu refuse, et bien là ils ont le moyen de pression de le faire dans un premier temps et ton refus entrainera la révélation ou plus d'un mandat d'arrêt, la surveillance de ta famille, etc. ?
Bref, en y réfléchissant, je vois pas comment dire non, dans la situation du Kate. |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War Ven 11 Sep 2020 - 12:59 | |
| Kate => Aux vus des événements, il semble évident qu'ils ne possède pas, ou peu d'identités. On peut imaginer que Batman avait crypté les noms (du coup comment ça se fait que les fichiers du mec le plus méfiant et prudent au monde est pu échapper à son Bat-ordi ? C'est là toute la question) Le Gouvernement n'a pas l'intention de balancer les identités au grand publique, il veut en effet avoir un recensement pour garder du contrôle sur ce qu'il se passe et éviter un conflit civil. En effet, admettons qu'ils puissent connaître l'identité de certain (je pense à Kate mais aussi à Power Girl), ils pourraient faire pression en cas de refus. Ou sinon les faire arrêter, comme l'allocution l'a mentionné. Lorena => Aquaman étant redevenu un PNJ je n'ose pas trop avancer la réponse à cette question... Tout va dépendre de la position de la Justice League je pense. Soit il décide de s'écarter des problèmes de la surface, soit il deviendrait hors-la-loi pour combattre en Europe ? Je le vois mal rejoindre le Gouvernement. Mais je pense que certain sauront mieux que moi répondre à cette question |
| | Inscription : 24/08/2019
Situation : Sur le point de fêter son 18ème anniversaire
Localisations : Fawcett City
Re: Contexte 5ML : Civil War Ven 11 Sep 2020 - 14:05 | |
| Actuellement, Aquaman est résistant. Hors-la-loi. Son identité n'est pas secrète mais il refuse d'aller travailler pour le gouvernement américain, surtout depuis l'émergence d'Atlantis, qui l'aura poussé à rejoindre la cité pour aider. |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War Ven 11 Sep 2020 - 17:42 | |
| en toute logique étant donné la situation......je dirais ordre.....(c'est le plus logique pour mon personnage au vu de l'évolution des RPs et des discutions avec Batman, ) Euh, oups i did it again, Non ça c'est en face, nous disions : |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War Sam 12 Sep 2020 - 0:53 | |
| Zatanna ayant toujours agi à visage découvert, la question ne pose presque pas : elle fera partie des rabats-joie qui prônent la sécurité. Par contre, elle tient à sa liberté (sisi quand même) et devenir un outil du gouvernement ne l'intéresse pas, devenir un super-flic non plus. Si elle est globalement d'accord sur le fait que les super-gens doivent être recensés, elle sait aussi que c'est loin d'être aussi simple et que contrôler les faits et gestes de tout le monde n'est pas possible. Et puis en plus, la magie c'est sa popote et elle permettra à personne de lui dire quoi en faire Enfin tout ça pour dire que malgré tout, Zee sera pro-sécurité. |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War Sam 12 Sep 2020 - 1:35 | |
| Green Arrow est contre toute attente pro-Sécurité .
Il est à un moment de sa vie où ça part dans tous les sens sans être maître de sa direction. Il fait donc un choix drastique et contre-intuitif. Non pas arrêter d'être Green Arrow, mais être en même temps pleinement Oliver Queen, citoyen américain. Et donc, il s'en remet à l'Administration pour le guider, puisqu'il a besoin de cadre et rentre typiquement dans le cadre en question.
En outre, il est globalement contre la prolifération des armes sans permis adapté, bien qu'il en porte lui-même. Il a l'opportunité d'épouser ses convictions.
Plus encore, il déteste l'idée que les gens aient à se faire justice eux-mêmes. Il souhaite la vie de héros au moins de monde possible, et pour cela, coordonner les supers reconnus comme dissuader les justiciers du dimanche lui semble une solution viable.
Et puis, c'est un Outsider. Il suivrait Jefferson Pierce (le Président, qui n'est autre que le héros Black Lightning) jusqu'en enfer s'il le faut. Parce qu'il représente une alternative viable à la Ligue et un leader reconnu qui partage les mêmes valeurs. À noter que si Batman, co-fondateur principal des Outsiders et lui-même président élu, refaisait surface avec un avis différent, Oliver se dirait qu'il l'aurait bien suivi aussi... |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War Sam 12 Sep 2020 - 12:06 | |
| Merci Derek ^^ Rose => "La loi c'est moi. Et l'ordre" ? Zat => Oui, c'est en effet compliqué de surveiller tout le monde, encore plus lorsqu'il s'agit des mages (qui ont clairement autre chose sur le feu qui demande à être stopper rapidement... ) Ollie => J'aime ton choix qui suit la logique de ton personnage dans la situation actuelle où il se trouve |
| | Re: Contexte 5ML : Civil War | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |