Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[5ml] Le cirque dans le cirque

Invité
Invité
avatar
[5ml] Le cirque dans le cirque Sam 10 Oct 2020 - 16:45

Citation :
Ce sujet est la suite de mon apparition ICI

Combien de grains de sables ont changés ma petite mécanique ?
Je ne sais pas, ce serait impossible à déterminer, à ramper dans des égouts, enlacée sur une plage où debout dans des décors de science-fiction. Où encore à discuter avec des ombres sur le toit d'immeuble, accroupie autour d'un fleuve, sous la mer où dans le ciel, tout à aboutit, à me conduire ici. Et chacun de ses pas, chacune de ces briques, je les ai déposés moi-même, je n'ai nul personne à blâmer où à critiquer.

Pourtant, j'ai bien avancé, j'ai enfin enterrée la Rose qui ne se trouvait pas trop à sa place. A force de côtoyer les grands, je constatais que j'étais un poids non négligeable dans la balance. Non c'était pas ça....

Les démons par contre ... Bon les découper en rondelles Ok, c'est costaud cela fout les pétoches et on est persuadé que c'est votre dernier combat, mais cela ne change pas trop par rapport à l'habitude.
Non, la grosse différence c'est la digestion !

Qui parle de démon, parle de leurs amis emplumés et là c'est le moment où mon cerveau par en sucette. Car, là force est de vous dire que massacrer un type qui va coup sûr vous maltraiter pour l'éternité (...) ben ce n'étais peut-être pas l'idée du siècle.

Se retourner contre ses amis ? Euh....enfin....oui mais non. Du coup à force de réflexions ... j'avais pris l'avion.

(...)

Je regarde autour de moi et je prends une bonne bouffée d'air.
Le pacifique, le bruit de la mer et les sifflements de la ville. Le doux son du japonais qui coule interrompu par les pointes d'anglais. L'odeur des algues qui se mêle à celle de l'urine et de la bière de mauvaise qualité et surtout cette chaleur omniprésente couplée à une humidité excessive. Même à cette heure tardive, nul besoin d'un pull où d'une petite veste.



Le Japon,

J'y étais venu en ... vacances narcissiques, les Etats-Unis me gonflent un peu ses derniers temps et Okinawa ressemble à ma grande soeur. Je n'ai aucune histoire ici, mais, nous sommes jumelles. Les Japonais sont ouverts mais assez xénophobe, pas violemment comme un occidental, mais fondamentalement. Ils détestent les Américains qui viennent coucher avec leurs filles avec ou sans consentements plus que la plupart des étrangers. Et pourtant, un sujet les met en accord parfait : moi. Enfin, pas ma tronche en particulier, histoire de changer, uniquement ce que je représente. La cinquième roue du carrosse, ce qui se passe après 9 mois quand le service après vente est mal géré. Bref, le lieu de perdition idéale est parfaitement raccord avec mon humeur du moment.

Je navigue dans la nuit, seule, parfois accompagnée de militaires américains. Il faut dire que Okinawa est tellement Américaine que les Japonais en sont presque en sous nombres, et la la nuit on pourrait se croire à San Francisco.

Et cette nuit, plus que d'autres je suis une tricheuse nocturne. Tricheuse, oui comme toute ma vie. Tricher pour ne pas avoir l'air ridicule au côté de dieu ou quart, demi, triton,...
Mais cette nuit je suis une femme. Ouais grande nouvelle, je sais, mais je ne me suis pas améliorée depuis.

Petite et d'un gabarit qui reste ridicule par apport à certains surrormonés. Du coup avec tous mes avantages, l'alcool... bon, oui, j'ai un excellent organisme, mais au vu de la taille de ma vessie, je reste au saké et au soshu. En plus, c'est vrai qu'à force de bien manger, je commence à prendre des habitudes de petite bourgeoise.

De plus, un petit gabarit qui se déplace l'air hagard, sans objectif et visiblement légèrement pompette se retrouve aussi avec des animations non prévues. Enfin, je l'aurais presque désiré.... Se perdre dans la frénésie, laisser ma petite voix disparaître et se faire remplacer par la concentration de l'action, laisser mon corps réagir, se perdre dans mes entrainements et ne réfléchir qu'à la mise hors de combat des cibles ... Mais alors que mon poing s'est écrasé dans le mur pour m'échauffer, alors que mon regard de borgne s'est posé sur eux, un truc à changé dans leur regard.

Comme un éclair de reconnaissance, la lumière des vieilles barbes qui viennent chercher du sang dans les rues pour oublier les images de la guerre qui les perturbent. L'envie brutale de leur arracher la tête qui se lissait avec une pure franchise dans mon oeil valide... Aucun mot s'est échangé, pourtant ils m'ont laissé continuer ma tournée des bars.

Elle était de qui l'idée, Moi ?. John, non Karl ? Akiko ? Bref, suite à une idée de ... enfin une idée...voilà. Nous nous sommes retrouvés au grand cirque pinder, ... non galactique. Alors comme les spectacles ne m'intéressaient pas vraiment, je suis partie me repoudrer le nez (suite à des limitations morphologiques totalement injustes). Avant d'aller en quête de poison, non de boisson.

Et là, j'ai trouvé un petit jus (...) enfin, je dis jus, mais je ne suis pas capable de vous dire ce qu'il y a dedans si cela se trouve c'est du désherbant ou de l'huile de moteur sur leur planète. Je peux seulement vous dire, que je ne suis pas morte, que cela secoue la tête, mais pas le ventre et que je suis toute bizarre. Ce port en valant un autre, j'ai décidé unilatéralement, de jeter l'ancre ici.

Au début c’était super drôle et on se marrait tous. Puis je me suis comme d’habitude fait larguée comme une vieille chaussette : une sombre histoire de calendrier. Franchement, qu’est ce qu’ils sont coincés et cartésiens !

Au début c'était super drôle et on se marrait tous. Puis je me suis comme d'habitude fait larguer comme une vieille chaussette : une sombre histoire de calendrier. Franchement, qu'est ce qu'ils sont coincés et cartésiens !

C'était quoi encore leur soucis ......ah......oui :
Citation :

"Cela te fait mal ton bras cassé ?"

"Mon bras va bien regarde, t'es saoule ou quoi ?"

"Mais si tu te l'est cassé avant hier en sautant en Afghanistan."

"Comment tu sais que j'y vais demain ?"

Ouais un truc comme ça.
Et puis j'ai expliqué un truc que je voyais autour d'Akiko et re- le type me laisse tomber totalement éberlué Et l'histoire s'est répétée. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils me prennent pour une attraction qui dit des choses étranges. Je sens tout un tas de personnes derrière moi.
Pourtant, je ne fais que leur répéter ce qu'ils me disent ! enfin pas ce qu'ils me disent avec les mots, mais avec leurs images autour de leurs têtes. Franchement c'est quand même impoli, est-ce que je les embêtent moi avec des images qui donnent la nausée ?

Non ?

Vous voyez bien qu'ils ne sont vraiment pas gentil avec moi.

----
Le serveur était un peu étonnée de l'humaine qui était en face de lui. Bien que compatible avec la biologie humaine, ce genre de cocktails étaient le plus souvent évités par les humains qui restent souvent en terre connue. De plus elle semblait totalement bourrée mais il avait révisé son jugement. Décalée , pour être exact. elle réagissait trop vite, une seconde en retard. du coup elle réagissait précisément mal, sauf avec les objets immobiles. Une fois habituée elle était plus facile à gérer.

Au début, il avait un peu peur, mais finalement elle était en train de faire une attraction ... originale. Enfin si cela ne partait pas en vinaigre...

---

Loin, de là dans les entrailles du vaisseau, une pieuvre était un peu sceptique. Tout à la surveillance du bâtiment géant, un petit grain de sable étais en train d'augmenter le volume de son attention à son sujet. Dans les courbes d'émotions du vaisseau, une tache de sombre semblait affronter la joie telle une brise glace déterminé et froid. Il avait vérifié plusieurs fois, mais la tâche en question n'avait aucune arme où magie d'aucune sorte et ne semblait pas dangereuse. Il ne semblait donc pas à avoir affaire à une cultiste de la fin du monde.

Et pourtant d'un œil distrait par la chose maintenant deux regardaient avec attention le sujet et maintenant trois tentacules commençaient à s'agiter... Étrange chose rose que celle-là.
HJ-Je souhaite jouer avec la capacité de Rose d'avoir des flashs du futur. (Mais au vu de son état, des explications plus terre-à-terre peuvent être invoquées si vous préférez.)
-Le seul but et de faire bouger un peu le perso (pour qu'elle apprenne à mieux contrôler cet aspect d'elle même) et mettre en avant son craquage.

-Et, surtout; faire un pas dans le bon sens....où pas ... si on la laisse je continuerais en ce sens !
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Lun 12 Oct 2020 - 9:58

La Cour des Miracles est ouverte.

Le formidable cirque cosmique s’est lancé par surprise, sans préparation ; l’Univers ne s’en remet pas.
Le succès est présent.

Des millions de Portes, issues du Porteur, s’ouvrent constamment sur l’essentiel des mondes du cosmos, pour proposer à tous de venir.
D’en prendre plein les yeux.
De s’amuser ; de profiter.

De vivre, enfin.

La Cour des Miracles est ouverte, et attire bien du monde.
Intéressé par le spectacle… mais pas que.

Plusieurs structures accueillent les visiteurs, quand ils ne souhaitent pas voir les artistes.
Il y a des hôtels.
Il y a des restaurants.

Il y a des bars.

[5ml] Le cirque dans le cirque J-otto-szatmari-daygonebar-spacestation-jottoszatmari2016

Comme celui où se trouve Rose Wilson.

Au cœur du Porteur, dans le gigantesque vaisseau conscient, créé par une race éteinte et inconnue pour filer au cœur de la Plaie, le canal qui relie les mondes du Multivers.
Le Porteur accueille la Cour des Miracles.

Rose Wilson s’y trouve, et attire l’attention.
Un peu.
Au point que plusieurs systèmes de surveillance la détectent – et transmettent l’information aux responsables, aux référents. Qui la relayent.

Jusqu’à aboutir à quelqu’un qui prend l’initiative.

Jusqu’à parvenir à… ce moment.
Maintenant.

« Hey. »

Où Rose Wilson entend une voix, derrière elle.

« Bonjour. »

Où Rose Wilson découvre quelqu’un, avec elle.

[5ml] Le cirque dans le cirque 5ix1

Le maître des lieux. L’initiateur de tout ceci. Le Monsieur Loyal.
Mister Miracle.

« Et bienvenue. »

Il vient se placer aux côtés de la jeune femme, et esquisse un sourire doux.

« Quelle… surprise de vous découvrir ici, Mademoiselle Wilson. »

Il la connaît.
Il connaît tous les super-héros et super-vilains de la Terre ; déformation professionnelle.

« Est-ce que ça… vous plaît ? »

Il sourit.
Il a six millions deux cent mille autres choses à faire ; il les a comptées.
Mais il est ici – il est venu ici.
Pour elle.

Pour savoir comment l’aider.
Pour savoir, aussi, s’il faut l’aider…
Invité
Invité
avatar
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Lun 12 Oct 2020 - 15:14

Sourire qui se répand sur mon visage avec un infime retard en le voyant s'approcher, moi qui n'ait même pas osé approcher d'un artiste, je vois le grand patron qui vient droit sur moi tel un brise-glace au milieu de la banquise. S'adressant légèrement derrière Mister Miracle tant qu'il reste en mouvement et dans les yeux alors qu'il s'arrête, enfin, après une seconde...

« Oh, Bonjour, grand capitaine de la cavalerie » Nul trace de fusibles grillés par l'alcool dans cette réplique. Ce qui peut vous rassurer où achever votre inquiétude.

« Je crois que c'est la première fois que je ne vous vois pas en plein milieu d'une bataille pour sauver la situation. » En analysant ses paroles, Rose commence quand même à regarder à droite et à gauche. Puis je retombe dans mes mauvaises habitudes et je parle en même temps que mes pensées visitent ma tête en sautant du coq à l'âne en passant par pierre lapin.

« Vous venez m'aider à finir mon vin ? » Je regarde le verre qui ne ressemble pas du tout à du vin.
« Enfin façon de parler c'est une expression terrienne : quand on a tiré le vin, il faut le boire. Et depuis quelques jours je trouve que ce fond de tonneau à un petit arrière-gout un peu piqué. » Secouant la main pour repousser la futilité des choses. L'arrivée du seigneur des lieux me fait repousser mes nuages noirs pour me concentrer sur le présent.

« Ou alors vous avez besoin de la compagne de votre épée ? Je ne les avais jamais séparés avant, alors je ne sais pas trop si cela peut vous porter préjudice. Par contre je ne l'ai pas sur moi.» C'est vrai que j'avais toujours considéré les lames de Fate comme un ensemble porté sur moi. Parfois je variais, mais la consœur était toujours dans le dos. En parlant je continue de regarder autour de moi.

« Mais sinon félicitations, fichtrement impressionnant comme antre secrète, peut-être un peu visible mais c'est le but de ma manœuvre (...) Je me demande juste si tout cela n'est pas (...) contre-nature. S'ils veulent boiter ce n'est pas invasif de les empêcher ?

Enfin, j'espère que vous ne venez pas vous reposer comme je suis en train de vous envahir de phrases vous allez avoir une migraine. »
Mon regard se penche sur lui et je me perds dans ses yeux avant de commencer à blanchir un peu comme prise de vertiges je le regarde fixement avant de secouer la tête en la prenant dans mes mains. Moi qui commençais à esquisser un geste pour me lever je me rassois.

« Je crois que je vais éviter de vous regarder si cela ne vous dérange pas, autant la plupart ont juste quelques événements qui volent autour d'eux, autant vous j'ai l'impression d'un feu d'artifice. Vous faites comment ? Une planète océanique ça à l'air chouette.» Commence à regarder le verre.

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Mar 13 Oct 2020 - 8:55

Un léger sourire glisse sur le visage glabre de Mister Miracle, alors qu’il écoute les observations et retours de Rose Wilson.
Ses mots.
Ses très nombreux mots.

« Ah. »

Il joue légèrement avec sa canne, adossé au bar.

« Cavalerie… joli mot, joli parallèle. J’espère qu’elle ne sera pas en retard, pour une fois. »

Petit clin d’œil d’accompagnement.

« A moins que…
L’on considère que la bataille est déjà déclarée ; en cours. Dans le secret, dans les ténèbres. Dans les ombres.
Dans le silence, un Univers se meurt.
Alors…
Alors, notre rencontre ne change pas de l’habitude, non ? »


Petit ricanement, pour faire mieux glisser des mots terribles.

« Et… je ne viens ni chercher le compagnonnage de l’alcool, ni comparer nos lames.
La mienne demeure dans son fourreau.
Puisse le destin me permettre de la laisser ainsi. »


Scott Free acquiesce, doucement.

« Faites comme vous le… pouvez, ma chère.
Je suis ravi de vous accueillir ici.
J’apprécie également vos compliments et votre sympathie – même s’il me semble que votre enthousiasme soit un poil excessif, à ce niveau. »


Il désigne, avec le pommeau émeraude de sa canne, le verre que tient Rose.

« Veillez à modérer vos envies, Rose. La Cour des Miracles est en effet une merveille – mais, comme tout astre, elle brûle.
Parfois trop. »


Il se décale, et fait signe au barman.
Plus rien pour elle.

« Que venez-vous chercher, ici ? Vraiment ? »

Son visage est bien plus sérieux ; déterminé.
Définitif.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Mar 13 Oct 2020 - 9:37

Certaines personnes ont le charme pour vous dessaouler avec leur regard. Et l’insaisissable est l’un d’eux. Je tique légèrement sous les mots ..

C’est comme … le scalpel des mots de Bruce mais dans la robe de sucre d’un bonbon au miel. Cela coule mieux dans la gorge, mais on sent quand même le poids de l’épée.

*Je ferme un instant les yeux pour me concentre silencieusement avant de fixer devant moi.*

« Oui c’est vrai, mais cela laisse plus d’occasion pour parler sans hurler. Et oui cela sent la poudre, comme il y a quelques années. Quand mon père à disparut et qu’une présidente à utiliser les criminels contre ses héros.

L’histoire se répète,

Et devant se suicide collectif, je me demande si c’est vraiment ma place d’empêcher cela, mettre mon désir devant le leur ne serait-ce pas faire comme Lex ?

Et puis …. »


Continue de se concentrer

«Maintenant que je sais marcher, je cherche la route. Ironique non ?

L’ambiance est magnifique mais si l’univers ne veut pas être sauvé ? Si retirer une vie condamne à l’enfer ne devrais-je pas être plus aimable avec ces abominations ?

La dernière question serait de rejoindre les servants de la fin de l’histoire mais je ne pourrais pas me battre contre des amis. Même si j’en connais un qui me foutrais une fessée pour avoir sortie cette phrase.

Alors on va éviter de lui répéter, ok ?

D’ailleurs vous savez qu’un jour j’ai vu son avenir, je commence à me dire que je suis peut-être capable de le reproduire pour un autre et vous semblez être le chef de cette nouvelle résistance.»


Secouant la tête.

« Oui, je pense m’être perdue quelque part, mais je trouve cette séquence déprimante. »
MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Mar 13 Oct 2020 - 10:50

Un nouveau sourire glisse sur le visage glabre de Mister Miracle.

« Vous êtes perdue, Rose. »

Sa voix douce et lente s’élève, au cœur de ce bar de la Cour des Miracles.
Le brouhaha les entoure, mais il semble capable de ne parler qu’à Rose ; de n’être entendu que par elle.

« Telle Alice, vous êtes tombée dans un terrier qui semble n’avoir ni fond, ni sens. Vous avez suivi un lapin en retard, et vous avez obtenu de lui autant son goût pour la quête effrénée de l’impossible, qu’un don formidable.
Voir l’avenir.
Magnifique.
Magnifiquement terrible. »


Son regard perçant se fige sur le visage de la jeune femme.

« Il est évident que l’Univers ne veut pas être sauvé.
Ha !
Il ne le veut jamais, voyons. Les peuples qui fondent l’Univers, l’intégralité du cosmos, sont essentiellement dotés d’une âme proche de l’Humanité.
Ils veulent tout, tout le temps ; ou rien, s’ils ne peuvent avoir cette chimère.
Il est évident que l’Univers goûte avec plaisir à la Religion Omega – par sa violence, par son extrémisme, par sa brutalité.
Mais. »


Un sourire amusé anime ses mots.

« Mais l’Univers, comme ceux qui le composent, est un enfant.
Un ensemble d’enfants.
Au fond, ils ne veulent pas périr ; ils veulent être sauvés. Ils sont juste trop fiers pour l’admettre – ils évoquent des centaines de raisons, pour considérer être indignes ou se perdre dans des débats sans fin.
Non ? »


Scott Free joue encore de sa canne, et vient poser l’embout sous le menton de Rose.
Doucement.
Sans agressivité.

« Cessez de fuir, Rose.
Vous voyez l’avenir ; une malédiction, oui, mais avec laquelle il faut vivre.
Cessez de fuir.
Vivez, ressuscitez, ouvrez-vous, comme je le dis dans le spectacle.
Vous n’avez qu’une vie. Vous n’avez qu’une chance.
Pourquoi la perdre en interrogations inutiles ?
Nous avons tous vocation à être quelqu’un ; à être une histoire. Une histoire qui sera laissée aux autres.
Autant en faire une belle, non ?
Et… les plus simples sont toujours les belles. »


Il hausse les épaules, puis relâche Rose.
Calme.
Posé.
Impérial.
Invité
Invité
avatar
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Jeu 29 Oct 2020 - 14:49

Je me tourne vers lui et j’ai l’impression de voir une myriade de clown blanc, trompes le mort en train de sauver le monde, l’univers…


Une ligne droite à travers les étoiles et les destinées, une certitude absolue de devoir tout faire pour réussir et assez de force pour réussir, oui c’est impressionnant, cela donne envie de se jeter aveuglément à sa suite en respirant son énergie et sa conviction.

Toutefois,

« Je les comprends tous, difficile de ne pas vous suivre le sourire aux lèvres...

Oui,

Mais,

Mais, »


- Regardant son verre –

« C’est un peu l’araignée au plafond du type en noir…

Et si je me trompe ?

Et si cette certitude me transforme en LEX ? Unifier par la force toutes les puissances afin de mieux repousser l’indicible ? Vais-je me rendre compte du moment où je perdrais définitivement mon âme pour devenir un monstre sanguinaire écrasant ses opposants sans remords ni calculs ?

Se nourrissant de la rage, de l’humiliation et se ses défaites pour calculer le chemin le plus efficace dans une logique purement inhumaine pour la réussite sans aucune considérations pour la vie humaine. »


Pourtant,

- Se retournant de nouveau sur mon compagnon éphémère.-

« Le peur d’avoir peur anesthésie l’esprit, la logique l’initiative et au final ne mène qu’à la destruction. » J’ai souvent tourné en rond dans le noir en proie à mes démons. M’échappant dans des fuites en avant où en me réfugiant dans le déni.

« Après, une de mes force et de ne pas en avoir, alors autant en profiter.. oui » La phrase un peu sibylline ne veux pas dire grand-chose en dehors des cartes de la tête de la jeune dame. Heureusement tout à sa réflexion les cartes suivantes tombent au fur et à mesure.


«J’ai une force, mais par LA Force, j’aide mais je ne suis pas le moteur, le danger comme pourrait l’être …..Lex, Batman..

Alors pourquoi se prendre la tête pour rien ?

Syndrome du pas assez ? Comme il m’en reste assez peu, j’ai peur de perdre le reste ?

Tu.....»


Le tu tombes étrangement avec un homme qu’elle ne connaît pas, comme si ça réflexion passais un cap, où si elle parlait à un autre.

« Même en étant gentille, je suis une mauvaise fille. Quand je calcule une situation, j’ai toujours en tête, aussi, les voies les plus sanglantes. Car un criminel mort ne s’échappe pas pour venir poser une bombe à son mariage.

C’est la loi des loups, être toujours prêt à tout et à tous les sacrifices pour rester le mâle dominant, d’ailleurs c’est bien ce qui te tue. »
Se secouant la tête

« Enfin me tue.

Mouais plus de légèreté…..

Enfin,

La dernière fois le LSD ça à plutôt mal tourné. »
Regardant à qui elle parle et se rendant compte de ses mots…

« Euh, t’énerve pas, les mots étaient pas tous pour toi, je te connais pas assez pour ta taquiner.
Pas du tout en fait. »

MrM
Co-fondateurs
MrM
Co-fondateurs
Inscription : 29/06/2014
Messages : 15155
DC : Ray Palmer ; Superman.
Localisations : Dans le HRP.
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
[5ml] Le cirque dans le cirque 386562Rien
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque Ven 30 Oct 2020 - 10:45

Mister Miracle écoute la tirade, l’argumentaire, les observations de Rose Wilson.
En silence.

Ses yeux sombres la fixent, alors que ses doigts tapent machinalement sur le pommeau de sa canne. Un sourire calme et doux règne sur son visage.
Il l’écoute ; puis acquiesce lentement, alors qu’elle achève sa réplique.

« Aucune offense n’est ressentie, ma chère. »

Sa voix douce s’élève à nouveau entre eux, dans cet espace de convivialité agréable et plutôt discret qu’ils se sont organisés, ici.

« Mais… que vous dire, en soi ? »

Il hausse légèrement les épaules.

« Oui, j’entends ce que vous dites. Oui, j’imagine vos difficultés. Oui, j’appréhende vos doutes, vos réserves, vos craintes.
Les spectres qui vous hantent. Qui hantent votre passé et votre avenir.
Mais… »


Une main relève légèrement le bord de son chapeau, qui glisse un peu sur son crâne.

« … que vous dire ?
C’est la vie !
L’on peut choisir de se laisser happer par les boulets de notre passé, par le poids de ce passif que l’on aura toujours en nous ; toujours.
Ou l’on peut choisir d’avancer, de ne pas stagner, de relancer la machine ; oh, c’est difficile. Oh, c’est douloureux. Oh, c’est brutal. Oh, c’est terrible.
Je ne dis pas que cela est facile ; je dis que c’est un choix, Rose.
Tout. Est. Un. Choix. »


Il fait lentement glisser sa canne derrière sa nuque, tenue à l’horizontal entre ses mains.

« Votre père est un assassin, un homme étrange, dont le vice et la violence sont rongés par une morale troublante.
Vos frères sont affectés de maux de l’esprit, qui hantent leurs corps et leurs actes.
Votre existence a été centrée sur une souffrance, latente ou directe.
Oui, Rose ; vous avez une vie compliquée. Vous avez une vie difficile. Vous avez… des raisons de douter, de craindre, de vouloir fuir. Dans les paradis artificiels ou autres.
Oui. Vous avez des raisons de ne pas aller bien. »


Son sourire se précise.

« Mais… ce n’est pas une excuse, Rose.
Beaucoup souffrent. Beaucoup perdent. Beaucoup perdent, énormément. Beaucoup ne s’en remettent jamais.
Je le comprends. Je l’entends.
Mais… c’est un choix.
A vous de faire le vôtre. »


Il retire la canne de sa nuque, et claque des talons.

« La Cour des Miracles peut vous offrir cette détente et ce plaisir dont vous avez tant besoin ; mais cela ne peut durer.
L’on ne peut fuir la réalité et espérer y vivre ; y vivre réellement.
C’est… toute l’erreur que l’on fait avec moi, voyez-vous.
L’on me prend pour un lâche, pour un homme qui fuit – rien n’est moins vrai.
Je m’échappe, Rose.
Comme je me suis échappé d’Apokolips, d’une existence d’Underdog, de l’ombre de Darkseid. Comme je me suis échappé d’une vie de super-héros, comme je me suis échappé de l’ombre de la Religion Omega.
Je m’échappe.
Je ne fuis pas. »


Un clin d’œil accompagne ces mots ; ces idées.
Cette déclaration de foi.
Contenu sponsorisé
Re: [5ml] Le cirque dans le cirque

[5ml] Le cirque dans le cirque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: Espaces :: Espace-
Sauter vers: