Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Des ténèbres qui ne peuvent être percées... (RP solo)

Invité
Invité
avatar
Des ténèbres qui ne peuvent être percées... (RP solo) Dim 15 Nov 2020 - 22:00

Des ténèbres qui ne peuvent être percées... (RP solo) D5955610


Gotham City. Sombre et pluvieuse. Un état naturel pour cette ville où tous les soirs, un crime est commis. Les justiciers ont toujours eu à faire, pour combattre l’injustice et cette criminalité qui n’a jamais cessé d’augmenter. Aucune lumière, pas même celle de Green Lantern, a pu percer les ténèbres qui s’épaississent au milieu de ces hauts building et des tours à l’architecture gothique.
Parfois, le Bat-signal éclaire le ciel lorsque les autorités ont besoin du Batman. Ou alors… une puissante lumière verte perce les nuages…

Des ténèbres qui ne peuvent être percées... (RP solo) Rco02314

… La silhouette observe pendant quelques instants la cité qu’il a essayé de protéger entre les années 40 et 50… Cet endroit qu’il peine à comprendre depuis pas mal de temps. Tout comme le reste du monde, à vrai dire.
Les veilleurs ou les couche-tards lèvent les yeux, lorsqu’ils se rendent compte que la lueur verdâtre n’est probablement pas quelque chose de naturel. Et lorsqu’ils cherchent du regard l’auteur de cette soudaine apparition… Il n’est déjà plus là.

Le vieux Green Lantern s’est rendu invisible pour se déplacer… par sécurité. Quelque chose est à l'œuvre ici. Des événements troublants ont commencé à se cumuler : des apparitions, des ombres étranges dans un coin de rue, des murmures dans les cauchemars, de nombreux témoignages tous plus fous les uns que les autres. Et ce soir, c’est une alerte qui a été donnée par l’une de ses proches. Molly Mayne-Scott vit dans leur maison, généralement seule. Mais elle sait comment le contacter en cas d’urgence…

Des ténèbres qui ne peuvent être percées... (RP solo) Rco02211

Alan réapparaît proche de chez lui et entre par la porte de derrière. Il s’avance rapidement et finit par retrouver sa femme dans le hall d’entrée.
Il fait sombre… La maison est souvent éclairée, mais pas ce soir. Il peut voir une lanterne à huile classique posée sur le sol comme seule source de lumière. L’ambiance est si pesante… Il a l’impression que toutes les fenêtres sont des yeux qui l’observent. Sa propre bague génère si peu de lumière qu’il paraît lui-même sorti tout droit d’une tombe. Le visage du justicier est tiré par bien des maux, mais tout particulièrement par l’inquiétude, alors qu’il arrive derrière Molly. Cette dernière est penchée sur le corps d’une personne…
Le vieux héros approche lentement une main qu’il pose sur cette épaule. Molly sursaute légèrement et fait volte-face. Il peut lire dans ses yeux combien elle est soulagée de le revoir. Et c’est réciproque, bien qu’il l’exprime plutôt par le geste, en la prenant doucement dans ses bras.
« Alan…
- Je suis là. Tu n’as plus rien à craindre. »

Elle s’écarte un peu pour le laisser voir.
La personne étendue au milieu du hall est une femme. Son regard est fuyant et elle semble souffrir d’un mal invisible. Elle est peut-être blessée, c’est pour cette raison qu’Alan réagit et déploie des constructions de lumière pour créer de quoi lui venir en aide. Mais elle se met à crier…
Un cri ? Non… un hurlement de terreur qui le surprend et le fait reculer, tirant sur le bras de sa femme.
« Elle…
- Reste à l’écart, Molly. »

Alan est tendu… Tous ses sens sont en alerte. Molly ne discute pas et s’écarte un peu plus… Elle comprend que quelque chose est à l'œuvre, au point de rendre méfiant Green Lantern.
Une magie est présente. Si palpable, qu’elle entre en conflit avec la sienne. Ce qu’il tente de faire n’est pas utile… rien ne fonctionne. La pauvre femme cesse de crier pour reprendre son souffle. Son expression effrayée fixe la Sentinelle… et elle finit même par le pointer du doigt.
« Sinä. Se olet sinä !
- Que-
- Pakenin Euroopasta. Pakene, kaukana näistä hirviöistä. Ja kokemuksia ! »

Alan s’avance et émet davantage de lumière, ce qui fait de nouveau crier l’étrangère.
« Du calme ! Je ne vous veux aucun mal, madame. Vous me comprenez ? »
Elle semble étonnée mais finit par acquiescer.
« C’est vous.
- Vous me connaissez ?
- Non… pas là d’où je viens. Je devais… vous trouver. Partir.
- Partir ? D’où ?
- Finlande. J’ai fui l’Europe ! J’ai fui ces monstres !
- Qui ? Que vous ont-ils fait ? »
- Non, non, non ! Je ne veux pas y retourner ! NON !
- Du calme. Je veux vous aider, mais j’ai besoin de-
- Ils sont là ! Ils viendront me chercher ! »

La jeune femme repousse Alan, alors qu’il essaye de l’aider. Le contact lui a provoqué une vive douleur… sans qu’il puisse l’expliquer. Il constate avec effroi que ses flammes se sont momentanément évaporées… Il recule en titubant et il manque de tomber. Mais Molly est venue lui éviter la mauvaise chute.
« Alan ?!
- Je… C’est passé. Merci.
- Qu’est-ce qu’elle t’a fait ?
- Je l’ignore, Molly…
- Assis toi, je vais aller la voir.
- Non ne… t’approche pas ! »

Ils se retournent tous les deux au même moment vers l’étrangère, qui a cessé de se tortiller sur le sol et de hurler à la mort… Elle ne bouge plus.
Molly s’approche et après quelques secondes de vérification elle se tourne vers Alan.
« Elle… Elle est morte. »

Alan s’approche à son tour… mais préfère ne plus la toucher. Il sent… qu’elle émane encore de la magie. Beaucoup… une quantité qu’il a rarement connu en un seul endroit. Dans le cas présent, un corps, d'une personne qui vient de mourir sans raison apparente… Il n’a aucune idée de ce que cela signifie et n’ose même pas imaginer ce que cette quantité d’énergie a pu créer comme problème à cette pauvre finlandaise…
« Je suis désolé que tu es assisté à ça, Molly…
- J’en ai vue tu sais…
- Je sais. Mais… Tout nous dépasse ici. Nous allons avoir besoin d’aide pour enquêter… »

D’une aide qui se trouve dans un monde qu’il n'a lui-même que très peu exploré. Mais il va devoir y retourner s’il veut comprendre ce qu’il se passe…


Pourquoi ce monde sombre-t-il dans des ténèbres qu’il n’arrive pas à percer ?
Des ténèbres qui ne peuvent être percées... (RP solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: