-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward

Invité
Invité
avatar
[5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward Dim 15 Nov 2020 - 22:18

ft. Selina
« Meet Me Halfway »


Les dossiers s’accumulaient. Des dossiers sans importances. Des petites choses que la police de Gotham City n’avait pas daigner enquêter, par soucis de priorité, par mépris ou encore stupidité. Edward les traitait avec le même ordre d’importance. Le bureau était envahi de ce tas de paperasse aux différentes teintes de vert - certaines choses ne changeaient pas. Ils étaient alignés avec précaution devant lui comme un mur où il disparaissait, couché sur une affaire obscure de disparition d’une prostituée colombienne, venu sur le continent une année plus tôt, ainsi que ses piluliers. L’espace n’était pas bien grand mais il l’était assez pour Edward et Zinda. Cet ancien bureau d’avocat était devenu celui des deux nouveaux détectives privés de Gotham. Que ce soit la blonde ou le rouquin, aucun des deux n’avaient beaucoup de légitimité en ville mais qu’importe. Ils faisaient. Chacun avait son bureau, sa bulle. Celui d’Edward était parfaitement à son image. Le Sphinx avait tout envahis, de sa teinte verte jusqu’au fauteuil en forme de point d’interrogation, qu’il avait déménagé de son QG « la Boite de Pandore » à ici, comme la grande majorité de ses affaires. Il avait son propre appartement, à quelques mètres de son travail. Bien sûr, il était toujours aussi génial, aussi fou, aussi paranoïaque et l’affaire Jonathan Crane avait beau remonter à quelques mois maintenant, Edward n’en demeurait pas moins tourmenté et surtout vigilant, De même, les ordinateurs qu’ils utilisaient étaient diablement sécurisé, de la porte d’entrée à la fenêtre. Et puis, c’était Gotham.

Parmi tous ses dossiers, certains plus vicieux s’y étaient glissé. Des PDG et petits politiciens corrompus jusqu'à la moelle qui comptaient sur la réputation douteuse de l’Homme-mystère pour protéger leur intérêt et retrouver quelques traitres qui pourraient avoir la langue bien pendu et même leur donner une légitimité. Ils étaient l’exception à la règle. Bien sûr qu’il enquêtait. Bien sûr qu’il résolvait l’énigme qu’ils représentaient. Cependant, il avait un cas de conscience et n’avaient pas fait parvenir sa réponse, la vérité restait à l’intérieur des murs. Une note traina sur le petit tas, à l’intention de Zinda : « Ordre ou Ordure ».

Il était endormi depuis trois heures à peine alors que le soleil rougissait timidement la grande cape sombre du ciel. Son chapeau posé négligemment sur une pile de papier, sa canne couché contre sa cuisse et sa cicatrice, large et épaisse qui courraient le long de son crâne, pointait vers le plafond. Il tenait encore fermement son téléphone à la main. Il avait lu et relu les messages qu’on lui avait adressés, celui de Batman (le Batman l’avait contacté et lui avait adressé avec suffisance qu’il validait ses choix. La fureur d’Edward l’avait rongé des nuits entières) et Catwoman. Selina. Il l’avait invité dans son nouveau bureau mais n’avait répondu à aucun de ses messages depuis. Elle ne voulait pas qu’il aille au puit de Lazare, évidemment. Elle lui demandait sans cesse du temps, qu’il y avait forcément autre chose à faire mais Edward n’en avait plus ce luxe. Il avait préféré ne pas répondre, pour ne pas céder à l’envie de l’écouter et d’espérer. Ne pas céder à ses grands yeux plein de détresse. A l’affection qu’il lui portait. A sa bouche.

La lumière ne la fenêtre éclairait doucement son dos. Il avait passé une partie de la nuit à travailler et à observer la ville. Peut-être avait-il vu le symbole de la chauve-souris, peut-être avait-il vu un feu ou entendu un cri, des coups de feu, mais ce qu’il n’avait pas vu, c’était la chatte qui entrait dans son bureau.

Il se réveilla dans un grand sursaut, se saisissant de sa canne qu’il dressa droit devant lui, le souffle court, comme s’il sortait d’un cauchemar. Ses lunettes étaient de travers et ses cheveux auburns, décoiffés.


Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward Mar 17 Nov 2020 - 15:52

Meet Me Halfway
feat. Edward Nashton

Accroupie sur le bord du toit de l'immeuble qui fait face à celui où se trouve le bureau de Nygma, je fronce les sourcils alors que j'aperçois la silhouette d'Edward. Je croise les bras, l'observe dans la plus grande des discrétions et j'attend... J'attend le bon moment pour me glisser à la fenêtre et entrer... Puisqu'il refuse de me répondre et bien soit, je vais me présenter à lui directement... Au moins, ça me permettra de ne pas rester avec ce silence pesant de sa part... sauf si il décide de rester muer face à moi, mais ça, c'est une autre histoire. Cela faisait à présent quelques jours, enfin nuits, que je venais ici, sur ce toit pour le surveiller. J'avais besoin de m'assurer que ça allait pour lui, enfin dans la mesure du possible... Au moins, je pouvais être assurée sur le fait qu'il n'avait pas été fait captif.

J'esquisse un sourire alors qu'il s'installe à son bureau et lève les yeux vers le ciel. D'ici quelques heures, le soleil viendrait à bout de la nuit et c'est là, que j'entrerais en jeu.

Après quelques minutes de plus à observer, je décide de quitter mon perchoir pour reprendre la direction de mon petit appartement. Je pourrai entrer dans son bureau là, maintenant, mais la surprise ne sera pas à la hauteur de ma vengeance. C'est donc après un repos de quelques petites heures que je décide de rejoindre le bureau, sans mon costume de voleuse.

Il ne me faut pas longtemps pour entrer dans l'espace qui est réservé au cabinet de détective et encore moins longtemps pour entrer dans le bureau d'Ed... Lorsque j'ouvre la porte, avec la plus grande des discrétion, le détective est endormi, son portable toujours dans sa main. Je fronce une nouvelle fois les sourcils avant de prendre place, dans un fauteuil, dans un coin sombre de la pièce. Les jambes croisées, les coudes sur les accoudoirs et le menton posé dans mes mains, je le fixe, attendant que la Belle au Bois Dormant décide de se réveiller....

Réveil qui ne tarde pas. A peine le soleil a t-il percé quelques nuages que Ed ouvre enfin les yeux. Moi, je reste silencieuse, me contente juste de l'observer. De toutes façons, il est tellement épuisé que je ne pense pas qu'il m'ait vue et tant mieux. Il se réveille en sursaut, attrape sa canne et c'est là que je décide d'entrer en jeu.

Délicatement, je me penche doucement en avant, laissant les premiers rayons du soleil éclairer une partie de mon visage, faisant ressortir mes yeux verts, le rouge sur mes lèvres et les quelques traits, félins de crayon noir sur mes yeux.

"Soulagée de voir que finalement, tu es en vie..."

Je me lève, les mains posées sur mes hanches et fais quelques pas vers le bureau, mes talons claquant délicatement sur le sol.

"Etant donné que tu ne répondais plus, je commençais à croire que tu étais mort..."

Je fronce les sourcils et passe quelques doigts dans mes cheveux bruns. Sans rien dire de plus, pour le moment, j'avance dans le bureau et observe la pièce tout autour de moi. Elle est à l'image de son propriétaire... Rangée dans un joyeux bordel... Des bibelots traînent un peu partout et quelques dossiers traînent dans le coin de la pièce... Je laisse échapper un sifflement avant de lui dire, sans le regarder.

"L'homme Mystère est décidément un homme plein de surprises..."
© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mer 9 Déc 2020 - 14:36, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward Dim 29 Nov 2020 - 22:48

ft. Selina
« Meet Me Halfway »


Edward fronce un instant ses sourcils. La silhouette gracieuse de la femme-chat se détache de l’obscurité pour lui faire face. Il ne serait dire s’il avait su qu’elle était là par instinct, si c’était son parfum qui l’avait trahi ou si un quelconque mauvais rêve l’avait tiré d’un sommeil si peu réparateur. La présence de Catwoman aurait dû être les prémisses d’un rêve tout à fait agréable mais à la manière dont elle le regardait, il sût qu’il ne s’agissait pas d’un de ses songes idylliques où il en ressortirait, le sourire aux lèvres, et en effet elle était contrariée. Il s’adressa à elle d’une voix doucereuse :

- Tu t’inquiétais pour moi, chaton ?

Une question qui avait déjà sa réponse. Selina lui avait écrit, l’avait appelé, supplier de faire les choses autrement, de se soigner convenablement, de lui laisser du temps. Edward était partager entre y voir de la pitié ou de l’affection et dans son désespoir, il avait préféré l’ignorer. Ce n’était donc pas si étonnant de la retrouver ici finalement. Elle avait de l’influence sur lui, bien au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer. Bien au-delà de qu’il se permettait de qui que ce soit et même d’Oswald. Il n’y avait donc aucune surprise que leur relation oscillait souvent par le passé entre allié et ennemi. Sa canne retombe au sol en écho avec le premier pas de la féline.

- On m’a toujours dit que pour plaire à une femme, il fallait paraitre inaccessible, fit-il dans un ton faussement arrogant. Mais les femmes ne m’ont jamais comprise. Il me semblait pourtant t’avoir envoyé une invitation.

Il était plus simple d'accuser Selina que d'avouer ses tords.

Il l’avait rarement vu sans son costume habituel. La dernière fois qu’il l’avait vu en civil, ça devait être lors de leur voyage à Rome. En vue de la situation actuelle, elle se faisait surement discrète. Elle était douée pour ça, quand elle le voulait et elle obtenait bien souvent ce qu’elle voulait, au gram de tout un chacun. Il l’a vit déambuler à travers la pièce. Il enfouit son téléphone au fond de sa poche et décida de venir à sa rencontre. Il fit le tour de son bureau et chercha à capter son regard qui l’évitait.

- C’est ce qui fait mon charme, non ? Des surprises, des devinettes, des… cliffhanger ? acheva-t-il d'une voix amusé.

Il décidait de ne pas rentrer tout de suite dans les hostilités. Soudainement animé, il écarta grandement ses bras avec ce large sourire, de celui qui sait tout.

- Comment ce génie va-t-il s’en sortir ? Est-ce que le terme de meilleur détective du monde, ne lui revenait pas de droit ? Parviendra-t-il à rester sur, ce que les petites gens appellent, « le droit chemin » ? Va-t-il survivre ? Va-t-il mourir ? Était-ce un nouveau tour sorti de son incroyable cerveau brillant ?

Il laissa retomber les bras, fier de son petit spectacle. Ses yeux dérivèrent un instant et il regarda la porte puis la fenêtre.

- Plus sérieusement, par où es-tu rentré ? J’ai tout sécurisé moi-même !


Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward Mer 9 Déc 2020 - 15:06

Meet Me Halfway
feat. Edward Nashton

Debout, à quelques petits mètres du bureau, les bras croisés sous la poitrine, je pose mes yeux sur Nygma qui émerge enfin. Comme à son habitude, il a son petit air satisfait affiché sur le visage et ça me met en rogne mais je me retiens... Je n'ai pas envie de me disputer avec lui, pas aujourd'hui du moins. Même lorsqu'il essaye d'attiser le feu avec ses questions, je baisse les yeux, les ferme quelques secondes avant de poser mon regard sur lui. Je reste immobile à le fixer, silencieuse.

"Je me suis toujours inquiétée pour toi Ed..."

Je laisse retomber mes bras le long du corps, une pointe d'inquiétude dans le regard alors que j'observe l'homme de l'autre côté du bureau. Je fais un nouveau pas en avant, vers lui... Il joue la provocation, il est arrogant et franchement, je ne serais pas disposée à jouer à ce petit jeu, je crois qu'il aurait goûté à mes griffes... Seulement, je ne suis pas ici pour ça. Oui je suis inquiète pour lui et ça se voit sur mon visage... Je lâche un soupir, préférant détourner le regard pour ne pas entrer dans ses provocations.

"Ed..."

Je prend une profonde inspiration, ferme les yeux quelques secondes, effleurant mon front du bout du doigt... Je n'ouvre les yeux que lorsque j'entend un bruissement, du mouvement derrière son bureau. Je pose les yeux sur Ed et l'observe en silence pendant qu'il attrape son portable avant d'avancer dans ma direction. Ses yeux cherchent les miens et rapidement, ils réussissent à les capter. Je fronce les sourcils alors que Ed, lui, affiche un grand sourire. Je secoue la tête, désespérée par son numéro.

"C'est bon. Tu as fini ?"

Je fronce les sourcils et le suis des yeux alors qu'il jette un coup d'oeil vers la porte et la fenêtre avant de me demander comment j'ai fais pour entrer. Un sourire au coin des lèvres, je lui désigne une petite épingle à cheveux...

"La porte..." Je glisse la petite épingle dans mes cheveux et hausse les épaules avant de rajouter. "Ne jamais sous estimer les petits moyens."

On reste là et je finis par bouger, faisant le tour de son bureau. Un doigt posé sur le dessus, je le fais glisser, passant sur tout ce qui est sa trajectoire.

"Comment vas tu ?"

Question idiote je sais mais j'ai envie de voir si il va oser dire les choses ou si, comme d'habitude, je vais devoir lui tirer les vers du nez. Nonchalamment, je me laisse tomber dans son fauteuil et croise les jambes. Les coudes posés sur le bureau je pose mon menton dans le creux de mes mains et le fixe de mes yeux verts et perçants.
© nightgaunt


Dernière édition par Selina Kyle/Catwoman le Mer 13 Jan 2021 - 15:51, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward Dim 10 Jan 2021 - 22:17

HS : Sorry, j’ai plus internet depuis une vingtaine de jour suite à mon déménagement. Je devrais normalement le récupérer le premier février ! J’espère que cette réponse te plaira et te fera patienter jusque là ♥ BONNE ANNEE !



ft. Selina
« Meet Me Halfway »



De la pitié. Il le voit dans ses yeux attentifs, dans la plissure d’une lèvre, dans un sourcil qui se fronce dans le ronronnement de sa voix. « Ne me fait pas ça, Selina. Ne me regarde pas comme ça, ne le dit pas. » L’invitation avait été lancé et les jours passant, à se cacher d’elle, il avait regretté mais c’était une vilaine habitude chez l’homme-mystère dernièrement : le regret.

- Ed…
- Pas Ed.

Il avait articulé péniblement, par effort, par retenu aussi. Il aurait pu tout aussi bien lui ordonner de la fermer, ou lui fracasser une lampe dans son joli minois mais non, il exprime son refus de sa mâchoire serré. Il avait repris un nom, un nom qu’il avait exilé, mais ce surnom, il n’était pas encore prêt à l’entendre. Ce surnom infantilisant, ce surnom qui trop souvent avait été synonyme de menace et avec Selina, il ne savait jamais vraiment s’il devait se fier à elle ou non, si elle était là pour une caresse, un regard, un jeu, ou une morsure profonde auquel il répondrait avec la même férocité. C’était la difficulté d’avoir les souvenirs aussi confus avec une femme tout aussi versatile. Il ne savait pas sur quel pied boiteux danser.

Il pose sa main sur son profil et se détourne légèrement avant de jouer, de s’exercer de nouveau à sa théâtralité légendaire qui sonnait faux. Elle l’avait vu. Elle n’avait pas l’air d’apprécier. Elle donne pourtant la première réponse aux jeux de question qui lui réservait. Il leva les yeux au ciel et déclama avec une exaspération certaine.

- Oh évidemment. La triche.

Il desserre les dents. Elle avait toujours utilisé des tours de passes passe. Là où il montait des barrières infranchissables, là où il pensait tous ses plans parfaits, la chatte parvenait à faire son entrée, à venir le chatouiller de tout son talent. Ses « petits moyens » étaient bien souvent bien plus efficaces.

- Peut-être devrais-je te faire tester tout mon système de sécurité.

Il se reprend, conscient que cela pouvait s’apparenter à de la menace.

- Rémunérer, s’entend.

Etait-ce indélicat ? Edward était maladroit. Il l’avait toujours été. Il ne savait pas communiquer avec les gens. Il ne savait pas les comprendre non plus et avait d’ailleurs depuis longtemps décrété qu’ils n’étaient donc pas à son niveau intellectuel. Il préférait alors la compagnie de ses robots, où l’agréable subtilité d’une soirée à jouer aux échecs avec le meilleur adversaire qui soit : lui-même.

Elle glisse. Elle se déplace dans la pièce comme si elle l’a connaissait parfaitement. Ses doigts, ses griffes, caressent le métal du bureau, passe sur les papiers colorés, les notes, les noms, les ratures, avant de s’installer sur le grand fauteuil en forme de point d’interrogation, seul rappel de son ancienne vie avec sa canne. Elle le questionne. Elle joue un Nygma féminin et rieur. « Elle doit me juger. » Non. C’est lui qui juge son comportement sans preuve. Son esprit est grignoté par la paranoïa, l’angoisse et l’excès de caféine de la veille. Il tâche de se détendre alors qu’il affronte son regard. Il reste droit

- Cette fois-ci, tu me l’as poses. Qu’est-ce qui a changé Selina ?

Il ne lui ferait pas l’affront de ne pas lui répondre. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, la question avait tardé, tout comme la réponse par ailleurs. La réponse douloureuse qui avait créé cette pitié dans le regard de Selina. Ce même sentiment de pitié qui l’avait fait venir à lui. Serait-elle là, en face de lui, si elle avait ignoré son état ? Ce même sentiment de pitié qui l’avait poussé à lui demander de ne pas céder à la facilité d’un puit mystique où tout indiquait que l’homme qui y entrait, ne serait plus le même qui en émergerait.

- Aussi bien que Sisyphe, finit-il par répondre. As-tu quelque notion de philosophie dans ton sac à main ?

Il enchaine aussitôt.

- Je suis dans l’inéluctabilité, comme nous tous, n’en déplaise à l’inconscient qui feint de l’ignorer. J’ai la satisfaction de connaitre ma fin, et non pas « destin » comme les autres idiots se plairaient à le définir. Comme tu vois, j’utilise assez bien mon temps.

Il ne la nomma pas idiote. Il taisait les anciens jurons et se lançaient ses fleurs comme il l’aurait fait autrefois, en lui désignant un piège, un labyrinthe, une arme. Il la noie dans l’information. Il contourne le sujet. Il parle. Il parle beaucoup mais en dit peu. Il lui montre son bureau, assez fier de lui bien qu’il désirait surtout, sa fierté à elle. A eux. A tous. Il sait que ce n’est pas ce qu’elle demande. Elle se fiche peut-être de la philosophie.

- Selina. J’ai déjà répondu à cette question. Il y a de longs mois maintenant.

Il prend une inspiration et dans un souffle rajoute.

- Il n’a jamais été aussi pressent que je trouve ce puits.

Sa voix se fait plus agressive. Sa main caresse par reflexe la large cicatrice sur sa nuque, qu’il lui cache pourtant. Il est sur la défensive car avouer une seconde fois à la belle voleuse son état de faiblesse crevait son égo. Qu’attendait-elle ? Que sa maladie disparaisse par une sorte de miracle divin ? Qu’il lui dise que tout ceci était une blague, un test ridicule pour qu’on le regarde encore ? Son regard est lourd sur lui. Quelque part, il éprouve des remords de ne pas avoir répondu à ses messages.

- Si tu es là pour m’en empêcher.. Je ne te montrerai pas la porte, tu sais où elle est.


Invité
Invité
avatar
Re: [5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward Mer 13 Jan 2021 - 16:06

Meet Me Halfway
feat. Edward Nashton

Finalement, l'accueil que me réserve Edward n'est pas trop mal... Je m'attendais à quelque chose de plus violent dans les mots mais d'après ce que je vois, bien qu'il soit encore doté de son humour étonnant, il n'est pas au meilleur de sa forme. Assise face à lui, dans le fauteuil qui se trouve de l'autre côté de son bureau, je le fixe, inquiète. Je le laisse monter sur ses grands chevaux, comme à son habitude, lorsque je lui fais savoir comment je m'y suis prise pour entrer. J'attrape un stylo sur le bureau et le fait passer entre mes doigts, jouant ainsi habilement avec l'objet. Lorsqu'il me parle de faire tester tout son système de sécurité, je souris et hausse un sourcil avant de lui répondre.

"Figure toi que j'allais te le proposer..."

Je ne peux pas m'empêcher de secouer la tête quand il précise que bien entendu, je serais rémunérée pour ça... Je fronce les sourcils et pose mes yeux perçants sur lui avant d'ajouter.

"Les services aux amis sont toujours gratuits..."

De l'autre côté du bureau, je peux très bien voir qu'Edward n'est pas dans son assiette ce qui ne fait qu'augmenter l'inquiétude que j'ai pour lui. Je ne dis rien, pas de remarque, je me contente seulement de le regarder, sans même lui lancer ne serait-ce qu'un seul petit défi. C'est à ce moment là que ma question passe ma bouche... Oui, comment il va ? Oui, contrairement à ce qu'il peut penser, je me fais du soucis pour lui et oui, j'ai envie de l'aider... Mais à première vue, Edward semble être plutôt réfractaire à la moindre petite aide de ma part... Je baisse les yeux alors qu'il me lance ses mots cinglants. Je fronce les sourcils quelques instants et lui répond, sèchement.

"Ne me fais pas passer pour plus bête que je ne le suis." Je ferme les yeux, marque une pause et souffle avant d'ajouter, mon regard dans le sien. "Où est ton rocher alors ?" Même si ma réponse n'a pas de sens, lui, il va comprendre que je sais de quoi il parle en me parlant de Sisyphe.

Mais Edward ne prend pas la peine de relever puisqu'il s'empresse d'enchaîner. Je le laisse parler parce que je sens qu'il a besoin de vider tout ce qu'il a à vider... Seulement, lorsqu'il finit en me signifiant que si j'ai envie de l'empêcher une nouvelle fois de trouver ce puits, je baisse les yeux, espérant ne pas regretter les mots que je m'apprête à dire.

"Non Ed..." Je prend une profonde inspiration, passe une main dans mes cheveux et plonge de nouveau mes yeux dans les siens. "Je suis là pour t'aider..."

Il va mal, je le sais, il n'y a qu'à le regarder... Il va mal et étrangement, l'idée qu'il puisse disparaître ne me plaît pas. Alors oui, même si cette idée de puits ne m'enchante pas, je veux être là pour lui parce qu'il ne mérite pas de faire ça seul.
© nightgaunt
Contenu sponsorisé
Re: [5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward

[5ML] Meet Me Halfway - Selina & Edward
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: