Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva

Cass
Non-joueur
Cass
Non-joueur
Inscription : 29/10/2020
Messages : 77
DC : Jon Kent - Black Alice
Localisations : Gotham
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mar 8 Déc 2020 - 6:34




A l'oubli je ne peux me résoudre
Je ne te demande pas d'aimer la réalité, je te demande simplement d'être assez fort pour l'affronter.
Cette partie de la batcave était la sienne.
Enfin, pas vraiment. Plus exactement, c’était celle de ses animaux, ses amis, ses plus précieux amis, et par ricochet, c’était aussi la sienne. Ils étaient tous là, avec lui, comme s’ils exprimaient leur joie de le voir en se collant à lui, donnant l’impression d’une étrange tribu réuni autour du jeune Damian.
Titus, son chien, avec lequel l’entente n’était pas venue de suite, mais qui avait été une manière détourné trouvée par son père d'essayer de nourrir son empathie, était allongé à ses côtés, la tête reposant sur une de ses cuisses croisés.
Alfred, le chat - et non le majordome bien que ce fut ce dernier qui lui offrit - était quant à lui roulé en boule dans le creux de ses jambes ainsi pliées, ronronnant paisiblement au rythme de son demi-sommeil.
Batcow, la fameuse vache au pelage en forme de chauve-souris responsable du végétarisme de Damian, était quant à elle allongée à deux pas d’eux, ruminant en observant la scène avec plus d’attention qu’on aurait pu en attendre de la part d’une vache.
Jerry, le dindon, le dernier arrivé dans la famille, sauvé d’un thanksgiving qui aurait du lui coûter la vie, n’avait pas osé approcher, encore trop intimidé par l’immense créature rouge présente dans le dos de Damian, s’étant placé sur la Batcow pour observer la scène, l’air aussi intrigué que pouvait l’être une dinde.
Et enfin, Goliath, l’immense créature dragon chauve-souris, à la fois ami et compagnon de bataille de Damian, dormait derrière l’adolescent appuyé contre sa fourrure, servant à la fois d’appuis, mais aussi de barrière avec le reste de la batcave, les cachant ainsi de son corps de géant ronflant et bien heureux.
Dans la guerre sans fin qu’était la vie de Damian Wayne, ce modeste coin, couvert de paille et envahis de nourritures pour animaux, était la seule chose qui s’approchait le plus de ce qu’on aurait pu définir comme un "havre de paix".

Ces derniers mois, c’était ici qu’il s’était de plus en plus réfugié quand il n’était pas dehors, à arpenter la ville et à punir le crime avec de plus en plus de violence, et de moins en moins de retenue. Petit à petit, il avait presque entièrement déserté le manoir, d’abord lorsque Tim en avait obtenu la charge en l’absence de Batman, et ensuite après le retour de son père et de… Non, il ne voulait pas y penser. Le simple fait d’avoir failli le faire avait fait remonter en lui une vague de colère, de tristesse et d’impuissance si violente, que même Titus sembla s’en rendre compte, levant alors la tête comme intrigué, avant de donner quelques coups de langue sur la main de son jeune maître, comme pour chercher à l’apaiser. « T’en fais pas, ça va. »
Si le visage de Damian se tourna bien vers l’animal, ce dernier resta cependant dépourvu d’émotion, alors que sa main venait caresser le haut de la tête du chien, comme pour le remercier de son soutien, posant alors un instant le tournevis, qu’il tenait il y a encore un instant, sur sa cuisse pour prendre le temps de flatter son chien. " Tout va bien" aurait-il aimé dire, mais c’était faux, tout n’allait pas bien. Bien au contraire, et cela ne semblait faire que s’empirer au fils des semaines.

Reprenant son tournevis, le jeune Wayne se remit à l’œuvre, continuant de réparer son grappin avec précision et patience. Il avait bien fallu qu’il commence à s’occuper seul de maintenir son équipement en état de marche, puisqu’il n’y avait plus eu personne pour le faire, la cave tout comme le manoir ayant perdu ce qui pendant longtemps avait été son « âme », sa chaleur humaine. Mais là encore, Damian préféra rapidement éloigner cette pensée de son esprit, alors qu’il finissait de ranger sa ceinture utilitaire, commençant alors à faire l’inventaire de son équipement pour garder son esprit occupé.
Il n’avait plus assez de batarangs, c’était une évidence. S’il avait bien entendu programmé la fabrication, il éprouvait un certain rechignement à se mouvoir dans le reste de la batcave pour aller chercher son équipement... Et il n’était pas ardu de saisir les raisons de cette mise à distance.

Damian évitait tout le monde, oui, parce qu’il était en colère, parce qu’il avait mal, et qu’il ne savait pas gérer ça autrement qu’en s’isolant, en se montrant abject avec quiconque faisait un pas vers lui, et en déversant toute la fureur qui l’animait lors de ses virées nocturnes, ce qui lui avait valut de sérieuses réprimandes avec Tim, en charge du rôle, ce qui n’avait rien arrangé de leur relation déjà tendue.
Oui, Damian était furieux contre tout et tout le monde, et il n’arrivait pas à l’exprimer autrement que par le silence et la violence. Était-ce tant surprenant ? Le moins que l’on pouvait dire, c’est que la pomme n’était pas tombée loin de l’arbre, pour une fois.

Croisant ses bras sur son plastron de robin, le jeune homme referma ses bras contre son torse, avant de pencher sa tête en arrière, enfonçant sa tête dans la fourrure étonnamment douce de Goliath, tandis que ses yeux fixaient le plafond de la batcave sans vraiment le voir. Non, ses pensées se tournaient irrémédiablement vers ce qu’il savait en haut, mourant, et que pourtant, il se refusait d’aller voir, quitte à se terrer ainsi dans la batcave comme un gamin boudeur et immature, incapable de gérer, incapable d’accepter. Lui rendre visite serait comme accepter cette fatalité, ce qu’il ne pouvait faire, et qu’il n’allait pas faire. Non. Il ne pouvait pas, alors il restait là. Seul dans sa colère, dans sa rage, et dans sa tristesse.
Et dans moins d’une heure, c’est une nouvelle fois sur Gotham qu’elle allait se déverser sans aucune retenue…



(c) Augure



Presentation - Fiche Rp - Telephone
A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Cassan10
couleur de dialogue #e6c852


Dernière édition par Cassandra Cain le Sam 27 Fév 2021 - 21:10, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mar 8 Déc 2020 - 14:05

La Batcave.
Légendaire espace installé, creusé, forgé sous le Manoir Wayne. Bijou de technologie. Antre formidable de puissance. Foyer de cœurs sombres et brisés, qui se reconstruisent lentement ; ensemble.
Et sous les valeurs de la justice.

La véritable maison de Batman.
… et de son fils.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Pan04

Même si Damian Wayne est seul, ce soir. En ce début de soirée, plutôt.
Au cœur de la Batcave.
Avec ses animaux. Dans leur coin ; dans son coin.

Il prépare une sortie, qui doit intervenir bientôt.
Il va sortir.
Avant que son père ne rentre.

Tous deux se croisent, à peine ; et encore.
Les deux justiciers semblent s’organiser, consciemment ou non, pour ne pas se voir – pour ne pas se parler.
Pour ne pas se confronter, l’un à l’autre.

Sauf ce soir.

Sauf ce soir – où un bruit lourd se fait entendre, au cœur de la Batcave.
La porte principale s’ouvre.
La porte permettant le retour… de la Batmobile.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Giphy

Le puissant véhicule roule sur le pont, qui lie la Batcave à la sortie extérieure.
La Batmobile va vite.
L’ouïe entraînée et attentive de Damian Wayne lui confirme que la voiture est à une vitesse supérieure à celle prise habituellement par le conducteur.

Un crissement agressif signale un dérapage vaguement contrôlé.
La Batmobile s’arrête.
Une porte s’ouvre. Une forme en émerge.

Massive. Intense.
Batman.

… qui tangue. Qui tremble. Qui semble affaibli, vulnérable.
Qui souffle.
Qui… enlève son masque, sitôt arrivé.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Batman-tas-unmasked-batman-in-silhoette

Damian n’entrevoit qu’une ombre, au loin ; que la forme de son père, de ce père si souvent imaginé, rêvé, fantasmé.
Trouvé, depuis quelques années.
Même si la réalité subit difficilement l’épreuve des attentes enfantines.


« Hrm. »

Bruce Wayne lève la main gantée tenant son masque, pour le donner à quelqu’un.
Pour confier le masque, afin qu’il soit repris ; lavé, repassé.
Mais… seul le vide répond à son geste.

Il se fige, en sentant l’absence – en ne sentant pas les mains douces et attentives de celui que son instinct attendait ; espérait.
Il grimace, et ferme sèchement les doigts sur le tissu.

Bruce s’avance vers le fauteuil placé devant le Batcomputer.
Il s’assoit.


« Humf. »

Il s’affale, plutôt.
Et… laisse son crâne chuter vers le sol, jusqu’à être bloqué par sa main.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Batman

Damian peut désormais mieux le voir ; peut désormais le voir.
Avec sa fatigue.
Avec son usure.
Avec… sa tristesse.


« Je… sais que tu es là. »

Sa voix résonne dans la Batcave ; lente et forte.
Avec, cependant, des accents troublants – des accents doux. Tendres, même.


« Fils. »

Bruce relève les yeux, dans la direction où se trouve Damian. Il… bouge son visage, alors.
Il sourit.
Il essaye, en tout cas. Il n’est guère habitué à cela – mais il essaye.

Pour lui. Pour eux.
Pour… son fils.

Cass
Non-joueur
Cass
Non-joueur
Inscription : 29/10/2020
Messages : 77
DC : Jon Kent - Black Alice
Localisations : Gotham
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mar 2 Fév 2021 - 13:15




A l'oubli je ne peux me résoudre
Je ne te demande pas d'aimer la réalité, je te demande simplement d'être assez fort pour l'affronter.
«Père.» D’une voix se voulant neutre, Damian répondit à l'appel de son père, bien qu'une vague hésitation l'avait pendant un instant poussé à se demander s’il était en droit de se faire puéril en ne répondant pas. Mais il ne le fit pas, au contraire: suivit de Titus dont il flatta l’encolure, il approcha de la stature de l'homme fatigué, épuisé qu’était son père. S’il ressentit de la compassion, il n’en montra rien. Damian avait cette sorte de rigidité émotionnelle en paradoxe complet avec la hargne et la colère qu’il laissait déferlait sur les champs de bataille. D’un côté il se faisait eau, de l’autre il se faisait feu. Il avait d’ailleurs sentit ce même feu, cette rage l'attraper au cœur quand le bruit de l’arrivée de la batmobile s'était fait entendre. Malgré tout, malgré lui, il s’était approché de l’homme usé, cet homme qui était à la fois son mentor, son supérieur, mais aussi son père, quand il avait signifié savoir sa présence . Peut-être par curiosité envers cette voix plus douce, peut-être par manque d’attention d’un père qui offrait sa vie à une ville, ou peut-être simplement parce qu’il avait senti qu’il le devait.
Pourquoi leur souffrance commune n'avait-elle fait que les éloigner de plus en plus, au gré des jours, des semaines?

«Voilà que tu rentres bien tôt de ta patrouille du premier cycle.Aurais-tu oublié quelque chose? Cela ne m’étonnerait pas que ta mémoire commence à te faire défaut, vieil homme.» Le ton est sarcastique, assurément, mais il ne mord pas, n’agresse pas. C’était la façon pour Damian de toucher les autres, préférant la moquerie à l’humour.
Malgré tout, ce soir reste étrange pour Damian, lui qui vient de voir l’homme, le héros, le modèle, tomber sous l’épuisement aussi bien moral que physique. Personne n’en dit mot, mais ils savent tout deux ce qui met Bruce dans cet état et pousse Damian a rester avec ses animaux… «Je m'apprête à sortir de toute façon.» dit-il en mettant son loup vert, mais en oubliant sa commande de batarang dans sa précipitation pour fuir l’antre du Batman, leur maison….


(c) Augure



Presentation - Fiche Rp - Telephone
A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Cassan10
couleur de dialogue #e6c852


Dernière édition par Damian Wayne le Sam 6 Fév 2021 - 19:23, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mar 2 Fév 2021 - 16:16

(HJ/ C’est un plaisir de vous retrouver, ta plume et toi. Smile /HJ)

Bruce Wayne fixe son fils, alors qu’il s’approche et lui parle.
Il l’écoute.

Sans rien dire. Sans rien faire. Sans réagir.
Il l’écoute.
En laissant son regard glisser sur lui – sur Damian. Son fils. Son héritier.
Sa… fierté.

Si proche de lui, sur tant d’aspects. Si éloigné… ce soir.


« Humf. »

Un soupir lourd s’échappe de ses lèvres, alors que le jeune homme se détourne de lui. Alors qu’il se prépare à abandonner Titus… mais aussi la Batcave.
Et lui.


« Da… »

Bruce ouvre la bouche, parle ; commence son prénom.
S’arrête.

Il hésite.
Il se fige.
Il se bloque.

Il réfléchit – et il décide.


« … mian. »

Il reprend.
D’une voix lente, usée. Fatiguée.


« Tu… oublies quelque chose. »

Son index se lève lentement, et vient désigner l’élément manquant ; celui que Damian allait oublier, ici.
Rien dont il ne puisse se passer – en temps normal.
Un temps qu’ils ne vivent plus, depuis que l’accent anglais et flegmatique d’Alfred Pennyworth ne résonne plus ici-bas.


« Et… »

Bruce hésite encore, grimace – puis se redresse.
Et enchaîne.


« Je doute que ta sortie… soit constructive. »

Désormais sur ses jambes, il s’avance lentement. Il s’approche de Damian.

« La… ville est pacifiée, ce soir. »

Il s’arrête finalement à un mètre de son fils – si proche.
Si éloigné.


« Je… m’en suis occupé. »

D’où sa fatigue. D’où son usure. D’où l’abandon de ses forces.
Il… s’en est occupé.
Il a multiplié les interventions. Il a multiplié les attaques. Il a multiplié les arrestations.
Il a lancé une vague – pour terroriser les criminels ; ça a fonctionné.

La nuit sera calme, après ce déferlement. C’est… l’idée.


« Damian. »

Sa voix tremble, en énonçant son prénom. Il lève une main hésitante, vers le dos de son fils – de ce fils qui souffre, comme lui.
De ce fils qui souffre ; sans qu’il n’ait pu rien faire.
Jusque-là.


« Je… l’ai fait pour cela. Pour rentrer… avant que tu partes. Pour… que tu n’aies pas besoin de sortir.
Pour… que nous parlions. »


Bruce souffle, et esquisse un sourire triste.

« Damian, je… suis désolé.
Pour… ne rien t’avoir dit. Pour être parti. Pour… t’avoir mis de côté.
J’ai… dû gérer la maladie d’Alfred, presque un père ; comme un fils, qui… doit faire face au départ d’un autre… père.
J’ai… mis de côté ta peine. Ta douleur.
Toi.
Mon… fils. »


Il se livre.
Bien plus que d’habitude. Bien plus qu’il ne le pensait.
Mais moins… qu’il ne le voudrait.

Bruce essaye. Bruce avance. Bruce évolue. Bruce s’ouvre.
Bruce… tente de se rapprocher de son fils.

Il fait un pas – et un grand pas.
En espérant, sincèrement, une réponse… positive.

Cass
Non-joueur
Cass
Non-joueur
Inscription : 29/10/2020
Messages : 77
DC : Jon Kent - Black Alice
Localisations : Gotham
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Lun 8 Fév 2021 - 12:58




A l'oubli je ne peux me résoudre
Je ne te demande pas d'aimer la réalité, je te demande simplement d'être assez fort pour l'affronter.
Et tout aurait pu s’arrêter ici.
Damian serait parti encore une fois dans ses expéditions sanglantes, quitte à frapper de simples pickpocket, et Bruce l’aurait laissé partir sans rien dire. Une situation devenue presque commune ces derniers jours…. Mais pas aujourd’hui, alors que le père ose interpeller le fils, lui faisant remarquer son oublie, preuve de son empressement, preuve de sa couardise soudaine. « Ah. » Prononce-t-il pour simple réponse, faisant alors demi-tour chercher ses batarangs, temps précieux qu’utilise alors son père pour lui annoncer que Gotham est calme ce soir, de son fait. Levant les yeux vers la silhouette désormais proche, Damian la regarde avec un mélange de contrariété et de surprise, alors qu’il regarde les batarangs dans ses mains, les rangeant machinalement. Finalement, après quelques instants de réflexions pour peser le vrai du faux de cette information, Damian du bien s’avouer que son père ne lui mentait pas, Au vu de sa fatigue, de son état d‘épuisement mental, ou même du fait des quelques blessures qui ici et là laceraient son costume pourtant renforcé….

« Pourquoi ? » Demanda seulement l’enfant, alors qu’il l’entendait dire que tout cela pour que lui ne sorte pas, pour qu’ils en viennent à parler « tt- » croisant les bras, Damian se mis immédiatement sur la défensive, imaginant que la conversation allait encore tourner autour de celui qui se meurt ou de la violence employée par le plus jeune pour noyer son impuissance. Aucun des cas ne lui plaisait, de toute façon.
Mais a aucun reproche ne vient. Aucune réprimande non plus…. Des excuses. Son père s'excusait. Quand on connaissait Batman, on savait à quel point ce genre de paroles éyaient aussi rares que précieuse, car reconnaître un tort n’était pas une chose simple pour un Wayne. Pour autant, et même si l’adolescent ne lâcha pas sa rancune, il laissa glisser les colères sans éclats, au fond de lui. Son père avait fait un pas, difficile et peut-être même douloureux vu son état. Damian pouvait essayer, lui aussi. Mal. Maladroitement, mais il pouvait le faire... « Oui. S’il est un père pour toi, n’as-tu pas pensé qu’il était comme une famille pour moi de par ce fait? Tu me l’as arraché, Le droit d’essayer de l’aider, de le sauver. Tu l’as arraché et tu l’as gardé pour toi. Et maintenant je t'en veux tellement... » Sentant sa colère remonter Damian fit une pause pour ne pas la laisser l’envahir. Pour le coup cela serait aussi inutile que douloureux, pour les deux. « Je refuse de continuer cette conversation tant que tu n’auras pas fait un tour dans le plot médical. Je t’ai déjà dit que j’aurais pu passer mon doctorat de médecine à 8 ans si mère n’avait pas tué mes précepteurs ? » Le ton semble simple, alors que pourtant les mots son graves: mais l’horreur avait tellement toujours été dans sa vie qu’elle lui semblait normale, désormais.


(c) Augure

[Hj Merci! Plaisir partagé Very Happy ]


Presentation - Fiche Rp - Telephone
A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Cassan10
couleur de dialogue #e6c852
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Lun 8 Fév 2021 - 14:25

« Tu m’as communiqué cette information à peu près huit fois, si ma mémoire est bonne. »

La réplique de Bruce Wayne à l’annonce, fière et légitime, de son fils est directe, franche.
Pas agressive.
Presque… douce.


« Ce mois-ci. »

Presque humoristique.
Bien qu’une telle pratique, qu’une telle idée soit presque considérée comme un péché, entre ces murs souterrains de la Batcave.


« Je… comprends cependant, ton besoin. »

Sa voix est calme, posée.
Lui aussi l’est.
A vrai dire, il est même… satisfait ; soulagé. Il craignait que Damian le repousse, même après son effort pour échanger avec lui – pour s’ouvrir à lui.

Son fils ne le rejette pas. Il en est surpris, agréablement.
Il ne veut pas gâcher cette opportunité.


« J’ai… réagi comme mon instinct le demandait. Un instinct qui m’a bien souvent sauvé la vie – mais qui m’éloigne, aussi. De ceux que j… qui me sont proches. »

Il acquiesce lentement, puis se détourne.
Les talons de ses bottes claquent sur le sol froid et dur de la Batcave, alors que sa cape vole dans son dos.

Il s’avance. Il s’avance au cœur de l’immense zone souterraine, et fait signe à Damian de le suivre.
De le rejoindre.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva 97vs

Dans l’aile médicale de la Batcave.


« Tu as raison : je t’ai arraché Alfred. Je t’ai empêché de comprendre ce qu’il se passait… j’ai disparu, comme un enfant blessé qui emporte son doudou avec lui.
Je… le regrette. »


Beaucoup disent que Batman est dur ; c’est vrai.
Mais toujours moins avec autrui… qu’avec lui-même.


« Voici ce que tu cherches. Voici… ce qui affecte Alfred. »

Bruce rentre ses mots de passe secrets, ceux que même Damian ne parvient pas à craquer ; pour l’instant.
Les écrans s’allument, alors. Les données affluent.

Tout.

Bruce laisse Damian avoir accès… à tout.
Tous les éléments. Tous les scanners. Toutes les radios. Toutes les analyses. Toutes les hypothèses.
Tout.

Damian a maintenant accès à tout ce qui concerne l’étrange empoisonnement qui touche Alfred Pennyworth – et sur lequel nul médecin, sur ce monde ou ailleurs, n’a pu trouver de réponse.
Alors que l’horloge tourne.
Alors qu’il ne lui reste plus que quelques semaines…

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 792
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Sam 27 Fév 2021 - 15:17

La ville sera calme. Il s'en est assuré.

Oui, le Batman avait fait son œuvre.

Une vague de terreur avait submergé Gotham, ce soir.

Une vague de terreur ?

Une vague de vengeance. Une vague de ressentiment.

La Maître l'avait vu. La ville avait été active. Des voitures et des sirènes, le GCPD mis à contribution comme il ne l'était qu'en rarement en dehors des crises.

Une flambée, comme un déséquilibre.

Elle avait prévenu le Batman, et il n'y aurait pas à douter que n'importe quel autre de ses "Nemesis" y aurait vu les présages d'une chasse effrénée. Un couronnement. L'Attention demandée enfin accordée par le Seigneur des Nuits de Gotham.

Pas Shiva.

Elle avait vingt-quatre heures pour quitter la ville.

Il ne lui en avait fallu guère que deux pour savoir que quelque chose n'allait pas.

Elle se demandait même si le Batman l'avait cherché, ou si les menaces laconiques qui lui avaient été adressées n'étaient que des symptômes de plus.

Le signe le plus évident ?

Il était passé devant elle sans même la remarquer.

Que Damian Wayne ne se rende compte de rien n'était pas étonnant, tout bouffi d'arrogance qu'il était ... Mais Bruce Wayne ? Son élève le plus prometteur ?

Décevant, mais pas inattendu.

Elle reposa sa tasse de thé sur l'un des comptoirs, non loin des armoires à pharmacie. L'action émit un petit tintement sec qui se réverbéra sur toutes les parois de la Batcave.

Ironique, pour le Chevalier Noir, que d'être surpris comme il avait tant de fois surpris les hautes instances policières de Gotham.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva VIaYo5Z

Comme eux, il était présenté face à un problème insoluble, et comme eux, il était prêt à recevoir l'aide de n'importe qui, fut-ce une tête de linotte tout juste pubère.

Et comme eux, il était surpris dans un moment de fragilité terrible par une figure sortie des ombres.

" Le gamin a réussi à te convaincre avec son histoire de doctorat de médecine ? "

L'alchimie qu'entretenaient les deux chauves-souris était charmante. Désarmante, presque.

Le ton de la Grande Maître était neutre, comme à son habitude. Indicible. Indéchiffrable.

" C'est un chirurgien prometteur, mais ses diagnostics ont toujours laissé à désirer. Talia n'a jamais réussi à l'entendre. "

Il y avait un moment de silence entre chacune de ses phrases. Comme une introspection. Comme une contemplation.

" Bruce. Gamin. "

La crêpe et les deux services à thé qu'elle avait à son côté montraient les libertés qu'elle avait pris à l'égard du Manoir Wayne, comme le faisait d'ailleurs la quantité d'aiguilles qui reposaient, encore suintantes de sang, sur un plateau d'argent finement ouvragé emprunté dans le grand salon. A côté, c'était un bol en porcelaine française qui servait de cendrier de fortune à une paire de curieux cigares dégageant encore une forte odeur de fleurs séchées.

Derrière elle, c'était un maillot corps tâché de sueur et de sang, dans un petit panier d'osier.

" 21 heures et ... " Shiva consulta patiemment la vieille montre mécanique à son poignet, " ... 48 minutes. "

Elle finit le maigre restant de crêpe au sarrazin d'un coup de fourchette et s'épongea la bouche avec d'impeccables manières.

" Aussi charmante que ne puisse paraître l'aide du gamin, Bruce, je ne crains qu'après ce soir ... Alfred ... ne nécessite une prise en charge complémentaire. "

Le ton était neutre, toujours, mais il avait fléchi. Il était emprunté de morgue, maintenant, de lassitude, de fatalisme.

Et pourtant, il était toujours aussi difficile de la lire. Son regard était venu se plonger dans celui du Chevalier Noir. Deux monolithes se faisaient face. Une provocation ? Une mesure de valeur ? Une réflexion de l'âme ?

Un jugement. Oui, c'était cela. Shiva .... jugeait le Chevalier Noir, et ce n'était pas de la chaleur ou de la compassion que dégageait son regard, c'était de la désillusion.

Tant d'années gaspillées à voleter à la poursuite des criminels ...

Pour laisser mourir son père. Une fois de plus.

... Comme si rien n'avait été appris.

" Je suis curieuse, Bruce. Quel effet ça fait, de réaliser son humanité ? "




[ HRP : Avec l'aimable invitation et autorisation de Batman et Damian/Cassandra. Smile ]
Cass
Non-joueur
Cass
Non-joueur
Inscription : 29/10/2020
Messages : 77
DC : Jon Kent - Black Alice
Localisations : Gotham
Batfamily
Justice Academy
Birds of Prey
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mar 13 Avr 2021 - 21:30




A l'oubli je ne peux me résoudre
Je ne te demande pas d'aimer la réalité, je te demande simplement d'être assez fort pour l'affronter.
Cette marque de confiance inattendue laisse le jeune Damian muet, ne sachant que répondre, lui qui s’était attendu à devoir débattre, rager, se battre pour faire entendre son point de vue… A la place de cela, son père avait décidé de lui ouvrir sa confiance, de lui montrer la vérité sur Alfred. Alors il approche, il s’avance vers le bat-ordinateur, pose ses mains sur ce dernier, commence à parcourir les dossiers jusqu’à ce qu’un bruit de tasse attire son attention...

« Shiva… » Face à ses moqueries envers Damian, il n’y a rien détonnant à ce que ce dernier réponde d’une voix hostile, bloqué entre ses dents serrés. « Comment peux-tu accepter sa présence ici Père ?! » Répond l’adolescent, ne supportant pas d’entendre ses capacités remises en cause, encore moins par cette femme hautaine et suffisante. Probablement ne supportait-il pas ce qui lui ressemblait de trop près…

« Tu n’as aucune idée de mes plans ou de ce que je compte faire, il est trop tôt pour t’imposer comme la solution, Shiva. Je sauverai Alfred, et réussirais là ou ils ont échoué, c’est une évidence… » Se tournant vers son père, il lui lance un regard dur, empli de colère, il sortit une clé, la branchant au bat ordinateur pour copier les nombreux documents dont son père vient lui donner l’accès, avant de la débrancher et de partir avec sa bat-tablette. « Si ce n’est pas elle qui part, c’est moi qui le ferais. Je serais dans mes appartements si tu me cherches… Nous avons encore à parler. Sans elle. » Offrant un dernier regard courroucé à lady Shiva, Damian se tourne vers la sortir intérieur de la bat-cave, avec sur ses trace Alfred le chat, Titus et Jerry le dindon. Seule la bat-cow ne pouvant les suivre jusqu’aux étages supérieurs, resta à la bat-cave. Certes, Damian ne pouvait plus profiter de la présence de la Bat-Cow, mais il préférait encore cela plutôt que supporter les sous-entendu de cette femme. Cependant, si son père lui offrait le droit d’être là encore 21 heures, il respecterait son choix, pour cette fois.



(c) Augure



[Je vous laisse continuer ce rp entre vous du coup ! Je reviendrai vers chacun de vous pour rp avec Cassie]


Presentation - Fiche Rp - Telephone
A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Cassan10
couleur de dialogue #e6c852
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mer 14 Avr 2021 - 11:49

Il se crispe.

Dès qu’elle parle. Dès qu’elle apparaît. Dès qu’elle les laisse la découvrir.
Il se crispe.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Nar6hxe4fss41

Il grimace. Il se tend. Il sort même des Batarangs, par réflexe ; qu’il n’envoie pas.
Il le regrette, un peu.


« Mmh. »

Un souffle lourd s’échappe de ses lèvres – il est crispé, oui. Parce qu’il comprend.
Il n’est pas bien.

Il n’est pas dans son état normal… et elle en profite.

Lady Shiva.
Une alliée. Une camarade. Une professeure. Une collaboratrice.
Au mieux.
Une ennemie. Une adversaire. Une… gagnante, dans quelques-uns de leurs duels ; plus qu’il ne le voudrait.

Elle est parvenue à pénétrer dans la Batcave, ce qui est classique – mais elle l’a surpris. Elle l’a piégé. Elle s’est jouée de lui.
Il… n’aime pas ça. Il ne supporte pas ça.

Encore moins de cette manière. Encore moins avec les mots employés par Lady Shiva.

Encore moins… avec la réaction de Damian.


« … »

Sa bouche s’ouvre, après que son fils ait réagi – après qu’il ait exprimé de vive voix son énervement, sa frustration. Sa colère.
Sa douleur.

Bruce le fixe, alors que l’enfant part ; seul.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Omi63asljsc51

Ses épaules s’abaissent. Son corps se relâche, dans un mouvement lourd.
Cela… le touche.
Cela le heurte. Cela lui fait mal.

Jusqu’au plus profond de lui-même.

Mais… il n’oublie pas. Il n’oublie pas qu’il n’est pas seul. Il n’oublie pas qu’elle est là.
Il n’oublie pas qu’elle… est responsable.
Du départ de Damian. De la rupture de ce moment, qui s’annonçait intime, doux ; puissant.


« Vingt-et-une heure. Quarante-huit minutes.
Non. »


Sa voix lourde et puissante s’élève, au cœur du silence pesant de la Batcave.

« Tu… n’as plus autant de temps, en ce lieu – et dans cette ville. »

Il tourne lentement la tête, le regard, l’attention vers elle.

« Tu as… moins. Bien moins. »

Il est sombre. Très sombre.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva TvzmKe56_2308201120511gpadd

« Pars – maintenant.
Quitte ce lieu. Quitte cette ville. Laisse-nous… laisse-moi.
J’ignore l’objet de ta venue, et n’ai guère d’intérêt pour cela. Tu me provoques, tu me défies ; tu joues. Formidable.
Je n’ai pas le temps pour cela, ni le cœur. Pars.
Je te le demande. Par politesse.
Cela… ne durera pas. »


Sa colère gronde.
Elle est née de sa douleur, de sa peine ; de son angoisse. Du deuil prochain, auquel il tente de se préparer. De la souffrance de ne pouvoir créer une relation sereine avec Damian.
Sa colère gronde – il tente de l’apaiser ; en vain.
Elle cherche un exutoire, une cible. Lady Shiva se présente… et il a toutes les peines du monde à la repousser.

Il y arrive – mais cela ne durera pas, non.

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 792
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Mer 14 Avr 2021 - 16:01

" Je le constate. " nota Sandra Wu-San, en achevant finalement sa tasse de thé. Après une pause, elle reprit, en venant soutenir son regard " Toute cette rage. Toute cette tristesse. Toute cette agressivité. Elle ne te sied pas, Bruce. "

Elle en savait quelque chose. Elle le connaissait, d'avant. D'avant sa carrière de justicier.

Elle l'avait formé, certes, mais ce n'était pas ce qui lui permettait de dire cela.

Cette rage, ce chagrin, cette agressivité. Elle les avaient côtoyé. C'était ce qu'elle avait vu dans le jeune orphelin en quête de revanche. C'était cette résilience malsaine qui l'avait convaincue. Cette flamme troublante qui l'avait motivé à se lancer elle-même, dans sa jeunesse.

Elle avait perdu Carolyn, et sa quête de revanche l'avait amené à Richard Dragon ... Mais elle avait surtout fini par l'emmener vers David Cain.

" Toutes mes excuses pour ton fils. Il n'a jamais été connu pour sa patience ou son recul. C'est à se demander de qui il peut bien tenir cela. ", continua Shiva, incisive, " Tu sais maintenant ce que je ressent quand je pose les yeux sur Cassandra. "

Des sentiments si forts que leur simple présence sous cette cape, face à elle, faisait ressortir les aspects les plus sombres de Lady Shiva.

Et elle en avait conscience.

Le changement était presque imperceptible, car Sandra restait maîtresse de son être en toutes circonstances, mais il était là. Une réalité palpable pour l'insatiable monstruosité qui restait tapie au fond de l'antique justicière.

Elle s'essuya les lèvres et se leva.

" C'était maladroit et malvenu de ma part. " se reprit Sandra, en passant devant la table, " J'ai appris pour Alfred. C'est pour lui que je suis ici. "

La maître tendit le bras pour montrer tout le matériel d'acupuncture et de moxibustion qui reposait sur la table.

" Il m'a sauvé la vie, il y a bien longtemps. C'est un homme de courage et de valeur. Il ne mérite pas de partir ainsi... "

La simple présence de son ancienne professeure, pourtant, le troublait, le déstabilisait. C'était compréhensible. Après tout, elle avait violé sa demeure et son sanctuaire.

Mais elle voyait Bruce sous un jour nouveau. Un jour tout aussi inquiétant.

Pour une fois dans sa vie, Bruce n'était pas au contrôle de la situation. Il n'avait pas les réponses.

Sandra ne doutait pas que, lors de ses confrontations d'envergure cosmiques, cela avait dû arriver ... Mais il apparaissait que c'était la première qu'un drame aussi intime le frappait de cette manière.

La perspective de perdre Alfred. Sa relation compliquée avec Damian. Elle le voyait, elle le ressentait, par le même don qu'elle avait légué à sa fille.

Et elle constatait les effets terribles que cela avait sur Bruce. Sur le Batman.

La rage. La rancune. La vindicte. Tant de choses que, déjà, sous sa tutelle, il avait réprimé. Il se disait être la vengeance, mais sa professeure voyait au travers du masque. Au travers du fantasme.

Le Batman était à un croisement, et en lui faisant face, il contemplait une sombre route.

" ... mais son départ est une possibilité, Bruce, et tu n'es pas prêt. "

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva 9oJcyQ7

Elle s'écarte de la table pour venir lui faire face.

" Je pourrais partir, " continua Sandra, " mais je connais trop bien cet état d'esprit. Ta famille t'es arrachée, une fois de plus. Tu cherches des responsables. Tu cherches à calmer cette rage qui te consume, petit à petit. Tu cherches un exutoire, et tout te paraît plus simple : moi, ici, maintenant. Ma présence seule représente une provocation, un défi qui t'es directement adressé. "

Un état d'esprit simple. Un instinct primal.

" Ce n'est pas le cas. Je te l'ai montré, tu pourras aisément le vérifier. Si c'est un combat que tu souhaites, alors vas-y, frappe-moi. Je peux le subir.

Mais sache que c'est comme cela que ça commence. Avec cette colère, avec ce sentiment d'impuissance. Crois-moi, Bruce : j'emprunte cette route depuis que j'ai perdu ma sœur ... Et je pense savoir que tu ne souhaite pas devenir comme moi.
"

Patiemment, elle lui indique la table, et le service à thé qui y repose. Elle s'est apaisée, depuis que Richard Dragon était sorti de sa retraite, car lui seul avait su la convaincre de ses erreurs les plus évidentes.

Shiva rodait encore, se délectant de toute cette colère, de toute cette négativité, de tout ce nihilisme. Elle ne serait que trop joyeuse de se révéler en combat ...

Mais c'était au tour de Sandra de montrer à son ancien élève qu'elle ne souhaitait que l'aider.

Sa façon à elle de lui tendre la main.
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Jeu 15 Avr 2021 - 13:50

Batman reste silencieux, après sa menace à Lady Shiva – après ses mots, si durs et si violents.
Pleins de sel et d’âpreté. De douleur et de brutalité.
De peine.

Il… l’écoute, en fait.
Toujours plongé dans les ombres – le visage enfermé dans les ténèbres, comme il le souhaite.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Fea0f3c914495750860fd41a2f3176d9

Il écoute Lady Shiva parler. Enfin.
Sandra, plutôt.

Elle n’a guère besoin de le dire, il le comprend très vite. Cela lui vient très vite au visage, comme une évidence, une certitude.
Presque une gifle.

Il n’est pas en présence de Lady Shiva, ici. Il n’est pas confronté par la plus grande guerrière de sa génération – et de nombreuses autres, aussi.
Non. C’est… autre chose, là. C’est… quelqu’un d’autre.

Sandra.

Celle qui l’a formé. Celle qui l’a aidé. Celle qu’il… a essayé d’aider, aussi.
Non pas celle qui incarne le cauchemar de beaucoup dans le monde – non pas celle qui s’est fermé à tout, à tous, et parvient seulement à quelques rares moments à s’ouvrir à sa propre chair.

C’est bien Sandra. Une proche.
Une des rares personnes qu’il autorise à… le connaître. A connaître Bruce, et non pas Batman.

A le connaître au-delà du masque.


« Mmh. »

Un masque… qu’il retire, lentement.
Par des gestes simples, rapides. Expérimentés. Sûrs.


A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva La6o

« Il… y a eu des moments dans mon existence où, pour la moitié de ce que tu as dit, j’ai agressé autrui. J’ai blessé autrui.
J’ai… handicapé autrui. »


Sa voix n’est plus modifiée par son masque – mais elle demeure lourde, forte.

« Ces moments… sont loin, maintenant. Et c’est… mieux. »

Bien que soudain plus fatiguée. Plus usée.

« Je ne souhaite pas de combat avec toi. »

Le masque pend dans son dos. Sa main gantée glisse sur le rebord d’un meuble à proximité, alors qu’il s’avance ; et fige ses doigts sur le dossier d’une chaise.

« La nuit… est déjà assez difficile. Inutile de rajouter un moment désagréable. »

Il fige son regard sur le visage de Sandra.

« Voire humiliant. »

L’ombre d’un sourire passe sur ses lèvres. C’est fugace.
Mais réel.


« Humf. »

Bruce pousse un profond soupir, et s’installe sur ladite chaise. Il sent que Lady Shiva veut cet instant, veut cet échange.
Il… n’y est pas opposé.


« Damian n’a guère de patience et de recul, non. Il tient beaucoup de… sa mère. »

Un regard complice accompagne ses mots. C’est de bonne guerre.

« Tu… as cependant raison. Je ne suis pas prêt à l’accepter ; son départ. »

Non pas celui de Damian, qui reviendra. Mais le départ d’Alfred.
Qui ne pourra revenir, lui.


« Et… oui. Je cherche des responsables. Je cherche un ennemi. Je cherche une cible.
Enfin… »


Il souffle, et détourne les yeux.

« Je ne le fais pas, plutôt. Je n’abandonne pas tout pour remonter la piste. Je ne mène pas l’enquête. Je ne cherche pas le responsable, le coupable.
Je… j’attends. J’attends qu’il…
J’attends.
Pour… profiter de lui, encore. Pour… suivre sa demande ; m’apaiser. Ne pas… ne plus m’abandonner dans la rage, la haine. La violence.
Je… »


Il ramène lentement son regard sur Sandra, et esquisse un sourire.
Triste.


« C’est… difficile. »
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 792
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Dim 18 Avr 2021 - 14:24

Il se révèle. Il tombe le masque, et il s’assoit. Ce n'était certes pas inattendu, mais Shiva - Sandra - avait appris à ne pas se fier aux signes les plus évidents, quand il était question de Bruce Wayne. Une habitude qui allait dans les deux sens, à n'en pas douter.

Patiemment, elle revint elle-même à la table et lui servit une tasse de thé, avec application.

Les ingrédients utilisés étaient les mêmes que ceux qu'employaient le diligent majordome des Wayne ; la préparation, d'un niveau équivalent. Sandra, fille tiraillée entre les deux empires de ce breuvage, connaissait son affaire.

Et pourtant, il était différent. Quelques instants de plus ou de moins pour l'infusion, une autre manière de verser, ou de préparer les feuilles. Une constellation d'infimes détails qui s'agrégeaient pour ne former au final qu'une saveur d'absence, dans cette cave qui avait si souvent résonné des pas d'Alfred. Un vide que la Chauve-Souris devait extérioriser.

C'était en pleine conscience de cela qu'elle le laissa s'exprimer, se livrer, se contentant d'écouter en sirotant à petites gorgées.

" Je peux le concevoir, " répondit finalement Sandra, en accueillant avec bienveillance le triste sourire du protecteur de Gotham, " et je loue ta démarche. Tu connais mon opinion sur cette quête chimérique que tu t'es fixé. Je ne pourrais probablement jamais la comprendre... Mais j'ai compris l'importance que tu lui accordait. "

Sandra, pour sa part, était figée, comme à son habitude, dans cette expression marmoréenne, dure et solennelle, qu'aucune émotion ne semblait en mesure de percer. Elle aurait se risquer à un sourire, à un geste de compassion, mais il aurait été faux.

Tous les sentiments que Bruce lui offrait à voir, cette tristesse, ce doute ... Elle les voyait, elle les comprenait ... mais elle ne pouvait les exprimer.

Elle avait passé trop d'années à s'en nourrir, à s'en repaître, à en faire le moteur de sa vengeance.

Ce que Richard lui avait tant de fois reproché, et si justement : elle n'était que négativité, qu'obscurité, que rage et rancœur.

Tant d'extrêmes contre lesquels Bruce avait encore l'opportunité de lutter.

" Mais Alfred était ... est sage. " La langue avait fourché, prouvant peut-être là une fois de plus que tout espoir n'était pas perdu pour l'humanité de l'assassine, " Et j'ai pu constater à quel point votre relation était particulière. C'est un admirable juge de caractère, Bruce, et te demander de t'apaiser ... "

Un sujet épineux, s'il en était. Qui était-elle, Lady Shiva, pour parler d'apaisement ? Elle qui avait érigé le massacre au rang d'art ?

Son regard se détacha de celui de Bruce, presque à rebours de son faux-pas, pour aller se perdre dans les rayonnages d'ouvrages médicaux et de produits de premier secours.

" ... Tu me connais. Tu connais mes méthodes. Tu sais ce que je reproche à ta morale et à ton recours à la technique. " reprit Sandra, presque lasse, entre deux gorgées, " Je ne pourrais pas te dire de "t'apaiser", mais ... Il te connaît mieux que personne, et t'as soutenu envers et contre tous : je ferais insulte à ton intelligence si je ne te disais pas d'observer ses conseils ... "

Bruce avait, à ce titre, bien de la chance de disposer d'une présence comme Alfred dans sa vie. Son seul souvenir lui apporterait bien plus de stabilité qu'elle-même n'avait pu en connaître lors de ses jeunes années d'activité.

" Je comprend ta peine. Je comprend la douleur qu'elle peut t'infliger, et je suis navrée de ne ... pouvoir t'aider avec elles. Je peux néanmoins te dire ceci, Bruce : cette épreuve est difficile autant qu'elle est personnelle ; mais elle en viendra à te définir. "

Pour la maître en arts martiaux et l'assassine ordinairement maître de ses mouvements, cette curieuse danse du regard, évasive, était évocatrice. C'était là que l'on pourrait retrouver des sentiments et des sensations, chez celle qui avait passé tant d'années à les enterrer et à se cacher d'elle-même.

" Ce qui arrivera dans les prochains jours et la réponse que tu y accordera n'affectera pas seulement ta personne, il affectera ta légende et tout ton entourage. En tant que Maître, je peux te dire que "t'apaiser" irait à l'encontre de tout ce que ... Shiva a pu t'apprendre. Tu apparaitras faible, faillible. " énonça Sandra, avant de revenir soutenir le regard du Chevalier Noir, ses yeux plus expressifs qu'à l'accoutumé, " En tant que Mère ?.. Tu as une famille, Bruce. Tu as un fils qui t'admire et qui aspire à être à ta hauteur. Un fils qui a passé les plus tendres années de sa jeunesse à être modelé sur les recommandations d'un mégalomane pour atteindre un idéal impossible et qui t'as pourtant rejoint de son propre chef ... Il n'est plus seulement question de toi ou du Batman : il est question de l'exemple que tu veux donner à ceux qui te suivront ; et à ton fils.

Il est encore jeune et impressionnable. Si tu craques maintenant, les conséquences seront terribles. Imprévisibles.

Et je peux te le dire, car je l'ai traversé : tu as la force de survivre au deuil et à la disparition ... Mais tu n'auras pas ce qu'il faut pour survivre à ce que ton enfant deviendra, si tu craques maintenant.
"

Sandra termina sa tasse et la reposa, sans jamais se départir de son allure régale. Son regard se posa sur le nécessaire à thé, et sur la serviette qu'elle utilisa pour s'éponger, avant de la reposer et de mettre fin au silence de quelques instants qu'elle avait posé là.

" Ma fille m'évite. Elle pense pouvoir cacher son dégoût de ce que je suis, mais je peux le sentir, à chaque fois que je la vois. C'est la seule chose qui arrive encore à me blesser, et je ne souhaite à personne d'avoir à le subir, Bruce ... " reprit-elle, en repliant le morceau de tissu avec précaution, " ... Pas plus, d'ailleurs, que je ne souhaiterais à quiconque ce que je te ferais subir, si tu venais à décevoir Cassandra. "Désagréable" et "humiliant" seraient deux doux euphémismes ... "

Sandra reporta son regard vers son hôte, à nouveau, mais c'était le sourire, maintenant, qui en représentait l'attraction principale.
Un sourire malicieux, mais plein de franchise, qui venait adoucir les traits d'ordinaire si durs de Sandra Wu-San.
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Lun 19 Avr 2021 - 14:00

Bruce Wayne reste silencieux, alors que Sandra réagit… parle.
Longuement.

Elle le surprend. Elle l’impressionne. Elle le choque.
Tout à fois.

Elle le surprend, d’avancer des éléments aussi calmes, aussi posés.
Elle l’impressionne, de le connaître autant, de viser aussi juste dans ses arguments.
Et elle le choque, quand elle lui lance ce qu’elle considère des évidences, des certitudes pour la suite.

Pour lui.


« Humf. »

Un soupir lourd et long s’échappe de ses lèvres. Sa main gantée s’élève lentement, et vient passer autour de la tasse de thé qu’elle lui a servi.
Il s’en empare, doucement, et amène le rebord à ses lèvres.

Il goûte. Il ferme les yeux. Il boit.
Il ramène la tasse à sa coupelle… et rouvre lentement les paupières.


« Pas mal. »

Sa voix est calme, posée.

« Pour… une novice. »

Ce n’est pas une pique, même si on pourrait le penser. Ce n’est pas une provocation.
C’est… un fait, pour lui.

Sandra n’a pas pour métier de servir le thé – de servir autrui. De se donner corps et âme à un autre, à un employeur, à un proche.
Elle… ne fait pas cela. Elle ne se donne pas aux autres.

Elle donne, mais elle prend aussi. Elle limite. Elle gère, elle jugule.
Elle… n’est pas comme ça, non.

Alfred… si.


« Mmh. »

Bruce détourne les yeux, en soufflant. Il grimace.
Ses doigts tremblent, légèrement. Ses muscles ont quelques spasmes. Il se crispe.
Un peu.
Un peu seulement – mais ce qui est déjà beaucoup, le connaissant.


« Je sais… je pense souvent, à ce que tu me dis. Cette… responsabilité. »

Il lève légèrement le regard, et grimace.

« Ce que je fais… et comment je le fais… cela influe sur les autres. Cela impacte les autres.
Damian. Mais aussi… Tim, Stephanie. Barbara, oui. Dick, même si l’on dirait que non. Jason. Même… Cassandra. »


Il jette un coup d’œil rapide vers Sandra, et esquisse un sourire triste.
Désolé, semble-t-il dire ainsi.


« Je… sais.
Ils attendent de moi… une suite. Une réaction. Ce que je vais faire – et comment je vais le faire, ça… ça va tout changer, pour eux.
C’est… soit un pas en avant ; loin des ténèbres, loin des ombres.
Soit… un pas en arrière. Pour… y replonger. »


Bruce pose lentement ses mains gantées sur la table, qui les sépare. Son regard se fige sur ses doigts, immobiles.

« Mais… hrm. »

Il grogne.

« Tu le dis… ils le disent, aussi. Je l’entends… si souvent.
Ça va aller.
Tu es fort. Tu vas t’en sortir. Tu as la force.
Tu as vu pire.
Tu sauras gérer. Tu es si fort, tu es tellement fort, Bruce
. »


Sa voix devient légèrement plus aigüe, plus crispée. Alors qu’il évoque ses proches, qui lui ont fourni de tels discours.

« Mais ils… vous… humf. »

Bruce souffle, encore.
Il ne veut pas. Il ne veut plus. Il ne veut plus, de tout ça.
Il veut s’enfuir.
Il veut s’échapper.
Il veut échapper à tout ça – il veut s’enfoncer dans ses habitudes. Il veut des nez à écraser. Il veut des salauds à stopper.

Il veut… oublier tout ça.


« Vous… n’en savez rien. »

Ses poings se serrent, par instinct.

« Personne… ne sait combien je suis fort. C’est un espoir – un souhait.
Un pari.
J’ai… perdu mes parents. J’ai… subi un tel traumatisme, je… n’ai pas réussi à le gérer. Au point de m’enfoncer dans une colère, devenue une profession de foi.
J’ai… fondé ma nouvelle existence… sur lui.
Sur… Alfred Pennyworth. Mon père… de cœur, puis-je dire.
Alors… Sandra. Si j’ai… créé Batman parce que mes parents sont morts… en quoi pourrais-je être assez fort, pour tenir ? »


Son visage forme alors une moue étrange, entre la colère… et la tristesse.

« Et pourquoi… devrais-je l’être ?
N’aurais-je pas, enfin, le droit de ne… pas être fort ? »


Le moment est fort, difficile – déchirant.
Bruce se surprend lui-même.
Et parvient difficilement à se contenir…

Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 792
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Ven 11 Juin 2021 - 16:25

Enfin ? Enfin na pas être fort ?

La réponse à toutes ces pensées qu'exprimaient le Batman furent un soufflement de nez dont il était difficile de percevoir la vraie nature. Une expulsion à la fois amusée et irritée. Un mince filet d'air sorti de son nez plus vite encore qu'il n'était entré dans ses poumons. Comme cette pensée, qui bien des fois avait pénétré son esprit, et bien des fois en avait été expulsé, aussi brusquement.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Ixb5w6r

Derrière le regard de l'assassine, c'était un torrent de souvenirs et d'émotions qui se bousculaient. Les reliquats d'une époque révolue où Lady Shiva, avant de devenir professeure, avait été à la merci de pulsions destructrices.

Ne pas être forte. Une part d'elle-même considérait cette option. Elle l'observait à l'aune de son expérience toute particulière.

Etait-ce comme cela qu'elle avait réagi à la disparition subite de sa sœur Carolyn, bien des années auparavant ? Un voile fugace rendait l'exercice pénible, jeté sur cette période par cette Shiva si habile pour compartimenter sa douleur. Shiva n'admettait pas la faiblesse, elle en abhorrait jusqu'à la notion même. C'était un sacrifice auquel Sandra avait dû consentir, pour survivre.

Etait-ce cela, auquel Bruce faisait référence ? Etait-ce l'abandon ? Le lâcher-prise ?

Ou bien était-ce ses états d'âme ?

Faisait-il référence à cette nécrose qui venait, petit à petit, parasiter chacune de ses pensées ? La somme de tous ses écarts, de toutes ses erreurs, de tous ses manquements, de tous ses échecs et de toutes ses absences ? Faisait-il référence à cette petite mort qui, trop longtemps écartée, venait se rappeler soudainement à lui, dans toute sa violence et sa crudité ?

Est-ce que le Batman, muraille stoïque d'ordinaire inamovible, avatar d'une justice aussi ferme qu'incorruptible, était finalement frappé par l'inéluctabilité de sa propre ruine ?

Contre celle-ci, elle l'avait prévenu.

Nul n'échappait à l'inéluctable, pas même l'humain qui avait transcendé sa condition et son entendement pour sauver un univers tout entier.

Elle l'avait laissé parler. Elle l'avait laissé s'exprimer, exposer ses arguments.

Et elle rétorqua à son tour, après avoir écarté sa tasse avec méthode et attention.

" Non. "

Elle était pleinement consciente de la violence de cette simple syllabe, assénée comme un revers de la main.

Face à son ancien élève et face à son doute, elle devait être ferme. Elle devait être avec lui, comme lui-même était avec ses apprentis.
L'autorité face au doute.

" Tu peux pleurer. Tu peux te lamenter. " déclara Sandra, " Je suis ici si tu as besoin d'une épaule sur laquelle te reposer ; mais tu n'as certainement pas le droit d'être faible. "

Bruce doutait. Il doutait de ses accomplissements, il doutait de son image, de celle du Batman. Il doutait de sa valeur.

Tant de choses contre lesquelles elle-même avait combattu ... Et combattait encore, quand elle ressurgissait de cette confortable léthargie dans laquelle des décennies d'exactions stoïques l'avait enseveli.

Elle ne saurait jamais vraiment si Sandra triompherait de ses peurs et de ses doutes ... Shiva était là pour cela.

Mais elle connaissait la valeur qu'une figure d'autorité pouvait revêtir face à ces fléaux. Cette valeur qu'elle ne retrouverait jamais, elle qui pouvait percer à jour la moindre faille dans les plus subtiles expressions de ses contemporains.

Pour l'aider, elle serait cette ligne intransigeante, quand bien même la Maître elle-même ne pouvait de solution catégorique à son ancien disciple.

" Crois-tu vraiment que j'aurais accepté de t'enseigner quoique ce soit, si je n'avais pas eu conscience de ta ... "force" ? De ta valeur ? " continua Shiva, incisive, " Tu peux les leurrer, Bruce. Tu peux les tromper. Tu peux faire illusion ... Mais tu ne peux pas me mentir. Pas à moi. Pas plus qu'à toi-même. Tu connais la réponse à ta propre question : Non, tu ne peux pas être faible. Ce n'est pas dans ta nature. Tu es Bruce Wayne, et tu es Batman. En ce moment-même, tu es troublé, mais de la même manière que ton esprit bouillonne à mille idées pour se débarrasser de moi, si cette conversation venait à s'envenimer ... Il viendra à formuler une théorie ; une solution, pour Alfred.

C'est plus fort que toi, Bruce. Tu ne sais pas abandonner.
"
Invité
Invité
avatar
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva Lun 14 Juin 2021 - 16:38

A nouveau, il ne dit rien.

Bruce Wayne reste figé, silencieux devant une Lady Shiva qui retrouve son mordant – qui retrouve sa hauteur, sa grandeur.
Son aura.
Son statut de Dame, en effet.

Dame la Mort. Dame la Violence. Dame la Force.
Dame la Survie, surtout.

Lui demeure mutique et calme, à la fixer.
Presque comme un bourgeois, posé dans un fauteuil pluri centenaire ; comme un bourgeois victorien, avec puissance et politesse.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva D6zc91i-1f5aea89-3ebf-4124-ba2d-277949588a12.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzAwOTMzMmRlLTVmZWEtNDkwZi04ZGIzLTU3ZjI4MzM3NDhjM1wvZDZ6YzkxaS0xZjVhZWE4OS0zZWJmLTQxMjQtYmEyZC0yNzc5NDk1ODhhMTIuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

La posture est la même, mais l’allure diffère.
Bruce porte encore son costume, même si son visage est libre ; libéré.

Les jambes sont pliées. Le menton repose sur une main nonchalamment abandonnée autour du visage.
Protection. Réflexion. Plongée dans ses pensées.
Analyse, surtout.

Analyse sur ce qu’elle dit – sur ce qu’elle dit peut dire de lui, aussi.
Surtout.


« Tu… »

Il se fige. Il s’arrête. Il se stoppe.
Il acquiesce.
Mais.
Il ne dit rien. Il ne continue pas.

Il continue.

De réfléchir. De songer. D’envisager.
De chercher.
Une autre voie. Une autre possibilité. Une autre vie.

Une autre… non.

Non.

Tout s’arrête. Tout se fige. Tout explose.
Car la Batcave…

La Batcave s’illumine – et Bruce aussi.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva BewitchedSmugHare-max-1mb

Le signal.

Le signal est lancé dans la ville. Le signal se répercute au cœur du véritable foyer de Bruce Wayne.
Le final allume le feu au cœur de Bruce… le feu anime Batman.


« Oui. »

Il reprend la parole, enfin.
Et esquisse un… sourire gourmand, en direction de Lady Shiva.


« Oui. »

Il ne peut pas abandonner. Il ne peut pas reculer. Il ne peut pas s’échapper.
Il ne peut pas fuir.

Mais, alors que le signal est réactivé en ville, après des mois d’absence et de rejet… Bruce sait.
Il ne peut pas abandonner. Il ne peut pas reculer. Il ne peut pas s’échapper. Il ne peut pas fuir.

Il… ne veut pas.

Car, sans un mot, sans un bruit, Bruce abandonne là son amie, son mentor, sa professeure.
Son Senseï.

Bruce bondit, rabat le masque sur son visage – et se projette vers la Batmobile.
En souriant.

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva BlogRoll_article_BatmanSmiling_600f35b39cfc18.52932144

En retrouvant la fougue. En retrouvant la foi. En retrouvant le feu.
En retrouvant la vie.

Batman revient.

Il abandonne certes Lady Shiva, mais elle pourra trouver le chemin pour rentrer ; lui s’en va. Lui file. Lui prend la Batmobile.
Lui repart.

Lui revit… encore !


(HJ/ J’ai bien apprécié nos échanges ici, mais je t’avoue que je ne saurais poursuivre dans une phase d’émotions, je suis un peu « vidé » pour ce pan-là. Je te propose de t’arrêter là, pour reprendre autrement notre lien. J’aime bien la relation Shiva/Bruce, cela va permettre ici de relancer encore Batman… et ça, c’est cool ! Merci pour tout ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva

A l'oubli je ne peux me résoudre - Batman & Shiva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: