-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Partagez

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Lun 1 Fév - 11:28

Batman acquiesce lentement au compliment de Silver Banshee, quand il termine sa nouvelle tenue.
L’ombre d’un sourire glisse doucement sur son visage, sous son casque.


« Mer… ci. Il était temps que… les quelques surnoms dont je dispose prennent un peu de sens. »

Il hoche encore la tête, puis suit Siobhan dans le banquet.
Bien des odeurs agressent ses narines, sous le casque. Même si Bruce a tenté de s’habituer aux différents facteurs environnementaux du monde… cela ne concerne que son monde ; son époque.

Celle-ci est différente.

Tout semble plus bruyant, plus agressif… plus fort.
Plus de son. Plus d’odeurs.
Bien moins agréables que chez lui, en fait. Bruce a conscience que son époque vise à supprimer tous les retours olfactifs – et, en sentant tout ça ici, il peut comprendre pourquoi.


« Humf. »

Un soupir lourd s’échappe de ses lèvres, alors qu’il avance au milieu du banquet.
Quelques invités le complimentent sur sa tenue – il acquiesce, doucement ; proprement. Poliment.

Mais il ne dit rien.

Bruce craint que son accent sonne faux, et provoque des difficultés. Il prend acte de la réplique sur le Silent Knight, ce Brian Kent qu’il a déjà croisé… dans l’étrange forêt de Star City.
Peut-être est-il là, peut-être le prend-t-on pour lui – Bruce préfère ne pas savoir.

Et, surtout, il préfère ne pas s’attarder ici.


« Oui. »

Même si le destin semble encore jouer contre lui, comme il le confirme à voix basse à Silver Banshee.

« Cela… va déboucher sur une bataille, c’est évident. La seule question est de savoir… si nous pouvons en profiter pour nous éclipser. »

Il laisse son regard glisser autour de lui – en quête d’indices, d’éléments.
De signes.

Il grimace sous son casque, et pose sa main sur le bras de Silver Banshee. C’est un signe.
Qu’elle se tienne prête.

Batman s’avance, ainsi, et attire encore l’attention sur lui. C’est ce qu’il cherche.
Pour que ce qu’il dise… soit entendu de tous.


« Tá na Sasanaigh ag ionsaí. A airm, a bhráithre! »

Son gaélique n’est pas très bon, trop scolaire. Son accent crispe.
Mais le message… est transmis.
Les mots sont compris – et les Anglais se lancent, en sortant leurs armes en voyant la colère bondir chez les locaux.

La bataille commence !
Et c’est Bruce qui la lance… pour espérer s’enfuir, avec Silver Banshee !

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Dim 7 Fév - 8:53





L’alarme est lancée. On ne sait vraiment d’où, certains pensent à ce mystérieux chevalier noir et son armure quelque peu datée. Irlandais comme anglais sortent leurs armes et Siobhan s’approcher du batman pour poser ses mains autour de son armure. Profitant que les gens courent en sortant leurs lames autour d’eux elle le soulève légèrement du sol pour l’amener vers l’extérieur de la pièce….puis utilise son pouvoir de téléportation, sentant qu’il n’y a plus rien d’autre à faire. Devenant fantomatique ils disparaissent tout deux sous le regard ébahi de deux irlandais qui ne suivront pas assez longtemps aux anglais pour en parler. Elle accepte l’idée du Batman de s'éclipser car elle sent que si elle reste là et se bat elle fera un carnage pour défendre les gaels. L’avertissement de Rip Hunter reste bien présent dans sa tête aussi bien qu’il s’en fallu d’un cheveux elle approuve la proposition, celle de partir.

Au même moment et non loin de là dans la grotte de Castel Broen sous le château des McDougal, une vieille femme ressent quelque chose. Elle sent des intrus dans la dimension dont elle est la gardienne, même si cela ne dure que quelques secondes. The Crone prend son livre et l’ouvre pour voir une banshee qui emmène un chevalier noir à travers l’obscurité en le prenant par la main.

“Ce n’est pas possible…”

Elle regarde la page suivante et voit que l’enluminure d’un bain de sang d’hommes en vert se superpose à l’enluminure d’un bain de sang d’hommes en rouge, avec debout entre les cadavres la même banshee. Partant plusieurs pages plus loin elle ne voit plus que des dessins flous, ceux d’un futur qui avait failli se réaliser.

Bruce et Siobhan fuyaient un combat qui n’était pas le leur et avaient bien fait car ce jour d’octobre 1574 était celui du massacre de Clandeboye. Cette nuit les Irlandais qui invitèrent les anglais pour acter un paix nouvelle furent trompés. Par surprise les anglais massacrèrent leurs hôtes au château de Belfast, plus de deux cent hommes, femmes et enfants. Un coup dur pour Sir Brian qui sera capturé, puis exécuté en place publique à Dublin. Mais surtout un coup dur pour l’Irlande toute entière et une grande victoire pour la couronne d’Angleterre qui l'humilia.

Tant de choses se seraient passées différemment si ce massacre n’avait pas eu lieu. Une irlande plus forte, des anglais qui s’en vont. Des siècles plus tard des famines sont évitées et un exode n’a pas lieu. Il y a bien moins de misère ici et une diaspora de ceux en quête d'une vie meilleur bien plus réduite. La communauté d’irlandais est réduite dans le nouveau monde à l’aune du vingtième siècle, un président qui ne vient pas au monde. Une guerre qui ne demeure pas froide et plus tard quand la lumière verte aura disparue des cieux un porteur de flambeau d’origine irlandaise qui ne sera pas là pour réussir. Son remplaçant échouera. La lumière jaune surveillera alors les étoiles, et tout cela pour un détail insignifiant, un effet papillon pouvant s’avérer dévastateur comme chacun d'eux. Ceux qui voyagent à travers le temps font courir de grands risques à l’univers tout entier de par leur simple présence. Banshee et Batman apparaissent sur les hauteurs d’une colline plongée dans l’obscurité et les mains de l’irlandaise se retirent de l’armure du justicier.

“Merci de ne pas avoir résisté, et de vous être laissé porter.”

Désormais il ne leur restera qu’a trouver ces voyageurs temporels dont il a parlé...mais elle n’eu pas le temps de parler de cela. Car après que le vent ai soufflé un peu plus fort et que quelques feuilles mortes aient dansées devant eux la vieille femme était là.

“Tu ne devrais pas être ici fille d’obscurité, toi non plus ombre de la nuit.”

“Nous ne souhaitons que repartir. Nous sommes ici à cause d'une-”

“-Je ne veux pas le savoir. Partir dès que possible vers votre temps est la meilleur chose à faire mais je ne maîtrise pas cette magie. Allez la rejoindre, elle saura quoi faire.”

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 111

Utilisant son bâton the Crone fit apparaître un portail magique devant elle, celui ci donnant sur un autre lieu. Un lieu mythique et mystérieux. Ou une femme à l’apparence jeune les attendrait, une femme que Bruce reconnaîtrait comme madame Xanadu.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 27550210

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Sumbol11
Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Lun 8 Fév - 11:29

« Humf. »

Un soupir lourd s’échappe de la gorge de Batman, alors que Silver Banshee lui glisse quelques mots après leur sortie étrange.
Il s’est laissé faire, oui. Il l’a suivie.
Parce qu’il n’avait pas le choix.

Bruce a l’habitude de dire qu’il n’aime pas la magie – ce qui est faux, en fait.
En tout cas, pas complètement vrai.

Bruce n’est surtout pas à l’aise avec la magie… car il ne la contrôle pas. Il ne la maîtrise pas.
Et, comme tout maniaque du contrôle, cela le crispe.

Il connaît cependant quelques astuces. L’on ne passe pas plusieurs mois avec Giovanni Zatara sans garder quelques éléments.
L’on n’a pas Zatanna Zatara comme amie sans en obtenir d’autres, à la longue.

Il n’empêche : Batman n’est pas à l’aise avec la magie… même s’il reconnaît son intérêt, sa pertinence dans certains moments.
Comme maintenant. Comme ici.


« C’est… moi qui vous remercie, pour m’avoir sorti de là. »

Il acquiesce lentement, puis porte sa main gantée à son visage. Il retire le bas de son casque.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Gotham-1459

Pour respirer, un peu.
Pour esquisser l’ombre d’un sourire à Siobhan, surtout.


« Je… vous fais confiance. »

Pour l’instant. Parce qu’il n’a pas le choix.
Même si Bruce se rend compte que ce que voit Clark en elle… lui apparaît de plus en plus. Bien qu’il demeure sur ses gardes, et prudent.

La suite lui donne un peu raison.


« Mmh. »

Un léger souffle accompagne sa surprise, désagréable, en découvrant les événements.
Une voix leur parle.
Le vent se lève.

Quelqu’un arrive.

« J’ignore vos identités, et je ne souhaite pas les connaître. Seuls les faits m’intéressent.
Et les faits confirment que… vous êtes inconscients ! »


Quelqu’un de particulièrement énervé et crispé.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 2050857-xanadu_2

Madame Xanadu.
Magicienne immortelle. Liée à la cour de Camelot, et aux machinations de Merlin. Proche d’Etrigan.

Une alliée, au présent.
Un Temps hélas bien lointain, aujourd’hui.


« Nimue, nous sommes l… »

« Assez ! J’ai dit que je ne voulais pas savoir ! Le simple fait que vous m’appeliez ainsi en dit déjà trop !
Vous jouez avec des forces que vous ne maîtrisez pas ! Et je dois encore arranger la situation !
Insensé ! C’est insensé ! »


Elle bougonne, et rejoint finalement le duo atypique.

« Bon… je ne veux pas trop m’informer, mais je dois connaître le minimum. Quelle magie vous a menée ici, mmh ? Est-ce toi, fille damnée d’Irlande, qui a usé d’une puissance que les novices ne peuvent maîtriser ? »

Madame Xanadu est énervée, et piquante. Bruce n’apprécie pas, mais il prend sur lui – en pensant à la mission, à la situation.
Il espère que Siobhan saura faire de même…

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Mer 10 Fév - 19:44





Spoiler:

Batman dit à Silver Banshee qu’il lui faisait confiance, une phrase qu’elle ne se serait jamais attendue à entendre. Puis alors qu’ils empruntent le passage que The Crone ouvrait pour eux et découvraient Stonehenge éclairée à la lueur de torches Madame Xanadu vint a eux. Une inconnue pour Siobhan mais pas pour Bruce qui l’appelle par son prénom ce qui agace la dame. Il y a de quoi. Xanadu faisait sans doute partie des êtres dont la puissance magique était suffisante pour que le pouvoir mortel de la banshee de tuer ceux dont elle connaissait l’identité ne fonctionne pas. Mais la souffrance endurée serait bien là, à n’en pas douter. La magicienne enchaîne les questions avec une autorité que Siobhan ne se sent pas de contester dans l’instant. Naturelle.

“Ce n’est pas la magie qui nous a amenée en ce temps mais technique, une science de l’avenir développée au point d’offrir d’autres manières de briser les lois de la nature.”

Xanadu les scrute en silence, méfiante. Puis...une voix féminine attirera leur attention un peu plus loin, car ils étaient arrivés.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Justic10

“Et bien cartomancienne, n’avait tu pas dite qu’ils seraient deux inconnus à nous rejoindre?”

Les héros de ce temps. Hyppolyta la reine des amazones. Black Adam champion déchu de la magie. Viking Prince le combattant immortel. Une proto justice league inconnue de tous car elle ne se retrouvait pas toutes les semaines ni même années...mais ponctuellement lorsque le monde était en danger. Il y a des siècles de cela la dernière fois. Aussi leur réunion était elle d'autant plus annonciatrice d’événements d’une ampleur terrifiante. S'ils sont là c'est que c'est la fin du monde et qu'ils vont l'empêcher. Teth Adam scrute Siobhan et Bruce en silence et grande attention et l’ancienne Wonder Woman se tourne vers Xanadu qui les avait invités il y a des jours de cela.

“J’ai tirée la Justice et la Mort. Mais qu'ils viennent d'un autre temps...je ne m'y serais jamais attendue.”

"Pas moi. Si tu les a vu dans tes cartes c'est qu'ils sont censés être là et nous aider, les desseins des dieux nous dépassent."

“Je ne suis pas devin mais elle ce doit être la mort.”

Dit il en désignant la banshee avant de s’approche du chevalier noir et tourner autour de lui en regardant sa tenue...avant de s'exclamer en quittant son air sérieux:

“Ah! Lui ce serait bien la justice mais elle n’a pas l’air d’être bien dotée!”

Il tire son épée de son fourreau et en tend le pommeau au chevalier noir avec un grand sourire.

“Tiens prend cette épée magique mon ami, ta lame coupe comme les genoux d’une none.”

Il s’écarta ensuite de lui en sortant sa hache, Black Adam dévisagent quand à lui les deux inconnus avec le même mutisme que lors de leur arrivée. Hypolita s’approcha du centre de Stonehenge en scrutant la voie lactée.

“Quelle carte tu as tirée pour cette menace qui valait de nous réunir à travers l'espace et le temps?”

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Starro10

“L’étoile.”

Puis, alors que tout jusque là semblait paisible dans la campagne britannique du seizième siècle une pluie d’étoiles de mer tomba du ciel, ces créatures étranges cherchant à bondir sur ceux que Xanadu avait appelée.

"Quelle est cette sorcellerie ?!?"

Hurla le viking en coupant en deux celle qui avait tentée de lui sauter au visage.

HJ:
Spoiler:

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Sumbol11
Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Lun 15 Fév - 9:08

(HJ/ Ha, petit coquin, va ! Razz Merci ! /HJ)

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Batman, alors que les événements se bousculent – alors que les surprises se multiplient.
Les invités-surprises, surtout.

Il était déjà crispé de voir Madame Xanadu… mais découvrir Hippolyta, le Prince Viking et surtout Black Adam achèvent d’assombrir ses projections à court-terme.
Cela ne sent pas bon.

Il sait que son allure ne ressemble pas pleinement à son costume habituel, mais… le risque d’une erreur temporelle est énorme, ici.
Cela l’inquiète. Cela le crispe.

Cela confirme sa volonté farouche de décocher une bonne droite à Rip Hunter, dès qu’il le verra.


« Mer… ci. »

Il remercie le Prince Viking du bout des lèvres, et adresse un regard équivoque à Silver Banshee.
Ça n’est pas bon, non.

Il espère que cette proto Justice League va pouvoir les ramener chez eux… mais il comprend bien vite que le retour temporel n’est pas l’objet de la réunion.
Au contraire.
Ces héros du temps passé pensent que… Silver Banshee et lui viennent les aider !

Les aider face à une menace venue des cieux, qui se déverse vers eux.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 170031-40416-starro

Des étoiles de mer, libérées depuis l’espace et qui descendent lentement vers la Terre.
Comme… des plumes.

Des plumes abominables et terrifiantes, qui provoquent l’incertitude et l’incompréhension, ici-bas.


« Starro. Tel est son nom. »

La voix de Bruce résonne, au milieu de ces figures historiques… encore dans leur pleine jeunesse.
Leur pleine fougue.


« Une… entité venue de l’infini étoilé, oui. Un conquérant. Un envahisseur. Quiconque subit… sa présence sur son visage, devient l’un des siens.
Il faut absolument le stop… »


« Ha ! Un conquérant ? Un envahisseur ? Un escalagiste ?! »

Un son brutal et agressif s’élève, à ses côtés. Black Adam.
Black Adam s’exprime.
Bien sûr.

« J’ai échappé aux geôles des esclavagistes de mon temps ! Je suis sorti de la prison du Sorcier !
Je refuse de subir encore cela ! »


Black Adam hurle, pour couvrir la voix de Batman, qui prend acte de sa fureur.
Il commence à le connaître… enfin.
Il n’a pas encore commencé à le connaître. Il commencera à le connaître.

Bref. Fichu Rip Hunter.

« Vous pourrez chanter mes louanges ! Acter ma puissance ! Vénérer mon action !
Telle est ma décision !
BLACK ADAM ACCEPTE DE SAUVER CE MONDE… UNE FOIS DE PLUS ! »


Un soupir discret s’échappe de la bouche de Madame Xanadu, visiblement lassée.
Cela ne dure pas, cependant.

Car Black Adam… joint le geste à la parole.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 1510139180-black-adam-shazam-villain.gif?crop=0.730xw:1.00xh;0

Et libère une somme d’éclairs magiques sur les étoiles de Starro.
Beaucoup périssent.

Beaucoup, oui… mais pas toutes.


« Humf. »

Un autre soupir accompagne les événements – celui de Bruce.
Qui lève son épée.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Batman-medieval

Et se lance aussi dans le combat.

Sans protection faciale. Sans gadget. Sans équipement.
Quasiment sans arme.
Avec des figures fortes, mais encore inexpérimentées, pense-t-il. Et dans le passé, où il doit veiller à limiter son intervention.

Ha, songe-t-il alors.
La prochaine rencontre avec Rip Hunter sera brutale, assurément !

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Sam 20 Fév - 13:33




Spoiler:

Le combat a commencé, ils s’élancent tous vers l'affrontement hormis Madame Xanadu qui reste en retrait. Siobhan le voit et se tourne vers elle, surprise en mal car elle croit qu’elle veux resquiller.

«Je vais préparer un sort mais j’ai besoin de temps banshee, empêche les de s’en prendre à moi.»

Siobhan réfléchit quelques secondes en voyant les éclairs et coup d’épée tuant les petites créatures autour d’eux. Les étoiles tombent par dizaines...ils vont y arriver oui. Se soulevant au dessus du sol l’Irlandaise hurle en direction d’une nuée d’étoiles agressives et celles ci tombent desséchées sur le sol. Chacune est un morceau du conquérant galactique et quand elle utilise son pouvoir en les regardant et pensant à son nom cela les tue. Qui d’autre que Batman connait mieux toutes les menaces de la Terre? Leur alliance était écrite, apparemment. La reine amazone pouvait avoir raison, les desseins des dieux ne sont pas toujours accessibles pour eux.

En se battant aux cotés d’eux Bruce verrait la particularité de ceux qui se battent avec lui. Ils ont des siècles d’expérience au combat certes mais...ils sont divisé. Ce n’est pas pour rien qu’on prête à la JSA la caractéristique d’être la première équipe de super héros. Ce que se bat ici ce soir, n’est pas une équipe mais une alliance. Ils ont la volonté de se battre côte à côte mais ne se connaissent pas suffisamment pour que cela soit aussi efficace que cela le devrait. Ils sont les champions de leur temps chacun de leur coté mais tous ensemble ils ne réussissent pas à donner le meilleur, un peu comme une équipe de football où on se contenterait de mettre les meilleurs joueurs et d’attendre la victoire. Ça ne suffit pas, évidement.

Aussi quand Starro tombe littéralement du ciel sur eux, une onde de choc les propulse en arrière. Black Adam est le premier frappé et il lui a enfoncé la tête dans le sol avec sa force étonnante. Hypolitta se défend de sa hache en croisant ses bracelets mais est éjectée en arrière, des pierres de Stonehenge s’effondrent pour prendre une disposition s’approchant déja plus que celle que les deux visiteurs du futur pouvaient connaitre. Black Adam est au sol, Hyppolita à une centaine de mètres de l’endroit où elle a stoppée la frappe. Aux cotés de Batman Jon Haraldson fait face au colosse armée venu de l'espace.


Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 52516310

“Si on ne se retrouve pas au Valhalla après avoir combattu pareil monstre je ne comprendrais plus!”

Un sourire aux lèvres le guerrier n’est pas dupe. Les plus puissants sont tombés, et c’est vraiment mal engagé. Mais baisser les bras? Jamais.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Sumbol11

Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Sam 27 Fév - 16:42

Cela ne fonctionne pas.

L'alliance entre les héros de ce temps, de ce passé surprenant et dangereux.
Cela ne fonctionne pas.

Black Adam a foncé seul, et il a échoué. Hippolyta a combattu seule, et elle a échoué.
Et le Prince Viking...

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 2901973-viking_prince

Le Prince Viking voit sa lame brisée par l'hôte principal de Starro, et fait face au monstre... seul.
Il échouera, aussi.

 « Ha... mon heure est peut-être venue ! Par Odin, mes ancêtres ne me regarderont pas avec honte lorsque je les rejoindrais ! »

Le Prince se prépare à combattre – mais un choc puissant se fait entendre.
Alors que Black Adam se réveille.

 « Insolent ! Envahisseur inepte ! Tu oses me toucher ! »

Teth-Adam se redresse, et fixe Starro.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 3371673-black%20adam%20is%20angry

Avec toute sa rage, qui semble pouvoir exploser à chaque seconde... sans aucun contrôle.
Sans aucune stratégie.

 « Cela... ne sert à rien. Adam va exploser, mais... »

La voix lente et douce d'une reine se fait entendre, alors qu'elle se redresse difficilement.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Char_Gallery_Hippolyta_ww15_5ed1a40faa4715.72686053

Hippolyta est blessée, touchée. Et elle voit ce qui arrive – et elle craint le pire.
Elle a raison.

Les étoiles de mer continuent de tomber. Starro, le véritable, est ivre de force et de puissance.
Et eux...

Eux ne s'organisent pas. Eux ne se comprennent pas. Eux ne se coordonnent pas.
Eux...


 « Assez ! »

Eux ont besoin... d'aide.
Et notamment celle d'un homme habitué à s'organiser, et à organiser autrui.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 20130914_acc_comiccon_0135

Batman se redresse, après avoir été poussé au sol par les chocs. Et lui aussi se crispe.
Mais entend s'activer.


 « Vous êtes les défenseurs de votre monde ! Les héros de votre temps ! Et vous vous battez comme des chiffonniers !
Assez !
Hippolyta, récupérez une lame pour le Prince Viking et préparez une attaque ! Vous et le Prince devez attendre le signal !
Black Adam... sois le signal ! Libère ton éclair ! Brûle cet enfoiré, pour affaiblir sa connexion aux étoiles de mer et le bloquer – afin que Hippolyta et le Prince l'achèvent ! »


Bruce continue de frapper toutes les étoiles qui tombent.
La reine des Amazones agit, sans attendre – mais jette un regard vers Black Adam, en craignant que son fameux caractère ne ruine tout le plan de cet inconnu inspiré.

Teth-Adam reste silencieux, alors. Il fixe la situation, il jauge les forces en présence.
Il déteste subir des ordres... cela lui rappelle trop son esclavage, les heures sombres de son existence.
Mais...

Mais l'autre n'a pas tort.

 « Ha ! Les esprits faibles peuvent avoir des inspirations étranges ! Et pourquoi pas !
ET POURQUOI PAS ! »


Il se lance, alors. Black Adam se lance – et libère la puissance des cieux sur l'envahisseur des étoiles !


Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 EgCieBXUcAAySLI
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Sam 6 Mar - 23:18





L’inconnu venu d’un avenir lointain a su se faire respecter par eux le temps d’un combat. Le dernier s’ils échouent. Ils le savent, ils le suivent. Même un esprit aussi fort que Black Adam, si peu prompt à obeir à des ordres. La foudre descend dans le ciel anglais, électrifie en vol des étoiles de mer qui embrasent le ciel de crépitements...et frappe Starro.


“Maintenant!”

La reine amazone s’élance en avant et envoie son épée par dessus le colosse avant de poser sa main sur son lasso. Derrière le Conquérant des étoiles Haraldson bondit avec tout son élan et attrape la poignée de la lame en vol. Le lasso claque pour attraper la hache de starro, l’empéchant de le frapper et la lame amazone portée par le Prince Viking tranche le monstre au niveau du cou. Il pousse un hurlement et tente de frapper ceux qui l’entourent mais le guerrier encaisse le coup à l’aide de son bouclier qui se brise et retombe un peu plus loin. La connexion avec les étoiles est coupée comme l’avait prévu Batman, Nimue le voit et profite de cela pour s’avancer, ses mains s’entourant d’une lueur de magie pourpre.

“C’est….c’est bon…ouvre la voie banshee!”

La Gaélique s’envole pour venir crier sur Starro, cherchant à le tuer avec son nom. Cependant sa méconnaissance de la prononciation de celui ci dans la langue natale du Conquérant empêche la magie de pleinement opérer. Celle de Xanadu agis, elle. Une colonne de magie part de Starro vers la voie lactée, emportant avec lui ses étoiles par centaines, y compris leurs cadavres. Il hurle qu’il reviendra un jour mais ils ne peuvent l’entendre...car il est déjà loin. La magie cesse et le calme se fait soudain, celle qui venait de lancer son sort s’effondre dans l’herbe épuisée et Hyppolita vient à son chevet.

“Qu’Héra veille sur toi cartomancienne…”

Elle voit qu’elle n’est pas blessée, que son cœur bat toujours. Rassurée la reine amazone se tourne vers les autres avec un sourire fatigué.

“On a réussi.”

Puis elle regarde l’homme en armure sombre.

“Nous n’aurions jamais pu sans vous. Qui êtes vous chevalier noir?”

Bruce verrait apparaître la sphère de Rip Hunter sur une butte un peu plus loin, son pilote ne tarderait peut être pas à passer un aussi sale moment qu'eux...

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Sumbol11
Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Lun 8 Mar - 10:31

« Guère plus que cela. »

La voix lourde et intense de Batman s’élève, après la chute et le repli de Starro. La victoire des défenseurs de ce Temps.
La réussite de son plan.


« Je ne suis qu’une âme errante, ô reine des Amazones. Un combattant solitaire. Un guerrier abandonné.
Celui qu’il vous fallait maintenant, et non pas celui que votre époque demande.
Non pas votre héros.
Mais… un gardien silencieux. Un protecteur attentif.
Un… chevalier noir. »


Et, sans attendre, Bruce libère une capsule auto-dissolvante, à ses pieds. Un nuage de fumée s’en échappe rapidement.
Lui aussi s’échappe.

Il se doute bien que les héros de cette époque pourront le retrouver rapidement – mais il compte sur leur discrétion, leur compréhension.
Leur arrogance, aussi.

A quelques mètres, Black Adam se gausse déjà de l’événement et se moque de l’épée brisée du Prince Viking. Hippolyta tente de les séparer.
Madame Xanadu soupire.

Bruce est déjà loin, et espère que Silver Banshee l’a suivi… pour monter. Pour grimper. Pour atteindre le sommet de la colline.
Et l’homme qui s’y trouve.


« Rip. Hunter. »

Il n’y a nulle sympathie, nulle douceur dans les mots de Bruce, alors qu’il fait face au voyageur temporel.
Ses poings se serrent, d’instinct. Il se force à les détendre.

Pas ça.
Pas ici. Pas comme ça.
Pas maintenant.


« Ramène-nous. Maintenant. »

C’est un ordre.
Non pas une demande, ou une supplique ; mais un ordre.

Bruce veut rentrer, et il entend forcer Rip pour cela.
Après…

Après viendra la suite, il le sait déjà.
Les explications de Rip. Les excuses de Rip. L’ego de Rip. Les tentatives de réhabilitation de Rip.
La douleur de Rip, quand son nez sera brisé par le poing de Bruce ; qui sourira. Qui se permettra de sourire.

Une fois qu’ils seront rentrés.

Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Lun 15 Mar - 21:14





Ils repartirent . Batman garda le secret à son sujet, ce qu’il convenait de faire dans cette situation. Rip Hunter les fit entrer dans sa sphère et une fois reparti avec eux se confondit en explications. Il n’avait pas pu leur parler avant de ce paradoxe temporel car son existence était une part de l’évolution de leur monde l’ayant préservée de bien des drames. Au delà de la sauvegarde du temps il y avait la sauvegarde de l’humanité et son existence même. Le Time Master devait naître un jour, et cela passait par des correctifs pour que cela puisse avoir lieu. Siobhan quand à elle tout comme Hipollyta vit dans cet événement inexplicable la marque des dieux.

Ils retournèrent à leur époque, à Gotham. A peine quelques minutes après leur départ à l’autre bout de la ville la Time Sphère atterrit sur un toit sombre de la cité du Batman. Ils descendirent et celui ci lui mit un coup de poing à la figure en guise d’au revoir, ce après quoi le voyageur temporel remonta à bord de sa machine en poussant un juron...et en retirant le protège dent qu’il avait pris la précaution de mettre discrètement. Connaitre Batman un minium amène à ce genre de précautions.

Spoiler:

Le voyageur temporel repartit Silver Banshee et Batman sont sur le toit et elle sait que l’heure est venue de partir. Celui qu’elle chassait est mort dans l’époque d’où il venait, le temps avait repris son cour normal désormais...enfin. Façon de parler. Si cette aventure lui avait apprise quelque chose c’était que celui ci n’avait jamais été et ne sera jamais tout a fait linéaire.


“Je sais que vous n’aimez pas ce que je fais, mais je vous remercie pour votre aide tout de même.”

Elle avait déjà été ses cotés il y a quelques années, à l’époque où un Robin venu du futur avait tenté de bouleverser le cour des événements pour éviter un mauvais Superman. Il fallait croire qu’il étaient destinés à se croiser lorsque le temps était sans dessus dessous? La banshee s’approche du rebord du toit gothique et pose une main sur le visage d’une gargouille. Il se passe un long moment de silence ou elle regarde Gotham City avant de s’adresser à Bruce sans le regarder.

“Je l’ai déçu pas vrai? Vous êtes l’un de ses meilleurs amis, il me l'a dit."


Qui? Il saurait qui. Auprès du héro qui restait dans l’ombre elle prenait des nouvelles de celui en pleine lumière.

"J'aurais préférée que rien de tout cela n'arrive. Rester dans sa ville et continuer de faire comme si j'étais vivante. Mais la vérité nous rattrape toujours."

La mort la rattraperait toujours aussi. Et la solitude, surtout. Ce corps et cette difficulté à ressentir la vie ce n'est dans le fond que la facette la plus surnaturelle de sa malédiction. L'autre celle d'être seule de par son comportement, était d'un commun confondant.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Sumbol11

Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Mer 24 Mar - 17:06

Les événements s’enchaînent, comme ils doivent le faire.

Silver Banshee et Batman repartent avec Rip Hunter, dans sa Bulle Temporelle. Ils reviennent au présent, à Gotham City.
Batman frappe Rip Hunter. Rip Hunter s’était préparé ; Bruce le savait.
Ce n’est pas pour autant qu’il a relâché son coup.

Le voyageur du Temps s’efface dans son vaisseau, et abandonne les deux êtres costumés sur un toit de la ville.
Il fait nuit. Il fait sombre.

L’ambiance est froide.
Et le devient encore plus, alors que Batman reste silencieux suite aux mots… aux paroles de Siobhan.

Il ne lui offre que son dos, le regard perdu sur la vie nocturne de Gotham.


Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 3182276

« Non. »

Il reprend lentement la parole, et brise ce silence tendu.
Enfin.


« Vous… ne l’avez pas déçu. »

Il se tourne lentement, et vient poser son regard sur elle.
Il souffle, lourdement.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Batman-fan-art-tony-santiago

Et reprend, en détachant chacune de ses syllabes.


« Il… en faut beaucoup, pour le décevoir. J’ignore même si c’est réellement possible – mais qu’importe.
Ce que vous avez fait… je sais ce que vous avez fait. Je sais.
Je sais aussi ce qu’il en pense.
Ça ne l’a pas déçu.
Il… croit en vous. Plus que vous ne croyez en vous, d’ailleurs. C’est… ce qu’il fait ; ce qu’il est. C’est son véritable pouvoir, en fait.
Au-delà de la super-force, de la super-vitesse, etc. Il croit dans les gens – et il leur fait croire en eux-mêmes.
Il n’est pas déçu. Il… espère. »


Il hoche lentement la tête.

« Il espère que vous allez continuer. Il espère que vous allez poursuivre. Il espère que vous allez… vous ouvrir, encore.
Il espère que vous allez devenir ce qu’il voit en vous – ce qu’il croit, en vous.
Il espère que vous allez parvenir à devenir… ce qu’il pense être vous-mêmes. Il espère que vous allez devenir cette femme forte qu’il voit, quand il fige son regard sur vous.
Et… je dois dire, après cette… aventure… »


Bruce s’interrompt, de lui-même. Il fixe Siobhan – il hésite.
Il réfléchit.
Il pèse le pour et le contre.

Il décide, et reprend d’une voix plus douce… en croisant lentement les bras.


« Il n’est pas le seul à penser cela.
Il n’est pas déçu – il croit en vous. Il espère. Et… moi aussi.
Nous espérons. Nous croyons.
En vous. »


Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 6ohie2kt22y51
Silver Banshee
Super-Héros
Silver Banshee
Super-Héros
Inscription : 06/05/2018
Messages : 1116
DC : Hal Jordan; Hippolyta
Localisations : Irlande
Inventaire : Hache ancestrale des McDougal
Superfamily
Shadowpact
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Mer 24 Mar - 23:04




Spoiler:

Bien des fois la voix de Superman l’aura faite trembler. d'abord face à l’adversité. La force suprême incarnée dans cet être vivant venu d’ailleurs, ce rempart supposé entre elle et une liberté mal cherchée, introuvable. Puis face à l’émotion. Une émotion saine qui n’était faite ni de peur ou de colère mais d’espoir. De tendresse, d’amitié aussi, un peu. Tout ce dont elle avait manquée si longtemps et qu’elle avait découverte en quittant son château pour aller vers les autres. Superman aura été cette voix chaude et rassurante qui aura su lui faire croire en elle.

Ce n’est pas Superman qui lui parle. Cette voix est synthétique et indiscernable même pour une oreille aussi attentive que l’était celle de la Gaélique maudite. Incapable de la reconnaître comme elle n’était pas non plus capable de faire le lien entre celle de Clark et de Superman. Celle de Batman est plus froide, distante et dure que celle du héro de Metropolis. Et pourtant. Il y a la même force en elle à cet instant.

La même capacité à faire frissonner un être fantomatique, a lui faire croire l’espace d’une sensation qu’elle est bien plus vivante que morte. Que lui comme Superman ont vraiment confiance en elle. Batman les bras croisés à coté d’elle les yeux de Siobhan se posent sur là où se trouvaient les siens, indiscernables sous son masque.


“Je n’aurais jamais cru arriver à quelque chose de bon un jour, j’y étais presque. Jusqu’à cette guerre j’étais parvenue à ne tuer personne pendant toute la période où j’ai vécue à Metropolis.”

Une bonne période. Mais si lointaine maintenant. Plus de Superman, plus de Tara, plus de Jason. Juste la guerre et la certitude qu’il est inutile de retenir ses coups quand les balles pleuvent autour de soit. Qui serait elle pour exhorter un peuple à prendre les armes si elle même se refusait à donner la mort. Une hypocrite à la manière de ces dirigeants au sang sur les mains qui envoient des soldats se faire tuer loin de chez eux pour garantir le prix à la pompe? Mais la guerre se terminera un jour, et comme pour ces soldats rentrants d’un front où on les avait encouragé à tuer elle devra à nouveau redevenir cette “ femme forte”.

Car elle ne l'est plus autant en ce moment. La véritable force n’est pas d’être capable de donner la mort au contraire c’était la facilité même pour elle, un regard et un simple mot pouvaient suffire. La véritable force est d’épargner, de vaincre sans avoir besoin de tuer. Combien sont capable de sauver ce monde des pires menaces sans avoir du passer par le meurtre? Superman. Batman. Elle avait vue Aquaman et Wonder Woman tuer à Londres à une époque où elle s’efforçait de préserver ses adversaires. Ça avait été un point de bascule pour elle, dans le mauvais sens. A quoi bon s’efforcer d'être comme Superman quand ses plus proches alliés des héros portés aux nues n’y parviennent pas? Ça n’avait fait que lui donner le sentiment que Superman était une exception. Une anomalie.

Et que si il est une exception, un dieu vivant, il est inutile de vouloir lui ressembler. Car elle ne sera jamais aussi parfaite quoi qu’elle puisse tenter. Ne serait-ce parce qu’en faisant les actes les plus lumineux son cœur dans le fond, resterait noir. Elle peut l'imiter, pas l'égaler.


“Ce qu’il se passe en Europe dure depuis trop longtemps et a remodelé la vie de trop de gens pour que même en disparaissant Degaton ne laisse pas une marque comparable à celle laissée par Hitler le siècle dernier.”

L’irlandaise tourne son visage vers la ville et le vent qui souffle fait bouger sa longue chevelure blanche d’une manière un peu similaire à la cape du justicier.

“Avant j’aurais voulu voir çà. L’humanité au fond du trou qu’elle mérite, qu’elle aile plus vite vers le précipice qu’elle semble destinée à atteindre. Des fois je me dis que Degaton est plus un symptôme qu’une maladie, que çà n’aurait pas été lui çà aurait été quelqu’un d’autre. Rien n’aurait du m’opposer à celui qui donne à cette fange ce qu’elle appelle de ses vœux.”

Elle lève les yeux et regarde les étoiles, son visage s’adoucissant.

“Je vois toujours beaucoup de beauté dans le désespoir...Mais ce n’est pas pour cela que je veux qu’il gagne. Car grâce à Superman j’en vois aussi dans l’espoir. Merci de m’en donner aussi.”

Elle se tourne vers Batman et lève sa main pour la tendre devant elle, invitant par la même occasion le héro à lui serrer.

“Tous ceux qui m’ont dit du bien de vous étaient dans le vrai.”

Après cela elle repartirait, reprendrait sa guerre. Une guerre qu’elle espérait bien finir vite, avant qu’il ne soit trop tard pour elle comme pour les peuples.

HJ:
Spoiler:

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 2019-110

Invité
Invité
avatar
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) Jeu 25 Mar - 15:06

Batman reste encore silencieux, alors que Silver Banshee répond.
Intelligemment.

Clark a souvent évoqué son estime envers elle, et Bruce acquiesçait, silencieusement. Il commence réellement à comprendre pourquoi l’Homme d’Acier respecte autant la créature surnaturelle devant lui.

Elle pense bien – elle pense loin. Elle ne se fait pas d’illusion. Elle ne s’abandonne pas à un espoir aveugle, même si elle ose s’y aventurer.
Bruce reste silencieux, alors qu’elle parle.

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Tumblr_pto0c3Q6Vp1tjsbe9o1_500

Il est attentif, en fait.

Il se surprend lui-même à hocher la tête, à rejoindre le point de vue de Silver Banshee… et à l’écouter, sans arrière-pensée.
Sans préparer un plan, au cas où.
Enfin – sans préparer un plan C. Le plan B reste toujours une seconde nature, qu’il ne veut pas abandonner ; malgré ses efforts, réels, pour s’améliorer.


« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe des lèvres de Bruce, alors que Siobhan finit par un compliment… qu’il ne conteste pas, et qu’il ne fuit pas.
C’est rare, aussi.


« Je… ne suis pas le mieux placé pour évoquer l’espoir, ou la beauté des choses. Je… vis dans l’ombre. Je suis… l’ombre, bien souvent.
Mais…
J’entends ce que vous dites, sur le désespoir ; sur l’Europe. Sur l’état du monde. Sur ce que fait Per Degaton.
Je… partage votre point de vue ; votre analyse. Sauf… sa conclusion. »


Sa voix modifiée est légèrement plus douce. Plus légère.

« Oui. Per Degaton ravage l’Europe.
Oui. Les populations sont touchées, et resteront marquées.
Oui. Les combattants souffriront de conséquences, et devront se reconstruire.
Mais… cela peut se faire. Cela va se faire – cela a été fait. J’ai… tendance à l’oublier, mais… les ténèbres les plus sombres précèdent toujours l’aube.
Et même ceux qui sont dans l’ombre… finissent alors dans la lumière. »


L’ombre d’un sourire glisse lentement sur ses lèvres.

« Surtout… s’ils peuvent y être guidés.
Et luilui sait très bien le faire. Comme tu l’as… découvert. »


Il acquiesce, encore.

« Suis-le. Et ainsi… d’autres te suivront, aussi.
Je… te le souhaite.
Je… te remercie. »


Et c’en est terminé, alors.

Les mots sont dits. Les positions sont figées.
La main de Siobhan est tendue… et celle de Bruce y répond, vigoureusement ; chaleureusement.

Cela s’achève, ainsi.
Une aventure étrange, troublante – où le Temps a été changé, avant d’être corrigé. Et où, surtout, un rapprochement a été fait entre deux êtres plus proches qu’il ne le pensait.

Silver Banshee s’en retourne aux lumières de Metropolis… alors que Batman reste dans les ombres de Gotham.
Prêt pour la lumière… prêt à continuer à se battre pour l’amener à Gotham !


Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman) - Page 2 Bn1enfy6dow51

(HJ/ Merci pour ce super RP, j’ai beaucoup aimé l’aventure ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman)

Ennemis rapprochés (Silver Banshee / Batman)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City-
Sauter vers: